-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Terminé] B1-404... Not found ?
 :: Avant le jeu :: Présentations :: Fiches de personnages :: Fiches validées :: CSI

B1-404

Messages : 6
Date d'inscription : 30/10/2019

Profil du personnage
Espèce: Droïde
Réputation:
[Terminé] B1-404... Not found ? Left_bar_bleue0/1000[Terminé] B1-404... Not found ? Empty_bar_bleue  (0/1000)
Expérience :
[Terminé] B1-404... Not found ? Left_bar_bleue0/15[Terminé] B1-404... Not found ? Empty_bar_bleue  (0/15)
B1-404
Droïde
Mer 30 Oct - 16:53
B1-404

Commandant Droïde



Identité


  • Nom (de famille, de lignée, maison, etc...) : Aucun

  • Prénom(s) : Aucun

  • Surnom(s), sobriquet, matricule... (facultatif) : B1-404

  • Espèce : Droïde

  • Âge : 6 ans

  • Sexe : Aucun

  • Faction : CSI

  • Métier/poste envisagé : Militaire, Commandant Droïde de l'Armée Séparatiste, Section Blindée

  • Sensitif ? : Non

  • Niveau demandé : Niveau 2



Description



Physique :

B1-404 fait partie de la série de droïdes de combat B1, il est donc une unité parmi tant d'autres et personne ne le reconnaîtrait en rang avec ses pairs. Mesurant un mètre quantre vingt treize, il possède le corps fin et squelettique des B1, à ne pas sous estimer toutefois, car bien que fin, son corps est tout de même fait de métal. Ses mains à trois doigts tiennent quasiment en permanence son fusil blaster E-5, ce fusil lui est d'ailleurs assigné depuis son assemblage, il ne l'a pas perdu depuis le début de la guerre et lui a sauvé la... « vie » plusieurs fois sur les fronts du conflit opposant la République à la Confédération qu'il sert.

Il possède tout de même une chose qui le différenciait légèrement du reste : les marquages jaunes caractéristiques de ses fonctions de commandant droïde, à savoir un cercle sur son ventre et une tâche sur le haut de son crâne allongé.
Dépendant de ses missions, il porte parfois sur son dos un sac contenant des munitions supplémentaires.

Tout comme ses pairs, il parle d'une voix aiguë et digitalisée, il est la plupart du temps plutôt inexpressif, sauf quand la situation semble difficile à gérer pour son processeur, lorsque cela arrive, il aura tendance à exprimer par les gestes des émotions d'organiques, en ce mettant les deux mains sur le crâne lors d'un désastre par exemple, ou en se reculant « effrayé » lorsque son supérieur pète une durite... Un observateur avisé remarquera également que, parfois, il a quelques spasmes, comme sa tête qui se tord légèrement sur le côté en tremblant, ou la préhension de ses mains qui s'active de façon répétée si celles-ci ne tiennent pas son blaster...

Mentale :

B1-404 a un programme, et il doit le suivre. Il a été conçu pour servir la Confédération des Systèmes Indépendants et obéit donc à ses supérieurs, quelque soit l'ordre, et il tentera d'accomplir sa mission quelle qu'en soit le prix, de la meilleure manière qu'il puisse trouver.

Toutefois, ce droïde a quelque chose de plus par rapport aux autres. Il avait en plus de ses données de base sur le combat et le commandement introduites lors de son assemblage par ses concepteurs, des données de combat réel acquise sur le terrain, ce qui était appelé chez les organiques « l'expérience ». La raison étant qu'il avait su préserver sa mémoire et éviter l'effaçage de celle-ci par ses maîtres.

Un autre aspect de sa « personnalité » était sa tendance à devenir très expressif lorsque les informations à traiter étaient très denses pour son processeur. Un de ses projets pour augmenter ses performances était d'ailleurs de se faire installer un meilleur processeur, pour plus tard...

Il mêle donc la froideur d'une machine programmée pour obéir, à la pitoyable panique d'une machine en train de buguée à cause du surplus de données. Son expérience limite toutefois ces bugs et lui permet des réactions plus appropriées aux situations délicates, certains diraient même qu'il pouvait prendre des initiatives, choses invraisemblable dans l'Armée Droïde.

Il n'a pas vraiment d'objectif à long terme, coincé qu'il est dans sa programmation de servir la Confédération. Il est tout de même important de noter que cette programmation commence à être petit à petit rongée et... reformulée ? Peut être. Lorsque cela lui arrive, ce qui peut être n'importe quand, il est pris de spasmes plus ou moins violents qui peuvent le gêner dans sa prise de décision ou sa précision. A chaque fois il est poussé à son insu vers plus d'indépendance, mais que peut bien faire un B1 de l'indépendance ? Un concept auquel il ne pouvait même penser actuellement...

Résumé des défauts/qualités :


  • Qualité: Droïde : 404 est de par sa nature capable d'opérer dans presque tous les environnements, il n'est pas affecté par la faim ni par la fatigue, du moins tant que ses batteries sont chargées. Il ne sent pas la douleur et un bras coupé n'est qu'une information pour lui.


  • Défaut : Obsédé par la survie : Le programme de 404 lui dit en permanence qu'il ne peut pas accomplir sa mission s'il ne survie pas. Alors bien que ne ressentant aucune douleur, il voudra à tout prix survivre à ses missions ou aux dangers, quelle que soit la méthode, même s'il fallait se télécharger dans un autre droïde.


  • Défaut : Processeur de B1 : 404 possède une puissance de processeur assez faible, lorsqu'il a beaucoup d'informations à traiter, cela lui fait dire et faire des choses parfois hors de son contrôle et qui n'ont aucun rapport avec sa programmation, comme des remarques que certains pourraient trouver drôles ou irritantes selon les personnes... Cette "fausse personnalité" est commun à tous les B1 à qui la CSI demande beaucoup à des droïdes créés seulement pour avancer et tirer.


  • Qualité : Réagencement : Le programme de 404 fait l'objet d'un bug intéressant qui le pousse à revoir toute sa formulation, le rendant capable de meilleurs décisions et lui donnant un pourcentage de succès de missions supérieur à celui des autres B1 Commandants.


  • Défaut : Reprogrammation aléatoire : Le programme de 404 a tendance à se réagencer de façon aléatoire et hors de son contrôle, causant des spasmes au droïde et monopolisant pratiquement tout son processeur, affectant temporairement ses capacités, mais le libérant peu à peu de ses obligations vis à vis de ses maîtres... A utiliser par les MJs volontairement ou en dé chance pour pimenter les rps.


  • Qualité : Vétéran : 404 a combattu et survécu à la Guerre des Clones depuis le premier jour et toutes ses données ont été sauvegardées, il a donc une expérience de combat très riche.


  • Défaut : Remplaçable : Aux yeux de ses supérieurs, ce B1 est comme tous les B1, remplaçable, ils n'auront donc aucun scrupule à l'envoyer à la casse.

  • ...



Statistiques en jeu


FP
E
A
I
V
Ch
D
Base
3
3
3
3
1
4
6
Bonus
+0En FP
+0En E
+0En A
+0En I
+0En V
+0En Ch
+0En D
Total
3
3
3
3
1
4
6
Rang
Gringalet
Fragile
Apte
Sensé
Faible
Banal
Chanceux

  • Total des points répartis : 23 points (pour un niveau 2 donc)




  • Histoire



    B1-404 fut assemblé, comme une grande partie de ses pairs, dans le plus grand secret, durant les préparations militaires séparatistes. Dans son cas, c'était en 976 qu'il sortit de la ligne de production d'une usine sur Hypori, il fut ensuite entreposé et entretenu jusqu'au moment funeste du début de la Guerre des Clones.

    404 ne participa pas à la bataille de Géonosis, mais fut toutefois mobilisé dès le début de la guerre. A ce moment là, il était un droïde comme les autres, chose incroyable pour un B1 toutefois, il réussissait à survivre aux fronts sur lesquels il était déployé. Chance infâme ou instinct de survie ? Personne ne le savait vraiment, mais ça ne faisait pas une grande différence pour ses maîtres, un B1 survivait, très bien, mais nous en construiront tout de même 100 000 de plus devaient-ils se dire.

    Toutefois, d'une certaine manière, 404 était le droïde le plus rentable qu'ils avaient jamais assemblé, construit de façon peu onéreuse et toujours en opération après 6 ans, avec un grand nombre de clones tués et de missions accomplies à son actif. Mais les faits d'arme d'un B1 n'étaient pas la préoccupation première des commandants organiques de la CSI...

    Cela ne le dérangeait pas, il était programmé pour obéir après tout... et il mettait tout en œuvre pour obéir de la façon la plus optimale possible. Si bien que dès la première heure de son activation, il s'était mis à calculer quelle serait la meilleure manière pour lui d'augmenter son efficacité tactique, et le résultat était sans appel : il devait préserver sa mémoire, et donc soit sauter les routines d'effaçage mémoriels auxquelles se soumettaient presque tous les droïdes de la galaxie, ou bien trouver un moyen de former une sauvegarde.

    Il s'adonna à la tâche dès son premier déploiement, il ne participa donc pas à la bataille, restant en arrière car la solution qu'il avait trouvé lui prenait toute la puissance de son processeur. Il avait créé de fausses mémoires, des leurres que le programme d'effaçage de mémoire prendrait pour cible dès son branchement au dispositif, préservant ainsi sa vraie mémoire.

    Il avait toutefois attiré l'attention de ses supérieurs durant cette première bataille en raison de son oisiveté et faillit se faire envoyer à la casse, mais réussit à rassurer ses maîtres en prétextant une erreur dans le chargement de ses batteries, il avait été envoyé au combat avec des batteries presque vide, le forçant à se mettre en veille. Ses maîtres constatèrent effectivement que ses batteries étaient presque vides... mais la vraie raison était simplement l'énergie fournie pour créer ses fausses mémoires. Oui, 404 avait menti, mais cela ne contredisait pas son programme principal qui était de servir la CSI, il n'aurait pas pu la servir depuis la décharge de Raxus Prime...

    Les semaines suivantes, il fut donc déployé avec son escouade de quatre CAB sur une planète contrôlée par la République. 404 avait sous son commandement son CAB, les trois autres chars et leur escorte d'infanterie, une quarantaine de B1. Sa mission était de prendre un point de passage par lequel des renforts ennemis pouvaient arriver tandis que le gros des forces prendraient la capitale de la planète.

    404 observait l'objectif avec ses jumelles :

    « Là ! Ça doit être le convoi de renforts ! »

    Le convoi en question était composé de deux RT-TT.

    « Ça va pas être de la tarte... » dit le commandant d'un ton dépité

    Ils avaient toutefois l'avantage du nombre, et de l'embuscade, les chars étaient déjà alignés dans la forêt, visant la route à une cinquantaine de mètres, 404 posa ses jumelles et tendis le bras :

    « Chars ! Feu à volonté ! »

    Les premiers tirs des canons blasters et des missiles des chars atteignirent le flanc des RT-TT, certains tirs ratèrent, mais dans tous les cas, ça n'avait pas été suffisant pour faire tomber ces mastodontes. Les deux walkers se tournèrent vers la forêt :

    « Ohoh ! »

    404 vit le char à sa droite se faire exploser par un tir des tourelles rotatives des RT-TT, il recula légèrement par réflexe et cria :

    « Envoyez l'infanterie ! Les lances roquettes ! Tirez ! »

    Les droïdes se mirent à avancer en lançant un « Roger Roger » à leur commandant, mais se firent presque tous tailler en pièces par les canons avants des RT-TT, 404 se tint la tête en regardant le désastre. C'est alors que celle-ci se tordit sur le côté, le droïde ne comprit pas trop ce qu'il se passait, son processeur était monopolisé, il essayait de se recentrer sur la bataille mais c'était chose impossible.
    Pendant ce temps, les chars Séparatistes et Républicains se livraient une bataille acharnée :

    « Euh... Commandant ? » dit faiblement un des chefs de char sous ses ordres en voyant le canon rotatif républicain se tourner vers son véhicule

    Mais le commandant était absent, la tête prise de spasmes et se tordant dans tous les sens...

    « Commandant ?! » cria cette fois le droïde, clairement en panique

    404 lui, sentait son programme se modifier, était-il bugué ou... était-il en train de s'améliorer ?!

    « AAAH ! »

    Le droïde qui paniquait venait de se faire exploser avec son char :

    En reprenant ses esprits, 404 « ressentait » une nouvelle chose, que la bataille était perdue. Il ne restait que deux chars exposés face à deux RT-TT très énervés... Il donna alors un ordre peu commun pour un B1 :

    « Retraite ! Retraite ! »

    Les deux chars restant reculèrent jusqu'à s'enfoncer suffisamment dans les bois, avant de se retourner pour s'enfuir au plus vite.
    Le Droïde Commandant sortit alors son communicateur holographique et contacta son supérieur, un Neimoidien :

    « Oui Commandant ? » demanda l'alien

    404 se gratta l'arrière de la tête :

    « Euh... Général, les renforts clones ont été interceptés, nous avons endommagé leurs véhicules mais nos forces étaient insuffisantes pour les détruire, il ne nous reste plus que deux chars. J'ai ordonné la retraite, permission de faire la liaison avec le gros des forces ? »

    Le droïde vit alors son supérieur serrer le poing :

    « La retraite ?! Vous pouviez occuper les renforts clones et vous avez ordonné la retraite ?! Retournez là bas c'est un ordre ! »

    Il ponctua la fin de sa phrase en tapant du poing sur la table, 404 eut un mouvement de recul par réflexe :

    « Mais Général, on va se faire démanteler si on y retourne ! »

    Le Neimoidien ne dit rien, se contentant de lancer un regard de mort à son subordonné mécanique :

    « Euh... oui Général... » finit par dire 404 avant de fermer la communication

    Le chef du char qui accompagnait celui de 404 sortit alors par la trappe du haut :

    « Alors, comment on va faire ? » demanda naïvement le B1

    « J'en ai aucune idée... »

    Il réfléchit, calculant les possibilités, mais elles résultaient toutes en sa destruction. Inacceptable ! Il fallait penser à d'autres tactiques...
    Normalement, il serait incapable ne serait-ce que d'envisager une telle chose, mais son petit moment d'absence de tout à l'heure le fit réfléchir et...

    « J'ai peut être un plan. Demi tour ! On va retrouver ces RT-TT ! »

    Il ne fallut que quelques minutes pour que les CAB ne rattrapent les ennemis qui s'étaient remis en route. L'idée de 404 était simple, mais pouvait grandement retarder les renforts : des tactiques de harcèlement, il n'avait pas vraiment l'équipement pour ce genre de manœuvre, les CAB étant plus faits pour le combat frontal, mais les RT-TT étaient encore plus lents, il avait calculer que cela compenserait leur propre lenteur.

    404 mit sa tactique à exécution, les CAB tirant un coup de canon lourd avant de systématiquement changer d'endroit, restant ensemble. Le résultat fut assez satisfaisant, les droïdes étaient assez maladroits et peu précis mais le convoi était obligé de s'arrêter, parfois pendant plusieurs minutes, retardant les renforts suffisamment longtemps pour que le groupe d'armée principal se fasse un pied-à-terre dans la capitale.

    Durant son temps de « pause » où il rechargea ses batteries après la bataille, le Commandant fut à nouveau pris de spasmes, dans ses mains et ses jambes cette fois... et cela arriva tout le long de la guerre, et à chaque fois, il devenait plus indépendant, jusqu'à savoir même qu'il devait cacher cette indépendance à ses maîtres, de peur qu'ils ne le désactivent. Il vit les combats d'infanteries, les combats spatiaux en tant que second d'un Capitaine de vaisseau, les patrouilles en STAP, mais le gros de ses déploiements étaient à la tête d'un groupe de chars.
    Au fur et à mesure que la guerre se poursuivit, il afficha peu à peu des statistiques de succès de missions plus élevées que ses pairs.

    Toutefois, la guerre fut prise d'un ralentissement lors des révélations d'Anathema et le droïde était désormais cantonné à des missions de patrouilles et de police sur les mondes occupés plutôt qu'à batailles aux fronts.
    Affecté sur Carida après sa prise à laquelle il participa, il faisait partie de la force d'occupation et ses journées se résumaient à patrouiller dans son char dans les rues de la capitale. Cela semblait le comble de l'ennui pour un vétéran, mais 404 ne ressentait pas l'ennui et s'adonna à sa mission avec zèle, comme lui ordonnait ce qu'il lui restait de programme...

    Derrière l'écran



    • Nouveau rpgiste ou vieille charogne ? : Ancien droïde

    • Comment avez-vous atterri ici ? : Recherche google + topsites

    • Fan de l'univers SW ou simple touriste ? : Grand Fan

    • Ce que vous diriez sur vous-même : Roger Roger

    • S'il ne devait rester qu'un seul mot : Fire !




    B'Bar

    Messages : 171
    Date d'inscription : 20/06/2018
    Localisation : Coruscant

    Profil du personnage
    Espèce: Ortolien
    Réputation:
    [Terminé] B1-404... Not found ? Left_bar_bleue55/1000[Terminé] B1-404... Not found ? Empty_bar_bleue  (55/1000)
    Expérience :
    [Terminé] B1-404... Not found ? Left_bar_bleue14/80[Terminé] B1-404... Not found ? Empty_bar_bleue  (14/80)
    B'Bar
    MJ RP | Politicien
    Mer 6 Nov - 13:04

    Évaluation de Fiche


    by B’Bar


    Check des indispensables


    Avatar et pseudo   : Ok
    Noms et prénoms   : Ok
    Race   : Ok
    Sexe   : Ok
    ge   : Ok
    Faction   : Ok
    Métier  : Ok
    Sensitivité  : Ok
    Les descriptions du personnage




    Le physique :  C’est un B1 sans signe physique particulier mis à part quelques tremblement. soit. Ca va etre dur pour tes alliés de ne pas te confondre avec un autre, mais tu es après tout un droide fabriqué a la chaine. Pas de soucis pour moi.

    Le mental :  C’est une machine qui agit comme une machine, logique. Pour un personnage de niveau plus avancé je t’aurais demandé ce qu’il pense de se savoir différent ou défaillant sur certains point mais, pour un niveau 2, je peux laisser passer. Une question quand même, si sa programmation commence à être petit à petit rongée, vers quoi va elle et comment s’exprime cette défaillance (autre que par ses mains qui tremble) ? J’hésite à te demander plus de précision ou si on verra par la suite dans le RP.

    Qualités/défauts :  La par contre, je trouve la balance bien trop faible. Certe ton personnage en tant que droide peut ignorer l’environnement ou la perte d’un organe mais pour une machine si obsédé par sa propre survie cela devrait quand même poser soucis.
    De meme être vulnérable aux armes ionique pour un droide est semblable pour moi à être semblable aux armes “classique” pour un organique, a savoir, une évidence (les armes ioniques font aussi mal aux organique au passage). . .
    Cela rend ton personnage vétéran, sans peur et sans défaut personnel véritable. Pour moi tu dois insister sur ce point pour revoir ta balance bien trop en ta faveur pour l’instant.
    Répartition des statistiques



    Rien à redire, c’est cohérent avec l’histoire.
    L’Histoire


    Rien à redire, intéressante et cohérente, rafraîchissante même.
    Conclusion



    Je serais tenté de te valider dans l’etat mais je préférerais juste que tu retouche un poil tes points faibles/points fort pour qu’ils aient une véritable incidence sur ton personnage et ta manière de jouer.
    Une fois fait, je ne voit pas de raison de te valider et d’envoyer patrouiller pour la glorieuse révolution séparatiste !

    B'Bar

    Messages : 171
    Date d'inscription : 20/06/2018
    Localisation : Coruscant

    Profil du personnage
    Espèce: Ortolien
    Réputation:
    [Terminé] B1-404... Not found ? Left_bar_bleue55/1000[Terminé] B1-404... Not found ? Empty_bar_bleue  (55/1000)
    Expérience :
    [Terminé] B1-404... Not found ? Left_bar_bleue14/80[Terminé] B1-404... Not found ? Empty_bar_bleue  (14/80)
    B'Bar
    MJ RP | Politicien
    Mar 12 Nov - 12:49

    Évaluation de Fiche


    by B’Bar


    Qualités/défauts :  
    C'est toujours un peu legers, mais mieux pour moi.
    Je considère que c'est valide pour un niveau 2 et ne vois pas d'obstacle à ta validation. De toute façon je trouverais bien moyen de te mettre en difficulté et d'en faire germer des nouveaux selon la situation ! tongue
    Je valide, ne manque que l'avis d'un deuxième validateur pour que tu puisse commencer à jouer.

    Xander Ikarion

    Messages : 170
    Date d'inscription : 20/06/2018

    Profil du personnage
    Espèce: Eriaduan (Humain)
    Réputation:
    [Terminé] B1-404... Not found ? Left_bar_bleue35/1000[Terminé] B1-404... Not found ? Empty_bar_bleue  (35/1000)
    Expérience :
    [Terminé] B1-404... Not found ? Left_bar_bleue89/160[Terminé] B1-404... Not found ? Empty_bar_bleue  (89/160)
    Xander Ikarion
    MJ RP | Politicien
    Mer 13 Nov - 18:51
    Évaluation de Fiche



    by Admin


    Je n'ai rien à redire. J'aurais moi-même été embêté de devoir faire la description physique et mentale d'un B1 Laughing . Concernant la balance qualité / défaut, je n'ai rien à ajouter, ça me va pour ton level. Du côté de l'histoire, j'avais la voix de tes droïdes dans la tête, c'est plutôt bon signe ^^.

    Bon courage pour jouer ce personnage, les droides c'est jamais de la tarte !

    Fiche validée par B'Bar et Xander Ikarion, le 13/11/2019.


    Bravo, te voilà lancé dans le jeu ! Tu peux maintenant créer ton journal, au nom de ton personnage, dans la section Chroniques des personnages à l'aide du petit sujet explicatif.

    N'hésite pas à fouiller les sections dans le Codex pour des renseignements supplémentaires sur le jeu. Ensuite, libre à toi de démarrer dans la section RPG sur la planète de ton choix, en relation avec la fin de ta fiche ! Je rajoute que tu peux demander à un MJ d'encadrer un topic dans la section demandes de RP's.

    Si tu as des questions, pose les aux MJs ou au staff !

    Bon jeu parmi nous !



    Contenu sponsorisé


    Page 1 sur 1

    Sauter vers: