Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une cause plus grande
 :: Le RPG :: Espace Républicain :: Coruscant (Capitale) :: Temple Jedi

Administration

Messages : 199
Date d'inscription : 19/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Aucune
Réputation:
Une cause plus grande Left_bar_bleue1000/1000Une cause plus grande Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience :
Une cause plus grande Left_bar_bleue100/100Une cause plus grande Empty_bar_bleue  (100/100)
Administration
Administrateur
https://swus-rpg.forumactif.com
Sam 19 Jan - 16:57
Une cause plus grande 1533570900-avamaitrejediporteparoleUne cause plus grande AvaGMJediAsledoCadalo4
Breet Ucklaik~~~~~~~~~~~~~~~~~Asledo Cadalo

Les Maîtres Ucklaik et Cadalo étaient réunis dans le jardin du Temple Jedi de Coruscant. Chacun assis en tailleur sur une pierre, les mains posées sur les genoux. Les deux sages de l'Ordre semblaient en profonde méditation, rien ne pouvait les sortir de leurs songes actuellement. En réalité, si Ucklaik et Cadalo étaient bel et bien en pleine introspection, ils était également capables de communiquer entre eux. En effet, Asledo Cadalo était connu pour être un grand télépathe, à l'instar de son vieil ami Mon Cal. Les deux compères discutaient donc ainsi, mais seulement dans la dimension des esprits, là où personne (ou presque) ne risquait de les déranger.

*Le Maître Sarro est de plus en plus virulent... Il va sans doute falloir le recadrer avant qu'il ne dérape...

- Je suis sûr que tu parviendras à calmer ses ardeurs, mon ami. Qui d'autre autrement? Sarro doit comprendre que l'Ordre n'est plus à son âge d'or.

- Certes, nous verrons bien ce que la Force nous réserve. Et toi, Breet? Où en es-tu avec le gratin Républicain?

- La plupart des Sénateurs continuent de nous bouder, je le crains. Leur confiance se regagnera sur le long terme, assurément. Nous pouvons tout de même compter sur la loyauté de plusieurs systèmes clefs, et bon nombre de clones portent les Jedi en haute estime, encore et toujours. L'Ordre et la GAR sont liés par les guerres passées.

- Une maigre récompense en échange de lourds sacrifices. Continues de diffuser notre message de paix, mon ami... C'est là notre seule chance de démontrer au Sénat, ainsi qu'à l'univers entier, qu'Anathema et son culte sont les véritables dangers.

- Bien sûr, tu peux compter sur moi, comme toujours.

- Je le sais Breet, je le sais...*

Une heure s'écoula, puis Breet Ucklail revint à lui en un soupir. Le vieux Mon Cal se leva alors, puis quitta les jardins sans mot dire, laissant son compagnon seul parmi les plantes. A cette saison, seuls les végétaux résistants au froid étaient encore visibles. Les autres étaient rentrés en dormance, jusqu'au retour des douceurs printanières. Asledo, toujours calme et paisible, décida de rentrer en contact cette fois-ci avec son Padawan, l'Humain d'origine lointaine dénommé Tseh. Le Grand Maître chercha dans la Force la signature spirituelle de son apprenti, tranquillement mais sûrement, jusqu'à ce qu'il la trouve enfin. La voix douce et vieillissante du télépathe résonna dans la tête du jeune homme :

* Tseh... J'ai une mission pour toi, elle correspondra d'ailleurs à ta leçon du jour... Rejoins-moi aux jardins du temple dès que tu peux.*

Plusieurs minutes plus tard, le singulier Padawan Tseh se présenta devant son vieux Drall de Maître Jedi. Ce dernier, toujours en méditation à travers la Force, conserva sa position sereine, tout en lui parlant par voie télépathique. Tseh ne pouvait répondre par ce même canal immatériel, puisqu'il ne maîtrisait pas la télépathie, mais s'il souhaitait parler au Grand Maître, il le pouvait, bien entendu. Ce procédé n'était d'ailleurs pas étranger au Padawan au teint hâlé, Asledo l'avait habitué à communiquer de la sorte depuis plusieurs années maintenant.

*Sous une des pierres de ce jardin, tu trouveras une liste de courses, ainsi que quelques Crédits. Rends-toi en ville, je te prie, et rapportes-moi tout ça... A ton retour, tu me trouveras probablement à la salle d'entraînement, avec les Novices. Accomplis ta mission Tseh, et nous tirerons ensemble les conclusions de cette petite leçon...*

Le matin avait encore quelques heures devant lui avant de céder sa place à l'après-midi. A cette heure-là, Tseh risquait de croiser pas mal de monde sur sa route dans la capitale Républicaine. Sans doute était-ce voulu par Cadalo. Toutefois, celui-ci ne semblait pas décider à expliquer de suite le véritable but de tout ça. Vu de l'extérieur, cela pouvait même paraître comme un abus de pouvoir honteux de la part du Grand Maître Jedi. Bien sot et ignorant serait celui qui se contenterait d'une telle analyse. Asledo Cadalo ne faisait jamais rien sans y avoir réfléchi, et il comptait bien inculquer cette faculté à son propre Padawan.

Depuis le début de sa formation, Tseh avait toujours pu compter sur le Drall, mais aussi sur Tiberius Sate, un autre Maître-Conseiller, en de plus rares occasions. Le Maître Jedi Sate avait été un des seuls à défendre l'intégration du chétif enfant sauvage qu'était Tseh, à son arrivée sur Coruscant. Pour clore les débats, Cadalo avait prit la responsabilité de former l'enfant, et aujourd'hui il pouvait constater le fruit de son labeur. Cela n'avait pas été simple, car Tseh partait de loin, tout en étant beaucoup plus vieux que n'importe quel Novice. Mais le Grand Maître avait confiance en Tiberius, et si le redoutable Jedi Sentinelle avait vu un certain potentiel en l'âme du garçon, alors il fallait le former. Surtout avec la croissance fulgurante des Sith...

Enfin, c'était il y a une décennie environ, et Tseh était à présent devenu un bon Padawan. Alors oui, peut-être qu'il y avait meilleur bretteur dans l'Ordre, cependant le potentiel du jeune homme en maîtrise de la Force était extrêmement intéressant. D'autant plus qu'il avait une capacité naturelle, tout à fait inhabituelle, à dissocier le bien du mal. Asledo avait donc de grands et sincères espoirs pour son apprenti, et il comptait sur lui-même, à terme, afin de prouver qu'il ne se trompait pas à son sujet.

[HRP : tu peux chercher la liste des courses de la façon que tu souhaites, elle est simplement marquée de l'empreinte physique et spirituelle de Cadalo. Ensuite, là encore, libre à toi de te rendre en ville par le moyen que tu préfères(payer les transports en commun avec une part de l'argent fourni, emprunter un speeder de l'Ordre, etc...). Une fois que tu seras arrivé dans un magasin de Coruscant, laisses-moi le champ libre pour intervenir.]

Auteur:

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Une cause plus grande Left_bar_bleue90/1000Une cause plus grande Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
Une cause plus grande Left_bar_bleue108/320Une cause plus grande Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Lun 21 Jan - 14:42
La partie de Coruscant où se trouvait le Temple Jedi était plongée dans l'hiver. Difficile de le voir sur ce monde totalement urbanisé. Les rares éléments qui permettaient de s'en rendre compte étaient la température et les plantes des jardins du Temple.

Tseh regardait par la fenêtre le balais incessant des divers véhicules quadrillant le ciel du Joyau des Mondes. Il était enroulé dans sa couverture. Depuis quelques semaines, le Padawan de la chambre d'à côté ne mettait plus le chauffage à fond. Il s'était sans doutes fait tirer les oreilles par les maîtres à cause de la consommation abusive de chauffage. Au fond, ils avaient pas tort, mieux valait s'habiller chaudement. Malgré les années passées sur Coruscant, Tseh n'aimait pas l'hiver, il faisait froid, il fallait mettre des couches pour avoir un minimum chaud. Le jeune homme originaire d'un monde tropical, avait été souvent malade l'hiver les premières années et même récemment, il avait attrapé une grippe. Mais depuis, il avait guéri.

La chambre de Tseh était celle d'un Padawan classique. Il l'avait un peu personnalisée avec ce qu'il pouvait mettre. Ainsi, des feuilles avec des dessins décoraient les murs. Sur ses étagères étaient disposés des petits objets sculptés en bois ou en os, là où il n'y avait pas des affaires. Ses draps étaient assez conventionnels. Le seul drap un peu exotique, récupéré dans un vide-grenier organisé par les associations du quartier proche du Temple Jedi, servait de store de fortune car le sien était défectueux. Unes de ses premières sorties parmi la population de Coruscant en dehors des hommes politiques. Le drap était troué, délavé et décoré de motifs très moches. Mais Tseh en avait pas grand-chose à faire, ce drap faisait comme il pouvait son travail de store. Il avait eu d'ailleurs ce drap avec une écharpe tout aussi moche. Et ça gratuitement. Les anciens propriétaires tenaient vraiment à s'en débarasser. Non pas parce qu'ils étaient sous l'emprise du Côté Obscur. À la limite, le seul truc effrayant était leur mocheté, mais Tseh y était insensible. Il privilégiait avant-tout l'aspect pratique.

Il entendit une voix familière dans sa tête. Il eut un petit air surpris avant de reprendre son attitude blasée sachant que c'était son maître. C'était pas la première fois que le Cadalo communiquait avec son Padawan par télépathie. Tseh était cependant incapable de faire la même chose, mais comme lui avait dit son maître, il était là pour apprendre. Il mit ses couches de vêtements, ainsi que son écharpe aux motifs aussi immondes et ridicules que ceux du drap délavé qui lui servait de store de fortune. Il songea qu'il devait un jour demander à faire réparer son store. Tseh était en général assez peu regardant sur sa tenue vestimentaire. Il voyait les vêtements juste comme un moyen d'avoir chaud l'hiver. Par le passé, il s'était déjà promené nu car le climat le permettait et les vêtements s'usaient assez vite.

Une fois prêt, il quitta sa chambre et rejoignit son maître dans les jardins du Temple. C'était uns des rares coins de verdure avec la ménagerie. Il le trouva en train de méditer.


- Vous m'avez appelé?

*Sous une des pierres de ce jardin, tu trouveras une liste de courses, ainsi que quelques Crédits. Rends-toi en ville, je te prie, et rapportes-moi tout ça... A ton retour, tu me trouveras probablement à la salle d'entraînement, avec les Novices. Accomplis ta mission Tseh, et nous tirerons ensemble les conclusions de cette petite leçon...*

Le jeune homme resta bouche bée. Faire les courses?! C'était une bien étrange tâche. Le Temple avait ce qu'il fallait en nourriture et en matériaux. Enfin, il y avait sûrement un truc derrière. Maître Cadalo ne faisait jamais faire des choses pour rien. En tout cas, cette activité serait sans-doute plus reposante que d'autres.

-Bien, Maître!

Bien que cette liste soit marquée par la Force, il s'y repris à plusieurs fois avant de mettre la main dessus. Il se mit à lire le contenu.

- 1 paquet de chips fluorescentes saveur Bantha grillé
- 1 pot de miel de Naboo
- 1 sac d'1kg de pommes de terre label Bio'Republica
- 1 pack de lait bleu fermier
- 1 jambon fumé entier de Tauntaun élevé en plein air
- 1 pack familial de couches pour bébés
- 1 sac de FRIANDISES multicolores GumN'Roll
- 1 boite de 24 œufs de l'Enclave de Dantooine
- 1 bouteille de bourbon Corellien 10 ans d'âge, Distillerie Early Lines
- 1 lot de piles carrées rechargeables LR12


De l'alcool, c'était normalement interdit au Temple. Enfin, c'était très réglementé. Pareil pour les friandises. Il se demandait aussi pourquoi des couches. À moins que ça soit pour les très jeunes novices, mais bon le Temple avait largement assez de fournitures en la matière. Pour le reste, c'était des aliments tout ce qu'il y avait de plus normal, bien que semblant luxueux pour certains. Le jambon et le miel lui donnaient l'eau à la bouche. Mais bon, le maître avait demandé d'aller faire des courses donc pourquoi pas. Tseh ne posa pas plus de questions et quitta le jardin du Temple. Il se demandait quel était le magasin d'alimentation générale le plus proche du Temple Jedi. Aussi, allait-il devoir prendre un transport. Et dans son cas, il avait pas trop le choix de prendre les transports en commun. Le Temple avait bien des speeders, mais le jeune homme était dispensé de conduite en raison de son mal des transports. En pensant aux véhicules, il en profita pour aller chercher deux sacs poubelles et son comlink. Il avait déjà son sabre-laser à la ceinture.

Après localisé le magasin le plus proche, Tseh s'en alla pour l'arrêt de navette-bus. Le Temple Jedi avait un arrêt à son nom, mais celui-ci desservait aussi les quartiers alentours. Autour du Temple vivaient majoritairement des personnes aisées ou de classe moyenne. Il vit que l'arrêt était désert, mais il comprit rapidement la raison en voyant son bus s'éloigner. Et il allait devoir attendre une trentaine de minutes pour le prochain. Au fil des minutes, d'autres personnes rejoignaient l'arrêt. Malgré le nom de la station, Tseh devait-être le seul membre de l'Ordre à attendre. Une navette-bus passa, mais c'était pas la bonne ligne.

Il n'avait pas grand-chose à faire à part regarder un peu autour de lui. Derrière, il pouvait voir des auxiliaires Jedi, des sensitifs n'ayant pas réussi les épreuves pour être Jedi ou bien trop âgés au moment où ils avaient intégré le Temple pour une formation de Jedi, installer un échafaudage pour effacer un graffiti à caractère sexuel. Les auteurs du graffiti n'avaient d'ailleurs pas eu le temps de l'achever. Ils avaient été repérés avant qu'ils aient pu finir leur dessin pourtant assez simple et rapide à faire. Deux gardes du Temple regardaient les auxiliaires s'affairer tout en discutant de l'identité des auteurs de cette blague de mauvais goût. Il soupçonnaient des élèves d'une école privée situé dans un quartier proche du Temple. Certains élèves qui prenaient la navette-bus, devaient aller à l'arrêt du Temple Jedi. Les Jedi étaient une source de défi pour certains adolescents tête brûlée. Mais ils le regrettaient rapidement. Tseh avait encore en mémoire une fois où il en avait vu tentant de coller une image érotique sur le dos d'un Jedi. Il ignorait ce qui leur était arrivé, mais ils avaient sûrement passé un mauvais quart d'heure.


Il entendit d'autres Gardiens discuter d'un cas dont les Jedi se rappelaient encore tant s'était vraiment insolite. Un cirque itinérant voulait s'installer dans le quartier et ils avaient eu le culot de choisir l'entrée du Temple. Le propriétaire du cirque étant un Toydarien résistant aux manipulations de l'esprit, les négociations furent plus longues que prévu. Si bien qu'un des Eopies du cirque s'était échappé et avait mis la pagaille à l'entrée du Temple. Cet incident finit par convaincre le propriétaire du cirque de plier bagages et de voir ailleurs. Malgré que cet incident se soit déroulé il y a plus d'un mois, certains en parlaient encore.
Celui-ci n'était pas le seul cas insolite récent. Tseh entendit les Gardiens parler du cas d'un type fortement alcoolisé qui les avait provoqué après avoir pissé sur uns des murs du Temple. La chose pas banale, c'etait qu'à ce moment-là, il portait un masque de Tauntaun et juste un slip rouge. Ce genre de cas justifiait les réglementations strictes de l'Ordre concernant l'alcool. Une personne fortement alcoolisée maîtrisant la Force et armée d'un sabre-laser pouvait-être une source de danger. Déjà que les non-sensitifs sous l'emprise de l'alcool étaient potentiellement dangereux.

Trente minutes plus tard, ce fut le bon. Tseh prépara son sac poubelle sous les regards surpris. Il monta et déjà il se sentait pas bien. Il tendit des crédits au chauffeur Twi'lek.


- Un aller-retour s'il vous plaît!

Une fois le ticket validé, Tseh le rangea dans une sacoche et il s'installa où il pût. Une autre cliente étant passée après le Padawan se plaignait des tarifs qui étaient effectivement élevés.


- Désolé madame, mais c'est comme ça depuis la privatisation du réseau. Et nous on a pas un meilleur salaire!

La navette-bus était bondée. À côté de Tseh, se trouvait une mère Besaliik avec sa poussette encombrante pour deux enfants alors qu'il y en avait qu'un. Des adolescents de l'école privée étaient en train de bavarder. Un enfant Zabrak tenant un faux sabre-laser en mousse, le remarqua.

- Maman, le monsieur à l'écharpe moche il a un vrai sabre-laser!

Monsieur à l'écharpe moche, il l'avait pas encore eu celle-ci. Fallait dire que cette écharpe était pas vraiment belle. Elle était verte sapin avec des rayures rouges, des petits flocons blancs et un dessin de Tauntaun faisant du speeder des neiges. Au moins, elle était assez chaude et remplissait bien son rôle. Mais le gamin avait raison, il valait mieux qu'il surveille son sabre. Avec tout ce monde, quelqu'un pourrait l'arracher. Le véhicule démarra et tanga Tseh sorti son sac-poubelle pour rendre pendant le trajet.

Les arrêts se succédèrent, tout comme les usagers. Un moment donné, le véhicule s'arrêta, des contrôleurs entrèrent pour vérifier si tout le monde avait bien payé. Le jeune homme fit comme les autres usagers et sorti son ticket non sans difficultés à cause du mal des transports. Deux adolescents n'ayant pas de titre de transport étaient en train d'attendre de recevoir une amende et furent contraints de quitter la navette. Puis se fût à son tour d'être contrôlé. Les contrôleurs lui signalèrent que quelque chose n'allait pas. L'uns d'eux montra son sabre-laser, puis il montra le règlement affiché en haut. On pouvait y voir qu'il avait été changé récemment et surtout, on y voyait les pictogrammes d'un blaster et d'un sabre-laser barrés. Les armes étaient interdites et les Padawans ne pouvaient emprunter les transports en commun avec leur sabre-laser que s'ils étaient accompagnés d'un Maître-Jedi. Comme si les maîtres n'avaient que ça à faire... Il en toucherait deux mots à Cadalo.

La grogne venant des usagers, incita les contrôleurs à laisser Tseh pour cette fois. Après tout, la règle avait été mise en vigueur très récemment et l'entreprise qui gérait les transports en commun avait eu le tort de ne pas prévenir les Jedi en amont. Puis le chauffeur repris son trajet. Tseh pouvait voir tous les passagers dans leur bulle que ça soit avec des écouteurs ou bien le nez rivé sur une tablette. Cela n'empêchait pas les nuisances sonores. Ainsi, Tseh avait eu le droit à un enfant qui faisait son caprice en hurlant dans le véhicule. Un Dug disait à côté de lui.


- Faites des gosses qu'ils disaient!

Puis la nuisance vint ensuite d'une personne se croyant seule et parlant fort à son comlink. Et quelques arrêts plus loin, d'un individu qui mettait sa musique assez fort. Et enfin, il eut le droit à un enfant qui le frappait avec son doudou. Si son maître voulait tester sa patience, c'était réussi.

Quand Tseh voulu quitter le véhicule à l'arrêt qu'il désirait, il fût bloqué par une poussette qui prenait toute la place. Heureusement, il put sortir à temps avant que les portes ne se referment, à son plus grand soulagement. Il refusait de rester plus longtemps dans ce véhicule. Il avait atterri dans un quartier essentiellement fréquenté par les classes moyennes modestes, mais ce n'était pas au niveau des bas-fonds. Le quartier était surtout habité par des personnes âgées. Ces habitants vulnérables étaient donc souvent les cibles faciles des petites frappes venues de quartiers plus pauvres. Le premier truc qu'il pouvait remarquer était une résidence pour personnes âgées. En face, il y avait un magasin d'alimentation générale et une pharmacie. Quelques personnes âgées circulaient. Certains utilisaient des sortes de speeder à cause de leur mobilité réduite. Speeders qui étaient pas très rapides. Tseh espérait ne pas finir comme ça. Avec son mal des transports, il n'aurait pas supporté ces trucs.

C'était d'ailleurs la première fois qu'il allait aussi loin du Temple seul. Avant cela, le plus loin avait été pour le fameux vide-grenier du quartier proche où il avait eu son écharpe et son drap. Heureusement que l'arrêt était pas loin. Il savait qu'il pourrait rentrer. Enfin, il avait des doutes. Au pire, s'il avait vraiment un souci, il avait toujours son comlink.

Tseh vit une vieille dame en train de traverser à son rythme le parking à speeders local, puis il vit un conducteur arriver à pleine vitesse en direction de la vieille dame. Le véhicule n'aurait pas le temps de freiner à temps. Tseh se jeta sur la vieille dame afin de l'empêcher de se faire écraser. Quand il voulu l'aider à se relever, celle-ci lui répondit en le frappant à coup de sac à main.


- C'est pas des manières espèce de racaille ! Je peux me débrouiller toute seule !

La vieille dame s'éloigna en direction du magasin d'alimentation générale. Tseh soupira. La reconnaissance, c'était pas vraiment ça pour certains. Il prit aussi la route pour le magasin afin de faire ses achats.

Administration

Messages : 199
Date d'inscription : 19/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Aucune
Réputation:
Une cause plus grande Left_bar_bleue1000/1000Une cause plus grande Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience :
Une cause plus grande Left_bar_bleue100/100Une cause plus grande Empty_bar_bleue  (100/100)
Administration
Administrateur
https://swus-rpg.forumactif.com
Mar 22 Jan - 14:18
Sauver le monde et combattre le côté obscur n'étaient pas les seules tâches des Jedi. Et Tseh était en train de s'en rendre compte, plus que jamais. D'autant plus que l'Ordre connaissait de grands tourments ces dernières années. L'univers entier avait revu à la baisse la glorification des utilisateurs de la Force. En se rendant aussi loin du temple, l'apprenti du Grand Maître Cadalo allait également se confronter à cette réalité.

Pour beaucoup de gens, les Jedi avaient désormais perdu leur statut de privilégiés dans la société. Par ailleurs, selon Asledo Cadalo, le célèbre sage natif de Corellia, ce qui arrivait aux siens aujourd'hui était davantage bénéfique que néfaste. Bien des membres de l'Ordre se pensaient pourvus d'un devoir quasi-divin, incombant un lien avec la Force sans pareille mesure. Or, les derniers événements avaient justement fait redescendre de leur nuage tous ces Jedi beaucoup trop habités par ces préceptes.

Le magasin dans lequel se trouvait Tseh était tout à fait coquet. Un certain nombre de produits prétendument frais étaient fièrement exposés, tandis que divers articles de conservation longue étaient quant à eux rangés dans de grands rayons à étagères. Par conséquent, le Padawan Consulaire avait assurément tout ce qu'il cherchait "à portée de main". Ses courses ne pouvaient que bien se passer, ici. Ou presque... La vieille femme que Tseh avait sauvé d'une mort certaine dans la rue continuait de lui jeter des regards noirs de temps à autres. Apparemment, elle lui en voulait profondément d'avoir rallongé son espérance de vie. Peut-être faisait-elle partie de ces individus avec un vécu conséquent qui étaient las de vivre.

Quoi qu'il en soit, pendant que Tseh remplissait son devoir tranquillement dans le magasin, il put sentir que sa ceinture était devenue anormalement légère. En vérité, son sabre laser venait de se faire subtiliser par un petit Humain fort habile. L'enfant devait avoir une dizaine d'années, et portait un sac à dos clairement plein à craquer de babioles. Ses cheveux bruns mi-longs surplombaient son regard bleu clair malicieux. Bien entendu, son visage d'ange en faisait un voleur et un manipulateur redoutable pour tous les petits vieux du quartier. Ses habits, eux, montraient clairement que le gosse n'était pas de cette partie la ville. Il venait sûrement de districts infiniment plus pauvres. La veste en jean du petit fripon était d'ailleurs recousue par endroits, tandis qu'il manquait plusieurs boutons à la fermeture de son gilet, le long de son ventre.

"Merci Jedi !"

Lui lança même le gamin, plein d'assurance, avant de disparaître en un éclair derrière le rayon des alcools de la boutique. Ce jeune voleur allait probablement chercher à s'enfuir de la supérette à présent, vu le butin conséquent accroché à son dos. Si Tseh ne voulait pas perdre son bien le plus précieux, à savoir son sabre laser, il valait mieux pour lui qu'il se rue à la poursuite du vile garnement. Bien entendu, il y avait un risque pour que se lancer dans une telle quête amène à de plus graves soucis par la suite. Mais le Padawan n'avait pas vraiment le choix, ici...

[HRP : en vérité si, tu as le choix de laisser le garçon partir avec ton sabre laser ou de le poursuivre. Bien entendu, il y aura des conséquences différentes à chacune de tes actions. Tu peux aussi demander de l'aide aux employés du magasin ou aux clients, veilles dans tous les cas à ne pas quitter de l’œil la porte de sortie, sinon... Si tu laisses le gamin quitter les lieux sans problème, finis les courses et Cadalo t'aidera à retrouver sa trace par la suite (à moins que tu ne la retrouves avant par toi-même, tout peut arriver en fait  Rolling Eyes ).]

Auteur:

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Une cause plus grande Left_bar_bleue90/1000Une cause plus grande Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
Une cause plus grande Left_bar_bleue108/320Une cause plus grande Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Mer 23 Jan - 18:13
Tseh entra dans la boutique. C'était une boutique assez propre où les produits soit-disant frais étaient mis en avant. Il regarda sa liste et commença à faire les stocks. Il devait veiller à ne pas céder à la tentation face à des produits qui donnaient clairement envie. Le jambon de Tauntaun avait l'air vraiment appétissant. Il remarqua la vieille qu'il avait sauvé du chauffard en speeder lui lancer des regards assassin. Elle lui en voulait décidément. D'autres personnes âgées faisaient également leurs courses. À côté, il entendait deux dames parler de ce qu'il s'était passé dans leur feuilleton à l'eau de rose. Un vieux demandait à un autre s'il serait présent pour l'excursion organisée par la résidence au Musée des tabourets de Coruscant. Tseh avait déjà entendu du parlé d'un zoo, d'un musée d'histoires naturelles, d'art, d'archéologie, mais jamais d'un musée sur les tabourets. Il se demandait bien ce qu'on pouvait y exposer. Le vieux rajoutant à son camarade qu'il y avait des tabourets venus des quatre coins de la Galaxie. C'était la collection d'un passionné qui en avait fait un musée.

Il remarqua un mini-stand surmonté d'un écran qui proposait des codes pour des holofilms. Quand il regarda un peu par curiosité, il constata la créativité des holofilms de série B pour les titres et concepts ridicule.


- L'Attaque du Rancor à deux tête, l'invasion des Siths morts-vivants, le Jedi fantôme du magasin de speeders, Mega Wampa vs Giant Gorax... Bah dis donc, ils ont de l'imagination!

En allant chercher les couches, il passa devant un rayon pleins de matériaux pour le tricot, notamment des pelotes de laine de Bantha et de Tauntaun. Jamais un commerçant aurait vendu autant de produits différents dans une même boutique sur son monde d'origine. En général, les artisans spécialisés vendaient directement leurs productions aux clients. Il remarqua qu'il y avait surtout des couches pour personnes âgées. Et celles pour enfants étaient moins nombreuses, mais leur stock était plein. Tseh trouva sans difficultés le pack familial. Mais alors qu'il allait prendre les chips multicolores, il sentit sa ceinture s'alléger d'un coup.

- Merci Jedi !

Il vit son sabre-laser dans la main d'un gamin à l'air espiègle. Il avait probablement le même âge que Tseh quand il avait été banni de sa tribu. Mais contrairement au Padawan à son âge, ce môme semblait avoir bien plus d'assurance. Sa tenue trahissait une origine sociale bien plus modeste que les résidents de ce quartier. Il portait un sac à dos bien plein.


- Mon sabre !


Le jeune homme avait un lien particulier avec son sabre-laser. Il y tenait pas uniquement en tant qu'arme de Jedi. Ce sabre était aussi une promesse faite à son père et à Tcha. En effet, le cristal contenu dans cette arme avait appartenu au sensitif que Tseh avait connu dans sa jeunesse. À la mort de Tcha, Rayu lui avait confié ce cristal et Tseh devait veiller sur lui. Quand il avait construit son sabre, ce cristal l'avait choisi, pour qu'il honore sa promesse. Le jeune homme se mit à courrir après le gamin, mais il glissa sur une conserve et tomba sur les fesses, ce qui permis au gamin de lui échapper en passant par le rayon alcools. Tandis que le gamin continuait sa course, Tseh pouvait entendre des clients se plaindre.


- Mon collier !
- Mon sac !
- Mon dentier !

Tseh n'était pas le seul victime de ce gosse. Mais la course du jeune voleur ne dura pas bien longtemps. Elle s'acheva quand il se cogna contre l'espèce de speeder d'une vieille qui rentrait dans le magasin et tomba à la renverse. Tseh en profita pour mettre la main dessus et le pris par le bras. La première chose qu'il fit, ce fut de prendre son sabre-laser.

-Ça c'est à moi!

Il remis son sabre-laser à sa ceinture, puis il vit tous les vieux s'attrouper autour de lui.

- Donnes nous ce sale jeunot, on va lui faire la peau !

Tseh fût obligé de s'interposer. Malgré leur âge, ces vieux étaient tellement en colère et déterminés qu'il ne donnait pas cher de la peau du gamin.

- Eh... Du calme....
- Toi tu es de mèche avec ce gamin je parie !
- Il m'a aussi volé mon sabre, je n'ai pas beaucoup d'intérêt à défendre ce môme, si ce n'est de défendre un faible.
- Un faible ?! Et nous alors ?!
- Vous êtes plus nombreux. Puis ce gamin tente de s'en sortir comme il peut.

Un peu comme Tseh l'avait fait quand il s'était fait bannir de sa tribu. Il s'était retrouvé à devoir cultiver ses propres céréales et légumes, construire son propre abri. Quand on était exclu, on avait plus personne sur qui compter et on devait se débrouiller soi-même. Tseh s'adressa au gamin.

- Tu rends les trucs que tu as volé et je te laisse filer.

Le gosse cerné n'avait pas d'autres choix que de coopérer. Il ouvrit son sac et sorti divers objets. Tseh remarqua qu'il en avait pas mal.

- Il m'a volé mon pull !
- Mais il est sur vous Madame...
- Ah oui, c'est vrai !

Après avoir rendu les affaires aux propriétaires, l'enfant disparu, mais un objet tomba de son sac dans sa fuite. Un objet étrangement familier que Tseh n'aurait jamais pensé voir sur Coruscant. Un poignard en silex taillé en écharpe au manche en ivoire sculpté. Un objet typique de son monde. Sur le recto, il pouvait voir des scènes de bataille où des hommes s'affrontaient sur terre ou en bateau. Puis au verso, était représenté un homme entouré de deux lézards-lions, grands prédateurs de son monde. Ils semblaient soumis au personnage. Sous cette scène, un guerrier exécutant un homme sur lequel on avait gravé le symbole de Suketh et un chasseur tuant une antilope. Puis en bas, un oryx enchaîné représentant l'At, la Force, soumise au pouvoir du chef. Le personnage entouré de lézards-lions, Tseh le connaissait bien. Il s'agissait de celui qu'on appelait le Maître des Animaux. Il s'agissait d'un chef de tribu sensitif très puissant dans la Force et capable de contrôler des bêtes sauvages et de les soumettre. Il symbolisait la soumission du monde sauvage et de la Force à une seule personne, comme le voulait le dieu-oiseau. On disait qu'il était capable de vaincre Suketh. Tseh attacha le poignard à sa ceinture à côté de son sabre-laser.

Puis il continua ses courses. Il devait calculer en fonction de ce qui lui restait comme budget. Il avait rapidement vu qu'il n'aurait pas assez pour tout prendre. Il avait éliminé en premier l'alcool. C'était interdit au Temple. Puis il supprima les bonbons. Il vérifia ses achats et les crédits qui lui restait. C'était bon, il se dirigea vers la caisse pour payer. Devant lui, se trouvaient deux personnes âgées. Le caissier était un Gran. Les holonews tournaient près se la caisse. Les personnes âgées mettaient énormément de temps à la caisse en racontant leur vie au vendeur ou en cherchant à payer qu'avec des petits crédits. Cela permis à Tseh d'écouter les infos. Le présentateur se mit à parler de la situation du conflit actuel, les diverses avancées des clones. Puis il attaqua la rubrique faits divers et parla du cas d'un Ithorien grièvement blessé suite à un tabassage de la part d'un groupe de suprémacistes Humains ultra-violents. Le présentateur rappela deux incidents précédents qui avaient envoyé un Padawan et un Zabrak transsexuel à l’hôpital.

Tseh se souvenait bien de cet événement qui avait choqué au Temple. Un Padawan qui avait été passé à tabac, non pas par la pègre de Coruscant, mais par des gosses de riches et de la classe moyenne assoiffé de violence et de haine. Ce groupe d'extrême droite, ayant bien proliféré durant le début de la guerre, était en perte de vitesse depuis la chute de Valorum. Afin de refaire parler de lui, il avait décidé de commencer à s'attaquer aux Jedi en plus des aliens, des pauvres et des humains LGBT, considérés comme des faibles par ce groupuscule obsédé par la force et la virilité. Le présentateur ajouta que le groupe prévoyait de faire une manifestation devant le Temple Jedi. En ces types, Tseh avait l'impression de voir le chef et les guerriers de sa tribu. Pourtant son père avait dit qu'ils étaient tout aussi faibles et avaient peur. Au final, ces types avaient peur.

Tseh attendit au moins une trentaine de minutes avant que ça soit son tour. Les vieilles dames parlaient de tout et de rien entre-elles et avec le vendeur. Surtout de la rubrique nécrologie des holonews. Et vas y que je te parle de machine qui est morte en tombant d'une chaise, et truc qui est mort d'une crise cardiaque... Sur son monde d'origine, Tseh aurait déjà été quasiment considérée comme un vieux. L'espérance de vie était en effet assez courte. Les gens dépassaient rarement la trentaine. Et la mortalité infantile était également importante. Les frères et soeurs de Tseh en étaient de bons exemples. Il avait eu de la chance d'être le seul môme qui avait survécu. À ses dix ans, sa mère lui avait dit que lors de son quatorzième anniversaire, il serait marié à une fille et qu'il avait intérêt à avoir de beaux enfants. Mais là, c'était même pas la peine. Les Jedi ne se mariaient pas et n'avaient pas d'enfants. Tseh avait du mal à se voir en couple avec des enfants. Cela le rassurait qu'il n'ait plus à se tracasser pour tout ça.

Enfin, il passa à la caisse. Derrière lui, un clochard attendait avec des packs de bière bas prix.  La majorité des sans abri se concentraient dans les bas-fonds, mais il arrivait qu'on en trouve dans les quartiers des classes moyennes. Certains étaient des travailleurs pauvres. Le prix du logement étant cher, certains dormaient à la rue ou sur leurs véhicules. Les vaisseaux disposaient en général d'assez de confort pour être considérés comme des logements décents. Seuls les chasseurs en étaient exclus. Il eut beaucoup moins de temps à payer ses articles. Puis il quitta le magasin.

Il rejoignit son arrêt de bus et activa son comlink. Le sans-abri quitta le magasin pour s'installer sur sa couverture juste à côté, sur l'aire des speeders.

-Bonjour Maître, je viens d'acheter ce que vous m'aviez, demandé enfin, pas tout, j'avais pas assez d'argent à cause du ticket de navette-bus. Par contre, j'ai un gros soucis. J'ai plus d'argent pour prendre le taxi. Il me reste un trajet de navette-bus, mais je peux pas le prendre, car les Padawan n'ont pas le droit de monter dans les transports avec leur sabre-laser sans leur Maître... Donc j'ai besoin d'aide pour rentrer! Je suis actuellement à l'arrêt Corellia...

Alors que Tseh parlait avec son Maître, une navette-bus passa et un groupe d'Humains vêtus de blousons noir avec capuche à fourrure descendirent. Ils étaient au moins huit et se séparèrent en deux groupes de quatre. L'un se dirigea vers le sans-abri et l'autre observait Tseh qui parlait sur son comlink. Les hommes le bousculèrent, et le comlink tomba. Le jeune homme voulu le ramasser, mais on marcha dessus. Puis il se prit une décharge et tomba dans les pommes.

Il se réveilla quelques instants plus tard. Il était à côté du sans-abri ensanglanté. Il vit également le gamin qu'il avait croisé plus tôt dans le supermarché qui lui avait volé son sabre. Les extrémistes étaient deux de plus. C'était sans doute eux qui avaient capturé le gosse.

- Regardez moi cette belle bande de faiblards ! Un Padawan, un clodo et un gamin.
- Il faut éliminer les faibles, les primitifs, les assistés, les décadents et les soumettre, c'est comme ça que le monde fonctionne !

Tseh haletait, son corps le faisait souffrir, il avait été passé à tabac pendant qu'il était inconscient. La vue de ces types lui rappelait les membres de sa tribu quand ils le battaient ou martyrisaient Tcha. Son père disait que c'était des faibles qui se prenaient pour des forts. Des lâches qui s'attaquaient à un faible isolé. Ces gars ne se considéraient pas comme des sauvages, pourtant, ils étaient pas bien différents des membres de son ancienne tribu qui prenaient du plaisir à tabasser des faibles.


- J'ai pas choisi d'être dans cette situation, je suis handicapé et je peux pas travailler. La pension qu'on me verse est pas assez importante pour que je puisse avoir un logement...

Le fait que le clochard réponde bien qu'il soit amoché, donna du courage à Tseh. Comme son père, c'était un faible qui osait s'opposer à d'autres faibles qui se croyaient forts. Au final, il faisait preuve de force.

- Dans ce cas, si on suite votre logique, vous devez vous aussi vous supprimer...
- On est pas des faibles nous! On va vous faire passer un sale quart d'heure !
- On risque rien, on a assez d'argent pour payer les cautions !
- Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force. Vous finirez par mourir et rejoindre la Force de la même manière que cet homme et ce gamin. Elle nous rappelle qu'on est tous égaux !

Tseh reconnu soudainement, que parmi, ces brutes, il y avait un sénateur. Ces gens étaient encore cautionnés par des hommes politiques, pire, ils y participaient. Ce mouvement allait pas arranger les Jedi dans leur volonté de regagner la confiance de la République, si des sénateurs cautionnaient ce mouvement nauséabond.

Le jeune homme activa son sabre. Quand la lame jaillit, les gros bras furent surpris et reculèrent un peu.Mais ils se rapprochement de nouveaux, mais malgré leur nombre, ils étaient moins d'être futés et vu que Tseh, l'enfant et le sans-abri étaient contre un mur, dans un angle impossible de les contourner. Si les brutes approchaient, elles se prenaient un coup de sabre. Bref, ils ne pouvaient pas attaquer, mais Tseh et ses camarades de fortune ne pouvaient fuir. En revanche, ils pouvaient le contenu du sac du gamin, les affaires du SDF et les courses de Tseh détruites par cette jeunesse dorée violente. Ces gars vivaient dans un autre monde. Ils ne savaient pas ce que c'était d'avoir faim, d'être traité comme un paria, d'être tabassé pour notre différence. C'était juste des enfants capricieux qui se croyaient au tout permis et ne pensaient qu'à eux.

Tseh priait pour que Maître Cadalo lui envoie du renfort.

Administration

Messages : 199
Date d'inscription : 19/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Aucune
Réputation:
Une cause plus grande Left_bar_bleue1000/1000Une cause plus grande Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience :
Une cause plus grande Left_bar_bleue100/100Une cause plus grande Empty_bar_bleue  (100/100)
Administration
Administrateur
https://swus-rpg.forumactif.com
Jeu 24 Jan - 11:50
Une bonne heure s'était écoulée depuis le départ en "mission" de Tseh. Asledo Cadalo, pendant tout ce temps, était resté en profonde méditation sur son rocher. En réalité, il explorait le fameux Réseau de Vie de la Force. Cette technique demandait une grande concentration, évidemment, mais avec le Grand Maître Jedi, ce genre d'exigence n'était qu'une banale formalité. En un quart d'heure à peine, Asledo était capable de rentrer en contact avec le Réseau de Vie. Bien que sa paix intérieure soit quelque peu malmenée ces derniers temps, à cause des multiples troubles traversés par l'Ordre notamment, le Drall octogénaire demeurait un sage exceptionnel.

Une fois sorti de cet état de communion avec la Force, Asledo attrapa son comlink, qui bipait dans sa poche depuis plusieurs secondes maintenant. La personne qui cherchait à le joindre n'était autre que Tseh, son si particulier Padawan. Le Maître Jedi soupira, se demandant dans quel pétrin son apprenti s'était encore se fourré. Il fallait dire que Tseh jouait régulièrement de malchance, tout Jedi prometteur qu'il était. Cadalo savait qu'en forçant le jeune homme à découvrir Coruscant, il l'exposait également à la violence de la société moderne. Cependant, c'était un passage relativement obligé pour mûrir.

"Bonjour Maître, je viens d'acheter ce que vous m'aviez, demandé enfin, pas tout, j'avais pas assez d'argent à cause du ticket de navette-bus. Par contre, j'ai un gros soucis. J'ai plus d'argent pour prendre le taxi. Il me reste un trajet de navette-bus, mais je peux pas le prendre, car les Padawan n'ont pas le droit de monter dans les transports avec leur sabre-laser sans leur Maître... Donc j'ai besoin d'aide pour rentrer! Je suis actuellement à l'arrêt Corellia...

- Hmm... Je pense que tu es capable de trouver une solution par toi-même, Padawan."

Puis, le comlink du Grand Maître grésilla dans sa main, comme si la communication venait d'être interrompue par une anomalie dans la transmission. Asledo leva un sourcil face à ce soucis inattendu, puis un sentiment d'inquiétude gagna naturellement son esprit. La Force semblait l'informer d'un danger concernant Tseh. Il fallait donc qu'Asledo retourne rapidement explorer le Réseau de Vie. Le vieux sage rangea son petit appareil de communication et se concentra de nouveau, assis en tailleur et les yeux clos. Il contrôla sa respiration, ressentant alors chaque centimètre de son propre corps, puis laissant son esprit capter toute la vie dans le jardin du temple. En s'abandonnant à la Force de cette manière, Cadalo fini par ressentir les milliards d'existences qui circulaient sur Coruscant. A présent, il fallait qu'il localise Tseh, en se concentrant sur la signature énergétique du jeune homme, présence particulière que le Drall connaissait bien depuis le temps.

L'apprenti Jedi avait révélé oralement sa position à son mentor, ce qui allait faire gagner à ce dernier un temps précieux. Après quelques minutes de recherche, Asledo capta la présence de Tseh, non loin de l'arrêt de navette baptisé Corellia. Le Grand Maître perçut aussi d'autres formes de vie tout proche, certaines imprégnées du côté obscur. Mais leur émission spirituelle n'était pas assez forte pour correspondre à des Sith, il devait s'agir simplement de Coruscantis mal intentionnés. Peut-être des anti-Jedi? Il y en avait de plus en plus un peu partout, malheureusement.

Sans perdre davantage de temps, Asledo sorti à nouveau de sa transe, puis il se dirigea vers le temple, le pas cliquetant à cause de sa canne en bois de Wroshyr. Il ne pouvait pas se rendre en personne sur place, parce que l'heure du cours des Novices approchait, mais le Grand Maître avait encore assez d'autorité pour envoyer quelqu'un d'autre. Arrivé dans le hall principal de la belle bâtisse qu'était le temple, le vieux Drall interpella le Maître Pullum, qui raccompagnait justement de jeunes élèves dans leur classe. La Kilmaulsi se tourna vers son supérieur de toute sa hauteur, baissant finalement les yeux pour croiser son regard quelque peu inquiet.

Une cause plus grande 1533494367-avamaitrejedisentinelle
Avem Pullum

"Que se passe-t-il Asledo?"

Demanda-t-elle, un brin d'anxiété dans sa voix habituellement douce et cristalline.

"C'est Tseh, mon Padawan... Commença le Grand Maître, légèrement essoufflé en fin de phrase. Il a des ennuis en ville. Mais je ne peux l'aider moi-même, car je dois prendre votre relève auprès des Novices dans quelques instants... Puis-je compter sur vous, Avem?

- Bien sûr, envoyez-moi les coordonnées de sa position. Je vais aller voir ça de plus près."

Rassuré, Asledo Cadalo inclina la tête en signe de remerciement. Il savait que le Maître Pullum allait s'occuper de Tseh très sérieusement. Elle ne faisait pas parti de celles et ceux qui moquaient le choix de Padawan du Grand Maître. Cette femme était d'ailleurs pourvue d'un esprit profondément juste et compassionnel, en général. Asledo la regarda disparaître vivement dans les couloirs du temple, après lui avoir transmis la position estimée de Tseh sur Coruscant. Cette journée s'avérait bien étrange pour tout le monde, décidément.

Quelques minutes plus tard...

La Sentinelles du côté lumineux de la Force, Avem Pullum, gara le speeder de l'Ordre Jedi, qu'elle avait emprunté, à quelques rues des coordonnées fournies par Asledo Cadalo. L'alien gracieux, à la tête d'oiseau, entreprit ensuite de marcher rapidement en direction du bâtiment correspondant. Il s'agissait d'un club de pilotes, mais tout le monde savait très bien dans le coin que cet endroit servait de repère aux extrémistes spécistes. Avem avait déjà aidé à arrêter plusieurs de ces fanatiques, coupables d'actes délinquants de plus en plus fréquents à travers la capitale Républicaine. Contrairement à ce que l'on pouvait penser, par cliché, ces gens là étaient issus de castes assez aisées, et étaient ainsi généralement bien vues par les forces de l'ordre. Mais les Jedi étaient toujours là pour rétablir la vraie justice. Certes, ils avaient perdu en influence, néanmoins leur mission n'en était pas pour autant terminée.

La Kilmaulsi poussa la porte d'entrée du club comme si de rien n'était, le pas bien décidé et franc. Une fois à l'intérieur, toutes les têtes se tournèrent vers elle. La plupart des personnes présentes étaient des Humains de sexe masculin, vêtues de cuir comme pour se donner un genre. Quelques uns de ces énergumènes ornaient des barbes bien fournies, leur donnant un côté animal assez viril mais très rustique. Le Maître Jedi se contenta de poser directement une question à toute l'assemblée, son sabre laser à sa ceinture était assez explicite pour qu'elle n'ai pas besoin de se présenter formellement :

"Un Padawan de l'Ordre est passé par ici, cela vous dit quelque chose?"

La plupart des têtes patibulaires se tournèrent alors, refusant de répondre à la créature à poils et à plumes. Du bruit provenant de dessous le plancher attira toutefois l'attention de la Sentinelle. Elle afficha ensuite un fin sourire, puis alluma son sabre laser après s'en être tranquillement saisie de sa main gauche, révélant en un éclair la magnifique lame blanche lumineuse de l'arme mystique aux individus tout autour. L'un d'eux se leva de son tabouret, s'exclamant :

"Eh ! Ranges ce truc ! J'te préviens, on est pas du genre à s'laisser faire par des Jédaï !

- On dit Jedi Franck... Jedi..."

Le corrigea un de ses compagnons de beuverie, tout en attrapant son verre pour le vider au fond de son gosier. Avem regarda de ses grands yeux turquoises l'homme qui venait de la menacer ouvertement, puis elle balaya l'air devant elle de sa main libre, tout en ordonnant de sa voix claire étrangement rassurante :

"Assieds-toi et tais-toi."

Le Maître Jedi venait en réalité d'utiliser la Persuasion de Force sur ce type désagréable. Ce dernier fit une drôle de mine, et se rassit à sa place sans broncher, les bras ballants, la mâchoire entrouverte. Face à cette démonstration, tous ses camardes semblèrent s'enfoncer dans leurs épaules. Sans doute n'avaient-ils pas envie de se faire ridiculiser de la même manière, en public qui plus est. Avem put donc enfin entreprendre ce qu'elle comptait faire en activant son arme Jedi. D'un geste majestueux, elle enfonça la lame laser d'une blancheur éclatante dans le plancher, puis créa un trou en forme de cercle sous elle. Une fois cette manipulation terminée, l'alien attendit simplement que le sol cède sous son poids.

Dans sa chute, la Sentinelle écrasa lourdement un des agresseurs de Tseh. Grâce à sa grande agilité, Avem parvint à se maintenir fièrement sur ses deux jambes malgré tout. Parfaitement dressée face aux délinquants qui avaient capturé le Padawan du Grand Maître Jedi, elle pointa l'un d'eux de son sabre laser, poursuivant toutefois oralement sur le même ton calme et maîtrisé :

"Partez, ou je m'occupe de vous."

Les voyous se regardèrent, pendant que certains de leurs complices s'enfuyaient déjà par crainte d'être reconnus (des militants politiques, probablement). Un des tortionnaires de Tseh tenta d'attaquer le Maître Jedi, qui le fit voltiger contre le mur d'un simple revers de la main grâce à sa maîtrise de la Télékinésie Élémentaire. Ceux encore en état de se battre décidèrent finalement de fuir à leur tour, intimidés par les pouvoirs de la Kilmaulsi. Celle-ci s'adressa alors au Padawan devant elle, qui avait également allumé son sabre laser, vert celui-ci :

"Maître Cadalo m'a demandé de venir vous chercher, Padawan."

Mais l'heure n'était pas encore aux heureuses retrouvailles. Un tir de blaster passa à un cheveu d'Avem Pullum, qui se retourna alors brusquement pour parer les suivants de sa lame blanche. Quelques cinglés de l'étage du dessus avaient finalement opté pour la rébellion... Heureusement, la Sentinelle maîtrisait suffisamment les formes de combat pour contenir les attaques à distance de ce genre.

"Je vais avoir besoin de vous, Padawan Tseh !"

S'exclama-t-elle, plus pressante que précédemment. Neutraliser ces assaillants à elle seule risquait d'être effectivement compliqué, tout Maître qu'elle était. Tseh allait devoir se plonger dans la bataille d'une manière ou d'une autre.

[HRP : une demi-douzaine d'Humains (en mode "blousons noirs") armés de blasters de sport vous attaquent depuis différents fronts. Le premier étant le trou fait par Avem pour arriver au sous-sol, le second étant quant à lui la cage d'escalier menant à l'étage supérieur (soit au club de pilotes). Une porte de secours dans la cave débouche sur la rue, tu peux l'utiliser pour contourner les personnes qui attaquent la Maître Jedi éventuellement, au risque de créer la panique dans le quartier.]

Auteur:

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Une cause plus grande Left_bar_bleue90/1000Une cause plus grande Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
Une cause plus grande Left_bar_bleue108/320Une cause plus grande Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Ven 25 Jan - 11:16
Tseh et ses camarades de fortune étaient cernés. Même si pour le moment, le sabre les maintenait à l'écart. Ils n'avaient pas d'armure et leur cible avait beau ne pas être parmi les meilleurs bretteurs de l'Ordre, Tseh resté armé de son sabre et si l'uns d'eux s'approchait, il serait sérieusement blessé.

Tseh entendit soudainement de l'agitation venant du dessus. Tout comme ses ravisseurs.


- Ça vient de la base! Il se passe quoi?!

Le jeune homme vit une lame de sabre blanche ouvrir le plancher, puis celui-ci céda et une forme s'écrasa sur uns des ravisseurs. Mais elle n'eut pas trop de mal à se remettre sur pieds. L'espoir revint en Tseh quand il découvrit l'identité du nouvelle arrivant. Enfin, de la nouvelle arrivante. Il s'agissait de la Sentinelle Avem. Avec Tiberius, elle faisait partie de ceux qui avaient cru en Tseh et avaient approuvé le choix de Padawan du Grand-Maître. C'était une alien qui ressemblait à un oiseau. À la vue de la Sentinelle, certains ravisseurs prenaient leurs jambes à leur cou.

- Ah elle est belle la virilité ! Quand ils font face à quelqu'un qui lâche pas le morceau, ils se barrent la queue entre les jambes !


Uns d'eux eut tout de même assez de cran pour attaquer Avem, mais il le regretta rapidement. Elle le fit voltiger contre un mur grâce la Télékinésie. Cela suffit à le faire déguerpir, tout comme le reste de ses camarades encore en état de se battre. Une belle bande de lâches jouant les durs.

- Maître Cadalo m'a demandé de venir vous chercher, Padawan.

- Merci Maître Pullum

Mais ils ne savourèrent pas bien longtemps ce répit. Un tir de blaster manqua de peu la Sentinelle. D'autres membres de ce groupe d'Humains haineux arrivaient en renfort pour en découdre. Ils étaient au moins une douzaine face à deux membres de l'Ordre Jedi, un clochard et un gamin des rues. Visiblement, ils avaient pas apprécié le grabuge provoqué par la Sentinelle à l'étage dans leur repaire.

- Je vais avoir besoin de vous, Padawan Tseh !

Les types étaient armés de blasters. Le jeune homme se mit en position comme Maître Pullum. Celle-ci maîtrisait des techniques comme le Soresu pour parer les tirs de blaster. Tseh allait tôt ou tard devoir apprendre le Soresu. C'était une technique utile défensivement. Mais Tseh avait déjà encore beaucoup de travail avec les techniques de base. Il se mit tout de même en position prêt à réceptionner les tirs. Mais un homme les stoppa. Les types semblaient obéir à ses ordres. Il s'agissait d'un humain imposant et très musclé. Sur sa veste, était brodé un Jedi décapité. Il avait la veste ouverte sur son torse nu. Il avait pas froid le gars. Même Tseh qui avait tendance à se promener torse nu, n'osait pas le faire l'hiver car il faisait trop froid. Mais bon, le Padawan assumait d'être un fragile. Le gros balourd montrait ses muscles, des piercings aux tétons et son tatouage sur le torse où il était marqué qu'il en***** un Jedi par jour. Vraiment pas mégalo le type. C'était difficile de ne pas savoir qu'il détestait les Jedi. Il marchait d'un pas lourd, les jambes écartées et le bassin bombé pour mettre en valeur ce qu'il avait entre les jambes.

- Qu'est-ce que ce type?!
- Eh manque pas de respect à notre champion. Vous avez lu son tatouage, il se fait un Jedi par jour. Et là, il va avoir le bonheur de s'en faire deux. Vous aurez mal aux fesses après.
-Laissez les moi, je vais me les massacrer ! J'ai hâte de pouvoir me les faire après leur avoir mis une dérouillée ! Le Padawan de l'autre jour, c'était qu'une mise en bouche !

Au final, ces types n'étaient qu'une bande de babouins régi par leurs plus bas instincts. En tout cas, ce type en était une parfaite incarnation. Les autres semblaient lui manger dans la main comme les guerriers de Taharqa qui lui obéissaient bêtement. Tseh s'adressa à Maître Pullum.


- J'ai l'impression que ces types fonctionnent comme des babouins. Autour d'un mâle dominant, si on arrive à vaincre le mâle dominant, le moral des autres risque d'en prendre un coup !

- Vous savez, le petit Padawan qu'on a eu l'autre jour, eh bien je me suis fait plaisir dessus. Il a eu un beau dépucelage !

Il était vrai que le Padawan avait été violé et était actuellement encore en convalescence depuis son agression. Cela l'avait tellement traumatisé que sa formation était compromise et qu'il risquait de finir auxiliaire. Le type ne mentait pas, pire, il en était fier de son acte. Ça avait été un moyen pour lui d'humilier et de soumettre le pauvre Padawan. Il provoquait les Jedi. Avem expliqua à Tseh que ce type était recherché. Mais il avait au moins le courage de se montrer, surtout que les Jedi pouvaient le juger car il avait porté préjudice à un membre de l'Ordre. Et ils n'allaient pas le louper. Si la police était laxiste face à ces groupuscules violents, ce n'était pas du tout le cas des Jedi qui avaient déjà fait des descentes chez ces ordures.


Mais ce ne furent pas le Maître Jedi et le Padawan qui attaquèrent en premier. Le gamin sorti son lance-pierre et tira pile dans les parties génitales du gros baraqué qui s'éffondra en gémissant. Sa plus grande fierté était au final un point-faible. Puis le clochard l'assomma avec sa poêle en fonte qui avait été l'uns des rares objets épargnés par ces brutes.


- C'est beau la virilité, ça vénère un organe sensible ! Fais moins le malin le gros balourd !

Près de la moitié des Humains au blouson prirent la fuite voyant leur champion à terre. Il restait désormais six adversaires


- Bien vu Padawan pour le coup du mâle dominant !

Les autres furent au contraire plus en colère et se mirent à tirer sur le groupe alors que le costaud était toujours à terre. Mais les ennemis étaient moins nombreux et leur fierté semblait avoir pris un coup après que le gros costaud ait été battu par un gosse et un clochard de manière aussi humiliante. Tseh observa Maître Pullum dans son maniement du sabre pour parer les tirs. Mais à se concentrer à observer le Maître, il fût blessé à l'épaule. Heureusement, les blasters utilisés par les malfrats étaient pas très puissants et Tseh pouvait encore combattre.

- Arrrgh...

Il réussi tout de même à faire léviter un bourrin et le cogna contre un mur. Mais il fatiguait, il recula tout en tentant de détourner les tirs de blaster toujours avec son sabre. Le fait qu'uns des sensitifs ait été touché encouragea les dernières brutes qui s'accrochaient, mais la fatigue commençait aussi à se faire sentir chez eux. Puis heureusement, ils visaient plutôt mal pour la plupart même si un se débrouillait un peu mieux que les autres mais ça volait pas haut. Et pour cause, c'était un passionné de chasse. Tseh avait toujours eu du mal avec le concept de tuer des bêtes par plaisir. Mais la plupart des Jedi n'étaient pas vraiment des amateurs de chasse sportive. Bien au contraire, celle-ci allait à l'encontre du respect du vivant des Jedi, rien qu'avec le simple concept de tuer par pur plaisir. Cela ne les empêchait pas de manger des produits issus des animaux, mais leur consommation était plus modérée.

Il vit Maître Pullum en projeter un avec la Force. Celui-ci fût mis hors de combat et prit la fuite après avoir repris ses esprits. Il ne restait plus que trois malfrats. Mais pas pour bien longtemps. Un autre se pris un tir de lance-pierre entre les jambes ce qui le mis hors de combat. Et pour pas arranger les choses, Tseh le fit léviter et l'envoya maladroitement sur uns des deux tireurs. Quand le dernier vit qu'il était seul, il finit par prendre la fuite. Seul restait le gros balourd inconscient. Aussitôt, les deux membres de l'Ordre en profitèrent pour le menotter. Par chance, ce type avait des menottes sur lui qu'il utilisait sans doutes pour immobiliser ses victimes pendant qu'il les agressait. Mais désormais, ça serait lui qui porterait ce qu'il avait utilisé pour empêcher ses victimes d'échapper à leur humiliation. En attendant, ces spécistes étaient pas très solidaires entre-eux. La preuve, ils avaient laissé leur champion vaincu.

- Vous l'embarquez ?

- Oui, il a agressé et humilié un Padawan, il devra répondre de ses actes auprès des Jedi.
- J'espère que vous serez moins laxistes que la police, pour arrêter ces cons qui tabassnt des innocents, ils sont pas beaucoup là, mais par contre, ils sont intraitables avec les sans-abri. On a pas assez d'argent pour éviter la prison...
- Les Jedi en ont rien à faire de la richesse d'un criminel, mais ils le jugent pas ses actes. Et crois moi, les Jedi seront là à son procès et ils ne le louperont pas.
- J'ai un ami, juste parce qu'il s'était installé dans une maison vide pour se protéger du froid, il s'était fait mettre en prison. Mais ces types, ils sont rarement punis...
- Saches que ceux qui le sont, ce sont ceux qui ont été capturés par les Jedi. Et l'Ordre oeuvre pour la vraie justice et protège les faibles. Ce n'est pas la justice des riches.

Il vit le gamin et le sans-abri dépités d'avoir tout perdu à cause de ces brutes. Ce qu'ils avaient, c'était une grande partie de leur vie. Les objets en question avaient peu de valeur marchande, mais ils avaient beaucoup de valeur quand on avait pas grand chose. Il ne restait au sans-abri, plus que sa lourde poêle qui avait servi à assommer le gros balourd. Tandis que le gamin n'avait plus rien. À moins que, Tseh repensant au poignard. Cet objet, il pourrait en prendre des photos pour le montrer à Cadalo, puis il le rendrait au gamin. Il pourrait le vendre à bon prix. Il demanda à Maître Pullum de photographier l'objet avec le datapad puis il le rendit au gamin.

- Tiens, je sais que c'est pas grand chose par rapport à tes trouvailles précédentes. Mais cet objet peut valoir cher, car il vient d'un monde peu connu. Si tu le vends, tu auras de quoi manger. En tout cas, tu es plus courageux que moi à ton âge.
- Merci Jedi !

Puis le gamin s'en alla. Le sans-abri et l'enfant avaient refusé d'avoir les honneurs. Pourtant, ils le méritaient tout autant que Tseh et Maître Pullum. C'était eux qui avaient vaincu le gros balourd ce qui avait permis de faire fuir pas mal de malfrats.

- Bon, je devais rejoindre un foyer, mais ces raclures m'ont tout détruit mon ticket de navette.
- Tiens, il me reste un trajet, mais je vais pas pouvoir l'utiliser, les Padawan sans Maître avec sabre sont interdits dans les navettes. Il montra de la tête Maître Pullum. Puis j'ai ce qu'il faut pour rentrer.
- Oh merci, mais je ne peux accepter, tu l'as payé.
- Tu en as plus besoin que moi... Puis ce ticket sera perdu sinon et je préfère qu'il te serve.
- Oh merci Jedi !

Il vit que le sans-abri avait presque les larmes aux yeux. Il sentait qu'il avait pas l'habitude qu'on se montre gentil avec lui. Généralement, les sans-abri étaient ignorés ou méprisés. Rares étaient ceux qui leur tendaient la main. Il existait bien des associations qui cherchaient à leur venir en aide, mais les bénévoles étaient bien trop peu nombreux.

Le sans-abri finit également par partir pour un foyer où il serait soigné et aurait un endroit où dormir et un repas chaud. Il ne restait que Maître Pullum, Tseh et le gros balourd toujours dans les vaps. Celui-ci serait emmené au Temple pour être interrogé. Normalement, c'était le boulot des Gardiens d'arrêter les criminels. Mais Maître Cadalo avait expliqué à Tseh que même un Consulaire devait-être prêt à arrêter des criminels quand il n'y avait que lui qui pouvait le faire. Le type qu'ils avaient arrêté avait l'air d'être une coqueluche des spécistes, homophobes et anti-Jedi. Homophobie assez hypocrite vu que ce type avait violé le Padawan qui était de sexe masculin. En fait, ils étaient homophobes quand ça les arrangeait. Il faisait des vidéos de propagande assez agressives où il invitait à harceler des gens et à les tabasser. Mais jamais on l'avait arrêté à cause de soutiens haut-placé. Tseh regarda dépité ce qu'il restait de ses courses. Tout avait été détruit. Toutes ces provisions gâchées. Ces gens avaient honte de rien.


- On dirait que c'est foutu pour les courses...
- Ne t'en fais pas Padawan, tu as fais ce que tu as pu, et ces types t'ont attaqué...

Ils furent contraints de jeter les courses à la plus grande tristesse de Tseh qui avait horreur du gaspillage. Puis ils chargèrent le gros balourd et montèrent dans le speeder en direction du Temple. Le voyage se déroula sans encombres, sauf pour Tseh qui avait été contraint d'utiliser son sac poubelle "Coruscant Ville Propre". Quand ils arrivèrent au hangar aux speeders du Temple, des Gardiens les attendaient déjà. Le gros balourd avait repris conscience.

- Ne me dis pas que ces ordures m'ont amené dans leur repaire...


Les Gardiens le prirent rapidement en charge. Le type avait beau se débattre les deux Jedi étaient plutôt costauds. Un Wookie et  un Twi'lek de grande taille, bien bâti.

- Hey, un comme vous, je m'en fais un par jour !
- Mais oui, c'est ça ! Allez maintenant avance !
- Me faire battre par un gamin et un clodo, tout ça pour finir dans un temple de puceaux, c'est vraiment pas mon jour ...
- Eh l'obsédé, on se calme ! J'ai vraiment du mal à croire qu'un type aussi vulgaire ait des potes sénateurs...

Tseh et Maître Pullum allaient partir quand ils virent Maître Sarro aller à la rencontre des deux Gardiens et de leur prisonnier. Il dévisagea le malfrat. Le gros balourd aurait du mal à traiter le Ben Sarro de fragile. L'homme était grand et musclé. Mais cette musculature était surtout le résultat de ses entraînements au sabre et ses nombreuses mission, tandis que pour le gros balourd, c'était juste de la gonflette en salle agrémentée de produits pour développer les muscles de manière artificielle. Tseh ressenti de la peur à travers le visage du baraqué. Ben Sarro n'avait pas besoin d'exhiber ses muscles et ce qu'il avait entre les jambes pour imposer la crainte.

Tseh vit les Gardiens le désigner à Maître Sarro, puis ce dernier se dirigeait vers Maître Pullum et lui. Le Maître Jedi Gardien faisait peur au Padawan du Grand-Maître. Il était de ceux qui n'avaient pas vraiment approuvé le choix de Padawan de Maître Cadalo. Ben Sarro semblait pas apprécier pas des masses Tseh. Fallait dire que le jeune homme était pas vraiment le meilleur bretteur de l'Ordre. Il avait bien réussi l'épreuve de combat contre les droïdes, mais au ras des pâquerettes. Plusieurs fois, il avait manqué de se prendre un tir. De plus, Tseh savait que Maître Sarro et Maître Cadalo étaient en froid depuis le retrait des Jedi dans la guerre.

Il se crispa quand il vit Maître Sarro se diriger vers Maître Pullum et lui.

Administration

Messages : 199
Date d'inscription : 19/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Aucune
Réputation:
Une cause plus grande Left_bar_bleue1000/1000Une cause plus grande Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience :
Une cause plus grande Left_bar_bleue100/100Une cause plus grande Empty_bar_bleue  (100/100)
Administration
Administrateur
https://swus-rpg.forumactif.com
Ven 25 Jan - 14:16
De retour au temple, Avem et Tseh ne tardèrent pas à croiser la route de Ben Sarro, celui qui était considéré comme le meilleur Gardien Jedi de son époque. Le remue-ménage causé par Pullum au QG des extrémistes avait fini par alerter d'autres membres de l'Ordre. Les Chevaliers de l'école des Gardiens s'étaient alors préparés à une intervention dans les règles, mais Tseh et la Kilmaulsi avaient fini par revenir avant le lancement de l'opération. Quelques Jedi partirent tout de même sécuriser la "scène du crime", ainsi que pour apporter leur aide précieuse aux forces de l'ordre Républicaines. Ces dernières ne collaboraient plus officiellement avec l'Ordre, mais les hommes de terrain appréciaient tout de même le soutien des défenseurs du côté lumineux de la Force, la plupart du temps.

Bref, dans le hangar principal du temple, le Maître Sarro toisait Tseh de toute sa stature. Avem Pullum, quant à elle, l'égalait en terme de taille, et n'avait donc aucune raison de se sentir inférieure. En terme de grâce et de sensibilité à la Force, la redoutable Sentinelle surpassait même son collègue du Conseil. Elle savait que Ben était généralement brut et direct dans ses paroles, tout comme dans ses actes d'ailleurs, cependant son autorité était égale à la sienne parmi les Jedi. Le guerrier en armure ne s'empêcha pas pour autant de dire le fond de sa pensée au Padawan Tseh, qui semblait un peu impressionné ici :

Une cause plus grande 1533494391-avamaitrejedigardien
Ben Sarro

"Vous avez toujours le chic pour vous fourrer dans des histoires pas possibles, vous..."

La phrase du Maître au sabre bleu ressemblait à la fois à un sermon et à un constat. Malgré lui, Ben avait entendu le récit des péripéties vécues par le garçon au teint halé, surtout parce qu'elles concernaient également le Grand Maître, le plus souvent. Si Tseh se plongeait dans ses souvenirs, il pourrait à nouveau entendre les soupirs du talentueux bretteur, accompagnant l'annonce d'Asledo Cadalo concernant l'acceptation de Tseh, alors un petit homme sauvage, dans les rangs Jedi. Cette décision paraissait complètement folle pour Ben, aujourd'hui encore, et elle représentait même le début du déclin du Drall à la tête du Conseil, selon lui. Enfin, si Cadalo voulait s'encombrer d'un Padawan sans avenir, c'était son choix après tout. Le Maître Sarro n'avait de son côté pas à se plaindre, au moins. Les bonnes générations de Gardiens s'étaient accumulées depuis le début de la Guerre des Clones, c'était le moins que l'on pouvait dire.

"Je suppose que vous pouvez remercier Maître Pullum d'avoir volé à votre secours... Ce serait toutefois bien d'être capable, un jour, de vous défendre seul, non? Même si je sais que ce n'est pas votre truc, à vous, les Consulaires..."

- Dans cette affaire, je suis la seule juge valable Ben. Sur le terrain, le Padawan Tseh m'a vaillamment aidé à repousser nos ennemis. Et c'est tout ce qui compte."

Coupa le Maître Pullum en croisant ses mains dans son dos. Le ton de sa voix était un peu plus sec que d'habitude, simplement histoire de montrer à Sarro qu'il parlait de faits dont il ne savait pas grand-chose. Bien souvent, les Sentinelles se montraient infiniment plus efficaces que les Gardiens en matière d'enquête, il était bon de le rappeler subtilement ainsi.

"Bien sûr Avem, espérons évidemment que le Grand Maître ait vu juste. Ce serait un vrai drame si ce n'était pas le cas..."

La réponse de Ben fût plus douce que ses autres interventions jusqu'ici, mais elle mettait également beaucoup de pression, volontairement certainement, sur les épaules frêles de Tseh. Le Maître Sarro ne faisait pas cela par sadisme ou pour discréditer directement le Maître Cadalo, non, il restait un Jedi. Il le faisait en fait dans l'optique de transmettre un message au Padawan aux lointaines origines : il était temps qu'il rende fier l'Ordre de l'avoir accepté dans ses rangs. En effet, le Grand Maître Jedi avait offert beaucoup de temps de sa vie à Tseh, un temps précieux à l'heure où le côté obscur osait se confronter ouvertement aux défenseurs de la lumière. Bien entendu, tout cela n'était pas la responsabilité de l'apprenti Consulaire, Ben souhaitait seulement que Tseh ait une prise de conscience. Et il pensait d'ailleurs que Cadalo visait au même objectif, en envoyant son poulain se frotter au monde extérieur, pour ne pas dire réel.

"Bien, je vous remercie, Padawan Tseh, d'avoir permis, plus ou moins de votre chef, d'arrêter quelques ordures de cette galaxie. L'interrogatoire de notre 'ami criminel' sera suivi de près par Tiberius, il ne devrait pas tenir longtemps face à lui. Ah ! Et un petit conseil pour vous : à l'avenir, soyez plus prudent lorsque vous vous aventurez à l'extérieur du temple. La société actuelle ne nous veut pas que du bien, à nous Jedi, mais je crois que vous l'avez compris à présent... Mes salutations au Maître Cadalo. Bonne journée Avem."

Sur ces mots, davantage bienveillants cette fois, l'imposant Gardien reprit sa route, il monta dans un speeder à son tour, puis suivit le petit cortège fraîchement formé de justiciers dans les cieux de Coruscant. Cette affaire de spécistes anti-Jedi n'en était qu'à ses balbutiements, cela faisait déjà le deuxième Padawan officiellement victime d'une agression similaire. De plus, les Jedi savaient combien il était rude d'empêcher l'escalade de la violence. Tout ceci n'était pas bon signe, et Ben Sarro comptait bien agir contre cette émergence de haine dangereuse.

Avem Pullum posa une de ses mains griffues sur l'épaule tatouée de Tseh, gentiment bien sûr, puis décrocha un fin sourire.

"Maître Sarro comprendra vite où se situe ta valeur, il est seulement très soucieux de notre futur à tous... Bon, je crois que Maître Cadalo t'attend dans la salle d'entraînement des Novices, vas donc lui raconter ce difficile début de journée. Il faudra tirer les leçons de tout ceci avec lui."

L'élégante femme-oiseau avait raison. Asledo Cadalo attendait son apprenti, bien qu'il soit actuellement en train de donner un petit cours sur les préceptes de l'Ordre Jedi à une poignée de jeunes Novices. Et puis Tseh devait aussi annoncer sa faillite dans sa tâche initiale, malgré toutes ces péripéties particulièrement inconfortables. Seule la vérité comptait pour le Grand Maître, et son Padawan le savait pertinemment.

[HRP : rends-toi dans le lieu indiqué, puis expliques au Maître Cadalo ce qu'il s'est passé durant ta mission du jour.]

Auteur:

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Une cause plus grande Left_bar_bleue90/1000Une cause plus grande Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
Une cause plus grande Left_bar_bleue108/320Une cause plus grande Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Sam 26 Jan - 12:57
Ben Sarro avait toujours été une source de peur pour Tseh. Ce gars avait pas des masses foi en ce Padawan venu de nulle part. Un gamin peureux venu d'une lune paumée qui parlait pas un mot de basic. Même si entre temps, il avait quand-même réussi à devenir Padawan. Il avait aussi fait un sabre-laser qui avait été une source de fascination pour Od'Hun au vu du manche sculpté avec un certain style propre à son monde d'origine et à son passé d'artisan.

Le Maître Jedi Gardien toisait Tseh de son imposante stature. L'armure de Ben Sarro contrastait terriblement avec Tseh, le maigrichon et son écharpe ridicule. Le Padawan était crispé. Il était comme une gazelle piégée sur le point de se faire dévorer par un Anooba.

- Vous avez toujours le chic pour vous fourrer dans des histoires pas possibles, vous...

Le jeune homme resta muet. Il était vrai qu'il avait pas beaucoup de chance. Il n'avait pas eu l'occasion de faire ses preuves sur Malastare, tout ça à cause d'une piqûre d'insecte. Mais Maître Cadalo lui avait dit que si ça n'était pas arrivé à son Padawan, ça serait arrivé à un autre. Sa jambe trembla un peu comme pour lui rappeler ce souvenir douloureux. Il avait bien failli y laisser la vie, mais la Force en avait décidé autrement.


- Je suppose que vous pouvez remercier Maître Pullum d'avoir volé à votre secours... Ce serait toutefois bien d'être capable, un jour, de vous défendre seul, non? Même si je sais que ce n'est pas votre truc, à vous, les Consulaires...


Tseh baissa la tête. Maître Sarro le voyait comme un incapable. Au fond, c'était vrai qu'il était un faible. C'était juste le fils d'un potier d'un monde primitif perdu dans les confins de l'Espace Sauvage. À la différence de la plupart des membres de l'Ordre, Tseh avait déjà eu un passé avant les Jedi. Un passé qui avait déjà forgé une partie de sa personnalité. Un passé qui lui avait appris à rester à sa place et à ne pas demander plus. Mais Maître Pullum s'interposa en la faveur de Tseh.

- Dans cette affaire, je suis la seule juge valable Ben. Sur le terrain, le Padawan Tseh m'a vaillamment aidé à repousser nos ennemis. Et c'est tout ce qui compte.

Cela fit remonter un peu l'estime de soi de Tseh, mais elle restait très basse. D'habitude, le ton de Maître Pullum était plutôt doux, mais elle se montra plus sèche. Elle ne semblait pas vraiment approuver les dires du Gardien.

- Bien sûr Avem, espérons évidemment que le Grand Maître ait vu juste. Ce serait un vrai drame si ce n'était pas le cas...

Il senti un peu moins de sévérité dans le ton de Maître Sarro, mais il sentait encore de la pression exercée sur lui. Il se demandait comment cela se passait-il pour son Padawan s'il le cassait comme ça. Le côté un peu électron libre de Tseh ne devait pas non plus plaire au Gardien très à cheval sur la discipline et les principes de l'Ordre Jedi. Tseh sentait que ce type jugeait qu'il n'avait rien à faire ici. Pourtant Maître Cadalo lui avait dit que chez les Jedi, de nombreux Padawans auquel l'Ordre avait peu cru s'étaient au final révélés être de bons Jedi là où d'autres très prometteurs avaient fini tués ou bien ils avaient sombré dans le Côté Obscur.


- Bien, je vous remercie, Padawan Tseh, d'avoir permis, plus ou moins de votre chef, d'arrêter quelques ordures de cette galaxie. L'interrogatoire de notre 'ami criminel' sera suivi de près par Tiberius, il ne devrait pas tenir longtemps face à lui. Ah ! Et un petit conseil pour vous : à l'avenir, soyez plus prudent lorsque vous vous aventurez à l'extérieur du temple. La société actuelle ne nous veut pas que du bien, à nous Jedi, mais je crois que vous l'avez compris à présent... Mes salutations au Maître Cadalo. Bonne journée Avem.

Enfin un compliment de la part de ce gars, mais Tseh restait toujours penaud. Même si cette fois Maître Sarro s'était montré plus sympathique dans sa dernière interventions. Puis le Gardien s'éloigna et sauta dans un speeder et plusieurs véhicules partirent. Les Gardiens avaient l'intention de faire une petite virée chez les spécistes. Maître Pullum posa sa main griffures sur l'épaule de Tseh en guise de soutien.


- Maître Sarro comprendra vite où se situe ta valeur, il est seulement très soucieux de notre futur à tous... Bon, je crois que Maître Cadalo t'attend dans la salle d'entraînement des Novices, vas donc lui raconter ce difficile début de journée. Il faudra tirer les leçons de tout ceci avec lui.

Tseh hocha la tête et esquissa un sourire. Il remercia Maître Pullum et parti en direction du point de rendez-vous. Il avait quelques blessures, mais il était encore en état d'aller voir Maître Cadalo. Il était anxieux à l'idée de dire à son Maître que la mission avait échoué. Certes, il aurait pu demander aux brutes de le dédommager, mais il voyait mal ces types négocier. Mais quoiqu'il en soit, il avait échoué.

Il ruminait son échec alors qu'il traversait les couloirs du Temple. Au fond le Gardien avait raison. Tseh ne savait pas se défendre tout seul. Et ça dès son plus jeune âge. Quand le chef de la tribu l'avait attaqué, son père s'était interposé. Mais quand son père avait disparu, il avait été incapable de se défendre. Il se souvenait encore des soupirs de Maître Sarro lors de sa première confrontation avec la Conseil. Et aussi de son regard sévère. En face de lui, il avait un gamin frêle qui venait de nulle part, qui portait un tatouage traduisant qu'il n'était plus rien. Mais on avait finit par lui donner une nouvelle chance.

Tseh croisa deux membres des Gardiens. Ils avaient sans doute été témoins de son entrevue avec Ben Sarro.


- Tiens c'est le sauvage qui sert de Padawan du Grand-Maître...
- Maître Sarro a raison, ce nullard a rien à faire dans l'Ordre!

Il soupira. Malgré ses efforts depuis des années, une partie de cette nouvelle tribu avait encore du mal à l'accepter. C'était surtout les Gardiens sous l'impulsion de Ben Sarro qui avaient du mal avec lui. La guerre leur avait fait prendre de l'importance et beaucoup jugeaient que les Jedi devaient uniquement recruter des Novices à haut potentiel et pas le moindre gamin paumé. L'école des Consulaires avait quand-à-elle pas mal perdu de sa superbe. Surtout depuis le fiasco avec Valorum.

Il avait entendu des rumeurs au sujet de Padawan de Maître Sarro. C'était un élève brillant, un très bon combattant et un bon pilote. Tout le contraire de Tseh. Toujours plus utile qu'un artisan venu de nulle part à qui Maître Cadalo avait transmis sa soif de connaissances. Tseh avait passé beaucoup de temps aux Archives à lire des ouvrages sur divers arts et artisanats de la Galaxie. En ce moment, il lisait un traité sur les statues équestres et les représentations de Gualamas et de Gualaras, sortes d'équidés prestigieux, dans l'art des Naboos. Des futilités serons certains.

Tseh arriva devant la salle la boule au ventre. Il toqua à la porte et entra. Il vit Maître Cadalo avec des jeunes Novices. Le jeune homme salua l'assemblée. Il restait penaud. Son entrevue avec Maître Sarro lui avait pas mal plombé le moral. C'était toujours comme ça après une rencontre avec le Gardien. Tseh se rappelait d'une fois où c'était Tiberius qui était intervenu en rétorquant que c'était pas en cassant ce gosse qu'il ferait des progrès. Et surtout qu'il en avait fait des progrès alors qu'il venait de loin. Il n'avait pas eu la facilité d'être dans l'Ordre depuis son plus jeune âge.  


- Maître, je viens de rentrer. Mais j'ai malheureusement pas les courses.

Il finit par entrer dans le vif du sujet et commença à raconter son escapade en ville.

- Tout a commencé à l'arrêt de la navette-bus du Temple. En attendant le véhicule, j'ai vu des auxiliaires effacer un graffiti obscène sur uns des murs du Temple.

Il continua son récit avec ce qu'il s'était passé dans la navette-bus.

- Dans la navette-bus, les contrôleurs m'ont rappelé gentiment la nouvelle règle stipulant que les Padawan ne pouvaient pas voyager avec leur sabre-laser sans Maître. Et j'ai bien failli ne pas sortir de la navette à cause d'une poussette.


Il enchaina au sujet de sa mésaventure avec la vieille dame.

- Sur le parking, j'ai sauvé une vielle dame qui risquait de se faire écraser par un chauffard en speeder. Pour me remercier, elle m'a donné des coups de sac à main.


Il osa parler de ce détail peu glorieux. Mais au fond, Tseh n'était plus à ça près en terme de fierté. Il en avait pas beaucoup, au contraire, il était plutôt modeste. Un héritage de son passé au sein de sa tribu. Il continua son récit avec les péripéties durant ses courses.

- Pendant les courses, un gamin m'avait volé mon sabre, mais il a été arrêté par le speeder d'une dame âgée. J'ai dû m'interposer pour éviter que le gamin se fasse massacrer par les vieux en colère. J'ai récupéré mon sabre. J'avais acheté la majorité de ce que vous m'aviez demandé, sauf les friandises et l'alcool, parce que j'avais pas assez de crédits. J'ai attendu une trentaine de minutes à la caisse.

Il fit une pause avant de continuer son récit.

- Mais en sortant, j'ai été agressé par une bande de brutes spécistes. Mais j'étais pas le seul, ils ont aussi agressé un sans-abri et l'enfant qui m'avait volé mon sabre. Avec mon sabre, j'ai maintenu les adversaires à distance le temps qu'on ait des secours. Pendant ce temps, ces brutes ont détruit mes courses, tout comme les affaires du garçon et du sans-abri.

Il aborda la suite de l'altercation avec l'arrivée de Maître Pullum.

- Puis Maître Pullum est arrivée. Elle a mis en fuite le groupe qui nous attaquait, mais une douzaine d'autres sont arrivés. Et ils étaient armés de blasters. Uns d'eux est arrivé et s'est révélé être le dominant. Un type obsédé et haineux des Jedi. Mais il exhibait fièrement son point faible. Le gamin a tiré au lance-pierre dessus et le sans-abri l'a assumé à coup de poêle. Une partie des malfrats ont pris la fuite, une fois leur leader tombé. On a combattu les derniers, puis ils ont pris la fuite.

Il allait conclure par l'après bataille et aussi la rencontre avec Maître Sarro.

- J'ai rendu un objet que le gamin avait perdu et j'ai donné mon ticket de navette au sans-abri qui en avait bien plus besoin que moi. On a fait prisonnier le chef. On l'a amené au Temple. J'ai vu Maître Sarro, comme d'habitude, il me casse le moral, mais Maître Pullum est intervenue en ma faveur. Du coup à la fin, il s'est montré un peu plus sympa que d'habitude...

Maintenant, il était temps de tirer des leçons de tout ça. Il n'avait pas ramené les courses, sa mission d'origine était un échec. Mais le Padawan savait que le but principal n'était pas les courses, mais ce qu'il avait appris durant cette sortie.

- J'ai pu voir que les gens avaient perdu confiance envers les Jedi. Surtout que beaucoup les voyaient comme des gens arrogants se prenant pour des dieux. Je pense qu'ils n'ont pas tout à fait tort. Certes, j'ai vu des gens pas très sympas. Mais j'ai aussi découvert des gens courageux qui tentaient de s'en sortir comme ils le pouvaient, alors qu'ils étaient la lie de la société. Des gens bien. Le monde peut-être cruel et montrer le pire, mais il peut aussi montrer le meilleur. Au final, Coruscant, c'était pas si différent sur certains aspects par rapport à mon ancienne tribu. Rien que la haine des sensitifs, les gens ont peur de ce qui est différent.


Peut-être qu'au fond, les Jedi devaient descendre de leur piédestal et chercher à mieux comprendre les autres. C'est comme cela qu'ils seraient plus à même à gagner leur confiance et à mieux les défendre. Au final, le Code Jedi disait bien : Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.

Administration

Messages : 199
Date d'inscription : 19/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Aucune
Réputation:
Une cause plus grande Left_bar_bleue1000/1000Une cause plus grande Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience :
Une cause plus grande Left_bar_bleue100/100Une cause plus grande Empty_bar_bleue  (100/100)
Administration
Administrateur
https://swus-rpg.forumactif.com
Sam 26 Jan - 15:53
Asledo était assis en tailleur, face à une dizaine de jeunes Novices qui l'imitaient dans sa posture. La classe réunie semblait plus davantage en communion qu'en plein cours. Et pourtant, c'était bien une leçon qui était donnée aujourd'hui par le Grand Maître Jedi à ses élèves.

"Odan-Urr est l'auteur de nos préceptes fondamentaux, du code que vous connaissez tous à présent par cœur. A son époque, les Jedi se contentaient de règles orales, transmises de générations en générations. Toutefois, comme le dit le vieux proverbe populaire : les paroles s'envolent, les écrits restent. Odan-Urr a donc inscrit nos règles dans l'Histoire. Et cela non pas par vanité personnelle, mais bien dans l'idée de protéger l'Ordre Jedi de l'usure et des déformations du temps. Car la lumière est la cible permanente de l'obscurité. C'est ainsi que 'Vaincre son arrogance' fût instauré comme le premier de nos 9 préceptes. Les Jedi ne doivent jamais oublier qu'ils œuvrent avant tout pour les autres. Ceci ne les rend pas meilleurs pour autant. Agir pour le bien commun n'octroie en aucun cas aux Jedi un statut supérieur à un autre être vivant de cet univers. La Force exprime sa volonté, et nous l'écoutons simplement plus attentivement que la plupart des gens. Nous dévouons notre existence à cette tâche, d'ailleurs..."

Les explications du vieux Drall furent coupées par l'entrée de Tseh dans la pièce. Les enfants se focalisèrent tous sur le Padawan qui venait d'arriver, ils voyaient en lui un modèle à suivre, un héros de la lumière capable d'utiliser son sabre laser pour combattre le mal. Ce bain de regards ébahis allait faire du bien à Tseh, assurément. Le Grand Maître lança un holo-film documentaire sur Odan-Urr pour occuper ses élèves, puis il s'isola avec son apprenti attitré, en-dehors de la classe, car ils avaient des choses importantes à se dire.

Tseh débuta le récit de sa petite mission. Son mentor se contentant alors de prêter l'oreille attentivement, tout en laissant l'Empathie de Force agir entre lui et le jeune homme, afin de capter au mieux les émotions qui tourbillonnaient dans le cœur du Padawan. D'abord, ce fût l'indignation et la frustration qui se dégagea du corps et de l'esprit de l'Humain aux lointaines origines. Les graffitis vulgaires et la confrontation aux règles diverses de la société, visant particulièrement les Jedi ici, étaient certainement la source de ces deux émotions. Une forme de fierté légère vint ensuite, car Tseh raconta avoir sauvé une vieille dame d'un accident potentiellement mortel. Mais une pointe d'amertume venait gâcher ce point positif. En effet, la personne en question s'était montrée bien peu reconnaissante, frappant même son sauveur après-coup.

Cadalo sourit malgré tout face à cette nouvelle. Les Jedi devaient arrêter de croire qu'ils pouvaient jouer les grands héros à tout bout de champ, même si ceci était totalement noble de leur part. Le peuple Républicain n'était pas constitué uniquement de veuves et d'orphelins exposés à tous les maux. L'Ordre allait réapprendre à calculer sa place dans la galaxie, et à doser ses interventions publiques. C'était ce que Ben Sarro ne comprenait pas d'ailleurs. L'expérience de Tseh n'était qu'une petite démonstration de cet état du monde, bien entendu, rien de bien méchant. La suite du débriefing, elle, fût beaucoup plus intense. Notamment avec ce vol de pickpocket, premièrement, puis par l'agression violente dont avait été victime le Padawan. Le fait qu'il ne fût le seul à se faire brutaliser montrait une certaine organisation des agresseurs. L'enquête lancée par le Maître Sarro et les forces de l'ordre allait sûrement déboucher sur un poisson plus gros qu'un ou deux extrémistes baignés dans leur bêtise. Le danger risquait d'être grand et sérieux dans cette affaire.

Au moins, Maître Pullum avait fait le ménage sur place, temporairement en tout cas. Difficile de dire si elle avait pu faire mieux, ici. La vie de plusieurs innocents était menacée par des personnages violents et visiblement sans état d'âme, peu enclins à coopérer. Avem n'avait alors probablement pas eu d'autres choix que d'intervenir directement, faisant au plus vite et au plus efficace. La vérité était qu'Asledo aurait préféré extraire son Padawan de ce foutoir sans la moindre esclandre. Cependant, il restait aussi réaliste, et il comprenait parfaitement que des cas d'urgence demandaient parfois des mesures d'urgence.

Enfin, Tseh termina son rapport informel en essayant de tirer des conclusions constructives de cette histoire. Le Maître Cadalo reconnaissait bien là son Padawan : toujours capable de déceler des enseignements constructifs dans chaque chose. Tseh était, rien qu'en cela, un très bon Consulaire du côté lumineux de la Force. Pour certains, le vécu lourd du garçon risquait énormément de le briser à jamais, voire de le faire basculer du mauvais côté à un moment ou à un autre. Tandis que pour son Maître Jedi, ce passé particulier, douloureux, pouvait tout autant devenir une force à part entière dans l'esprit de Tseh, soit une première pierre solide menant à la maturité, au recul, et donc à la sagesse.

"Tu dis avoir vu, Padawan. Moi, je dis que tu as compris."

Déclara le Grand Maître du Conseil, un brin de malice savante dans son regard, ainsi que dans sa voix grinçante de vieillesse. Les oreilles du vieux sage se trémoussèrent, puis il poursuivit :

"Mais c'est dommage pour les courses... Elles auraient pu être utiles à bien des égards. J'attendrai le ravitaillement officiel, ma foi... Ce n'est pas très grave."

Laissant planer le mystère sur l'utilité des marchandises que Tseh était allé chercher plus tôt dans la journée, Cadalo enchaîna sur le fond de la leçon du jour. Son ton bienveillant et serein apporta sans doute un peu de réconfort à son apprenti.

"Comme tu l'as constaté, les Jedi ont perdu beaucoup ces dernières années. La guerre nous a arraché des frères et des sœurs étroitement liés à la Force, mais elle ne s'est pas contentée que de cela. L'Ordre a été décrédibilisé, alors même qu'il se trouvait prétendument à son apogée. Les reproches se sont transformés en colère, et tu sais tout comme moi que la colère mène bien souvent à la haine. Puis la haine, elle, conduit inévitablement à des torrents de souffrance."

Les mots du Grand Maître étaient imprégnés de gravité. Sans trop en faire non plus, Asledo exposait sa vision des choses, dans l'optique de bien faire comprendre à son Padawan que le temps de sa formation tranquille, loin des grands dangers, était révolu. En emmenant Tseh sur Malastare, le Grand Maître avait négligé cette préparation au grand saut dans le monde réel. Et même si l'accident du jeune homme pouvait paraître purement hasardeux de prime abord, le Drall considérait qu'il avait une part de responsabilité là-dedans. Ne serait-ce qu'en obligeant Tseh, à ce moment là, à porter la bure traditionnelle, qui aurait sans doute mieux protégé son corps des attaques de tiques. Bref, la Force avait envoyé des signes au Jedi expérimenté, et il comptait en faire bon usage, comme toujours.

"Notre rôle est de rétablir la balance. Les Jedi vont devoir assumer leurs erreurs, et donc se confronter à la haine, en faisant preuve d'une grande sagesse d'esprit. Maître Sarro pense qu'il faut combattre le feu par le feu. D'autres imaginent qu'en nous enfuyant vers des mondes oubliés, nous pourrions repartir de zéro. Moi, ce qui m'intéresse davantage, c'est de prouver aux gens que notre message est pur, sincère, fondamentalement porté sur le bien commun. S'il faut reprendre notre destin en main, ce ne sera ni par les armes ni par l'exil. La République Galactique est notre maison. Imparfaite, dangereuse, terrifiante parfois, oui, mais elle reste tout de même la bannière de ceux qui croient en l'Ordre Jedi. L'un sans l'autre ne peut exister."

La leçon du jour réservée à Tseh concernait donc bel et bien une cause plus grande qu'une simple liste de courses. Le Grand Maître acheva ce qui s'était transformé en un monologue philosophique par une question directement destinée à son apprenti. Ce dernier pouvait ressentir dans le regard du vieillard que les enjeux étaient grands, qu'ils dépassaient très largement d'ailleurs ce dialogue et ses protagonistes. Le côté obscur gagnait du terrain, il fallait réagir pour l'endiguer tant bien que mal. Les tourments des Jedi ne devaient pas être un prétexte à l'abandon de leur rôle dans cet univers.

"Puis-je compter sur toi, Tseh? M'aideras-tu à rétablir la paix et l'harmonie dans la galaxie? Nous ne serons pas seuls, bien sûr, la Force sera avec nous."

Cette interrogation était on ne peut plus sérieuse. Le jeune homme avait là l'occasion d'offrir sa pleine loyauté au Maître Cadalo. Bien entendu, il pouvait aussi refuser, quittant ce monde trop fou, trop violent pour lui. Mais dans ce cas, il changerait sa propre destinée, celle-là même qui l'avait amené à suivre le code Jedi, à s'intégrer au sein de sa nouvelle famille. Il était l'heure pour Tseh d'assumer son nouveau rôle, et de l'annoncer de vive voix pour l'aider à en prendre conscience. La Force l'avait placé sur la route d'Asledo Cadalo, le Padawan au sabre laser vert n'avait donc qu'à l'écouter, encore une fois, pour prendre connaissance de la bonne décision à prendre.

Auteur:

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Une cause plus grande Left_bar_bleue90/1000Une cause plus grande Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
Une cause plus grande Left_bar_bleue108/320Une cause plus grande Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Dim 27 Jan - 16:57
- Tu dis avoir vu, Padawan. Moi, je dis que tu as compris.

Maître Cadalo s'était montré plus indulgent et approuvait ce que Tseh avait appris. Son Padawan avait su tirer des leçons et y réfléchir. Selon son Maître, même les échecs étaient sources d'apprentissage. Tout comme les missions les plus insignifiantes. Tseh avait appris beaucoup de choses avec son escapade dans les rues de Coruscant.

- Mais c'est dommage pour les courses... Elles auraient pu être utiles à bien des égards. J'attendrai le ravitaillement officiel, ma foi... Ce n'est pas très grave.

Ah oui, c'est vrai la nourriture gâchée. Ces types n'avaient honte de rien.Tseh avait horreur du gaspillage. Il avait connu la famine et les difficultés pour se nourrir. Il se souvenait encore des fois où il en venait à manger du mouton avarié. Mais cela avait rendu son système digestif plus résistant. Tout le contraire de ces types qui avaient toujours connu le confort et la sécurité. Ils avaient jamais sur ce que c'était d'avoir faim, d'être exclu. Au contraire, c'était des mâles dominants qui cherchaient à conserver leur pouvoir qu'ils ne voulaient pas partager. Ils étaient pas très différents de Taharqa et de ses guerriers. Au final, comme disait son père, ils avaient peur de tout. Ils avaient peur des Jedi, des sans-abri, des aliens, des femmes qui s'émancipaient, des personnes à la sexualité différente. Au final, ils avaient une vision du monde totalement étriquée. Et les Jedi ne devaient pas avoir cette vision limitée.

- J'aurais aimé goûter le jambon, avec des patates...
Tseh laissa échapper un filet de bave. Ah oui désolé je m'égarre...

Cadalo continua sa leçon. Derrière, Tseh pouvait voir les Novices regardant un documentaire. Il s'était mis en tailleur et écoutait son Maître.

- Comme tu l'as constaté, les Jedi ont perdu beaucoup ces dernières années. La guerre nous a arraché des frères et des sœurs étroitement liés à la Force, mais elle ne s'est pas contentée que de cela. L'Ordre a été décrédibilisé, alors même qu'il se trouvait prétendument à son apogée. Les reproches se sont transformés en colère, et tu sais tout comme moi que la colère mène bien souvent à la haine. Puis la haine, elle, conduit inévitablement à des torrents de souffrance.

Cette guerre avait été une épreuve pour l'Ordre. Beaucoup de Jedi et de Padawan y avaient laissé leur peau. Ces moments rappelaient aux Jedi qu'ils restaient des êtres mortels et vulnérables. Bien avant d'entrer dans l'Ordre, Tseh avait compris qu'il était vulnérable. Il n'avait rien pu faire quand des membres de sa tribu le battaient. Mais il s'était rendu compte que même les Jedi avaient échoué en n'ayant pas su démasquer le chancelier Valorum. Tseh avait soutenu son Maître et ils avaient cherché à tirer des leçons sur ces erreurs. L'Ordre devait se remettre en question. Les Jedi devaient réapprendre à écouter et comprendre au lieu de se jeter sans réfléchir.

- Notre rôle est de rétablir la balance. Les Jedi vont devoir assumer leurs erreurs, et donc se confronter à la haine, en faisant preuve d'une grande sagesse d'esprit. Maître Sarro pense qu'il faut combattre le feu par le feu. D'autres imaginent qu'en nous enfuyant vers des mondes oubliés, nous pourrions repartir de zéro. Moi, ce qui m'intéresse davantage, c'est de prouver aux gens que notre message est pur, sincère, fondamentalement porté sur le bien commun. S'il faut reprendre notre destin en main, ce ne sera ni par les armes ni par l'exil. La République Galactique est notre maison. Imparfaite, dangereuse, terrifiante parfois, oui, mais elle reste tout de même la bannière de ceux qui croient en l'Ordre Jedi. L'un sans l'autre ne peut exister.


Là où Tseh aurait dans un premier temps rejoint les fuyards, Maître Cadalo lui rappelait que la République était leur maison. Cet endroit était imparfait, mais il avait ses bons côtés. Puis Tseh repensa au sans-abri et à l'enfant. Malgré la rudesse de ce monde, ils s'accrochaient. Peut-être que Tseh devait faire de même. Puis même si Coruscant était un endroit impitoyable, il n'était plus seul. Ce n'était pas la même chose que lorsqu'il était sur son monde d'origine où il avait plus personne pour l'aider. Surtout si cette tribu était sa seule maison au final. S'il quittait l'Ordre, il n'aurait nulle part où aller. Il serait seul, livré à lui-même.

- Puis-je compter sur toi, Tseh? M'aideras-tu à rétablir la paix et l'harmonie dans la galaxie? Nous ne serons pas seuls, bien sûr, la Force sera avec nous.


Cette tribu l'avait tout de même accueilli. Malgré ses difficultés, Maître Cadalo avait toujours été à ses côtés. Tseh était parti de loin par rapport à d'autres, malgré cela, il avait réussi à devenir Padawan. Suketh, le dieu de son monde d'origine qui représentait la Force, l'avait mis à l'épreuve, mais il l'avait aussi aidé. Tseh voulait se rendre digne de l'accueil de cette tribu. Il en avait déjà perdu une, il voulait pas en perdre une nouvelle. Il voulait donner tort au tatouage qu'on lui avait fait par le passé signifiant qu'il n'était plus rien. Et c'était à l'origine un signal pour qu'aucune tribu ne l'accepte. Mais l'Ordre l'avait accepté, ils avaient vu au delà d'un tatouage. Tseh montra son tatouage à l'épaule à la forme du dieu Suketh à son maître.


- Il y a des années, on m'a fait ce tatouage qui signifiait que je n'étais plus rien et qu'aucune tribu ne m'accepterait. Mais vous l'avez accueilli. Je continuerai ma formation. Je deviendrai Jedi afin de me rendre digne de l'accueil de cette tribu qui a donné de l'espoir à un gamin qui n'était rien. Vous pouvez compter sur moi, je veux vous aider dans votre tâche. Quitte à faire des tas de voyages en vaisseau.

Puis il montra le sabre-laser.

- C'est un vieil ami de mon père qui m'avait donné ce cristal. Il n'a pas eu la chance que j'ai eu. Je vois ce sabre comme une seconde chance pour lui. Je veux aussi être digne de ce qu'il m'a offert.

Il regarda Maître Cadalo. Cette leçon lui avait redonné un coup de boost. Il lui répondit d'un air déterminé.

- Vous pouvez compter sur moi! Je ne vous décevrez pas!

Puis le jeune homme salua son Maître. Il se leva et quitta la salle afin de le laisser finir son cours aux Novices. Les enfants l'admirant lui avaient aussi fait du bien. Bien qu'il ne soit pas le prototype du Padawan parfait, ces gamins s'en fichaient, ça restait un Padawan. Une personne qui avait réussi à avoir un sabre-laser et achevé ses épreuves pour le devenir. Ils voyaient bien plus la symbolique derrière le Padawan, que l'apparence. Quand Tseh sorti de la salle, il avait l'impression d'avoir eu un bon coup de boost, ce qui lui avait redonné de la détermination. Certes, ça serait plus dur que d'autres, mais il s'accrocherait. C'était ce qu'il avait fait par le passé. Il deviendrait Jedi, il se rendrait digne de l'accueil de cette tribu. Et n'en déplaise à certains. Il prouverait à des gens comme Maître Sarro qu'un Jedi, c'était pas uniquement un uniforme et un sabre-laser. Et que les Jedi étaient pluriels et ce n'était pas parce qu'il ne correspondait pas aux standards du Padawan parfait, qu'il était un incompétent fini. Maître Cadalo croyait en lui et c'était grâce à lui qu'il avait réussi à devenir Padawan.

Il repassa devant les Gardiens qui l'avaient critiqué. Ils en rajoutèrent une couche, mais Tseh se contenta de les ignorer. Ce gars qui était entré la tête baissée, était ressorti avec une certaine détermination. Il continuerait à s'entraîner, il tâcherait d'accomplir ses missions à bien. Malgré le fait qu'on lui mette des bâtons dans les roues. Mais il existait bien souvent plusieurs moyens de résoudre un problème. Quand on avait pas la force brute, on pouvait jouer avec l'art de la parole ou bien de la ruse. Dans son enfance, Tseh avait entendu pas mal d'histoires où bien souvent, le gagnant était le plus malin et pas toujours celui qu'on croyait.

Ainsi, son père lui avait raconté une histoire dont on avait normalement pas le droit d'en parler. C'était l'histoire d'un ancien Maître des Animaux. C'était un sensitif puissant et cela allait de paire avec une grande arrogance. Il se prenait pour un dieu à cause de cette puissance. Il pouvait contrôler des animaux pour les envoyer dans les filets de ses chasseurs ou bien les faire charger un village. Mais un jour, sa route croisa celle d'un ratel. Il tenta de prendre le contrôle de l'esprit du petit carnivore. Mais l'animal résista et se mit en colère et se mit à mordre l'entrejambe du sensitif. Le ratel parvint à arracher ce que le type avait entre ses jambes, ce qui provoqua une hémorragie et l'homme mourrut quelques jours plus tard à cause de la blessure infectée.

Cette histoire rappelait à n'importe quel sensitif qu'il n'était pas un dieu et que parfois, il était bon de revenir les pieds sur terre. Et que la bestiole la plus insignifiante pouvait tuer le sensitif le plus puissant. L'incident de Malastare illustrait bien cette histoire. Mais cela ne devait pas être un frein pour continuer son entraînement. Au contraire, il avait déjà fait un long chemin, et ça serait dommage qu'il arrête tout. Ses efforts seraient alors vains, tout comme ceux de Cadalo. Il était aussi conscient que la réputation de son Maître en avait pris un coup. Et certains babouins lui tournaient, autour, comme avec un sensitif pourtant sur son monde d’origine, attendant qu'il subisse un nouvel échec pour prendre sa place. Et Tseh avait bien vu que ces babouins le voyaient comme uns des points faibles de Cadalo à surveiller. C'était pour ça qu'il devait continuer de s'entraîner, pour se rendre digne de l'accueil du Grand-Maître.


Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Sauter vers: