Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Question
 :: Avant le jeu :: Agora Galactique :: Questions

Stino Crusia

Messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2020
Stino Crusia

Lun 24 Fév - 8:36
Salut à tous !
Voilà, je vais pas passer par 4 chemins : j'aimerais créer un Jedi gris.
Le personnage en lui-même serait un jedi qui dérrogerait régulièrement aux lois de l'ordre jedi qu'il trouve trop strictes et pas assez adaptées à certaines situations. Stino n'est pas un Qui Gon Jin bis si vous vous posez la question ! À l'instar de tous les Jedis il mène ses recherches sur la force qui l'on poussé mettre la main sur des textes anciens que l'ordre a interprété d'un mauvais œil. Stino a donc coupé les liens avec l'ordre Jedi afin de mener à bien et à terme ses recherches.
Au delà de ça il ne voit pas non plus d'un bon œil l'impossibilité d'avoir des liens familiaux et amoureux dans l'ordre soit disant pour le préserver du côté obscur. Il entretient quelques relations d'amitié avec des personnes qu'il appelle sa famille, certes aujourd'hui un peu dispersées dans la galaxie et entretient aussi une relation amoureuse avec une autre jedi qui l'a suivi dans ses recherches.
Et petite question aussi, j'aimerai savoir dans quelle faction je dois etre si je peux faire un tel personnage ?
Pour d'autres précisions, posez-moi bien sûr toutes les questions nécessaires. Je ne ferais tout même ma fiche qu'une fois que mes questions auront eu des réponses Smile

B'Bar

Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Coruscant

Profil du personnage
Espèce: Ortolien
Réputation:
Question Left_bar_bleue55/1000Question Empty_bar_bleue  (55/1000)
Expérience :
Question Left_bar_bleue14/80Question Empty_bar_bleue  (14/80)
B'Bar
MJ RP | Politicien
Lun 24 Fév - 12:40
Bonjour et bienvenue sur notre forum ! J’espère que le reste du lore et de l'univers que nous avons tenté de développer t’intéresse aussi !
Pour répondre à ta question, je vais aussi y aller franco : Un tel personnage ne serait logiquement pas possible sur ce forum.
D'une part, car, jusque à l'éclatement de la guerre (sur le forum et dans Star wars en général), les Jedi prêt à se détacher complétement de l'Ordre sont une poignée (une vingtaine dans l'histoire de l'ordre) et l'ont souvent été plus pour des raisons philosophiques que pour des raisons de refus d'autorité ou de quête du pouvoir. En effet, rompre avec l'Ordre c'est littéralement pour ces membres-là rompre avec sa famille, ses amis, sa maison, ses soutiens, son métier, sa raison de vivre.C'est très dur et sans retour en arrière possible. Quelle vie (ou quel style de vie) possible après une rupture avec tout ce que tu as toujours été ? Pour ceux tenté par une telle idée, l'abîme qui s'ouvrirait en quittant l'Ordre est tellement effrayant qu'ils préfèrent abandonner l'idée et se conformer aux règles.
De plus l'Ordre Jedi a plus tendance à s'occuper des membres turbulent soit en les brimant dans leur quête ("Ce n'est pas la voie du Jedi de penser ainsi.") soit en les éloignant des lieux disposant d'un tel savoir en les mutants dans des placards où ils ne pourront pas faire grand chose (On fait coucou a l'AgricaCorp). Une relation amoureuse inter-Jedi n'aurait sans doute jamais pu voir le jour tant le poids moral et la surveillance interne au sein de l'Ordre est grande.
Il existe certes des exceptions dans l'unviers legends comme le mouvement du maitre Altis qui autorisent par exemple une vie sentimentale, mais ce type de mouvement est gardé presque secrets, mal vu des rares jedis qui en entendent parler et globalement sous surveillance. Pour plus de facilité dans notre lore (et j'y reviendrais après) ce type de mouvement n'existe pas vraiment sur notre forum.

D'autre part, sur ce forum, contrairement au lore SW "classique", il existe l'Ordre Sith mis en place par la CSI. Voulant se constituer en tant que miroir de l'Ordre Jedi avec des effectifs les plus large possible au sein du territoire confédéré, l'Ordre Sith recrute tout ce qui est plus ou moins sensitif. Cela va du Jedi déchu au pignouf de 65ans qui sait tout juste faire flotter un caillou. Un Jedi "exilé" (S'il existe, car je l'aidit, ils sont trèèès rare) serait forcement vu par la République soit comme faisant déjà partie de l'Ordre Sith et donc traité en ennemi, soit n'allant pas tarder à les rejoindre, et donc, la aussi, traité en ennemi. Un tel traitement engendrant forcement dans le contexte actuel une traque, un emprisonnement ou simplement, l’exécution d'une telle menace si elle ne rentre pas à nouveau dans les rangs de l'Ordre.

Donc pour faire simple, tu peux soit jouer un Jedi qui tente de faire e qu'il peu en jouant avec les règles de l'Ordre mais soumis à celui-ci et à ses sanctions quand il déplait au conseil; soit un ex-jedi intégré aux Sith sans doute plus proche de la ligne politique de la CSI que de la recherche absolu du coté obscur.

Voila, si tu as d'autres questions, n’hésite pas à les poser ici ou sur le discord du forum !

Page 1 sur 1

Sauter vers: