Suis ce speeder ! [PV Shen]
 :: Le RPG :: Espace Républicain :: Coruscant (Capitale) :: Bas Fonds

Korendil Sewo

Messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2020

Profil du personnage
Espèce: Mirialan
Réputation:
Suis ce speeder ! [PV Shen] Left_bar_bleue0/1000Suis ce speeder ! [PV Shen] Empty_bar_bleue  (0/1000)
Expérience :
Suis ce speeder ! [PV Shen] Left_bar_bleue0/40Suis ce speeder ! [PV Shen] Empty_bar_bleue  (0/40)
Korendil Sewo

Mer 22 Avr - 10:52
Etre une Jedi signifiait bien des choses : garant de la paix, arbitre de solution diplomatique, sage écouté par les peuples, combattant aux aptitudes particulières, adepte d'une philosophie de calme et de sérénité. Mais ça pouvait aussi vouloir dire bien d'autres choses, comme dans le cas présent : flic au rabais.

Prenant une longue inspiration, la jeune femme jeta un rapide d’œil à la Kel'Dor à côté d'elle, avant de poursuivre d'un pas déterminé son chemin à travers la foule. Quelle idée, bon sang, d'accepter une tâche pareille. Le matin-même, on l'avait réveillée pour l'informer qu'elle allait être assignée, sous peu, à une nouvelle mission de grande importance. Enfin, s'était-elle dit ! Enfin, elle pourrait quitter la planète sur laquelle elle était confinée depuis presque un an maintenant. Mais non, il avait fallu qu'elle pose la question qui fâche.

Maître Sia, son ancienne mentor, l'avait accueilli avec son habituel sourire qui voulait dire « t'es dans la merde ». Et de fait, elle l'était maintenant.

Shen... quelque chose... était à ses côtés. Une Padawan de douze, ou treize, ans, qui allait potentiellement lui être confiée si la mission de ce soir se passait bien. C'eut été bien trop facile pour elle si on lui avait laissé le choix ; mais non, elle y était obligée. C'était un honneur, un gage de confiance, ok. Mais sérieusement, une gamine timide pour une Jedi qui peinait déjà à se servir de la télékinésie ? Quel duo de choc.

 « Reste près de moi, et va pas te perdre dans la foule. J'irai pas te chercher. »

D'un autre côté... elle se sentait véritablement honorée de devoir accomplir ce boulot. Etre mentor à son tour, former quelqu'un, c'était une lourde et importante responsabilité, et on ne la confiait pas à n'importe qui. Korendil, bien que doutant de sa capacité à éduquer une Padawan, avait bien l'intention d'essayer au mieux et de prouver qu'elle en était capable. Simplement, elle avait protesté, car elle pensait qu'elle finirait par échouer.

Remarque, on lui avait dit d'essayer. De régler cette histoire de course de speeder illégale dans les bas-fonds, et après, de juger si le duo fonctionnait bien. On en revenait à cette histoire de flic au rabais, avec la jeune femme qui jouait les mamans pour une gamine en lui disant que piloter un airspeeder dans les rues aériennes de Coruscant, c'était pas bien. Alors qu'en réalité, et elle la première, tout le monde n'avait qu'une vie : sauter dans le speeder et faire la course aussi.

 « Quand on va les trouver, il sera hors de question de participer à la course. Un Jedi ne doit pas s'abaisser à ça ; on trouvera une solution différente pour dénicher leur patron, leur organisateur ou je sais pas quoi, et on l'arrêtera – ou le forcera à arrêter – sans toucher aux speeders. »

L'adresse que leur avait donné la police locale était toute proche, et la jeune femme sentit une pointe de nervosité la parcourir. La Padawan et elle avaient troqué, pour l'occasion, leurs bures Jedi pour des vêtements civils ; il n'y avait donc aucune raison qu'on les détecte comme des Jedi. Leurs sabre-lasers étaient dissimulés, il n'y avait pas de symbole de l'Ordre sur elles, tout allait bien. Mais ici, les gens étaient imprévisibles, méfiants, et ils chercheraient probablement à se renseigner un peu sur les deux arrivantes.

Enfin, le vacarme d'une fiesta leur indiqua qu'elles arrivaient.

Un angle de ruelle plus loin, et elles débouchaient sur une vaste place, au bout de laquelle commençait un tunnel de circulation. La foule, dense, compacte, composée de facilement deux centaines de personnes, s'agitait en tout sen pour célébrer une course qui n'allait pas tarder à démarrer. Des individus de toutes tailles, de tout âge et de toutes les espèces se mélangeaient ici, inconscients du fait que deux Jedi venaient d'entrer dans leur petite fête.

Korendil se pencha légèrement, parlant à voix basse :

 « Bon, allez. C'est parti. En plus, ils ont de la bonne musique ici. »

Shen Da'an

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2020

Profil du personnage
Espèce:
Réputation:
Suis ce speeder ! [PV Shen] Left_bar_bleue0/1000Suis ce speeder ! [PV Shen] Empty_bar_bleue  (0/1000)
Expérience :
Suis ce speeder ! [PV Shen] Left_bar_bleue0/20Suis ce speeder ! [PV Shen] Empty_bar_bleue  (0/20)
Shen Da'an

Mer 22 Avr - 20:06

Il n'y a pas de mort, il y a la force.

Bêtement la jeune Kel'Dor avait pensé pouvoir se réfugier dans quelques mots pour atténuer ses émotions. La mort de son maître était encore trop récente, probablement le sera-t-elle toujours. Encore une fois, elle se demandait. Aurait-elle pu agir pour sauver son mentor ? Avait-elle échoué quelque part ? Était-elle responsable ? Elle n'avait pas pu donner de réponse la veille et elle ne le pouvait toujours pas. Depuis son retour la native de Dorin n'avait jamais posé la question à qui que ce soit d'autre, probablement car elle craignait la réponse. On lui avait dit qu'un autre maître prendrait la place du défunt Kel'Dor. Il fallait donc à nouveau faire connaissance avec quelqu'un... Seulement le doute planait chez la jeune Padawan, elle ignorait encore si elle y était prête.

Shen ne pouvait s'empêcher de se demander si, au fond, ce n'était pas une erreur de souhaiter continuer sans Mab. Le chevalier Jedi avait été celui qui l'avait amené à Coruscant, au temple. Il lui avait parlé de la philosophie jedi, il lui avait parlé de la galaxie, des ses innombrables mondes avec autant de peuples. Si la curiosité de la jeune fille lui avait déjà fait se demander ce qu'il y avait au-delà de Dorin, ce fut bien les mots du Jedi mort qui lui avait fait miroiter un univers si vaste, si riche, qu'elle ne pouvait que rêver de tout en voir. En perdant son repère qu'il était, elle avait perdu avec la route à suivre. Encore et toujours, elle lui semblait sombre.

Lorsqu'elle le pouvait Shen faisait tout ce qui était en son pouvoir pour échapper à ces doutes et ces questions. Elle pratiquait, seule, l'art martial de son temple. Tentant d'oublier le drame récent elle se réfugiait dans cette discipline qu'elle affectionnait tant. Hélas la concentration n'en était pas moins un défi, bien souvent elle la perdait. Elle s'effondrait, avec elle les objets qu'elle faisait léviter. C'est à ce stade qu'on vint la trouver pour lui annoncer qu'elle allait avoir une nouvelle mission et pas moyen de l'éviter. Sortir du temple en cet instant lui semblait être un pas si difficile à faire. On lui avait simplement dit que cette mission était une bonne occasion de voir si elle était prête à trouver un nouveau maître.Avec elle, une Jedi qu'elle ne connaissait pas, quelle équipe.

Une fois au milieu de la foule, aux côtés de cet Jedi dont elle n'avait pas vraiment retenu le nom la jeune Padawan essayait de se motiver, de sortir de son esprit le corps sans vie de son précédent mentor. Elle quitta ses pensées aux mots de la Mirialan. Rester avec elle, si elle se perdait elle ne viendrait pas la chercher. Shen acquiesça rapidement, sans piper mot. Tandis que celle qui était en charge avançait, la jeune Kel'Dor lui suivait, de près. Beaucoup de monde autour, la jeune Padawan ne savait pas vraiment où se mettre. Certains visages étaient relativement effrayant, certaines races lui étaient simplement inconnues. Puis vint la marche à suivre. Ils devaient s'occuper d'une course de speeder illégaux. Etrangement, cela avait réussi à piquer un peu la curiosité de la Kel'Dor. Elle n'avait jamais vu une course de speeder. Pas question d'en conduire apparemment, ce n'était pas digne d'un jedi. Ok, de toute façon Shen n'avait probablement pas les compétences pour piloter un tel engin. Après un long trajet dans la foule de Coruscant la musique commençait à parvenir à leurs oreilles, annonçant qu'elles approchaient de leur objectif. Shen passa la tête entre deux personnes pour voir le lieu des dites courses, espérant secrètement voir un peu de la course avant qu'ils n'arrivent. Hélas, il n'y avait encore rien pour le moment. La mirialan se pencha, annonçant qu'elles allaient pouvoir commencer, puis complimentant la musique locale.

« Ok... D'accord aller. »

Elle essayait plus de se motiver elle que quoi que ce soit d'autre. Elle déglutit un instant en voyant la foule. Instinctivement sa main chercha brièvement l'endroit où se trouver son arme, loin d'elle l'envie de s'en servir mais...Cela rassurait quand même. Et au milieu de cette foule elle ne souhaitait pas se retrouver à craindre chaque regard ou chaque ombre. Pas à pas elles s'enfonçaient vers ce lieu abritant quelque chose de visiblement illégal, mais qui ne manquait pas de piquer la curiosité de la Padawan. Rapidement le regard de la Padawan se perdit à observer les véhicules qu'elle pouvait voir d'ici.

Après avoir perdu un peu de temps à observer, elle s'arrêta, fixant un lieu un peu plus éloigné. Un type, humain, plutôt grand était en train de grogner. C'est vrai, elles étaient là en mission. Shen fit quelques pas, écoutant vaguement. L'homme était en train de se plaindre. Apparemment il voulait participer à la course, mais le type en face insister. Apparemment c'était trop tard. Mécontent, le pilote en herbe haussait la voix, exigeant de voir le responsable, ou n'importe qui d'important apparemment. Des regards se tournaient, probablement qu'une sécurité devait intervenir, mais pour le moment ils semblaient tarder. Shen restait hésitante, elle ignorait si elle avait bien décelé une occasion ou non d'avoir des renseignements. La padawan s'en retourna voir sa responsable pour la mission, lui tira un peu sur la chemise pour avoir son attention, puis prit la parole.

« Maître, maître... Euh... Ils ont l'air d'avoir des... Enfin... Il y a peut-être quelque chose là-bas. »

Elle fixa à nouveau la scène, peut-être avait-elle tord, peut-être n'y avait-il rien à faire de cette discussion.

Korendil Sewo

Messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2020

Profil du personnage
Espèce: Mirialan
Réputation:
Suis ce speeder ! [PV Shen] Left_bar_bleue0/1000Suis ce speeder ! [PV Shen] Empty_bar_bleue  (0/1000)
Expérience :
Suis ce speeder ! [PV Shen] Left_bar_bleue0/40Suis ce speeder ! [PV Shen] Empty_bar_bleue  (0/40)
Korendil Sewo

Jeu 23 Avr - 10:58
Se tournant dans la direction que la Kel'Dor lui indiquait, Korendil tendit l'oreille, essayant de déterminer ce qu'ils disaient. L'humain, fort mécontent, se plaignait qu'il avait tout réglé en temps et en heure : l'acheminement du véhicule, le paiement pour participer, et qu'il avait fait refaire le moteur spécialement pour la course. En face, un Twi'lek fort mécontent lui aussi, mais visiblement pas pour les mêmes raisons. Selon ce dernier, il était trop tard : l'humain avait amené sa participation trois minutes trop tard, et le règlement des lieux obligeait donc à refuser qu'il participe à la course.

Ironique, pour une course illégale.

Croisant les bras, la jeune femme se tapota le menton, réfléchissant à toute vitesse. Visiblement, le Twi'lek était un responsable, même s'il n'était pas l'organisateur. Elles pouvaient donc essayer de passer par lui pour espérer obtenir des avancées, voir, pour entamer sans violence un démantèlement en bonne et due forme de tout ce cirque. Même si au fond, elle aurait bien aimé pouvoir piloter un de ces engins pour pouvoir mettre un peu d'adrénaline dans sa vie morose et ennuyante au Temple.

 « J'ai une idée. Elle est un peu risquée, mais ça peut marcher. »

Bon, c'était plutôt un début d'idée. Mais ça pouvait marcher, et c'était tout ce qui comptait sur le moment. D'autant plus que les deux Jedi jouaient contre la montre, avec toute cette histoire : d'ici quelques minutes, la course commencerait, et elles n'auraient donc plus d'autre choix que de profiter soit du spectacle (ce qui serait un échec), ou d'en profiter pour foutre le bazar (ce qui ne serait pas forcément mieux). Autant agir dès maintenant, elles avanceraient vite et bien.

 « Voilà le truc : je vais aller me glisser dans la conversation, tranquillement. Toi, tu vas près de son airspeeder. Si tu vois que la course est sur le point de commencer, démarre-le. Ça devrait attirer leur attention assez longtemps pour que je puisse réussir, moi, à me faufiler du côté des organisateurs. Une fois que je suis passée, rejoins-moi discrètement. Ça devrait pas être trop difficile. »

Si seulement !

Korendil laissa la gamine se déplacer avant d'approcher de la discussion houleuse. Malheureusement pour elle, il s'avéra bien que son plan allait tomber à l'eau en quelques secondes : les deux types venaient de trouver un moyen facile et rapide de sceller leur accord, grâce à un beau paquet de crédits. Stang, la course allait commencer.

 « Mesdames et messieurs, veuillez dégager la piste, la course va commenceeeeeeer ! »

Ah ouais, en fait, elle allait vraiment commencer genre maintenant, maintenant. Regardant autour d'elle d'un air affolé, Korendil chercha un indice, un truc, un signe quelconque qui l'aiderait à déterminer la marche à suivre. Trente secondes s'écoulèrent facilement, durant lesquelles son regard s'accrocha un peu partout, désespérément. Pas très loin, elle entendit des voix s'élever, sans doute parce que quelqu'un avait accidentellement allumé le moteur de l'airspeeder.

 « Rha... sérieusement ? »

Elle venait de fixer quelque chose : un panneau indiquant que les trois pilotes à finir sur le podium rencontreraient l'organisateur pour la remise des prix. Le seul moyen restant, donc, pour accéder à ce type et faire fermer tout ça... c'était de participer.

Faisant volte-face, Korendil se mit à courir. Les moteurs, tout autour d'elle, vrombissaient, faisaient tourner leurs turbines pour montrer qui avait la plus grosse en attendant le signal du départ. Ses yeux bleus accrochèrent Shen, minuscule figure à côté de l'humain qui tentait de monter dans son airspeeder en quatrième vitesse. La Mirialan bouscula une ou deux personnes, agrippa la Kel'dor par la peau du cou et l'embarqua avec elle alors qu'elle usait de la Force pour sauter dans le véhicule.

 « Ok, tu te souviens de ce que j'ai dit ? Bah laisse tomber. On participe ! Je conduis, tu nous protèges des inévitables tirs de blasters qu'on va recevoir. Tu approuves le plan ? Parfait, moi aussi ! »

Et sur une brutale et très dangereuse accélération, les deux Jedi filèrent dans le ciel de Coruscant avec les autres concurrents.

Shen Da'an

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2020

Profil du personnage
Espèce:
Réputation:
Suis ce speeder ! [PV Shen] Left_bar_bleue0/1000Suis ce speeder ! [PV Shen] Empty_bar_bleue  (0/1000)
Expérience :
Suis ce speeder ! [PV Shen] Left_bar_bleue0/20Suis ce speeder ! [PV Shen] Empty_bar_bleue  (0/20)
Shen Da'an

Ven 24 Avr - 21:44

Immobile la jeune Padawan observait la responsable de mission se questionner. Visiblement Shen n'avait pas eu complètement tord. Il y avait peut-être quelque chose à faire. Les secondes passèrent, la Kel'Dor reporta son attention sur le conflit un peu plus loin. L'humain et le twi'lek continuaient de gesticuler. Si il y avait quelque chose à tirer de ce conflit, c'était le moment ou jamais. Shen fixa encore un instant les deux hommes aux loin. Elle n'avait pas agit avant, c'était peut-être un moment pour le faire non ? Elle hésita. Non, peut-être pas en fait. Elle fut tirée de son doute par les mots de la Jedi à ses côtés. La Mirialan avait une idée. Une idée risquée, mais en laquelle elle croyait.

Très bien, alors c'est parti. Shen se motiva comme possible, pour cette mission et ce plan qu'elle ne comprenait pas vraiment. Dans les faits la native de Dorin devait rejoindre le speeder de l'homme, si la course allait commencer, elle démarrait. Pour le reste la Mirialan s'en occupait. Elle allait s'incruster dans la conversation et... Faire des trucs ? C'était plus ou moins tout ce que la jeune Jedi avait comprit du plan. Mais au moins elle avait sa partie et elle savait exactement quoi faire. Le duo se sépara donc, la plus gradée se rendait auprès de l'humain et du twi'lek tandis que la Padawan rejoignait le speeder. Une chance en soit pour la Kel'Dor, d'ici elle pouvait voir de près cet appareil de course qui attirait sa curiosité. Loin d'être une pilote experte, ou une mécanicienne talentueuse, elle ignorait en bonne partie comment fonctionnait le speeder. Le premier problème se posa donc, comment démarrer l'engin ? Appuyer sur tous les boutons au hasard semblait être une bien piètre idée. Elle regarda autour d'elle, les autres pilotes se préparaient. Ils montaient à bord de leurs engin. Aucun pour le moment n'avait démarré, donc pas vraiment certaine de quoi faire.

Le départ de la course approchait et la jeune Padawan n'avait aucune nouvelle de la Jedi. Elle hésita à repartir demander si c'était le moment d'allumer. Mais elle n'en fit rien. Non, pour cette mission elle avait une simple tâche. Elle par moment il fallait agir, comme elle aurait sûrement du dans ce vaisseau ils y a quelques temps de cela. Forte de son agilité elle grimpa rapidement à bord du speeder, évitant au maximum de se faire voir, puis observa les autres concurrents. Une voix s'éleva, la course allait commencer. Un des concurrents était près à tirer un levier, elle en chercha un et tira... Rien... Elle le repoussa. Un autre était près à appuyer sur un gros bouton rouge... Pas de gros bouton rouge. Après deux autres essais rapides, le moteur s'alluma. Son vrombissement lourd surpris la Jedi qui se dépêcha de s'extirper du speeder, sa tâche était faite, maintenant il fallait qu'elle retrouve l'autre jedi, savoir quelle était la suite de ce plan qu'elle n'avait pas bien compris.

L'humain à qui devait appartenir le speeder accourait, surpris, pressé. Apparemment il participait. Cela faisait-il partit du plan ? Shen ne pipa mot, cherchant sa tutrice du regard. Lorsqu'elle la repéra celle-ci venait de renverser un humain, elle attrapa la Kel'Dor et sauta. Emportée en un instant Shen se retrouva à bord de l'appareil qu'elle venait juste de quitter. Puis la mirialan reprit la parole. Participer ? Hein ? Tout s'enchaîna très vite, les autres speeder s'élançaient, puis le leur. L'humain derrière cria quelques mots. Protéger des tirs de blasters ? Hein ?

« Maître si je sors mon sabre ça ne va griller notre couv... »

Elle fut coupée dans son questionnement par un tir qui arriva sur la carrosserie, laissant une forte marque brulée sur une tôle maintenant déformée. D'accord, donc agir. Il y avait encore beaucoup de questions sans réponses pour la jeune Kel'Dor. Pourquoi participer finalement ? Cela ne risquait-il pas de faire fuir les autres participants, qui risquaient de voir en les Jedi un risque de se faire arrêter ? N'était-ce pas un peu dangereux ? Dans tous les cas, cette fois elle ne comptait pas rester immobile, pas comme avec son précédent maître. Elle avait une tâche et devait, malgré tout, placer son confiance en la tutrice qu'elle avait. Shen dégaina son arme, un tir vola, venant de derrière. D'un mouvement elle dévia le tir qui repartit dans une direction toute autre, pour finir par s'écraser sur un bâtiment plus loin.

« Entendu maître, je nous couvre ! »

Ou tout du moins essayait-elle. De temps en temps elle jetait un coup d'oeil, regardant le spectacle de la course de speeder. C'était tout de même un événement plutôt agréable à voir. Du moment qu'elles ne s'écrasaient pas.

Korendil Sewo

Messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2020

Profil du personnage
Espèce: Mirialan
Réputation:
Suis ce speeder ! [PV Shen] Left_bar_bleue0/1000Suis ce speeder ! [PV Shen] Empty_bar_bleue  (0/1000)
Expérience :
Suis ce speeder ! [PV Shen] Left_bar_bleue0/40Suis ce speeder ! [PV Shen] Empty_bar_bleue  (0/40)
Korendil Sewo

Mar 28 Avr - 13:41
 « Bien joué, Shoun ! Euh... Shen, pardon ! »

Une embardée fut alors nécessaire, pour éviter de justesse la collision avec un concurrent mal en point. Korendil jura entre ses dents, crispant la mâchoire tout en effectuant des mouvements violents et saccadés avec le volant. L'appareil tangua à plusieurs reprises, manquant de de finir la course contre un obstacle plus imposant, mais finit par se redresser et repartir à pleine puissance.

 « Tu m'étonnes qu'on l'a pas laissé participer, ce truc a plus de puissance qu'un chasseur. Hmm. Sympa ce bouton. Ça fait quoi ? »

La réponse lui vint de derrière elle, quand les haut-parleurs de l'airspeeder se mirent à cracher une musique tonitruante.

 « Ok, c'est la musique. J'espère que le son te va, petite, car j'sais pas comment on change et j'ai pas de holo-disquette sous la main ! Moi perso j'aime b... rhaaa staaaaang ! »

Une rafale de laser heurta la coque de l'appareil à l'avant, forçant la jeune femme à faire une nouvelle embardée. Le véhicule fonçait à toute vitesse derrière deux concurrents, et était précédé par six autres. Pour le moment, et même si ce n'était pas vraiment une bonne nouvelle, les Jedi avaient la chance de circuler dans des zones relativement basses : tout au plus y avait-il cinquante mètres entre le sol et elles. Et puis, franchement, c'était quoi cinquante mètres ? Une petite chute de rien du tout ! Dans le pire des cas, Korendil ne sentirait même pas l'impact, alors franchement, pourquoi s'en faire ?

Au même moment, la jeune Jedi se dit qu'elle montrait des premiers exemples assez flagrants d'irresponsabilité pour la Padawan dans son dos. Mais elle se rassurait comme elle pouvait en profitant de la musique pour oublier les tirs qui fusaient autour du véhicule et les bruits, équivoques, d'un sabre-laser en train de dévier d'autres tirs.

Hélas, un signal sonore, tel une alarme, se mit à retentir sur le tableau de bord. Un message holographique défila, et la Mirialan dut lire en diagonale pour éviter de mourir écrasée contre un jardin en hauteur.

 « Pourch... pourch quoi ? Shon ! J'arrive pas à lire et à conduire en même temps ! Retourne-toi et dis-moi ce qu'il y a d'écrit ! Ce sont des bonnes nouvelles ou est-ce qu'on est disqualifié ? J'crois que c'est marqué qu'on est pourchassées par un bantha, mais ça a pas trop de sens. »

Elle crispa de nouveau la mâchoire : un tunnel se découpait devant, et la course passait par ce dernier. Hélas, il n'était pas assez grand pour permettre à deux airspeeders de passer de front... et les deux de devant commençaient à sérieusement se taquiner.

 « Accroche-toi pendant que tu lis, Shan, sinon, tu risques d'y laisser la tête ! »

Shen Da'an

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2020

Profil du personnage
Espèce:
Réputation:
Suis ce speeder ! [PV Shen] Left_bar_bleue0/1000Suis ce speeder ! [PV Shen] Empty_bar_bleue  (0/1000)
Expérience :
Suis ce speeder ! [PV Shen] Left_bar_bleue0/20Suis ce speeder ! [PV Shen] Empty_bar_bleue  (0/20)
Shen Da'an

Jeu 7 Mai - 19:19
La jedi ne se souvenait pas vraiment du nom de la padawan à ses côtés. Pour le coup Shen n'en tint pas vraiment rigueur. Plusieurs raisons à cela, tout d'abord elle non plus ne se souvenait pas du nom de celle qui devait être son mentor pour cette mission. Et en plus elle était plutôt occuper à faire en sorte d'arrêter un maximum de tirs de blasters. Malgré cela plusieurs tirs vinrent marquer la carrosserie du speeder. Très peu compétente en matière de réparation et d'appareils de vol, elle ignorait simplement si cela était grave ou non. Pour le moment dans tous les cas le speeder volait, plus ou moins droit, ce qui lui faisait penser que non, ce n'était guère important. Un balancement, Shen fut projetée sur le côté, le mouvement du speeder fut des plus surprenants. Elle se retourna, se demandant ce qui était arrivé. Un nouveau mouvement, esquivant un obstacle et non un speeder. La jeune Kel'Dor fut envoyée un peu plus loin. Elle se redressa comme possible, pour dévier un autre tir qui manqua de la toucher.

« Maître, cela serait euh... Plus simple si on bougeait moins non ? »


A peine eut-elle finit sa phrase qu'elle fut envoyée contre la parois la plus proche. Apparemment la pilote n'avait pas vraiment le choix. Tant bien que mal la Padawan se redressa, faisant de son mieux pour effectuer la tâche qui lui incombait maintenant. Les situations de conflits n'étaient pas la spécialité de la jeune Padawan, même si elle était plutôt douée dans l'art du sabre, elle n'en restait pas moins qu'une débutante dans les conflits réels. Son jeu de sabre était, bien que correct, encore limité. Certains tirs parvenaient à passer outre sa défense, par chance aucun ne vint heurter la Jedi à ses côtés ou elle.

Mais si la situation durait, ou s'amplifier, alors la Kel'Dor ne parviendrait probablement pas à protéger le duo efficacement très longtemps. Contrôlant sa respiration et se concentrant elle tentait d'anticiper, de comprendre et d'analyser... Plus ou moins dans cet ordre. Même si elle parvenait à dévier les tirs, elle n'avait pas prévu ce bruit soudain. Son sabre bougea, de manière incontrôlée, manquant de toucher la carrosserie de leur bel appareil de course. Une musique raisonnait maintenant dans le speeder. Interloquée la native de Dorin se retourna. La mirialan avait activé une musique et n'avait aucune idée de comment la faire taire ou comment changer. Génial, en plus ce capharnaüm n'allait pas s'arrêter.

« C'est pas terrible mais on fait avec. »

Voir pire que pas terrible. Mais bon, au moins elle était moins secouée. Quelques secondes passèrent avant qu'elle ne soit encore une fois balancée. La c'était encore pire. Derrière la jedi tentait de lire un message, puis abandonna. Cela fait elle demanda à la Padawan de le lire tandis qu'elle évitait les quelques bâtiments encore sur la route. Shen, peu enthousiaste à l'idée de perdre de vue les tirs qui arriva hésita un peu. Mais finalement elle se retourna, pendant une brève accalmie. Elle s'arrêta quelques instants, puis se retourna, derrière elles semblaient commencer à semer les poursuivants. Enfin une bonne nouvelle.

« Alors, il y a bien mention du mot bantha, avec d'autres termes peu agréables. Et après euh... Ouais on est plus ou moins disqualifié. Et je doute fort qu'ils nous attendent patiemment sur la ligne d'arrivée aussi. »


Elle hésita un instant.

« Maître, ils risquent d'essayer de disparaître, que fait-on ? »

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Sauter vers: