Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Shen Da'an
 :: Avant le jeu :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: Jedi

Shen Da'an

Messages : 7
Date d'inscription : 19/04/2020

Profil du personnage
Espèce:
Réputation:
Shen Da'an Left_bar_bleue0/1000Shen Da'an Empty_bar_bleue  (0/1000)
Expérience :
Shen Da'an Left_bar_bleue0/20Shen Da'an Empty_bar_bleue  (0/20)
Shen Da'an

Dim 19 Avr - 19:57
Shen Da'an

Padawan



Identité


  • Nom (de famille, de lignée, maison, etc...) : Da'an

  • Prénom(s) : Shen

  • Surnom(s), sobriquet, matricule... (facultatif) : /

  • Espèce : Kel Dor

  • Âge : 12 ans

  • Sexe : Féminin

  • Faction : Ordre Jedi

  • Métier/poste envisagé : Padawan

  • Sensitif ? : Oui

  • Niveau demandé : 3



Description



Physique :
L'allure que certains peuvent craindre des Kel'Dor tient à plusieurs choses. Leur teint de peau, relativement atypique, la forme et les rides qui parsèment leur visage, mais aussi le masque. La race de Shen, tout comme elle, provient d'un monde à l'atmosphère composée en grande majorité de méthane, cette particularité génétique a rendu leur race incapable de respire l’oxygène si rependu à travers la galaxie, sous peine de mort. Afin de palier à ce problème majeur les Kel'Dor portent en public des masques leur permettant de respirer les atmosphères autrement mortelles pour eux. Ce masque, noir, aux traits inquiétant, renforce parfaitement l'allure inquiétante de l'espèce. Tous ne portent pas un masque aux mêmes dimensions, ni même couleurs, mais celui de Shen est noir, construit autour d'un respirateur central qui cache la « bouche » en dessous. Beaucoup de masques possèdent des parties rappelant les mandibules naturelles des Kel'Dor, ce qui n'est pas le cas pour la jeune Padawan. Le masque, aux allures moins traditionnelles, qu'elle porte fut une tentative, plutôt vaine, d'essayer de réduire l'apparence intimidante de son espèce en le calquant sur l'apparence d'un masque de respiration classique.

En dessous de ce masque Shen possède les allures ordinaires d'un Kel'Dor, de grande mandibules et des yeux d'un noir profond, semblable à une majorité de son espèce. Pour autant, il est bien rare pour un non Kel'Dor de la voir ainsi, tant les conditions sont difficiles. Une salle faite exprès, ou encore leur planète natale. Voilà probablement les seuls endroits dans lesquels il est possible de la voir sans son masque ni risque de mort.

La race de Dorin possède une carrure proche de celle des humains, pour autant, encore jeune, Shen ne mesure qu'un mètre trente, relativement petite pour son âge. A l'image de son espèce la jeune Padawan ne possède que quatre doigts à chaque main, prolongés par de longs ongles pouvant s'apparenter à des griffes pour la plupart des espèces de la galaxie.

L'allure de la Kel'Dor, bien qu'inquiétante pour certains, est peut-être plus énigmatique pour d'autres. Le masque, cachant une partie du visage et les yeux, contribue à cet aspect en effaçant le peu d'émotion visible sur le visage des natifs de Dorin. Pour compléter cet attirail la bure Jedi traditionnelle de l'ordre peu presque donné une apparence mystique à sa race. Dans la vie de tous les jours, depuis quelques années, la jeune Padawan ne porte pas le manteau habituel, mais une simple cape, évitant de cacher plus son visage. Sa tenue, modifiée légèrement lors de la guerre des clones pour correspondre aux attentes en combat, possède des gantelets aux bras ainsi que des gants. Elle porte à sa ceinture son sabre laser en permanence. Cette arme, qu'elle apprécie tout particulièrement, s'adapte à la corpulence faible de son utilisateur, pour en faire un outil rapide et précis ne nécessitant pas la force écrasante que ne maîtrise pas Shen.

D'une corpulence frêle, la jeune Padawan ne possède visiblement ni la constitution, ni la force pour s'opposer aux grands dangers de la vie, chose qu'elle tente de vaincre tant bien que mal par sa maîtrise d'une forme de combat au sabre-laser élégante.


Mentale :
Shen est une jeune Kel'Dor en plein apprentissage, peu habitué aux interactions sociale un peu plus poussées elle est encore relativement timide. Ayant passé une bonne partie de sa vie dans son monde natal de Dorin, la jeune Kel'Dor est encore en découverte de l'immense galaxie et se montre relativement réservée par rapport à ce qu'elle ne connaît pas. Son naturel timide, bien qu'handicapant quand il s'agit de négocier avec autrui, n'est qu'une facette sujette à évolution. En effet, si la jeune Padawan n'est pas très douée dans l'art de la négociation et de la diplomatie à cause de ce principal trait, elle se retrouve néanmoins friande d'apprentissage, sur ce domaine autant que d'autres. La curiosité et la soif d'apprendre qui occupent la jeune jedi sont des traits qui sont prépondérants dans le caractère de l'apprentie qu'elle est aujourd'hui.

Cette bonne volonté et cette envie d'essayer sont parfois très appréciées. Même si sa difficulté avec le monde extérieur et sa discrétion sont probablement les deux principaux points faibles de la jeune Padawan, elle aime se dire qu'elle parviendra à vaincre ces défauts. Si ces traits, autant négatifs que positifs, ont construit l'aura de la jeune Padawan, son caractère n'en est pas moins plus complexe que cela. Peu forte physiquement et loin d'être endurante la corpulence faible de la Padawan se retrouve dans son caractère. Relativement calme Shen se trouve une jeune fille qui, si elle apprécie les arts martiaux, n'est pas pour les solutions violentes aux conflits. Si elle considère le combat avec l'arme des Jedi comme un art à part entière et apprécie le pratiquer, ce n'est pas pour autant qu'elle apprécie le combat en général, lors du conflit les situations pacifiques sont à préférer aux solutions violentes. Le combat n'est qu'une solution ultime à laquelle elle préfère avoir recours le moins souvent possible, hors des séances encadrées qu'elle apprécie bien plus. Lorsqu'il s'agit d'éviter la violence elle peut compter sur sa principale qualité, elle est ingénieuse. Shen a un talent dont elle est plutôt fier, réfléchie et attentive elle a la capacité de trouver des solutions en évitant le conflit.

Ce sens de l'observation, son ingéniosité et son calme l'ont aidé à éviter les situations les plus périlleuses et lui ont probablement sauver la vie à plusieurs reprises. Cette faculté d'éviter le conflit par l'esprit ainsi que son envie de chercher une solution diplomatique ne sont pas simplement les résultats de la doctrine Jedi, mais aussi de son éducation préalable sur Dorin. Si le dogme Jedi est profondément ancré au sein de son caractère aujourd'hui, elle n'en a jamais oublié ce que son peuple lui a apprit auparavant. Le principal reste de cette éducation est l'amour du beau et de l'art que Shen possède. Originellement artiste martial dans son peuple, elle n'en a pas oublié l'importance qu'on donne à l'élégance et le charme dans cette discipline qu'elle affectionne toujours autant.

C'est cette recherche de la beauté, le mouvement, la fluidité qui a poussé la Kel'Dor à s'orienter vers l'apprentissage d'une forme précise du combat au sabre-laser. Cette recherche de l'élégance qu'elle a connue sur son monde natal se retrouve également dans son caractère et ses goûts dans la vie de tous les jours. Cette recherche du beau et de la grâce dans le mouvement autant que dans les visuels lui a offert un intérêt relativement important pour bon nombre de formes d'art.

Si son éducation dans le dogme du Baran Do et leur utilisation neutre de la force a, sur plusieurs aspects, des similarités fortes avec les doctrines de l'ordre Jedi, cela a également, malheureusement, laisser des pensées plutôt opposées chez la jeune Kel'Dor. Le pacifisme évident qu'elle met en avant la pousse à éviter au maximum les conflits, même si ceux-ci sont contre des adeptes du côté obscur. La vision très neutre de la force prônée par les sages de Dorin peuvent s'opposer à l’interventionnisme parfois important de l'ordre Jedi. Habituée à vivre principalement reclus Shen ne comprend pas toujours l'envie que peuvent avoir les Jedi à se jeter dans des conflits dont ils ne sont pas membres à l'origine, ou bien à chercher l'affrontement avec ceux qu'ils considèrent comme le mal. Ce questionnement, pas emprunt de reproches parfois à l'égard de l'ordre, s'oppose à une volonté bienveillante inculquée par l'ordre Jedi. Mais le principal doute de la jeune Jedi se trouve sur ce point-là. Vaut-il mieux préféré la paix et l'harmonie ou la mise en avant du bien pour autrui ? Ce tiraillement, parfois profond, ne trouve aucune réponse chez la jeune Kel'Dor.

Ces questions d'idéologie ont principalement été affectées par la guerre des clones. Voir les Jedi commander des forces militaires au sein de ce conflit ne fut pas vraiment compris par le jeune Padawan, qui ne comprenait pas pourquoi les jedi devaient être présents ici. Pour elle, l'ordre n'était pas et ne devait pas être un ordre militaire. Les Jedi ne devaient pas être des soldats. Malgré son opinion, elle fut emmenée dans la guerre malgré tout, une simple padawan n'avait pas vraiment son mot à dire dans ces affaires.

Résumé des défauts/qualités :


  • Qualité : Attentive

  • Défaut : Ignorante

  • Qualité : Curieuse

  • Défaut : Fragile

  • Qualité : Pacifique

  • Défaut : Réservée

  • Qualité : Ingénieuse

  • Défaut : Faible physiquement



Statistiques en jeu





FP
E
A
I
V
Ch
D
Base
3
4
6
4
4
1
4
Bonus
+0En FP
+0En E
+0En A
+0En I
+0En V
+0En Ch
+0En D
Total
3
4
6
4
4
1
4
Rang
Gringalet
Fragile
Adroit
Sensé
Faible
Banal
Intermédiaire

  • Total des points répartis : 26


  • Compétences des utilisateurs de la Force : (partie à enlever si non sensitif)
    • Pouvoirs de Force : Télékinésie Elementaire, Saut de Force

    • Formes au sabre : Forme I - Sii-Cho



    Histoire



    Née sur Dorin...

    Shen est née en l'an 970 sur Dorin, monde natal des Kel'Dor, dans une famille peu au fait de la crise séparatiste qui sévissait à cette époque dans la galaxie. Vu, à leur grand malheur, comme des sorciers excentriques, la famille de la jeune Shen Da'an étaient des adeptes du Baran Do, ancien art d'utilisation de la force sur Dorin. Tombé en désuétude il y a de nombreuses années lorsque les Kel'Dor ont découvert l'ordre Jedi, la vieille tradition des Kel'Dor n'étaient plus pratiqués que par une poignée de natifs et plutôt vu comme une excentricité plus qu'un véritable art. Cette vue, tout comme d'autres reproches parfois faites à cet art ancestral avaient tendance à être pesant sur les rares pratiquants restants. Pour la majorité des Kel'Dor qui vouaient leur vie à la force, l'ordre Jedi était la voix la plus simple à suivre. Lorsque le couple avait embrassé la voix du Baran Do la plupart des Kel'Dor de leur génération avait rejoints la voix de l'ordre Jedi. Si le couple ne pensait pas à laisser leur enfant partir, certaines craintes et une certaine lassitude de leur mode de vie reclus semblait provoquer une certaine hésitation.

    Tout comme une grande majorité des Kel'Dor Shen se montra sensible à la force, pour son espèce, elle n'était probablement pas l'une des plus sensibles, pour autant cela ne l'empêcha pas d'apprendre. Loin de tout, une sensibilité à la force correcte bien que pas parmi les plus élevés, lui permit, dans un premier temps, de ne pas intégrer l'ordre Jedi. La volonté de ses géniteurs était de conserver à leur côté leur fille. Ils lui enseigneraient eux-mêmes la force, comme la tradition Kel'Dor le voulait. Alors rapidement ses parents enseignèrent à la jeune Kel'Dor les voix du Baran Do, aussi bien dans la maîtrise de la force que dans la façon de vivre et de se mouvoir. L'art martial gracieux de son peuple se montra par ailleurs être l'un des domaines dans lesquels la jeune excellait. Elle montra jeune une prédisposition pour les mouvements ainsi que l'utilisation de la force dans ces mouvements. Les Kel'Dor suivant les enseignements des sages se concentrant principalement sur une utilisation de la télékinésie et une fluidité des mouvements accentuées par la force. Ces principalement ainsi que, lors de ces jeunes années, Shen apprit à manipuler la force. Plus qu'un véritable entraînement, cela ressemblait plus à une initiation, elle n'apprit ni à manipuler le bâton comme l'art martial l'enseignait, ni à maîtriser la force au degré qu'en sont capable les sages.

    Alors que dans la galaxie, les Jedi lancent une campagne contre les pirates d'Iridium la jeune Kel'Dor fête son cinquième anniversaire dans une isolation la plus totale. Presque coupés du reste de la galaxie la famille Kel'Dor ne porte pas vraiment attention à ce qui se passe. Les principales nouvelles leur parvenant sont par des contacts avec des marchands Kel'Dor, mais également par un ami de longue date du couple qui avait lui fait le choix de l'ordre Jedi des années auparavant. Si la galaxie craignait le conflit arrivant avec la crise séparatiste, ce n'était pas vraiment le cas pour ceux qui, comme Shen, vivaient reclus en paix. Ce fut un peu de temps après son cinquième anniversaire que l'ami Jedi de ses parents revint sur Dorin. Un souvenir, plutôt marquant, pour la jeune Kel'Dor date de cette visite. Un débat philosophique entre les amis. Le Jedi pensait qu'il était nécessaire de vaincre le mal incarné par le côté obscur, tandis que les parents pensaient que le maintien de la paix et de l'harmonie était une absolue nécessité. Pour les sages du Baran Do, la paix est chose plus qu'importante, les quelques rares situations nécessitant une intervention ne peuvent pas être prises à la légère et c'est après une attente importante qu'ils agissent, simplement au moment le plus opportun, car tel est la voix de la force pour eux. Cachée derrière une porte la jeune Kel'Dor écouta, longuement, cette conversation entre idéologie et philosophie. Celle-ci se termina par une touche plus sombre. Les parents évoquèrent leur isolement du reste du monde en suivant cette tradition, tandis que le Jedi affirmait que ce n'était pas le cas de son ordre, mais qu'ils étaient gardiens de la paix dans la galaxie. Suite à cela, il se proposa pour emmener la jeune Kel'Dor au temple Jedi pour la former à la voix de l'ordre. L'hésitation de ses parents fut d'abord prise comme une trahison par la jeune Kel'Dor. Mais ils finirent par refuser, affirmant qu'elle n'était pas prête et qu'ils n'en voyaient pas le besoin aujourd'hui d'envoyer leur enfant aussi loin.

    Tandis que le conflit continuait à approcher la proposition du Jedi trotta dans la tête des parents. La jeune Kel'Dor ne s'en inquiétait pas vraiment. Elle faisait preuve d'une grande assiduité, d'une agilité remarquable et d'un contrôle de ses mouvements impressionnant pour son âge. Elle vouait une passion à cet art martial noble, beau et gracieux. Si son affinité avec la force ne lui permettait pas des prouesses, elle compensait autant que possible par sa volonté d'apprentissage. Motivée, elle continuait d'insister pour faire progresser son art, à chaque fois que cela était possible. Le temps passait la crise continua, une nouvelle arriva. Crion Zatoq dénonçait la corruption de la république. La nouvelle n'était pas réjouissante, les tensions ne pouvaient que aller croissante si guerre il y avait alors un moment ou un autre Dorin serait touchée par le conflit. Les parents étudièrent plus en détail la question, la peur du conflit et de la sécurité de leur enfant, ainsi que la vie reclue, les poussait à se demander s'il n'était pas plus sage d'accepter l'envoi de leur enfant dans l'ordre. La question fut évoquée avec la jeune Kel'Dor. Le sentiment que ses parents pouvaient l'abandonner, fut là, mais bientôt remplacer par une curiosité importante. Une envie de voir la galaxie, de voir d'autre mondes, d'autres espèces à travers la galaxie. Lorsque le Jedi revint, quelques semaines après cet évènement, ils acceptèrent. Celle-ci allait quitter son monde et son foyer pour en trouver un autre au sein de l'ordre Jedi.

    Le départ de son monde ne fut néanmoins pas soudain, il fut nécessaire d'accorder un peu de temps à la jeune fille pour qu'elle accepte définitivement l'idée de vivre loin de son monde. Les émotions étaient encore partagées entre la volonté de rester avec sa famille et celle de découvrir la galaxie. Le Jedi la rassura, plusieurs fois, tout comme ses parents. De plus, il était désormais nécessaire pour la Kel'Dor d'avoir un masque. Si le monde natal des Kel'Dor leur permettait de respirer sans accessoires, le reste de la galaxie ne le permettait pas. Il fallut donc un peu de temps pour que la jeune Shen porte son masque et s'habitue à celui-ci. Durant ces semaines à hésiter et attendre elle conversa avec le jedi qui lui vantait la diversité de la galaxie, qui lui racontait les anecdotes qu'il avait de son temps comme padawan ou en chevalier. Il lui parlait des regards impressionnés des espèces non habitué à la vue des Kel'Dor. Le masque de la futur Jedi fut terminé et offert à celle-ci. Il ne portait pas de mandibule, il était simple et construit autour du respirateur, afin de rappeler au maximum l'apparence d'un masque de respiration ordinaire.


    Au temple Jedi...

    L'arrivée au temple fut plus ou moins étrange. Devant tant de nouveautés, aussi bien en personnes qu'en races, la timidité s’empara vite de la jeune Kel'Dor. En revanche, sa soif d'apprentissage resta présente. Studieuse, elle montra également une maîtrise de la force assez importante. Bien que déjà assez âgé à ce moment, sa formation préalable semblait porter ses fruits. Elle était à l'aise avec l'utilisation de la force, le dogme Jedi était un peu plus difficile à apprendre, si les similarités entre les philosophies de l'ordre antique Kel'Dor et l'ordre Jedi étaient présentes, les différences ne facilitaient pas l'apprentissage de certaines notions. Quelques mois après son arrivée au temple, à suivre la formation d'initié, arriva la bataille de Géonosis et avec elle, le début de la guerre. Encore trop jeune pour devenir Padawan elle resta au temple, à apprendre les règles de la philosophie Jedi, à perfectionner ses habilités avec la force et à poursuivre son apprentissage du sabre laser. Dans la force, elle apprit à se mouvoir à l'aide de celle-ci, plus en profondeur que ce qu'elle savait. Se déplacer sur de telles distances rapidement, bien que l'extension de ce qu'elle avait appris sur Dorin, cela n'était pas moins une grande avancée pour la jeune Kel'Dor. Le sabre-laser était en revanche la grande nouveauté, jamais elle n'avait imaginé cela durant son temps passé sur Dorin.

    L'arme des Jedi, belle et élégante, suscita rapidement un profond intérêt pour la jeune Kel'Dor qui voyait dedans un outil lui rappelant ce que pourrait être l'art des sages de Dorin. Elle étudia avec ferveur cet outil. Si elle comprenait l'intérêt d'avoir une arme lors des voyages à travers la galaxie, elle regrettait l'usage parfois trop guerrier qui pouvait être donné au sabre laser. Parmi tout ce qu'elle put voir, ou lire, une forme de combat l'intéressa. La forme du duelliste, la forme II le Makashi. Celle-ci, mettant en avant la souplesse, la grâce et l'élégance se rapprochait des formes d'art martiaux de Dorin. De même, la philosophie de cette forme, attendre le moment opportun, se rapprocher de ce que ses parents lui avaient enseignés sur les conflits qu'il n'était pas possible d'éviter. Ces éléments en tête, elle s'intéressa principalement à cette forme, bien qu'elle ne soit pas réellement enseignée aux initiés et que l'apprentissage en sembla d'autant plus loin. Dans la crise que la galaxie traversait aujourd'hui une bataille arriva, sur Antar IV, présente depuis seulement quelques mois au moment de celle-ci elle ne comprit pas réellement l'ampleur des évènements. Une année après, une seconde bataille arriva, Géonosis et la guerre débutait et son lot d'ennui arrivait avec. On parlait de la mort de nombreux Jedi, des ravages engendrés par le conflit et Shen comprenait pas vraiment ce qu'était cet évènement, la portée de celui-ci. Depuis le temple la guerre semblait bien loin et bien violente. Au fond elle ne pouvait que se réjouir de l'éviter.

    Alors que la guerre bat son plein, une révélation importante arrive pour la galaxie. Les manigances de l'actuel chancelier suprême sont révélées. Celui-ci est un Seigneur Sith. Face à ces nouvelles, la galaxie est chamboulée et la guerre ralentie. Quelques temps après les Jedi se voient retirer le commandement des forces armées. Pour Shen, rien ne changea vraiment. Elle n'avait jamais quitté le temple pour cette guerre et n'avait pas espéré le faire. Pour autant, malgré ses questionnements, il n'est pas de son ressort de décider. Quelques semaines plus tard, elle finit par passer un examen pour devenir officiellement Padawan. Sa maîtrise de la force est mise à l'épreuve et elle parvient à réussir cette épreuve, malgré les doutes qui l'habitent encore sur la philosophie. Désormais padawan elle se voit attribuer un chevalier jedi en la personne de Mab Ain, l'homme qui l'avait amené au temple dans un premier temps. Maintenant qu'elle était prête à quitter le temple Jedi elle reçu un sabre laser au cristal synthétique de couleur verte. Ce symbole de l'ordre était autant une arme mortelle qu'un outil pouvant servir dans toutes les situations. Si l'idée de recourir à la violence en permanence lui déplaisait, la jeune Padawan comprenait qu'il fallait parfois se préparer, bien qu'elle espérait ne pas avoir à le faire.


    A travers la galaxie...

    Elle laissa donc le temple pour la première fois. Découvrant une galaxie plus vaste encore que ce qu'elle avait envisagé. Durant ses voyages elle apprit plus que jamais à utiliser son sabre. Si elle évitait le conflit autant que faire se peut, certaines situations nécessitait de sortir l'arme. Elle apprit durant cette période à améliorer son art au sabre, hélas sans pouvoir vraiment entamer un entraînement sur la forme qu'elle trouvait la plus noble. Cette forme II, plus proche de ce qu'elle savait et de l'art martial qu'elle avait connu sur Dorin, était plus proche de sa façon de voir l'art également. De même la fluidité de ses mouvements aux sabres semblaient déjà être son atout, plus que la force ou l'art de la négociation. Son manque d'assurance, malgré son ingéniosité la faisait hésiter, elle parlait difficilement avec ceux qu'elle ne connaissait pas et préférer laisser son maître s'occuper des discussions. Observer était plus simple lorsqu'elle n'avait pas à prendre la parole. Les combats de la Guerre des clones, devenus plus rares depuis la découverte du Seigneur Noir des Sith, ne furent jamais dans les missions du duo. De plus le chevalier Jedi préférait éviter d'exposer son padawan à un combat lorsqu'il savait son hésitation et son côté non-violent peut-être trop prononcé.

    Si le chevalier Jedi essayait autant que possible de débloquer le caractère timide de la jeune Kel'Dor et que celle-ci s'efforçait d'être aussi attentive que possible, les mots ne semblaient pas suffire seuls. La découverte semblait émerveiller la jeune Padawan, mais le contact avec l'inconnu semblait encore difficile. Peut-être le temps était-il le meilleur moyen d'arranger la timidité et les doutes qu'avaient la Padawan. Si le duo ne fut, en aucun cas, prit dans le tumulte de la guerre, les voyages furent tout de même nombreux. Alors que la guerre risquait de reprendre le duo se trouvait à Corellia, pour une simple mission pacifique menée par le chevalier Jedi. Aucun danger n'était réellement à prévoir, pas de combat. Mais c'est parfois à la dur qu'on apprend le pire. Le vaisseau de transport civil qui emportait les Jedi subit une avarie en plein vol. Panne mécanique pour les techniciens. Shen ne pouvait rien dire dessus, elle n'avait jamais été particulièrement douée en mécanique. Les capsules de sauvetage furent rapidement remplies. Les jedi assuraient autant que possible l'évacuation des civils.

    Il y avait peut-être une trentaine de personnes à bord. Dont les deux jedi et le pilote. Celui-ci venait tout juste d'arriver, il affirmait avoir perdu le contrôle de l'appareil. Celui-ci allait s'écraser. Tandis que la panique s’emparait des civils, le chevalier Jedi calma autant que possible la foule et la dirigea vers les capsules de sauvetage. La situation paraissait à peu près maîtrisée, jusqu'à ce qu'une explosion retentisse. La peur s'empara des civils qui se précipitèrent. Plusieurs tombèrent au sol, le duo tenta de calmer sans plus de succès les civils. Une seconde explosion, plus violente se produisit. Les jedi furent jeter au sol. Un jarrell, paniqué, actionna les mécanismes de sûreté de la capsule. Shen, aux côtés de son maître resta immobile, incapable de décider de quelque chose à accomplir. Son maître réagit rapidement. Il poussa la Kel'Dor dans la capsule avec la force puis se jeta derrière elle. Une troisième explosion retentit, plus violente encore. Le chevalier Jedi fut propulsé dans la navette avec une force impressionnante et s'écrasa sur l'une des parois. L'engin se décrocha et atterrit au sol, au loin, le vaisseau s'enflamma, puis s'écrasa au sol plusieurs kilomètres au loin.

    La padawan retrouva son maître, visiblement blessé. Celui-ci avait un impact sévère sur son respirateur. Il était brûlé au dos et semblait avoir plusieurs autres blessures physiques. Lorsque l'ordre retrouva le duo, ils annoncèrent la nouvelle, il était trop tard. Le chevalier Jedi ne pouvait plus s'en sortir. Le masque respirateur avait été endommagé et il avait été fortement intoxiqué. Lors de son retour au temple, on lui annonça qu'un autre maître lui serait trouvé. Plongée dans l'inconnu en ayant perdu la personne qu'elle avait apprit à connaître depuis son arrivée au temple fut un choc pour la jeune Kel'Dor. Plusieurs fois, elle se reprocha les événements. Peut-être qu'elle aurait pu faire quelque chose... Peut-être que si elle avait été plus rapide... Peut-être.

    Avec ces nouveaux doutes, elle ne pouvait désormais qu'attendre un autre maître. En espérant que la force soit clémente.

    Derrière l'écran



    • Nouveau rpgiste ou vieille charogne ? : Quelques années

    • Comment avez-vous atterri ici ? : Plutôt par hasard qu'autre chose. Mais sinon Google.

    • Fan de l'univers SW ou simple touriste ? : Plutôt fan de l'univers depuis quelques temps.

    • Ce que vous diriez sur vous-même : Je suis pas très très intéressant.

    • S'il ne devait rester qu'un seul mot : Hein ?


    B'Bar

    Messages : 171
    Date d'inscription : 20/06/2018
    Localisation : Coruscant

    Profil du personnage
    Espèce: Ortolien
    Réputation:
    Shen Da'an Left_bar_bleue55/1000Shen Da'an Empty_bar_bleue  (55/1000)
    Expérience :
    Shen Da'an Left_bar_bleue14/80Shen Da'an Empty_bar_bleue  (14/80)
    B'Bar
    MJ RP | Politicien
    Dim 19 Avr - 21:33

    Évaluation de Fiche


    by B’Bar


    Niveau 3 + Sensitif = Exigences moyenne

    Check des indispensables


    Avatar et pseudo : Ok
    Noms et prénoms : Ok
    Race : Ok
    Sexe : Ok
    Age : Ok
    Faction : Ok
    Métier : Ok
    Sensitivité  : Ok


    Les descriptions du personnage


    Le physique : Simple, efficace. C’est une Kel dor un peu petite et pas très belle. Rien de surprenant mais ca fait le travail.
    Le mental : Une petite fille curieuse, avide d’apprendre, quoi de plus normal. J’ai juste quelques soucis avec ce coté timide et pacifique mais en meme temps artiste martiale et avide d’utiliser ses connaissance pour le duel ? Assez opposé je trouve. Il va falloir faire un choix!    
    Qualités/défauts : La aussi, même remarque que plus haut. De meme la petite jedi que tu va etre ne m’as pas paru très timide ou indécise dans son histoire. mais c’est, je ‘lavoue difficile a mettre en place dans une histoire et bien plus facile en jeu. A voir donc mais j’aimerais quand meme que tu muscle un peu cette balance en étant soit plus précise sur tes points faibles/fort soit avec des points faible un peu plus important.


    Répartition des statistiques


    Globalement ca me va. Deux question quand meme : Comment une enfant artiste martiale à si peu de point de force alors qu’elle doit faire du sport toute la journée et, deuxiement, pour une personne “ingénieuse “dixit tes points faibles/forts la débrouillardise est assez basse.
    n’ouble pas aussi de remplir les totaux et de mettre les rangs associé dans le tableau.


    L’Histoire


    Globalement rien à dire.
    L’histoir est classique mais fait le travail. Je dirais juste qu’on aurait tendance a apprendre à un padawan une forme plus classique avant d'entamer celle plus spécifique comme le duel (et donc l’apprendre plus tard en rp) car il faut savoir marcher avant de courir.
    Deuxième point tu ne peu avoir été présente que depuis quelques mois au moment ou Géonosis arrive. Sinon cela veux dire que tu arrive a presque 8 ans au temple, un age bien trop vieux pour une novice (faut voir rien comme ca pose problème à Anakin). La logique voudrait plutôt que cela soit depuis 1 an et demi, voir 2 ans. Ca réduit logiquement ton temps d’apprentissage de l’art martial Kel Dor, mais disons que ton maître a pu poursuivre alors.
    Enfin, meme pour une enfant de 12 ans je tique un peu sur sa vision très politique et adulte du role des Jedis dans la guerre et dans la politique galactique. Quelques années de plus comme pour Loh ne m’aurait pas fait tiquer mais la je trouve ca jeune, meme pour une enfant doué.  J’aurais tendance a minorer ce point de vue aussi ou viellir ton personnage d’un ou deux ans encore..
    Enfin à part la modification sur l'âge au moment du conflit sur Géonosis et la forme au sabre, rien de foncièrement obligatoire
    Conclusion


    De petite modification et ca sera bon !

    Shen Da'an

    Messages : 7
    Date d'inscription : 19/04/2020

    Profil du personnage
    Espèce:
    Réputation:
    Shen Da'an Left_bar_bleue0/1000Shen Da'an Empty_bar_bleue  (0/1000)
    Expérience :
    Shen Da'an Left_bar_bleue0/20Shen Da'an Empty_bar_bleue  (0/20)
    Shen Da'an

    Dim 19 Avr - 23:28
    Bonjour, merci de la réponse rapide dans tous les cas !

    Pour le mental du coup c'est édité :
    Citation :
    Peu forte physiquement et loin d'être endurante la corpulence faible de la Padawan se retrouve dans son caractère. Relativement calme Shen se trouve une jeune fille qui, si elle apprécie les arts martiaux, n'est pas pour les solutions violentes aux conflits. Si elle considère le combat avec l'arme des Jedi comme un art à part entière et apprécie le pratiquer, ce n'est pas pour autant qu'elle apprécie le combat en général, lors du conflit les situations pacifiques sont à préférer aux solutions violentes. Le combat n'est qu'une solution ultime à laquelle elle préfère avoir recours le moins souvent possible, hors des séances encadrées qu'elle apprécie bien plus. Lorsqu'il s'agit d'éviter la violence elle peut compter sur sa principale qualité, elle est ingénieuse. Shen a un talent dont elle est plutôt fier, réfléchie et attentive elle a la capacité de trouver des solutions en évitant le conflit.
    Le principe étant donc qu'elle apprécie l'art martial mais le pratiquer à des fins de résolution d'un conflit sauf en cas d'absolue nécessité.

    Pour les qualités / défauts :
    C'est remplacé du coup, pour ne plus voir apparaitre "indécise" mais "faible physiquement", afin que cela colle avec l'aspect plutôt frêle et pas très imposant du personnage ainsi que timide par "ignorante" pour appuyer le fait qu'elle ne connait que très peu, malgré un peu de temps comme padawan, la galaxie, ses peuples et coutumes

    Pour les statistiques :
    J'ai ré-équilibré un peu du coup, afin de monter un peu la force et monter la débrouillardise.

    Pour l'histoire :
    Citation :
    Le temps passait la crise continua, une nouvelle arriva. Crion Zatoq dénonçait la corruption de la république. La nouvelle n'était pas réjouissante, les tensions ne pouvaient que aller croissante si guerre il y avait alors un moment ou un autre Dorin serait touchée par le conflit. Les parents étudièrent plus en détail la question, la peur du conflit et de la sécurité de leur enfant, ainsi que la vie reclue, les poussait à se demander s'il n'était pas plus sage d'accepter l'envoi de leur enfant dans l'ordre. La question fut évoquée avec la jeune Kel'Dor. Le sentiment que ses parents pouvaient l'abandonner, fut là, mais bientôt remplacer par une curiosité importante. Une envie de voir la galaxie, de voir d'autre mondes, d'autres espèces à travers la galaxie. Lorsque le Jedi revint, quelques semaines après cet évènement, ils acceptèrent. Celle-ci allait quitter son monde et son foyer pour en trouver un autre au sein de l'ordre Jedi.
    C'est donc édité afin d'avoir un départ plus tôt de Dorin.

    Citation :
    La forme du duelliste, la forme II le Makashi. Celle-ci, mettant en avant la souplesse, la grâce et l'élégance se rapprochait des formes d'art martiaux de Dorin. De même, la philosophie de cette forme, attendre le moment opportun, se rapprocher de ce que ses parents lui avaient enseignés sur les conflits qu'il n'était pas possible d'éviter. Ces éléments en tête, elle s'intéressa principalement à cette forme, bien qu'elle ne soit pas réellement enseignée aux initiés et que l'apprentissage en sembla d'autant plus loin. Dans la crise que la galaxie traversait aujourd'hui une bataille arriva, sur Antar IV, présente depuis seulement quelques mois au moment de celle-ci elle ne comprit pas réellement l'ampleur des évènements. Une année après, une seconde bataille arriva, Géonosis et la guerre débutait et son lot d'ennui arrivait avec. On parlait de la mort de nombreux Jedi, des ravages engendrés par le conflit et Shen comprenait pas vraiment ce qu'était cet évènement, la portée de celui-ci. Depuis le temple la guerre semblait bien loin et bien violente. Au fond elle ne pouvait que se réjouir de l'éviter.

    Citation :
    Quelques temps après les Jedi se voient retirer le commandement des forces armées. Pour Shen, rien ne changea vraiment. Elle n'avait jamais quitté le temple pour cette guerre et n'avait pas espéré le faire
    C'est édité aussi, pour préciser donc que le Makashi est plus un but qu'un fait. C'est aussi rajouté une incompréhension du conflit plus qu'un jugement des actions.

    Citation :
    Elle apprit durant cette période à améliorer son art au sabre, hélas sans pouvoir vraiment entamer un entraînement sur la forme qu'elle trouvait la plus noble. Cette forme II, plus proche de ce qu'elle savait et de l'art martial qu'elle avait connu sur Dorin, était plus proche de sa façon de voir l'art également. De même la fluidité de ses mouvements aux sabres semblaient déjà être son atout, plus que la force ou l'art de la négociation.
    Pareil, édité pour enlever l'utilisation du Makashi.

    En espérant ne rien avoir oublié.


    Xander Ikarion

    Messages : 170
    Date d'inscription : 20/06/2018

    Profil du personnage
    Espèce: Eriaduan (Humain)
    Réputation:
    Shen Da'an Left_bar_bleue35/1000Shen Da'an Empty_bar_bleue  (35/1000)
    Expérience :
    Shen Da'an Left_bar_bleue89/160Shen Da'an Empty_bar_bleue  (89/160)
    Xander Ikarion
    MJ RP | Politicien
    Lun 20 Avr - 23:24
    Évaluation de Fiche



    by Xan

    Je ne vais pas faire l'évaluation en détail comme l'a fait B'Bar ci-dessus, tu as modifié quelques morceaux de ta fiche pour coller aux exigences de mon prédécesseur et c'est très bien. J'ajoute d'ailleurs qu'on peut être amateur d'art martial sans être belliqueux, ça peut paraître bizarre mais effectivement, l'art martial peut bien être pratiqué pour son élégance plutôt que dans le but de combattre pour combattre.

    La forme de combat demandée et les pouvoirs de force acquis me semble justifiés. RAS. Les statistiques me conviennent également.

    La fiche de présentation est une base pour développer des RPs futurs. Pour un niveau 3, elle fait le job. J'aurais peut-être aimé que tu développes un peu plus dans l'histoire la relation entre Shen et son premier maître décédé, et peut être même que tu approfondisses les émotions de la jeune fille à la perte de son mentor. Je ne doute pas que tu auras l'occasion de le développer en RP et j'y compte bien (mes camarades y veilleront sans doute... Cool ) !

    Quelques conseils :

    - Fais attention à la concordance des temps et à leur cohérence dans le récit : le passage de passé au présent, ou l'inverse, est un peu déroutant parfois et casse un peu la narration (sans compter qu'il peut être grammaticalement faux lorsqu'il n'y a pas concordance des temps au sein d'une même phrase).

    - J'attire également ton attention sur les répétitions et sur le style que tu peux sans aucun doute améliorer. N'hésite pas à utiliser un dictionnaire des synonymes pour rendre ton récit plus élégant!

    Sur ce :


    Fiche validée par B'Bar et Xander Ikarion, le 20/04/2020.


    Bravo, te voilà lancé dans le jeu ! Tu peux maintenant créer ton journal, au nom de ton personnage, dans la section Chroniques des personnages à l'aide du petit sujet explicatif.

    N'hésite pas à fouiller les sections dans le Codex pour des renseignements supplémentaires sur le jeu. Ensuite, libre à toi de démarrer dans la section RPG sur la planète de ton choix, en relation avec la fin de ta fiche ! Je rajoute que tu peux demander à un MJ d'encadrer un topic dans la section demandes de RP's.

    Si tu as des questions, pose les aux MJs ou au staff !

    Bon jeu parmi nous !




    Contenu sponsorisé


    Page 1 sur 1

    Sauter vers: