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Gladiature
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Administration

Messages : 199
Date d'inscription : 19/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Aucune
Réputation:
Gladiature Left_bar_bleue1000/1000Gladiature Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience :
Gladiature Left_bar_bleue100/100Gladiature Empty_bar_bleue  (100/100)
Administration
Administrateur
https://swus-rpg.forumactif.com
Ven 7 Déc - 13:03
Gladiature Gladia10


• Gladiature Starkiller •

Présentation


La Gladiature Starkiller organise et encadre les combats dans 4 arènes connues (ainsi que les juteux paris qui gravitent tout autour) sur 3 systèmes majeurs. Pour information, le nom de cette “association sportive” a été choisi afin de rendre hommage à un ancien duelliste légendaire de Taris : le Mandalorien Bendak Starkiller. C’est notamment pour cette raison que certains représentants de cette culture guerrière se retrouvent, aujourd’hui, à se lancer en tant que gladiateurs.

N’importe quel individu désireux de rejoindre la Gladiature, la vraie, la dure, se doit de s’inscrire préalablement sur Taris, à la Cantina de la Ville Haute. C’est en gravissant les échelons de l’organisation (et donc en faisant ses preuves sur le terrain) qu’un combattant accède logiquement aux autres arènes. Les Gladiateurs peuvent également intégrer une des 3 écoles de la Gladiature Starkiller (qui correspondent à chaque monde bénéficiant d’au moins une arène), ceci notamment dans l’optique de bénéficier des infrastructures et du matériel d’entraînement de chacune d’entre elles.


I • Planètes & Arènes


Taris : Planète Urbaine

1- Arène de la Cantina de la Ville Haute (ouverte à tous, combats non mortels).
5 pts de Réputation/victoire.

2- Arène de la Cantina de la Ville Basse (rang min. Thrace, combats à mort occasionnels)
10 pts de Réputation/victoire.

Tatooine : Planète Désertique

3- Grande Arène de Mos Espa (rang min. Hoplomaque, combats à mort courants)
20 pts de Réputation/victoire.

Géonosis : Planète Désertique

4- Arène Petranaki (rang min. Secutor, combats à mort uniquement)
50 pts de Réputation/victoire.

Note : d’autres mondes organisent évidemment des combats, mais hors déontologie de la Gladiature Starkiller.



II • Rangs de la Gladiature


Chaque combattant a ses propres caractéristiques, mais seule l’expérience compte dans l’arène! C’est même en fonction de cette dernière qu’un rang est attribué à chaque guerrier. Ce rang précède généralement le surnom de tout gladiateur lors des annonces officielles. Survivez aux épreuves des arènes, et votre rang augmentera! Un Champion d’Arène (vainqueur du précédent détenteur de ce titre) est, quant à lui, évidemment très respecté, peu importe son rang d’expérience au sein de la Gladiature.

1. Provocator : débutant, doit encore faire ses preuves, aucune victoire.

2. Thrace : initié, a remporté un combat. (+ 30 points de Réputation)

3. Hoplomaque : gladiateur confirmé, a cumulé 5 victoires dans l’arène. (+ 90 points de Réputation)

4. Secutor : féroce combattant, minimum 20 victoires en arène. (+ 90 points de Réputation)

5. Spartacus : terreur de l’arène, 30 victoires cumulées au palmarès. (+ 90 points de Réputation)

6. Primus Spartacus : légende des gladiateurs, premier Spartacus nommé (et encore en vie…). (+ 100 points de Réputation)



III • Académies


Taris : Réservée aux Provocators et Thraces

- Ecole de Tir : ici, vous pourrez essayer de nombreuses armes à distance, un Maître d’Armes vous apprendra d’ailleurs à les manier, moyennant finances (1 cours = +10 points d’XP = -200 Cr).
5 leçons maximum par personnage (tir à l’arme de poing, approche du fusil de précision, essai du fusil automatique, maniement de l’arme lourde, maîtrise des armes de lancer).


Tatooine : Réservée aux Hoplomaques

- École de Corps-à-Corps : ici, vous pourrez essayer de nombreuses armes de corps-à-corps, un Maître d’Armes vous apprendra d’ailleurs à les manier, moyennant finances (1 cours = +100 points d’XP = -1000 Cr).
5 leçons maximum par personnage (apprentissage de la boxe “pieds et poings”, utilisation des lames courtes, initiation à l’épée, maniement de la hache, essai des armes à deux mains).


Géonosis : Réservée aux Secutors

- Ecole d’Arts Martiaux : ici, vous pourrez essayer de nombreuses armes diverses et variées, un Maître d’Armes expérimenté vous apprendra d’ailleurs tout ce qu’il sait sur l’art de se battre, moyennant finances (1 cours = +600 points d’XP = -3000 Cr).
5 leçons maximum par personnage (introduction au Shon-Ju, bases de l’Hijkata, apprentissage des arts Echanis, initiation au Teräs Käsi, découverte du Sabre Laser).


Note : se payer un cours ne suffit pas à valider l'expérience gagnée, il faut évidemment jouer cet entraînement en RP (au moins 1 message).


Parier sur un combat


Avant chaque combat organisé (surveillez tout simplement les annonces des arènes), il vous est possible de parier des Crédits sur votre combattant préféré. En fonction de la côte de chacun, vos gains peuvent varier. Nombreux sont ceux qui ont fait fortune grâce aux arènes ; en-dehors comme dedans!




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