Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Mes mélodies, diverses et variées
 :: Zone HRPG :: Cantina :: Créations artistiques

Xander Ikarion

Messages : 170
Date d'inscription : 20/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Eriaduan (Humain)
Réputation:
Mes mélodies, diverses et variées Left_bar_bleue35/1000Mes mélodies, diverses et variées Empty_bar_bleue  (35/1000)
Expérience :
Mes mélodies, diverses et variées Left_bar_bleue89/160Mes mélodies, diverses et variées Empty_bar_bleue  (89/160)
Xander Ikarion
MJ RP | Politicien
Sam 28 Mar - 21:32
Hello!

Bon ben c'est plutôt rare cette démarche venant de moi, mais je viens vous partager quelques unes de mes compositions musicales passées et à venir.

Ceux qui me connaissent savent que je pratique la musique depuis longtemps, mais je n'ai jamais osé partager mes compos (grand instisfait que je suis, la plupart finissent à la poubelle assez vite).

Il y a quelques années je me suis lancé à la découverte de la musique assistée par ordinateur. C'est compliqué, mais j'avance ! Mes compositions sont pour la plupart des musiques orchestrales que je "fabrique" avec mes banques d'instruments virtuels et mon séquenceur. J'aspire à développer mon matériel, car je suis un peu (beaucoup) limité actuellement^^.

Je vous joins ci-dessous deux de mes premiers morceaux que j'ai osé publié il y a maintenant 3 et 4 ans (ça commence à dater mais bon...) :

Le premier morceau est inspiré de l'antiquité orientale. Bon ok, ils n'avaient pas encore d'orchestre symphonique à l'époque ... Vous entendrez un instrument original au milieu : c'est un duduk, une flûte arménienne traditionnelle. Elle est souvent utilisée pour symboliser l'orient dans les musiques instrumentales d'aujourd'hui.



Et le second, plus "minimaliste" on va dire, que j'ai créé pour un ami en un soir en pariant que je pouvais faire quelque chose inspiré de la ligne 13 du métro parisien ^^'



N'hésitez pas à me faire part de vos retours !

Blad Oneye

Messages : 288
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Espace

Profil du personnage
Espèce: Proche-Humain
Réputation:
Mes mélodies, diverses et variées Left_bar_bleue88/1000Mes mélodies, diverses et variées Empty_bar_bleue  (88/1000)
Expérience :
Mes mélodies, diverses et variées Left_bar_bleue180/320Mes mélodies, diverses et variées Empty_bar_bleue  (180/320)
Blad Oneye
MJ Fiches | Pirate
Dim 29 Mar - 11:58
J'aime beaucoup ! Alors voici mon humble avis :

L'influence orientale de "Babylon" a un côté Star Warsien (plutôt dans la première moitié), si j'ose dire. Smile De loin ma préférée des deux.

Quant à "The 13th Line", elle a un bon esprit Zimmerien (minimalisme + percussions, ça ne rate jamais), mais je ne capte pas trop l'ambiance "métro" (ceci dit je suis loin d'être un expert du métro...). Un mélange de style avec quelques ajouts plus "électroniques" aurait pu apporter la touche moderne peut-être nécessaire à mes oreilles pour le coup. Toutefois, ça reste très sympa, on sent ton approche technique de la structure musicale.

Bon travail, ami musicien !

Xander Ikarion

Messages : 170
Date d'inscription : 20/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Eriaduan (Humain)
Réputation:
Mes mélodies, diverses et variées Left_bar_bleue35/1000Mes mélodies, diverses et variées Empty_bar_bleue  (35/1000)
Expérience :
Mes mélodies, diverses et variées Left_bar_bleue89/160Mes mélodies, diverses et variées Empty_bar_bleue  (89/160)
Xander Ikarion
MJ RP | Politicien
Lun 6 Avr - 2:13
Merci beaucoup ça me fait plaisir!

Oui la première a également ma préférence ^^. La seconde a été faite un peu dans la précipitation, j'ai du faire ça en 2 ou 3h pas plus. Effectivement c'est un peu moins travaillé d'un point de vue "image". Mais si tu remarques, les premières notes ce sont celles du jingle de la RATP x). J'ai essayé de choper un peu l'ambiance opressante de la ligne 13 en heure de pointe, où parfois c'est la bataille pour rentrer dans la rame et puis surtout, le stress ultime : la peur de ne pas arriver à en descendre :').

Sin Volga

Messages : 65
Date d'inscription : 20/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Umbaran
Réputation:
Mes mélodies, diverses et variées Left_bar_bleue30/1000Mes mélodies, diverses et variées Empty_bar_bleue  (30/1000)
Expérience :
Mes mélodies, diverses et variées Left_bar_bleue18/80Mes mélodies, diverses et variées Empty_bar_bleue  (18/80)
Sin Volga
MJ RP | Politicien
Mer 22 Avr - 17:58
Je ne découvre que maintenant tes œuvres, et bravo pour ton travail ! Babylon est effectivement la plus inspirante des deux, mais en tant qu'ancien usager régulier de la ligne 13 - qui porte très bien son numéro soit dit en passant - la deuxième a eu le mérite de bien me faire rire ! Le bruit de la fermeture des portes et la tension qui précède et suit ce passage était très drôle quand on sait à quel point cette ligne peut être infernale xD

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Sauter vers: