Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Séries TV à découvrir
 :: Zone HRPG :: Cantina :: Flood

Blad Oneye

Messages : 288
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Espace

Profil du personnage
Espèce: Proche-Humain
Réputation:
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue88/1000Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (88/1000)
Expérience :
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue180/320Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (180/320)
Blad Oneye
MJ Fiches | Pirate
Ven 16 Nov - 13:35
Salut la compagnie!
Voici un petit topic flood d'échange culturel autour des séries (j'ai mis "TV" en titre, mais bien entendu cela comprend aussi les plateformes streaming, tous les genres possibles et imaginables, etc...).

J'avais personnellement envie de vous parler d'une série Netflix, notamment, découverte avec madame Demeci au coin du feu. king
Cette série s'appelle "Elite", elle est espagnole et on y retrouve plusieurs acteurs de "Casa de Papel" (qui, pour le coup, est une série que je n'aime pas du tout, mais genre elle me fait gerber quoi xD mais les acteurs n'y sont pour rien, donc...).

Je préfère vous mettre la bande-annonce plutôt que de vous cracher un synopsis qui risquerait d'en révéler un peu trop (parce que je m'emballe parfois, comme le chocolat jocolor ) :


Et contrairement à ce qui est communiqué : nous ne sommes pas face à une bête série adolescente. L'intrigue se déroule dans un milieu adolescent, oui, où rien n'est simple (d'autant plus que 3 péquenauds débarquent dans un milieu beaucoup trop cher pour eux, mais il n'y a pas que ça, bien sûr). Néanmoins les sujets traités sont très sérieux : l'intégration (immigrée ou même plus simplement sociale), l'influence (néfaste essentiellement) de l'argent, les désillusions à tous les niveaux de vie, les ambitions aussi, etc... Il y en a à la pelle! Le tout sous couvert d'une enquête policière, car un meurtre a été commis (la victime est révélée à la fin du premier épisode, tandis que le coupable est, lui, révélé à la fin de la saison 1).

Bref, je m'arrête là! Si certains tentent finalement l'expérience Elite, je serai curieux d'avoir vos avis! Smile

B'Bar

Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Coruscant

Profil du personnage
Espèce: Ortolien
Réputation:
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue55/1000Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (55/1000)
Expérience :
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue14/80Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (14/80)
B'Bar
MJ RP | Politicien
Dim 18 Nov - 22:41

Mon petit plaisir coupable, hélas annulé apres 3 ou 4 saison.
Plaisir coupable pourquoi ?

Car la série n'est pas bonne, tout simplement. Mais alors pourquoi la regarder ?

Parce que la série n'est pas bonne a cause d'une seule et simple chose : L'écriture des personnage.

Stéréotypé a l'extreme, sans profondeur, incapable de dépasser les archétype de personnage dont chacun est affublé ( Asiatique = Forcement du kung-fu et des sabres, fille aux cheveux coloré = neerdz trop lolz et sympas etc..) la série s'enfonce dans la parasse au point ou on se dit "Non, c'est pas possible d'aller aussi loin dans le cliché, ils vont faire quelque chose là" sans que non, jamais quelque chose ne soit fait.

Rigolote pour sa flemme, elle est interessante à regarder pour ce qu'elle fait mal. Ecriture des personnage principaux, secondaire, tertiaire meme, mise en scène des situations, enjeux de chacun, cohérence lieu/espace on peu apprendre beaucoups en regardant une mauvaise série comme celle-ci.
D'ou ce sentiment de plaisir coupable et naze.

Blad Oneye

Messages : 288
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Espace

Profil du personnage
Espèce: Proche-Humain
Réputation:
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue88/1000Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (88/1000)
Expérience :
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue180/320Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (180/320)
Blad Oneye
MJ Fiches | Pirate
Sam 24 Nov - 20:09
Mon Dieu, Babar! Ne cèdes pas au côté obscur! :affraid:

Merci pour cet énième nanar SF, en tout cas. Je remarque d'ailleurs que les bonnes séries SF se font rares. Quelques animés Japonais méritent le détour, mais en-dehors de ça, c'est assez pauvre (en qualité, j'entends).

Si on parle de navet, je suis tombé il y a peu sur "The 100" ("Les 100", oui je suis bilingue). J'ai arrêté le premier épisode à peu près à la 20ème minute tellement c'était mauvais. Là, pour le coup, tu sens le teenage à deux kilomètres. Pourtant, l'histoire est tirée d'un roman dystopique qui n'a pas l'air si con, au contraire même. Si seulement les acteurs en avaient quelque chose à faire, le scénario serait sans doute bien mieux exploité! J'ai lu aussi qu'il y allait avoir une 6ème saison, je me demande comment c'est possible, franchement... Razz

Sinon, j'ai dévoré la 3ème saison de Daredevil, c'était pas mal. Bon, faut accepter une énième renaissance du héros dans une série de super-héros, mais au-delà de ça je trouve qu'il y a de bonnes idées (bien plus originales). Pour moi, Daredevil est la meilleure série Marvel actuelle, même si j'attends avec impatience la saison 2 du Punisher, qui, je pense, peut permettre à cette série de surpasser ses fausses concurrentes du genre. Aller, je croise les doigts! 🐰

B'Bar

Messages : 171
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Coruscant

Profil du personnage
Espèce: Ortolien
Réputation:
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue55/1000Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (55/1000)
Expérience :
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue14/80Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (14/80)
B'Bar
MJ RP | Politicien
Jeu 29 Nov - 16:45
J'aime les plaisir coupable.
Bon à coté je me respecte, je regarde The Expense qui est une bonne série de SF.

Apres si tu aime les série nanar, j'en ai sous le coude !

Blad Oneye

Messages : 288
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Espace

Profil du personnage
Espèce: Proche-Humain
Réputation:
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue88/1000Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (88/1000)
Expérience :
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue180/320Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (180/320)
Blad Oneye
MJ Fiches | Pirate
Lun 3 Déc - 8:35
J'ai cru comprendre! xD

J'ai déjà entendu parler de The Expanse, mais je ne m'y suis jamais frotté. Faut que je m'y mette! Les bonnes séries SF sont tellement rares.

Vipers

Messages : 52
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Temple Jedi

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue15/1000Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (15/1000)
Expérience :
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue5/40Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (5/40)
Vipers
Padawan Jedi
Lun 3 Déc - 14:22
Alors pour ma part si je peux conseillé, j'ai beaucoup aimer Iron First un Marvel. Pas mal de combat et une intégration difficile pour le Héros.

Après si vous chercher des séries SF, il y a toujours les bon vieux SG1, Battlestar Galactica et un très vieux Babylone avec ces 8 saisons.

Bon visionnage les amis.

Blad Oneye

Messages : 288
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Espace

Profil du personnage
Espèce: Proche-Humain
Réputation:
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue88/1000Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (88/1000)
Expérience :
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue180/320Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (180/320)
Blad Oneye
MJ Fiches | Pirate
Dim 9 Déc - 10:53
Effectivement, j'ai bien aimé la Saison 1 d'Iron Fist! La suite m'a paru toutefois moins rythmée et étoffée. J'ai un peu l'impression que ces séries Marvel-Netflix (Luke Cage, Jessica Jones, etc...) ont une sorte de "syndrome de la suite moyenne", sauf Daredevil sans doute (big up à la saison 2 avec le Punisher <3).

Vu que Battlestar Galactica a l'air de plaire à beaucoup de fans de SF, il serait peut-être temps que je m'y mette! Rolling Eyes

Sinon, dans un registre plus actuel et réaliste, je vous conseille la dernière saison d'American Horror Story : "Cult". Même si l'épouvante n'est pas votre genre, cette saison contient toute une dimension critique sur notre société (un peu à la American Nightmare). Tout part de l'élection de Donald Trump, en fait, et je trouve ça à la fois osé et criant de vérité. Il y a également tout un message lié au féminisme-extrême qui est loin d'être habituel ! J'adore cette série d'horreur depuis ses débuts (chaque saison a son histoire, son style, pour ceux qui ne connaissent pas du tout), et là je dois avouer qu'elle gagne vraiment en consistance et amène un peu plus à réfléchir sur nous-mêmes. Bref, si en plus l'épouvante ne vous dérange pas, c'est du pain béni ! cheers

Xander Ikarion

Messages : 170
Date d'inscription : 20/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Eriaduan (Humain)
Réputation:
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue35/1000Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (35/1000)
Expérience :
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue89/160Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (89/160)
Xander Ikarion
MJ RP | Politicien
Dim 9 Déc - 16:01
Je sais pas si vous connaissez Community, mais les 4 premières saisons = des barres. Les épisodes "paint-ball", de pures merveilles.

Vipers

Messages : 52
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Temple Jedi

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue15/1000Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (15/1000)
Expérience :
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue5/40Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (5/40)
Vipers
Padawan Jedi
Dim 9 Déc - 18:38
Alors pour ma part je ne suis pas du tout fan d'horreur donc pas mon délire Blad même si tu me vends du rêve. Je préfère American Nightmare il y a un peu plus d'action.

Pour Xan je ne connais pas cette série, cela parle de quoi ?

Xander Ikarion

Messages : 170
Date d'inscription : 20/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Eriaduan (Humain)
Réputation:
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue35/1000Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (35/1000)
Expérience :
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue89/160Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (89/160)
Xander Ikarion
MJ RP | Politicien
Dim 9 Déc - 18:43
Un avocat voit son faux diplôme invalidé, il est radié de la profession et doit retourner dans une université pourrie pour l'obtenir. Il fonde un groupe d'études avec des adultes dans son genre, et il se passe un peu des trucs wtf dans cette fac (genre le vainqueur du tournoi de paintball peut se faire l'emploi du temps qu'il veut, ce qui transforme la fac en terrain de bataille géant). Franchement, les tout premiers épisodes sont pas énormes, mais le reste c'est vraiment drôle^^.

Blad Oneye

Messages : 288
Date d'inscription : 20/06/2018
Localisation : Espace

Profil du personnage
Espèce: Proche-Humain
Réputation:
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue88/1000Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (88/1000)
Expérience :
Séries TV à découvrir Left_bar_bleue180/320Séries TV à découvrir Empty_bar_bleue  (180/320)
Blad Oneye
MJ Fiches | Pirate
Sam 5 Jan - 9:30
Effectivement, ça a l'air bien what the fuck pour le coup ! ^^

Autre idée pour vous les gars (et les garces <3 ), si l'hiver vous semble long : Safe. Idea

Bon, je vais pas vous mentir, je l'ai regardée surtout parce qu'il y a Michael C. Hall (Dexter, que j'aime de tout mon cœur). En fait, c'est une série polar assez complexe à expliquer au départ, parce que les premiers épisodes sont très rythmés et chargés en informations (et fausses pistes, évidemment, c'est Anglais). Rolling Eyes

Bon, je pense que la plupart d'entre vous verrez venir la résolution de l'intrigue (même si elle est truffée de plusieurs rebondissements sympatoches), mais c'est assez jouissif de revoir Michael C. Hall en forme, du moins pour celles et ceux qui l'apprécient. Soyons honnête : l'ensemble des dialogues n'est pas fou, et la réalisation est un peu trop insistante/grossière par moments (gros plans récurrents sur les visages, sur les yeux qui se plissent, l'air mystérieux). Je sais qu'il s'agit là d'effets de mise en scène, mais quand même ! :scratch:

Au bout du compte : un je ne sais quoi (le suspens "haletant", probablement) fait qu'on enchaîne finalement tous les épisodes quasiment d'une traite. Safe vaut donc un bon "pas mal" dans le florilège des séries d'enquêtes calibrées pour la TV (ça aussi, ça se sent un peu d'ailleurs). Cela m'a rappelé les grandes heures de Zodiac à la TV Française, notamment (oui, c'est plutôt vieux maintenant).

Bref, pas le scénario du siècle, mais une série correcte avec une intrigue mystérieuse !

Sinon, j'attends avec impatience la série The Witcher (Netflix), en passant. :face: Dois-je parler de Game Of Thrones également? Je ne pense pas...

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Sauter vers: