-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vipers, le retour du Jedi.
 :: Avant le jeu :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Jedi

Vipers

Messages : 52
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Temple Jedi

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Vipers, le retour du Jedi. Left_bar_bleue15/1000Vipers, le retour du Jedi. Empty_bar_bleue  (15/1000)
Expérience :
Vipers, le retour du Jedi. Left_bar_bleue5/40Vipers, le retour du Jedi. Empty_bar_bleue  (5/40)
Vipers
Padawan Jedi
Dim 2 Déc - 20:40
Vipers

Vipers, le retour du Jedi. Vipers10


Identité




  • Nom (de famille, de lignée, maison, etc...) :

  • Prénom(s) : Vipers

  • Surnom(s), sobriquet, matricule... (facultatif) : Vip

  • Espèce : Humain

  • Âge : 19 ans

  • Sexe : Homme

  • Faction : Ordre Jedi

  • Métier/poste envisagé : Padawan

  • Sensitif ?: Oui

  • Niveau demandé : 3



Description



Physique :

Avec ses 1m86 pour 80 kg, Vipers est dans la fleur de l’âge. Ses cheveux sont brun aux yeux verts avec aucune distinction particulière. Il est toujours à l’écoute de ses maîtres et aide volontiers ses frères Jedi qui ont des lacunes ou qui on besoin d’aide.
Il a une démarche confiante et autour de lui, on peut ressentir une aura de bonté. Il possède une stature imposante et comme tout bon Gardien nous pouvons remarquer la musculature très marquée que Vipers à réussi à développer grâce à beaucoup d'entraînement.

Il est vêtu des habits traditionnels de Padawan. Cela se traduit par une bure de Jedi, ainsi qu’une cape qui lui permet de dissimuler son visage s'il en trouve le besoin. Vipers se déplace souvent avec sa capuche sur la tête afin de passer inaperçu. La bure est renforcé au niveau du plastron avec des plaques en duracier comme ses épaulettes qui ont été rajoutées sur ses vêtements par Maître Od'hun. Il bénéficie aussi d’une ceinture multi-fonction. Il possède une paire de gants renforcés en duracier et ses jambières ont également la même protection. Vipers a combattu pendant quelques années aux côtés des clones et ce qui explique que son équipement soit un peu différent des autres Padawan ou Novice de l'Ordre qui n'ont jamais connu la guerre. Cette équipement a été fourni par l'Ordre Jedi.

Vipers a accroché son sabre laser à sa ceinture du côté droit, seul arme que les Jedi sont autorisé à utiliser. Vipers à fabriquer son sabre laser au Temple de Coruscant avec Maître Od'Hun et la couleur de sa lame est bleu.


Mentale :

Vipers est attentionné et courageux. Il est à l’écoute d’autrui et la Force est puissante chez Vipers. Il a su s’imposer au temple Jedi parmi les Novices et les Padawan qui le considèrent comme un grand frère, il a toutes les qualités nécessaires pour devenir un Grand Chevalier Jedi, son souhait le plus cher. Le jeune Padawan a développé un sens pour la stratégie suite à la guerre et les enseignements de son Maître dans le domaine l'on grandement aidé.

Vipers vit avec l'Ordre depuis l'enfance et il s'occupe de toutes les tâches qui incombent à un Padawan. Il a choisi la voix des Gardiens et aimerais retourner combattre aux côtés de ses frères Jedi. Vipers recherche à devenir plus puissant afin de protéger ses camarades de l’Ordre et la République.

Il a été formé par Maître Ben Sarro. Une relation de profond respect s'est formé entre les deux hommes. Vipers est assidu et il est capable de prendre des initiatives malheureusement elles ne sont pas toutes très bonnes mais il n'est que Padawan et son Maître est toujours là pour le reprendre. Vipers passe la plus part de son temps à s'entraîner soit seul soit avec son Mentor, ce qui lui a permis de progresser énormément et de maîtriser la Force comme il le devait.

Vipers peut parfois être impulsif, et malheureusement il est arrivé qu'à cause des ces actes des gens meurs comme lors de sa première mission. Depuis ce jour-là le jeune homme essaye de ce canalisé et la Méditation l'aide beaucoup dans cet exercice. Maître Ben Sarro est aussi très présent à ses côtés et c'est aussi la présence de son mentor qui a permis à Vipers de se tempérer.


Résumé des défauts/qualités :


  • Qualité : Assidu, Vipers étudie et s'entraîne très souvent.

  • Défaut : Mauvais tireur, non formé à l'utilisation des blasters.

  • Qualité : Bon pilote.

  • Défaut : Impulsif parfois même dangereusement

  • Qualité : Bon combattant au corps-à-corps.

  • Défaut : Borné, et simpliste de par sa vision manichéenne du monde.



Statistiques en jeu



  • Force Physique : 6/20 (Brute)

  • Endurance: 6/20 (Endurci)

  • Adresse : 6/20 (Adroit)

  • Intelligence : 2/20  (Lambda)

  • Volonté : 3/20 (Faible)

  • Charisme : 2/20 (Banal)

  • Débrouillardise : 1/20 (Gauche)



  • Total des points répartis : 26






  • FP
    E
    A
    I
    V
    Ch
    D
    Base
    6
    6
    6
    2
    3
    2
    1
    Bonus
    +0En FP
    +0En E
    +0En A
    +0En I
    +0En V
    +0En Ch
    +0En D
    Total
    6
    6
    6
    2
    3
    2
    1
    Rang
    Brute
    Endurci
    Adroit
    Lambda
    Faible
    Banal
    Gauche


    Compétences des utilisateurs de la Force :

    • Pouvoirs de Force : Méditation Vide,  Saut de Force.

    • Formes au sabre : Shii-cho, Soresu



    Histoire



    Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine…



    Acte I



    Cette histoire commença quand je pris conscience de ma personne et de mes souvenirs. Je devais avoir six ou sept ans. J’avais  aucun souvenir de mon passé plus ancien, hormis le fait que j'ai été laissé à l'Ordre sur Coruscant depuis ma petite enfance.
    J'étais dans une grande salle blanche, assis en tailleur au fond d'un grand siège qui me remontait jusqu'à la tête. Je scrutais l'environnement autour de moi et plusieurs sièges identiques au mien étaient déposés de façon à former un arc de cercle.
    Au centre de celui-ci il y avait un homme avec une barbe soigneusement taillée vêtu d'une longue toge marron avec une capuche sur la tête. Il nous parlait des principes des Jedi. Ce qu'était la Force et à quoi elle pouvait nous servir quand nous apprendrions à l'apprivoiser et faire corps avec celle-ci. Nous devions l'appeler Maître et il se prénommait Tarennos.

    Le Maître nous avait appris le Code Jedi et malheureusement pour moi, c'était à mon tour de réciter le code.


    - Vipers nous t'écoutons.

    Je me levai et avançai au milieu de la salle. Je me retournais et pris le temps de contempler cette salle de classe, grande avec d’immenses fenêtres qui permettait de voir les bâtiments imposants que composait la capitale. Le Temple Jedi était au centre des plus beaux bâtiments de la ville et beaucoup de jeunes Novices aimaient contempler les gratte-ciels.

    Je regardai de plus près mes camarades. Ils avaient l'air tous aussi jeunes que moi. Il y avait une extraterrestre, une Twi'lek, qui se prénommait Nissara. Je la reconnu grâce à ses tentacules sur sa tête qui lui faisait office de cheveux. Je me souvenais avoir entendu parler de cette race dans un de nos cours, mais pour le reste tous ressemblaient à des êtres humain. Nous devions être une douzaine, moi y compris, puis je commençai enfin à réciter ma leçon :


    - Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix,
    Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance,
    Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité,
    Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie,
    Il n'y a pas de mort, il y a la Force.


    - Très bien Vipers, tu peux retourner t’asseoir.

    A ces paroles je retournai à ma place.  J'étais très fier de moi. J'avais récité le Code Jedi à la perfection. J'étais très intelligent et j'enregistrais très vite les informations ou les leçons.
    Le Maître continua son cours en nous racontant ce qui se passait dans la galaxie et ce que les Jedi devenaient au fur et à mesure des années. Nous étions en 970.

    Une petite heure après ce complément d'information sur la situation actuelle, et les exercices de Force, le Maître nous donna nos sabres en bois afin de continuer notre apprentissage de la forme de combat I Shii-Cho. Cette forme de combat était enseignée à tous les Novices. Elle permet l’apprentissage des bases, comme le maintien de l’arme, la posture de garde, les déplacements simples, la gestion des distances, etc... Il y avait encore du travail pour un bon nombre de Novice. Je me débrouillai assez bien sur le maniement du sabre. Malheureusement, ma garde était plus difficile à maintenir. J'avais encore besoin de quelques années d'entraînement afin de maîtriser cette forme de combat. C'était la première forme de combat qu'un Jedi devait connaitre. Et ce fut ce que le Maître Tarennos nous avait enseigné dès le début. Il nous avait également enseigné la Méditation du Vide afin d'apprendre à nous canalisé et ainsi apprivoiser la Force. Ce sort consistait à rentrer, à faire le vide dans son esprit, afin de se concentrer sur la Force et ce qui entoure le Jedi. Grâce à ce sortilège les Jedi pouvaient se purger spirituellement des émotions négatives ou d’attachement. Ce qui permettait au Jedi de toujours être en paix et ainsi de rester dans la voie de la Lumière.

    Quand tout à coup, notre Maître reçut un appel sur son datapad, cela devait être important, car il nous demanda à tous de sortir de la salle et de déposer nos sabres en bois à l'entrée. Il me demanda de surveiller mes camarades le temps qu'il réponde. Mais ce que je ne savais pas, c'était que d'autres Maîtres étaient présent dans le Temple. C'est ainsi que j’accompagnai mes camarades et que nous sortîmes de notre salle de classe. Nous nous retrouvâmes au milieu du Temple dans une grande cour. La lumière du jour perçait les nuages...

    Il faisait beau et la chaleur du soleil me réchauffait le corps. J'adorais m'exposer au soleil.
    Je regardais si tous mes camarades de classe étaient bien là et s'ils m'avaient bien suivi et pour les occuper le temps que notre Maître revienne. Je leur proposai de jouer à la balle aux prisonniers et ils acceptèrent tous avec joie. J'allai chercher une balle dans la pièce de stockage à côté de la cour et la donnai à mes camarades.


    - Attention, je ne veux pas que quelqu'un fasse du mal à un autre élève.

    C'est ainsi que les jeunes novices se mirent en deux groupes et ils commencèrent à jouer calmement. Tout en les surveillant pour voir si tout allait bien j'entendis derrière moi l'un de mes camarades pleurer, c'était Nissara les larmes coulaient sur son visage et ruisselaient sur sa peau rose, elle était assis avec les bras et les jambes recroquevillés.
    Je m'empressai d'aller auprès d'elle, l'enfant qui était dans l'autre équipe lui avait jeté la balle dans le visage. Je regardai ce novice et lui demanda de venir s'excuser mais ne le fis pas. Le Jedi qui nous surveillait alla s’empresser de réprimandé le jeune Novice et le força à présenté ces excuses. Je pris Nissara dans mes bras, la rassura et la réconforta du mieux que je pouvais.

    Notre Maître arriva à ce moment-là pour nous ramener dans la salle de cours. Je pris Nissara par la main afin de la ramener avec moi en salle de cours et lui montrer qu'il n'y avait rien à craindre. Que j'étais là pour la protéger. Je la déposais à son siège et retournais au mien et nous reprîmes le cours.

    Le soir venu, nous avions du temps libre avant de manger tous ensemble dans la grande salle du réfectoire. Pendant ce temps libre, je m’exerçais au maniement de la Force et aux procédés de méditation.
    Mais j'avais aussi un camarade, Kyle un novice, plus vieux que moi. J'aurais dit neuf ou dix ans. Nous nous entraînions souvent ensemble mais Kyle étant beaucoup plus vieux que moi et je ne gagnais que très rarement nos duels.

    Il me montrait comment m'améliorer aussi avec son expérience et je le considérais comme un Maître particulier pour moi. J'étais plein d'admiration pour lui. Kyle me fit explorer complètement le Temple Jedi et grâce à lui je connaissais tous les coins cachés de cet édifice.

    Voilà ce qu'était ma vie, la journée je suivais les cours de mes Maîtres Jedi, car nous avions plusieurs professeurs pour les différents domaines et le soir pendant mes temps libres, je pratiquais la Force avec Kyle jusqu'à notre heure de repas puis le coucher dans les dortoirs communs.

    Aux alentours de mes dix ou onze ans, des changements dans ma vie commencèrent à se profiler. Kyle venait d'atteindre l'âge pour passer ses épreuves afin de devenir un Padawan, selon ses attributs et ses qualités d'usage de la Force cela va de soit.
    Et malheureusement pour moi Kyle ne manquait pas d'attributs. Et quand l'heure du départ arriva, lorsque nous passons Padawan, nous ne dormons plus dans les dortoirs communs. Donc je savais que j'allais moins voir Kyle. Ce soir-là Kyle était passé me voir pour me dire au revoir.  Il avait eu la validation pour la demande d'enseignement pour devenir Padawan et me signala qu'à notre prochaine rencontre, il serait sûrement un Padawan Jedi et qu'il aurait son propre sabre laser. Contrairement aux novices qui n'ont que des sabres laser d'entraînement. J'étais admiratif et je savais au fond de moi, que d'ici trois ou quatre ans, cela serait à mon tour.


    - Au revoir Kyle, et que la Force soit avec toi futur padawan.

    - Merci Vipers et à bientôt.

    Au bout d'un an, Kyle vint me retrouver dans mon dortoir. Je le reconnus à son visage souriant. Mais il n'avait plus du tout la même allure, il portait la bure des Padawan marron, à sa ceinture son sabre laser était accroché. Il marchait d'une façon droite avec le pas serein. Kyle avait bien grandi, presque 1m80 estimai-je en le voyant avancer et je compris instantanément qu'il était devenu un Padawan. En s'approchant de moi son visage changea d'expression et je le vis plus grave, plus sombre.

    - Bonsoir Vipers comment vas-tu ?

    - Bonsoir Kyle ça va bien et toi ? Alors tu es devenus un Padawan à ce que je vois.

    - Oui tout à fait, j'ai un Maître particulier que je suis tout le temps et qui m'enseigne tous les principes de la Force et comment dois se comporter un Jedi.

    - D'accord et ton sabre est de quelle couleur ?

    - Bleu par contre si je suis venue te voir ce soir c'est pour te prévenir, l'Ordre traverse une passe décisive et nous sommes à l'aube d'une grande bataille et que de cette bataille dépendrait l'avenir des Jedi.

    - D'accord, Maître Tarennos nous en a parlé vaguement mais je ne pensais pas que cela était si dramatique.

    - Et si, la plupart des Jedi vont devoir participer à cette guerre c'est pour cela que je suis venue te dire au revoir.

    A ces mots, je me posais beaucoup de question sur l'Ordre, qu'est-ce qui allait ce passer ?! Et je savais que malheureusement, je ne pouvais rien faire afin d'aider les Jedi. Un sentiment de frustration m'envahit et Kyle le sentant, discuta avec moi une bonne partie de la nuit. Il me raconta les nouveaux pouvoirs qu'il avait appris et les nouvelles responsabilités qu'il incombait a un Padawan.
    Puis Kyle me fit signe qu'il allait partir.


    - Prend soin de toi Vipers et à bientôt et ne te fait pas de soucis.

    - J'essaierais Kyle, que la Force soit avec toi.

    Puis, je le vis s'éloigner sans se retourner.
    Quelque temps après Maître Tarennos nous confirma qu’un grand conflit se préparait. L’Ordre Jedi avait commencé une campagne contre les Pirates d’Iridium.  Je n'obtins que très peu d'informations sur ces combats, à part que nous avions gagné mais au prix de pertes catastrophiques et malheureusement je ne pus avoir plus de renseignement concernant le sort de Kyle.
    Au bout de quelques jours, le Maître Tarennos vint me trouver afin de me signaler que nous avions retrouvé le corps du Padawan Kyle lors des combats contre les Pirates d’Iridium.

    Je me sentis impuissant face à cette nouvelle, j'aurais aimé pouvoir sauver Kyle de cette mort ou l'aider du moins si j'avais pu...
    Mes poings se serrèrent et je sentis une colère m'envahir. Puis je sentis une main se posé sur mon épaule. Je regardais Maître Tarennos et il me rappela à l'ordre.


    - Novice Vipers que t'arrive-t'il ?

    - Maître, mon camarade, il est mort.

    - Oui ce sont des choses qui arrivent même au plus grand Jedi, Tarennos me regarda droit dans les yeux. Que t'enseignes le Code Jedi jeune Novice ?

    Aux paroles de mon Maître je me remémorai le Code dans la tête et soudain je tiltai.

    - Il n'y a pas de mort, il y a la Force.

    - C'est cela Novice, maintenant je te conseille d'utilisé ta méditation du vide dans la grande salle afin de faire abstraction de ces sentiments.

    - Bien Maître, merci.

    Je saluai Maître Tarennos et me dirigea dans la grande salle comme me l'avait suggéré mon mentor. Je m’installai dans un coin de la pièce et rentra dans une profonde méditation qui dura plusieurs heures, afin de faire le vide en moi. Je poursuivis ensuite mon entraînement et mes cours, prenant de plus en plus de responsabilité avec mes camarades novices en les encadrant et en jouant avec eux dans le calme. Nissara était toujours à côté de moi et elle avait bien grandi. Elle était devenu très belle et avait pris beaucoup plus d'assurance et de pouvoir. Une certaine affinité c'était créer entre nous.
    Quant au garçon avec son regarde noir, suite à plusieurs réprimandes de plusieurs Maître, il avait réussi à devenir bon et moins méchant.

    C'est ainsi qu'aux alentours de mes quatorze ans,  j'allais enfin passer mes épreuves d’initiés et montrer que l'enseignement que j'avais reçu par mes aïeux avait été bénéfique pour moi.



    Acte II


    Les épreuves d'Initiés que les Novices doivent passés afin d'obtenir le rang de Padawan sont toutes différentes selon le Novice en question. Les miennes n'ont pas été très complexe, surtout vu la situation dans laquelle l'Ordre Jedi se trouvait. La guerre avait été déclarée et les Jedi se devaient de combattre pour protéger la République. La bataille de Géonosis était encore dans tous les esprits et les Jedi avaient perdu bon nombre des leurs lors de cette première bataille. La première partie de mes épreuves fut la conception de mon sabre laser. Chaque Novice a dû construire son sabre laser avant de pouvoir prétendre au titre de Padawan. Et c'était ce que j'allais faire.

    Le Temple Jedi possédait dans l'aile est une forge. Celle-ci était utilisée pour la création des sabre laser d'entraînement pour les Novices.  C'est ici que les aspirants Padawan devaient se rendre afin de fabriquer leur sabre laser, et surtout suivre l'enseignement du Maître qui garde cette forge. Il s'agissait du Maître Od'Hun, cette homme avait traversé tellement de bataille. Comme en témoignaient la perte d’une jambe et d’une main. Sa main à été remplacé mais pas sa jambe. Il se déplaçait avec une canne et ne souhaitait pas récupérer sa jambe. Il portait aussi un cache-oeil, mais personne ne savait ce qu'il y aavait dessous. Des livres étaient déposés à l'entrée de la forge afin que toute personne cherchant à s'instruire sur la conception d'un sabre laser puisse le faire en toute facilité.

    Le Maître Od'Hun s'approcha de moi et me dit:


    - Tu trouveras ici plusieurs boîtes renfermant les cristaux de l'Ordre. Laisse la Force te guidé afin que le cristal vienne à toi.

    - Bien Maître.

    J'allai m’asseoir à côté des boîtes que Maître Od'Hun m'avait indiqué. Je rentrai en méditation et me concentra sur la Force. Je sentis une sensation bizarre autour de moi et en ouvrant les yeux, je pu voir qu'en face de moi poser au sol se trouvait un cristal bleu qui brillait d'une lumière étincelante.


    Vipers, le retour du Jedi. Crista10


    C'est bien Novice. Tu trouveras ce qu'il te faut pour assembler un sabre laser dans ces boîtes. Fait bien attention à ne pas abîmer les lentilles avant de les placer contre la poignée, ou ton arme t'explosera au visage. Place-la le plus loin possible du port d'alimentation de la cellule d'énergie, pour éviter les surchauffes. Même chose pour le stabilisateur de flux. Et pense à l'ergonomie de l'arme quand tu places ton émetteur de lame, autrement tu seras bien ennuyés lorsqu'il te faudra la brandir...Mais comme tu le sais déjà, l'élément essentiel est le cristal. Sans cristal, pas de sabre. Le cristal est le cœur de la lame, et le coeur est le cristal du Jedi.

    - Bien Maître, merci pour vos conseils.

    - Et n'oublie pas:


    Le cristal est le cœur de la lame.

    Le cœur est le cristal du Jedi.

    Le Jedi est le cristal de la Force.

    La Force est la lame du cœur.

    Tous sont entrelacés :

    Le cristal, la lame, le Jedi ne font qu’un.





    Aux dernières paroles de maître Od’Hun,  j’allais récupérer l’un des livres posés à l’entrée de la forge afin d’en apprendre plus sur la fabrication de mon sabre. Je me mis dans un coin et commençai à lire. Il me fallut plusieurs heures à assimiler tous les composants qui servaient à la fabrication d’un sabre laser. J'avais réussi à la fin de la journée à apprendre l’utilité de chaque composant.

    La cellule d’énergie, comme son nom l’indiquait servaient de source d’alimentation au sabre laser. La lentille quant à elle permettait de réduire le rayon à sa longueur standard d’un mètre. L’émetteur de lame était le disque lisse sur la garde qui permettait de projeter la lame. Le cristal servait à la production de la couleur de la lame. La poignée servait de manche et justement j’en avais remarqué une dans un coin de la Forge qui correspondrait très bien au sabre que j’imaginais. Le stabilisateur de flux servait à la stabilisation de la lame c’était là-dessus que je devais faire le plus attention car c’est avec ce composant que mon sabre laser pouvait exploser. Je ne pouvais pas me permettre d’échouer dans cette épreuve qui marquait la fin de mon noviciat. Ces composants devaient être assemblés dans le bon ordre sous peine d’échec. La Force permettait au Jedi d’assembler leur sabre laser en totale harmonie avec elle.

    Puis je commençai à rassembler les composants que j’allais avoir besoin. J’allai prendre le manche de mon sabre laser que j'avais repéré. Et maintenant,  j’allais devoir prendre la cellule d’énergie, la lentille, l’émetteur, le port d’alimentation, le stabilisateur de flux et les divers boutons et composants électroniques. Une fois tout cela récupéré, je le déposai dans un petit bout de tissu que j’avais récupéré sur une de mes anciennes bures de novice. J’allais me mettre dans un coin de la pièce et je déposai tout cela devant moi. Je m’installai et commençais à voir mon sabre laser dans mon esprit. La concentration était telle que je me sentais partir.

    Grâce à la Force, j’avais assemblé la cellule d’énergie avec son isolateur et son conducteur de champ. J’avais mis au point la chambre d’énergie pour le cristal. Je voyais vraiment comment la placer dans le manche du sabre. Tout cela n’était que sur mon chiffon mais je voyais beaucoup plus précisément comment mon sabre allait être. J’insérai la cellule d’énergie dans le manche grâce à la Force et je m'arrêtai là pour ma première journée.

    Le lendemain, je retournai à la forge et repris la fabrication de mon sabre laser. J’avais fini la partie basse de mon sabre malheureusement je rencontrais des difficultés avec la partie haute et toutes les connectiques qui se trouvaient avec le variateur de puissance de lame, le circuit de modulation d’énergie et le canal énergétique. Je décidai que je réfléchirais à cela plus tard car la journée était terminée et que cela ne servait à rien de se presser la partie basse de mon sabre était déjà fini donc j’avais déjà bien progressé aujourd’hui, il ne manquait que la bague de fixation que j’avais oublié de prendre dans les pièces que maître Od’Hun m'avait indiquées.

    Le troisième jour, je récupérai la bague de fixation et terminai complètement la partie basse de mon sabre laser. Je continuai toute la journée à travailler sur la partie haute de mon sabre laser. La jonction avec la partie haute des variateurs de puissances et des canaux énergétiques de la lame était terminée. J’avais placé mon cristal dans la chambre d’énergie. Les boutons de puissance et de longueur de la lame avaient été placés. Le bouton d’activation était en place sur la poignée. J’assemblai la partie haute et basse de mon sabre grâce à la Force. Ca y est, j’avais fini mon sabre laser.



    Vipers, le retour du Jedi. Sabre_10


    L’épreuve avait été longue et fastidieuse, mais j’avais réussi à triompher grâce à la Force. J'avais mis presque trois jours pour fabriquer mon sabre laser. Je le pris dans ma main droite et commençai à le manier. Il était équilibré, léger et il épousait parfaitement ma main, son manche correspondait parfaitement. Je le regardai et le tendant devant moi je l’activai.


    Vipers, le retour du Jedi. Sabre_11


    La lame était d’un bleu très clair et brillait énormément. Je réglai correctement la lame, sa puissance et sa longueur. Puis je commençai à manœuvrer mon sabre laser avec ces nouveaux réglages. Il était parfait et j’étais très fier de moi. Maintenant que cela était fini, je devais le montrer à maître Od’Hun. Je rangeai la lame de mon sabre laser et je me dirigeai vers l’Armurier légendaire. Afin d’avoir son avis sur la création que je venais de réaliser. M’inclinant devant maître Od’Hun, je lui tendis mon sabre laser des deux mains.

    - Tenez Maître Od’Hun, voici mon sabre laser.

    - C'est bien Novice Vipers, tu as terminer l'une des épreuves des Initiés, maintenant je t'invite à rejoindre la salle du Conseil au centre du Temple. Les membres du Conseil t'attendent et n'oublie pas garde toujours courage, jeune novice. Souviens-toi qu'un sabre laser ne fait pas un Jedi, et qu'un Jedi n'est rien sans son cœur et sa discipline. Travaille dur, entraînes-toi, apprend tes leçons. Salue tes Maîtres et puise dans leurs enseignements. Car bientôt, il te faudra affronter la galaxie et ses dangers. L'arme à la main, tu vas aller combattre. Pas par gloire, pas par intérêt, mais par nécessité et devoir. Alors jures! Jures en toi-mêmes. Jure que tu restera toujours aussi puissants bretteurs qu'orateurs, aussi tel que bien libres mais dignes, encore aussi bien meneurs que professeurs, et que de sabre et de livres tu suivras les lignes..

    Oui, Maître je le jure.

    Je sortis de la forge et me dirigea au centre du Temple Jedi afin d'accéder à la salle du Conseil. En entrant, je pus remarquer que tous les membres du Conseil n'étaient pas présent. Le grand Maître Asledo Cadalo trônait sur un siège au milieu de la salle. A sa droite se trouvais Maître Keyda Fell et Maître Ben Sarro qui était là par hologramme. De l'autre côté il y avait Maître Avem Pullum, Maître Tiberius Sate et Maître Vitali Pooja étaient tous les deux aussi en holograme. La guerre éloignait les Maitres Jedi du Temple. Maître Ben Sarro fut le premier à m'adresser la parole.

    - Bienvenue Novice, nous avons entendu parler de toi et de t'es capacités, le Maître Jedi me regardait de la tête au pied. Quelle couleur de cristal la Force t'as attribués ?

    - Bleu Maître, je veux suivre la voix des gardiens et combattre pour protéger la République.

    - Très bien nous allons voir ce que tu vaux. Plusieurs sphères d'entraînements vont venir t'attaquer dans quelques instants. Montre nous ce que tu sais faire Novice.

    Maître Ben Sarro me sourit. Quant à moi, je m'emparai de mon sabre laser et l'alluma. Maître Sarro n'avait pas menti. A peine s'était-il tut que trois sphère sortirent de derrière les sièges des membres du Conseil Jedi. Ces sphères envoyaient des décharges électriques grâce à leur rayon fluorescent qu'elles projetaient sur leurs adversaires. La première sphère arriva et commença à me tirer dessus en me visant le torse. Je bloquai facilement ce coup avec mon sabre laser. Pendant ce temps-là, je pus remarquer qu'une autre sphère essayait de me contourner en passant à ma droite. Elle me tira dessus, au niveau de l'épaule, je fis pivoter mon sabre et bloqua cette nouvelle attaque. Puis je me retournai afin de faire face à la dernière sphère son rayon surgit rapidement et grâce à un bon sur le côté je réussis à esquiver ce dernier tir.

    - STOP!!

    Maître Ben Sarro avait hurlé, mais je ne savais pas pourquoi il avait fait ça. Les sphères d'entraînement s'éloignèrent de mon champ de vision à son cri. Maître Ben Sarro avait une idée derrière la tête.

    - Tu vas attaquer ces sphères maintenant Novice. Nous allons voir si tu es aussi bon en défense qu'en attaque et surtout tu dois détruire les trois sphères si tu veux devenir mon Padawan.

    - Les détruires ? Je ne comprenais pas, nous n'avions pas le droit de détruire les droïdes ou les sphères d'entraînement alors pourquoi Maître Ben Sarro me demandait de faire cela. Ben me fit un signe de tête pour me confirmer que j'avais bien compris l'énoncé de l'exercice.Bien Maître.

    Je me devais de ne pas décevoir le Maître des Gardiens et s'il me demandait de détruire les sphères d'entraînement alors je le ferais. Puis la possibilité de devenir son Padawan me donna encore plus de courage.

    - Attention Novice, nous allons aussi augmenté la vitesse d'attaque des sphères.

    Aux paroles de Maître Sarro, je me mis en garde. Je vis le premier tir arriver sur moi. Je le bloquai, mais instantanément un deuxième tir arriva et me frôla la jambe. Je me reculai afin de reprendre ma concentration. La vitesse d'attaque des sphères avait vraiment bien changé et si je voulais réussir cette épreuve, je devais les détruire le plus rapidement possible. Je me plongeai dans la Force et fit corps avec elle. Je n'avais pas le droit d'échouer à cette épreuve. Je me devais de réussir si je voulais être le Padawan du Maître Ben Sarro.

    L'une des sphères s'approcha de moi sur la droite, je la coupa en deux avec mon sabre dès qu'elle fut à portée. Les deux autres sphères se trouvaient en face de moi. Elles tirèrent en même temps et je réussis à  bloquer le premier tir, pendant que j'esquivais le deuxième. Je bondis sur les sphères et les détruisis en même temps toute les deux. J'avais réussi cette épreuve.


    - C'est bien Novice, nous allons délibérer entre nous concernant ton avenir au sein de l'Ordre Jedi.

    A ces paroles je sortis de la salle du Conseil et attendit cinq bonnes minutes dans le couloir avant que l'on me demande d'y retourner. Maître Ben Sarro m'annonça que j'allais devenir son Padawan et que c'est lui qui me formerai. J'étais tellement fier de moi, j'avais réussi à devenir un Padawan Jedi.

    - Je vous remercie Maître du Conseil, je ne vous décevrais pas.

    - Rend-toi à l'Armurerie de l'Ordre afin de recevoir t'as bure de Padawan, je devrais être au Temple dans deux jours et à mon arrivé nous allons commencé à t'apprendre une nouvelle forme de combat au sabre laser.

    - Bien Maître.

    Je saluai les Maîtres du Conseil Jedi et je sortis de la chambre du Conseil. J'avais réussi, j'étais devenu un Padawan Jedi et Maître Ben Sarro était mon instructeur. Je me dirigeai à l'armurerie afin de récupérer ma nouvelle bure et attendis Maître Ben Sarro en m'entraînant.


    Acte III


    La guerre des clones faisaient rage dans la galaxie. Maître Ben Sarro m'avait appris les bases de la forme de combat III Soresu a son retour au Temple pendant plusieurs semaines. Le Soresu consistait à une technique de défense afin de permettre de résister aux différentes attaques avec les parades adéquate. Mon mentor m'avait expliqué les principes de base et que cette forme de combat était très importante pour les Jedi car cela nous permettais de nous protéger et ainsi de pouvoir contrer les tirs des blasters des droïdes de la CSI. Je passai énormément de temps à apprendre cette forme Maître Ben Sarro n'y allait pas de mains mortes. Je me réveillais aux premières lueurs du jour afin de rejoindre mon Maître dans la salle d'entraînement pour l'entrainement au sabre ensuite l'après midi je travaillais sur les simulateurs de chasse ou j'étudiait les arts Jedi sous la surveillance de mon Maître.  

    Ben Sarro avait prévu la suite de mon apprentissage depuis notre première rencontre. Les Jedi avaient été mobilisé afin de combattre et commandé les Clones pendant la guerre. Les Jedi Gardien partaient en première ligne et Maître Ben Sarro commandait l'une des Armées de Secteur de la GAR presque trois cent milles clones. Suites à mon apprentissage Maître Ben Sarro jugea qu j'était prêt à partit sur le front à ces côtés.

    Maître Ben Sarro commandait avec l'Amiral William Adrima une flotte de plusieurs Vénators et d'Acclamator repartit en plusieurs groupes. Ce jour-là une partie de la flotte était chargé de la protection des convois de munition et des hyper-lanes. Cette petite flotte était composé de trois Destroyers Stellaire Vénator. L'Amiral Adrima commandait le Poing d'Acier tandis que deux autres commandant dirigeai l'Enclume et le Nexus.

    Maître Ben Sarro décida de m'apprendre un nouveau sort. C'était le saut de Force, cette technique était très simple car elle consistait à
    amplifier ses aptitudes naturelles à sauter grâce à la Force. Elle permet à son utilisateur de se dégager d'une situation difficile, comme un encerclement ennemi, ou bien d'atteindre d'un unique bond un endroit surélevé ou isolé. Mon Mentor m'expliqua tout cela tout en joignant l'acte à la parole et je le vue bondir sur près de six mètre dans le hangar au chasseurs ou nous étions. J'essayai à mon tour et ne fis qu'un petit bond de deux mètres. Maître Ben Sarro m'indiqua que j'avais encore du travail et me laissa m'exercé pendant quelques heures. A son retour j'arrivai à bondir à presque quatre mètres, mais Maître Ben Sarro attendait mieux que ça et je savais que j'allais encore devoir travailler très dur cette technique.

    Ensuite mon Maître termina mon apprentissage du pilotage. Les Jedi pilotaient des chasseur Actis Eta-2 et Maître Ben m'enseigna comment piloter ces appareils en situation réel et non plus sur des simulateurs comme j'avais pu le faire au Temple Jedi. C'est à ce moment-là que Maître Ben me présenta mon droïde astromécano, R2-D8 ce petit droïde m'aiderai lors de mes vols et une certaine affinité allait se créer entre nous. Je pris place dans le chasseur et je décollai avec mon Maître à mes côtés dans un autre chasseur. Là il m'expliqua les manoeuvres que je n'avais pas vu sur mon simulateur au Temple et après plusieurs heures d'entrainement avec mon Maître j'avais acquis une certaines aisance au pilotage.

    Mon mentor a me confia une escadrille, composé de quatorze pilotes clones. Les clones pilotaient des chasseurs ARC-170 et ils volaient avec moi lors de nos sorties dans l'espace. L'escadrille avec comme nom de code l'escouade Fantôme et était seconder par le Lieutenant Reeco.

    Ma première mission officiel pendant cette guerre fus un appel de détresse que le Poing d'acier reçus. Aux abords des territoires de la République un transport militaire, un croiseur de classe Consulaire et son escorte, deux croiseurs de classe Hammerhead étaient attaqué par une flotille de la CSI. La cargaison était confidentielle mais la République ne pouvais se permettre de la perdre.
    L'Amiral Adrima et le Maître Jedi Ben Sarro mirent en place une stratégie afin de pouvoir secourir ces vaisseaux et cette cargaison. L'amiral passa la flotte en alerte rouge et un briefing commença avec les officiers de pont.


    - Messieurs nous partons aidé un transport de la République, tout le monde à son poste de combat, Maître Sarro vous prenez le commandement des chasseurs avec votre Padawan. Votre objectif est de sécurisé le secteur autour du croiseur Consulaire. Nous avons contre nous un contrôle droïde et deux destroyers léger Recusant. Les moteurs hyperespace du Consulaire son endommagé donc nous allons prévoir l'envoie d'une canonnière TIO/BA avec des techniciens afin de pouvoir remettre les moteurs en état rapidement les chasseurs devront protéger cette canonnière. L'un des croiseurs Hammerhead est dans un très mauvaise état et il ne reste que très peu de chasseur d'escorte donc nous devons nous dépêcher d'aller les secourir, que tout le monde ce prépare à passer en hyperespace et prévenez l'Enclume et le Nexus de ce que nous allons faire. Il y a beaucoup de chasseur droïde sur place donc la bataille va être rude prévenez nos pilotes.

    J'entendis un à vos ordres Amiral sur le pont. Maître Sarro me fis signe de le suivre. Nous nous dirigions en direction des hangars à chasseurs au pas de course.

    - Rappel toi ce que je t'es appris Vipers, la Force est avec toi.

    - Bien Maître, je suis prêt à combattre et à défendre la République.

    - Très bien, nous allons voir ça reste bien à côté de moi et fais confiance à ton escadrille, les clones sont de bon pilote.

    - Bien Maître.

    Le temps de la discussion avec mon Maître nous étions arrivés au hangar. Maître Ben Sarro se dirigea dans le coin des officiers afin de transmettre le briefing et les ordres de l'Amiral Adrima. Quant à moi je fis de même avec l'escadrille Fantôme. R2 viens me rejoindre et une fois les ordres de mission donner je montai dans mon chasseur et me préparai. Une communication résonna dans le hangar, l'ordinateur de bord signalait grâce aux hauts-parleurs que le Poing d'Acier allait passé une hyperespace. Tout les pilotes étaient à leur poste de pilotage et nous étions tous prêt à combattre et à défendre nos frères d'armes.


    Vipers, le retour du Jedi. Actis_11



    A la sortie de le l'hyperespace les trois Vénators se mirent à tirer ensemble sur le premier Destroyer Recusant à porté. A ce moment-là les portes des hangars s'ouvrèrent et les chasseurs sortirent dans l'espace. La vue du champ de bataille était hallucinante. Les vaisseaux de la CSI commençaient à manœuvré afin de faire face aux vaisseaux de l'Amiral Adrima. Le transport Républicain était en piteux états. Les chasseurs droïdes de la CSI étaient en train d'harceler le convoi. Il ne restait que cinq V-Wing sur les vingt-quatre d'origines. Nous devions nous dépêcher les forces Républicaines ne tiendraient plus longtemps, mais malheureusement le temps que nos chasseurs arrivent au contact le Croiseur Hammerhead qui ce trouvait à l'arrière de la formation du convoi explosa.


    Vipers, le retour du Jedi. 3_vzon11


    - Maître ?

    - J'ai vu Padawan, restez concentré, ils restent encore des gens à protéger.

    - Oui Maître vous avez raison, escadrille Fantôme avec moi, formation serré, que la Force soit avec nous.

    A ces paroles j'entendis dans mon Comlink le Lieutenant Reeco me confirmer la réception de mes ordres. Les deux vaisseaux Républicain restant se dirigèrent en direction des Vénators afin de profité des boucliers de ces vaisseaux. C'est à ce moment-là que nos chasseurs entrèrent dans la mêlé. Les tirs de laser commencèrent à teindre la galaxie de rayon bleu et rouge. Plusieurs explosions résonnèrent dans mon cockpit. Je détruisis deux chasseurs droïdes puis mon regard fut attiré sur la droite par une grosse explosion, le premier Recusant venait d'exploser. Je continuai à me concentrer sur les chasseurs droïdes et je pris l'initiative de prendre en chasse un groupe de chasseur Vautour. Malheureusement pour moi un autre groupe m'encercla et je ne dois ma survie qu'au sacrifice de l'un de mes alliés qui s'interposa entre mon vaisseau et le droïde. Maître Ben Sarro me fit une remontrance toute en me sauvant des autres chasseurs droïdes présent. C'est à ce moment-là que l'Amiral Adrima nous contacta.

    - Maître Sarro nous allons faire décollé la canonnière pouvez-vous l'escorter ? La CSI commence à battre en retraite mais nous ne devons pas rester ici trop longtemps.

    - Bien Amiral, Padawan Vipers tu t'en occupes avec l'escadrille Fantôme et pas de folie cette fois-ci.

    - A vos ordres Maîtres, escadrille Fantôme vous avez entendu les ordres, suivez-moi. Voici les coordonnées de la canonnière Lieutenant Reeco.

    A mes paroles l'escadrille Fantôme se rassembla derrière moi. La bataille avait tourner en faveur de la République. La CSI était en train de perdre son contrôle droïde alors que le dernier Recusant était en train de prendre la fuite. C'était ma première victoire et surtout mon premier combat spatial à une si grande échelle mais je m'étais bien débrouiller et mon escadrille n'avait perdu qu'un seul chasseur grâce aux talents de pilotage de Maître Ben Sarro. La fin de la mission fut couronné de succès, l'escadrille Fantôme escorta la canonnière et grâce aux techniciens envoyés sur le croiseur Consulaire, il put reprendre son trajet jusqu'à sa destination prévu. L'amiral Adrima laissa le Nexus avec le transport au cas où, quant à nous nous avions mérité une petite permission qui nous ramena au Temple Jedi de Coruscant.

    L'une de mes autres missions la plus marquante fut le sauvetage de la planète Bandomeer, située dans la Bordure Extérieure. La planète était une colonie minière importante pour la République et recevoir un appel de détresse de cette colonie n'étonna point l'Amiral Adrima. Nos objectifs étaient de forcer le Blocus de la CSI afin de déposé des troupes pour libérer la planète. Je devais rejoindre avec Maître Sarro le gouverneur de la planète. Un Chevalier Jedi et son Padawan avait été envoyé quelques semaines plutôt afin d'essayer de résoudre le conflit pacifiquement, malheureusement il n'y était pas arrivé et leur vaisseau avait été détruit coupant toute retraite pour les Jedi. Nous n'avions pas plus d'information concernant la situation sur place.

    A notre arrivée en orbite de la planète deux contrôle droïde ce trouvaient en train de déchargé des troupes sur la planète. Ils étaient escorté de quelques Recusent et des Munificent. Maître Ben Sarro avait réquisitionnés sa flotte complète et nous arrivions avec dix Vénators et cinq Acclamators. Une dizaine de Croiseurs Hammerhead accompagnaient la flotte. Tous les vaisseaux Républicains se mirent à tiré et les chasseurs décollèrent afin d'engager le combat. L'Amiral Adrima et le Maître Ben Sarro avait imaginé une stratégie afin de passer le blocus des Séparatistes. Les Acclamators n'étaient pas encore rentré dans la bataille, ils attendaient dans un système limitrophes et ils attendaient le bons moments afin de surgir de nulle part et déposé les troupes sur la planète.

    Puis soudain le moment arriva, j'étais à bord d'un Acclamator avec mon Maître et nous devions attendre le passage des autres Acclamator afin que nous puissions débarqué en toute sécurité. Nous arrivions tant bien que mal à forcer le blocus mais la République subissait de lourde perte. Les Transport de Classe Acclamator pouvaient déposé près de seize milles soldats clones. Le gros des forces terrestres de la République débarquaient sur le front principale avec à sa tête le Commandant Apro qui était aussi le responsable de la 501e avec qui nous avions l'habitude de combattre. A l’atterrissage du vaisseau les soldats ainsi que les canonnières TO/BIA et les TLO/BA commencèrent à déposé leur troupes ainsi que les RT-TT qui étaient chargé dans les TLO/BA. Notre objectif était d'utiliser une canonnière afin de nous déposé de l'autre côté de la capitale afin de rencontrer le leader de la résistance sur place et ainsi en apprendre plus sur la situation. Nous étions une vingtaine dans ce véhicule, deux escouades clones et deux Jedi.

    Arrivée sur place nous purent rencontré le leader de la Résistance qui nous attendait accompagné de quelques miliciens. Nous fûmes très surpris en découvrant que c'était le Padawan Arilo Pado qui dirigeait ce groupe de résistant. Elle nous expliqua que quelques jours plutôt, son Maître le Chevalier Jedi Allister était avec le Gouverneur ainsi que l'officier représentant de la CSI quand la CSI a envahit la planète. Les défenses et les troupes en place n'ont pas pu résister. Son Maître étant resté avec le gouverneur afin de le protéger et vu qu'elle n'était pas au Palais lors de l'attaque Arilo avait formé un groupe de résistant et attaquait la CSI à la façon d'une guérilla. Elle n'avait pas plus d'information concernant l'état de son supérieur et surtout ne savais pas si le Gouverneur était toujours en vie.

    Notre plan était de coordonnée une attaque sur le front du Palais pendant qu'un petit groupe devait s'infiltré de l'autre côté du Palais. Maître Sarro prendrais le commandement d'une escouade de clone pendant que je dirigerais avec Arilo et le reste des hommes afin d'effectuer une diversion digne de ce nom. Le Capitaine Flex qui dirigeait une partie de la 501e nous aiderais à accomplir notre mission. A l'arrivée devant les portes du Palais, je remarquais que la sécurité n'était pas très conséquente il y avais qu'une vingtaine de droïdes B1. Il n'y avais même pas de droïdes B2 et je ne trouvais pas ça normal. Arilo ne réfléchis pas plus et ce lança sur les droïdes qui gardaient la porte. Je fis de même et au bout de quelques minutes les troupes de la CSI avaient été détruites.

    Ce que j'avais pressentit arrivai. Des droïdes sortirent de nulle part. C'était un piège et les troupes de la CSI étaient beaucoup plus nombreuses que nous. Deux chars CAB-1 se tenais de l'autre côté de la place et avait un visuel complet sur les portes du Palais.
    Arilo ce lança sur les chars. Elle pris un détonateur thermique de l'un de ces miliciens et alla l'insérer dans l'orifice du canon malheureusement même si cela était une bonne idée le char fit feux en même temps et une énorme explosion ce produisit. Le corps inerte du Padawan vola à près de cinq mètres de son lieu de départ et le char avait complètement été détruit.


    - NON !!!! Arilo.

    Je fis un bond de Force qui me ramena à côté d'elle, Arilo était morte et je n'avais rien pu faire pour l'aider. Le Capitaine Flex vint m'aider avec son escouade et il en profita pour sécurisé le secteur. Il posa sa main sur mon épaule et il me dit.

    - Padawan Vipers reprenez-vous, nous ne pouvons rester ici les droïdes sont trop nombreux, nous allons nous faire massacrer. Maître Sarro n'accepterais pas que vous mourriez ici.

    - Vous avez raison Capitaine mais la Padawan Arilo ???

    - C'est la guerre et même des Jedi meurent vous savez, vous n'êtes pas immortel....

    A ces dernières paroles une explosion retentit à côté de moi. Le dernier char CAB-1 venait d'exploser. Les troupes de la 501e venaient de percer la ligne front et ils avaient mis en déroute l'armée de la CSI. Grâce à cela le conflit était terminer sur la planète Bandomeer mais à quelle prix. Les pertes étaient catastrophique, j'avais vu devant moi un Jedi mourir et quelques clones et cela m'avait affecter...


    Vipers, le retour du Jedi. 501_vi11


    Acte IV


    Suites à la bataille de la planète Bandomeer, Maître Sarro avait décidé de m'éloigné du front. J'étais de retour au Temple Jedi de Coruscant. Je passais la plus part de mon temps à Médité afin de retrouvé cette paix en moi que j'avais perdu suites à la Guerre. C'est à ce moment-là que j'appris les manipulations du Chancelier Suprême Antares Valorum qui n'était autre que Darth Ignicius le Seigneur noir des Sith. Suite à cette nouvelle les Jedi furent tous démobilisés du front. Nous n'avions pas réussi à démasqué un Sith qui était sous notre nez depuis le début et cela avait ébranler la confiance que la République avait envers l'Ordre Jedi.

    Maître Ben Sarro rentra avec les derniers Jedi du front. Il passa beaucoup de temps avec moi et repris des entraînements ainsi que des épreuves toujours plus dur de jour en jour. Nous reprîmes les bases des sorts de combat que j'avais appris afin de les perfectionnés et de pouvoir les utilisés comme je le voulais. Je repris la méditation mobile ainsi que la méditation du vide afin de maîtriser complètement cette art afin de ne plus me laisser distraire par mes émotions. Maître Ben Sarro passait énormément de temps aussi au Conseil Jedi. Il n'était pas du tout d'accord que les Jedi restent en retrait du conflit. Il pensait que les Jedi ce devait de combattre au plus près et que nous devions détruire le côté Obscur de la Force. La CSI s'était allié avec le nouveau culte Sith qu'avait formé l'apprentie de Darth Ignicius.

    J'étais tout à fait d'accord avec l'opinion de Maître Sarro. C'est pour cela que je m'entraînais énormément, ma maîtrise de la forme Soresu avait fait encore des progrès. Je commençais à suivre les mouvements de Maître Sarro et j'étais fier de moi. Je cherchais toujours à devenir plus fort et aujourd'hui Maître Ben Sarro m'avait demander de le rejoindre à l'entrée de la salle du Conseil Jedi afin d'avoir ma prochaine affectation et mission.



    Derrière l'écran


    Nouveau rpgiste ou vieille charogne ? : Petit jeune 1 an ^^

    Comment avez-vous atterri ici ? : Grâce au Mand’alor éternel

    Fan de l'univers SW ou simple touriste ? : Grand fan

    Ce que vous diriez sur vous-même : Que la Force soit avec vous et avec votre esprit^^

    S'il ne devait rester qu'un seul mot : Jedi ^^

    Blad Oneye

    Messages : 288
    Date d'inscription : 20/06/2018
    Localisation : Espace

    Profil du personnage
    Espèce: Proche-Humain
    Réputation:
    Vipers, le retour du Jedi. Left_bar_bleue88/1000Vipers, le retour du Jedi. Empty_bar_bleue  (88/1000)
    Expérience :
    Vipers, le retour du Jedi. Left_bar_bleue180/320Vipers, le retour du Jedi. Empty_bar_bleue  (180/320)
    Blad Oneye
    MJ Fiches | Pirate
    Mar 8 Jan - 11:44
    Après tout ce foie gras et ce saumon ingurgité, il est temps de se remettre au boulot on dirait. Rolling Eyes
    Allons-y pour le premier commentaire de fiche de 2019 !


    Sensitif + Niveau 5 = exigence maximale !


    - Description physique : total à 189 mots (d'après compteurdelettres.com), alors que le minimum requis ici est de 250 mots (c'est écrit dans le topic "Comment faire sa fiche").
    Cette partie mérite d'être bien plus étoffée. Notamment des précisions sur le visage du personnage. Ensuite, j'imagine mal un jeune homme de 19 ans (imberbe, si j'en crois ton avatar) transpirer la sagesse. Qu'il ait une aura bienveillante, pourquoi pas, mais quand on fait 1m83 pour 80 kg (en étant bien musclé, je suppose du coup) on a plus l'air d'un guerrier que d'un sage. Moi-même IRL je fais à peu près cette taille pour 70 kg, alors que je vais à la salle de sport tous les 2 jours environ. On peut considérer que Vipers, en tant que Jedi, s'entraîne mieux et de façon plus importante, mais dans ce cas il faut qu'on le ressente dans sa description physique. Pour le moment, tout ce qu'on retient c'est qu'il est brun aux yeux verts et qu'il porte une bure de Jedi somme toute classique. Je pense qu'il y a davantage à livrer ici, tu as déjà quelques pistes évoquées précédemment. N'hésites pas à aller dans les détails (la coiffure, la forme du nez, etc...).

    Et n'oublies pas également de décrire complètement l'étendu de l'équipement de Vipers. Est-ce que ces armes et armures sont la propriété attitrée du personnage? Ou est-ce qu'elles lui sont prêtées par l'Ordre Jedi et la République? Vu que les Jedi sont (récemment, voir background du forum) placés en retrait par rapport aux batailles éventuelles, il faut expliquer pourquoi Vipers est autorisé à garder cet équipement (dont il pourrait se passer partiellement grâce à certains pouvoirs de la Force, d'ailleurs).

    Note : Xander (fiche Niveau 5) a une description physique à + de 300 mots (agencés de façon aérée et agréable), tandis que j'ai moi-même écrit + de 900 mots (5 paragraphes) pour celle de Blad (également Niveau 5). Réfère-toi à ce genre de fiches si tu souhaites obtenir un Niveau 5 (sans oublier que ces personnages là ne sont pas sensitifs du tout, ce qui m'amène à la conclusion logique que ta propre fiche est sensée être meilleure, ou en tout cas aussi exemplaire, sans même parler de longueur).


    - Description mentale : 110 mots, là encore très largement insuffisant pour être validé (et je ne parle pas encore d'exigence pour des niveaux bonus + la sensibilité à la Force). Là aussi, prends exemple sur les fiches déjà validées, c'est le plus simple. Ton défaut que je relève, après lecture de ces deux premières parties, c'est que tu ne fais pas forcément de vraies descriptions (ce qui est un exercice particulier, c'est certain, que je n'apprécie pas vraiment moi-même d'ailleurs), tu as tendance à établir des listes de traits. Rien qu'en te forçant un peu plus à faire des phrases explicatives, tu pourrais atteindre très facilement les 250 mots à chaque fois (bon, il faudra tout de même rajouter un peu de contenu, je pense, mais tu as compris l'idée). A mon sens, la psychologie du personnage est la description la plus importante. Elle est aussi la plus facile à remplir, honnêtement, car il suffit de penser à ton propre caractère pour définir celui de ton personnage (et d'ajuster tes propos en fonction du résultat que tu souhaites, évidemment). Bref, les exemples ne manquent pas dans les fiches validées du forum, je ne le dirai probablement jamais assez.


    - Balance qualités/défauts : rien à dire du côté des qualités, elles sont en totale cohérence avec le style du personnage (et ses stats, que du bonheur). Par contre, les défauts de Vipers sont, quant à eux, beaucoup trop légers et/ou à double-tranchants. Tu devrais davantage te pencher sur les caractéristiques les plus faibles du personnage pour en tirer des conclusions. Par exemple, tes stats les moins hautes sont la Débrouillardise et le Charisme, on peut donc considérer qu'actuellement Vipers n'est pas très éloquent (et/ou démonstratif) lorsqu'il s'exprime, et qu'il a besoin d'assistance dans de nombreux domaines (tout ce qui touche aux sciences, probablement, voir aussi d'autres thèmes pourquoi pas). Le but ici est d'inscrire de vrais points faibles (en évitant au maximum les double-tranchants, si possible), qui pourront évoluer plus tard en jeu ou non. Ceci sert également à disposer d'un personnage qui n'est pas totalement infaillible, ce qui est de toutes façons impossible au début du jeu (et logiquement inintéressant en terme de progression). Il vaut mieux donc démarrer avec un personnage plutôt faible, afin de mieux apprécier ses avancées en jeu, et engranger de la motivation pour la suite de son épopée.


    - Caractéristiques et pouvoirs : à mon sens, ton personnage n'a pas besoin d'autant de points en Intelligence et en Charisme (3 point dans chaque, environ, même la Débrouillardise peut être baissée), surtout que ce sont potentiellement les points faibles de Vipers. Si tu veux vraiment axer le personnage sur le combat au démarrage (soit avoir un niveau correct dans cette spécialité), 1 ou 2 points en Intelligence suffisent (tu pourras monter cette caractéristique plus tard, au besoin), idem pour le Charisme. Les points récupérés pourront servir à alimenter plus judicieusement l'Endurance (à 6 points tu passes au palier suivant, ça me paraît intéressant dans le cadre d'un Jedi Gardien). Après tout, un gars d'1m83 et de 80 kg a tout intérêt à avoir un peu de cardio, ne serait-ce que pour être capable d'assumer sa charge musculaire sur le long terme. Bref, je pense que tu as saisi ce que je te recommande ici.

    Parlons des pouvoirs, à présent (petite remarque sur les formes de combat tout de même :la forme Soresu demande une bonne Endurance, ce qui conforte largement mon conseil précédent par rapport à cette stat). Seul le Cri de Force me laisse perplexe à vrai dire, néanmoins à voir si tu parviens à expliquer cette capacité dans ton background. Je te rappelle la description de ce pouvoir, juste au cas où : "ce pouvoir est parfois découvert naturellement par les pratiquants de la Force. En effet, il matérialise généralement une émotion intense intérieure d’un sensitif dans sa voix, provoquant une décharge sonique d’une certaine ampleur suite à un cri. Une forte Volonté permet d’augmenter la puissance de ce pouvoir." Cela me paraît difficile, pour un Padawan, d'être capable de contrôler suffisamment ses émotions, surtout que tu décris Vipers comme une personne assez impulsive (ce qui est un défaut assez bâtard, d'ailleurs, comme sous-entendu plus haut), ça ne colle pas vraiment je trouve (surtout avec l'idéologie Jedi). Le Cri de Force, c'est un peu comme le Vaapad, il vaut mieux être expérimenté et en total contrôle pour éviter qu'il ne corrompe l'esprit d'un Jedi.


    - L'histoire : ton introduction est bonne. Te placer dans la tête du personnage pour éluder ses origines est bien pensé, cela permet de ne subir aucune incohérence liée à ce passé mystérieux (qui demeure inconnu en adéquation avec le protocole Jedi, qui plus est, c'est nickel). Seul bémol pour moi : le Maître Jedi Tarennos distribue à des gosses de 6-7 ans des sabres laser. Si c'est bien un des premiers cours pratiques des Novices (ça y ressemble, en tout cas), le Maître commencera plutôt avec de faux sabres en bois. Ce n'est qu'une fois que la forme I sera maîtrisée (ou relativement acquise, au moins), qu'il permettra à ses élèves de manipuler des sabres laser, ce qui peut différer d'ailleurs d'un cas à l'autre (pas tout le monde avance forcément au même rythme, même si Tarennos met assurément tout en oeuvre pour cela).

    J'aimerais également que tu décrives davantage les "jeux mentaux de Force", pratiqués par les Novices. En quoi cela consiste au juste? Les Jedi sont sensés ne pas utiliser la Force "pour rien", du coup demeurer dans le cadre ludique du cours et de l'exercice me paraît plus approprié (même si, en soi, il s'agit peut-être d'un "jeu", ce n'est sûrement pas un Maître Jedi qui présenterait la chose sous cet angle). Encore une fois, c'est assez dangereux de la part de Terannos, même s'il met en garde ses élèves. A cet âge, difficile de dire si l'apprenti va oui ou non se contrôler suffisamment. Pour moi, les Novices décrits sont un brin trop jeunes (dont Vipers). Tu régleras plusieurs soucis en les vieillissant un peu plus, de sorte à ce que les cours reçus soient moins élémentaires (dans leur présentation, en tout cas).

    Très vite ensuite, Vipers fait usage d'une Vague de Force (pour protéger une de ses camarades, cependant la Maître n'est pas sensé surveiller sa classe? Si ce n'est pas le cas, c'est une incohérence), hors il n'est jamais expliqué que le personnage maîtrise ne serait-ce que la Télékinésie. Je te renvoie aux tableaux des pouvoirs pour prendre connaissance du chemin à parcourir avant de maîtriser la Poussée de Force (pouvoir de rang C qui correspond à la fameuse "vague" que tu cites) : Tableaux des Pouvoirs de la Force. Cette incohérence peut être réglée en utilisant non pas une Poussée mais un Cri, puisque c'est un pouvoir quelque peu particulier que tu as choisi, et qui peut être utilisé grâce à des émotions fortes (ici, Vipers peut emmagasiner une forme de colère). Même en faisant cela, il faudra expliquer pourquoi Tarennos (ou les adultes autour, s'il n'est effectivement pas là) reste spectateur. Et si tu utilises le Cri de Force, cela risque d'inquiéter sérieusement les Jedi quant à l'alignement et la fiabilité de ton personnage. Prends en compte tout ça, il ne manque pas grand-chose pour obtenir un tout cohérent et, de plus, intéressant à suivre. Sans oublier que cela traitera le souci relevé dans ta liste de pouvoirs, quasiment par la même. D'une pierre deux coups, comme on dit. Je pourrais aussi être un peu tatillon sur le fait que Vipers va défendre Nissara sans trop la connaitre, mais on va mettre ça sur le compte de la bienveillance profonde du personnage, ce qui est, de toutes manières, en bonne adéquation avec son apprentissage de Jedi (Gardien). Reste que l'absence du Maître (ou d'un surveillant quelconque, si Tarennos est vivement sollicité ailleurs) est peu compréhensible, surtout avec des enfants si jeunes.

    L'incident que tu souhaites mettre en place pourrait survenir à la cantine, ou en récréation peut-être (si tu veux qu'il ai lieu en-dehors de la vigilance de Tarennos, du moins). Ou, comme je te l'ai expliqué précédemment, l'incident peut survenir en plein cours/exercice. Ainsi, Tarennos aurait pu laisser volontairement Vipers interagir, histoire de voir ce qu'il comptait faire pour aider Nissara. Ce serait plus logique, je trouve, que de faire partir exprès le Maître Jedi subitement, juste le temps que le problème ait lieu (comme par "hasard"). Travailles donc à la suite naturelle (autrement dit : l'enchaînement logique et la fluidité) de tes péripéties. Ainsi, glisser des surprises de temps à autre sera bien plus subtile et passionnant. Pour le coup, c'est plus un conseil d'écriture qu'autre chose.

    J'en viens à l'ami Kyle. La différence d'âge entre Vipers et lui est assez importante, mine de rien (environ 4 ans). Tu le prends en compte dans ton récit, et ça me va dans l'ensemble, même si je ne pense pas que des garçons avec une telle différence soient placés dans les mêmes dortoirs. Enfin bref, ce qui est un peu plus dérangeant c'est que les Jedi n'ont rien fait pour éviter un trop fort attachement entre Vipers et Kyle. Une amitié étroite, à ces âges, marque forcément les divers protagonistes. Surtout lorsque le nombre d'amis est faible, comme ici. Le petit Vipers exprime d'ailleurs pas mal de colère, de culpabilité même, lorsque Kyle est annoncé mort au combat. J'aimerais voir au moins un court dialogue entre Tarennos et Vipers, à ce moment précis, car le Maître Jedi doit bien sentir (et même pressentir) les tourments du Novice. Difficile d'imaginer qu'il est resté de marbre face à cette situation potentiellement dangereuse (le côté obscur n'est pas très loin, après tout). De plus, tu nous racontes une discussion avec Nissara, mais pas avec Tarennos, l'un me semble plus essentiel que l'autre, d'autant plus durant l'apprentissage Jedi.


    Comme pour Arkane, étant donné qu'il y a déjà beaucoup d'éléments sur lesquels tu dois revenir : je préfère laisser de côté la suite (et fin) de ton background (que je traiterai en temps voulu, donc). Si tu veux discuter de tout ça, tu sais où et comment me trouver. En tout cas, préviens-moi quand tu auras édité tout ça. Saches qu'en l'état, j'évalue ta fiche à un Niveau 2 ou 3, pour l'effort quantitatif du récit. Bien entendu, si tu parviens à respecter l'ensemble de mes commentaires et conseils, on pourra envisager un Niveau 4. Clairement, le Niveau 5 me paraît trop élevé actuellement (symboliquement).

    Que la Force soit avec toi brave Padawan ! pirat

    Vipers

    Messages : 52
    Date d'inscription : 29/11/2018
    Localisation : Temple Jedi

    Profil du personnage
    Espèce: Humain
    Réputation:
    Vipers, le retour du Jedi. Left_bar_bleue15/1000Vipers, le retour du Jedi. Empty_bar_bleue  (15/1000)
    Expérience :
    Vipers, le retour du Jedi. Left_bar_bleue5/40Vipers, le retour du Jedi. Empty_bar_bleue  (5/40)
    Vipers
    Padawan Jedi
    Sam 19 Jan - 23:31
    Fiche corrigé et modifié en attente d'une nouvelle relecture.

    Blad Oneye

    Messages : 288
    Date d'inscription : 20/06/2018
    Localisation : Espace

    Profil du personnage
    Espèce: Proche-Humain
    Réputation:
    Vipers, le retour du Jedi. Left_bar_bleue88/1000Vipers, le retour du Jedi. Empty_bar_bleue  (88/1000)
    Expérience :
    Vipers, le retour du Jedi. Left_bar_bleue180/320Vipers, le retour du Jedi. Empty_bar_bleue  (180/320)
    Blad Oneye
    MJ Fiches | Pirate
    Lun 28 Jan - 10:53
    Yep ! Je check les points relevés précédemment (+ tout ce que nous avons abordé sur Discord, en ce qui concerne notamment la fin de cette fiche) :


    - Description physique : le compte de mots est ok. Par contre tu as laissé le terme sagesse pour parler de l'aura du personnage, c'était quelque chose que je ne trouvais pas cohérent avec le reste de la description. Tu abordes également la musculature très marquée de Vipers. Ok, mais tu as baissé sa Force Physique à 5/20 (comme tu as revu tes ambitions de niveau à la baisse, tu as été obligé d'affaiblir certaines stats), ce qui correspond (comme tu l'as indiqué d'ailleurs) à un profil de "Gringalet". Le palier supérieur (Brute) est clairement plus pertinent, d'autant plus que certaines de tes caractéristiques ont un compte final un peu bâtard (2 en Charisme, 3 en Endurance, idem en Intelligence), il y a moyen d'harmoniser tout ça je pense en restant cohérent avec le style du personnage (même si avoir 3 points quelque part permet de passer au palier supérieur en un niveau par la suite, j'ai bien compris la démarche). Dans les faits, Vipers est un Gardien, et cette classe de Jedi met l'accent sur le combat, comme tu le sais. Donc les pouvoirs de la Force ne doivent pas être la priorité dans la construction de Vip. Je ne pense pas, par exemple, que 6 points en Volonté soit très utile pour tes débuts (surtout pour n'utiliser potentiellement que le Saut de Force, qui ne peut être contré par le niveau de Volonté de tes futurs adversaires, de toutes façons). Mets plutôt l'accent sur le Force Physique, l'Endurance et l'Adresse ici (6 partout? Pourquoi pas !),car ce sont là les vrais points forts logiques du perso.

    Quant au reste, il vaudrait mieux enlever cette expression "et offert gracieusement à Vipers". Les biens de l'Ordre sont aux Jedi, les biens des Jedi sont à l'Ordre, seul ton sabre laser, en fait, est ton entière propriété personnelle (car il a une connexion particulière avec le cristal qui l'habite). D'autant plus que les armures clones (ou les "bouts" d'armure) appartiennent à la République, qui a écarté justement les Jedi de l'armée, je ne pense pas que ce gouvernement un peu froid laisse aux Jedi des équipements de terrain après tout ce qu'il s'est passé. Dans l'idée, le Maître Ben Sarro possède une armure, mais elle est de confection Jedi, ou en tout cas plus ancienne (c'est une tenue de The Old Republic en réalité, mais tu le sais déjà). Rien à voir avec les équipements clones donc. Tu peux définir cette bure améliorée comme la bure spécifique des Gardiens, peut-être, ça évitera le mélange des genres. Idem pour la ceinture, je ne vois pas pourquoi elle serait également issue des technologies développées pour les clones, et si c'était le cas : la République l'aurait reprise après le rejet récent des Jedi.

    Il reste donc quelques détails à régler dans cette partie pour que tout concorde correctement ! Je peux paraître tatillon sur ces différents points, mais c'est surtout parce que le contexte du forum est original, et donc qu'il amène à des aménagements de ce que nous pensons de l'univers Star Wars en tant que fans (que l'on parle du "canon" ou des "legends"). Pour synthétiser, le mieux est de sortir de l'idée que les Jedi sont les généraux des clones. Là où nous en sommes, c'est fini ça. Vipers peut disposer d'un peu d'équipement Jedi, mais alors exclusivement Jedi (rien de très élaboré non plus, il n'est qu'un Padawan), et de toutes manières ce ne sont pas les armures et les gadgets qui font un bon Jedi.


    - Description mentale : d'entrée de jeu, tu nous dis que Vipers est très intelligent. En quoi est-ce justifié (apprendre par cœur quelque chose, comme le code Jedi, ne relève pas vraiment de l'intelligence mais du bourrage de crâne Rolling Eyes )? Ce n'est clairement pas le point fort du personnage (qui compte, en tant que Gardien, davantage sur sa maîtrise du sabre et ses performances physiques que sur d'autres choses), c'est en tout cas trop vague et généraliste. Peut-être qu'avec son expérience de terrain, Vipers a développé un sens tactique, ou que la stratégie est une discipline qu'il apprécie. Il peut être instruit aussi, ce qui est assez logique étant donné sa formation Jedi. Cependant, cela ne fait pas de lui un être très intelligent "tout court", la dimension "innée" de l'expression est gênante (le personnage a 3/20 en Intelligence, ce n'est pas vraiment cohérent). C'est bien trop large, sois plus précis et acceptes que Vipers ai quelques points faibles, même dans ses descriptions. Il part presque de "zéro", ne l'oublies pas.


    - Balance qualités/défauts : mon premier commentaire sur ce point est toujours valable, je le crains. Rien à dire du côté des qualités, par contre les défauts n'en sont pas des "vrais" (sauf le "ne sait pas tirer au blaster"), comme je l'ai déjà expliqué. Je te suggère de renforcer ces points faibles de la façon suivante :

    Citation :

    Résumé des défauts/qualités :


    • Qualité : Assidu, Vipers étudie et s'entraîne très souvent.

    • Défaut : Mauvais tireur, non formé à l'utilisation des blasters.

    • Qualité : Bon pilote.

    • Défaut : Impulsif, parfois même dangereusement (initiatives de temps en temps risquées et peu réfléchies, etc...).

    • Qualité : Bon combattant au corps-à-corps.

    • Défaut : Borné, et simpliste de par sa vision manichéenne du monde.



    Ainsi, les facultés intellectuelles de Vip sont bien plus basses, sans en faire pour autant un parfait idiot évidemment, ce qui correspond aux stats. J'ai par ailleurs supprimé le bout de phrase qui exprimait que le personnage cherchait à devenir plus fort, ce n'est pas forcément utile ici et ça ne fait pas très Jedi non plus sans contexte autour.


    - Caractéristiques et pouvoirs : "à mon sens, ton personnage n'a pas besoin d'autant de points en Intelligence et en Charisme (3 point dans chaque, environ, même la Débrouillardise peut être baissée), surtout que ce sont potentiellement les points faibles de Vipers. Si tu veux vraiment axer le personnage sur le combat au démarrage (soit avoir un niveau correct dans cette spécialité), 1 ou 2 points en Intelligence suffisent (tu pourras monter cette caractéristique plus tard, au besoin), idem pour le Charisme. Les points récupérés pourront servir à alimenter plus judicieusement l'Endurance (à 6 points tu passes au palier suivant, ça me paraît intéressant dans le cadre d'un Jedi Gardien). Après tout, un gars d'1m83 et de 80 kg a tout intérêt à avoir un peu de cardio, ne serait-ce que pour être capable d'assumer sa charge musculaire sur le long terme. Bref, je pense que tu as saisi ce que je te recommande ici."

    Je t'avais déjà conseillé tout ça, à ce que je vois...  Idea

    Quant aux pouvoirs, ça m'a l'air mieux, beaucoup mieux même. Le Soresu pose toujours problème. Je vais donc citer encore une fois ce que je t'avais dit à ce sujet : "la forme Soresu demande une bonne Endurance, ce qui conforte largement mon conseil précédent par rapport à cette stat)". Enfin, je reviendrai précisément sur les pouvoirs de la Force si besoin, via et selon l'Histoire de Vipers.


    - L'histoire : jusqu'au passage des "exercices mentaux", je n'ai rien à redire. Arrivé là, par contre, c'est un peu plus problématique. Car la lecture des pensées relève de l'Intrusion Mentale, un pouvoir avancé demandant au préalable la maîtrise de la Télépathie. Comme je l'ai déjà dit, également, ces jeux que tu nous décris sont très dangereux. Ce qui est bien, c'est que c'est le jeune Vipers (délégué de classe, apparemment) qui propose à ses camardes de pratiquer cela, donc c'est déjà beaucoup plus logique qu'avant. Un enfant peut commettre cette imprudence, puisqu'il ne va pas forcément anticiper tous les problèmes pouvant survenir, non sans remontrance (ou leçon) des adultes en retour, du coup.

    Vipers joue alors les petits professeurs, pourquoi pas, cela apporte une source d'erreur de sa part, c'est plutôt positif pour l'ensemble de la fiche. Même si les pouvoirs liés aux jeux mis en place sont de toute évidence trop avancés pour être pratiqués par des Novices, je pense qu'on peut faire l'impasse là-dessus. Puisqu'en RP le personnage ne sera pas capable d'utiliser ces techniques. Cela soulève une légère incohérence, néanmoins tu as accepté de baisser le niveau de départ de ton perso. On peut considérer que la balance s'est équilibrée. A voir ce qu'en pense le second modo-fiches, tout de même.

    "Le Jedi qui nous surveillait alla s’empresser de réprimandé le jeune Novice." Hein? Arf... S'il y a bien un Jedi qui surveille tout ça dans un coin, c'est assez difficile d'admettre qu'il ait laissé les gamins jouer (littéralement) avec la Force. Mais soyons cléments, pour les mêmes raisons qu'évoquées juste avant.

    Je note également que tu as supprimé l'histoire de la Vague de Force, c'est bien. Une autre remarque : à plusieurs moments, Vipers ne manque pas de vanité. Il considère ainsi qu'il a "donné un petit cours" aux autres élèves, ou encore que Kyle et lui étaient "les novices les plus talentueux". Tu aurais pu expliquer en amont (description mentale et balance) que c'était un point faible du personnage. Oui, parce que le trop plein d'assurance et l'orgueil sont des points faibles pour un Jedi, un peu à double-tranchants mais quand même.

    Nous avions également abordé en privé la couleur utilisée pour les interventions orales de Vipers. C'est actuellement proche d'illisible, pour être franc (avec le fond du forum), et le lecteur est obligé de surligner avec la souris le texte en question pour pouvoir lire quelque chose.  Cela nuit pas mal à l'expérience de lecture, je te conseille de changer ça pour des tons plus sombres. Comme celui-là par exemple. Code couleur #33cccc !

    Tu as ajouté plus loin un dialogue avec Tarennos, comme je l'avais demandé, parfait. L'ajout de la Méditation Vide te permet aussi d'améliorer plusieurs passages, qui deviennent tout à fait cohérents ainsi. Un autre bon point, clairement.

    "Soudain je sentis grâce à la Force le rayon de la dernière sphère". Mouais... Il y avait d'autres moyens de t'en sortir, utiliser la Force n'est pas une fatalité. C'est un peu le même coup que la Télépathie, tu utilises des pouvoirs que tu ne connais pas (ici on peut parler de Vision de Force ou d'une forme d'Empathie, peut-être, ou encore de la Méditation Mobile). A force d'accumuler ce genre d'incohérence, ça pose problème. Je ne vois pas pourquoi les Maîtres imposeraient à un Novice d'affronter des sphères d'entraînement à l'aveugle, alors qu'ils savent pertinemment que le gosse n'est pas capable de réussir avec ses connaissances actuelles. C'est un peu comme faire une dictée avant d'avoir appris toutes les lettres de l'alphabet... Le prétexte de la Méditation Vide n'est pas bon, car ce pouvoir demande, comme sa description l'indique, d'être en position méditative, dans un environnement idéalement calme. Tu l'utilises très bien juste avant, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu fais ça seulement quelques lignes plus loin.

    Ce qui commence à m'irriter un peu, pour parler franchement, c'est que beaucoup de remarques que je fais là ont déjà été dites (je suis d'ailleurs allé repêcher ce que je t'avais dit sur Discord pour m'en assurer). Baisser l'exigence liée au niveau ne suffit pas à elle seule pour que je fasse l'impasse sur tous les détails incohérents, malheureusement. Voici ce que je t'avais dit exactement sur Discord : "La partie du test avec le casque est assez... problématique. Disons que sans Méditation Mobile, ça me paraît difficile. En fait, ce pouvoir te permettra de justifier tout ce que tu ressens "grâce à la Force" dans cet acte là. Comme ce n'est pas un grand pouvoir en soi, il te suffira d'expliquer plus tôt dans le récit que tu l'as appris après avoir maîtrisé la Méditation Vide. Ce qui justifiera aussi de ta réussite dans la confection du sabre, en plus de l'épreuve avec les sphères d'entraînement."

    Alors, pourquoi ne pas avoir installé la Méditation Mobile dans ton récit? Parce que ton personnage ne peut pas l'apprendre. Eh oui ! Son profil de Gardien t'empêche de multiplier les pouvoirs de la Force acquis. A vouloir un personnage complet, tu te retrouves avec une histoire parsemée de problèmes. Comme je te l'explique plus haut : le coup du combat contre les sphères les yeux bandés, ce n'est pas approprié pour un Novice Gardien qui ne maîtrise presque aucun pouvoir. En changeant ça, voir en supprimant totalement ce passage (en te contentant de l'affrontement classique, la vue non entravée, comme ce qu'a fait Tseh), tu règles instantanément ce soucis. Démontrer ta compétence, à ce moment là, en matière de maniement du sabre laser suffit amplement pour devenir le Padawan de Sarro.

    Arrive alors l'Acte III, qui commence mieux qu'auparavant avec ce petit développement sur le Soresu et le Saut de Force. Ok pour moi !

    "C'est à ce moment-là que Maître Ben me présenta mon droïde astromécano, R2-D2[...]" R2-D2 est un personnage emblématique éminemment connu de la saga Star Wars. Merci d'imaginer un autre matricule pour ce droïde (R2-D7, ou que sais-je encore). Quant au baptême du feu de Vipers, je me cite à nouveau : "Je n'ai pas grand-chose à dire sur la première mission de Vip en dehors de ça, même s'il aurait pu au moins perdre une unité de son escadrille vu la forte présence CSI."

    La seconde mission a vu quelques-uns de ses passages corrigés. La stratégie anti-blocus de la République est un peu excessive ( 10 Venators + 5 Acclamators pour neutraliser 2 contrôles droïdes...), mais elle ne peut que fonctionner, il faut bien l'admettre. Ok pour ce point. Les noms gênants qui survenaient un peu plus loin dans le récit ont été modifiés par la même, très bien.

    Pour conclure (puisque la fin du background, en-dehors de ça, demeure convenable)J'aimerais par ailleurs que la prétendue impulsivité du personnage soit exprimée quelque part. Je trouve qu'il contrôle beaucoup trop toutes les situations qui se présentent à lui, à l'inverse de ce qui est suggéré dans la balance de ses qualités et défauts. De par sa jeunesse, Vipers peut, et même doit, commettre des erreurs. Il faut l'accepter. Qu'il prenne une mauvaise initiative fait parti de sa formation, tant qu'il en tire les leçons ensuite. C'est un élément manquant qui apporterait vraiment de la consistance au personnage, et un côté plus humain également. Personne n'est parfait, pas même les Jedi.


    Voilà voilà, un second commentaire plutôt conséquent donc. :study:  Plusieurs passages sont devenus "validables", et sont clairement meilleurs que précédemment, mais tu as oublié aussi pas mal de points qui posent de profonds problèmes quand on les aborde avec un peu de réflexion. Régler la cohésion de tes stats et de tes descriptions sera déjà un grand pas vers la validation. Enfin, accepter de ne pas pouvoir connaître tous les "sorts" de la Force (j'exagère fortement, bien sûr, en disant cela, mais tu vois l'idée) éclaircira tout autant l'ensemble. Fais avec les forces sûres du personnage, tu n'as pas besoin de t'aventurer dans d'autres zones dans une fiche présentation. Vois les points faibles actuels de Vipers comme des paramètres que tu pourras améliorer au fil du jeu. Wink

    Vipers

    Messages : 52
    Date d'inscription : 29/11/2018
    Localisation : Temple Jedi

    Profil du personnage
    Espèce: Humain
    Réputation:
    Vipers, le retour du Jedi. Left_bar_bleue15/1000Vipers, le retour du Jedi. Empty_bar_bleue  (15/1000)
    Expérience :
    Vipers, le retour du Jedi. Left_bar_bleue5/40Vipers, le retour du Jedi. Empty_bar_bleue  (5/40)
    Vipers
    Padawan Jedi
    Lun 28 Jan - 15:28
    Fiche modifié, corrigé et compléter. En attente d'un nouveau passage.

    Blad Oneye

    Messages : 288
    Date d'inscription : 20/06/2018
    Localisation : Espace

    Profil du personnage
    Espèce: Proche-Humain
    Réputation:
    Vipers, le retour du Jedi. Left_bar_bleue88/1000Vipers, le retour du Jedi. Empty_bar_bleue  (88/1000)
    Expérience :
    Vipers, le retour du Jedi. Left_bar_bleue180/320Vipers, le retour du Jedi. Empty_bar_bleue  (180/320)
    Blad Oneye
    MJ Fiches | Pirate
    Mar 29 Jan - 11:17
    / - Description physique :  tu n'as pas enlevé le "offert gracieusement", mais on va considérer tout de même que cet équipement n'appartient pas réellement à Vipers, donc il est l'entière propriété de l'Ordre Jedi (que ce soit clair). Il s'agit ainsi bien d'un prêt, que le personnage considère peut-être comme un don (à tort).


    X - Description mentale : merci de vérifier le compte des mots, il t'en manque une bonne trentaine. Je te renvoie à mon premier commentaire pour te donner des idées à ce niveau-là. Quant au contenu de tes modifs, c'est très bien. Il ne te manque plus qu'un petit effort pour compléter tout ça.


    / - Balance qualités/défauts : je me demande comment tu as pu ajouter une faute à "assidu" alors qu'il te suffisait de copier ma phrase, m'enfin peu importe...  Razz  Cette balance est bonne, désormais.


    / - Caractéristiques et pouvoirs : cette fois, ça me paraît bien.


    / - L'histoire : je ne vais pas revenir sur chaque point ici. L'ensemble est corrigé, nickel. Je note quand même tout particulièrement que les épreuves d'initié de Vipers sont bien plus logiques maintenant, c'est parfait !  Wink


    Bien ! Je te donne ma validation Vipers.  cheers

    Ainsi, le second modérateur qui s'occupera de ta fiche devra s'assurer que tu as bien atteint le compte de mots nécessaire pour ta description psychologique. Bien sûr, il sera libre d'émettre d'autres critiques s'il le souhaite. Mais courage : tu y es presque ! :face: Mets un petit message par ici quand tu as fini ton édition.

    Vipers

    Messages : 52
    Date d'inscription : 29/11/2018
    Localisation : Temple Jedi

    Profil du personnage
    Espèce: Humain
    Réputation:
    Vipers, le retour du Jedi. Left_bar_bleue15/1000Vipers, le retour du Jedi. Empty_bar_bleue  (15/1000)
    Expérience :
    Vipers, le retour du Jedi. Left_bar_bleue5/40Vipers, le retour du Jedi. Empty_bar_bleue  (5/40)
    Vipers
    Padawan Jedi
    Mar 29 Jan - 21:11
    Dernière correction effectuer. Merci pour le temps passé avec moi Blad ^^

    Vipers est de retour.

    Aaumond

    Messages : 3
    Date d'inscription : 04/10/2018
    Aaumond

    Jeu 31 Jan - 1:11
    J'ai n'ai rien à redire que Blad n'a pas déjà mentionné, et qui a déjà été suffisamment corrigé. Je ne vais pas passer chaque ligne en revue, ce n'est pas une fiche de niveau 5, et le personnage aura bien le temps de se développer au cours du jeu.
    Les quotas de mots pour les descriptions sont respectés.
    Attentions aux fautes (surtout conjugaison et grammaire) qu'on peut voir ici et là. Rien qui ne rend le tout illisible, mais ça peut être un peu désagréable au lecteur.

    Bwef, je mets aussi mon tampon d'approbation.
    Bon jeu !

    Fiche validée par Blad Oneye et Aaumond, le 30/01/2019.


    Bravo, te voilà lancé dans le jeu ! Tu peux maintenant créer ton journal, au nom de ton personnage, dans la section Chroniques des personnages à l'aide du petit sujet explicatif.

    N'hésite pas à fouiller les sections dans le Codex pour des renseignements supplémentaires sur le jeu. Ensuite, libre à toi de démarrer dans la section RPG sur la planète de ton choix, en relation avec la fin de ta fiche !

    Bon jeu parmi nous !

    Contenu sponsorisé


    Page 1 sur 1

    Sauter vers: