Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Souvenirs de Tseh [One-shot Past]
 :: Le RPG :: Espace Républicain :: Coruscant (Capitale) :: Temple Jedi

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Souvenirs de Tseh [One-shot Past] Left_bar_bleue90/1000Souvenirs de Tseh [One-shot Past] Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
Souvenirs de Tseh [One-shot Past] Left_bar_bleue108/320Souvenirs de Tseh [One-shot Past] Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Sam 18 Mai - 18:09
Premiers pas au Temple.
_____________________________________

Cela faisait à peine quelques jours qu'il se trouvait ici. Après avoir rencontré ce qui était les chefs de cette nouvelle tribu, on lui avait confié une chambre. Celle-ci faisait la taille de son ancienne maison. On l'avait laissé encore quelques jours après son entrevue avec le Conseil pour se reposer et se remettre les idées en place. Ils avaient senti que ce gamin était très peureux. Il avait bien failli uriner pendant l'entrevue. En même temps, il découvrait un monde nouveau d'un coup. Mais il avait gardé un fâcheux réflexe consistant à éviter le plus possible les autres. Tseh craignait les autres depuis qu'il avait été banni par la tribu. Et un an à se faire battre pour un oui ou pour un non, ça laissait des traces aussi bien physiques que comportementales. C'était bien d'ailleurs pour ces raisons que certains maîtres s'étaient montré sceptiques quand à l'intégration du gamin pour une formation de Jedi. Celui-ci était trop vieux et souffrait de traumatismes liés à son passé douloureux. Certains pensaient au contraire que la Force tentait de défier les Jedi avec cet enfant venu d'aussi loin. Surtout qu'il n'était pas venu seul, un cristal l'accompagnait. Il fallait croire que la Force voulait qu'on le forme. En tout cas, certains avaient vu au delà de cette apparence de gamin rachitique. Et à la grande surprise de tous, c'était le Grand-Maître qui avait décidé de le former.

Aujourd'hui, il allait rencontrer son maître afin de se préparer à une formation. Trop vieux pour intégrer un groupe de novices, il serait formé à part. Pour le moment, il était par-terre, dans sa chambre le plus loin possible de la porte, comme quand il était dans sa caisse. Il n'avait pas l'habitude des matelas, c'était trop mou pour lui. On l'avait séparé de son cristal sur lequel il avait promis de veiller. Puis c'était un des rares trucs qui lui était encore familier et qui le rattachait à son village, à ce qu'il connaissait, qu'il doutait de revoir un jour. Il devait tout de même reconnaître que cette tribu l'avait soigné, nourri, donné  de quoi s'habiller et dormir. D'ailleurs, leurs vêtements étaient bizarres. Il s'y sentait pas très à l'aise. Il avait l'habitude de se promener nu ou en pagne. Puis ses dernières plaies le faisaient encore souffrir, malgré les soins.

On toqua à la porte. Il s'approcha timidement et finit par ouvrir. Un membre de la nouvelle tribu bizarre lui indiqua qu'il devait rejoindre son maître. Le droide de protocole l'attendait. Vu qu'il ne parlait pas le basic, on lui avait assigné un traducteur afin de faciliter la communication. Quand il croisa le Jedi, il se rabaissa et fit un écart. Il avait encore peur. Le type fut surpris. Ce gamin devait réapprendre à faire confiance. Tandis qu'il avançait dans le couloir, il croisa d'autres novices qui l'observaient intrigués par ce drôle de bonhomme sorti de nulle part. Fallait dire que trouver un enfant sensitif dans une caisse à animaux à une douane, c'était pas banal. On avait tout de même conseillé aux autres novices de le laisser se reposer et se familiariser avec ce nouvel environnement.

Tseh s'était fait un pagne avec des objets de récupération. Il se sentait plus à l'aise comme ça. Puis les gens semblaient moins choqués que quand il se promenait nu. Pourtant pour lui, c'était normal et ça permettait d'économiser les vêtements. Il avait gardé la logique de préserver ses affaires le plus longtemps possible. Donc soit on se promenait nu, soit on prenait un pagne simple facile à remplacer. Surtout que sur son monde d'origine, il faisait chaud toute l'année. Tseh était arrivé sur Coruscant en été et donc le choc thermique n'était pas encore trop violent.

Tseh ne parlait pas beaucoup le basic à ce moment là. Il connaissait juste les bases, à savoir des formules de politesse simples pour saluer ou remercier une personne. En parallèle de la formation de Novice, il aurait des cours de basic et il allait apprendre à lire et écrire. Normalement, c'était un truc de scribe ça. Pourtant les gens autour de lui, ne semblaient pas vraiment avoir des têtes de scribes, enfin certains, si. Mais tous, savaient lire et écrire. Ce qui était une évidence pour les habitants de Coruscant étant donné que l'école était obligatoire, ne l'était pas pour Tseh qui venait d'un monde où savoir lire et écrire était réservé aux élites des grandes villes. Même Taharqua savait pas lire et écrire. Une fois, il avait fait venir un scribe de Nubt pour des affaires de comptabilité. Tseh n'aurait jamais pensé apprendre ces choses là. Il n'était que le fils d'un potier, devenu par la suite un paria qui plus est. Ce tatouage sur son épaule avait inscrit ce statut jusque dans sa chair. Aucune tribu n'était censé l'accepter. Il aurait dû servir de repas aux bêtes sauvages. Il ne comptait plus le nombre de fois qu'il avait bien failli se faire dévorer par la meute de babouins qui traînait autour du village. Mais le sort en avait décidé autrement. Maintenant, il était dans un endroit qu'il ne connaissait pas du tout. Avec une tribu très bizarre. Il sentait en la plupart des membres de celle-ci une aura étrange, comme pour Tcha et les milliers d'hexapteros des steppes volant au dessus du village.

Tseh fût dirigé jusqu'à la salle où son maître lui avait donné rendez-vous. Il avait remarqué de nombreux humanoïdes étranges, certains ressemblant à des créatures mythiques ou les version anthropomorphes de divinités à forme habituellement animalières. Et les gens semblaient pas plus réactifs que ça à la présence de ces créatures bizarres. Ils devaient donc pas être une menace et c'était normal pour eux.

L'enfant entra dans la salle où on l'attendait. Le Jedi l'y laissa et ferma la porte derrière lui. Le droide de protocole était aussi resté dehors. Il était seul, face à lui, un des membres du Conseil. Il s'agissait d'un petit alien ressemblant à un rongeur humanoïde. Il l'avait vu quand il avait rencontré ceux qui étaient les chefs de cette nouvelle tribu. Il avait pas vraiment compris ce qu'ils s'étaient dits. Peut-être que celui-ci était venu lui dire ce qu'ils avaient conclu sur son sort. Bien qu'il ait eu quelques jours pour se remettre et des soins, le gamin était encore faible. Quand il était arrivé au Temple, il était sale, couvert de blessures, dont certaines infectées et un véritable nid de parasites. Il avait même été mis en quarantaine à cause de ça, de peur que ça infecte tout le monde. D'ailleurs, il était encore sous médicaments. Le fait qu'il soit en pagne dévoilait son corps rachitique. Il restait silencieux et droit comme un piquet attendant que son interlocuteur parle, même s'il était pratiquement sûr qu'il ne comprendrait rien du tout.


*Je te souhaite la bienvenue Novice*

Il entendit une voix dans la tête, il tenta de chercher d'où ça venait. Il se posait des questions. Il était aussi terrifié.

*Détends toi, c'est moi en face qui te parles. J'utilise un langage télépathique universel pouvant franchir cette barrière du langage qui nous sépare.*

Le gamin était intrigué par cet étrange pouvoir. En face de lui, le Drall semblait paisible.Une aura de sagesse et d'expérience émanait du petit être. Tseh se détendit un peu, mais restait sur ses gardes.


*Je pense que le droide de protocole t'as sûrement appris qui j'étais. Si ce n'est pas le cas, permets moi de me présenter, je suis Ashsledo Cadalo, Grand-maître de l'Ordre Jedi.*


Que signifiait Grand-maître, un chef de tribu?! En tout cas, c'était un équivalent d'un chef de clan, ce qui était le plus plausible. Cela restait surprenant pour Tseh, habitué aux bourrins costauds en guise de chef, de voir ce petit alien âgé être le leader d'une tribu aussi grande. Surtout qu'au Conseil, il avait vu des maîtres bien mieux bâtis et se serait attendu à ce que ça soit l'un d'eux parmi les chefs de tribus.

Ne pouvant rien dire, Tseh se contenta de hocher la tête. Il se contenta de jouer nerveusement avec ses doigts. Le Drall n'avait pas eu de peine à voir que cet enfant avait connu un épisode douloureux avant d'arriver ici. Son corps était encore bardé de cicatrices. Il était de plus soudainement plongé dans un monde qu'il ne connaissait pas du tout. Son comportement envers les autres trahissait le fait qu'il avait toute une confiance à reconstruire. Là d'où il venait, on avait cherché à le détruire.


*Je sens que tu as peur, que ce que tu as connu a été douloureux. Mais tu es là pour construire un avenir et je tâcherais de t'y aider. La Force t'as mené ici, c'est pas pour rien.*


Cet être était bien différent des autres qu'il avait connu par le passé. Il n'avait beau ne pas être humain, il se le montrait bien plus que son ancienne tribu qui se composait uniquement d'humains. Mais autre chose taraudait Tseh. La créature avait parlé de la Force, mais c'était quoi au juste. Il se posait des questions. Tout ça était nouveau pour l'enfant.


Son nouveau maître passa quelques minutes à lui expliquer comment se passerait son quotidien ici. Il serait formé à devenir un Jedi, une sorte de prêtre-guerrier veillant à maintenir la paix autour de lui et à aider les autres. Ça lui rappelait les prêtres-guerriers dont lui avait parlé Tcha. Ceux qui venaient du temple de Suketh, divinité incarnant l'At, le monde sauvage et les orages. Des choses qui dépassaient le pouvoir des chefs. C'était d'ailleurs pas étonnant que cette divinité était vue comme maléfique dans une société prônant la toute-puissance du chef. Si c'était un moyen de rester au sein de cette nouvelle tribu tout en se rendant utile, pourquoi pas. Mais Tseh avait l'impression que ses compétences d'artisan ne lui serviraient pas à grand chose.


Mais l'homme-rongeur lui avait dit qu'il allait l'accompagner pour suivre cette nouvelle voie. Si cette formation pouvait lui permettre de devenir quelqu'un, lui qui n'était plus personne. Le Grand-Maître autorisa à ce qu'on fasse entrer le droide de Protocole afin de simplifier la discussion et que son futur élève puisse lui poser des questions. Tseh allait devoir apprendre cette nouvelle langue.

*Si tu as des questions, n’hésites pas.*

Tseh mit un peu de temps avant de s’exprimer. Il restait craintif malgré les tentatives pour l’apaiser. Cela confirmait le fait que ça risquait effectivement d'être un élève difficile et mieux valait un maître expérimenté pour le former. Tseh fini par se lancer.


- Euh… merci… oui… j'ai des questions… C'est quoi la Force?!

Son interlocuteur semblait peu surpris de la question.

*La Force régit notre univers, elle est en tout le monde. C'est une énergie qui lie toute vie. Elle est aussi bien la vie que la mort.*

Cela rappelait l'At, énergie qui circule en chaque être vivant et symbolisée par le dieu oiseau et Suketh. L'un représentait l'At soumise aux pouvoir des chefs et l'autre l'At en tout être vivant. La seconde avait été diabolisée, car elle remettait en cause l'autorité des chefs. La définition de Grand-Maître se rapprochait de celle qu'on attribuait à Suketh.

- Votre Force, elle me rappelle l'At, qui est censé être le privilège des chefs, mais vu qu'elle est en tout le monde, les chefs disent que c'est pas bien. C'est pour ça que le chef de ma tribu était jaloux de moi.
*Effectivement, c'est la même chose et au contraire, c'est grâce à la Force que tout est lié dans cet univers, la Force est tout.*
- Donc vous êtes pas jaloux de mon pouvoir?
*Je n'en ai aucune raison. Et si j'étais jaloux, jamais je t'aurais offert cette formation.*

Cet être mettait en lumière l'absurdité de ce genre de pensée. Déjà son père avait remis en cause cela, surtout du fait que les gens que le chef accusait n'avaient jamais eu l'intention de prendre le pouvoir et n'aspiraient qu'à vivre en paix. Tcha avait toujours été un bon gars et tout de ce qu’il avait souhaité c’était d’avoir une vie normale. C’était un chef de tribu qui parlait avec bien plus de sagesse que Taharqua. Ils parlèrent encore quelques minutes. Son maître lui donna plus de détails sur la formation à venir. Il serait formé à part, car il était trop âgé. C’était le Grand-Maître en personne qui formerait ce Novice. C’était pas rien.

- Mais pourquoi le chef d’une aussi grande tribu voudrait former un modeste fils de potier qui n’est plus rien ?
*Parce que la Force a mené ce fils de potier ici, avec un cristal qui n’est pas arrivé entre tes mains par hasard.*
- Euh … non, c’est Tcha, un ami de mon père qui me l’a donné. J’ai promis à mon père de veiller dessus.
*Eh bien, cette formation te permettra d’honorer cette promesse.*

Tseh était plus détendu. Son interlocuteur semblait sincère. Désormais, un nouveau chapitre s’ouvrait pour l’ancien membre des Iats. Il avait une chance de redevenir quelqu’un et d’avoir une tribu qui l’accepte. Il avait un avenir.

*Maintenant, va, ta formation commencera demain.*

L’enfant salua son nouveau maître et quitta la pièce suivi de droide de protocole. Dès le lendemain, il allait plonger dans l’inconnu.

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Souvenirs de Tseh [One-shot Past] Left_bar_bleue90/1000Souvenirs de Tseh [One-shot Past] Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
Souvenirs de Tseh [One-shot Past] Left_bar_bleue108/320Souvenirs de Tseh [One-shot Past] Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Mar 9 Juil - 17:17
Premier hiver

Les mois passaient, Tseh commençait à s'adapter peu à peu à cette nouvelle vie. Il alternait entre les cours de basic et les leçons classiques de Novice dispensées par le Grand-Maître en personne. L'adolescent avait commencé à découvrir un peu plus sur l'Ordre Jedi. Il était assez sceptique quand aux origines de l'Ordre et se demandait pas si c'était juste au départ, des sensitifs bannis s'étant rassemblés pour former une nouvelle tribu.

Mais il avançait à un rythme assez lent. Et l'écart de langage n'était pas la seule raison de ce retard. Tseh venait d'une planète primitive où l'air était assez pur. Et voilà qu'il se retrouvait sur Coruscant et sa pollution. Cela le rendait régulièrement malade. Pour lutter contre cela, il était sous un traitement qu'il devait prendre tous les jours, afin d'aider son corps à s'habituer à la pollution. Tseh n'aimait pas le goût du médicament, mais il devait s'y faire.

Au fil des mois, l'adolescent avait remarqué que le climat se faisait de plus en plus frais. Venant d'un monde où il faisait chaud toute l'année, il n'avait pas l'habitude de ces températures.

Ce matin là, il avait cours de Télékinésie avec son maître. En se réveillant, il regarda par la fenêtre et remarqua en plus de l'habituel balai des vaisseaux, des petits flocons blancs tombant du ciel. Il n'avait jamais vu ça. Il était resté un peu collé à la fenêtre à regarder ces petits flocons s'évaporant rapidement à cause de la chaleur liée à la pollution avant de sortir de sa chambre. En plus de sa tenue de Novice, il avait pris sa couverture sur ses épaules. Il avait froid. Des gens qui le croisaient étaient surpris par ce gamin. Tseh faisait toujours des écarts quand sa route rencontrait celle d'une autre personne. Il avait encore du mal à faire confiance.


Au réfectoire, il s'était mis à l'écart des autres. Il était globalement assez effacé. Son maître mangeait pas souvent avec lui en raison de son emploi du temps chargé. Mais même quand le Drall était présent, il était lui-même obligé d'entamer la conversation. Cela pour aider son élève à se mettre en confiance et aussi évaluer ses progrès en basic. Alors qu'il mangeait, d'autres Novices se mirent à l'entourer. Ils faisaient preuve de curiosité, mais Tseh pouvait aussi sentir de l'hostilité. Il entendit des ricanements, mais il ne fit rien, comme à son habitude. Tseh ne savait pas se défendre. Il se contentait de subir, comme à chaque fois. Un maître demanda aux Novices de le laisser tranquille puis ils s'éloignèrent. Tseh termina son repas et parti au point de rendez-vous donné par son maître.

Enfin il espérait trouver la salle de méditation concernée. Le Temple était immense et c'était pas la première fois qu'il se perdait. Et une fois, il s'était perdu dans la ménagerie du Temple. Mais depuis, il connaissait bien l'endroit. Il y venait régulièrement. Il avait tissé un lien avec un kybuck âgé trop vieux pour être monté. L'étrange chèvre était devenue malgré elle la confidente d'un enfant qui avait perdu sa confiance envers ses semblables. Durant son année à être le paria de la tribu, les bêtes de la tribu devaient-être les seules à avoir un peu de compassion pour cet enfant maltraité gratuitement. Elles semblaient ne pas comprendre ce déchaînement de violence, elles avaient l'innocence des jeunes enfants. Eux aussi avaient encore un peu de pitié pour Tseh, mais ils étaient rapidement endoctrinés par les adultes. L'enfant se souvenait encore de la fois où un des Anoobas de la tribu avait semblé avoir de la pitié pour lui et de lui apporté un peu de douceur, mais il avait été rapidement rappelé à l'ordre par son maître. Les animaux étaient les seuls en qui Tseh avait confiance. Ils étaient sincères et trahissaient rarement.

Il arriva devant la salle et surpris son maître en pleine conversation avec le Gardien Ben Sarro. Ce dernier s'était opposé à l'accueil de Tseh. Puis l'incident survenu il y a quelques jours n'avait sûrement pas arrangé les choses. En effet, l'enfant avait rejoint un des cours de Sarro afin d'y apprendre les bases du combat au sabre. Qui de mieux que le meilleur bretteur afin de lui apprendre ce genre de discipline. Il avait été avec d'autres novices. Pour les combats, Sarro avait mit les Novices par groupes de deux armés de sabres en bois. Quand son binôme avait levé son arme afin de commencer l’entraînement, Tseh s'était immédiatement mis en boule la tête entre ses bras. Il savait pas riposter. Sa seule défense était de se mettre en boule et de subir. Sa tribu lui avait appris à se soumettre aux caprices sans discuter. Le Novice avait signalé ça au maître. Malgré les insistances, Tseh était resté bloqué pendant tout le cours. Inutile de dire que cet incident n'avait pas du tout arrangé l'opinion de Ben Sarro concernant ce gamin venu de nulle part. Tseh comprenant mieux le basic avait pu comprendre que le Gardien reprochait le fait que ça soit un élève trop lent, bien trop âgé et que ses traumatismes étaient des entraves qui le condamnaient. Il n'avait aucun avenir. Il entendit son maître le temporiser et signaler que l'intéressé se trouvait juste derrière lui et intima de poursuivre la conversation plus tard.

Son maître le fit venir dans la salle. Tseh était anxieux. Il savait qu'il était toujours sur la sellette. Il avait eu espoir que cette tribu l'accepte comme il était, mais ce n'était visiblement pas le cas. Il devait prouver sa valeur, mais il n'était plus personne.

- Détends toi, je sens que tu as peur, c'est normal.
- Vous... Pas vouloir de moi?! Moi trop nul?!
- Tu n'es pas plus mauvais qu'un autre, tu as juste besoin de temps. J'ai senti un blocage et je pense que si on travaille à le débloquer, ça pourra aller mieux par la suite.

Son maître avait sans doutes senti que Tseh avait été totalement cassé et qu'il allait devoir se reconstruire. Il tentait tant bien que mal de le rassurer et de lui faire regagner de la confiance.

- Ton passé pèse beaucoup sur toi et t'as beaucoup impacté, mais c'est désormais révolu et tu as tout un avenir à construire. Ne laisses pas ton passé le détruire.

Le Drall avait raison. Tseh devait se concentrer sur son avenir. Mais c'était un processus long et pénible. Il fallait oublier le passé, Or celui-ci laissait des traces difficiles à effacer. Le tatouage et les cicatrices de Tseh étaient là pour le rappeler. Mais il devait s'accrocher, d'autant plus qu'on lui avait promis qu'un jour, on lui redonnerait son cristal. Et cet objet il avait fait le serment à son père de veiller dessus.

Son maître plaça deux billes en métal, une en face de lui et l'autre en face de Tseh. Le Drall se mit en position méditative et ferma les yeux. Et la bille se mit à léviter sous le regard surpris du gamin. Il avait pas vraiment l'habitude de ce genre de tour. Déjà, ça faisait passer les tours de Taharqua pour de la charlatanerie. Tseh avait tenté tout de même d'inspecter l'objet afin de voir s'il y avait un truc. Il n'en avait pas vu. Son maître ne put pas s'empêcher de sourire au vu de la tête que faisait Tseh.


- Tu sais, tu es tout à fait capable de le faire.
- Moi?!
- Oui, suffit de croire en toi. Fais comme moi, concentres toi, tu verras, tu réussiras.


Tseh était sceptique, mais il se mit tout de même en position méditative comme son maître. Il devait le faire, il voulait réussir. Il se concentra sur la bille. Malgré ses efforts, celle-ci dédaigna à bouger.

- Truc pas bouger!
*N'abandonnes pas tout de suite, concentres toi. *

Tseh recommença. Il ferma les yeux. Alors, un de ses souvenirs revint à lui. À cette époque, il avait neuf ans. Il aidait alors son père dans son atelier. Un moment donné, celui-ci lui demanda de l'aider à chercher un de ses outils qu'il avait égaré. L'enfant s'était exécuté. Ils avaient retourné tout l'atelier. Jusqu'à ce que Tseh le retrouve coincé dans une petite cavité près du four à poterie éteint. Tseh avait tenté de récupérer l'objet, mais il n'y arrivait pas, et pourtant, il était à quelques centimètres de l'objet. Il tenta de faire encore quelques efforts afin de venir à l'objet, mais à sa grande surprise, l'outil vint à lui. L'enfant fit un mouvement de recul, effrayé par ce qui venait de se passer. Son père lui avait demandé s'il avait eu un souci. Mais Tseh trouvant cet évènement étrange et n'avait pas osé le dire à son père. Il s'était contenté de dire qu'il avait surpris un animal en voulant récupérer l'outil. Mais ses pensées s'évanouirent et Tseh ouvrit de nouveau les yeux. Maintenant, il se souvenait que par le passé, il avait déjà réussi, pourquoi pas maintenant.

Quand il ouvrit les yeux, il demanda si l'objet avait bougé, mais son maître lui répondit que ce n'était pas le cas. Tseh recommença durant le reste de la mâtinée, mais il n'y parvint pas. Il observait son maître d'un air abattu. Il était fatigué. Celui-ci lui lui proposa d'aller souffler un peu. D'autant plus que c'était effectivement l'heure de manger.

Tseh suivit son maître jusqu'au réfectoire. Depuis qu'il était ici, il avait enfin pu manger à sa faim. Certains aliments étaient assez étranges, voir pas très bons. Mais Tseh n'était pas du genre à faire la fine bouche. Après un an à avoir eu pour seule source de nourriture du mouton avarié et des racines, il avait pas vraiment de raisons de se plaindre. Surtout, c'était la première fois qu'il mangeait autant de viande, bien que les Jedi n'en soient pas de gros consommateurs. Mais c'était bien plus que ce qu'il avait pu manger avant,  même quand ses parents étaient encore là. Fallait dire que c'était un produit de luxe réservé avant-tout au chef. Surtout la viande de nerf.

Tseh avait rapidement appris à se servir au self. Il prenait les différents composants de son repas du midi. Puis il arriva aux desserts, majoritairement des fruits, mais aussi quelques produits laitiers. Enfin aujourd'hui, il ne restait que quelques produits laitiers, mais au fond, Tseh pouvait voir un meiloruun. Malheureusement pour lui, il avait le bras trop court, mais il voulait le fruit. Il insista, se concentra, tendit le bras comme son maître lui avait montré avec la bille et le fruit vint à lui. C'était comme l'outil à l'atelier de son père. Il avait réussi à se servir de la Télékinésie. Il prit son plateau et rejoignit son maître qui s'était attablé avec le Mon Calamari Ucklaik. Tseh ne put s'empêcher de ressentir un peu de fierté. Il tenait le meiloruun comme un trophée. Son maître avait rapidement compris que son élève avait réussi.


-Moi avoir réussi!
-C'est bien, c'est un bon début !

Certains pourraient se dire que ce genre d'exploit ne méritait pas d'en faire tout un plat. Mais c'était une grande réussite pour ce gamin qui revenait de si loin. Puis après une succession d'échecs, le moindre succès avait tout de suite de la valeur. Tseh ne tarda pas à se jeter sur son repas. Ashledo fût obligé de le temporiser un peu sur son appétit. D'autant plus que ce gamin ne savait pas se servir de couvert et mangeait avec les doigts. C'était pas très pratique avec les plats en sauce. Sur Waty, on consommait assez peu de ce type de plats. C'était souvent dans des galettes, grillé ou frit.

Avec ce repas et surtout le meiloruun, Tseh en avait presque oublié le froid hivernal. Mais il repensa aux petites choses blanches tombant du ciel qu'il revoyait par la fenêtre du réfectoire. Il demanda à son maître ce que c'était.


- Trucs blancs bizarres tomber du ciel?
- C'est de la neige.
- Hein?!
- Quand il fait très froid la pluie se transforme en ces petits flocons blancs qu'on appelle neige.
- Pourquoi faire trop froid? Avant, moi avoir jamais froid dans ancienne tribu.
- Sur ce monde, il existe une saison où il fait plus froid.
- Moi pas aimer froid, mais trucs blancs jolis.
Page 1 sur 1

Sauter vers: