Des rois et des dieux [Flashback Solo]
 :: Le RPG :: Espace Républicain :: Systèmes Républicains :: Naboo

Blad Oneye

Messages : 288
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Espace

Profil du personnage
Espèce: Proche-Humain
Réputation:
Des rois et des dieux [Flashback Solo] Left_bar_bleue88/1000Des rois et des dieux [Flashback Solo] Empty_bar_bleue  (88/1000)
Expérience :
Des rois et des dieux [Flashback Solo] Left_bar_bleue180/320Des rois et des dieux [Flashback Solo] Empty_bar_bleue  (180/320)
Blad Oneye
MJ Fiches | Pirate
Jeu 8 Aoû - 13:37
DES ROIS ET DES DIEUX

Des rois et des dieux [Flashback Solo] Latest?cb=20150712200620

I. Un sentier sous les arbres verts

En 971, j'étais le Lieutenant Blad Demeci, de la Garde Républicaine. 4 ans après ma première mission sur Corellia, j'avais gagné en grade. A seulement 25 ans, je dirigeais déjà mon équipe sur le terrain. Nos opérations et enquêtes nous envoyaient bien souvent dans les quartiers difficiles des Bas-Fonds de Coruscant, là où ma vie de citoyen Républicain avait débuté. A cette époque, je suivais donc pleinement mon objectif de rendre la vie meilleure dans cette ville. La journée, je bottais le train des délinquants, et le soir je retrouvais les bras réconfortants de ma femme. Ma vie semblait toute tracée, les étoiles avaient l'air de s'aligner enfin en ma faveur. Bien sûr, plusieurs années plus tard, tout s'effondra. Mais en 71, je n'en avais pas la moindre crainte.

Jen m'offrait le bonheur dont tout homme rêvait. J'avais des collègues sympas, qui me respectaient pour mon travail ainsi qu'en tant qu'ami. La vie commençait à sentir très bon, même si les cas que je gérais dans le cadre de mon métier n'étaient évidemment pas toujours les plus agréables. Ce que je faisais était bénéfique à la société, j'en étais persuadé. Et ça, ça m'aidait énormément à oublier les galères passées. L'exil de Mandalore, tout comme les longues semaines endurées à me fondre parmi la pire racaille de ce monde.

Puis, un jour, une mission extérieure me fut donnée. Cette fois-ci, pas d'enquête à mener, pas de criminels à mettre sous les barreaux, juste une escorte. Bien entendu, pour que les dirigeants de la police sollicitent mon groupe, la personne à protéger ne devait pas être n'importe qui. L'ordre de mission évoquait en fait un Chevalier Jedi Consulaire. Ce dernier terme m'était étranger, toutefois je savais tout de même à quoi ressemblait un Jedi, car je vivais non loin du temple sacré de leur ordre. De plus, l'histoire des Mandaloriens était liée à ces moines guerriers, par endroits. L'empire formé par les Néo-Croisés, des lustres auparavant, avait notamment été décimé par les Jedi de la République.

Néanmoins, si je devinais les capacités hors normes des Jedi, je n'en avais jamais eu la démonstration réelle. En soi, il y avait peu de chances que cela arrive au cours de ce voyage diplomatique, mais là encore je n'étais pas au bout de mes surprises. Déjà lors de ma toute première rencontre avec Keyda Fell, au moment de monter à bord du vaisseau censé nous emmener jusqu'à Naboo, notre destination prévue, elle me fit forte impression. Le Chevalier Fell était une Twi'lek à la peau violacée, qui disposait de tous les charmes bien connus de ses congénères, élégamment dissimulés sous sa bure cultiste. Elle avait à peu près mon âge, pourtant une sagesse immense se dégageait de son aura, comme si elle ne vivait que pour son devoir, totalement détachée de ses envies personnelles.

Pendant le voyage, je fus amené à lui parler un peu, ne serait-ce qu'au cours du repas préparé par le personnel de bord. Il fallait dire que je m'attendais à ce qu'elle se cloître dans sa cabine jusqu'à notre arrivée, pour prier ou je ne sais quoi d'autre. Or, la native de Ryloth avait décidé de se mêler à celles et ceux qui la protégeaient. D'entrée, elle gagnait quelques points honorables, mais mon respect n'était pas encore totalement acquis.

"Je suis ravi de vous voir attablée avec nous, Chevalier Fell.

- J'accorde autant de crédit à la solitude qu'à la fraternité. Ici, en l’occurrence, l'esprit de groupe ne peut que nous être bénéfique.

- Bien d'accord : sous serment ou pas, il n'y a rien de mieux qu'un peu de convivialité entre les gens pour instaurer de la fidélité.

- On m'avait dit qu'un homme d'honneur serait en charge de ma protection, je suis heureuse de constater par moi-même que c'est bien le cas." Poursuivit-elle chaleureusement.

"Disons que je me rachète au fil du temps... Aussi, je dois dire que je suis curieux d'en apprendre un peu plus sur vous, les Jedi. Vous semblez vivre un peu à l'écart du monde, dans votre temple, même si vous dévouez votre vie aux autres. C'est un peu paradoxal d'ailleurs, non?

- Maintenir un lien sain avec la Force est rude pour l'esprit. L'exigence de cette vie est énorme, mais son utilité est ultime. Les Jedi peuvent paraître distants par moment, j'en suis désolée.

- Ce que nous faisons aujourd'hui, ce voyage, c'est tout de même plus utile que de méditer dans un temple, à l'abri de tout... Pardon, mais c'est ce que je pense, très franchement. Après, vos histoires de Force et d'esprit, ce n'est certainement pas mon sujet de prédilection..." Achevais-je.

Elle avait esquissé un sourire, pendant que mes camarades de la Garde nous écoutaient silencieusement, globalement amusés de voir leur meneur débattre de cette manière, avec un être quasi-mystique à leurs yeux.

"Votre franchise est honorable, Lieutenant. Cela me change des courbettes et des balbutiements, pour tout vous dire.

- C'est pas le genre de la maison, en effet.

- Vous avez un feu puissant en vous, cela vous sera utile tout au long de votre vie. La plupart des Jedi pensent que les gens comme vous, avec cette rage intérieure qui sommeille au plus profond, sont dangereux. Pour d'autres, dont je fais partie, tout dépend de ce que vous en faites. Je ne vois personnellement aucun mal à défendre ardemment un idéal, tant qu'il sert la bonté et la justice.

- Moi qui croyais que votre truc c'était juste la paix et les petits oiseaux qui gazouillent..."

Son sourire s'élargit davantage.

"Nous apprenons diverses choses au temple. Le sabre laser n'est pas toujours là que pour faire joli, vous savez...

- Oui, et l'Histoire le raconte mieux que quiconque. N'est-ce pas?" Dis-je, un brin taquin.

"Je ne sais pas, seuls les témoins des âges anciens sont vraiment légitimes dans ce cas, il me semble.

- Sans doute, alors cela fait de nous les détenteurs de notre propre histoire. La vérité nous appartient toujours.

- Nous ne sommes en effet que des passagers du temps. Tout voir demeure impossible, mais vivre l'instant présent, là où nous nous trouvons... Ça, c'est détenir sa propre histoire." Avait-elle ajouté, d'un air tout à fait noble.

Les autres gardes à table étaient bouches bées. Ils ne s'attendaient pas à tant de répondant et de philosophie de ma part, sans doute. Quelques minutes plus tard, chacun retournait à son poste. Nous n'étions pas là pour bavasser toute la journée, non plus. J'avais d'ailleurs mis en place un roulement dans les tours de garde, afin que tous les membres de l'équipe puissent se reposer un minimum au cours de cette petite croisière. C'est que, durant mon propre tour, Keyda revint à ma rencontre.

"Toujours pas de méditation?"

Lui demandai-je avec sympathie, sans cesser ma marche rythmée dans les dédales du vaisseau.

"Ce qui réside en vous m'empêche de me concentrer.

- Ah..."

Une phrase qui aurait pu sonner d'une manière bien douteuse dans la bouche d'une autre personne. Heureusement, les Jedi étaient chastes, tandis que moi j'étais un homme marié et comblé.

"Et vous ne pouvez pas... Arrêter de sonder les gens, comme ça?" Demandai-je simplement.

"Je préfère plutôt comprendre la source de ces émotions si particulières.

- Ouais, sauf que là je travaille...

- Vous ne fuirez pas éternellement le problème, Lieutenant Demeci.

- Et vous, vous ne lâchez jamais l'affaire, hein?"

Elle croisa ses mains dans son dos, puis fixa son regard sur ma visière, comme si elle voyait l'éclat de mes yeux à travers cette protection quasiment opaque. Je n'avais donc d'autre choix que de céder.

"Ok, ok... C'est bon, j'accepte de parler un peu.

- Très bien, nous ne pourrons que nous en sentir mieux après ça.

- Si vous le dites..."

S'ensuivit le déballage de mon récit. Keyda Fell m'écouta attentivement, m'encourageant à poursuivre lorsque je prenais une pause pour respirer. L'heure passa à une allure incroyable. Seule Jen prenait du temps pour moi de cette façon, habituellement. Quelque part, libérer mes mots, mon histoire, à une personne quasi-étrangère, avait un effet relativement soulageant. La Twi'lek savait écouter, en tout cas. Lorsque mon récit s'acheva, elle le comprit immédiatement et se chargea d'enchaîner, sans laisser un silence éventuellement pesant s'installer entre nous :

"Aujourd'hui, vous semblez avoir trouvé votre voie Lieutenant.

- Je pense être fait pour ça, oui.

- Mais vous savez comme moi, qu'à un moment ou à autre, vous devrez vous confronter à ce lourd passé...

- Ouais... Peut-être quand j'aurai un enfant. Je ne sais pas trop, je me dis que ce genre d'événement ressemble au 'bon moment', comme on dit.

- Fonder une famille change les individus. Les Jedi craignent aussi ça, si on peut dire, surtout parce que l'amour rend le comportement intelligent irrationnel... Mais dans tous les cas, vous seul pouvez savoir ce qui sera assez puissant pour recoller les morceaux de votre vie. Votre cœur vacillera toujours tant que ça ne sera pas fait. Vous le savez maintenant. Et je le sens...

- Hm... Pour une fille de couvent, je dois admettre que vos conseils sur la vie sont plutôt avisés, Chevalier."

Nos rires résonnèrent à l'unisson à travers les murs du bâtiment spatial. Enfin, un de mes compagnons en armure bleue vint à notre rencontre, me signalant qu'il prenait mon tour de garde immédiatement. Un salut plus tard, j'enlevais mon casque pour toiser directement la Jedi dans les yeux. La sérénité qui se dégageait d'elle était encore plus impressionnante sans entrave oculaire.

"Merci de m'avoir écouté." Déclarai-je avec sincérité.

"Je vous en prie, c'était aussi instructif pour moi-même, pour ne rien vous cacher.

- Certes. Je peux vous poser une question?

- Bien sûr.

- Vous n'en avez pas marre, parfois, de vous battre pour les autres?"

Une fraction de seconde, le regard de la jeune femme se perdit sur le sol immaculé. Lorsqu'elle renoua le contact visuel, elle rétorqua sans trembler :

"Défendre les autres, c'est également se défendre soi, à travers nos convictions les plus profondes. Dans la Force, la vie est un tout, chaque être est connecté. Amis ou ennemis, il n'y a en fait aucune différence.

- Et pourtant des gens meurent à cause d'autres.

- On ne peut pas l'empêcher. Par contre, notre devoir est de faire en sorte que ces actes fous ne se reproduisent plus jamais, à l'avenir."

Ce fut le mot de la fin de cette longue conversation. Après ça, je suis retourné dans ma propre cabine, afin de me glisser dans une tenue bien plus décontractée. En repensant à tout ce que nous nous étions dit, je me mis à imaginer le point de vue de mon père. Je le revoyais comme si c'était hier, furieux, les poings salis de mon sang. Son regard noir, terrible, gêné par ses cheveux sauvages, qui me transperçait d'une lueur pleine de colère. Alors, je l'imaginais répondre à la brave Keyda Fell, de sa voix rocailleuse et brutale :

"Les Jedi sont des assassins comme les autres ! Seulement, eux, ils se dissimulent leurs crimes derrière le symbole du bien !"

Bien sûr, il n'avait jamais rien dit de tel. Cependant, je ne pouvais m'empêcher de croire qu'il était effectivement capable d'une telle phrase. Il rejetait toute idée de construire l'univers sur la paix. Cela pouvait paraître assez lucide, de prime abord. Toutefois, lorsqu'on allait plus loin dans la discussion, on se rendait vite compte des sombres idées qui se cachaient derrière ce discours. Hank Demeci rêvait d'une galaxie à feu et à sang, à travers laquelle il pourrait exprimer toute sa violence sans la moindre pudeur. J'étais heureux, à présent, de connaître au moins une personne qui était exactement le contraire de lui. C'était assez rassurant, disons.

Le Chevalier Fell était incroyablement pure, sincère et juste dans ce qu'elle exprimait. J'aurais aimé que les membres de mon clan la rencontrent, ne serait-ce que pour apprendre d'elle la sérénité, ainsi que le vrai sens de la droiture. Le code Mandalorien n'était qu'une façade exploitée par des êtres sanguinaires, justifiant des massacres au nom de la tradition. Les Jedi, eux, me donnaient l'impression, de suivre leur credo avec une exemplarité hors pair. Leur comportement pouvait paraître un peu hors sol par moment, mais n'était-ce pas là le meilleur moyen de prendre les choses avec un maximum de recul, au final? Prendre de la distance avec ce qu'il y avait de plus sombre incombait des inconvénients, mais aussi des avantages.

Obtenir la paix intérieure n'était jamais simple. Les Maîtres de l'Ordre Jedi l'avaient compris depuis très longtemps. C'était pour ça qu'ils décelaient leurs futurs apprentis dès la naissance, voire même avant parfois, comme me l'avait expliqué Keyda Fell. En extrayant les futurs Jedi de la société au plus tôt, ils les façonnaient de A à Z, dans l'espoir qu'ils deviennent des êtres naturellement bienfaisants. Les Jedi pouvaient alors se frotter aux méandres de la vie sans aucune crainte ni aucun doute, pleinement convaincus de leur chemin, même dans la brume ou l'obscurité. Évidemment, avec tout mon lot de souvenirs tortueux, je n'étais pas capable de les imiter. Ma route était déjà jonchée d'obstacles dès le départ, et le rejet définitif de ma famille avait logiquement enfoncé le clou. Je me devais donc de trouver un autre chemin à présent, moins sinueux et plus sûr. Un sentier sous les arbres verts, où Jen pourrait me guider sans peine, malgré ses propres blessures...

Blad Oneye

Messages : 288
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Espace

Profil du personnage
Espèce: Proche-Humain
Réputation:
Des rois et des dieux [Flashback Solo] Left_bar_bleue88/1000Des rois et des dieux [Flashback Solo] Empty_bar_bleue  (88/1000)
Expérience :
Des rois et des dieux [Flashback Solo] Left_bar_bleue180/320Des rois et des dieux [Flashback Solo] Empty_bar_bleue  (180/320)
Blad Oneye
MJ Fiches | Pirate
Ven 24 Jan - 18:19
Des rois et des dieux [Flashback Solo] Theed10

II. Bienvenue

Naboo, monde paisible de la Bordure Médiane, qui avait connu trois ans plus tôt une tentative d'invasion improbable. La Fédération du Commerce, consortium de requins belliqueux obsédés par le profit, avait sournoisement attaqué cette planète pérenne afin de protester contre de nouvelles taxes Républicaines (entre autres). Au début, les fédérés s'étaient contentés d'un simple blocus. Puis, voyant que le Sénat n'en avait que faire de cette action déjà condamnable, ils prirent l'initiative d'aller plus loin dans leur provocation, goûtant à la folie de la guerre. Des milliers de droïdes de combat avaient investi Naboo, au point que même les autochtones, les Gungans, s'étaient ralliés à la monarchie Humaine locale dans la lutte contre l'oppresseur. Une première historique.

En me renseignant sur ce système, vieille habitude avant de partir en mission, j'avais obtenu plusieurs informations sur ce monde et son histoire. Le gouvernement en place était assez étrange, à mon goût, mixant entre aristocratie, royauté et élection. J'avais toujours eu du mal avec les rois, ou plutôt avec les concepts de leaders détenant tous les pouvoirs. Ce genre de système menait irrémédiablement à des dérives autoritaires, à la dictature d'un seul esprit. Sur Naboo, ce risque n'était pas absent, mais la légitimité de la reine (car il n'y avait pas de roi, ici) était suffisamment solidifiée par son élection populaire. Du moins le temps de son mandat, au bout duquel elle devait alors laisser sa place à une autre tête couronnée, également sélectionnée (parmi un lot de prétendantes défini) par le peuple.

Je ne savais trop quoi penser d'un tel fonctionnement. Il n'était pas le pire en tout cas, c'était certain. Cependant, l'idée de se contenter de cela me laissait un goût amer. Comment un peuple pouvait se résoudre à de telles règles sur tant d'années ? Il fallait croire que les monarques avaient su maintenir leur popularité assez haute, puisqu'aucun soulèvement n'avait eu lieu dans l'histoire récente de Naboo. Les Gungans, eux, avaient par ailleurs combattu les Humains, autrefois. Toutefois ils ne l'avaient pas fait dans l'optique de libérer le peuple des Hommes du joug de leurs maîtres. Les autochtones ne voulaient simplement pas laisser leur planète, leur terre, devenir celle d'une autre espèce. Néanmoins, soulignons que leur propre civilisation était encore moins démocratique que celle dépeinte plus tôt.

Se battre pour un monde, voilà une cause bien folle quand la galaxie en comptait des millions d'autres. Et pourtant, elle était aussi compréhensible selon ses aspects. Les colons voulaient trouver un endroit sain pour bâtir une nation pacifique et tenter de créer une microsociété (en comparaison de la taille de l'univers) relativement équilibrée. Les Gungans, de leur côté, défendaient honorablement leurs maisons, car ils avaient toujours été là, eux, et ils n'avaient jamais rien demandé à personne. Face à la supériorité technique des Humains, les tribus locales amphibiennes ne firent pas le poids bien longtemps... Retranchés dans des marais et des sanctuaires éloignés des nouvelles villes, les Gungans se terraient de honte depuis une éternité, acceptant malgré eux le sort de leur monde, partiellement abandonné aux mains d'une civilisation en quête d'utopie. Qui pensait maintenant aux vies perdues au nom d'un tel projet ? Personne, pas au sein de la République Galactique en tout cas.

Là encore, un goût amer persistait. Et quoi que je dise, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que cette monarchie était assise sur des centaines de cadavres, issus de toutes les parties. Un trône bien sanglant pour un monde prétendument idéal... Mais voilà, j'avais prêté serment à la Garde Républicaine, j'étais donc le protecteur de cette civilisation là. Si la République tolérait ce passé, il y avait certainement une raison. Ce qui me ramenait à l'acceptation du "moins pire", encore une fois.

"Tout va bien?"

La voix douce et lumineuse de Keyda Fell me tira de mes songes. Nous nous trouvions sur les marches du somptueux palais de Theed. La météo était généreuse avec nous, pour ce premier jour sur Naboo. Du coup, il faisait plutôt chaud sous mon casque. Me concentrant de nouveau sur ma tâche, je répondis sans plus tarder à celle que j'étais venu escorter :

"Oui, cet endroit est tout bonnement magnifique.

- Je suis d'accord, les Naboos ont une architecture vraiment à part dans cette galaxie." Répondit le Chevalier Jedi sans s'arrêter dans son avancée.

Un court silence sépara cet échange du suivant. Une question me turlupinait à présent, et je ne pouvais vraiment pas la laisser plus en suspens :

"Les Naboos... Ce nom, dans votre bouche, inclue-t-il les Gungans ? Ou évoque-t-il seulement les colons Humains ?

- C'est intéressant que vous évoquiez ce point. Nous sommes justement ici pour traiter ce genre de... Problématique."

Elle ne semblait même pas surprise, comme si elle attendait ma question depuis notre atterrissage. Cette fois-ci la Twi'lek stoppa sa marche, dans l'optique de se placer bien en face de moi. Je sentais que le sujet abordé était complexe, même pour un Jedi.

"Vous connaissez peut-être l'histoire de cette planète, Lieutenant, mais ne la jugez pas trop hâtivement. Les cicatrices des peuples de Naboo sont encore fraîches, et la folie perpétrée par la Fédération du Commerce, il y a trois ans, a permis aux Gungans et aux Hommes de tisser de nouveaux liens fraternels inespérés. De chaque événement, il est possible de tirer quelque chose de positif. C'est vrai pour Naboo, comme pour chacun d'entre nous.

- Si tout va bien, que faisons-nous là ? " Avais-je rebondi, tout à fait calmement.

"Aujourd'hui, la scission n'est plus entre les colons et les autochtones, mais entre les Gungans eux-mêmes. Vous m'escortez, mais vous n'avez pas été mis au courant de l'objet de ma propre mission, car elle nécessite l'action de l'Ordre Jedi, pas celle de la Garde Républicaine.

-Certes, mais maintenant qu'on y est, vous vous doutez bien que je veux connaître tous les tenants et les aboutissants de l'affaire. Même si vous êtes la tête pensante, en quelque sorte, je ne suis pas qu'un vulgaire garde-du-corps." Ma réponse se voulait volontairement un peu provocatrice.

"Vous avez raison Lieutenant. De toutes façons, la reine va nous exposer tous les détails, ne vous en faites pas. Ce sera bien plus exhaustif que n'importe quel résumé de ma part. Allons-y."

J'avais acquiescé de la tête avant de suivre les pas du Jedi. Si la reine était celle qui détenait toutes les informations utiles, alors autant ne pas repousser notre rencontre. J'avais hâte de voir à quoi ressemblait la haute représentante de Naboo. Après tout ça, il allait sans dire que je ne demandais qu'à être surpris en bien.

Les portes du palais s'ouvrirent automatiquement lors de notre arrivée sur le perron. La cour de Theed était déjà présente, en rang pour nous accueillir d'une façon relativement protocolaire, voire snobe. Les gardes sous mon commandement se placèrent autour de Keyda Fell en arc de cercle, couvrant ses arrières, et me laissant l'accompagner au plus près. Nous formions un duo brave et fier, ainsi organisés. La reine des lieux, coiffée d'une couronne dorée extravagante dissimulant le moindre de ses cheveux, nous sourit et tâcha de déclarer les premiers mots de notre entrevue. Sa voix claire, sonnante et sûre, résonna dans le hall éblouissant du palais :

"Bienvenue chers amis."

~

"Le Top Boss Nass a vu son autorité voler en éclat suite à l'annonce de son projet de colonisation de la lune Ohman-D’un. Le clan Elex a tapé du poing sur la table, prétextant que Naboo restait et resterait la terre sacrée du peuple Gungan, quoi qu'il arrive. Leur chef a décidé de déclarer leur indépendance dans la foulée, brisant de ce fait l'alliance des grandes lignées Gungans jusqu'ici contenues sous la direction de Nass. Rapidement, des fermiers Humains isolés se sont fait attaquer dans la région de Jan-gwa. Il est clair que les Elex se lancent dans une croisade contre notre espèce. Malheureusement, nous ne pouvons compter sur l'aide du Top Boss, qui a déjà fort à faire à Otoh Gunga, nous devons donc nous charger de ce problème nous-mêmes. Seulement nos soucis ne s'arrêtent pas là : nos premières patrouilles envoyées afin de sécuriser les villages les plus lointains ont été décimées par un ennemi non identifié. Nous en avons conclu que les Elex étaient soutenus par des forces disposant de moyens technologiques avancés, suffisamment en tout cas pour réduire en cendres des escadrons de chasseurs en un rien de temps."

La reine siégeait sur son trône et nous briefait sur la situation locale d'un ton très solennel. La grâce de cette jeune femme était indéniable. D'après ce que j'avais lu sur la culture Naboo, les prétendantes au titre royal étaient formées dès le plus jeune âge dans l'objectif d'être élues. Il n'y avait par conséquent rien d'étonnant à ce que cette monarque soit disposée aux longs monologues. Malgré tout, la voix cristalline du Chevalier Fell ponctua la réunion :

"Des séparatistes ?

- C'est une de nos suspicions, évidemment." Répondit la reine en inclinant légèrement la tête vers le bas, acquiesçant ainsi avec retenue à l'interrogation du Jedi.

"Il se peut aussi que les Gungans aient fait appel à d'autres groupes. Des mercenaires, par exemple." Ajoutai-je calmement.
Page 1 sur 1

Sauter vers: