Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[One-Shot] Il y a de l'amour dans l'air !
 :: Le RPG :: Espace Républicain :: Coruscant (Capitale) :: Temple Jedi

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
[One-Shot] Il y a de l'amour dans l'air ! Left_bar_bleue90/1000[One-Shot] Il y a de l'amour dans l'air ! Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
[One-Shot] Il y a de l'amour dans l'air ! Left_bar_bleue108/320[One-Shot] Il y a de l'amour dans l'air ! Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Sam 16 Fév - 14:32
Les Jedi n'ont pas le droit d'être en couple, d'avoir une descendance. Il faut pas détourner le Jedi de ses objectifs. Enfin, Tseh avait aussi appris une histoire d'où venait cette interdiction et c'était totalement stupide. Les Jedi avaient blamé une femme alors que le vrai souci était la jalousie et le fait que les deux Padawan qui convoitaient cette femme étaient jaloux et la voyaient comme un trophée. Mais les Jedi savaient que l'amour prenait des formes différentes et qu'un lien familiale, la dévotion à une cause, ou bien l'amitié en faisaient partie.

Mais d'un côté, Tseh n'avait jamais vraiment ressenti le besoin d'être en couple. Il avait vingt deux ans. Et sur son monde d'origine, on était déjà en couple vers quinze ans. Cela se justifiait par une espérance de vie très courte. Sa mère aurait bien râlé parce qu'il était toujours pas en couple malgré son âge. Elle était obsédée par l'idée de marier le seul gosse qui avait survécu et qu'il assuré une descendance. Mais le gamin en question avait rejoint une tribu qui interdisait les relations amoureuses. Mais au final, Tseh était rassuré de ne plus avoir à se préoccuper d'une descendance.

Tseh se réveilla. Il était tôt, mais les Jedi se levaient toujours de bonheur. Fallait dire que la journée était souvent bien remplie. Au dessus de son lit était accroché un calendrier qui était offert gratuitement par une cantina. C'était dans un présentoir mis à disposition des passants qui pouvaient se servir. Mais bon, le calendrier était bien pratique. Le jeune homme regarda la date. Il soupira en sachant ce que ça signifiait. Il prit une douche rapide en évitant ces savons et shampoings trop odorants et trompeurs. Il s'habilla et quitta sa chambre en direction du réfectoire pour prendre un petit déjeuner.

En ce jour hivernal, Coruscant s'apprêtait à fêter un jour consacré à l'amour. Enfin, dans le sens romantique, pile ce qui était interdit au sein de l'Ordre. Et les Jedi n'avaient pas trop le choix que de subir ce dégueuli de guimauve. Déjà, au petit déjeuner, les holonews étaient entrecoupées de publicités vantant ce jour de l'amour. Que ça soit des parfums, des fleurs, des gadgets inutiles et le tout bien dégoulinant de rose, rouge et de guimauve. Le jeune homme vit que les quelques autres Jedi présents semblaient blasés par ce dégueuli. Cette fête était très commerciale. Puis même les holonews en elles-mêmes n'étaient pas épargnées de ce genre de truc. Car ils avaient leur séquence tendances et shopping. Et voici donc venir pleins d'idées cadeau pour son conjoint et des conseils de sortie. Et les célibataires et Jedi peuvent bien aller paître. Juste après, ils parlaient des parades nuptiale des Ottas du zoo de Coruscant. Tseh fut interrompu par une personne qui l'interpellait.


- Je peux?
- Vas-y, fais comme chez toi.

Le nouveau venu était un Padawan Shistavanéen, reconnaissable à sa tête de loup. Il était un peu plus costaud que Tseh, mais restait plutôt fin. En tout cas, des Gardiens Humains, Zabrak ou Twi'lek étaient mieux bâtis. Tseh ignorait de qu'elle couleur était son sabre.

- Même au Temple, on échappe pas à ces niaiseries...

- Et encore, on est relativement épargnés. On a juste les Holonews qui tournent au réfectoire.
- Heureusement, je reste au Temple.
- C'est pas mon cas, je dois aller chercher un colis à un point relais.
- Aïe pas de chance!

Cette conversation permettait à Tseh de s'occuper un peu en mangeant. Les Holonews parlèrent des actualités holofilms et ils parlèrent de l'"évènement" de cette journée consacrée à l'amour. Et ils eurent le droit à une bande annonce de ce film tant vanté par les Holonews. Ce truc s'appelait Cent Nuances d'obscurité. Il s'agissait de la relation entre une jeune fille et un riche homme dominateur et adepte du côté obscur. Et c'était une suite d'un précédent holofilm qui n'était pas vraiment un chef d'oeuvre.

- Ce truc me fait regretter la parade nuptiale des Ottas.

- Même le musée des tabourets de Coruscant serait plus intéressant que ce truc.
- Un musée des tabourets?!  Ça existe ce truc?
- Oui, j'ai découvert ça à travers une conversation entre deux vieillards à la supérette. Il y a un gars qui a eu la patience de réunir des tabourets de divers coins de la Galaxie.
- Je peux mourir tranquille après avoir appris un truc pareil.
- Je me demande s'ils vont accepter aux Archives qu'on mette ce musée dans leur registre des musées.
- Bonne question, je tâcherai de demander.

Le repas se poursuivi. Actuellement, ils avaient le droit à des publicités très axées sur ce jour spécial. Beaucoup de parfums, bijoux, mais aussi des speeders et des vaisseaux de luxe. De toutes manières, les pubs pour véhicules étaient présentes toute l'année et avaient souvent tendance à partir dans des délires bien perchés. Et parfois, ça partait dans des délires de très mauvais goût. Comme la fois où une pub pour vaisseau avait fait polémique, car jugée sexiste.

- Et toi, tu as prévu quoi dans ta journée?
- Je dois perfectionner mon utilisation de la Télékinésie avec mon Maître. Puis sinon, j'ai quartier libre l'après-midi, vu qu'il va devoir donner cours à des Novices. Donc je vais aux Archives.
- Je t'envie. Mais bon, c'est pour la bonne cause. Puis j'ai pas à prendre les transports, c'est pas loin, donc je devrais pas en avoir pour longtemps.

Le jeune homme termina son repas. Il salua le Padawan et quitta le réfectoire en direction du monde extérieur. Il devait chercher un colis à un point relais pour Maître Cadalo. Il ignorait ce que c'était. Puis il n'avait rien d'urgent à faire ce jour-ci. Le plus proche du Temple un bazar d'articles pas cher dans un quartier proche du Temple. Tseh n'aurait pas besoin de prendre les transports. C'était dans une zone commerciale située plus bas. Il quitta l'un des rares endroits relativement épargné de cette avalanche de guimauve pour le monde extérieur. Sur uns des murs du Temple, des auxiliaires s'affairaient à retirer une affiche publicitaire pour une soirée romantique dans une boîte de nuit collée de manière sauvage sur les murs sont ceux du Temple. Ça y est, l'enfer cucul commençait.

Il emprunta uns des ponts réservé aux piétons reliant le Temple aux quartiers d'en face. À la surface, il y avait une école privée. Plus bas, la fameuse zone commerciale. Il passa devant l'école. C'était le début des cours de et des gamins s'affairaient devant l'entrée. Il entendit des gamines parler de ce qu'elles allaient faire lors de leur rendez-vous romantique avec leur petit copain. Puis il vit à l'écart un couple qui s'embrassait et se disait des niaiseries. Après c'était toujours moins pire que les extrémistes. Il entendit deux gamines qui l'avaient remarqué.


- Ils font comment les Jedi aujourd'hui?

- Ça doit être horrible de ne pas pouvoir être en couple toute sa vie!

Mais il n'entendit pas que des enfants parler de niaiseries. Certains parlaient de leurs profs pour changer.

- C'est nul, j'ai cours avec le Seigneur Sith!

- M'en parle pas, j'ai le Rancor et le Hutt.

Ils avaient de ces surnoms les profs. En tout cas, ils avaient l'air terrifiants selon ces élève. Tseh se dit si seulement ils pouvaient voir Maître Sarro. Lui, il était intimidant. Mais bon, Tseh ne le traiterait jamais de Rancor ou de Sith. Il entendit des adolescentes parler de l'holofilm dont il avait vu la bande-annonce aux Holonews.

- Cet aprem je vais voir Cent Nuances d'obscurité. La suite de Cent Nuances de Rouge.
- Ohh tu as de la chance! J'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer. Une fille en couple avec un homme riche pour avoir une vie plus excitante.
- À ce qu'il paraît, il va y avoir un rival.
- Ohhh j'ai hâte!

De ce que Tseh avait entendu, le premier holofilm était déjà un navet. Mais bon, les Jedi ne regardaient presque jamais d'holofilms de fiction. Les Archives gardaient tout de même des holofilms dans le cadre de la culture générale. Certains étaient de véritables oeuvres d'art n'ayant rien à envier à l'architecture ou à la peinture. Quoiqu'il en soit, les navets pour adolescentes n'avaient rien à faire dans les Archives. Tseh entendit des cris de filles. Il vit un groupe d'adolescentes en agresser une autre.

- Alors la nulle, toujours sur tes bouquins?
- Elle est ringarde, elle s'habille pas à la mode et elle lit des livres nuls! Puis elle a même pas de petit copain.
- Vu comment elle est, ça m'étonne pas.

Tseh savait que les Jedi ne pouvaient pas toujours jouer les héros, mais cette fille semblait en avoir besoin. Il devait trouver un moyen de faire comprendre à ces filles superficielles qui ressemblaient à des pots de peinture qu'elles avaient pas à maltraiter une personne parce qu'elle était différente. Les adolescentes l'avaient remarqué.

- Regarde le type, il a une écharpe immonde. Elle est ridicule! Tiens, son écharpe irait bien à la nulle!
- C'est un Jedi, ces gens ont des goûts vestimentaires horribles. Je sais pas comment ils font. En plus son écharpe ne va pas du tout avec ses vêtements marrons moches.

Elles rigolèrent comme des pintades. Mais Tseh n'eut pas à intervenir. Un speeder passa près d'elles et les aspergea d'eau crasseuse à cause de la pollution. Elles hurlèrent comme des harpies. Fallait croire que la Force avait parfois un certain sens de la justice. Et un certain humour. Ces filles aimaient humilier les autres, les voilà humiliées à leur tour.

- Hii, Mes vêtements!
- Mon maquillage!!

Les gamines lancèrent un regard noir à leur victime qui n'y était pour rien. Puis le surveillant leur demanda de rentrer et les enfants entrèrent dans l'établissement. Puis Tseh continua sa route. Il devait aller dans le niveau inférieur. C'était là qu'il y avait la zone commerciale. Tseh prit l'ascenseur et rejoignit le bon étage. En arrivant, il regarda le plan pour trouver la bonne boutique. Ce coin était assez fréquenté par les élèves de l'école privée et des gens des classes moyennes et aisées. Les restaurants et cantinas mettaient en avant des formules spéciales couples avec des coeurs partout sur les ardoises ou tableaux numériques faisant office de table de menu. Mais il n'y avait personne pour le moment dans les restaurants vu que c'était le matin et qu'il était encore tôt. Sur les écrans et hologrammes, du rouge, du rose, des coeurs, des fleurs, de la guimauve. Même les pubs pour des vaisseaux et speeders mettaient en avant cette fête.

Le jeune homme passa devant une pâtisserie. Pareil, des trucs en forme de coeurs. Des choses tellement guimauve qu'elles donneraient le diabète. Après avoir erré pendant quelques minutes, il arriva enfin à bon port. Toutes les boutiques qu'il avait vu avant étaient majoritairement réservées aux plus aisé. Les prix étant élevés. Mais là, c'était le coin plus cheap. Les enseignes disaient "Tout à moins de 5 crédits". Devant, il y avait un jeu pour enfant en forme de mini-speeder qui fonctionnait avec des crédits et un distributeur de surprises fonctionnant aussi avec des crédits. Et parmi les surprises en question, des mini straps en forme de sabre-laser faisant de la lumière, du bruit et brillant dans le noir. Un gamin était en train de réclamer à sa mère de monter sur le speeder. On sentait surtout que le principal business de cette boutique était ce fameux point Relais. Tseh pouvait voir plus de colis que d'articles proposés par le magasin. Celui-ci avait pris soin de mettre en vitrine les objets consacrés à ce jour particulier. Il y avait des décorations, du papier à lettre, des petits gadgets bien cheap. Mais Tseh n'eut pas son colis tout de suite. Il fut obligé d'attendre car il y avait la queue. Visiblement, pas mal de monde avaient commandé des trucs qui arrivaient en point relais. Ces derniers étaient un moyen sûr pour les colis et aussi une solution quand les boîtes aux lettres étaient trop petites, surtout à Coruscant.

Devant Tseh, un couple qui ne cessait de se dire pleins de niaiseries. Puis derrière, un vieux qui ronchonnait. Visiblement, Tseh n'était pas le seul à être blasé de tout ça. Mais il se montrait moins démonstratif. Un premier client venait d'avoir son colis et s'était empressé se l'ouvrir. Il en sortit une figurine.


- Super, l'édition collector que je voulais depuis des années!!!

Puis le type s'éloigna. Tseh fût forcé d'attendre plusieurs minutes entre le vieux qui se plaignait tout le temps et le couple dégoulinant de guimauve. Entre temps, une dame était venue et avait dépassé tout le monde pour se plaindre que son colis avait été endommagé. Le vendeur lui rétorqua que ça devait être de la faute de son droide. Puis ce fut autour du couple. Quand celui-ci parti, il soupira de soulagement. Ça allait être son tour et après, il rentrerait au Temple.

Il tendit un document au vendeur prouvant qu'il avait l'autorisation de son maître pour prendre le colis. Heureusement pour lui, celui-ci ne fit pas de chichis. Tseh quitta ensuite rapidement le magasin et prit le chemin du retour en direction du Temple. Sur sa route, il tomba sur un strap sabre-laser vert perdu. Il le ramassa. Une petite bricole stupide qu'il accrocha à son sabre. Tout sabre-laser était équipé d'un anneau pour l'accrocher à la ceinture. Tseh avait opté pour un petit trou dans le manche en os dans lequel on faisait passer une corde en cuir pour l'attacher à la ceinture. Un système utilisé pour les palettes à fard ou les poignards. Puis cette corde en cuir faisait office de dragonne qu'on passait au poignet afin de ne pas perdre l'arme. Les guerriers utilisaient ça pour leurs massues, pourquoi pas l'utiliser pour un sabre-laser.

Le jeune homme vit des gens regarder des bande-annonce sur un écran publicitaire. Il y avait une bande-annonce du film mentionné par les adolescentes croisées plus tôt. Du peu qu'il avait vu, ça avait l'air de ne pas voler bien haut. Mais de ce qu'il avait entendu, cette chose avait un succès monstre.

Il repassa devant l'école privée. Les adolescents ressortaient. Certains avaient fini leur journée et allaient vers le Temple Jedi pour prendre la navette. Il vit la fille qui s'était fait tabasser repartir penaude et rongée par la peur vers l'arrêt de la navette. Puis il vit derrière lui les deux pintades qui avaient visiblement prévu des tenues de rechange et s'étaient refait une beauté qui gloussaient derrière. Elles se faisaient des messes basses, enfin assez fort pour que Tseh entende.


- Eh, on peut mettre la paire de nichons dans le dos du Jedi à l'écharpe moche!
- Ça le changera pas beaucoup déjà qu'il a de mauvais goûts vestimentaires.

Tseh senti que les pimbêches venaient de lui coller le truc dans le dos et elles se mirent à glisser comme des pintades. Le jeune homme ne broncha pas, il ralenti et se laissa dépasser par les filles. Il décolla l'image et à l'aide de la télékinésie, il la colla dans le dos de celle qui semblait être la meneuse. La gamine semblait avoir rien senti. Puis il accéléra le pas et les dépassa en souriant.

- Pourquoi il sourit ce crétin?
- Eh mais il a plus son image!
- Alors, pourquoi les gens derrière nous rient?!

Puis la meneuse mit sa main dans le dos et senti l'image et la retira.

- Oh l'enfoiré!

Le jeune homme continua sa route. Ces filles s'étaient fait avoir de manière subtile. Et déjà la Force avait comdamné leur comportement avec le speeder. Il en avait presque oublié cette fête de l'amour. Enfin presque, une Twi'lek distribuait des tracts pour une soirée spéciale couples dans une boîte de nuit. Et elle ne laissait pas vraiment le choix aux passants de prendre ses tracts. Et Tseh fût de ses victimes. Un beau tract rose. Il soupira. Vivement qu'il rentre au Temple. Heureusement, c'était plus très loin. Devant le Temple, un Toydarien propriétaire d'une boîte de nuit tentait de négocier pour pas qu'on retire ses affiches publicitaires collées sur les murs du Temple. Tseh revit plus loin les deux pimbêches avec leur image de paire de seins. Elles semblaient chercher une nouvelle victime. Puis de l'autre côté, il remarqua Ben Sarro. L'homme avait le dos tourné et elles s'approchaient pour lui coller la paire de seins dans le dos. Alors qu'elles s'apprêtaient à coller l'image dans le dos du Gardien, celui-ci se retourna brusquement et les toisa avec sévérité. Tseh ne put pas voir la suite, mais ces gamines allaient sans doutes passer un mauvais quart d'heure. Ben Sarro avait une certaine fierté et n'était pas du genre à se faire marcher sur les pieds. Mais les incidents avec l'école privée n'étaient pas nouveaux. Beaucoup d'adolescents tête brûlé aimaient défier les Jedi. C'était un moyen de passer pour des rebelles. Et bien se faire voir des camarades. Bien que les Jedi ne plaisantaient pas avec ces gamins.

Il pénétra dans le Temple. Enfin, ça serait fini toutes ces niaiseries. Enfin, sauf au réfectoire, mais au moins ça serait pas l'overdose. Puis il rejoignit le point de rendez-vous où il devait retrouver son maître afin de lui donner le colis. Après celà, il irait faire une sieste avant de s'entrainer, à moins que Cadalo ait prévu un truc pour lui. Mais il avait cours avec les novices pratiquement toute la journée, donc Tseh allait devoir travailler seul. Enfin, c'était pas les occupations qui manquaient au Temple. Le jeune homme passa donc rapidement voir son maître qui était en train de donner des cours à des novices. Il lui donna le colis en question puis le laissa continuer son cours.

Avant d'aller aux Archives, Tseh décida de passer vite fait dans sa chambre afin de retirer une couche de vêtements maintenant qu'il resterait en intérieur. Alors qu'il se dirigeait vers sa chambre, il remarqua que l'auxiliaire chargé de distribuer le courrier était en train de passer. Les lettres étaient souvent glissées sous les portes des chambres plutôt que de devoir courir à droite à gauche afin de chercher le membre de l'Ordre concerné. Les lettres papier restaient cependant assez rares, mais il arrivait encore d'en recevoir. D'ailleurs, le fait que certains reçoivent des lettres de leur famille faisait pas mal débat étant donné que les Jedi devaient être coupés de leurs liens, notamment familliaux. Mais certains jugeaient que c'était pas très humains de jeter le courrier de familles souhaitant juste donner des nouvelles à leur enfant et savoir s'il allait bien. Après tout, c'était normal. Certaines familles restaient très attentionnées envers leurs enfants. Tseh entra dans sa chambre et remarqua une lettre au sol. Elle était rose avec des coeurs rouges dessus. Tseh craignait le pire. Une lettre d'amour, mais de qui ?! Les liens amoureux étaient interdits chez les Jedi. Puis le jeune homme se demandait qui serait intéressé par lui et son charisme d'âne. Il hésita longuement avant de finalement ouvrir la lettre et ce qu'il vit le laissa bouche bée.


*Offre spéciale fête de l'amour.
Pour un steak de nerf acheté, votre boucher-charcutier vous offre un second steak de nerf. Cette offre est aussi valable pour les langues de Tauntaun, gigots de Shaak et Dinde des marais entière.*

Tseh soupira de soulagement. D'ailleurs, il se demandait tout de même comment ce truc avait-il pu passer entre les mailles du filet anti-pubs de l'Ordre. Les pubs dans le courrier étaient strictement interdites, mais il arrivait parfois que certaines passent car elles ressemblaient trait pour trait à des lettres classiques et les auxiliaires s'occupant du courrier ainsi que les droides qui jouaient le rôle de facteurs ne faisaient pas toujours attention. Donc il arrivait de temps en temps de recevoir des publicités. C'était pas la première que Tseh recevait accidentellement. La dernière fois, il avait eu de la pub pour un astrologue, un gars qui prédisait l'avenir des gens par la lecture des constellations. Beaucoup critiquaient ce genre de pratique. Puis dans le ciel de Coruscant, on voyait très peu d'étoiles à cause de la forte pollution lumineuse. C'était rien par rapport à la lune de Waty, bien que les étoiles ne soient pas aussi nombreuses à cause de la luminosité de la géante gazeuse, de ses autres lunes et surtout de la bioluminescence végétale. L'astronomie servait aux indigènes qui regroupaient les étoiles sous forme de constellations. Cela permettait de connaître le moment de l'année, de se diriger, de savoir où construire un monument. La position des lunes et de la géante gazeuse étaient aussi de bons indicateurs temporels. Lors de son arrivée sur Coruscant, l'absence des lunes et les positions des étoiles différentes avaient perturbé Tseh, mais depuis, il avait compris et maintenant, il s'y était habitué.


- C'est qui l'abruti qui a laissé passé ces pubs d'un boucher ?!

Tseh entendit une personne râler. Visiblement, il n'était pas le seul à avoir reçu ces publicités insolites.
Page 1 sur 1

Sauter vers: