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V - Le Marché Galactique
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Administration

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Date d'inscription : 19/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Aucune
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Expérience :
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Administration
Administrateur
https://swus-rpg.forumactif.com
Mer 1 Aoû - 17:29


• Marché Galactique •


Présentation



Le Marché Galactique de Star Wars Untold Story se trouve (en jeu) sur la Station Voïd, un lieu de rencontre neutre du secteur Bothan, où chacun peut acheter et vendre des biens. Le Marché est donc l’un des rares endroits où des factions habituellement rivales peuvent se croiser sans créer d’esclandre. Que voulez-vous : les Crédits, ça rassemble...


I • La Station Voïd et ses règles


La Station Voïd est en fait scindée en plusieurs quartiers, chacun étant occupé par des communautés importantes de la galaxie, comme suit : quartier Républicain, quartier Séparatiste, quartier Hutt, quartier Noir (soit le repère des criminels et marginaux en tous genres, vous y trouverez notamment le fameux Marché Noir, particulièrement dominé par l’organisation du Soleil Noir) et le quartier dit Central (neutre et fréquenté par bon nombre d’indépendants, correspond logiquement au cœur de la station, là où brocanteurs et prêteurs sont notamment installés). Vous l’aurez compris, chaque secteur dispose de son propre kiosque spécialisé, ce qui permet de varier grandement les produits proposés ci et là par les innombrables commerçants.

Dans un premier temps, il vous est conseillé d’examiner les inventaires de chaque marchand, afin de voir comment se porte le marché dans sa globalité. Ensuite, si un objet que vous cherchez n’est pas disponible parmi tous les kiosques de la station, vous pouvez toujours déposer une annonce au Hall des Butins (quartier Central).

Un administrateur du Hall viendra alors répondre à votre requête dans les plus brefs délais, déterminant ce que vous devrez débourser pour l’obtention du butin de vos rêves. En HRP, cela se traduit par une proposition de plusieurs “moyens de paiement” (Crédits, Troc, ou Quête d’Acquisition). Les propriétés de l’objet demandé pourront toutefois être ajustées par le modérateur en charge de cette section, si ce dernier le juge nécessaire. Les points de réputation peuvent servir à débloquer des objets inédits.


Envie de vous débarrasser d’un bien précédemment acquis? Pas de problème : déposez ce que vous voulez vendre à la Brocante, au prix de votre choix. Si quelqu’un est intéressé, il se présentera à votre stand et tentera probablement de négocier. D’ailleurs, attention aux individus charismatiques, qui pourraient bien vous plumer dans une telle situation (rappel : selon les paliers de Charisme des personnages, des remises sont obligatoirement octroyées, à moins d’être dans le cadre d’une vente aux enchères, où seuls les chiffres du compte en banque comptent)...

Comme expliqué plus haut ; des banquiers et des prêteurs-sur-gage pullulent dans le quartier Central. Leur utilité n’est absolument pas négligeable, puisqu’ils vous permettent d’emprunter de l’argent que vous n’avez pas. Mais soyez prudents, car ils se connaissent tous et n’hésitent pas à mettre des primes sur les têtes des mauvais payeurs. Chaque prêteur a sa propre politique, alors choisissez celui qui vous convient le mieux avant de vous engager contractuellement.

Maintenant que vous savez tout sur le Marché Galactique et la Station Voïd, vous êtes libres de faire chauffer vos cartes de Crédits au gré de vos envies!

Remarque : si vous ne faites pas partie de la même faction que le marchand avec lequel vous souhaitez traiter, vous devrez le persuader de vous vendre du matériel par une négociation préalable (et donc de disposer d’un meilleur Charisme que lui). Certains Pouvoirs de la Force permettent de déplacer le problème sur la Volonté du PNJ. Toutefois, et cela quelque soit votre sens du verbe notamment, vous n’aurez toujours pas accès aux prototypes mis en vente.

II • Les statistiques des vaisseaux et véhicules


Les véhicules et vaisseaux du Marché Galactique disposent tous de caractéristiques générales qui leurs sont propres. Elles sont relativement simples, en voici la liste complète :


• Statistiques des vaisseaux


► Armement : décrit précisément les armes embarquées du véhicule.

► Bouclier : cette partie dispose de 5 paliers.


  • Aucun (pas de bouclier intégré),
  • Faible/léger (se désactive après un choc quelconque, dure 5 minutes sans dommage subi, se recharge uniquement en atelier),
  • Moyen/standard (vitesse réduite en cas d'activation, se désactive après quelques dommages encaissés, actif 10 minutes sans encaissement de dégâts, se recharge après 5 minutes d'inutilisation),
  • Lourd (vitesse réduite en cas d'activation, s’épuise après de nombreux dommages, aucune limite de durée d'utilisation, se recharge en atelier),
  • Forteresse (vitesse réduite de 2 paliers en cas d'activation, absorbe la plupart des dégâts pendant 2 minutes environ, se recharge ensuite durant 1 minute pleine).


► Blindage : cette partie dispose de 5 paliers ;


  • aucun (ne protège de rien, même pas du vent...)
  • faible/léger (peu résistant, facilement destructible)
  • moyen/standard (fiable, mais rapidement mis à l’épreuve face à des dégâts enchaînés et/ou cumulés)
  • lourd (bonne durée de vie, capable d’encaisser plusieurs dommages de différentes envergures avant de céder),
  • forteresse (structure très solide et destructible seulement avec acharnement, et une grande puissance de feu...).


Note : améliorer le blindage d’un vaisseau détériore sa vitesse (un palier pour un).


► Vitesse : cette partie dispose de 5 paliers :

  • bantha (impressionnant de lenteur)
  • faible (atteint rapidement sa vitesse optimale, qui ressemble d’ailleurs de près à sa vitesse de pointe)
  • moyenne (dispose d’un rythme de croisière agréable, mais d’une accélération et d’une pointe de vitesse moyennes)
  • rapide (bonne accélération, vitesse maximale respectable)
  • très rapide/excellente (puissante accélération et grande vitesse de pointe).


► Hyperespace : désigne la présence d’un moteur hyperspatial intégré, ou non.

► Autre : divers détails non évoqués jusqu’ici peuvent être notifiés dans cette caractéristique (soute, sièges, etc…).


• Statistiques des Pods


Les podracers de la concession spécialisée du Marché Galactique disposent tous de caractéristiques générales qui leurs sont propres (qui varient légèrement de celles des vaisseaux). Elles sont relativement simples, en voici la liste complète :

► Blindage : cette partie dispose de 5 paliers :

  • aucun (ne protège de rien, même pas du vent...)
  • faible/léger (peu résistant, facilement destructible)
  • moyen/standard (fiable, mais rapidement mis à l’épreuve face à des dégâts enchaînés et/ou cumulés)
  • lourd (bonne durée de vie, capable d’encaisser plusieurs dommages de différentes envergures avant de céder
  • forteresse (structure très solide et destructible seulement avec acharnement, et une grande puissance de feu...).
    Note : améliorer le blindage d’un vaisseau détériore sa vitesse (un palier pour un).


► Bouclier : cette partie dispose de 5 paliers  :

  • aucun (pas de bouclier intégré)
  • faible/léger (se désactive après un choc quelconque, dure 5 minutes sans dommage subi, se recharge uniquement en atelier),
  • moyen/standard (vitesse réduite en cas d'activation, se désactive après quelques dommages encaissés, actif 10 minutes sans encaissement de dégâts, se recharge après 5 minutes d'inutilisation)
  • lourd (vitesse réduite en cas d'activation, s’épuise après de nombreux dommages, aucune limite de durée d'utilisation, se recharge en atelier)
  • forteresse (vitesse réduite de 2 paliers en cas d'activation, absorbe la plupart des dégâts pendant 2 minutes environ, se recharge ensuite durant 1 minute pleine).


► Vitesse : cette partie dispose de 5 paliers :

  • bantha (impressionnant de lenteur)
  • faible (atteint rapidement sa vitesse optimale,qui ressemble d’ailleurs de près à sa vitesse de pointe)
  • moyenne (dispose d’un rythme de croisière agréable, mais d’une accélération et d’une pointe de vitesse moyennes)
  • rapide (bonne accélération, vitesse maximale respectable)
  • très rapide/excellente (puissante accélération et grande vitesse de pointe).


► Gadgets : accessoires généralement d'attaque/défense, mais aussi parfois de booste de capacités.

► Emplacement(s) d’amélioration : détermine le nombre d'améliorations pouvant être apportées/achetées/conçues sur un véhicule.

III • Les flottes



Gestion RP et HRP des achats



Le [en cours de conception]






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