-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Podracing
 :: Zone HRPG :: Casino :: Jeux RP

Administration

Messages : 199
Date d'inscription : 19/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Aucune
Réputation:
Podracing Left_bar_bleue1000/1000Podracing Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience :
Podracing Left_bar_bleue100/100Podracing Empty_bar_bleue  (100/100)
Administration
Administrateur
https://swus-rpg.forumactif.com
Ven 7 Déc - 13:22
Podracing Podrac10


• Grand Prix de Podracing •

Présentation


Le Podracing, de par sa dangerosité, est interdit sur les mondes dits “civilisés”. Toutefois, il reste très populaire sur d’autres planètes, particulièrement celles situées dans la Bordure Extérieure. Bon nombre de ces systèmes sont d’ailleurs réunis, proposant chaque année le meilleur Grand Prix de Podracing de la galaxie! Ce championnat, unique en son genre, regroupe pas moins de 26 courses, réparties sur une saison d’environ 180 jours (soit une course par semaine).

15 écuries officielles différentes s’affrontent lors de cette compétition, par ailleurs retransmise aux quatre coins de l’univers. N’oublions pas non plus de citer les nombreux outsiders solitaires, qui tentent de marquer l’histoire du sport chaque année. Si le Grand Champion du GP est évidemment désigné en fin de saison grâce aux points cumulés suite à ses victoires, les inscriptions des coureurs, elles, se font toujours course par course (notamment dans le but de pallier à certains décès, survenant malheureusement à n’importe quel moment dans le Podracing…).

Note : l’Adresse, la Volonté et l’Intelligence sont des caractéristiques essentielles pour devenir pilote! Une course se déroule généralement en quelques tours de jeu, évidemment ponctués et animés par un Maître du Jeu.


I • Classement Général


La phase préliminaire d’une course (dite de qualification) se déroule généralement la veille. Elle permet de trier jusqu’à 20 coureurs parmi tous les inscrits, en fonction de leur chrono personnel (effectué seul sur le circuit). Le lendemain, ces 20 mêmes élus pourront accéder à la vraie course, sachant que le meilleur pilote des qualifications démarre évidemment en pole position. Le gagnant d’une étape du GP gagne de précieux points au classement général, il voit également sa réputation gonfler, et ses sponsors (s’il en a) seront logiquement plus à même de l’aider financièrement.

Podracing Points10

Note : au-delà de la 15ème place, aucun point n’est attribué.



II • Planètes & Circuits


Ando Prime : Planète Glaciaire
1- Centre d'Ando Prime (Jour 7)
2- La Promenade de Beedo (Jour 14)
3- La Gorge des Vents (Jour 21)
4- Les Montagnes d'Andobi (Jour 28)

Aquilaris : Planète Aquatique
5- La Cavale de Bumpy (Jour 35)
6- La Classique d'Aquilaris (Jour 42)
7- La Cité Engloutie (Jour 49)

Baroonda : Planète Tropicale
8- Enfer (Jour 56)
9- La Côte de Baroo (Jour 63)
10- Le Passage des Vignerons (Jour 70)
11- Le Rallye Enflammé (Jour 77)

Malastare : Planète Montagneuse
12- Course de Phoebos (Jour 84)
13- L'Héritage de Sebulba (Jour 91)
14- Le Derby des Dugs (Jour 98)
15- Malastare 100 (Jour 105)

Mon Gazza : Planète Urbaine
16- Dédale de Mon Gazza (Jour 112)
17- La Voie Express Mon Gazza (Jour 119)
18- Le Défi de Zugga (Jour 126)
19- Les Mines d'Épices (Jour 133)

Oovo IV : Planète Stérile
20- L'Exécuteur (Jour 140)
21- La Vengeance (Jour 147)
22- Le Gant (Jour 154)

Ord Ibana : Planète Gazeuse
23- L'Abysse (Jour 161)
24- La Cavale du Ferrailleur (Jour 168)
25- La Revanche de Dethro (Jour 175)

Tatooine : Planète Désertique
26- Classique de la Boonta (course finale)

Note : d’autres mondes organisent évidemment des courses de pods, mais ponctuellement et hors GP.



III • Parier sur une course


Contrairement à la Gladiature Starkiller ou à la Blobcup d’Umgul, les paris sur le thème des courses sont bien moins encadrés, et permettent parfois des dérives relativement déplorables. Certains fanatiques vont même jusqu’à parier des esclaves et des vaisseaux d’une valeur inestimable entre eux! Tout est possible à vrai dire, tant que vous trouvez une personne prête à enchérir contre vous… Les Bookmakers du Podracing sont notamment peu fiables, alors faites bien attention à qui vous vous adressez !


Écuries & Sponsors


Les écuries officielles placent leurs pilotes sous contrat (pour un certain nombre d’étapes du GP, généralement), ce qui peut être contraignant, bien que cela vous offre aussi la possibilité de ne pas avoir à financer vous-même votre podracer (et son entretien). Demeurer sous contrat inclut notamment la totale prise en charge des nombreux frais d’inscription aux courses du GP (1000 Crédits à verser pour pouvoir participer aux épreuves de qualification d’une course). Le sponsoring est également géré par l’écurie, et ne demande donc aucun travail particulier de la part de leurs coureurs. Néanmoins, si vous souhaitez vous présenter en totale indépendance, c’est possible : achetez donc un podracer, payez l’inscription à la course de votre choix, puis faites vous un nom sur la piste! A terme, et si vous brillez un tant soit peu, un sponsor indépendant entrera probablement en contact avec vous…

Note : dans le cadre des contrats d’écuries, les salaires dits “par semaine” sont en fait des salaires par courses effectuées. 3 abandons durant une saison de compétition se soldent par un forfait général, alors veillez à ne pas vous faire saboter votre pod...


• Écuries d’Ando Prime :


- Ando Pods : accepte les pilotes débutants, mais ne paie ses coureurs qu’en fonction de leurs résultats à chaque course.

Contrat type : engagement sur 2 courses, 300 Cr pour une 5ème place, 600 Cr pour un 4ème place, 1200 Cr pour une 3ème place, 1800 Cr pour une 2ème place, 2500 Cr pour une 1ère place.

Podracers disponibles : 2/2

Caractéristiques des pods : Blindage Faible ; Aucun Bouclier ; Vitesse Moyenne ; Aucun Gadget.


- Speedfrost : accepte les pilotes possédant déjà un petit nom (min. 100 points de Réputation), paie ses coureurs uniquement en fonction de leurs résultats à chaque course.

Contrat type : engagement sur 3 courses, 500 Cr pour une 5ème place, 1000 Cr pour un 4ème place, 1500 Cr pour une 3ème place, 2000 Cr pour une 2ème place, 3000 Cr pour une 1ère place.

Podracers disponibles : 2/2
Caractéristiques des pods : Blindage Moyen ; Aucun Bouclier ; Vitesse Moyenne ; Gadget Offensif.


• Écuries d’Aquilaris :


- AquilaRace : accepte les pilotes méconnus (min. 10 points de Réputation), paie ses coureurs de façon hebdomadaire, plus quelques primes selon leurs résultats à chaque course.

Contrat type : engagement sur 3 courses, 500 Cr par semaine, prime de 2200 Cr pour une place sur le podium lors d’une étape.

Podracers disponibles : 2/2
Caractéristiques des pods : Blindage Moyen ; Aucun Bouclier ; Vitesse Rapide ; Aucun Gadget.


- Bullseye Mass : accepte les pilotes bénéficiant déjà d’un certain rayonnement médiatique (min. 100 points de Réputation), paie ses coureurs uniquement en fonction de leurs résultats.

Contrat type : engagement sur 5 courses, 1000 Cr pour une 5ème place, 1500 Cr pour un 4ème place, 2000 Cr pour une 3ème place, 3000 Cr pour une 2ème place, 4000 Cr pour une 1ère place.

Podracers disponibles : 2/2
Caractéristiques des pods : Blindage Lourd ; Aucun Bouclier ; Vitesse Moyenne ; Gadget Défensif.


• Écuries de Baroonda :


- Fire Highlanders : accepte uniquement les pilotes reconnus (min. 150 points de Réputation), paie ses coureurs de façon hebdomadaire, plus quelques primes selon leurs résultats à chaque course.

Contrat type : engagement sur 5 courses, 800 Cr par semaine, prime de 2800 Cr pour une place sur le podium.

Podracers disponibles : 2/2
Caractéristiques des pods : Blindage Faible ; Bouclier Léger ; Vitesse Rapide ; Gadget Offensif.


- Baroo Rangers : accepte uniquement les pilotes connus et à fort potentiel (min. 200 points de Réputation), paie ses coureurs à la fin de la saison du GP, déclenche des primes selon les résultats à chaque course.

Contrat type : engagement sur 6 courses, prime de 2000 Cr pour une place sur le podium d’une étape, 5000 Cr pour une 5ème place au Classement Général, 6000 Cr pour un 4ème place au CG, 7000 Cr pour une 3ème place au CG, 8000 Cr pour une 2ème place au CG, 10000 Cr pour une 1ère place au CG.

Podracers disponibles : 2/2
Caractéristiques des pods : Blindage Moyen ; Bouclier Léger ; Vitesse Rapide ; Gadget Défensif.


• Écuries de Malastare :


- Phoebos Children : accepte uniquement les pilotes reconnus (min. 150 points de Réputation), paie ses coureurs de façon hebdomadaire, plus quelques primes selon leurs résultats à chaque course.

Contrat type : engagement sur 6 courses, 1000 Cr par semaine, prime de 3500 Cr pour une place sur le podium lors d’une étape.

Podracers disponibles : 2/2
Caractéristiques des pods : Blindage Moyen ; Bouclier Léger ; Vitesse Rapide ; Gadget de Propulsion.


- MalaStars : accepte uniquement les étoiles montantes du podracing (min. 200 points de Réputation), paie ses coureurs à la fin de la saison du GP, plus quelques primes selon leurs résultats à chaque course.

Contrat type : engagement sur 6 courses, prime de 2500 Cr pour une place sur le podium d’une étape, 6000 Cr pour une 5ème place au Classement Général, 7000 Cr pour un 4ème place au CG, 8000 Cr pour une 3ème place au CG, 10000 Cr pour une 2ème place au CG, 15000 Cr pour une 1ère place au CG.

Podracers disponibles : 2/2
Caractéristiques des pods : Blindage Lourd ; Bouclier Léger ; Vitesse Moyenne ; Gadget Offensif.


• Écuries de Mon Gazza :


-  Fast Maze : accepte uniquement les pilotes reconnus (min. 150 points de Réputation), paie ses coureurs de façon hebdomadaire, plus quelques primes selon leurs résultats à chaque course.

Contrat type : engagement sur 6 courses, 1000 Cr par semaine, prime de 3500 Cr pour une place sur le podium lors d’une étape.

Podracers disponibles : 2/2
Caractéristiques des pods : Blindage Faible ; Bouclier Standard ; Vitesse Très Rapide ; Gadget Offensif.


- Splinter Express : accepte uniquement les pilotes reconnus, et possédant un fort potentiel (min. 200 points de Réputation), paie ses coureurs à la fin de la saison du GP, plus quelques primes selon leurs résultats à chaque course.

Contrat type : engagement sur 6 courses, prime de 2800 Cr pour une place sur le podium d’une étape, 7000 Cr pour une 5ème place au Classement Général, 8000 Cr pour un 4ème place au CG, 9000 Cr pour une 3ème place au CG, 12000 Cr pour une 2ème place au CG, 18000 Cr pour une 1ère place au CG.

Podracers disponibles : 2/2
Caractéristiques des pods : Blindage Moyen ; Bouclier Léger ; Vitesse Rapide ; Gadget de Propulsion.


- Spice Opera : accepte les pilotes ayant déjà un petit nom (min. 100 points de Réputation), paie ses coureurs uniquement en fonction de leurs résultats à chaque course.

Contrat type : engagement sur 6 courses, 2500 Cr pour une 5ème place, 3500 Cr pour un 4ème place, 4500 Cr pour une 3ème place, 6500 Cr pour une 2ème place, 8000 Cr pour une 1ère place.

Podracers disponibles : 2/2
Caractéristiques des pods : Blindage Moyen ; Aucun Bouclier ; Vitesse Très Rapide ; Gadget Défensif.


• Écurie d’Oovo IV (Planète Stérile) :



- Oovo Racing Club : accepte les pilotes ayant déjà un peu de bouteille (min. 3 courses effectuées), paie ses coureurs uniquement en fonction de leurs résultats à chaque course.

Contrat type : engagement sur 6 courses, 3000 Cr pour une 5ème place, 4000 Cr pour un 4ème place, 5000 Cr pour une 3ème place, 7000 Cr pour une 2ème place, 9000 Cr pour une 1ère place.

Podracers disponibles : 2/2
Caractéristiques des pods : Blindage Moyen ; Bouclier Léger ; Vitesse Moyenne ; Gadget de Propulsion.


• Écurie d’Ord Ibana :


- Bozzie & Co : accepte uniquement les pilotes reconnus et expérimentés (min. 200 points de Réputation + 2 podiums en courses officielles), paie ses coureurs à la fin de la saison du GP, plus quelques primes selon leurs résultats à chaque course.

Contrat type : engagement sur 6 courses, prime de 3000 Cr pour une place sur le podium d’une étape, 7500 Cr pour une 5ème place au Classement Général, 8500 Cr pour un 4ème place au CG, 9500 Cr pour une 3ème place au CG, 13000 Cr pour une 2ème place au CG, 19000 Cr pour une 1ère place au CG.

Podracers disponibles : 2/2
Caractéristiques des pods : Blindage Lourd ; Bouclier Standard ; Vitesse Rapide ; Gadget Offensif.


• Écuries de Tatooine :


- Desilijic Tag Team : accepte uniquement les pilotes reconnus et de très bon niveau (min. 200 points de Réputation + 4 podiums en courses officielles), paie ses coureurs à la fin de la saison du GP, plus quelques primes selon leurs résultats à chaque course.

Contrat type : engagement sur 7 courses, prime de 4000 Cr pour une place sur le podium d’une étape, 8000 Cr pour une 5ème place au Classement Général, 9000 Cr pour un 4ème place au CG, 10000 Cr pour une 3ème place au CG, 15000 Cr pour une 2ème place au CG, 20000 Cr pour une 1ère place au CG.

Podracers disponibles : 2/2
Caractéristiques des pods : Blindage Moyen ; Bouclier Standard ; Vitesse Rapide ; Gadget Défensif.


- Besadii Glory : regroupe un ensemble incroyable de stars du Podracing (min. 300 points de Réputation + 1 victoire en course officielle), paie ses coureurs de façon hebdomadaire, plus quelques primes selon leurs résultats à chaque course.

Contrat type : engagement sur 7 courses, 1500 Cr par semaine, prime de 5000 Cr pour une place sur le podium lors d’une étape.

Podracers disponibles : 2/2
Caractéristiques des pods : Blindage Moyen ; Bouclier Standard ; Vitesse Très Rapide ; Gadget Offensif.




Page 1 sur 1

Sauter vers: