Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Malek Abis
 :: Avant le jeu :: Présentations :: Personnages prédéfinis :: Prédéfinis Sith

B'Bar

Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Coruscant

Profil du personnage
Espèce: Ortolien
Réputation:
Malek Abis Left_bar_bleue55/1000Malek Abis Empty_bar_bleue  (55/1000)
Expérience :
Malek Abis Left_bar_bleue14/80Malek Abis Empty_bar_bleue  (14/80)
B'Bar
MJ RP | Politicien
Mar 10 Mar - 22:47
Malek Rado


Sith séparatistel






Identité




  • Nom (de famille, de lignée, maison, etc...) : Rado


  • Prénom(s) : Malek Abis


  • Surnom(s), sobriquet, matricule... (facultatif) : “Papi”


  • Espèce : Humain/Proche humain


  • Âge : 38 ans


  • Sexe : Homme


  • Faction :  SIth


  • Sensitif ? : Oui


  • Niveau demandé : 3






Description




Physique :A choisir par le joueur qui souhaite prendre ce personnage

Mental :A complété

Résumé des défauts/qualités :



  • Qualité : Expérimenté
  • Défaut :N’aura jamais plus la force de ses 20 ans


  • Qualité : Calme
  • Défaut : Calme, meme pour un sith


  • Qualité : N'est pas politisé
  • Défaut : Ne cherche pas le pouvoir


  • Qualité : exemple
  • Défaut : exemple


  • ...




Statistiques en jeu





FP

E

A

I

V

Ch

D

Base

4

5

5

5

4

1

2P

Bonus

+0En FP

+0En E

+0En A

+0En I

+0En V

+0En Ch

+0En D

Total

4

5

5

5

4

1

2P

Rang

1

1

1

1

1

1

1



  • Total des points répartis : 26




  • Compétences des utilisateurs de la Force :

    • Pouvoirs de Force : Télékinésie élémentaire
      Télépathie


    • Formes au sabre : Shii-Cho



    Histoire




    L’enregistrement se déroule dans l’une des salles d’interrogatoire “classique” du temple Sith séparatiste de Raxus. Assis sur une chaise en duracier vissé au sol, devant une table elle aussi fixé au plancher un humanoïde dans la quarantaine attend.IL n’a l’air ni de s’ennuyer, ni d'être ennuyé par le décors. Au contraire il regarde sa manucure et le reste de la pièce avec une sorte de curiosité mêlée à du détachement. La porte de la salle d’interrogatoire s’ouvre. Il se leve. Entre deux femmes. L’une est une femme, humanoide, chauve, habillé de blanc qui se positionne pres de la porte. L’autre, proche humaine à la peau rouge et avec une sorte de foulard sur la tête s’approche de la table. L’individu se lève, comme par politesse et s’assoit en même temps que son interlocutrice. Cette dernière sort un datapad, le parcours et, après quelques instants, prend la parole.

    -Vous êtes bien Malek Rado, né sur Attahox dans la bordure ?

    -Oui madame.

    -Né en  944 de Alto Rado et Jucy née Den devenu Rado ?



    -C’est bien cela.

    La femme poursuit le dossier en silence, tournant les pages numérique une a une dans le silence avant de reprendre la parole apres une longue pause.

    -Vous avez fait votre demande pour rejoindre l’Ordre il y a trois semaine. Pourtant je lis dans votre dossier que vous vous déclarer savoir sensitif depuis près de 20 ans. Et que vous avez servi dans le front de libération séparatiste d’Attahox depuis deux ans.  C’est un délais très long. Surtout quand la CSI indique depuis plus d’un an l’importance du service de toute personne sensitive. C’est presque anti-séparatiste monsieur Rado...Pouvez vous me dire comment vous avez découvert votre don ?

    L’individu semble encaisser la nouvelle tant bien que mal avant de tortiller sur sa chaise et prendre la parole.



    -C’est à la naissance de mon fils. Il a été détecté comme sensitif et en faisant les tests générique sur Coruscant. Nous..

    -Vous avez un fils sur Coruscant? l’interrompt l’alien. Il n’est fait aucune mention de votre dossier. Avez vous des liens avec lui ? Quels sont votre...



    -Mon fils est mort Madame.Dit l’homme gravement. Un instant de flottement passe dans la salle d’interrogatoire. Il est mort depuis trois ans et demi. Le silence se poursuit. J’aimerais bien vous dire qu’il me parle ou où est son cadavre mais je ne sais pas.



    L’officier en charge de l’interrogatoire est à son tour mal à l’aise. Le silence se poursuit. Elle évite de le regarder dans les yeux et finit par répondre.

    -Pardonnez moi cette indélicatesse. Il est rare pour des natifs de petites planète comme Attahox d'être aller sur Coruscant. Qu’avez vous fait la bas ? Combien de temps y ete vous rester ?

    L’homme reste silencieux et sombre quelques instant avant de se laisser aller dans sa chaise, l’air presque apaisé.

    -J’avais quinze, seize ans quand j’ai compris que j’avais mieux à faire que de rester sur Attahox à miner des anti-douleurs. J’ai pris ma chance a bout de bras et a dix-sept ans j’ai filé pour le Noyau, direction Coru. J’ai eu du bol. Comme je venais de la Bordure et que j’avais et la force et du bol, j’ai trouvé un job de jardinier dans les hauts quartiers. Les coruscanti voulaient avoir des organiques proche de la nature pour s’occuper de leurs plantes en pot. C’est plus chic qu’un droide. j'étais pas le meilleur mais la paie était plutôt bonne et ca m’as permit de rencontrer ma femme. C'était la fille d’un client. une vrai petite beauté du Noyau. J’vous la fais courte, avec mes bras de mineur, mon accent “exotique” et un peu de charme on c’est mis ensemble et comme on est un peu con à cet âge, on à fait un gosse alors qu’on avait à peine vingts ans, un appart à peine plus grand que cette pièce et un beau père bien vénère.



    L’individu semble à ce moment la presque perdu dans ses pensées, un sourire se dessine sur son visage et sa voix devient plus claire, plus chantante.

    -Qu’il était beau Juga. J’aimais pas le nom, c’est celui du père de mon beau père mais qu’il était beau avec son petit sourire et ses p’tits cheveux blond sur la tete. La voix s’assombrit et l’individu semble plus froid, presque en colère. C’est la qu’on à su. En analysant le sang à la naissance ils ont vu qu’il était sensitif et donc qu’il y avait des chance qu’un de nous aussi. C’etait moi, j’lai su après. Il m’ont dit que si j’etais né dans le Noyau j’aurais pu être Jedi, d’ou ma chance et le reste. C’est le Jedi qu’est venu pour Juga qui nous l’a dit et qui m’a expliquer ce truc. Maitre Jedi Jarhed Ayed du temple de Coruscant ! Un sacré connard celui la.

    A nouveau l’individu se referme et se repli sur lui meme. Il détourne sa tête et semble plongée dans ses souvenir. L’alien en face de lui reste silencieuse et n’esquive pas le moindre mouvement.



    -“Il aura un grand avenir !” “Servir l’Ordre est un service pour la Galaxie !” “Grand honneur”. Ma femme en bonne Coruscanti croyait a toute ses conneries et a avalé ca. Moi j’doutais quand même mais après trois mois à me monter le bourrichon j’ai cédé et accepté. Et la pouf ! Magie ! Plus de nouvelle de ce bon maitre Jarhed Ayed, plus de nouvelle de mon fils, rien ! Impossible de le contacter, impossible de savoir comment il allait, rien ! Merci au revoir !



    A nouveau un long silence s’installe. Sur sa chaise l’humain est perdu dans ses pensées Son interrogatrice reprend la parole.


    -Et donc vous etes rester encore combien de temps sur Coruscant ?

    -Pas longtemps. J’ai… Mal vécu la séparation avec mon fils. Ma femme aussi finalement. Elle devait pas penser que ca serait comme ca. Bref, on c’est séparé et j’ai décidé de rentrer sur Attahox.

    -Pourquoi donc ?

    L’homme semble arraché a ses pensée et à son passé par la question. Il se redresse sur sa chaise.



    -Qu’est ce que ca peut vous faire ?
    -Ici c’est moi qui pose les questions. Vos liens sur Coruscant peuvent faire de vous un agent double ou un moyen de pression. Répondez.



    Le ton est sec et sans appel. L’homme encaisse la réponse et se remet droit. Son ton est clair, plus naturel, débarrassé des fantômes du passé.


    -J’en pouvais juste plus. Cette ville me rappelais partout mon fils, mon echec, ma faiblesse. Des que je voyais des enfants, quelque soit la race ou quoi, je me disait “Hey, c’est ptetre Juga ou peut être qu’il le connais!” J’en pouvais plus. Puis le noyau c’est… Je vais pas dire raciste mais… Quand vous venez de la Bordure, qu’importe le temps que vous passez sur Coruscant, vous êtes toujours de la Bordure. On vous le dit pas directement mais tout le temps vous êtes un espèce de “barbare” un peu illettré, un peu idiot avec qui il faut être gentil mais pas trop car il ne faudrait pas qu’il se croit comme nous vous voyez. Au final j’en ai eu marre et je suis rentrer chez moi, auprès de ma famille.

    La bas j'étais bien. J’avais plus de réflexion sur ma façon de parler, mes expressions ou le reste. Puis meme pour ma vie, j'étais mieu. La bas j’etais pas un travailleur pauvre, mais je roulais pas sur l’or. En rentrant rien qu’avec mes économies et le fait que j'étais aller travailler dans le Noyau j’ai pu bien vivre. Vous l’avez dit vous même. C’est pas courant qu’un type de la bas ai bossé aussi loin. C’est donc qu’il à de la ressource, qu’il est malin ! C’est pas un mineur qu’a juste des bras ! Résultat j’ai pu décrocher un emploi de contremaître supérieur dans les mines, avoir mon équipe de gars et faire partie de la “classe moyenne supérieur” comme ils disent.

    -Vous étiez donc bien installé à ce que je vois. Alors pourquoi avoir risquer votre confort de vie au plus fort de l'insurrection en rejoignant  le front de libération séparatiste d’Attahox il y a deux ans ?

    Une ombre passe dans le regard de l’homme qui répond pourtant sans hésiter.

    -Deux choses. La première c’est que, au final, la République n’avait rien fait pour nous. Excepté nous envoyer des soldats et augmenter la répression envers ceux qui voulaient tester autre chose. J’ai vécu sur Coruscant. On se fout là bas de savoir comment on vit tant qu’on ne manque de rien. Ils intervenaient sur ma planète pas au nom des “idéaux républicain”, mais pour leur confort de vie. C’est ce qui m’a fait soutenir le mouvement.

    -Et la deuxième ?

    -Le tact madame. Le tact.

    L’officier de sécurité affiche ostensiblement sa surprise face à cette réponse tandis que l’autre femme fronce les sourcils, détectant une sorte de danger. La voix de l’homme devient plus froide encore et ses mots plus sec.


    -Pardon ?

    -Comme je vous l’ai dit, mon fils est devenu Jedi dans cette guerre. Et comme d’autre, il à été envoyé sur le front. Et il en est mort. Et tandis qu’ils étaient tout à fait capable de m’envoyer une lettre pour un arriéré d'impôt depuis Coruscant il n’ont pas été foutu de m’envoyer une simple lettre pour me le dire. Meme à mon ex-femme ils ont envoyé un message pré-enregistré sur son datapad. C’est elle qui m’a prévenu par lettre de la mort de mon premier et seul fils.”Ton fils est mort. L’Ordre prend tout en charge.”. Je ne vous souhaite jamais de lire ses mots. Jamais.

    Mais encore ça.. Je refuse de dire que je m’en doutais mais au vu de cette guerre, la chose était prévisible. C’est pour ça aussi que je ne me suis pas engagé avant. Je ne voulais pas lutter pour mon monde et un jour avoir mon gamin dans ma lunette. Le risque était faible, mais je ne pouvais m’y résoudre.

    -Vous vous êtes donc engagé suite à la mort de votre fils Et vous avez rejoint le mouvement local d’indépendance c’est bien cela ?

    -Oui. Enfin non, pas tout de suite. Quand j’ai appris la nouvelle j’ai posé un congé et je suis allé sur Coruscant aussi vite que possible pour obtenir des réponses. Depuis Attahox ce n'était pas facile, surtout la situation, mais j’avais quelques amis et, je vous l’ai dit, une bonne position ainsi qu’un casier vierge. J’ai mis quatres semaine à rejoindre le noyau en toute légalité et dix minutes pour me faire refouler à l’entrée du temple. Père ou pas père, mort ou vivant, ces cher Jedis ont été très clair. Toute information sur un membre de l’Ordre devenait secret défense et ne pouvait être révélé à n’importe qui. C’est ce mépris qui m’a poussé à m’engager. J'étais son père et on me refusait le droit de savoir ou il etait mort, dans quelle condition et ou reposait mon fils. J’ai rompu mes liens avec ce système détestable et ai commencé la lutte dès mon retour.



    La femme note quelques informations sur son datapad relative, sans doute, au dernier voyage dans le noyau.

    -Et donc là, le front de libération séparatiste d’Attahox. Vous avez aussi servi sur d’autre mondes jusqu'à l’émancipation du secteur. Vous ne semblez pas etre un homme avec une nature politique profonde. Pourquoi ne pas avoir arreter au bout de neuf mois, quand Attahox à fini de repousser les forces républicaine ?

    L’homme se détend à nouveau dans son siège et croise ses deux mains sous les aisselles dans une posture d’autorité.



    -Vous avez raison. Mon monde, c’est mon monde et j’y tiens. Les autres se soulevaient aussi dans le secteur et se débrouillaient aussi. C’est à cause de toute cette agitation qu’on à eu autant de difficulté à nettoyer notre monde. Mais j’suis pas idiot et borné non plus. Attahox indépendante et séparatiste seule n’allait pas survivre. Militairement et économiquement. Si les voisins sont dans la panade, ça éclabousse sur tout le monde. Donc, une fois qu’on a dégaé notre monde, on a donné un coup de main aux autres. Puis, faut l’avouer, les plus jeunes sont des chiens fou. Ils prennent pas forcément le temps de réfléchir, de penser, d’agir correctement. J’ai fait de mon mieux pour les guider, leur dire de faire profil bas au douanes, de pas faire de tatouage idiot, dire “bonjour” aux clones quand on est dans leurs villes et éviter de trop se murger pour être efficace le lendemain. J’ai fini chef de brigade quand on à fini de libérer le secteur et mes hommes m’appellaient plus “Papi” ou” Papa” que par mon grade. J’aime à penser que c’est ce que j’ai fait qui les à gardé en vie et pas détruit par les combats.




    -Et pourtant cette campagne c’est terminé il y a presque.. Neuf mois d’après les registres. La CSI à fournis aux combattants comme vous nourriture, armes, munitions et information. Notamment à propos de sa recherche de sensitif. Donc vous saviez que votre profil interessait la CSI. Neuf mois c’est long. Pourquoi ne vous êtes vous pas manifesté plus tôt ?

    La posture d’autorité s’efface. Les mains glisse au niveau de la taille et se serre l’une contre l’autre. L’homme s’agite sur ses jambes, les étends et les croise. Il semble détendu, presque comme installé dans un fauteuil confortable.  

    -Je me suis battu pour mon monde, j’ai eu mon monde. J’ai coupé les ponts avec la République. Je suis rentré chez moi et ai profité de cette liberté.Vous l’avez dit plus tot et vous avez raison. Je ne suis pas un homme trop politique. La CSI m’a permis d’avoir ce que je voulais, très bien. Nous sommes quittes. Adieu la République, merci, au revoir. Mais je dois vous avouer qu’il me reste une chose que j’aime bien dans les territoires Républicain. C’est leur holovision. Les télénovelas et certaines chaînes docu. On à la chance, contrairement à Raxus, d’etre encore assez proche de la frontière pour capter ses émissions.Alors j’regarde. Et ca faisait quoi… Quatre, cinq mois que j'étais rentré qu’après ma journée de travail je me pose et tombe, par hasard sur un documentaire sur “La vie en guerre sur Coruscant”. Une vaste blague. Coruscant était toujours aussi riche et confortable qu’avant (surtout par rapport à des mondes comme le miens bombardé et détruit par leur chars) mais, j’ignore pourquoi, je reste accroché devant. Et là en plein milieu du reportage, voilà qu’ils font un focus sur les Jedis et leur actions depuis la révélation de Valorum.

    -...



    Et voila pas que la caméra ce pose sur cette… Enflure... de maître Jarhed Ayed. Je vois encore ce reportage comme si c'était hier. Il est là, dans cette belle petite ruelle à donner du riz à une poignée de nécessiteux, tout sourire avec un padawan qui doit avoir quoi.. Huit ? Dix ans ? Pas plus en tous cas. Et il parle, et il parle.. “Les Jedis ont traversé des épreuves et doivent se remettre en question.” “L’Ordre à toujours été aux coté de ceux dans le besoin” et autres foutaises. Et, là, j’ai craqué quand il à fini par dire, j’entends encore ses mots précisément à la caméra “C’est ce que j’essaie d'inculquer à mon nouveau padawan. Nos erreurs d’hier ne doivent pas entacher ce que nous sommes ou feront demain”.


    -Craqué ?

    Les deux femmes se redressent et semblent concentrer leur attention sur l’homme assit en face d’elle. Lui desserre ses mains et on peut de longue traces blanches, signalant une forte tension dans celle-ci.



    -J’ai pris mon poste et je l’ai balancé par ma fenêtre avec plus de puissance que je ne m’en serais jamais cru capable… Pour lui mon fils n’etait qu’une erreur duquel apprendre et à améliorer. Ce n'était ni un être vivant, ni le fils de quelqu’un, juste un outil, un jouet cassé et aussitôt remplacé par un autre, un mieux. Ce.. Ce manque de considération et  de respect m’a rendu fou. Après avoir envoyé voler ma télé je suis sortie, aller boire et me battre dans les bars.Trois jours plus tard et deux dents en moins j’était devenue suffisamment calme pour reprendre une vie normale et réfléchir à nouveau.

    -Qu’il fallait vous venger de ce Jedi et que les Siths vous offrait la seule voie possible ?



    -Non. Non, c’est absurde. Et je sait que les chances de tomber sur cet enfoiré sont ridiculement faibles, meme en rejoignant les rangs de l’Ordre Sith. Non, pas du tout. J’ai juste réfléchi à la situation.


    -Qui etait ?



    -Que j’etait sensitif, comme mon fils. Et que partout dans la galaxie, on recherchait des sensitifs. Jeune, vieux, entre deux. Qu’ils allaient etre formé et que des connards comme Jarhed Ayed allaient s’en servir pour leur propre égo. Que cette course allait mener à des abus, des idéaux tordu et ça, que j’en fasse parti ou non. J’ai réfléchi pendant des mois. Ca allait se passer oui. Qu’est ce que je pouvais y faire ? Pas grand chose. A moins de m’engager à nouveau et m’assurer moi meme  que les choses ne partent pas en sucette. Que les gens comme Jarhed Ayed soit puni pour leurs actes et que toute leur hiérarchies ne devienne pas aussi gerbante que cet homme. Mon monde est libre, grâce à moi. Il est indépendant. Les combats m'ont permis d'aiguiser mes sens. De m'entrainer un peu avec mes dons. Je sait faire léviter mon barda pour qu'il pèse moins lourd et jeter des grenades plus loin. J'ai essayé d'apprendre à sonder les gens pour savoir s'ils pouvaient remplir leur mission ou non et leur donner mes ordres meme quand leur radio était brouillé ou morte. Pour les Républicain je peux rien faire, mais de ce côté là de la frontière, je peux agir. Je peux m’assurer que la Confédération ne devienne pas comme la République, que les Sith s’assurent qu’elle ne le devienne pas. Et que eux aussi ne tombent pas dans les travers de l’Ordre Jedi. Et si pour ça, pour s’assurer qu’aucun gamin ne finisse comme mon fils et qu’aucun père ne vive que j’ai vécu faut venir sur Raxus, rentrer dans cette académie et en chier des ronds, ca me va, je signe.

    C’est plus clair pour vous, vous avez d’autres questions ?

    La femme sourit et finit de noter quelques mots sur son carnet avant de se lever et se diriger vers la porte.

    -Nous verrons. Restez ici jusque à ce que nous prenions notre décision.

    L'enregistrement se coupe la vidéosurveillance elle, continue.



    Page 1 sur 1

    Sauter vers: