Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Huttball
 :: Zone HRPG :: Casino :: Jeux RP

Administration

Messages : 199
Date d'inscription : 19/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Aucune
Réputation:
Huttball Left_bar_bleue1000/1000Huttball Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience :
Huttball Left_bar_bleue100/100Huttball Empty_bar_bleue  (100/100)
Administration
Administrateur
https://swus-rpg.forumactif.com
Ven 7 Déc - 13:33
Huttball Huttba10


• Ligue d'Huttball de Nar Shaddaa •

Présentation


Bienvenue dans la Fosse! Vous voilà dans la célèbre arène piégée de Nar Shaddaa, qui accueille annuellement le Championnat de la Ligue d’Huttball. Ce sport d’équipe, inventé par les Hutts il y a des lustres, est sans doute le plus violent et le plus libre de la galaxie. Les règles sont simples : 2 équipes (de 8 personnes) se placent dans leurs zones respectives, aux extrémités du terrain (rectangulaire), une balle (assez lourde, et explosive de surcroît, dont le détonateur est détenu par l’arbitre...) est placée au centre, puis chaque groupe doit essayer d’emmener cette même balle dans la zone adverse (pour marquer 1 point, sachant qu’il en faut 6 pour gagner). Les armes létales étant autorisées au Huttball, la mort survient fréquemment au cours des divers matchs. Pire encore, le meurtre est vivement encouragé pour alimenter le spectacle! Vous comprendrez, de cette façon, que les 2 mi-temps de 30 minutes d’un match de Huttball sont généralement sanglantes.

Devenir joueur de Huttball (Huttballeur) est par conséquent très risqué. La plupart des licenciés de ce sport sont d’ailleurs des mercenaires ou des criminels. Toutefois, certains sont aussi purement et simplement esclaves de leurs maîtres Hutts, qui les oblige à “jouer” pour les divertir. Les équipes de la Ligue sont très proches des grandes pontes du Cartel, et elles possèdent des quartiers nominatifs autour de la Fosse. Vous n’aurez donc aucun mal à porter votre candidature jusqu’à un de ces repaires. Néanmoins, chaque équipe a ses exigences vis-à-vis de ses joueurs, n’espérez donc pas intégrer l’élite tout de suite…

Une saison de Championnat se déroule en 10 matchs, en somme toutes les équipes se rencontrent 2 fois (5 matchs allers, suivis d’une trêve d’un mois, puis 5 matchs retours). Une finale entre le premier et le second au classement vient sonner la fin de la saison de la plus belle des manières. Vous le devinez probablement, il s’agit là d’un onzième match d’anthologie, que la galaxie entière regarde bien souvent d’un oeil avisé. Depuis la création officielle de la Ligue, l’Hutta Town HC a remporté toutes les compétitions. Il faut dire que ce club ne lésine pas sur les moyens, puisqu’il est supporté et sponsorisé par plusieurs représentants remarquables de la société Hutt (ceux là même qui arbitrent les matchs, oui…).

Note : utiliser ses pieds (ou ses pattes d’appui) pour conduire/passer la balle est passible de peine de mort (sanction pouvant survenir durant le match ou même après…). Cet acte est en effet considéré comme une insulte aux Hutts (et donc à l’arbitre, puisque seuls les représentants de cette espèce sont habilités à arbitrer le Huttball), qui, eux, n’ont pas de jambes. La Force et l’Adresse sont les deux caractéristiques essentielles à entretenir pour tout bon Huttballeur.




I • Liste des Équipes


Lowdown Scramblers

Équipe connue comme étant la plus mauvaise de l’histoire de la Ligue d’Huttball. C’est bien simple, la plupart de ses joueurs meurent à chaque match! Mais bon… Il s’agit également de la seule équipe qui ne fonctionne pas avec des licences payantes, et qui ne s’entraîne jamais (elle a déjà du mal à réunir 8 participants à chaque match...). En contrepartie, les Scramblers n’ont prévu aucune prime pour leurs joueurs en cas de victoire, de toutes façons ils n’en ont jamais connu. Survivre à un match en ornant les couleurs des Lowdown Scramblers permet surtout de se faire remarquer par d’autres clubs plus performants, mais le risque de finir en purée avant la fin du temps réglementaire est assez grand... Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous avait pas prévenu!

Niveaux des Joueurs-PNJ : 1 à 4.
Palmarès en Ligue : 0 V / 2 N / 98 D


Human Acolytes

Groupe spéciste d’Humains réunis pour faire parler la polyvalence des Hommes dans la Fosse. Si vous n’êtes pas de leur espèce, vous n’avez évidemment aucune chance d’intégrer les Acolytes... Dans le cas inverse, payez votre licence 200 Crédits (à renouveler annuellement) et filez donc à l'entraînement! Avec un peu de chance, le coach vous sélectionnera, dans l’optique de vous voir à l’oeuvre lors du prochain match officiel.

Niveaux des Joueurs-PNJ : 4 à 10.
Palmarès en Ligue :  22V / 21 N / 57 D


Big Giants

Des brutes épaisses comme on les aime! Ces armoires à glace sont d’ailleurs dirigées, sur le terrain, par un capitaine Gamorréen peu commode, et peu loquace également... Ce dernier dispose de la double-casquette d’entraîneur-joueur, c’est donc auprès de lui qu’il faudra vous adresser pour le recrutement (nécessite minimum 6 points en Force). Il paraît même que le test d’intégration de ce club est un bras de fer avec un des autres joueurs. C’est sans doute grâce à cette exigence particulière, que ce club réussit à rester dans le top des meilleures défenses historiques de la Ligue. La licence chez les Big Giants coûte 500 Crédits, elle est toutefois la seule à demeurer valable 2 ans durant. Le club rémunère ses joueurs 200 Crédits par match joué, plus une petite prime de 100 Crédits par point marqué.

Niveaux des Joueurs-PNJ : 6 à 12.
Palmarès en Ligue : 12 V / 65 N / 23 D


Green Guard

Ennemie jurée des Human Acolytes, la Green Guard choisi ses membres selon des critères de performance évidents (niveau général minimum requis ; 8 ), ayant rivalisé avec l’Hutta Town HC, il y a de cela plusieurs décennies. La licence chez les Guards coûte 800 Crédits par an, et les entraînements sont rudes, puisque cette équipe compte pas moins de 30 joueurs qui se battent pour une place de titulaire. Remporter des matchs de Ligue permet aux joueurs (survivants) de toucher une prime de 500 Crédits.

Niveaux des Joueurs-PNJ : 8 à 14.
Palmarès en Ligue :  45 V / 7 N / 48 D


Collectif de Grakkus

Grakkus le Hutt est un caïd renommé et expérimenté de Nar Shaddaa. Rencontrez-le directement à son palais, si vous souhaitez savoir comment intégrer son prestigieux Collectif d’Huttball. Cependant, prenez bien rendez-vous à l’avance, et tenez-vous prêts à toutes les éventualités, les modalités de recrutement sont très floues dans cette équipe! Tout ce que l’on sait, c’est que les titulaires qui remportent des matchs sont payés 1000 Crédits chacun, et que Grakkus offre une arme à chacun de ses poulains en guise de cadeau de bienvenue.

Niveaux des Joueurs-PNJ : 10 à 16.
Palmarès en Ligue : 54 V / 29 N / 17 D


Hutta Town Huttball Club

Le club de la capitale de Nar Shaddaa est sans doute le plus riche et le plus performant de tous les temps. Pour l’intégrer, il vous faudra un certain nom (min. 200 points de Réputation) et un bon niveau de performance aux tests physiques (min. 10 en Force et 10 en Adresse). Lorsque votre nom sera gravé dans les vestiaires de cette équipe, vous ferez déjà parti des grands. L’armurerie du club sera notamment à votre disposition avant chaque match, histoire de vous équiper de la meilleure façon qui soit. Le capitaine de l’Hutta Town HC est un Nikto impressionnant, connu pour finir à la tête des meilleurs buteurs de la Ligue d’Huttball chaque année. Logiquement, vous n’aurez aucune licence à payer au sein de ce club de prestige, mais il est possible que les sponsors vous demandent de faire quelques pubs pour eux de temps à autre...

Niveaux des Joueurs-PNJ : 14 à 20.
Palmarès en Ligue : 61 V / 39 N / 0 D + 9 titres de champion



Classement du Championnat


1 victoire = 3 pts ; 1 nul = 1 pt ; 1 défaite = 0 pt

Champion en titre : Hutta Town Huttball Club

Note : les dates du prochain Championnat de la Ligue d’Huttball vous seront communiquées prochainement.




Page 1 sur 1

Sauter vers: