-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Etape 3 du concours! Votez pour le gagnant!
 :: Zone HRPG :: Cantina :: Créations artistiques


Vers quel post va mon vote?
Je choisis le post de Sin (1)
Etape 3 du concours!  Votez pour le gagnant! Vote_lcap0%Etape 3 du concours!  Votez pour le gagnant! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je choisis le post de B'bar (2)
Etape 3 du concours!  Votez pour le gagnant! Vote_lcap100%Etape 3 du concours!  Votez pour le gagnant! Vote_rcap
 100% [ 3 ]
C'est trop dure de choisir
Etape 3 du concours!  Votez pour le gagnant! Vote_lcap0%Etape 3 du concours!  Votez pour le gagnant! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

La Force

Messages : 159
Date d'inscription : 09/06/2019

Profil du personnage
Espèce:
Réputation:
Etape 3 du concours!  Votez pour le gagnant! Left_bar_bleue0/0Etape 3 du concours!  Votez pour le gagnant! Empty_bar_bleue  (0/0)
Expérience :
Etape 3 du concours!  Votez pour le gagnant! Left_bar_bleue0/0Etape 3 du concours!  Votez pour le gagnant! Empty_bar_bleue  (0/0)
La Force
Maître du Jeu
Mer 18 Sep - 9:21
Bonjour à tous,

Et Voila, le concours touche à sa fin mais nous avons besoin de vous pour voter pour la dernière étape et départager Sin et B'bar !

Les consignes du vote sont les suivantes :

-Lire les posts :
       Lien vers les posts (attention il y'en a 2)
-  votez dans le sondage
- étayez votre vote d'un avis éclairé sur les écrits que vous avez lu

A l'issu de ce vote, qui prendra fin dans une vingtaine de jours, nous lancerons un petit concours de créa artistique Smile (alors à vous outils )

May The Force Very Happy


The Staff

Blad Oneye

Messages : 288
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Espace

Profil du personnage
Espèce: Proche-Humain
Réputation:
Etape 3 du concours!  Votez pour le gagnant! Left_bar_bleue88/1000Etape 3 du concours!  Votez pour le gagnant! Empty_bar_bleue  (88/1000)
Expérience :
Etape 3 du concours!  Votez pour le gagnant! Left_bar_bleue180/320Etape 3 du concours!  Votez pour le gagnant! Empty_bar_bleue  (180/320)
Blad Oneye
MJ Fiches | Pirate
Lun 30 Sep - 17:49
Je tiens à préciser que j'aborde ces lectures et la critique sous-jacente comme lorsque je me penche sur une fiche de personnage. Donc pardon si certaines phrases vous paraissent un peu indélicates ou brutes, je fais de mon mieux pour rester le plus détaché possible dans l'avis que je développe, soyez-en sûrs. Mon but est juste de parvenir à trancher, pas d'être gentil ou méchant avec l'un ou l'autre (pour quoi faire, d'ailleurs?).


RP de Sin

+ Un message propre et globalement bien rédigé (comme toujours, j'ai envie de dire).

+ La remise en question des Jedi (point clef de notre contexte, à mon avis) abordée via l'interrogatoire de Ben Sarro.


- Suivre Ilura n'est franchement pas très passionnant (ce qui met à mal toute la seconde partie). D'ailleurs, le personnage arrive un peu comme un cheveu sur la soupe.

- Des dialogues à rallonge qui alourdissent le rythme (un peu trop de politique politicienne, sans doute) et ne suscitent pas vraiment l'intérêt (les enjeux sont quant à eux assez peu posés en amont, ils restent ainsi plutôt vagues, même quand on connait déjà la saga Star Wars ou encore l'histoire originale de SWUS).

- L'introduction de la Cour des Ombres, en l'état, ne sert à rien. Le post est déjà long à ce stade, et ce n'était franchement pas utile d'en rajouter, vu ce qui est raconté (pas grand-chose, en fait).


RP de B'bar

+ Dès le départ, la narration est très proche du personnage d'Ignicius, et on sent vraiment que tout lui échappe. C'est une bonne accroche, qui permet presque d'avoir de l'empathie pour l'ordure que l'on suit.

+ L'explication de l'entrave par les pouvoirs/la magie d'Audun est intéressante (bon, un peu expédiée, mais ce n'est pas le sujet non plus) et peut donner des pistes pour des trames futures. Elle rejoint un peu ce que j'avais proposé au tour précédent, donc je dis oui.

+ Les balbutiements d'Ignicius sont crédibles, la désespérance dans ses répliques est bien présente, et en même temps on se dit qu'il n'a pas tout à fait tort non plus.

+ Un "unlimited powaaa" à la Française, le genre de référence que j'aime bien caler aussi, pour le fun.


- Texte moins propre que celui de Sin, malgré les efforts connus.

- L'évocation du terme "Sithadelle" n'était pas nécessaire, même s'il n'est pas présenté comme véritable "canon". Pour ma part ça reste largement tolérable, mais ça n'apporte pas non plus grand-chose au RP, il faut bien l'avouer (bon, on finit sur une petite blaguounette méta à la Deadpool quoi...).



Conclusion : mon vote va pour Babar. Le fait que je me sois plutôt ennuyé sur le post de Sin (trop d'éléments sans grand intérêt placés ci et là, à mon sens) et assez "amusé" sur celui de B'bar (moins encombré et plus direct), fait l'essentiel de ce choix. Quitte à corriger les fautes restantes plus tard, bien entendu.

Néro

Messages : 308
Date d'inscription : 30/09/2018
Localisation : Lugdunum

Profil du personnage
Espèce: Humain - cyborg
Réputation:
Etape 3 du concours!  Votez pour le gagnant! Left_bar_bleue98/1000Etape 3 du concours!  Votez pour le gagnant! Empty_bar_bleue  (98/1000)
Expérience :
Etape 3 du concours!  Votez pour le gagnant! Left_bar_bleue288/320Etape 3 du concours!  Votez pour le gagnant! Empty_bar_bleue  (288/320)
Néro
Mécano | Pirate
Dim 13 Oct - 17:49
Alors je vais faire mon chiader que Blad!

J'ai était agréablement surprise par la qualité des deux rps, pour commencer, et aussi amusée par la "convergence des idées".
On retrouve une structure similaire assez intéressante, et qui montre une bonne compréhension de la consigne.

Du coup, ça laisse un léger bémol en terme "d'originalité" du thèmes, et surtout ça complexifie un peu le vote.

Mon vote va à B'bar, notamment pour des question de rythmes et aussi pour la mentalité d'Anathema et d'Ignicius, qui même si cela est similaire entre les deux posts, me semblent moins "lourds" dans le post de B'bar.
Après j'avoue que j'ai eu grande peine à juger, nous avons deux styles différentes et une histoire similaire.

Après, en malus sur B'bar, il y'a comme toujours l'orthographe et le soin apporté à la rédaction (relis ton post, purée!!!!)

Donc je me fis plus à une sensation de "lecture" et de dynamique, notamment liée aux coupures dans le post de Sin qui m'ont créé une sensation de "déconnexion" vis à vis de l'histoire.

Un vote complexe donc, mais je suis toujours super contente de voir des productions de cette qualité.

"Merci pour ce moment" comme dirait l'autre :p

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Sauter vers: