-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La Chambre de Tseh [RP one-shot libres]
 :: Le RPG :: Espace Républicain :: Coruscant (Capitale) :: Temple Jedi

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue90/1000La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue108/320La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Jeu 14 Mar - 20:45

Menu Spécial

Parcours du combattant pour aller au réfectoire.

Depuis qu’il avait intégré l’Ordre, Tseh logeait dans une chambre simple de Padawan et de Novice. Les Maîtres et les Chevaliers avaient des appartements plus grands. Tseh avait appris que les Jedi pouvaient avoir un coin pour stocker de la nourriture et cuisiner. En tout cas pour le moment, il avait une pièce principale avec un lit qui était quasiment un matelas au sol servant aussi à méditer, un bureau, une armoire et quelques étagères pour ranger des affaires. Le jeune homme avait tapissé ses murs de divers dessins pour décorer un peu. Il avait hérité d’une chambre où le store fermait mal et avait donc tenté de solutionner au problème avec un vieux drap immonde. Tseh se disait qu’il faudrait qu’il demande à faire réparer son store, mais il remettait chaque fois ça au lendemain. Il avait aussi une salle de bain qui contenait une douche et des sanitaires.

Tseh s’était levé tôt pour ranger sa chambre. Et pour cause, il savait que c’était le jour où le droide de ménage venait nettoyer sa chambre et il avait encore en mémoire les objets abimés, dessin et vêtements déchirés par la boîte de conserve. Il tentait de tout stocker dans son armoire, y compris ce qui était rangé sur les étagères. Résultat, l’armoire était pleine à craquer. Mais toutes les précautions avaient été prises afin que rien ne soit abimé par le droide. Tseh parti après prendre sa douche. Tandis qu’il se lavait, il entendit des bruits de chute venant de l’armoire. Il sorti en catastrophe de la salle de bain avec une serviette autour de la taille. Il remarqua que l’armoire s’était ouverte. Il tenta de rentrer le maximum d’affaires dans le placard à cause du droide. Il s’empressa de ranger aussi vite qu’il pouvait. La porte de sa chambre s’ouvrit et le droide de ménage arriva et se signala avec des bips caractéristiques. Ces engins étaient assez ressemblants aux astromécanos. Le robot commença son travail peu concerné par la petite tenue de Tseh. La serviette manqua de tomber et Tseh la remis rapidement autour de la taille. Le droide commença à s’approcher dangereusement de la bure qui trainait par terre. Il commençait à biper nerveusement en l’aspirant.


- Hey ! Rends moi ma bure !

En tirant, la bure fut en partie déchirée du bas. Tseh soupira. Il reprit sa mission de sauvetage des objets au sol. Il usa de la Télékinésie pour en faire léviter plusieurs au passage du droide. Le mug publicitaire de nouilles, un livre emprunté aux archives, une poterie ou encore un jouet en bois. Tseh se fabriquait régulièrement des petits objets avec du bois ou de l’os. Du coup, il avait toute une collection de babioles faites main. La Télékinésie, c’était bien pratique. Cette session de ménage par ce robot envahissant était sur le point de s’achever. Mais le droide n’en avait pas fini avec le gêneur. La serviette qui tenait péniblement à la taille de Tseh finit par tomber et le droide l’embarqua avec lui.


- Ma serviette, rends moi ça !

Le droide s’en alla avec la serviette laissant Tseh totalement nu. Le jeune homme accouru dehors pour chercher sa serviette, mais il n’y avait pas fait attention et dévoila tout à un des Jedi qui trainait dans le coin. Quand il s’en rendit compte, il se mit à rougir et cacha ce qu’il avait entre les jambes avec ses mains. Il fit un geste comme s’il cherchait à utiliser une persuasion de Force.

- Vous n’avez rien vu !

Il soupira, c’est vrai qu’il ne connaissait pas ce pouvoir. Dommage, ça pouvait-être bien pratique. Enfin, ce de qu’il avait compris, ça marchait pas sur tout le monde, notamment les Jedi et certaines races comme les Hutts et les Toydariens. Puis il rentra à toute vitesse dans la chambre, tant pis pour la serviette.

Les années passées au sein de l’Ordre avaient pas mal déteint sur sa pudeur. Autant quand il était gamin, il pouvait se promener nu sans même se poser des questions, mais maintenant, il devait au moins porter un pagne en public. Sur son monde d’origine, la nudité n’était pas du tout tabou. Au point que les premières années passées au sein de l’Ordre, Tseh s’était fait régulièrement réprimandé car il lui arrivait de se promener nu. Et au départ, il comprenait pas pourquoi on lui interdisait alors que des Wookies en avaient le droit. Mais en termes d’humiliations, Tseh n’était plus vraiment à ça prêt. Sa tribu l’avait tellement traîné dans la boue qu’il avait été totalement cassé et avait encore du mal à avoir un tant soit peu de fierté. Se reconstruire après ça était assez long et sa formation de Jedi était en train de l’aider. C’était dur, mais pas impossible. Il avait bien réussi une première étape en devenant Padawan.

Il s’habilla et quitta sa chambre pour aller au réfectoire. Il devait arriver dans les premiers. C’était le menu spécial. C'était uns de ses rendez-vous immanquables. Enfin, la dernière fois il l'avait loupé. Tout ça par ce que son comlink était tombé dans les toilettes. L'appareil avait miraculeusement survécu. D'habitude, ces appareils ne supportaient pas l'eau, mais certains étaient waterproof, car certains Jedi étaient des espèces aquatiques comme les Mon Calamari ou les Nautolans. Même leurs sabres étaient adaptés à l'eau. D'habitude, ces armes détestaient l'eau. Tseh se souvenait encore de la chute de son sabre dans le bassin des jardins du Temple. Tout ça parce que la corde en cuir qui servait à attacher l'arme à la ceinture s'était détachée car elle était usée. Le jeune homme avait depuis changé la corde. L'inconvénient des cordes en cuir ou en boyaux, c'était leur usure. Si la corde en cuir pouvait servir de dragonne pour garder l'arme au poignet, ça s'y sait contrairement aux anneaux en métal qui servaient habituellement d'attaches aux sabres.

Quoiqu'il en soit, Tseh devait rejoindre le réfectoire. Il n'avait rien de spécial de prévu ce jour-là et pouvait donc arriver en avance pour le menu spécial. Il avança dans les couloirs, croisant d’autres Padawans qui vaquaient à leurs occupations. Il vit un attroupement au bout du couloir en quittant la zone des quartiers des Padawans. C’était devant les toilettes communes. Il y avait des sanitaires un peu partout dans le Temple, car c’était tellement vaste qu’il était souvent compliqué d’aller jusqu’à la chambre pour se soulager. Il entendit deux Padawans dire que pour des raisons inconnues, les toilettes sentaient très mauvais malgré le fait qu’elles soient relativement propres. Les Jedi ne plaisantaient pas avec la propreté et le respect du matériel et des locaux, ce qui faisait que les dégradations étaient plutôt rares. Alors que Tseh comptait traverser la foule, il fut poussé sur le côté par un Besalik accompagné de deux Chevaliers et d’un droide.


- Laissez passer !

Le type poussa nonchalamment Tseh. Puis les Chevaliers se chargèrent de disperser les curieux.


- Circulez, laissez les plombiers faire son travail !

Alors qu’il quittait les quartiers, il vit le plombier et son droide entrer dans les sanitaires. Il avait encore un autre mauvais souvenir avec les toilettes encore pire que de faire tomber un comlink dedans. Une fois, il s’était retrouvé nez à nez avec une espèce de cauchemar à tentacules, un dianoga. Cette chose était sortie brusquement des toilettes sans crier gare et lui avait happé la jambe avec ses tentacules. Heureusement qu’il avait eu son sabre-laser pour se débarrasser du gêneur. Maintenant il savait qu’il ne devait jamais se séparer de son sabre, même en allant aux toilettes. Cette expérience avait été assez amère pour Tseh. Surtout que pour le midi, ils avaient eu un truc à tentacules au menu. Et bizarrement, le jeune homme n’avait pas eu très faim ce jour là, à la grande surprise de son maître qui mangeait exceptionnellement avec lui. C’était assez rare car le Drall était souvent très occupé.

Alors qu’il continuait sa route, il croisa une dinde des marais de Naboo courir à toute vitesse. Deux auxiliaires lui couraient après.


- Eh, aides nous à attraper ce truc !


Tseh se mit à la poursuite de l’animal fugitif, il manqua de glisser sur une serpillère d’un droide de ménage. Mais grâce à la télékinésie, il parvint à immobiliser la dinde des marais. Les auxiliaires le rattrapèrent.

- Ouf, tu as eu la dinde, merci !

- Qu’est-ce qu’elle fait ici ?
- Une erreur de livraison, on avait demandé de la viande de shaak, mais à la place on nous a livré de la dinde des marais vivante.

Tseh repris son chemin pour le réfectoire qui n’était pas la porte à côté. Bien que le Temple compte plusieurs réfectoires au vu de son immensité, celui le plus proche de la chambre de Tseh était vraiment pas à côté. Fallait croire qu’on avait capté son trop grand amour pour la nourriture et que cet emplacement n’était pas pour rien. Quand il arrivait en avance pour le réfectoire, c’était majoritairement des novices qui faisaient la queue. Les gamins étaient assez enthousiastes avec la nourriture, surtout quand c’était menu spécial. Puis Tseh pouvait paraître parfois grand gamin, il s’extasiait parfois sur broutilles comme ce fameux strap sabre-laser qui fait de la lumière et du bruit, comme un sabre-laser avec le tranchant en moins. Bien que ça fasse plus de dix ans qu’il était sur ce monde, il ne le connaissait pas encore beaucoup. Déjà qu’il ne savait pas tant de choses que ça sur son monde d’origine. Tcha et son père avaient parlé de choses comme la grande ville de Nubt et son spatioport étant l’occasion de voir des voyageurs venus d’autres monde, ou encore le Temple de Suketh, ses cristaux et sa colonie d’hexapteros bien plus grands que ceux qui constituaient les nuées noircissant parfois le ciel dans les environs de son village. Ces créatures volantes colorées avaient la particularité d’être sensibles à la Force. Quand ces nuées passaient, Tseh se souvenait qu’il était tout le temps fatigué et perturbé à cause des sensations liées à la Force. Et les guerriers en tuaient en masse, mais malgré leurs efforts, chaque année, la nuée restait très importante. En tout les cas, il s'était habitué à une présence importante de sensitifs depuis.

Tseh continua dans le couloir, il passa devant des bureaux consacrés à la comptabilité du Temple. La plupart des comptables présents étaient des auxiliaires, mais certains Jedi Consulaires se chargeaient du boulot et supervisaient les auxiliaires. Fallait bien s’occuper des factures liées aux dépenses de l’Ordre qui restaient assez importantes. Il fallait nourrir, habiller et loger un certain nombre de pensionnaires et aussi verser les salaires des employés. Le Temple employait des non-sensitifs pour un certain nombre de tâches. De ce que Tseh savait, ces employés étaient assez bien payés. Il entendit un des comptable demander pourquoi il y avait des dépenses venant d’une Cantina des bas-fonds. Sûrement une sentinelle pendant une enquête. Il arrivait que certains Jedi achètent de la nourriture sur place. Mais Tseh n’avait pas de crédits, donc impossible de s’acheter à manger en dehors du Temple.

Quelques minutes plus tard, il arriva enfin devant le réfectoire. Certains Novices étaient déjà en train d’attendre. Tseh se mit dans la queue, le réfectoire allait ouvrir dans une dizaine de minutes, il vit d’autres Novices arriver. Il était arrivé au bon moment pour le menu spécial. Mais il entendit une voix familière dans sa tête. C’était son maître qui l’appelait. Le Drall lui avait indiqué qu’il se trouvait aux Archives. Tseh se demandait ce qu’il voulait, mais il n’avait pas vraiment le choix. Les Archives étaient heureusement pas très loin. Le jeune homme rebroussa le chemin et alla vers l’endroit où se trouvait son Maître. Il remarqua que la queue continuait à s’allonger, la plupart étaient des Novices, mais il avait vu quelques Padawans et Chevaliers Jedi.

Il entra aux Archives et n’eut pas trop de mal à trouver son maître qui venait de libérer les Novices à qui il avait fait cours. Il vit uns des Jedi demander à certains Novices un peu trop enthousiastes de faire moins de bruit. Le calme était une règle essentielle dans les Archives. Ashledo invita son Padawan à sortir des Archives avec lui, Tseh vit qu’un Jedi les attendait, il semblait particulièrement remonté. Tseh reconnut en lui uns des gars qui avait eu le malheur de le voir tout nu à cause du droide de ménage. Ce gars passait régulièrement dans son quartier, il était réputé pour être un traditionnaliste assez dur et surtout très encore plus puritain que n’importe qui dans l’Ordre. Ce gars était encore plus insupportable pour Tseh que Ben Sarro. Au moins, Sarro le jugeait surtout sur ses compétences et n’était pas aussi coincé. D’après ce qu’il savait, il avait un minimum d’humour, pas comme ce gars qui tirait toujours la tronche et semblait avoir un sacré balais dans le fondement. Le gars se plaignit auprès du Drall de l’incident du matin. Tseh s’excusa sans accuser le droide, il aurait dût faire plus attention, il s’était laissé emporter par ses émotions et en avait oublié ce détail. Ca paraissait anodin, mais cette scène montrait bien que la précipitation et la réaction sur le vif n’avaient pas du bon, bien au contraire. Ashledo approuva les leçons que Tseh avait tiré et que le Padawan avait reconnu ses erreurs. Et surtout, il n’avait pas tout mis sur le dos du droide de ménage. Si le jeune homme avait mieux rangé son armoire en prenant son temps, cet incident ne serait sûrement pas arrivé. Le Jedi se détourna satisfait, mais le Drall l’interpela lui faisant comprendre qu’il n’était pas blanc comme neige. Et qu’il allait parfois trop loin avec son puritanisme exacerbé. Il lui rappela qu’il avait reproché à des Wookies de porter des vêtements léger, mais cela s’expliquait pourtant avec évidence de part la forte présence de poils.

Le Jedi s’éloigna en snobant Tseh, laissant ce dernier avec son maître. Le jeune homme s’excusa encore une fois auprès du Drall. Mais son Maître se montra plus indulgent. Même si l’incident était embêtant, ça aurait bien pu arriver à un autre et Tseh faisait preuve de bien plus de pudeur qu’avant quand il était gosse.  Mais c’était vrai que le jeune homme aurait pu utiliser la Télékinésie pour récupérer l’objet volé par la boîte de conserve. Le Drall finit par laisser son élève après avoir discuté un peu avec lui des leçons à tirer. Cependant, heureusement qu’une seule personne l’avait vu lors de son duel contre le droide de ménage. Puis heureusement que son maître avait temporisé un peu ce gars qui était connu pour en faire des caisses en matière de puritanisme. Même des Jedi assez stricts comme Ben Sarro en faisaient pas autant.

Le jeune homme retourna en direction du réfectoire. La queue avait bien grossi. Beaucoup de Novices. Ces derniers avaient des horaires assez stables étant donné qu’ils restaient tout le temps au Temple pour les divers cours. Tseh était dans les derniers et la queue avançait lentement. Depuis que les Jedi s’étaient retirés du conflit, ils passaient plus de temps au Temple et étaient donc bien plus souvent là. Pareil pour les Padawans, surtout que comme les Novices, ils devaient manger au réfectoire. Les Jedi et les Maîtres avaient un coin pour cuisiner dans leurs appartements. Donc, les jours où le menu ne faisait pas envie, ils pouvaient manger dans leurs appartements. Tseh se souvenait du jour où on leur avait servi un truc qui ressemblait au Dianoga qu’il avait affronté aux toilettes ou encore un truc qui avait un goût de savon. Mais Tseh était pas vraiment un difficile, il avait bien mangé dans son enfance du mouton avarié et rien n’était pire que ça. Il n’avait en revanche, jamais touché à la chair humaine. Pourtant, chez les sensitifs bannis de son monde, le cannibalisme était occasionnel quand ceux-ci étaient plusieurs. Mais ils servaient bien plus de repas pour des babouins, ratels, anoobas et chiens sauvages. Tseh avait bien failli se faire dévorer vivant à plusieurs reprises par le groupe de singes local. Il y avait souvent des clans de babouins vivants proches des habitats humains. Les primates trouvaient pas mal de choses à manger. Les aires de rejets des humains étaient souvent une mine d’or et s’il n’y avait pas de sensitif, ils pouvaient voler la nourriture au sein des habitations et s’attaquer aux agneaux et chevreaux.

Les minutes passèrent, mais la queue avançait assez lentement. Les gens bavardaient ou regardaient leurs datapads. Un moment, ils furent bloqués car un gars avait décidé de méditer en attendant il s’était mis en tailleur au milieu de la queue et un Novice avait manqué de trébucher dessus. Il attendit pas moins d’une vingtaine de minutes avant de pouvoir enfin commencer à se servir. Mais à son plus grand malheur, il n’y avait plus rien du menu spécial, juste le plat alternatif qui était le fameux truc à goût de savon, au moins les légumes qui accompagnaient cette source de protéines étrange étaient bons. Le jeune homme se servit à contrecoeur, il vit un peu plus loin devant lui celui qui avait pris la dernière assiette du plat du menu spécial.

Une fois servi, il alla s’installer sur une table à peu près tranquille. Le réfectoire était plus rempli que d’habitude. Heureusement qu’il avait une assez grande capacité au vu du grand nombre de pensionnaires. Tseh regarda son plat, encore un menu spécial raté de plus. Mais au final, il avait tout de même tiré des leçons de cet incident.

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue90/1000La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue108/320La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Mer 20 Mar - 14:13

Soirée cinéma

Un bon gros nanar au programme.


Le réfectoire du Temple fermait enfin après les derniers services du soir. Quand ils n'étaient pas en mission, beaucoup de Jedi veillaient un peu avant d'aller dormir. Si certains des membres se consacrent pleinement à leur entraînement même jusqu'à tard le soir, beaucoup en profitaient pour se défouler un peu. On avait tendance à oublier que les Jedi restaient humains après tout et qu'eux aussi devaient parfois trouver du temps pour se laisser aller. Et cela ne concernait pas que les enfants, les adultes avaient aussi besoin de penser à autre chose. Jouer à la balle, à des jeux de société ou même faire les commères devant les holonews, il y avait de quoi faire en terme d'occupations.

Tseh avait décidé de rejoindre un groupe de Jedi et Padawans, majoritairement des Consulaires, pour une soirée holofilm nanardesque. Un truc qui s'appelait "Le Sith du supermarché", un truc qui promettait en terme de qualité. Apparemment, le film allait dépeindre des Jedi, c'était un bon moyen de voir comment les Jedi étaient vus par les autres. Bien que ça soit parfois caricatural et pas vraiment de la même manière que se voyaient les Jedi. Tseh devait trouver la salle où le groupe allait s'installer. Il déambulait dans les couloirs, croisant des gens qui vaquaient à leurs occupations.  Il passa devant une salle d'entraînement et il y vit un Jedi qui était encore en train de s'entraîner. Il vit un autre se plaindre du décalage horaire après une mission de l'autre côté de Coruscant. Des Novices se montraient réticents à aller se coucher malgré le fait que leur maître insiste. Ils avaient des horaires plus contraignantes que les Padawans, Chevaliers et Maîtres.

Le jeune homme rejoignit enfin la salle où allait être projeté l'holofilm. L'écran qui trônait au fond de la salle était pas très grand. Il y avait une quinzaine de personnes, des Padawans et quelques Jedi. Les Novices étaient tous au lit. Tseh s'installa au fond. Il y reconnut le Shistavanéen qui était venu manger à sa table. L'humanoïde à tête de loup lui fit un signe et le jeune homme le rejoignit. Son camarade se trouvait à côté d'un Twi'lek. Tseh prit place et vit que les gens bavardaient car le film n'avait pas encore commencé. Pour le moment, ils devaient se farcir la fin de la série cucul du moment à l'eau de rose. Beaucoup en profitaient pour bavarder.

- Alors tu deviens quoi?
- Bof, rien de particulier, j'alterne surtout entre les entraînements et les sessions aux Archives.
- Pareil, faut dire que depuis que l'Ordre est démobilisé, on s'occupe comme on peut. Ah au fait, j'ai pu enregistrer le Musée des Tabourets dans le registre, d'ailleurs l'archiviste en chef avait du mal à croire qu'un truc pareil pouvait exister.
- Pas besoin d'aller à perpette fin fond de la Bordure Extérieure pour trouver des trucs bizarres.

Tseh vérifia autour de lui si le Jedi qui lui avait fait tout un scandale était là, mais visiblement, non. Tant mieux.

- Tiens l'autre jour, il y a un Jedi, il a fait tout un scandale devant mon maître juste parce qu'il avait eu le malheur de voir par accident un sexe. Mais bon apparemment, il a piqué une crise à cause de la soi-disant nudité des Wookies.

Un Wookie qui se trouvait devant émit un grognement pour confirmer les dire de Tseh.

- Après c'est vrai que c'était en partie de ma faute.
- Oh t'inquiètes, on fait tous des erreurs. Puis si c'est bien machin avec son balais dans le cul, il m'agace tellement que je me souviens plus de son nom, il m'a aussi saoulé quand en plein été je portais qu'un short car avec mes poils, j'ai trop chaud sinon. Puis si c'est un Humain comme toi, sous la douche ça doit être horrible pour lui s'il est autant allergique à la nudité.

Tseh pouffa de rire, apparemment, il n'était pas le seul. Les autres lui confirmaient que le Jedi en question avait vraiment un souci avec ça. Même si Tseh était en grande partie fautif, Maître Cadalo avait tout de même rappelé à l'ordre le Jedi pour qu'il se calme un peu sur tout ça.


- N'empêche que l'année dernière on a eu une sacrée canicule, c'était affreux. J’ai passé l’été collé au ventilateur.

- Boaf, moi je viens d'un coin où il fait chaud toute l'année, mais je comprends que ça soit dur pour certains, surtout avec des poils.
- Et encore, j'en ai pas autant que les Wookies.

Devant, l'épisode du feuilleton gnangnan du moment n'était toujours pas fini et il fallait s'attendre à ce qu'il y ait une tonne de pubs avant le début du film.


- Bah dis donc c'est long ce truc!
- À ce qu'il paraît ça existe depuis plus de 500 ans !
- Ouah!  C'est vieux?! J'imagine les acteurs qui se sont succédés dedans. Toute une vie ne suffirait pas pour regarder ce machin!
- Surtout que ça vole vraiment pas haut.

La série finit enfin par se terminer puis on annonça le film pour la suite de la soirée. Mais juste avant, il y avait le lot de pubs. Beaucoup mettaient en scène des Twi'leks sexualisées aux côtés des produits à vendre. Majoritairement des vaisseaux et des droides. Il y avait aussi des pubs pour banques et assurances. D'ailleurs, les assurances qui s'occupaient du Temple avaient beaucoup moins à se plaindre vu que les incidents étaient moins nombreux étant donné que les Jedi étaient démobilisés.

- Au final c'est pas si différent de celles pour la fête de l'amour.
- Pas faux, toujours des Twi'leks qui sont objectifiées.

Puis enfin le film commença, on demanda de se dans la salle et les derniers bavardages cessèrent. Malgré cette ambiance plus relâchée, les Jedi gardaient une certaine discipline. Le film débuta, il présentait des gens faire leurs courses dans un supermarché de Coruscant. Tseh entendit une remarque dans le public d'un gars qui disait qu'il connaissait l'endroit. Puis on vit le Sith, enfin ce qui était considéré comme un Sith par le film,  attaquer les clients et le personnel du supermarché à coups de sabre-laser. Avec les effets spéciaux au rabais, ça se voyait que le sabre était factice. Pareil pour les pouvoirs de Force, ça se voyait que les acteurs étaient en train  de léviter grâce à des câbles sur des fonds verts. Le public était déjà mort de rire devant tant de ridicule. Et c'était censé être un film d'épouvante, pour faire peur, mais effets spéciaux étaient vraiment mauvais et les acteurs jouaient mal. Enfin certains tentaient tout de même de se dépatouiller avec un script mauvais. Les scènes de massacre étaient entrecoupées de séquences où des enquêteurs venaient inspecter la scène de crime, puis vint des Jedi,  tout autant en carton que le Sith. Encore la tenue restait assez fidèle, en même temps c'était pas compliqué à faire, puis c'était une tenue assez simple et peu coûteuse. Le jeu d'acteur était tout aussi mauvais et le film donnait une attitude hautaine aux Jedi. Au fond, ce nanar n'avait pas tout à fait tort. Bien que ces Jedi étaient caricaturaux au possible, il y avait une certaine forme de vérité. En tout cas, mieux valait en rire et en tirer des leçons que de s'offusquer. Tseh faisait partie de ceux qui en rigolaient. Mais il pouvait voir que certains semblaient pas vraiment contents de cette caricature. Puis on présenta aussi les protagonistes, à savoir, un groupe d'adolescents humains, Twi'leks et zabraks très stéréotypés. Et ils semblaient plus compétents que la police et les Jedi. Pas très logique, mais pourquoi pas.

Mais cette caricature était clairement pas à la hauteur d'une comédie qui parodiait très efficacement les Jedi de manière très intelligente. Elle était parmi les holofilms conservés aux Archives. Tseh avait eu l'occasion de la voir. Elle était très drôle et pointait les défauts et les contradictions des Jedi de manière efficace sans les insulter. À sa sortie, l'oeuvre avait offusqué les Jedi les plus conservateurs, mais certains avaient su voir au-delà et ont cherché à comprendre ce que voulait leur dire cette comédie. Puis elle avait quand-même fini aux Archives du Temple. C'était une bonne leçon d'humilité offerte aux Jedi.

Le film fut coupé par une séquence de publicité. On parla alors de la première partie. Pas mal de gore fainéant sonnant assez faux, des jumpscares, bref des moyens de faire peur de façon fainéante. Un Padawan affirmait ne pas avoir eu peur, mais un Jedi démenti ses propos car la Force avait trahi sa peur. Pour le moment, ça avait été assez bien ridicule comme ils s'y attendaient. Et le Sith se comportait vraiment comme un tueur fou et cannibale armé d'un sabre-laser et n'était pas vraiment représentatif des Siths. Certes, il y avait sans doutes des fous de ce genre, mais les Siths avaient une certaine discipline tout comme les Jedi. De base, c'était des Jedi. Tseh avait déjà rencontré le chancelier Valorum qui était en réalité un Seigneur Sith. Et même si ce gars était pas très sympa, il avait eu l'air de savoir se tenir. Tseh avait eu aussi l'occasion de connaître les Siths lors de ses sessions aux Archives. Son maître lui avait aussi fait des cours sur ce groupe de sensitifs et raconté leur histoire. A la base, les premiers Siths étaient des Jedi qui avaient divergé et avaient suivi la voie du côté Obscur. Celle-ci pouvait prendre plusieurs formes et l’orgueil, la peur et la colère pouvaient y mener. Et parfois, un Jedi bien trop aveuglé par la lumière qu’il croyait voir ne voyait pas en réalité qu’il sombrait dans le côté obscur. Tseh trouvait que le dieu-oiseau représenté sous la forme d’un faucon sacré doré brillant de mille feux représentait bien cet état d’esprit. Tellement aveuglé par sa lumière qu’il en voyait pas son obscurité.

Le film reprit enfin et les scènes d'enquête et de massacres se poursuivirent. Il y eut même une séquence où le Sith en question mit en pièces plusieurs Jedi. Il les attaquait par surprise. Uns des Jedi du public râla car ils auraient dût repérer le Sith vu qu'il ne semblait pas prendre des précautions pour se cacher. Un moment donné, le Sith avait coupé la main d'un Jedi qui tenait le sabre et s'en était servi pour couper le corps du malheureux en deux sur la verticale. Mais ça se voyait clairement que c'était des effets spéciaux et ils étaient assez peu crédibles. Mine de rien, certains avaient été dégoûtés et quelques uns quittèrent la salle. Mis à part cette scène, le reste s'était contenté de décapitations et découpages de membres  faciles à réaliser avec des mannequins et ça se voyait que c'était effectivement des mannequins. Avec tous ces sons de sabre-laser sentant pourtant bon les sons libres de droit venant d’une banque de sons basiques, un gars qui passait dans le coin alla voir en urgence ce qu’il se passait et se trouva comme un crétin en voyant que c’était juste un film. Mais au fond, la prudence restait mère de sûreté. Entre tous ces massacres, on avait eu le droit à des amourettes d’ados peu inspirées avec des acteurs peu convaincus.

Le film se termina quand le couple d’ados cliché réussi à vaincre le Sith après avoir perdu leurs amis. Ils l'avaient coincé dans une broyeuse et le Sith s'était carrément laissé faire pour une raison obscure. Pourquoi pas après tout, même s’il avait fallu rabaisser l’intelligence et les compétences des Jedi et des forces de l’ordre à un niveau assez ridicule pour faire réussir les ados. On aurait dit une fanfic d’ados, après tout, ça restait le public-cible. Alors que le générique défilait, certains quittèrent la salle tandis que d’autres parlaient de leurs conclusions concernant cette oeuvre.


- C’était bien nul !
- Après que des ados réussissent et pas les Jedi, ne me dérange pas en soi, mais bon c’est vrai qu’ils ont été rabaissés à un stade assez ridicule.
- Ensuite, on a pas réussi à détecter Valorum. Mais là, le Sith ne se cachait même pas et se comportait comme un chien atteint de la rage. Il avait peut-être la rage après tout ?!
- Mais bon, mon père me racontait bien l’histoire d’un sensitif très puissant qui est mort après s’être fait mordre les cou**** par un ratel. Mais cette histoire soulignait surtout que l’arrogance pouvait nous aveugler et nous mener à notre perte.
- Ah, c’est particulier, au fait, c’est quoi un ratel ?
- C’est un animal omnivore qui fait dans les un mètre, il paye pas de mine, mais c’est un dur à cuire. Cette bestiole résiste aux venins de serpents, scorpions et aussi à certains pouvoirs de la Force comme la manipulation mentale, un peu comme les Hutts. Et ces bestioles sont très agressives et obstinées capables de s’attaquer à plus gros qu’elles. Les seuls moyens de se débarrasser d’un ratel sont de lui donner ce qu’il veut ou bien de le tuer. Le sensitif en question avait tenté de manipuler l’esprit du ratel et s’est obstiné dans cette volonté de manipuler le ratel ce qui a laissé le temps à l’animal de lui mordre l’entrejambe. Les ratels visent souvent ces parties du corps de leurs adversaires car ils savent que ça peut faire très mal et provoquer des hémorragies.
- Bon, je sais que je vais pas me frotter à ces bestioles…
- Bah si tu veux pas t’y frotter, évites la lune de Waty !

Ils finirent par quitter la salle et rejoignirent leurs chambres. Tseh bailla un bon coup.

- Bon, je crois que je vais pas me faire de vieux os moi. Bonne nuit !

- Ouais, bonne nuit !

Tseh salua le Padawan à tête de loup et alla dans sa chambre. C’était un nanar bien pourri qu’il avait eu l’occasion de voir. Mais au moins c’était divertissant de part une telle nullité. Il se mit en pagne, tira le drap qui lui servait de rideau à cause du store cassé et se lova sous sa couverture. Il eut le droit à une nuit sans cauchemars malgré le fait que ça soit un film assez gore, mais tellement puant de factice que ça en était plus drôle qu'effrayant.

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue90/1000La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue108/320La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Ven 22 Mar - 17:56

Jedi Challenge

La sagesse Jedi contre l'âge-bête.


Un nouveau jour se levait sur le Temple Jedi. Tseh avait bien dormi cette nuit. Il était assez serein. Pas de jour du droide de ménage,  pas de jour de l'amour, un jour bien tranquille en somme. Enfin, Tseh ne criait pas victoire trop tôt. Il devait s'attendre à avoir une mission en extérieur. Il prit tout de même son temps pour se lever. Il était parfaitement détendu. Il s'habilla, fit son lit, mit son sabre-laser et son com link à sa ceinture et il quitta sa chambre. Il rejoignit le réfectoire et prit son petit déjeuner en regardant les holonews, enfin, des Novices avaient réussi à faire changer la chaîne pour voir des programmes pour enfants. Donc il avait le droit aux incroyables aventures de "Petit Tauntaun et ses amis", des animaux anthropomorphes comme sur les ostracas et papyrus humoristiques de son monde d'origine. Tseh avait d'ailleurs un dessin de ce style dans sa chambre représentant un Jedi sous la forme d'un Oryx anthropomorphe affrontant un Sith sous forme d'un babouin. L'Oryx symbolisait la Force au sein de son monde d'origine et surtout une Force qu'un chef de tribu ne pouvait pas contrôler. Il avait également un autre représentant un Anooba faisant une partie de Mehen contre une gazelle. Le Mehen était un jeu traditionnel de son monde. C'était une sorte de jeu de l'oie avec un plateau en forme de serpent enroulé. Un jeu majoritairement de chance.

Il quitta le réfectoire et retourna dans sa chambre pour prendre son mug. Il avait bien envie de passer une matinée bien tranquille aux Archives à travailler à son rythme. Il ne disait pas non à une boisson chaude pendant sa session  aux Archives. Et l'après-midi, il irait s'entraîner au sabre-laser. Tandis qu'il déambulait dans les couloirs, il entendit la voix de son maître dans sa tête. Il lui avait donné rendez-vous dans une salle de classe. Il rebroussa chemin pour rejoindre son maître, encore une mission. Il entendit deux Gardiens se plaindre d'avoir eu des images érotiques ou de la peinture dans le dos de la part des ados débiles de l'école d'à côté. Et que cette après midi, ils allaient devoir les supporter encore. Les gamins pris la main dans le sac par les Jedi devaient faire le ménage au Temple tous les week-end et après midi où ils n'avaient pas cours durant une période déterminée.

Il entra dans la salle et y vit maître Cadalo ainsi que le Padawan Shistavaneen et un Jedi Dug qui devait être son maître. Une étrange créature à tête de cheval courte sur pattes qui marchait sur les mains. Ces êtres étaient connus pour leur sale caractère. Les deux Jedi firent le topo de la mission. Ils allaient devoir aller à l'école d'à côté et parler au directeur afin qu'il fasse quelque chose de son côté concernant le challenge stupide des adolescents. Ils avaient préparé des tracts de prévention contre cette mode débile et mettait en avant les risques qu’encouraient les élèves. Une fois les affiches données et les dernières consignes, les deux Padawans partirent en direction de l’école.


- Je vais pouvoir dire de nouveau bonjour aux hormones en action …
- Ils sont pas aussi disciplinés qu’au Temple, je pense pas qu’ils aient reçu notre éducation.
- Même avant, les gens de leur âge sur mon monde d’origine se comportaient comme des adultes et avaient déjà des responsabilités… Enfin, sauf le fils du chef qui était l’enfant-roi.
- Après c’est une école privée et c’est des gosses de riches qui y vont. Peut-être qu’ils ont une éducation plus relâchée ou au contraire trop stricte et quand on lâche la bride, ils en profitent.
- Qui sait. En tout cas, je me souviens encore des deux poufs qui ont tenté de coller l’image d’une paire de seins dans le dos de Maître Sarro. Franchement, je dois reconnaître qu’elles ont été courageuses, enfin, plutôt suicidaires.
- Encore elles s’en sortent plutôt bien avec la corvée ménage au Temple, je me serais attendu à bien pire avec Sarro.

Ils sortirent du Temple pour rejoindre l’école. Elle était de l’autre côté de la zone de passage des véhicules un peu plus loin. Tseh voyait déjà deux ados en train de discuter devant l’arrêt de navette du Temple. Ils ne réagirent pas au passage des deux Padawans qui allaient dans l’école. Ils atteignirent la grille de l’école et entrèrent sous les regards curieux des élèves qui avaient pas l’habitude de voir des Jedi dans l’établissement. Certains qui n’avaient pas cours, bavardaient dans la cour, tandis que d’autres étaient en plein cours de sport. Il y en avait qui devaient se farcir des tours de stade sous le regard d’une prof qui semblait bien tyrannique. Tseh avait déjà vu des classes venir au Temple pour emprunter des salles pour les cours de sport, car les Jedi disposaient de pas mal de matériel servant pour l'entraînement physique. Surtout pour les arts martiaux. Puis l’hiver, ça permettait de pratiquer en intérieur. Mais la dernière fois, ça s’était tellement mal passé à cause des élèves de cette année qui étaient trop dissipés que ça ne se faisait plus depuis. Les Jedi se plaignaient qu’il y avait eu trop de dégradations de matériel. Tseh se souvenait de cette fois où la prof avait eu honte car ses élèves incontrôlables contrastaient avec les Novices relativement disciplinés qui avaient eu cours d'entraînement au sabre en bois dans la même salle.

D’autres élèves avaient un cours de sport de balle que Tseh connaissait pas beaucoup. Il manqua de se prendre le ballon dans la face, mais il l’arrêta de justesse grâce à la télékinésie et l’employa de nouveau pour le renvoyer sur le terrain. Certains élèves semblaient impressionnés.


- Frimeur !

- C’était ça où je me prenais un ballon dans la face. Déjà que j’ai le charisme d’un vieil âne, c’est pas la peine d’empirer ça.

Ils interrogèrent des élèves pour savoir où était le bureau du proviseur.

- C’est par là !
- Faites gaffes, elle est effrayante !
- Même avec les gens de l’extérieur ?
- Même avec les gens de l’extérieur !

Tout cela donnait confiance.

- J’espère que c’est pas une mauvaise blague.
- La peur de ces enfants semblait sincère. La Force ne ment pas.
- Je pense qu’ils doivent exagérer un peu.
- Souviens toi de l’histoire du ratel, c’est pas parce que ça paye pas de mine que c’est pas dangereux.
- Si tu le dis !

Il passèrent devant un droide qui se chargeait de nettoyer les vitres d’une salle de classe. A l’intérieur, on pouvait y voir un prof donner cours à ses élèves. Certains d’entre eux semblant distraits par le droide. En s’éloignant de la salle de classe, ils entendirent un bruit de vitre qui se brisait suivi de bips nerveux du droide. Ils se retournèrent et virent la vitre brisée à cause du ballon. Mais c’était pas leurs affaires et ils entrèrent dans le bâtiment où se trouvaient les bureaux. Ils finirent par trouver le bureau de la directrice. Ils entendirent une voix féminine qui semblait engueuler une autre personne. Puis un adolescent sorti du bureau comme traumatisé.

- Ca promet ...

Puis la voix féminine peu agréable appela les nouveaux arrivants.

- Suivants !

Ils entrèrent dans le bureau et déjà, la décoration était assez malaisante. Du rose et des petits chats en porcelaine de partout, et aussi des animaux empaillés dont un chat au regard tordu assez effrayant tant il avait été mal empaillé. Tout était réuni pour mettre très mal à l’aise ceux qui entraient dans ce bureau. Tseh avait beau avoir des sculptures d’animaux en bois ou en os dans sa chambre, elles n’étaient pas aussi envahissantes et effrayantes. Au fond de la pièce, la proviseure leur tournait le dos regardant par la fenêtre.

- Alors qu’est-ce que vous avez fait, vous séchez les cours, vous avez mis le désordre en classe, vous être responsable de dégradations ?!
- Euh … bonjour madame. Excusez nous, mais nous ne somme pas des élèves de cette école ...

Elle se retourna et son ton s’adouci un peu, mais elle gardait une certaine sévérité.

- Ah, des Jedi, ça tombe bien, j’ai deux mots à vous dire …
- C’est à propos du challenge des élèves qui consiste à salir des bures de Jedi ?
- Non, c’est au sujet des cours d’EPS. On aimerait avoir de nouveau accès aux salles du Temple pour les cours d’arts martiaux et d’escrime.

Tseh soupira, de ce qu’il savait, l’Ordre avait arrêté de prêter les salles car il y avait eu bien trop de dégradations. Surtout que cette année, certains élèves particulièrement indisciplinés mettaient facilement le cirque dans des classes. Malgré le fait que ça soit une école réputée, ça empêchait pas les dérives.


- L’Ordre a arrêté de prêter des salles, car il y a eu trop de dégradations et les élèves mettaient trop le cirque et perturbaient les entraînements et les cours à côté.


Le jeune homme se souvenait parfois des entraînements au sabre quand les gamins de l’école étaient dans la salle d’à côté. C’était bruyant et infernal, mais bon, c’était un bon moyen de s’exercer au contrôle de soi et à garder son calme. Il se souvenait en revanche qu’une fois, un cours d’EPS s’était déroulé dans une salle adjacente à celle où Ben Sarro donnait des cours de sabre à des Novices et bizarrement, les ados avaient été bien calmes, et même les têtes brûlées. Le Gardien dégageait une aura qui forçait le respect. Au vu de sa carrure, c’était clairement pas le genre de gars qu’il fallait agacer.


- Déjà, faudrait songer à régler ce souci avec les élèves qui décorent les tenues des Jedi.
- C’est pas à l’école de gérer ces problèmes-là. Puis dans mon école, la discipline est de fer.

Les deux Padawans avaient l’impression de parler à un mur. Ils ne connaissaient pas la Persuasion par la Force et savaient qu’ils ne pourraient pas faire grand-chose.

- En attendant, voici un communiqué de l’Ordre concernant le challenge des élèves.

La proviseure prit les papiers et les mit de côté.

- Maintenant, je vous intime de sortir de mon bureau et dites à vos maîtres qu’il faudrait songer à nous prêter de nouveau des salles !

Ils tournèrent les talons et sortirent du bureau, quand Tseh ferma la porte, il vit la proviseure jeter ce qu’il lui avait donné. Il soupira.

- Tu m’étonnes que les élèves ils flippent !

- Je crois qu’on aurait dû envoyer un Consulaire plus expérimenté.
- Pas nous en tout cas !
- Franchement, elle est aussi bornée qu’un âne constipé.
- C’est le genre de personne qui veut avoir absolument raison. Mon maître m’a déjà fait un cours sur les complotistes et personnes têtues dans le genre. C’est impossible de débattre avec, quoique tu fasses, ils changeront pas d’avis. Tu pourras donner le discours le plus argumenter, leur donner le plus de preuves possibles, ils ne changeront pas d’avis.
- J’ai vu que les théories du complot assez farfelues étaient assez en vogue. Genre tu as des gens qui croient que le Coruscant, c’est plat et que les autres mondes et les voyages spatiaux, ça n’existe pas. Pourtant le voyage dans le Venator, je l’ai senti passer.
Certains prennent même les Jedi pour des vicieux qui veulent dominer le monde. Et que les Siths n’ont jamais existé.

- Au vu du statut actuel de l’Ordre, ça sera compliqué.

Ils continuèrent leur trajet vers la sortie de l’école. Il allait bientôt être midi et les élèves sortaient de cours. Ils avaient fini leur journée. Enfin pas tous, certains allaient devoir passer l’après-midi à faire du ménage dans le Temple. Ils avaient été pris la main dans le sac à coller des images ou à peindre sur des Jedi. Des Gardiens attendaient devant la sortie afin de prendre en charge les élèves concernés. Ils mangeraient au réfectoire du Temple avant d’aller faire le ménage. Tseh revit les deux poufs qui lui avaient collé l’image de la paire de seins avant de tenter le coup sur Maître Sarro. Ils retournèrent au Temple bredouilles. Ils avaient peu d’espoir que la directrice fasse quoi que ce soit. En attendant, ils auraient le droit aux bures souillées par les bêtises de ces gamins.

- En attendant, les Siths devraient refaire la déco de leur Temples de cette manière s’ils veulent que ça soit vraiment effrayant.
- C’est vrai que ces chats en porcelaine et empaillés m’ont vraiment mis mal à l’aise.
- Pendant tout l’entretien, il y avait ce chat empaillé en face de moi et son regard tordu. Je sens que ce truc va hanter mes cauchemars ...

Ils retrouvèrent leurs maîtres afin de faire un compte-rendu de leur fiasco. La directrice était vraiment bornée et voulait avoir raison malgré les preuves avancées par les Jedi. Pire, elle avait demandé à ce que l’Ordre prête de nouveau des salles malgré les plaintes de dégradations, de nuisances sonores et de vol de matériaux de la part des élèves. Ils avaient été obligés de numéroter les sabres en bois à cause des vols. Après, elle n’avait pas tout à fait tort, une fois que les élèves avaient fini les cours, elle n’en était plus responsable. Mais quand ils dégradaient le matériel du Temple dans le cadre des cours, là, l’école était responsable. Tseh n’oublia pas tout de même de mentionner les papiers jetés directement dans la poubelle. En revanche, il était vrai que les tracts auraient rendu la chose bien plus tentante pour les ados qui avaient tendance à vouloir transgresser les interdits. Puis on leur donna quartier libre pour l’après-midi.

Mais avant, ils devaient aller au réfectoire. Des Novices, chevaliers et Padawans étaient déjà là. Des auxiliaires et autres employés du Temples prenaient également leur pause déjeuner. Le menu du jour, c’était escalopes de dinde des marais et purée de légumes. En tout cas, il restait plus que ça. Mais bon ça dérangeait pas Tseh. Il se servit et alla à table. Le Padawan avec qui il avait fait la mission le rejoignit et ils prirent leur repas. Ils remarquèrent le groupe de gamins qui allaient-être de corvée ménage l’après-midi. Généralement, le réfectoire était assez bruyant, surtout quand les Novices étaient là, mais là, c’était pire, les gamins parlaient fort. Il entendit deux Consulaires râler car ils ne pouvaient pas écouter les holonews. Les Gardiens qui encadraient les ados leurs demandèrent de se calmer. le souci, c’était qu’ils avaient récupéré les pires éléments perturbateurs. Et étrangement, c’était surtout des filles. Et majoritairement des populaires au sein de leur classe. Tseh avait vu en sortant que les amis des deux poufs avaient tenté de les défendre auprès des Gardiens. Mais les Jedi n’étaient pas du genre à se laisser faire. Ces gamins de riches ne se prenaient pas pour n’importe quoi, ils se croyaient supérieurs. Les forcer à faire des besognes comme le ménage qui pouvaient-être donnés à des droides serait une bonne leçon d’humilité pour ces gamins.

Tseh terminait son repas, la viande n’était pas exceptionnelle mais les légumes étaient bons. Il n’avait rien laissé, il ne laissait pratiquement jamais des restes. On apprenait aux Jedi que la nourriture était précieuse et que le gaspillage était mauvais. Le Temple avait tout de même ses propres composteurs qui permettait d’avoir du terreau pour les plantes des jardins. Mais les ados ne semblait pas vraiment du même avis. Il pouvait voir que certaines assiettes étaient encore bien pleines. Ils avaient surtout laissé les légumes. Ils n’avaient jamais mangé de mouton avarié, eux.

- Bah dis-donc, ils en laissent pas mal de la nourriture.
- Ca me fait mal au coeur. Ils ont pas eu à manger du mouton avarié pendant un an ...

Mais les filles du groupe avaient d’autres choses à faire. Elles se refaisaient une beauté en se faisant une manucure. Et elles parlaient de leurs émissions d’holo-réalité. L’une d’elles eut d’ailleurs le culot de demander aux Consulaires qui regardaient les Holonews de mettre les Anges à Tyrena, une station balnéaire de Corellia.


- Même pas en rêve !
- Allez, en plus c’est un épisode inédit !

Uns des Gardiens qui devait les surveiller s’avança pour les rappeler à l’ordre.

- Vous êtes pas chez vous, puis vous êtes censées être punies. Si je ne m’abuse, c’est bien vous qu’avez tenté de mettre une image dans le dos de Maître Sarro. Je peux rapporter votre comportement, croyez moi, il va pas vous louper !

Tseh quitta le réfectoire pour aller dans sa chambre. Il avait envie de passer un peu de temps aux Archives. Il salua le Padawan Shistavanéen qui avait cours avec son maître durant l’après-midi. Le jeune homme n’avait rien de prévu cet après midi. Son maître était assez occupé et Tseh avait rapidement appris à travailler de manière autonome. Cette autonomie, il l’avait déjà en partie acquise durant son enfance sur son monde d’origine. Il était nécessaire que les enfants le soient très rapidement en raison d’une espérance de vie courte. Ils devenaient “matures” plus rapidement. Tseh avait prévu de s’entraîner au sabre après sa petite session aux Archives.

Dans sa chambre, le jeune homme prit son mug pour pouvoir profiter d’une boisson chaude durant ses lectures. Un vieux mug d’un boys-band à la mode chez les adolescentes il y a une dizaine d’années, mais ringard depuis. Il quitta sa chambre avec le mug et alla se servir en boisson dans la partie cafétéria du Temple. Puis il reprit son chemin aux Archives. Durant son trajet, il croisa deux ados condamnés au ménage au sein du Temple proche des jardins curieux de savoir si les Jedi cultivaient des drogues. Ils furent rappelés à l’ordre par des Jedi. Tseh continua son chemin et passa devant les toilettes et vit des filles occupées à se maquiller. Une Padawan Twi’lek leur rappela que ce n’était pas un salon de maquillage. Alors qu’il allait aux Archives, Tseh fut interpellé par un Gardien.

- Eh, tu pourrais me rendre un service ?
- Euh oui pourquoi ?
- J’ai une urgence et je dois m’absenter quelques minutes, tu peux surveiller ces deux là ?

Tseh reconnut les deux gamines qui avaient tenté de lui mettre une image de seins dans le dos puis dans celui de Ben Sarro. C’était de filles superficielles au possible et le Temple Jedi était sans doute un enfer pour elles. Elles étaient déjà en train de se plaindre des tenues des Jedi. Les bures, c’est moche, c’est ringard. Tseh soupira.


- Bon, c’est ok !


Le Gardien tenait un magazine people qu’il avait confisqué aux deux adolescentes. Elles avaient sûrement tenté de le lire en douce. Le deux gamines virent le Gardien s’éloigner et remplacé par ce Padawan Consulaire qui leur était familier, l’écharpe immonde en moins, mais avec un mug has-been à la place, mais toujours avec cette allure négligée. Bref, pour ces poufs, Tseh était uns de leurs pires cauchemars.

- Pourquoi il a fallu qu’on se retrouve avec le type moche. L’autre, il était mal habillé, mais il était un minimum mignon. En plus il est pas du tout à la mode ! Tu as vu son mug ringard ?!

Tseh voyait qu’elles faisaient les chochotes avec les ustensiles de ménage. Fallait dire qu’elles avaient eu la mauvaise idée de se faire belles malgré le fait qu’elles auraient le droit à une activité salissante. L’intérêt d’une tenue de Jedi, c’était le bas coût et la simplicité faisant que les salir n’était pas si grave. Malgré cela, on en prenait soin. La tenue de Tseh était pas trop mal conservée malgré son âge. Surtout parce que quand il pouvait, il mettait une tenue plus traditionnelle, à savoir en pagne. Une tenue encore plus simple et facile à remplacer, car les tuniques et bures trop vieilles pouvaient être transformées en pagne. Tout en gardant un oeil sur les filles, Tseh lisait sur son datapad tout en buvant son café. De leur côté, les adolescentes étaient en train de parler des Anges à Tyrena. De ce que Tseh entendait, ça avait l’air de voler haut. Une des gamines se plaignait que ça sentait pas bon et sorti son déodorant parfum “Inisa de Cerea”, puis elle aspergea autour d’elle et dans la direction de Tseh. Un parfum bien chimique et agressif qui fit tousser le jeune homme.  En éternuant, il fit gicler du café tiède qui atterri sur la belle veste à paillettes qui avait sûrement coûté bonbons d’une des deux filles. Elle se mit hurler comme un hexaptero de Waty connu pour ses cris stridents.

- Ma veste ! Maintenant elle est foutue ! Elle m’a coûté 800 crédits !

Tseh n’en revenait pas d’un prix pareil juste pour une veste. C’était affreusement cher.

- C’est fait en quoi pour que ça soit aussi cher ?

- Ah mais tu n’as rien compris crétin, c’est conçu par une couturière tendance !
- Mais bon, faudrait bien un jour que vous vous mettiez à la mode, ici, c’est le Temple de la ringardise.
- Va quand-même falloir que tu rembourses ma veste, espèce de gros ringard !
- Déjà, parlez moi autrement, je suis pas votre chien. Puis si tu ne m’avais pas aspergé de déodorant, sans doutes que ça ne serait pas arrivé !

Un groupe de Novices de leur âge passa devant elles et elles se mirent à les insulter. Tseh tenta de calmer le jeu, mais le maître qui les accompagnait calma tout le monde, d’autant que certains Novices étaient tentés de répondre. Le maître leur intima de les ignorer et que l’oubli était le pire ennemi de ces gens qui cherchaient à se faire remarquer le plus possible. Au final, il avait bien raison. Les Jedi devaient garder le contrôle d’eux-mêmes en toutes circonstances. Donc les Novices reprirent leur route en les ignorant royalement. Tseh finit par revoir le Gardien et soupira de soulagement. Il n’en pouvait plus de cette affreuse odeur qui agressait ses narines.

- Alors ça a été ? Attends, c’est quoi cette odeur ?!

Tseh désigna d’un geste de tête les filles qui faisaient mine de nettoyer mollement.

- Elles ont aspergé le couloir de déodorant avec un parfum assez agressif. Mais bon, à cause de ça, j’ai mis du café sans faire exprès sur une veste à 800 crédits. Et mademoiselle veut que je la rembourse.
- Dis donc c’est cher pour une veste ! Mais bon, faudrait un jour qu’elles assument les conséquences de leurs actes. En tout cas, merci de les avoir surveillé, je prends le relais.
- De rien, pour ma part, je vais me prendre une bonne douche, à cause d’elles, j'empeste le déo qui agresse les narines !

Le jeune homme salua le Gardien et retourna en direction de sa chambre. Cette odeur était affreuse pour ses narines et il n’avait qu’une envie, c’était de se prendre une bonne douche. Après, il passerait un peu de temps à la ménagerie pour avoir des odeurs plus naturelles et moins agressives. Ces odeurs de déodorant s’accrochaient à ses vêtements et Tseh avait horreur des senteurs florales chimiques. Il préférait presque sentir la bouse de nerf que ça.

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue90/1000La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue108/320La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Mar 26 Mar - 10:49

Jour de vide-grenier

Acheter à un Jedi peut se révéler être une bonne affaire.


C’était jour de vide-grenier dans le quartier proche du Temple Jedi. Celui-ci était organisé par l’amicale des collectionneurs de speeders anciens. D’ailleurs, ils comptaient présenter quelques unes de leurs pièces.

Tseh était près de la plateforme des poubelles pour récupérer un carton vide. Le Temple Jedi faisait le tri des déchets et cherchait à en produire le moins possible. Malgré leurs efforts, rien que la nourriture ne provenant pas des jardins du Temple était livré dans des cartons ou caisses métalliques. Il alla dans la réserve de cartons et récupéra un carton qui contenait à l’origine des briques de lait de Bantha. Sur le retour, il croisa le Padawan Shistavanéen. Il le salua et celui-ci semblait déjà curieux de voir Tseh avec un carton à la main.


- Tiens, c’est quoi ce carton ?
- C’est pour le vide-grenier.
- Tu vas acheter des trucs ?
- Non, je vais vendre des trucs, j’ai pleins de machins dans ma chambre qui me servent plus et les crédits pourront servir pour des missions futures.

Le jeune homme alla dans sa chambre accompagné du Shistavanéen. Il ouvrit la porte et entra dans la chambre. Il commença à faire l’inventaire et à trier ses objets. Il mit des sculptures d’animaux dans le carton, puis des calendriers dépassés.

- Attends, tu vas pas vendre ces calendriers, personne n’en voudra ! Surtout que bon, je sais pas qui aurait envie de collectionner les calendriers gratuits du resto céreen d’à côté.

- Tu sais, il y en a bien qui collectionnent des tabourets ou de emballages d’aliments !

Il mit aussi une petite poterie et quelques jouets en plastique qu’il avait pris à l’époque pour servir de modèle pour du dessin. Il s’agissait d’une figurine de tauntaun, d’une poupée-mannequin qui n’avait plus ses vêtements et une figurine d’un personnage musclé en slip d’une série animée à qui il manquait une jambe. Il avait pas grand-chose et s’il arrivait à en vendre une bonne partie, il se laisserait tenter par un petit tour du vide-grenier. Son camarade avait remarqué qu’il n’avait pas mis le mug du boys-band et l’écharpe moche.

- Tu mets pas ces trucs, pourtant c’est très moche.
- Ah, mais mon mug et mon écharpe, c’est très utile ! Puis le mug, au moins je le reconnais. Bon, c’est moche, mais c’est utile !

Le Shistavenéen trouva le plateau de Mehen et les divers pions rangés dans une petite sacoche. Il ouvrit le sac et vit six pions en forme de lézard-lion et d’anoobas, plusieurs billes et des baguettes en bois sculptées que sur une face.

- C’est quoi ce truc ?
- Oh attention avec les petites pièces, faut surtout pas les perdre ! C’est un Mehen, ou le jeu du Serpent si tu préfères. C’est un jeu de mon monde.
- Ca se joue comment ?
- En fait on joue à deux et chaque joueur a trois pions et plusieurs billes. Le but est d’aller jusqu’à la tête du serpent, au centre du plateau. Et pour cela, on a les baguettes de bois qui font office de dés. Tu avances en fonction du nombre d’encoches sur les faces exposées.

Tseh prit le drap moche qui lui servirait de stand pour exposer ses vieilleries. Il était prêt à partir au vide-grenier. Il prit son carton et parti en direction du vide-grenier. La Padawan Shistavanéen l’accompagnait. Au moins, il pourrait discuter avec quelqu’un. Aujourd’hui, rien de spécial de prévu. Puis son Maître encourageait à se frotter au monde extérieur. Tseh quitta le Temple avec son carton et rejoignit le site où se déroulait le vide-grenier. Il y avait déjà du monde. La plupart des gens se contentaient de bâches ou de de draps à même le sol afin de disposer les objets mis en vente. Au loin, Tseh pouvait voir le chapiteau où étaient présentés les speeders anciens Le tout se concentrait autour d’une place centrale mais s’étendait aux rues adjacentes et aux parkings à speeders. Le jeune homme avait remarqué deux petits vaisseaux transporteurs légers. Certains brocanteurs professionnels avaient des véhicules avec de meilleures capacités et les vaisseaux en faisaient partie, surtout que certains venaient d’autres mondes assez proches comme Corellia. Tseh installa son stand à côté d’un brocanteur professionnel qui vendait de vieux objets publicitaires et des vieux modèles de comlink et d’holo-communicateurs. Tseh installa ses figurines et ses calendriers sur le drap troué. Le Padawan se trouvait dans une rue qui allait vers le Temple. Il était juste en face d’un fast food spécialisé dans les kebabs de shaak et burgers. Le propriétaire de ce restaurant avait choisi l’endroit parfait. Il était pas loin de l’école, d’une base militaire et du Temple Jedi, ce qui faisait qu’il avait pas mal de clientèle. Certains Jedi y allaient, enfin surtout quand le réfectoire était fermé. Tseh avait appris qu’il y aurait bientôt une supérette qui serait aussi pratique pour les Chevaliers et Maîtres qui pouvaient cuisiner dans leurs appartements et donc s’épargner les contraintes des horaires du réfectoire. Les Padawan n’avaient pas de quoi cuisiner, mais ils pouvaient réchauffer des plats car le réfectoire disposait d’équipement appropriés qui restaient accessibles même quand le service était terminé.

Tseh attendait sur son stand tout en voyant défiler des gens souvent indifférents à ce qu’il vendait. Certains étaient tout de même surpris de la présence d’un Jedi au vide-grenier. Si certains visitaient les stands, c’était assez rares et encore plus d’en voir tenir un stand.

- Bon, je vois que ça intéresse pas des masses.
- Après tu peux tenter de te montrer plus vendeur. Mais bon entre ton monsieur-muscles en slip cassé, ta poupée toute nue et tes calendriers de resto périmés, faut pas s’étonner que ça attire pas grand-monde.

Le jeune homme se souvenait que son père lui avait appris quelques notions pour vendre ses productions. Mais ça faisait longtemps et il ne s’en souvenait plus des masses. Et pas sûr que la com d’un potier d’un monde primitif marche sur Coruscant. Tseh se contenta donc d’attendre. Après près d’une heure d’attente, il eut son premier client, un gamin qui voulait le tauntaun. La figurine était usée, mais était entière. L’enfant prit aussi un animal en bois. Il donna les crédits à Tseh et il s’éloigna.

- Bon, j’aurais au moins vendu deux trucs.

La journée continua et pour le moment, Tseh n’avait vendu que le tauntaun et quelques figurines d’animaux sculptés par ses soins. Mais aucun des calendriers n’avaient été vendus. Et les quelques personnes qui s’étaient arrêté avaient surtout demandé si le sabre-laser était à vendre.

- Je crois que je vais finir par en offrir un pour un objet acheté. Toutes manières, le but est surtout de me débarrasser de ces vieilleries.

Une fille Zabrak accompagnée de son père s’arrêta devant le stand. Il portait déjà deux jouets, un vaisseau et un speeder qui semblaient compatibles avec la poupée, tous deux roses pêtants. Tseh avait déjà vu aux holonews, une chanteuse fortunée qui avait un vaisseau effectivement rose bien agressif. En terme de discrétion, on avait connu mieux. C’était surtout un vaisseau luxueux d’apparat. La fille avait déjà deux poupées dans ses bras en plus des deux véhicules tenus par son père. Le vaisseau-jouet semblait effectivement bien encombrant. La gamine salua les Padawan et commença à demander des renseignements sur la poupée.

- C’est quelle poupée-mannequin ? Poupée-mannequin Starlight aux pays des fées? Starlalight top-modèle, Starlight pilote de vaisseau, Starlight princesse ?! Starlight et son comlink ? Elle peut faire de la lumière, projeter des hologrammes ? Elle peut chanter ? Ses cheveux peuvent s’allonger ? Elle n’a pas de vêtements ?

Tseh était perdu, il n’y connaissait absolument rien en poupée-mannequin. Il avait récupéré ça il y a longtemps dans un débarras avec le tauntaun et le monsieur muscles. Il avait pris ces machins pour l’aider à se perfectionner en dessin. Mais il les avait vite abandonnés car les proportions de ces jouets, c’était pas ça.

- Ah, bah je sais pas moi, c’est un poupée quoi, je crois qu’elle n’a rien de particulier. Puis, j’ai pas de vêtements pour elle. D’ailleurs, j’offre un calendrier avec la poupée.
- Elle peut rien faire ?! Elle est nulle la poupée !

La gamine s’en alla suivie de son père.

- J’en apprends des choses ! Je pensais pas qu’on avait autant de modèles de poupées différentes et qu’elles pouvaient faire autant de choses. Dire que quand j’étais gosse, je pouvais jouer avec un caillou ou un bâton !
- Bah dis donc, tu devais avoir de l’imagination pour rendre un truc pareil amusant.
- Oui, il en fallait, mais ça ne m’empêchait pas d’inventer des histoires épiques avec ces jouets. Tiens, le jouet-vaisseau, il me rappelait l’appareil d’une chanteuse qu’ils avaient montré aux holonews. Sauf que c’était un vrai, et il était rose flashy métallique. Bref, le genre de truc qui est tout sauf discret. Lors de ses voyages, elle a intérêt à avoir une bonne escorte.
- Oui c’est clair, c’est aussi efficace que d’écrire dessus, “Je suis une cible”.

Il était vrai que la plupart des enfants de son monde d’origine jouaient souvent avec des jouets assez simples. Un bâton pouvait faire l’affaire. Les enfants fabriquaient la plupart de leurs jouets eux-mêmes. Tseh l’avait bien fait en sculptant des animaux avec lesquels il jouait quand il était gosse. Une autre heure passa et seuls quelques animaux étaient partis et quelques calendriers quand ils n’étaient pas refusés. Souvent des sources de curiosité pour leurs acheteurs, ou bien des jouets potentiels pour certains gamins peu soucieux de la marque du jouet et de ses actions spéciales. Ces petits animaux ne pouvaient pas faire grand-chose en tant que tels, mais l’imagination leur permettait de faire bien plus de choses que n’importe quelle poupée qui pouvait se maquiller ou projeter des hologrammes.


- Bon, je vais chercher de quoi manger au resto d’en face. Je te prends quoi ?

Tseh pouvait voir le menu affiché en gros au dessus de l’entrée du restaurant. Le restaurant proposait des burgers, des sandwichs, des tacos fourrés à la dinde des marais frite ou à la viande de shaak épicée.

- Prends moi un tacos au shaak.

Le Shistavanéen s'éloigna laissant Tseh seul avec son stand. Les deux étals qui l'entouraient étaient plus grands et mieux fournis avec des pièces qui faisaient plus envie que des calendriers périmés, des jouets incomplets et cassés et des figurines d'animaux au design trop simpliste et primitif. Le jeune homme voyait que des gens venus faire le vide-grenier allaient manger au restaurant d'en face quand ils n'allaient pas à la buvette proche de l'expo des speeders anciens. Il y avait quelques Jedi dans la queue. Tseh n'avait pas regardé ce qu'il y avait au menu au réfectoire, mais c'était très rare qu'il mange ailleurs qu'au Temple. Il sortait assez peu et les quelques sorties se cantonnaient aux alentours du Temple. Le Shistavanéen revint quelques minutes plus tard avec deux boîtes jaunes qui devaient contenir le repas. Il tendit le tacos à Tseh.

- Tiens, voilà ton déjeuner!
- Merci!

Tseh prit son tacos et commença à manger tout en surveillant son stand. Une mère et sa fille passèrent devant le stand et la fille vit la poupée.

- Oh c’est une poupée-mannequin Starlight ! Elle peut faire quoi ?

Le jeune homme pensa à ses souvenir d’enfance. Un objet sans actions spéciales pouvait devenir extraordinaire grâce à l’imagination.

- Tout ce que tu veux, elle peut très bien un jour être princesse et contrabandière le lendemain ou encore être une Jedi. C’est toi qui choisit ce qu’elle peut-être !
- Euh … Mais elle a pas l’air spéciale.
- Mais toi, tu peux la rendre spéciale !

Mais la fille ne sembla pas plus intéressée. Elle avait vraiment rien de spécial, cette poupée. Elle passa son chemin.

- On dirait que c’est encore raté !

Mais le Shistavanéen ravala vite sa langue quand une fillette Twi’lek demanda si c’était la poupée qui pouvait devenir Jedi. Sa mère rétorqua que c’était une poupée quelconque, mais la gamine semblait avoir entendu et compris le message du Padawan Consulaire, avec l’imagination, un jouet pouvait-être ce qu’on voulait. Elle insista auprès de sa mère.

- Elle est à combien la poupée ?
- Un crédit et un calendrier est offert avec !

La gamine lui donna le crédit et il lui tendit l’objet accompagné d’un calendrier. Puis l’enfant s’éloigna satisfaite de son achat. Tseh regarda son camarade.


- Tu vois, on a réussi à la vendre. Bon reste encore pleins de calendriers, quelques animaux et monsieur muscle.
- Beh courage pour vendre les calendriers et monsieur muscle.

La journée suivit son cours. Tseh patientait devant son stand. Il n’avait rien vendu depuis la poupée-mannequin et pensait rendre gratuit le reste étant donné que ça coûtait déjà pas grand-chose. Un moment donné, un Bothan passa et accouru vers le stand de Tseh semblant vraiment intéressé par un objet en particulier.

- J’y crois pas, c’est bien le Prince Barbare de l’espace en édition spéciale ?!
- Euh, le mec en slip ?! S’il t’intéresse, je le vends qu’à un crédit.
- Un crédit ?! Cette figurine vaut en moyenne plus de 100 crédits, même quand elle est cassée comme la tienne ! Dans son emballage d’origine, il peut valoir 1000 crédits !
- Pourquoi elle coûte si cher ?
- C’est une édition spéciale qui n’a été vendue que dans une chaîne de supermarchés de Corellia en 965 !
- J’aurais jamais pensé. Après j’y connais pas grand-chose en barbares de l’espace.
- Faudrait que vous sortiez un peu plus de vos tanières les Jedi, vous ouvrir au monde !

Le gars n’avait pas tort au fond, les Jedi devaient un peu plus s’intéresser aux autres et s’ouvrir un peu plus. Avec le temps, ça serait un bon facteur pour regagner la confiance des autres.


- Donc, vous le vendez toujours à un crédit ?
- Oui, et un calendrier est offert avec !
- Oh merci ! Quand mes copains vont halluciner quand je vais leur dire que j’ai eu l’édition spéciale du Prince Barbare de l’espace pour un crédit ! Je devrais acheter plus souvent à un Jedi !

Tseh donna la figurine et vit le type l’emballer soigneusement comme une petite relique. Dire que le Padawan l’avait jeté nonchalamment dans son carton quand il avait fait l’inventaire des objets qu’il allait vendre. Le type le salua et s’éloigna d’un pas enjoué. De son côté, Tseh n’en revenait pas que cette figurine cassée valait une telle fortune.

- T’es malades, tu aurais pu te faire une fortune avec !
- Oh, tu sais, j’ai pas besoin de tas de crédits. Puis au moins je me serais débarrassé de ce truc.

La journée se termina enfin. Tseh n’avait pas vendu grand-chose, mais il avait quand-même réussi à vendre quelques trucs. Les trois jouets avaient été vendus, quelques animaux en bois et en os n’étaient plus là non plus. Par contre, malgré leur gratuité, la majorité des calendriers étaient encore là. Les gens commençaient à ranger et démonter les stands. Tseh ne mit pas longtemps à tout ranger, surtout grâce à ses talents de Télékinésie qui permettaient de mettre dans la caisse plusieurs objets en même temps. Surtout qu’ils étaient léger. L’exposant d’à côté avait jugé ça bien pratique. Surtout qu’il avait plus d’affaires. Mais Tseh avait quand-même été obligé d’enrouler les calendriers un par un à la main. Il replia le drap et proposa son aide au gars d’à côté qui semblait avoir du mal avec ses affaires. mais le type refusa poliment. Il donna à son camarade Padawan une partie des crédits qu’il avait gagné, soit le prix du tacos de shaak.

- Je te dois ça !

- Euh .. merci !

Puis ils partirent en direction du Temple. Tseh pouvait voir des gens charger des speeders ou des vaisseaux de leurs affaires. Le jeune homme devait reconnaître que ces engins auraient été bien pratiques pour transporter ses marchandises s’il avait repris l’atelier de son père. Dommage qu’il soit malade dedans.

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue90/1000La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue108/320La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Sam 27 Avr - 22:34

Le drame de la vieillesse

Quand une vieille dame fait tourner les Jedi en bourrique.


Tseh avait passé la mâtinée à perfectionner son art de la Télékinésie. Il avait tenté de soulever un speeder. Mais rien ne s’était passé, à part une face de constipé pour le jeune homme qui tentait de faire bouger le véhicule. Et à s'obstiner, il avait loupé le service du midi. Du coup, il allait devoir manger au Royal Tacos, le restaurant rapide du coin. Les restaurants des quartiers proches du Temple étaient assez chers. Mais ce fast-food était létablissement le moins cher du quartier. Mais ça restait pas donné. Ça restait des quartiers de riches après tout. Assez ironique quand l’Ordre mettait en avant son ouverture aux plus pauvres, mais s'était installé dans un quartier aisé. Tseh faisait la queue devant létablissement. Le souci du Royal, c'est que c'était toujours la queue. Fallait dire quentre les élèves de 'lécole du coin, des Jedi, des employés dentreprises, le restaurant ne connaissait pas vraiment la crise. Il avait dailleurs ses habitués. Surtout des habitants du seul logement social du quartier. Des gens de la petite classe moyenne.

Généralement, il y avait la queue, le temps d’attente était assez long, mais là, ça l’était plus que d'habitude. Il y avait trois personnes devant lui. Un zabrak, un Rhodien et une Bothan âgée. Et la source du bouchon était  la vieille dame.


- Vous vendez des choux de Bothawui ?
- Non, Madame, désolé, je vends pas de choux.
- Ah, pour vendre des cochonneries, il y a du monde, mais quand c’est pour des choux. Rhaaahhh , pourquoi il a fallu que mon fils choisisse de vivre sur cette horrible planète-ville !
- Bon, madame, vous vous décidez ?!

Cette demande venait du Rhodien agacé qui en avait marre dattendre des heures. Tseh quand à lui, il était intrigué par le Jedi derrière lui. Il ne sentait pas quil était sensitif. Il allait lui demander qui il était mais le type laborda en premier.


- Pas mal ton cosplay l'ami, mais j'espère que l'écharpe n'en fait pas partie, puis, ton sabre il est pas crédible avec son manche en os !  Mais par contre, très cool la petite mèche de Padawan.
- Eh bien, figures toi que je suis Padawan. Et tu es proches du Temple, donc tu devrais en voir pas mal des gens habillés comme ça.

D'autres Jedi qui se trouvaient dans le coin ricanèrent devant cette situation aussi cocasse. En attendant, la vieille Bothan était toujours en train de râler contre le vendeur de tacos. Elle se disputait aussi avec le Rhodien. Un Consulaire sur place avait tenté de la convaincre par la Force de se calmer, rien à faire. Ce genre de tour marchait qu'avec des esprits faibles, mais les fortes têtes étaient plus dures à convaincre et cette brave vieille était de ceux-là.

- Pourquoi vos trucs de Jedi ne marchent pas dessus ?
- Je crois que mamie est une forte tête ! Ce truc marche que sur les esprits faibles.
- Essaies pas d'utiliser tes combines sur moi espèce de malotru !

Alors que la situation semblait s'envenimer, un Bothan qui semblait familier à Tseh arriva pour calmer la vieille dame.

- Du calme maman !

Tseh reconnut le Bothan à qui il avait vendu la figurine du monsieur muscle en slip, surtout que le type portait une veste à l’effigie de son héros. Il s'excusa auprès des gens que sa mère avait importuné. La vieille dame trouvait encore de quoi se plaindre. Elle râlait à cause des prix des billets entre Bothawui et Coruscant. Son fils lui rétorqua que c'était parce que qu’à cause de la guerre, les voyages étaient plus risqués et donc les compagnies devaient payer des escortes. Ce qui rendait les billets plus coûteux. Déjà qu'en temps normal, les voyages spatiaux étaient coûteux. Pour les vaisseaux personnels c'était surtout les places dans les astroports. Pour les transports en commun, c'était surtout le prix du billet. Tseh les vit disparaître et le patron de l'établissement soupira de soulagement. Il était vrai que cette dame était plus têtue qu'un troupeau de mules. Tseh finit enfin par avoir son tacos et une fois celui-ci mangé, il quitta l’établissement pour retourner au Temple.

Quand il passa devant l'arrêt de la navette, il remarqua plusieurs personnes déguisées. Malgré le froid hivernal, certains étaient assez peu vêtus. Il revit le Bothan qui, lui ne passait pas inaperçu. Il était juste vêtu d'un slip en fourrure synthétique, des bottes. Il avait un blaster factice et une épée en mousse. Il vit aussi des Gardiens qui faisaient les commères au sujet des cosplay. Malgré la grande diversité de mode à travers la Galaxie, certaines tenues étaient toujours une source de surprise. Il remarqua un gars deguisé en Jedi qui défiait les deux Gardiens armé de son sabre laser en mousse. L'un tirait une mine blasée, tandis que l'autre était mort de rire. Ils lui firent tout de même des remarques concernant sa forme Soresu approximative. Le gars leur répondit qu'il avait vu des vidéos d'amateurs. Certains non-Jedi pratiquaient les formes de combat au sabre, mais celles n'impliquant pas la Force et pouvant être pratiquées avec de faux sabre et surtout pour l'art. Il était vrai que certaines formes de combat pouvaient ressembler à de la danse.


Tseh finit par rentrer au Temple. Il passa son après midi aux Archives avec une bonne boisson chaude. Il fallait dire que le Bothan en slip lui avait donné froid. Tseh n'aimait décidément pas l'hiver. Il espérait pas aller un jour en mission sur un monde glacé. Un endroit où c'est l'hiver toute l'année le rebutait au plus haut point.


Puis le soir vint, Tseh passa au réfectoire. Il avait prit le repas avec Volfen. Son maître Dug était là. Et il était encore là à se plaindre et ronchonner concernant les Holonews. Histoire de remplacer les commères des Holonews qui n'étaient pas là à ce moment là. C'était assez comique de voir Volfen et son maître. L'un avait toujours la banane et l'autre tirait toujours la tronche. Il avait également remarqué que le Padawan à tête de loup était enrhumé. Il quitta le réfectoire et alla à l’entrée du Temple afin de prendre un peu l’air avant de se coucher. A cette heure-ci, les cosplayeurs du festival de culture populaire étaient sûrement déjà rentrés chez eux. Surtout qu’il n’y avait plus beaucoup de navettes à cette heure-là. Il en vit tout de même une atterrir, il vit quelques personnes chargées de sacs de produits dérivés. Puis il vit le Bothan quitter la navette. Il semblait nerveux. Tseh se disait que c’était sûrement le froid. Mais il semblait pas vraiment préoccupé par le froid malgré sa tenue très légère. Il faisait nuit et la température avait bien chuté et traîner en slip n’était pas vraiment l’idéal, même avec des poils. Mais ceux des Bothans n’étaient pas vraiment conçus pour un climat hivernal. A cette heure-ci, il n’y avait pas beaucoup de Jedi sur l’esplanade du Temple, hormis les quelques gardes qui patrouillaient. Il vit le Bothan en slip et chargé de ses goodies se diriger vers lui étant donné qu’il était je Jedi le plus proche, même si ça ne restait qu’un Padawan. Le Bothan le salua et lui expliqua immédiatement la situation.

- J’ai un gros souci. D’habitude, ma mère m’appelle tout le temps quand elle est ici, pour savoir où est rangé le poivre, ou bien comment marche tel appareil, mais depuis quelques heures, j’ai pas eu de nouvelles !
- Bah elle est peut-être partie regarder un holofilm, ou bien elle doit regarder son feuilleton ou cuisiner et n’a pas surveillé son comlink. Ce genre de chose m’arrive parfois, mais mon maître a trouvé la parade grâce à la télépathie.
- Moi, je peux pas faire ce truc de Jedi et heureusement que ma mère ne sait pas le faire ! J’espère qu’elle n’est pas de sortie.
- Il pourrait lui arriver quelque chose.
- Enfin, j’ai plus peur pour les autres.
- C’est vrai qu’elle a du caractère, n’empêche, elle a résisté à une persuasion par la Force. Cela signifie bien que c’est pas un esprit faible !
- Ca m’étonne pas d’elle ! Elle a toujours été caractérielle et dure à cuire.
- Bon, je vais chercher Volfen, son flair nous sera utile et un deuxième Padawan ne sera pas de trop, je reviens ! Au fait, tu veux pas que je te prête ma bure ? Tu me donnes froid en slip !

Tseh lui tendit sa bure et courru au Temple afin de retrouver Volfen. Ce ne fut pas une tâche très dure. Il lui expliqua ensuite la situation. Le Shistavaneen accepta la mission, de toutes manières, il n’avait rien de prévu ce soir là. Il était un peu enrhumé, mais c’était pas une grosse nuisance. Puis ils rejoignirent le Bothan qui portait la bure de Tseh pour se réchauffer.

- C’est bon, j’ai ramené la cavalerie !
- Avant d’aller à perpette à l’autre bout de la ville, autant voir chez toi si elle n’est pas là !
- Bonne idée, j’en profiterai aussi pour me changer, j’ai pas chaud, moi !Suivez moi.

Ils partirent en direction de la résidence où vivait le Bothan. Il habitait dans le quartier du Temple. En général, c’était des gens riches qui y habitaient. Lui ne semblait pas être le plus pauvre qui soit, il avait acheté pas mal de trucs à son festival. Il les dirigea vers son chez-lui. C’était le seul immeuble qui n’avait pas été repeint et ça semblait l’être depuis un moment. Donc, ça devait être un endroit où y étaient établis des logements sociaux et normaux avec des loyers plus bas. Tseh savait que les rares logements sociaux du quartier étaient défendus par l’Ordre face aux résidents aisés qui refusaient que des pauvres et des gens de classe moyenne vivent près d’eux. La demeure du Bothan se trouvait au dernier étage de sa résidence. Heureusement qu'il y avait des ascenseurs. Une fois arrivés à destination, celui-ci toqua avant d'ouvrir l'appartement. L'endroit semblait désert. Mais c'était assez propre. Et surtout richement décoré. Enfin uniquement à la sauce Barbare de l'Espace. Décidément, ils étaient tombés sur un véritable passionné de cet univers. Entre les posters, les autographes, les figurines en vitrine, la série complète en disquettes dans les boîtiers. L'endroit avait beau ne pas être grand, c'était encore plus exigu avec cette masse d'objets. Tseh avait remarqué son ancienne figurine dans une petite boîte en plexiglas bien mise en valeur avec un petit cartel indiquant ce que c'était. Dire que Tseh avait eu ce machin dans un débarras. En tout cas, au vu de sa collection, ce type pourrait sans soucis ouvrir un musée. Après tout, il y en avait bien qui faisaient ça avec des speeders ou des tabourets.

Le Bothan alla se changer, tandis que les Palawan cherchaient à vérifier toutes les pièces l'appartement en tentant de toucher le moins possible aux objets de collection. Ce genre de personne tenait à leurs objets plus que tout et pour eux, qu'on abîme quoi que ce soit, c'était la fin du monde. Tseh remarqua qu'il avait une pile de posters qui étaient tous les mêmes. Si beaucoup de données étaient en numérique, le papier n'avait pas foutu le camp pour autant. Il restait utilisé pour les posters et les affichages sauvages. Il avait l'avantage d'être durable et moins cher pour les affichages. Il existait des planètes riches en forêt qui fournissaient du bois.

- Si vous voulez, vous pouvez en prendre un, il est pas rare celui-ci !
- Euh, Ok merci!

Tseh en profita pour se servir. Ça mettrait un peu de couleurs dans sa chambre et aussi pour recouvrir un endroit où la peinture s'était en allé. Le poster représentait le héros musclé vêtu de son slip en fourrure, bottes en peau écailleuse et un casque à cornes. Il brandissait une épée vers le ciel et à ses pieds une demoiselle en bikini. En fond, on voyait une planète et plusieurs vaisseaux.

- Tu en prends un?
- Ça me changera des calendriers de resto. Puis il y a un endroit où c'est abîmé à cause de l'humidité.

Le Bothan revint autrement qu'en slip de fourrure synthétique. Il avait une tenue plus chaude. Il en profita pour rendre la bure à Tseh

- Bon, on devrait commencer par l'épicier à quelques rues d'ici qui n'ouvre que le soir et pendant la nuit.
- D'accord.

Ils quittèrent l'appartement et partirent en direction du petit commerce. Il était ouvert que le soir et la nuit, pratique pour ceux qui finissaient tard. Sinon, on devait prendre la navette en journée pour le supermarché le plus proche. Il n'était pas très loin. Ils entrèrent dans l'établissement. L'endroit était assez bien tenu et le propriétaire de l'établissement semblait avoir quand-même de la clientèle. Il fallait dire que la ville-monde ne dormait jamais. Des gens qui avaient fini leur journée tard étaient en train de faire leurs achats. Le trio inspecta les rayons. Vole en n'avait pas pu utiliser son flair à cause de son rhume. Un atout très utile en moins. Tandis qu'il cherchait la vieille dame, Tseh fût interpellé par un individu assez étrange.

- Il est minuit sur Naboo.
- Hein?!
- Vous devez répondre "Il est 6h sur Kashykk!"
- Euh… Ok…

Il vit le Bothan le rejoindre. Celui-ci donna la phrase que le vieil homme voulait entendre puis celui-ci leur demanda ce qui les tracassait. Le Bothan lui répondit qu'il cherchait sa mère. Le type commença à lui donner un début de réponse totalement surréaliste.

- Alors j'ai rencontré un vieux sorcier qui m'a donné un bon truc pour trouver des personnes disparues…
- Dans un monde de la Bordure Extérieure, ou de l'Espace Sauvage?
- Non dans un supermarché ici-même. Je vais pratiquer une incantation qui pourra vous aider. Il s'adressa au Bothan. N'hésites pas à sonner!

Puis l'étrange individu s'éloigna.

- C'est qui ce type?
- C'est l'ancien de ma résidence, il est un peu bizarre et obsédé par les trucs un peu exotiques et ésotériques.
- Je vois ça!

Volfen revint, visiblement, il n'avait rien vu de son côté. Le Bothan et Tseh lui répondirent qu'ils n'avaient rien vu non plus.

- Au fait c'était qui ce type?

Tseh désigna le Bothan d'un geste de tête.

- Euh… Uns de ses voisins.

Alors qu'ils allaient quitter la supérette bredouilles, ils entendirent des sirènes d'un véhicule. Ils se précipitèrent dehors. Ils virent une navette-ambulance encore sur place et un véhicule de police qui venait de partir. Tseh demanda à un des infirmiers sur place ce qu'il s'était passé.

- Il y a eu une embrouille entre un jeune et une vieille dame.
- Elle est dans l'ambulance?
- Ah non, c'est le jeune, la mamie l'a pas loupé. Elle vient de partir avec les Gardes Républicains.

Tseh était surpris. Et pourtant il s'était déjà fait frapper à coups de sac à main par une vieille. Mais ça semblait pas étonner le Bothan. En même temps avec une mère aussi caractérielle. Ils foncèrent donc au poste de police du quartier. Heureusement, ils n'étaient pas bien loin. En arrivant, Tseh et Volfen reconnurent des speeders de l'Ordre garés sur le parking des visiteurs du commissariat. Sans doutes que des Jedi étaient sur place. Ils entrèrent et s'adressèrent au au secrétariat.

- Bonjour, on voulait savoir qui était la vieille dame que vous avez arrêté?
- Bien. Je vais voir ça avec mes collègues.

Les Gardes amenèrent l'intéressée qu'ils entendaient déjà se répandre en insultes diverses. Mais ils furent vite déçus en voyant que c'était pas la bonne. Il s'agissait d'une humaine et ils cherchaient une Bothan.

- Désolé, mais c'est pas ma mère, mais ça aurait très bien pu être elle, vu son caractère.
- Dommage, vous voulez vraiment pas la prendre ?!
- Non désolés, mais on en a déjà une assez caractérielle à récupérer. En tout cas bon courage !
- Merci, on va en avoir besoin !

Ils saluèrent le personnel du Commissariat et le quittèrent pour tenter de chercher dans le reste de la ville. Après plusieurs heures à inspecter le quartier au peigne fin, ils retournèrent à l'appartement du Bothan afin de faire le point et d'éventuellement faire une pause. Les deux Padawans étaient sur le canapé tandis que le Bothan faisait les cent pas nerveux.

- Tu as une idée d'un endroit qu'elle aime?
- Ma mère?! Aimer un truc?! Tu parles, à part les choux de Bothawui et son feuilleton, elle n'aime rien! Il réfléchit tout de même un peu avant de donner une une information. Ah si, elle aime un magasin de pièges pour animaux nuisibles. Un endroit bien glauque où on vend aussi des animaux empaillés.
- Me parles pas d'animaux empaillés, j'ai encore l'image d'un chat au regard torve !
- Mais à cette heure-ci, il doit être fermé.

Alors qu'ils réfléchissaient, ils entendirent un bruit de clés. Puis ils virent celles qu'ils n'attendaient plus. La fameuse grand mère rentrant détendue avec un bouquet de fleurs.

- Tiens, Qu'est-ce qu'ils foutent ici les Jedi?
- Maman, ils m'ont aidé, on t'a cherché partout, on s'est inquiété!
- Eh bien, c'est bien fait pour vous!
- C'est vrai que je me suis mal comporté, mais je me suis fais un sang d'encre!
- Eh nous, on y est pour rien!
- Faudrait vous rendre plus utiles que de manipuler le cerveau de pauvres vieilles dames!

Tseh soupira. Mais le fils Bothan les remercia tout de même d'avoir aidé. Celui-ci leur donna un extrait d'une fanfiction dans l'univers du Prince Barbare de l'Espace. Un univers de space-fantasy où les pouvoirs cités pouvaient faire passer ceux des Jedi pour de l'amateurisme. Mais l'imagination était puissante et permettait de faire vivre énormément de choses. Les deux Padawans saluèrent le Bothan et sa mère, puis ils quittèrent l'appartement et retournèrent au Temple. Sur le chemin, il commençaient à lire l'extrait de quelques pages. Ça mettait en scène un personnage étant le portrait craché du Bothan. Puis il parla d'une taverne sur un astéroïde qui était exactement le Royal Tacos. Une planète infestée de monstres illustrant l'école privée du quartier. Et bien sûr une planète abritant un temple d'anciens sages aux pouvoirs mystiques dont la source d'inspiration était clairement les Jedi. Il y avait des trucs plus exotiques comme une planète du nom de ChouxdeBothawuisor. Y vivait la mère du héros, la Reine des Ombres et des Choux, cela rappelait quelque chose à Tseh.

- Je pensais pas que le quartier serait une telle source d'inspiration pour un univers aussi foisonnant!

Ils rentrèrent au Temple. Leurs maîtres les y attendaient. Ils furent leurs rapports. Le Drall rappella que les Jedi devaient arrêter de jouer les chevaliers servants à tout va. Parfois, les gens n'en avaient pas besoin et ils ne devaient pas s'attendre à toujours être récompensés à leur juste valeur. Ce qu'avait fait le Bothan, ça ne se reproduirait pas forcément. Les Padawans se saluèrent et Volfen s'éloigna avec son Maître. Tseh resta un peu avec Ashledo. Il était bien content de voir le Drall. Après avoir été confronté à la vieille Bothan caractérielle, au vieux fou du supermarché, la présence d'une personne âgée avisée faisait du bien.

Son Maître lui demanda ce qu'étaient les papiers qu'il tenait dans ses mains. Tseh lui parla de la fanfiction qui offrait une vision assez amusante du quartier. Mais ça illustrait assez bien. Puis il montra le poster.

- C'est… particulier…
- Le gars est fan de ce personnage, son appartement est un musée à part entière autour de cette série.
- Je vois.

Il salua son maître et alla se coucher. Il accrocha le poster là où la peinture était abîmée. Il s'était débarrassé de la figurine du Monsieur muscles en slip et voilà qu'il le retrouvait en poster. Il se mit en pagne et s'effondra sur son matelas. Cette vieille femme caracteriérielle les avait fait tourner en bourrique et il était épuisé.

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue90/1000La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue108/320La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Sam 11 Mai - 10:35

Le jour du Barbare

Un jour dont tout le monde se fout ... ou presque !


Ce jour n'avait rien de spécial, en tout cas pour les Jedi, comme pour la plupart des habitants de Coruscant, c'était un jour comme les autres. Le genre où la journée se résumait au train train quotidien au sein du Temple où les Jedi démobilisés tuaient le temps comme ils le pouvaient. Si certains s'étaient renfermés, d'autres avaient suivi les enseignements du Grand-Maître en s'ouvrant à ce qui les entouraient. S'ouvrir au monde extérieur, apprendre à écouter les autres, des choses simples qui étaient un premier pas pour réhabiliter l'Ordre aux yeux de la population. La guerre avait beaucoup éloigné les Jedi de leurs objectifs premiers.

Mais ce jour était pas quelconque pour n'importe qui et Tseh allait le savoir en regardant les Holonews en mangeant. Dans les tendances, ils parlaient du "Jour du Barbare", aux images, Tseh y reconnut immédiatement le bonhomme en slip qu'il connaissait que trop bien. Fallait dire qu'il avait rencontré un expert en la matière. Un Bothan qui lui avait acheté une figurine dans un vide-grenier. Et quand il était allé chez lui afin de l'aider à retrouver sa mère, il y avait vu un véritable musée en l'honneur de ce vieux dessin animé mettant en scène un homme musclé avec un slip de fourrure. En tout cas, ça tenait pas vraiment chaud. Déjà, il avait bien vu le résultat avec un Bothan en slip en plein hiver. Et pourtant, ces aliens étaient poilus. Le barbare, lui était un Humain et assez peu velu au torse. On lui avait dit qu'il pouvait se trimballer dans la neige dans cette tenue. Mais ça restait une fiction fantastique, donc fallait pas trop chercher le pourquoi du comment.

Tseh avait passé la mâtinée à s'entraîner avec son maître dans une salle de méditation. Comme leur nom l'indiquait, ces endroits étaient consacrés effectivement à cette activité prisée des Jedi. Le calme était roi dans ces pièces. Elles étaient loin des salles d'entraînement physiques, pas seulement à cause des ados de l'école du quartier, mais aussi parce que les entraînements au sabre restaient assez bruyants, même en faisant attention. Surtout que le Temple étant un vieux bâtiment, l'isolation sonore n'était pas toujours optimale par endroits, malgré les rénovations régulières. Cela n'empêchait pas les Jedi de méditer dans leur chambre. Les Padawans, n'ayant pas beaucoup de place, ça se faisait sur le lit. Mais un Jedi pouvait méditer absolument partout, même dans des endroits insolites. Tseh avait vu plusieurs fois des gens méditer dans la queue du réfectoire ou encore au Royal Tacos. Pour le dernier cas, ça faisait régulièrement râler le propriétaire des lieux et certains clients craintifs que ça fasse des bouchons. D'ailleurs, le propriétaire avait rajouté une pancarte interdisant aux Jedi de méditer dans la queue. Rapidement, ça en avait fait râler certains.

Il entendit pendant le repas des Jedi Sentinelles qui s'étaient spécialisés dans le piratage informatique. Ils parlaient du cas d'idiots d'un forum populaire connu pour être un repaires de farceurs de mauvais goût et de haineux, qui avaient tenté de changer les informations concernant le Temple Jedi sur une map en ligne en boîte de strip-tease. Ils avaient aussi tenté de pourrir les informations concernant les établissements adjacents. Heureusement que les pirates avaient rapidement contre-attaqué.


- Pfff, des amateurs !
- Ils ont vraiment rien d'autre à faire que s'ennuyer le monde?!
- Faut croire, ce sont surtout des frustrés qui cherchent à exister et se sentir fort. Et pour ça, faut qu'ils pourrissent la vie des autres.
- Avant, on pouvait envoyer quelqu'un chez les plus virulents, mais maintenant c'est fini.
- C'est vrai que je dois avouer que c'est marrant pour le coup de voir leur tête de merlan frit quand un Gardien débarquait chez eux. Un chouette retour à la réalité! Souvent ce sont des gamins qui font pas toujours gaffe à la réalité.
- Faut pas prendre ces gars à la légère, ce type de harcèlement a mené des gens aux suicide et fait fermer des commerces.
- Certains ne réalisent pas toujours les conséquences de leurs actes. Encore, il y a trois semaines, une ado de l'école du coin avait fait une tentative de suicide à cause de ce phénomène de meute. À côté de ça, le Temple en boîte de strip-tease, c'est rien.
- Faudrait que l'école sensibilise les gamins aux risques liés à ce genre de comportement.

La conversation n'était pas dénuée de sagesse. Certains ne voyaient pas toujours les conséquences de leurs actes et de ne pas voir leur cible en face, leur donnait bien plus d'assurance. Puis c'est sûr que c'est plus facile de vouloir modifier les infos du Temple en ligne confortablement installé chez soi que d'aller directement dire aux Jedi que leur Temple est une boîte de strip-tease. Mais les Jedi avaient aussi un peu ce souci. Ils avaient parfois tendance à ne pas toujours faire gaffe à ce qui les entourait et cela leur avait coûté cher. Certains habitués au champ de bataille où on pouvait foncer dans le tas, ont beaucoup de mal avec le retour à la vie civile. Vipers était bien placé pour le savoir. Il avait été en garde à vue et son Maître lui en voulait. Sarro avait été tellement remonté que c’était le maître de Tseh qui avait fait le déplacement afin de parler à Vipers. Tseh s’en voulait de ne pas avoir pu plus l’aider. Au fond, c’était un bon gars et il méritait pas de se faire autant incendier. La garde à vue avait sans doute servi de leçon. Quoiqu’il en soit, le jeune homme jugeait qu’il aurait sans doutes besoin d’avoir de quoi lui remonter le moral. Tseh se disait que si c’était pas un entraînement, il devrait se changer les idées avec un holofilm nanard bien crétin. Parfois, les trucs débiles faisaient de bien. Les Jedi devaient rester des humains et parfois rire de rien était réconfortant.

Tseh devait aller chez le fan du Barbare. Il devait y récupérer une bure qu'il avait prêté. Tout ça parce que le Bothan avait eu l'idée saugrenue de se cosplayer avec un slip de fourrure synthétique et des bottes pour seules  tenues. Et en plein hiver en plus. Tseh avait beau aimer se balader en pagne, il avait tout de même ses limites et le froid hivernal en était une.

Il quitta le Temple et vit une scène pour le moins insolite. Un vieil homme n'ayant plus toute sa tête se prenait pour un Jedi et avait réussi à s'incruster dans une salle de cours de Novices, profitant de l'absence de leur Maître. Les Gardiens étaient en train de surveiller les infirmiers en train d'emmener le vieux dans une navette sur laquelle on pouvait y lire "Maison de retraite Les Pissenlits". Il entendit Ben Sarro se plaindre que cet endroit était vraie une passoire. C'était pas la première fois que ce type débarquait ici. Encore heureux qu'il n'ait pas eu l'idée de piquer un sabre laser et qu'il ne soit pas sensitif. Déjà que Tard se sentait encore coupable du fait que le gamin ait le sabre-laser de la Padawan du Chevalier Laofen.


Il quitta le Temple pour rejoindre le logement du Bothan. Les gens faisaient leur vie dans le quartier, le jour du Barbare faisait pas tant d’émules que ça. Pour le coup, Tseh aurait préféré voir plus de trucs à l’effigie de cette série nanardesque que tout le dégueuli guimauve au point de donner le diabète du jour de l’amour. Les gens se contentaient de circuler. Il croisa une patrouille de clones qui se dirigeait vers une zone commerciale. Certains clones étaient assignés dans la protection des civils contre des actes terroristes. Ils patrouillaient donc parmi la population. Leur statut était sans aucun doute envié par plusieurs de leurs camarades au front. Il vit un autre groupe d’individus, qui malgré l’absence de casques et de tenue militaire, étaient sans doutes des clones en permission. Il se ressemblaient et étaient bien bâtis. Il en entendit un parler du front sur une des planètes où la guerre faisait rage entre la République et la CSI. Il entendit également un dire que les Jedi étaient un vrai manque sur le terrain.

Il finit par arriver devant la résidence où vivait le Bothan. Il remarqua que la sonnette était en panne et alla voir la concièrge. Il sonna et il entendit une voix féminine se plaignant qu’elle n’acceptait pas le démarchage publicitaire. Elle prit tout de même le temps d’écouter Tseh et l’accompagna jusqu’à l’appartement du Bothan. Elle toqua et attendit un peu, mais ça n’ouvrit pas malgré le fait qu’il y ait du son. Ils retentèrent, m    ais toujours rien. La concierge sorti son double et ouvrit la porte. Elle remarqua le type très concentré sur un épisode de sa série.


- Ahem…
- Il réagit pas. Je suis sûr que si un Sith déboulait chez lui, il bougerait pas!

Enfin, très concentré, il dormait au contraire comme un bébé sur son canapé. La concièrge le secoua. Le Bothan se réveilla surpris et se recula d’un coup. Il se détendit quand il vit qui c’était.

- Ah c’est vous, désolé, je vous ai pris pour des hamsters-poulpes mutants !
- Hein ?!
- Je rêvais que je combattais des hamsters-poulpes mutants.
- Je vois...
- J’imagine que la concierge est là pour me demander le loyer, par contre vous êtes là pour quoi Jedi ?
- Oui je suis là pour le loyer et aussi pour ouvrir au Jedi car la sonnette est en panne.
- Je suis là pour récupérer la bure que je t’avais prêté.
- Bon, je paye le loyer et je vais chercher la bure.

Il alla chercher de quoi payer. Il tendit les crédits à la concierge. Puis celle-ci les salua et retourna à ses occupations.

- Bon, maintenant la bure ! Il se tourna vers l’écran où était diffusé un épisode de sa série. Malheur, je me suis endormi pendant mon marathon de la saison 1 du Prince Barbare de l’Espace !

Tseh ne put pas s’empêcher de ricaner sous cape, mais bon, si c’était la passion du gars. Il devait tout de même reconnaître que c’était un peu too much. Mais bon en terme de fanatisme, les Jedi n’avaient pas vraiment de leçons à donner aux autres. Tseh remarqua qu’il y avait près de lui, une statue grandeur nature du fameux barbare en slip. Il fut surpris et effrayé dans un premier temps de voir un truc pareil. C’était bien plus encombrant que des vitrines remplies de diverses figurines. Enfin, celle de Tseh était à part dans un sarcophage de plexiglas. Pour patienter, Tseh se contenta de regarder l’épisode qui tournait. L’animation avait beau être un peu aux fraises, il restait toujours admiratif dans l’animation. Appréciant le dessin, ça l’amusait de voir ces personnages de papier ou numériques prendre vie. Sur Waty, l’animation se résumait à quelques bandes dessinées sur des poteries, il se souvenait d’une faite par son père représentant un bouquetin en train d’attraper des branches en hauteur. On voyait l’animal se lever en faisant tourner assez vite la poterie.C’était assez rudimentaire, mais on s’occupait comme on pouvait. Quelques minutes plus tard, le type revint avec la bure.

- Voilà ta bure, encore merci de me l’avoir prêté. Il tendit le vêtement au Padawan. J’ai eu à garder ma nièce hier et à cause de ça, je me suis mangé l’intégrale de Princesse Superstar. N’empêche que dans cet univers, la guerre qu’on traverse aurait été réglée d’une chanson magique.
- Malheureusement, ça n’existe pas, puis au fond, c’est quand-même assez flippant, imagines que quelqu’un utilise un tel pouvoir à mauvais escient ? Heureusement que ça ne reste que des fictions. En parlant de fictions, faudrait que je trouve des bons gros holofilms nanardesques bien crétins.
- Ah, ça tombe bien, je connais un expert en la matière.C’est à quelques patés d’immeubles d’ici. Par contre, faut prendre le speeder.
- Bah désolé, j’en ai pas, et je peux pas conduire ?
- Bon, je t’y amènes si tu veux, je te dois bien ça.

Le jeune homme accepta, il avait du temps devant lui après tout. Tseh emporta des sacs pour vomir et monta dans le speeder en direction du magasin. Heureusement pour lui, le trajet fut assez court et le type conduisait pas trop mal. Il n’eut aucun accident, pas comme la fois où il avait été en mission avec Vipers, le Padawan de Ben Sarro. Il fut quand-même obligé de râler à cause de vieux qui n’avançaient pas, malgré le fait qu’ils aient souvent de beaux speeders assez puissants. Tseh ne se fit pas prier pour quitter le speeder et le type le guida vers le magasin en question. Le magasin ne passait pas inaperçu avec un dragon Krayt en enseigne. Son nom était d’ailleurs l’Antre du Dragon. En vitrine étaient exposées de nombreuses figurines diverses, surtout autour de l’univers du Barbare. D’autant plus que le vendeur avait affiché sur sa vitrine une promotion spéciale “Jour du Barbare” avec tous les objets de cette licence à moitié prix. Tseh remarqua que le Bothan était aux anges. Il entra et une petite sonnette tinta pour signaler leur entrée dans le magasin. Le vendeur, un Twi'lek vint les saluer. Un droide s'occupait de ranger des articles sur les étals. Le magasin regorgeait de films, figurines, jeux de société et accessoires pour jeux de rôles. Il y avait aussi des vêtements et sacs à l’effigie de diverses licences. Et même des housses pour traversins à l’effigie de personnages sexualisés trahissant leur objectif d’utilisation.

- Tiens, c'est la première fois que je vois un Jedi ici. Vous venez pas pour des embrouilles j'espère!
- Non, je viens parce que je cherche une idée de nanar bien débile. Le dernier que j'ai vu, c'était le Sith du supermarché.
- Bien, je vais voir ce que je peux vous proposer dans le même style.

Le Twi'lek alla farfouiller dans ses boîtiers de disquettes de films. Tseh put constater qu'il avait été surpris par une telle demande de la part d'un Jedi. Fallait croire que beaucoup voyaient les Jedi comme des coincé, mais au vu de certains spécimens au Temple, ça partait pas de nulle part.

- Bon, j'ai l'Attaque des Tauntauns carnivores, le Jedi Fantôme du casino, assez marrant surtout si vous aimez les effets spéciaux à base de pouvoirs de la Force en carton. J'ai aussi l'invasion des Sith zombies, si vous préférez. Ah, et j'ai la Révolte des droides avec des attaques de droides.

Fallait surtout pas qu'il vende ça à un clone ou à un Jedi ayant été sur le front, des attaques de droides tueurs, ils en avaient bouffé à la pelle avec ceux de la CSI. Il ne comptait pas acheter, mais au moins, il avait eu des conseils et il savait où aller pour ça.

- Merci, je vais y réfléchir. Disons qu’on a un peu l’embarras du choix.

Le Twi’lek retourna à sa caisse. Il vit que le Bothan avait mis pleins de choses sur le comptoir. Une boîte à goûter et pleins de figurines. Il demanda au vendeur de lui chercher une grande figurine où on voyait le Barbare sur une sorte de Tauntaun avec une armure. Le Twi’lek emballa la figurine dans un grand carton. Puis le groupie du monsieur muscles en slip paya tout ces objets. Tseh se demandait comment il allait trouver de la place dans son logement qui n’était pas si grand que ça. C’était loin du logement de Bob Turner que Tseh avait eu à visiter lors de la perquisition. Ils quittèrent la boutique. Tseh fut obligé d’aider à charger la tonne d’affaires. Il fut contraint d’utiliser la Télékinésie pour transporter un trop plein d’affaires pesant assez lourd. Le speeder était plein à craquer. Il y eut tout de même assez de place pour qu’ils puissent rentrer à deux dans le véhicule. Le trajet du retour se déroula sans soucis et à son arrivée, Tseh fut un peu forcé d’aider à transporter la tonne d’objets achetés par le Bothan tout en devant l’écouter parler de son héros. C’était pas inintéressant, mais Tseh devait l’avouer que c’était un peu lourd à la fin. Il récupéra sa bure et finit par quitter l’appartement après avoir dit au revoir au Bothan non sans que ce dernier ait insisté à lui présenter toute sa collection. Le connaissant, il en aurait eu pour des heures.

Il finit par rentrer au Temple un peu fatigué. En plus la journée, n’était pas encore totalement terminée. Il rejoignit son maître en salle de méditation pour travailler. Le Drall constata que son Padawan avait effectivement fait des efforts avant de venir ici. Tseh lui expliqua qu’il était venu pour chercher une bure qu’il avait prêté et il avait demandé des conseils au gars concernant des films ridicules et celui-ci l’avait amené à un magasin spécialisé. Il a eu de bons conseils, mais il a été obligé d’aider à transporter des tas de goodies achetés par le type et l’aider à décharger le speeder une fois arrivé. Et il avait bien failli y rester car le gars lui proposait de lui présenter sa collection.

Son maître lui demanda de faire attention à ne pas se faire manipuler et exploiter. Dans ce contexte, c’était pas encore trop grave, mais il allait devoir y faire attention dans d’autres situations où ça pouvait être plus préoccupant. Tseh avait un peu trop tendance à obéir machinalement et il était assez manipulable. Il n’osait pas trop dire non, il avait quand-même réussi à s’épargner la collection du Bothan en disant non, mais il avait tout de même cherché des excuses, arrondi les angles de peur de contrarier celui-ci. Même des choses aussi anodines pouvaient être sources de leçons. En tout les cas, si tout le monde en avait rien à faire du jour du Barbare, Tseh était tombé sur la seule personne qui en avait vraiment quelque chose à faire et à un certain niveau.

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue90/1000La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue108/320La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Dim 26 Mai - 23:10

Fête foraine

Les Jedi aussi aiment s'amuser.


- Ca me botte pas des masses, cette caverne de l’horreur.
- Bah, ça a été proposé gratuitement et si ça se trouve, c’est assez nanardesque. Si ça se trouve c’est du même niveau que le Sith du Supermarché.

Tseh et Volfen avaient décidé de prendre un peu l’air et se changer les idées en visitant la foire qui se tenait dans un quartier proche du Temple. Certains Jedi se plaignaient car ça faisait du bruit, mais la foire ne se tenait qu’une fois par an et pendant seulement une semaine. Puis c’était pas non plus dans la proximité immédiate du Temple.

En tout cas, si cette escapade dans la caverne des horreur était proposée si gratuitement, c’était sans doute pour attirer des clients en faisant venir des Jedi. Enfin, le vendeur avait dit qu’il voulait prouver que des Jedi pouvaient avoir peur dans son manège. Puis Tseh avait du mal à dire non. Il avait tendance à être assez manipulable et vu qu’il avait du temps à tuer, pourquoi pas. Ils virent le propriétaire du manège tentant d’harponner une autre personne.

- Vous verrez d’authentiques objets léviter de la main de spectres.
- Si on veut voir des machin léviter, vous savez, on a les Jedi pas loin !

Tseh et Volfen finirent par entrer dans la caverne des horreurs après que le forain leur ait dit une dernière fois qu’ils auraient la peur de leur vie. Déjà, ils pouvaient entendre des sons libre-de droit tels que des rires, des plaintes lugubres qui avaient un côté nanardesque. Ils poussèrent un rideau et des squelettes se présentèrent à eux. En tout cas, ça se voyait qu’ils étaient en plastique. En tout cas, pas de quoi effrayer, même un froussard comme Tseh.

- C’est quoi qui te fait peur ?
- Les babouins, ces choses m’ont traumatisé.

Ils arrivèrent dans un endroit particulièrement nauséabond où se trouvaient des abats d’animaux qui semblaient pourrir.

- Tiens, on dirait l’aire de rejet de mon ancienne tribu … Sinon il y a quoi qui te fais peur ?

- Mon maître tire toujours la tronche, du coup, quand il sourit, c’est jamais bon signe ...

Ils entrèrent dans une autre salle où se trouvait une carcasse de vaisseau imprimée sur un carton et des vraies carcasses de speeders dans un diorama de nature avec des plantes en plastique, étaient projetés des hologrammes de fantômes.

- Les chats empaillés du bureau de la proviseure de l’école d’à côté hantent mes cauchemars ...

- J’avais oublié ces horreurs. Par contre, l’autre jour, quand j’étais au réfectoire, des novices avaient changé de chaîne et j’ai eu le droit à un dessin-animé avec des marionnette terrifiantes … Ils y montraient une sorte de serpillère où on aurait dit qu’on avait greffé une tête humaine dessus.
- Heureusement que j’étais pas là …

Puis ce fut le décors d’un cimetière où se promenaient des hologrammes de morts-vivants.

- Maître Sarro aussi a un côté flippant. Heureusement que c'est Maître Tiberius qui m'a surtout entrainé au sabre. Et vu qu’il s’entend bien avec Sarro, il l’a en partie canalisé à mon sujet.
- Effectivement, c'est pas le gars qu'il faut embêter.
- Aussi, j'ai encore des angoisses à propos des droides assassins volants que j'ai croisé en mission.
- Hein?!
- La dernière mission où j'étais avec le Padawan de Sarro, j'ai été attaqué par des drones, ils ont tué un policier. J'ai réussi à les battre mais j'ai bien cru que j'allais y passer.
- J’aurais pas aimé m’y frotter...

La prochaine salle présentait un décor d’anciennes ruines en carton avec le retour des fantômes en hologrammes qui passaient à travers le décor et les deux visiteurs.

- Je repense aussi à ce dianoga qui a bien failli me castrer aux toilettes. Après en tant que Jedi, c’est pas trop une grosse perte, mais quand-même ! Maintenant, je prends toujours mon sabre quand je vais aux toilettes.
- Maintenant que tu le dis, je crois que je vais faire pareil !
- Je rajouterais aussi que d’être dans un Venator qui se fait attaquer, puis dans une navette qui elle aussi est attaquée, c’est assez stressant. Surtout quand tu es allergique aux véhicules.
- Ne me parles pas du champ de bataille ...

Ils finirent par enfin voir la sortie. En fin de compte, ils n’avaient pas eu vraiment de quoi avoir peur.


- Tiens, c’est déjà la sortie ?!

- On dirait bien !

Ils quittèrent l’attraction sans afficher un quelconque traumatisme lié à ce qu’il y avait été présenté.

- Ce truc fait pâle figure face au monde réel…

- Tu mets des chats empaillés, la serpillère à tête humaine, des droides de combat séparatistes, des babouins, Ben Sarro, des drones assassins, une photo de ton maître quand il sourit, tu as la maison de l’horreur parfaite.
- Pour le coup, elle ferait vraiment peur. Tiens au fait, c’était pas toi qui avait rencontré le chancelier Valorum ?
- Oui, effectivement, je peux me targuer d’avoir rencontré un seigneur Sith. Mais c’est pas spécialement une fierté. Pour que mon maître ait pu se faire avoir par ce type, c’était qu’il avait un certain niveau.
- On a rien vu venir, c’est fou.
- Au final, je pense que les gars qui cachent bien leur jeu comme ça, c’est les pires. Les extrémistes anti-Jedi et spécistes, on les voit venir avec la subtilité d’un bouc en rut dans l’atelier d’un potier. Valorum était bien plus fourbe.

Ils continuèrent leur balade dans la foire. Il y avait du monde. Ils passèrent devant un stand de tir où les gens pouvaient gagner des objets. Il remarqua un Aleena tentant de transporter une peluche qui devait faire deux fois sa taille.

- Si on avait pas la Force, on serait pareils.


Ils remarquèrent un attroupement autour d’une attraction et ça semblait pas être pour en profiter. Il y avait également sur place des Gardes Républicains et quelques Gardiens qui avaient été appelés par les policiers afin de les aider à maintenir la foule à distance, notamment car le Temple était pas très loin. Tseh et Volfen parvinrent à se faufiler parmi la foule. Le jeune homme nota qu’être maigrichon pouvait offrir des avantages. Ils virent une attraction assez archaïque. Il s’agissait d’un genre de manège où étaient attachés des animaux vivants sur lesquels des enfants pouvaient monter et ils se contentaient de faire des rondes comme des ânes harnachés à une meule.Tseh pouvait voir au moins huit gaupas, des petits chevaux, un tauntaun et un kaadu. Les bêtes semblaient épuisées et stressées à cause du bruit et des musiques assez fortes qui donnaient mal à la tête. Les Gardiens calmaient des défenseurs de la cause animale qui était sur place. Si une bonne partie refusait surtout qu'on fasse souffrir des animaux dans le cadre du divertissement, certains luttaient contre l'exploitation animale sous toutes ses formes, y compris pour l'alimentation. Si la cause était noble, ils oubliaient de prendre en compte les mondes pauvres et primitifs où les bêtes étaient indispensables pour les gens qui ne connaissaient pas ou ne pouvaient pas se payer des speeders. Venant du monde primitif de Waty, il était bien placé pour le savoir. Mais il était clair qu'il ne cautionnait pas vraiment ce type d'attraction. Déjà, il avait du mal avec le concept de la chasse dans un cadre récréatif, même pratiquée sur son monde au sein de sa tribu alors qu’ils avaient de quoi se nourrir grâce à l’élevage, aux cultures et à la pêche. Puis son éducation au sein du Temple n’avait pas arrangé cette vision. Le fait de tuer n’importe quel être-vivant pour le plaisir était très mal vu chez les Jedi. Pas étonnant que la chasse ne soit pas vraiment un loisir autorisé pour les membres de l’Ordre. Puis de toutes manières, ils avaient pas mal d’autres activités pour se défouler lors des rares moments où ils le pouvaient.

Tseh remarqua un des poneys qui était couché. On avait dépêché un vétérinaire sur place. Un Gardien qui se trouvait sur place, rejoignit les deux Padawans pour leur demander de ne pas se mêler de cette histoire car il y avait déjà assez de monde comme ça. Ils décidèrent de s’éloigner.


- Bon, ça va plomber un peu la mâtinée ça …
- Après le vétérinaire était là et vu l’incident, il y a des chances pour que l’attraction ferme. J’ai entendu deux policiers discuter entre-eux et ils racontaient que c’était pas la première fois qu’on leur signalait des cas de maltraitance.
- En tout cas, je crois qu’on devrait rentrer au Temple, j’ai pas envie de rater le service du midi, surtout que j’ai pas assez de crédits pour un Royal !
- T’excites pas trop, on a encore du temps devant nous !

Ils avaient remarqué en chemin un autre stand qui était contrôlé par des services de police, cette fois, ça concernait de la nourriture. En général, ces contrôles concernaient rarement les établissements des quartiers les plus aisés, surtout que les restaurateurs avaient en général les moyens de faire en sorte que les locaux soient aux normes. Les plus modestes en revanche, se plaignaient souvent de ces règlements trop stricts. En tout cas, Tseh avait un estomac en béton. Il avait passé son enfance sur un monde primitif où les normes d’hygiène n’étaient pas vraiment au beau fixe. Entre la viande découpée et exposée à l’air libre à la merci des mouches, certains aliments disposés à même le sol, sans oublier que pendant un an, Tseh avait été forcé de manger de la viande avariée.

- Dis donc, les flics sont de sortie !
- Faut dire que depuis les incidents avec les drones assassins et les agressions envers les Jedi, la vigilance a augmenté aux alentours du Temple.

Quand ils rentrèrent au Temple, Tseh avait ramené une babiole supplémentaire, et pas du petit gabarit. Tout ça parce qu’il avait cédé à un vendeur qui vendaient de billets de tombola pour une association de protection des faux-tauntauns nains. Le type avait bien su trouver les mots et avait aussi misé sur le faible prix. Et Tseh avait gagné le gros lot avec une énorme peluche de tauntaun avec une écharpe qui ressemblait à celle du jeune homme.

- Je crois que tu devrais faire quelque chose concernant le fait que tu sois aussi manipulable.
- Je sais, dire que l’autre jour pendant ma mission, j’avais bien réussi à éviter les mecs qui t’abordent pour signer des pétitions et faire des dons. Après c’est vrai que j’étais en mission et j’étais pressé, aussi, j’ai réussi à m’épargner une visite complète de l’appartement du fan du barbare. Tu sais, le gars dont on a dût chercher la mère.
- Ah oui, ce type. Je sais que c’est des broutilles, mais tu devrais faire gaffe, ça pourrait-être plus grave.
- Au moins, la peluche est assortie à mon écharpe.
- Toi et le bon goût ça fait deux.
- Je sais.

Volfen avait raison, Tseh était assez manipulable. Il suffisait d’une bonne rhétorique pour l’embobiner. Déjà, son maître lui faisait régulièrement des remarques à ce sujet. Il se souvenait notamment la dernière fois, lors du jour du Barbare dont tout le monde se fout. Quand il était rentré, il avait eu une petite leçon de la part du Drall.

- Au fait tu m’as dit que ta mission où tu as combattu les drones assassins, tu avais bossé avec le Padawan de Sarro, il est comment ?
- Ah, il s’appelle Vipers, comme son maître, il est assez baraqué, mais il est sympathique, par contre, assez impulsif.
- Je me serais pas attendu à ça de la part du Padawan de Sarro.
- Non, il est plus aimable que son maître. En tout cas, le peu que j’ai interagit avec Sarro, il m’aimait pas des masses. Son Padawan a l’air bien plus avenant.

Tseh refusa de parler à Volfen de l’incident entre Vipers et l’extrémiste qui avait mené le Padawan en garde à vue. Le pauvre Vipers devaient déjà subir les foudres de son maître et Tseh ne voulait pas en rajouter une couche. Il se sentait déjà un peu coupable de ne pas avoir pu l’aider, du moins prévenir ce type d’incident. Il n’avait pas revu Vipers depuis la mission et espérait qu’il n’ait pas eu trop de soucis avec son maître. Le jeune homme se souvenait encore de sa dernière confrontation avec Sarro, heureusement que Maître Pullum avait été là.

Ils virent encore des ados de l’école d’à côté qui faisaient les corvées au Temple. Les deux filles qui avaient mit la photo dans le dos de Tseh et de Sarro n’étaient plus là. Visiblement, leur peine de ménage avait été terminée. Le jeune homme se souvenait encore du scandale qu’elles lui avait fait à propos d’une veste à 800 crédits. Cette fois-ci, c’était trois garçons qui étaient pas vraiment en train de faire le ménage et regardaient en cachette un magazine. Puis arriva un Jedi tristement familier pour Tseh et Volfen, un type qui avait surpris le jeune homme tout nu à cause du droide de ménage et qui avait enguirlandé le Shistavaneen car il avait osé se mettre torse nu durant la canicule à cause de ses poils. Le type surpris les ados en train de lire leur magazine et le confisqua. Il osa le feuilleter et devint blanc comme un linge. Tseh et Volfen comprirent vite en voyant la couverture de l’ouvrage. Il s’agissait d’un magazine pornographique. Et connaissant l’allergie à la nudité du gars, ça risquait de mal tourner pour les gamins. Le Jedi commença à leur crier dessus comme quoi ils n’avaient pas honte de regarder des choses pareilles et que c’était scandaleux. Mais ça n’étonnait pas les deux Padawans. Un maître fut obligé de calmer le Jedi en question. Ils préférèrent s’éloigner.


- Ce gars a vraiment un souci avec la nudité.
- Faut surtout pas qu’il aille sur Waty, vu qu’il fait chaud toute la journée, toute l’année et même la nuit, que les vêtements s’usent et qu’ils sont fabriqués artisanalement, les gens peuvent être nus et leur entourage en a rien à faire.
- Quoique, je pense que ça le calmerait bien vite.
- Pour être honnête, quand j’étais gamin, j’avais du mal à comprendre la pudeur qui règne ici.

Ils allèrent au réfectoire pour prendre leur repas, toujours avec la grosse peluche qui était une source d’hilarité et d’étonnement pour les autres membres de l’Ordre. Certains toisaient tout de même les Padawans d’un air sévère. Tseh fut obligé d’assoir la peluche sur une chaise à leur table pendant le repas. Ils avaient eu de la chance, ça allait être la fin du service et ils avaient réussi à passer avant que ça ferme.

Une fois le repas terminé, Tseh devait rejoindre son maître en salle de méditation. Il n’avait pas eu le temps de passer dans sa chambre, surtout que c’était pas sur le chemin. Donc, il n’avait pas pu déposer la peluche et aller devoir l'emmener avec lui. Il arriva dans la salle et son maître fut surpris de voir cet étrange personnage qui accompagnait son Padawan. Il salua le Drall et se mit en tailleur avec la peluche à côté.

- Il s’est passé quoi ?!
- Disons, que je dois encore veiller à ne pas me faire embobiner ...

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue90/1000La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue108/320La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Dim 23 Juin - 13:32

Journée piscine

L'enfer de la piscine municipale.


- Super, toutes les salles d’entraînement sont prises.
- Faut croire qu’ils se sont tous passé le mot.

Tseh et Volfen avaient prévu de s’entraîner au sabre, mais manque de bol, toutes étaient occupées.

- Au pire, on peut toujours s’entraîner au pilotage de speeder.
- Ca sera sans moi, je suis malade dedans.
- Ah oui c’est vrai, bah je vois pas trop ce qu’on pourrait faire.
- On peut aller méditer sinon.
- On a déjà fait ça une bonne partie de la matinée.
- Pas faux. Sinon, reste la piscine.
- Je suis immonde en maillot de bain ! Et je ressemble à un chien mouillé.
- Bah ça sera un bon exercice pour la confiance en soi. Vu qu’on ressemble à rien en maillot de bain.
- Si tu le dis.

Ils décidèrent d’aller donc à la piscine du Temple. Avec toutes les espèces aquatiques, une piscine était un plus. Et aussi pour les autres espèces qui devaient apprendre à nager. Certains s’y entraînaient aussi en milieu aquatique Cela se résumait à un bassin unique, de taille moyenne, mais ça suffisait étant donné que les gens n’y allaient pas forcément tous en même temps. Ils décidèrent donc d’y aller.

- Désolé, mais la piscine est prise pour des leçons de natation pour les Novices.
- Il y a pas assez de place?
- Non, il y a deux groupes entiers, au pire, si vous voulez vraiment aller nager, il y a toujours la piscine municipale, elle est accessible à pied.

Le Jedi vit le malaise des deux Padawans et enchérit.

- Au pire, ça vous aidera à avoir plus confiance en vous.

Ils partirent à contrecoeur.

- Ils se sont vraiment tous passé le mot, c'est pas possible!
- Au pire, on va aux Archives.
- Bof, pour être honnête, après la matinée méditation, j'ai plutôt envie de me bouger un peu. Ton maître peut peut-être nous faire un cours, ou nous donner une mission.
- Il a pas mal de cours à gérer avec les Novices et j'ai pas envie de l'embêter juste parce qu'on s'ennuie.
- Tu as raison. Puis le mien, il va pas apprécier non plus qu'on l'importune pour des broutilles.
- Bon, piscine municipale?
- Piscine!

Ils se décidèrent à aller à la piscine municipale. Ils passèrent avant dans les chambres pour chercher le nécessaire. Tseh s'était dit qu'un pagne ferait l'affaire. À la piscine du Temple, on acceptait des tenues plus traditionnelles du moment qu'elles étaient propres. Ça tombait bien, c'était le cas. Il pris aussi une serviette de douche assez sobre fournie avec les draps et vêtements par l'Ordre. Il avait aussi quelques crédits au cas où. Il quitta la chambre pour rejoindre Volfen.

- C'est parti…

Ils quittèrent le Temple pour la piscine municipale la plus proche. Si Coruscant comptait quelques bases de loisirs nautiques, avec notamment des toboggans à foison et plages artificielles pour se prélasser, il y avait aussi des complexes plus petits et souvent gratuits rendant la natation accessible au plus grand nombre, mais savoir nager était payant. Beaucoup d'écoles investissait les piscines dans le cadre de cours de natation. Celle du Temple était épargnée contrairement aux salles d’entraînement au sabre jusqu’à très récemment. Après être passés devant l’écoles, ils traversèrent une zone commerciales, puis ils arrivèrent à la piscine qui se trouvait proche d’une médiathèque et d’une crèche.

Ils entrèrent et furent obligés de faire la queue. Tseh pouvait remarquer des distributeurs de nourriture, boisson, mais aussi des maillots et bonnets de bain. Dans la queue, il en profita pour regarder le règlement. C’était marqué qu’il était interdit de mettre des shorts de bain et autres tenues plus lâches, donc slip obligatoire. Il montra le panneau à Volfen.


- Je crois qu’on a un léger souci, tu as pris quoi comme maillot de bain ?
- Bah, un caleçon de bain, comme j’ai l’habitude de prendre au Temple.
- Bah je crois que c'est interdit, ils le précisent en bas.
- J’imagine que c’est la même chose pour les pagnes.

Ils regardèrent le distributeur de bonnets et maillots de bain. C’était payant ces choses. Ils soupirèrent.

- Personnellement, ça m’ennuie de devoir dépenser des crédits pour ces choses …
- Après c’est pas très cher, puis bon, on va pas venir pour rien. Puis au pire, ça pourra nous resservir.
- Honnêtement, je me vois mal à la piscine du Temple avec ces mochetés.

Après réflexion, ils décidèrent de prendre des slips de bain. Ils soupiraient devant la machine qui était en train de leur distribuer le nécessaire. Puis ils partirent aux vestiaires hommes.

Ils se changèrent chacun dans le vestiaire. Il avait mis ses affaires précieuses, dont le sabre-laser dans un sac qu’il pourrait prendre avec lui, on avait le droit d’amener quelques affaires avec soi. Il avait mis sa serviette autour de la taille. Il rangea ses affaires dans le casier. Puis il rejoignit Volfen qui avait pas non plus mis beaucoup de temps à se changer. Il senti un malaise chez le Shistavaneen sans doute à cause de cette tenue. Tseh s’en fichait un peu. Toutes manières, tout le monde aurait le même slip dans la piscine Mais ils avaient d’autres chats à fouetter, à savoir le cas des sabre-laser. Tseh avait encore les mauvaises expériences des vols de sabres par le gamin. Et ils avaient donc convenu qu’ils allaient alterner pour les douches et la baignade de sorte qu’il y ait toujours quelqu’un pour surveiller les armes. Le sac contenait aussi un datapad et des comlink, bref, que des objets qui craignaient trop selon les Padawans pour être mis en casier. Puis les comlink, valait mieux les avoir sur soi en cas d’urgence, même si Tseh savait que son maître pouvait toujours se servir de la Télépathie. Ils prirent les douches chacun son tour comme prévu. Cela se passa sans encombres pour Tseh.

Ils quittèrent les vestiaires. Tseh n’avait pas reçu de remarques de la part de l’autre Padawan concernant ses nombreuses cicatrices. Il avait juste eu une remarque concernant sa maigreur malgré un bon appétit. Le centre de natation local comprenait deux bassins principaux, et aussi des sortes de plages artificielles où on pouvait poser ses affaires et se prélasser, même s’il n’y avait pas soleil. Le premier bassin était en pente. Il était divisé en deux par une barrière. Là où les enfants pouvaient avoir pied et là où c’était pas le cas. La seconde partie était surtout réservée pour la réception de ceux qui allaient au toboggan. Celui-ci était assez archaïque par rapport à ce qu’on pouvait voir dans d’autres centres aquatiques plus grands. Mais celui-ci devait suffire aux usagers de l’endroit d’autant plus que les tarifs de la piscine étaient pas très chers. Il y avait un autre bassin similaire à celui du Temple, assez profond et divisé en plusieurs couloirs. Certains étaient délimités par des chaînes. Cette piscine était globalement assez limitée, mais était là avant tout pour les cours de natation, moins pour les loisirs. D’autres parcs aquatiques sur la ville-monde étaient bien plus grands et pleinement consacrés aux loisirs. L’un d’eux avait carrément des bassins et toboggans transparents qui permettaient aux nageurs de pouvoir observer le paysage en étant dans l’eau. Inutile de dire que ce genre d’établissement n’était pas réservé au premier pécore venu. Mais ça ne valait pas des stations balnéaires telles que Tyrenea sur Corellia.

Mais les deux Padawans n’étaient pas venus pour faire du toboggan, ils étaient juste venus faire quelques longueurs dans le bassin. Ils avaient prévu de rester une heure environ. Peut-être qu’en rentrant au Temple, ils allaient pouvoir s’entraîner au sabre. Sinon, ça serait Archives ou Méditation. Tseh avait été le premier à faire quelques longueurs. C’était Volfen qui était de corvée surveillance en attendant. Tseh avait été dans le couloir d’eau réservé à ceux venus faire des braces tranquillement. Il avait vite repéré les couloirs pris par les bêtes de course. Il pouvait voir un Nautolan nager à toute vitesse. Ces créatures étaient parfaitement adaptées à la vie aquatique. Tseh avait plutôt l’impression d’avoir la grâce d’un parpaing. Il savait pas vraiment comme prendre le fait qu’il était dans le même couloir que des vieilles dames. Après, en terme de honte, il n’était plus vraiment à ça près. Il croisait des vieilles dames qui nageaient à leur rythme en bavardant. L’une d’elles avait un bonnet de bain avec des fleurs en relief dessus. L’autre avait un bonnet avec des cornes de Wampa en relief.Au moins ça avait le mérite d’être amusant. Puis au moins, elle avait pas de soucis à reconnaître son bonnet.

Peu après, ce fut à son tour de surveiller les affaire pendant que son camarade allait nager. Il s’installa sur la serviette en attendant. Il remarquait que le petit bassin était investi pour des cours d’aquagym en musique suivi majoritairement par des personnes âgées. Du coup, ils avaient eu le droit à la musique à fond. Cela aurait été un bon exercice pour méditer avec une nuisance sonore, mais Tseh devait en priorité surveiller les affaires. Il avait encore de mauvais souvenirs vis à vis de ça.

Au bout de quelques minutes, une classe arriva. Et avec, une armée de gamins surexcités. Malgré les réprimandes des adultes, ceux-ci étaient déjà en train de courir et de crier. Certains faisaient les bombes dans l’eau, importunant d’autres usagers. Ils s’étaient contentés pour la plupart de jeter leurs serviettes en vrac sur la plage. Tseh pouvait remarquer avec surprise un enfant Twi’lek en train de ramper sur le ventre tel un Hutt. Après avec les gosses, fallait pas toujours chercher à comprendre. Le jeune homme se souvenait bien parfois que dans son enfance, il pouvait s’imaginer des choses assez perchées. L’imagination des enfants n’avait pas de limites. Tseh jugeait que c’était bien plus immature de rejeter une chose sous prétexte que c’était associé à l’enfance. Les enfants ne savaient pas tous nager et certains avaient des brassards ou des bouées. Il remarqua une bouée Tauntaun, mais aussi un faux speeder gonflable. En tout cas, les enfants faisaient beaucoup de bruit faisant regretter la musique du cours d’aquagym. Et c’était un sacré truc, vu que pour cette activité, c’était le même genre de musique qui tapait sur les nerfs.

Il gardait le sac aux sabres sous sa main. Il surveillait toujours si les deux armes étaient toujours là. Car, il ne surveillait pas que son sabre, mais aussi celui de Volfen. Il se sentait responsable et c’était une marque de confiance que de confier son sabre-laser à une autre personne. C’était le bien le plus précieux du Jedi.

Un moment donné, Tseh eut le droit à un ballon à l’effigie de héros des tout-petits dans la figure. Et cette fois, il ne l’avait pas arrêté à temps grâce à la Télékinésie. Il prit le ballon et le lança vers le petit bassin nanchalement. Heureusement pour lui, ça n’avait touché personne.

Mais le coup de la balle était assez anodin par rapport à ce qui allait suivre. Un homme âgé commença à se poster à côté de Tseh. Il semblait attendre quelque chose de Tseh, mais le Padawan ne savait pas quoi. Mais le vieillard lui donna rapidement la réponse.


- Jeune-homme, vous êtes sur ma place !
- Hein ?! Il y a des réservations pour la plage ?!
- Depuis plus de trente-ans, je suis toujours à cette place quand je viens à la piscine et c’est pas un petit con qui va me la piquer maintenant.
- Ah je vois …
- Si vous bougez pas tout de suite, je vais faire un scandale auprès du personnel de la piscine.
- Ca va, calmez vous ...

Tseh soupira, il avait pas envie de se prendre le chou pour des broutilles. Il céda sa place à contrecoeur au resquilleur. Parfois les vieux n’avaient rien à envier aux gamins pourri-gâtés. Ils n’étaient pas toujours synonyme de sagesse. Le jeune homme s’en était clairement rendu-compte depuis qu’il était sur Coruscant. Fallait dire que sur Waty, les plu âgés avaient été longtemps été la source de sagesse, mais ils avaient été remplacés par les guerriers. Et aussi, les gens ne vivaient pas très longtemps.

Il alla en chercher une autre. Malgré la présence des gamins, il y avait encore de la place. En passant, il fut interpellé par un maître-nageur Mon Calamari. Celui-ci lui expliqua que c’était pas la première fois que le vieux faisait un scandale pour sa place et ils étaient blasés de ça. Et il ne se plaignait pas que de la place. Au moindre truc qui l’importunait, il allait se plaindre auprès des maître-nageurs qui n’en pouvaient plus de ses chipotages.

Il s’installa donc à quelques mètres d’une serviette étalée avec une motojet de sport imprimée dessus. Peu de temps après, Volfen revint. Il avait l’air d’avoir mal au dos.


- Tu as quoi au dos ?!

- Un gamin a pas fait gaffe que j’étais en dessous quand il a sauté. Et il m’est tombé dessus. Ah et pourquoi tu as changé de place ? Et tu as quoi au visage ?
- C’est un vieux qui m’a fait tout un scandale, mais apparemment, c’est pas la première fois qu’il fait ça. J’avais pas envie de me prendre la tête pour des enfantillages, je lui ai cédé la place. Puis sinon, c'est un ballon qui a atterri dans ma face. Et j'ai même pas pu frimer avec la Télékinésie !
- Il y en a qui manquent pas de culot ! En tout cas, je pense qu’on devrait y aller.
- Oui tu as raison, un peu de calme au Temple, ne fera pas de mal.

Ils vérifièrent qu’ils avaient tout avant de partir. Puis ils allèrent à leurs casiers, puis aux vestiaires après une douche. Ils sentaient bon le chlore. Puis ils quittèrent la piscine pour retourner au Temple. Durant le chemin du retour, en passant par la zone commerciale, ils croisèrent des patrouilles de clones. A côté, des adolescentes étaient en train de faire du shopping et de rigoler. Malgré cette présence, les gens tâchaient de continuer leur vie comme si de rien n’était. Au Temple aussi, les gens continuaient leur vie comme si de rien était. Tseh croisa son maître qui venait de finir un cours avec des Novices. Le Drall fut surpris de voir les deux Padawans ayant chacun mal quelque part. Tseh lui donna la réponse avant même qu’il ne dise quoique ce soit.


- Je me suis pris un ballon dans la face et Volfen s’est pris un enfant dans le dos. Tseh ajouta avec une pointe d’humour. La piscine municipale, c’est plus dangereux qu’on croit.
- Je vois, au fait, pour le cours de Télépathie que j’organise demain, tu seras pas seul.
- Ah oui ?!
- Deux autres Padawans viennent assister au cours. Tout d’abord, il y aura Vipers, je pense que j’ai pas besoin de te le présenter. Et le Padawan Loh Dahrl participera aussi à mon cours.
- C’est qui ?
- Le Padawan de Maître Krey Dalonn, un Kel Dor plus jeune que vous, mais déjà un élève très prometteur pour tout ce qui est mental. Cela ne veut en aucun cas dire qu’il est meilleur que vous. Chacun avance à son rythme. Et parfois des élèves dont on disait qu’ils avaient peu de potentiel s’étaient révélés être de grands Jedi. Sur ces mots, je dois vous laisser, j’ai encore un autre cours à devoir assurer.
- Pas de soucis, nous on va s’entraîner au sabre, en espérant qu’une salle soit libre.

En arrivant dans les quartiers des Padawans, Tseh et Volfen s’étaient séparés le temps de déposer leurs affaires. Tseh avait ouvert la fenêtre pour aérer sa chambre et en avait profité pour faire sécher la serviette, et le maillot de bain séchait dans sa salle de bain. Après cela, il rejoignit Volfen qui avait réussi à trouver une salle d’entraînement libre.

- Eh bien voilà, enfin une salle disponible !

Mais leur joie fut de courte durée, un Maître et un groupe de Novices arrivèrent. Et celui-ci leur fit comprendre qu’il avait cours ici. Ils s’éloignèrent et se résignèrent à changer de programme.


- C'est pas vrai !

- Bon Archives ?!
- Archives !

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue90/1000La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue108/320La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Lun 2 Sep - 13:14

Les Jedi de Waty

Tseh n'est pas le premier membre de l'Ordre à avoir connu ce monde lointain.


*Rubrique météo : Comme vous pouvez le constater, cet hémisphère de la planète est plongé sous la canicule estivale. Nous vous recommandons de rester au frais chez vous et de boire régulièrement. *

- Sans blague!
- On l'avait deviné et pas besoin de Force pour ça!

L'été s'était abattu sur la ville-monde. Et comme l'année précédente, il avait amené avec lui la canicule. En tout cas, Tseh avait pas besoin de le savoir par les Holonews. L'alerte canicule avait été donnée. Il y avait en ce moment même un reportage indiquant les consignes pour combattre la canicule. Et aussi économiser l'eau qui allait devoir servir en priorité à boire et se laver. Les plus riches pouvaient profiter de piscines et de la climatisation de qualité. Le reste devait composer avec les ventilateurs et les stores fermés. Et c'était là que Tseh regrettait que son store soit cassé et surtout de ne pas l'avoir fait réparé. Le vieux drap troué ne suffisait pas et Coruscant n'avait pas autant d'arbres que Waty afin d'offrir un  peu de fraîcheur. Cette nuit, il avait dormi nu. Même pas en pagne. Il avait aujourd’hui juste mis un pagne sous sa bure.

- Au fait t'as pas peur que l'autre vienne râler avec ton accoutrement?
- Oh tu as vu la température, puis bon, je sais ce qui pose problème et un pagne suffit à le dissimuler! Puis déjà mon maître l'a un peu calmé sur son puritanisme abusé. Puis au bout d'un moment, on a aussi le droit de penser un peu à notre confort, on travaille mieux quand on est à l'aise ! Puis c'est pas comme si j'étais à poil non plus !
- C’est vrai qu’avec ce temps ça donne envie de s’habiller léger, surtout qu’avec mes poils, c’est pas facile.

Le jeune homme pouvait constater que certaines personnes étaient aussi habillées léger, mais ils étaient quasiment jamais torse nu.

- Je pense que les salles d'entraînement devraient être bien vides.
- Oh tu sais, certains sont capables de s'entraîner malgré la chaleur.
- Je les plains, malgré la clim, on est vite en sueur.
- J'ai normalement méditation avec mon maître en fin de mâtiné. Je prie pour qu'on soit dans un salle climatisée, car j'ai entendu dire que dans certaines, la clim était en panne.

Les Holonews indiquèrent que les épreuves d'examen de certaines écoles avaient été décalés à cause de la canicule. D'ailleurs, chez les Jedi, on avait réorganisé l'emploi du temps des novices, surtout les plus jeunes, afin qu'ils aient cours en priorité dans des salles climatisées et surtout le matin et en fin d'après-midi, les heures les moins chaudes.

Tseh se souvenait du grand sycomore qui bordait son village. En saison sèche, il était très apprécié pour la source d'ombre qu'il offrait généreusement. Mais une année, Taharqua avait décidé de l'abattre afin de se faire une hutte plus grande et plus confortable. Le village s'y était opposé, mais ils n'avaient pas pu sauver l'arbre. Le lendemain, il avait été abattu et Taharqua avait eu le droit à une plus grande maison.

Les Holonews parlèrent de la mairie de l'arrondissement où se trouvait le Temple. Celle-ci avait décidé de lutter contre les vaisseaux qui se garaient dans des parkings réservés aux speeders. C'était un moyen de ne pas payer de place à l'astroport. Mais ça prenait de la place et les speeders ne pouvaient pas se garer. Le Temple Jedi n'avait pas trop ce souci. Ils avaient de quoi garer leurs vaisseaux dans des locaux réservés à cet usage et l'aire des speeders était destinée uniquement aux speeders. Enfin, une fois, un type un peu dans la lune avait garé son chasseur au mauvais endroit. Et pourtant, c'était pas les engins les plus gros.

- Bon, je pense que je vais aller aux Archives en attendant. Fait trop chaud pour aller à la ménagerie, sinon, j'y aurait fait un tour volontiers.
- Bonne idée!

Ils quittèrent le réfectoire pour aller aux Archives. Ils passèrent devant des salles d'entraînement. Malgré la chaleur, certains trouvaient le courage de s'y exercer. Mais elles restaient tout de même plus vides que d'habitude.

- Au moins, on n'aurait pas eu à se plaindre du manque de place.
- Pas faux!

Ils croisèrent des Gardiens qui rentraient de mission. Ils avaient aidé à la distribution de pack d'eau pour les plus démunis. Des Padawans partaient pour rendre visite aux personnes âgées isolées du quartier qui étaient des proies faciles pour la chaleur.

Ils finirent par entrer aux Archives. Elle étaient en revanche plus remplies que d'habitude. Il faisait chaud et cette pièce était bien climatisée. Malgré le monde, c'était relativement calme. Tseh pouvait voir plusieurs groupes de Novices. Il y avait de nombreux documents papiers, notamment ceux des premiers Jedi qui étaient conservés précieusement et numérisés afin de rester accessibles sans les endommager. L'Ordre était aussi abonné à divers journaux et magazines scientifiques. Ils privilégiaient des journaux avec un minimum de sérieux. Déjà que les Holonews avaient des rubriques, sports, people et tendances assez chargées. Et fallait dire que ça intéressait assez peu au Temple. Tseh avait déjà été obligé d'en subir quand il avait été obligé de surveiller deux adolescentes de l'école du coin obligées de faire le ménage au Temple à cause de leur comportement. Le seul truc de la rubrique people des Holonews ayant éveillé un tant soit peu sa curiosité était une star possédant un vaisseau rose pétant. En terme de discrétion, c'était pire qu'un vaisseau de sénateur de Naboo. Il s'était demandait si c'était pas mieux de mettre "je suis une cible dessus". Cet étalage de bling-bling allait sans-doutes attirer facilement divers pirates. Mais à part ça, même lire l'étiquette d'un pot de cornichons était plus instructif.

Tseh en avait profité pour rendre des documents qu'il avait emprunté. Il s'agissait de plusieurs ouvrages sur des peintres Alderaniens du courant classique sur ce monde. Le jeune homme était passionné part l'art et les pratiques artisanales des autres mondes. Si parfois, des similitudes se faisaient ressentir, elles étaient cachées sous une très grande diversité. De ce que Tseh savait, les nombreux avant-postes Jedi disséminés à travers le Galaxie s'adaptaient aux pratiques artistiques locales. Le jeune homme se demandait s'il y avait ce genre de bâtiment sur Waty. Enfin, pas sûr qu'il ait fait long feu étant donné que la persécution de sensitif y était quasiment un sport national.

Le jeune homme parti après pour télécharger des documents sur son datapad pour ses lectures. Il se demandait ce qu'il allait pouvoir lire.

- Tu cherches quoi?
- Des livres d'art.
- Je vois.

Volfen montra un ouvrage.

- Le traité sur les statues équestres de Naboo?! J'ai déjà lu! Pareil pour celui sur l'art Gungan.
- Du coup, tu as pas lu quoi?
- Bonne question, c'est vrai que je lis beaucoup, mon maître à eu le malheur de me transmettre sa soif de connaissance.

Alors qu'il feuilletait le catalogue d'ouvrages des Archives, une publication attira l'attention de Tseh. Elle était clairement pas de la première jeunesse au vu de la date. Au contraire, ça faisait des millénaires qu'elle avait été publiée. Cela citait Waty.

- Voyage dans l'Espace Sauvage, exploration de l'Amas de Parthovian.
- C'est pas un bouquin d'art ça.
- Non, mais ça parle de là d'où je viens. Je pensais que l'Ordre ignorait ce monde, mais visiblement, un membre y a mis les pieds il y a très longtemps.

Tseh téléchargea une copie du document sur son datapad. Puis il alla s'assoir sur une table afin de lire cet intriguant écrit. Il croisa des Novices assez jeunes en train de lire les quelques rares livres pour enfants et bande-dessinées humoristiques tout publics que l'Ordre avait.

Tseh commença sa lecture de ce qui semblait être un journal de bord. La date semblait être effacée.

*Système de Waty, Année...

Ça fait trois jours que le vaisseau orbite autour de cette lune. On a envoyé deux Jedi et leurs Padawans, ils vont biens pour le moment, ils devraient retourner sur le vaisseau d'ici quelques jours. *


Tseh continua à lire l'entrée suivante. Il semblait manquer pas mal de pages, le document était en très mauvais état.

*Six jours qu'ils sont sur cette lune, mais depuis avant-hier, on a plus de nouvelles. Des membres de l'équipage Jedi ont tenté d'entrer en contact avec eux par télépathie, mais ils n'ont pas réagit, aucun signe de vie. On craint qu'ils n'aient rejoint la Force. On va tout de même attendre encore quelques jours. Mais depuis quelques jours, sévit une éruption volcanique importante dont le nuage de cendres masque une grande partie de l'hémisphère nord de la lune. Poser un vaisseau est suicidaire dans ces conditions. *

Une éruption volcanique n'étonnait pas Tseh, la Lune était connue pour son activité tectonique importante, du coup séismes et volcans étaient nombreux. Les volcans pouvaient se montrer destructeurs, mais ils étaient aussi source de bonheur que ça soit avec les cendres fertiles charriées par les fleuves ou encore les sources chaudes et plages noires qui étaient appréciées pour la détente. Mais le jeune homme avait par contre connu les séismes dans son enfance, mais en général, dans les petits villages, les accidents étaient assez rares et les habitants avaient trouvé la parade, se mettre sur une colline le temps que ça se calme.

*Ça fait huit jours que nous sommes sans nouvelles et le nuage de cendres est toujours là. On craint qu'ils aient été tués lors de l'éruption. On a pas trop le choix, on va devoir abandonner, le vaisseau ne peut pas se poser et on risque d'être à court de vivres et de carburant. *

Tseh ne vit pas d'autres entrées au sujet de Waty, mais cela lui prouvait que les Jedi avaient connu son monde il y a très longtemps. Mais aussi qu'ils étaient tout aussi vulnérables face à des catastrophes comme cette éruption. Le jeune homme avait vu peu d'informations sur les populations de Waty dans cet ouvrage. Peut-être que les coutumes devaient différer à l'époque, mais il n'en savait pas plus. Dommage qu'il n'y ait pas d'holocron à ce sujet.

- Alors?!
- Bah, pas grand-chose, j'ai juste appris que des Jedi ont été tués par un volcan. Enfin, c'est la thèse la plus plausible.
- C'est vrai que c'est logique, mais tu as l'air de soupçonner autre chose.
- Je pense que les chances sont faibles, mais les légendes de Waty parlent d'un personnage que l'on appelle le Maître des Animaux, un sensitif très puissant issu d'une lignée de chefs, se servant de la Force pour contrôler des bêtes. Son but est de dominer ce qu'il ne peut pas en temps normal. La faune sauvage, les autres sensitifs, bref, il est là pour le pouvoir.
- Ouais, comme les Sith, et tu crois que ce type de personnage a existé.
- J'en ai parlé à mon maître, il m'a dit qu'on pouvait contrôler des animaux par la pensée. Et si un Maître des Animaux avait été assez puissant pour vaincre des Jedi de l'époque. Dans mon ancienne tribu on parle qu'un Maître des Animaux avait réussi à capturer ce qu'ils appelaient des guerriers de Nout, la déesse du ciel et des étoiles en couple avec le dieu Suketh qui symbolise la Force et le monde sauvage. Et si les Jedi étaient les guerriers de Nout?
- C'est pas un peu perché ton truc?!
- Tu as raison, c'est vrai que ça serait un peu trop gros que des hommes de Waty aient réussi à tuer des Jedi. Le volcan, c'est plus rationnel. Mais j'ai comme un pressentiment que le volcan n'est pas seul dans cette histoire.

Quelques instants plus tard, Tseh quitta les Archives pour aller travailler avec son maître. L'après-midi se passa sans encombres. Heureusement pour lui, la salle était climatisée. Il en avait profité pour parler à son maître de cette découverte.

- Ton camarade a raison, je pense.
- C'est quand-même surprenant que des Jedi aient réussi à aller sur Waty. Ce coin est tellement paumé !
- À une certaine époque, quand l'Ordre était encore au service de la République, il existait l'ExploCorps dont le but était de découvrir de nouveaux mondes. Mais en temps de guerre, puis avec les coupes budgétaires liées à la démobilisation, nous avons dû mettre un frein à cette activité.
- En tout cas, ça s'était passé il y a très longtemps, les documents n'étaient plus de la première jeunesse. Mais une chose est sûre, des Jedi sont allés sur Waty. J'imagine l'accueil qu'ils ont eu tant la persécution de sensitifs est un sport national là-bas.
- Seuls ces Jedi pourraient le savoir.

Le soir finit par s'installer. Tseh finissait une séance de médiation avec son maître. Il avait déjà mangé. Ils avaient travaillé plus tard afin de profiter de la fraîcheur. Tseh salua son maître et parti en direction de sa chambre. Il avait ouvert la fenêtre pour aérer. Tant pis pour la pollution et le bruit des véhicules dehors. Il se déshabilla et se lova dans son lit. Il mit quelques minutes avant de s'endormir. Durant la nuit, Tseh fit un rêve étrange. Il vit face à lui, un Jedi à l'apparence fantomatique. Celui-ci lui dit qu'il allait lui raconter comment il avait rejoint la Force.

Tseh se retrouva donc en tant que spectateur d'un événement semblant passé. C'était il y a plusieurs millénaires, et pourtant Waty semblait la même. Il vit autour de lui de nombreux soldats à pied et des chiens de guerre, des sortes de molosses faisant penser que les Anoobas n'existaient pas encore sur Waty. Plus loin, il pouvait apercevoir des navires de guerre amarrés. Les soldats entouraient un terrain poussiéreux au pied d'une immense montagne au sommet enneigé. Puis une procession apparue. On pouvait y voir en tête des porte-enseignes de diverses tribus qu'il ne connaissait pas, puis des prêtres et enfin un roi entouré de deux lézards-lions. Cela semblait confirmer la thèse de Tseh que cet homme était maître des Animaux. Celui-ci fût suivi de plusieurs dignitaires, puis enfin vint les vaincus et le butin de guerre. Il remarqua deux Jedi et deux Padawans comme sur le journal de bord de l'équipage de l'ExploCorps. Il y reconnut le Jedi qu'il vaut vu au début. Un homme avec les cheveux courts. Puis des carcasses de speeders ainsi qu'un coffre contenant sans-doutes un holocron. Les Jedi n'était pas vraiment généreux en terme de butin de guerre. En attendant, Tseh se demandait comme ces gens avaient réussi à capturer quatre membres de l'Ordre. Quatre grands oryx blancs étaient aussi tenus par des longes et tirés par plusieurs hommes tant les bêtes étaient nerveuses. Puis les Jedi furent agenouillés devant le souverain victorieux armé d'une massue et un oryx fut placé derrière chaque prisonnier. Ces gens allaient être exécutés par le chef victorieux. Puis il allait sans doute tuer ces oryx comme pour tuer une seconde fois ces adversaires. L'oryx représentait avant-tout, les sensitifs qui avaient un pouvoir réservé aux chefs et qui osaient les défier avec.

Le Maître des Animaux prit le premier prisonnier, un Chevalier qui avait abordé Tseh. Il le mit à genoux et l'attrapa par les cheveux.

- Une dernière volonté avant que ma puissance ne t'écrase? !
- Abandonnes cette quête de pouvoir. Elle n'a aucun fond et tôt ou tard, tu tomberas sur plus puissant que toi.
- Hérétique, je vais te remettre à ta place! Puis il n'y a rien de plus puissant que moi.

Mais quand le roi leva sa massue, la montagne se réveilla se révélant être un volcan. Tout autour le sol tremblait et toute l'allégresse de la victoire avait cédé à la panique. Tous étaient désemparés et tentaient de prendre la fuite. Le ciel s'assombrit de par le grand nuage de cendres émergent du cratère. Puis une nuée ardente dévala le flanc du volcan et fonça droit vers l'endroit où se trouvaient les hommes. Celle-ci à valait sans pitié tout ce qui se trouvait devant elle. Au moment où elle atteignit le Maître des Animaux, celui-ci tenta de la bloquer avec la Force, mais, il n'y parvint pas et fut dévorée par celle-ci. La phrase du Jedi s'était révélée exacte, il avait trouvé plus puissant que lui. Puis avant qu'elle n'arrive au niveau du Jedi, celui-ci lui dit une dernière phrase.

- Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.

Il adressa un dernier regard avant que le nuage de cendres brûlantes et toxiques ne vienne l'engloutir à son tour. Au moment où Tseh allait à son tour finir carbonisé, il se réveilla brusquement. Les cris de terreurs, les bruits d'explosion et de secousses liés à la catastrophe cédèrent la place aux paisibles vrombissements des véhicules dont le balai incessant quadrillait le ciel de Coruscant. Tseh était en sueur. Il se demandait s'il devait prendre ces visions à la lettre ou pas. Elles semblaient conforter sa théorie, mais il savait qu'il devait se montrer critique. Il ne réussi pas à se rendormir et resta un moment à regarder dans le vide. Il était songeur. Il avait besoin de parler à son maître. Mais il faisait encore nuit et il n'avait pas envie de le déranger. Même quand il était encore gamin, il n'osait pas aller l'embêter. Et pourtant, il hésitait pas à réveiller ses parents ou ses frères et soeurs quand il avait besoin de parler.

Il tenta de se rendormir, mais il n'y parvint pas avant un bon moment. Puis le lendemain, il rejoignit son maître en salle de méditation. Le Drall n'eut pas de mal à deviner que son Padawan avait mal dormi. La chaleur n'était pas la seule coupable du lot.

-J'ai eu une vision. Un des Jedi de Waty est venu me parler. Le volcan les a bien tué, mais un maître des Animaux s'apprêtait à les mettre à mort. Je ne sais quoi penser de ces visions.

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue90/1000La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue108/320La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Mer 4 Déc - 18:43
Succomber au côté obscur.:

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue90/1000La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue108/320La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Mar 17 Déc - 19:58

Entraînement au sabre.

Oui, ça arrive à Tseh de s'entraîner au sabre.


La salle de méditation baignait dans le calme. Tseh était plongé à travers la Force avec son maître. Ils en profitaient pour faire le point sur la formation du Padawan du jeune homme. Il avait toujours des lacunes au combat au sabre. C'était une chose assez fréquente chez ceux qui souhaitent rejoindre la voie des Consulaires. Tseh se demandait comment il allait pouvoir progresser sur ce point. Il était vrai qu'il stagnait. Il ne connaissait que les formes les plus rudimentaires. Son maître l'entrainait assez peu en personne dans ce domaine. Il déléguait surtout la tâche à d'autres. C'était souvent Maître Tiberius qui le formait en la matière.

Leur séance s'achevait et peu à peu, la sérénité de l'état méditatif laissa place à un brouhaha ambiant bien trop important pour que ça soit des Novices. Surtout que ces derniers savaient qu'il fallait être calme en traversant les couloirs donnant sur les salles de méditation. Tseh avait sa petite idée de ce que ça pouvait-être. Les ados de l'école d'à côté. Enfin c'était ce que le Padawan croyait.


- Ils font quoi ici? Il y a eu une vague de bures décorées?!
- C'est pas ceux de l'école d'â côté, ils viennent d'un établissement vers Monument Plaza. On a voulu retester le prêt de salles en ayant pris des précautions pour le matériel. Surtout que des Jedi ou Padawan seront présents dans la même salle au moins pour vérifier que le matériel ait été respecté. Ce qui ne les empêchera pas de s'entrainer pendant le cours.
- Honnêtement, j'ai pas envie de dégainer le sabre-laser avec tous ces excités. Si je me retrouve cet après-midi dans la même salle qu'eux pour travailler, je prendrais un sabre en bois.

Ils quittèrent leur salle et effectivement, il y avait une classe d'adolescents particulièrement bruyante qui traversait le couloir des salles de méditation. Et ce, malgré la présence d'écriteaux indiquant d'être calme en traversant le couloir des salles de méditation. Il y avait beau avoir leur professeur et d'autres élèves tentant de calmer le jeu, ça continuait et même empirait. Un moment donné, il y eu un peu de panique chez les Jedi quand on remarqua un gamin qui tenait un sabre-laser. Un Chevallier se servi de la Télékinésie pour attraper l'arme. Le propriétaire de cet objet râla en parlant d'une lampe torche. Il y eu un soupir de la part du Jedi. Mais cette lampe imitait à merveille un manche de sabre-laser.

- Fermez-la !!

Cela venait d'une salle de méditation. Visiblement une personne exaspérée dont la Force n'avait pas totalement réussi à couper du boucan ambiant.

- Vous êtes sûr que c'est pas plutôt un exercice pour pousser les membres de l'Ordre à garder leur calme?!

Ils continuaient à discuter calmement en marchant.

- Ça me fait penser que dans la classe de Novices que j'ai cette après-midi, j'en ai deux qui sont assez dissipés.

Quand les adolescents bruyants virent Cadalo, ils se turent. Le Grand-Maître de l'Ordre dégageait une certaine aura forçant le respect. Toujours aussi impressionnant selon son Padawan. Ce dernier savait que cela signifiait qu'il était déjà à un certain niveau.

- Je pense pas que ça sera un souci. Si vous arrivez à calmer ces excités juste par votre présence ...

Tseh remarqua un autre Jedi s'éloigner avec un truc collé dans son dos.

- Je crois que ça conforte ma théorie...

Son maître lui indiqua qu'il devait le laisser. Il avait une après-midi très chargée. Après une réunion avec d'autres membres du Conseil, il avait plusieurs cours avec les Novices. Tseh avait l'habitude de cette situation. Il était conscient qu'il n'était pas seul et que le rôle de Maître-Jedi était aussi d'enseigner aux Novices. Le jeune homme salua le Drall et parti au réfectoire. Volfen n'était pas là et après s'être servi, il s'installa sur une table encore vide. Il lisait un ouvrage sur l'artisanat Mandalorien sur son datapad en mangeant. Il avait l'habitude de faire ce genre de chose quand il était seul. Mais cela ne dura pas. Il remarqua la classe arriver, enfin, il l'entendit plutôt. À côté des enfants-roi qui ne connaissaient pas l'autorité, d'autres étaient encore plus coincés que des Jedi, et pourtant certains membres de l'Ordre étaient de sacrées pointures en la matière.

- On peut s'installer ici?
- Ok... Il y a personne.

Il s'agissait d'un groupe de filles superficielles. Et assez bruyantes. Tseh regrettait d'avoir accepté. Il décida tout de même de se replonger dans ses lectures en mangeant. Les nombreuses interactions entre les Jedi et Mandalore n'avaient pas vraiment été faciles. Et beaucoup de membres de l'Ordre ne portaient pas ces populations dans leur coeur. Mais Tseh devait reconnaître que ces gens qu'on voyait comme des bourrins étaient aussi des artisans de talent. Ils avaient des armures capables de résister au sabre-laser et divers gadgets utiles pour faire jeu égal avec des sensitifs. Pas étonnant qu'ils aient donné du fil à retordre aux Jedi. Malheureusement, Mandalore avait quasiment subi un génocide. Chez les Jedi, le sujet était globalement peu abordé, comme un sentiment de gène d'avoir été impliqué dans un acte si peu compatible avec leurs principes. Et le compromis moral était très difficile a faire entrer en compte. Malgré leur aspect guerrier, il y avait sans doutes des familles et des personnes qui n'avaient rien à voir dans tout ça.

Alors qu'il était plongé dans ses lectures, il fût interpellé par une des filles.


- Eh c'est trop horrible le Jedi, tu as entendu?! Ces deux candidats des Anges ont rompu!
- Hein?!

Elles étaient devant un datapad en train de lire un magazine people.

- Pfff, c'est vraiment un Jedi ça, ils écoutent jamais quand on parle de choses sérieuses!

Comme si la rupture amoureuse entre deux candidats d'Holo-réalité allait créer une perturbation dans la Force telle que ça allait changer le destin de la Galaxie.
D'autres ralaient car au menu, il y avait des légumes. C'était chose assez fréquente au Temple. Tseh termina son repas et quitta la table. Il devait rejoindre Volfen pour s'entraîner au sabre.

Il alla vers la salle de méditation où le Padawan à tête de loup lui avait donné rendez-vous. Tseh attendit quelques minutes avant que Volfen et son maître ne sortent de la salle. Le Dug les salua avant d'aller vaquer à ses occupations.


- T'es prêt ?!
- En espérant qu'on ait des places. Quoique, beaucoup de Gardiens sont de sortie aujourd'hui, donc on devrait être peinards.
- J'ai pas réussi à avoir maître Tiberius, en ce moment il est pas mal occupé. Et Sarro, j'oublie, il m'aime pas des masses.
- Tu peux pas demander à son Padawan, je crois que ça passe pas trop mal avec lui?
- En ce moment j'ai cru comprendre qu'il avait pas trop la tête à ça.
- Je crois qu'on va encore devoir réviser les bases.

Ils partirent vers les salles d'entraînement. Ils croisèrent les élèves du collège de Monument Plaza. Leur professeur était en train de faire l'appel et à côté d'elle se trouvait un Gardien qui faisait office d'intervenant. Tseh et Volfen devaient trouver une salle où il y avait encore de la place. Ce fut le Shistavaneen qui alla chercher l'emploi du temps. Il revint quelques minutes plus tard.

- Bon, on va devoir partager la salle avec des excités. Surtout qu'on nous a demandé de vérifier le matériel une fois le cours terminé.
- Super, bon tant pis.
- Mon maître m'en a parlé ce matin à propos du matériel. L'Ordre voulait s'assurer que ça soit bien rendu en l'état.

Tseh et Volfen entrèrent dans la salle pour s'entraîner. Ils furent suivis par les collégiens qui entraient bruyamment. Ils avaient été divisés en deux groupes, l'un allait travailler avec leur professeur et l'autre avec le Gardien. C'était l'une des salles d'entraînement les plus modestes. Aucune arme accrochée au mur, seules quelques estampes. On comprenait pourquoi on avait envoyé les collégiens ici. La salle était reliée à un local où se trouvait le matériel. Tseh et Volfen attendirent que les adolescents se servent en sabres avant d'en prendre un chacun. Encore une fois, pas la peine de mettre en danger avec de vrais sabres activés. Surtout au vu des excités devant.


Les deux Padawan se mirent en position sabres devant. Ils allaient réviser la forme 1.

- Prêt?
- Prêt, au passage un ennemi ne préviendra jamais.
- En avant!

Ils se jetèrent l'un sur l'autre. Les lames s'entrechoquèrent comme pour signaler que les choses sérieuses démarraient. Malgré ce qu'il se passait à côté d'eux, les deux Padawans étaient concentrés. Les traumatismes liés aux sabres, même en bois paraissaient lointains pour Tseh. Bien qu'il reste encore quelques séquelles, un long chemin avait déjà été parcouru par le jeune homme. Il y a encore une décennie, Tseh n'était encore qu'un frêle gamin peureux venu de nulle part. Un enfant qui avait appris à subir les coups sans ce rebeller. Désormais, l'enfant laissait peu à peu place à un homme et un Jedi en devenir. Il avait pris de l'assurance, notamment au sabre. Pour certains maîtres, ça ne suffisait pas, mais d'autres soulignaient les progrès assez rapides pour une personne qui avait commencé sa formation plus tardivement. Mais le chemin restait encore bien long. Si Tseh faisait preuve de plus d'assurance, c'était parce qu'il était avec une personne qu'il connaissait et savait que les risques étaient limités.

Bien trop concentrés, les Padawans ne faisaient pas forcément attention au cirque qui se déroulait à côté. Son maître lui avait dit de se concentrer avant tout. Mais il le fût bien trop au point de manquer de peu de se recevoir un sabre en bois dans la figure. Heureusement, il parvint à esquiver à temps. Surtout que prendre ce genre de chose dans la face, c'était assez douloureux.


- Eh, doucement avec les sabres, vous êtes dangereux !

Bien qu'ils soient moins nombreux, Tseh pouvait voir que leur prof avait du mal à les contrôler. Certains prenaient l'exercice au sérieux, du moins essayaient. Car d'autres faisaient rien, à discuter dans leur coin, pire encore d'autres cherchaient à semer le désordre et se rendre intéressants.

Un moment donné, quand le vacarme fût assez insupportable, la porte ouvrit brusquement et le brouhaha laissa place à un silence de mort. Ben Sarro venait d'entrer et sa prestance, ainsi que son regard sombre trahissait le fait qu'il valait mieux pas faire le con en sa présence. Même Tseh et Volfen était tels des statues de marbre.


- Si je reviens, ça risque de mal finir pour certains. Maintenant ayez un minimum de respect pour ceux qui veulent travailler et bougez vous un peu!

Un groupe qui était installé au fond de la salle à se tourner les pouces se sentait visé. Le maître Jedi ne resta pas bien longtemps et reparti. Tseh en déduisait qu'il devait donner un cours à des Novices à côté. Son intervention avait jeté un froid et la prof semblait gênée par la situation. Elle finit par reprendre le cours, et désormais, c'était bien plus calme.

- Les membres du Conseil font toujours leur petit effet. C'était pareil avec mon maître ce matin.
- Enfin le tiens est pas aussi flippant que Sarro.

L'entrainement suivi son cours. Puis au bout d'une heure, Tseh et Volfen durent cesser leurs exercices. En effet, les élèves avaient terminé leur cours. Et les Padawans devaient vérifier que tout le matériel était au complet, en bon état et bien rangé. On leur avait donné une fiche à compléter et à rendre à un maître. L'école d'à côté avait bien traumatisé les Jedi au sujet du matériel des salles d'entraînement. Tseh et Volfen veillaient à ce que les sabres soient tous là. Ils avaient déjà marqué leurs propres sabres en bois déjà rangés. C'était pas facile pour la suite vu que les élèves jetaient leurs armes en vrac nonchalamment. Au final, après quelques minutes, ils constatèrent que les sabres étaient au complet. Ils quittèrent la salle et allèrent trouver un maître à qui rendre la fiche. C'est alors qu'ils croisèrent maître Pullum qui venait de terminer une leçon avec des Novices. Tseh la salua. C'était parmi les rares membres du Conseil avec Tiberius a avoir accepté le choix de Cadalo de former Tseh. Le jeune homme lui tendit la fiche.

- Merci, votre entraînement s'est bien passé?
- Au début c'était un peu bruyant avec les collégiens, mais après une intervention de Maître Sarro, ça s'est calmé. Après, faut s'adapter. En extérieur, on aura pas forcément, un environnement calme et propice à un entraînement.
- Vous avez bien raison. Mais ces élèves doivent aussi apprendre à respecter les autres autour d'eux.
- On est bien d'accord.

Ils saluèrent la Sentinelle et allèrent dans leurs chambres afin de se laver. L'hiver arrivait peu à peu. Les journées se faisaient de plus en plus courtes. Tseh n'aimait pas cette saison. Il faisait froid, on devait mettre pleins de couches, il était souvent malade à ce moment là. Et quand c'était pas la grippe, il se récupérait un rhume qui durait assez longtemps. Cependant, cette saison offrait son lot de choses positives. À commencer par les fêtes. Notamment le Jour de la vie, qui était de base une fête Wookie qui avait été exportée dans divers endroits de la Galaxie. Si les Jedi ne fetaient pas forcément cet événement, Tseh y voyait des bénéfices indirects de cette fête. Enfin, c'était surtout après où les friandises étaient en promotion. Et en tant que grand gourmand, il ne pouvait résister. Heureusement, il n'avait pas assez de crédits pour en prendre beaucoup. Mais bon, il pouvait au moins se prendre un assortiment discount. C'était pas du Grand chocolat, mais Tseh s'en contentait.

Il repensa à son entraînement et il avait vraiment bien fait de ne pas utiliser son sabre. C'était une arme très dangereuse et c'était en partie pour ça qu'il cherchait à s'en servir le moins possible. De manière générale, Tseh était un pacifiste convaincu et préférait le dialogue aux armes. Puis il se débrouillait mieux avec la Force s'il devait se défendre.

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue90/1000La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue108/320La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Dim 26 Jan - 22:20

Modèle vivant

Une groupe de Jedi cherche une source d'inspiration pour un cours de dessin.


- On a fini pour aujourd’hui ! Tu as bien travaillé, tu as quartier libre cet après-midi.
- Merci maître !

Une séance de Télékinésie s’achevait. Tseh avait réussi à soulever un speeder plus longtemps et même à le déplacer. Il faisait bouger des objets de plus en plus gros et lourds. Et plusieurs objets à la fois. Il était maintenant bien loin du simple Meiloruun. Sur ce domaine, Tseh avait fait beaucoup de progrès.

- Au fait, j’avais encore une face de constipé ?
- Euh … Pour être franc, oui, tu avais ce que tu nommes ainsi. Tu restes beaucoup trop crispé, il faut que tu sois plus serein.
- Bien, je travaillerais plus sur ce point.

Tseh quitta son maître. Il passa au réfectoire. Il y rejoignit deux des membres du club d’arts graphiques du Temple. Un groupe qui faisait principalement des activités de dessin et de peinture. Tseh aimant l’art avait fini par intégrer ce petit club. Puis si cela pouvait permettre de tisser des liens avec d’autres personnes. Son maître l’avait invité à s’ouvrir aux autres. Et pas que Volfen. Pour le moment, le groupe était composé de deux Chevaliers, une Togruta et un Nazzar et cinq Padawans, deux humains, dont Tseh, une Twi’lek, un Ithorien et un Aleena. Le plus jeune avec une quinzaine d’années et le plus âgé avec moins de la trentaine. Principalement des gens sur la voie des Consulaires, mais l’un des Chevaliers était Gardien et deux Padawans suivaient aussi cette voie. Les séances de dessin étaient aussi l’occasion de parler un peu des formations en cours. Ce midi, il voyait un des deux Chevaliers, le Nazzar et la Twi’lek. Ils allaient en profiter pour parler du programme pour l’après-midi.

- Bonjour tout le monde !
- Salut Tseh ! Tu vas chercher le modèle pour notre cours cet après-midi ?!
- Pas de soucis, je connais quelqu’un qui pourrait nous aider. Il fait du cosplay, il a l’habitude de prendre la pose pour des séances photo.
- J’espère que ça sera mieux que la dernière fois qu’on a voulu faire du modèle vivant. On avait insisté pour pas qu’il soit nu, mais il l’avait quand-même fait. Encore heureux, on était dans une salle et pas à la vue des Novices. Puis le seul mec de l’Ordre qui a accepté pour être un modèle, il posait comme une dinde des Marais ! Après c’est pas son rôle, c’était déjà gentil de sa part d’avoir accepté.
- Puis ça va nous changer d’utiliser des objets et des gens qui méditent comme modèles. Ils bougent pas, mais c’est pas très varié comme positions. Normalement un cosplayer ça ne se met pas à poil… Enfin, je l’ai déjà vu en slip de fourrure en plein hiver … Mais je pense pas qu’il ira jusque-là.
- Espérons que tu ais raison. Surtout qu’on va travailler dehors, donc cette fois on aura des risques de Novices dans les parages.
- Entendu !

Tseh quitta ses camarades du groupe de dessin. Il quitta le Temple pour trouver le fan du Barbare de l’espace. Il allait commencer par le chercher chez lui. Il avait encore une vague idée de l’endroit où il habitait. Il avait déjà été là-bas au moins deux fois. C’était un véritable musée dédié à sa série favorite. Mais au final, il n’eut aucune difficulté à le trouver. Il quittait la navette-bus à l’arrêt du Temple Jedi vu qu’il habitait pas loin. Il semblait de bonne humeur. Il avait un paquet qui semblait déjà ouvert sous le bras.

- Salut !
- Salut Jedi, comment tu vas ?
- Oh, ça va, en tout cas ça à l’air d’aller de ton côté.
- Effectivement, je viens de recevoir une figurine encore sous blister de Protox, l’ennemi juré du Prince Barbare ! Elle était pas donné, mais bien moins chère que le prix habituel. J’ai été obligé de la faire venir de Hosnian-Prime !
- Ah ouais quand-même !
- Surtout qu’avec cette putain de guerre, les frais de port interplanétaires ont augmenté !

Effectivement, on pouvait remarquer sur le colis, la mention, importé par vaisseau. Mais déjà avant la guerre, les appareils postaux pouvaient être la cible de pirates. Maintenant, la plupart des transports civils étaient escortés, surtout quand ils voyageaient hors territoire républicain. Si les importations de territoires indépendants restaient légales, celles issus des territoires Séparatistes étaient désormais interdites pour des raisons de sécurité. Cela n’empêchait pas à certains contrebandiers de livrer du matériel issu de ces mondes.

- Au fait, à ta tête, je sens que tu as besoin d’un truc.
- Justement, avec d’autres membres de l’Ordre, on anime un club d’art, et on voudrait faire du modèle-vivant. Et vu que tu fais du cosplay, tu dois savoir prendre la pose, ou du moins connaître des gens qui se débrouillent en la matière.
- Je connais bien quelques cosplayers, mais ils habitent pas à côté. J’ai un pote qui aurait pu venir vu qu’il a un vaisseau, mais il bosse aujourd’hui. Bon, sinon, je peux me proposer, avec les nombreuses fois que tu m’as filé un coup de main, je te dois bien ça ! Et surtout, c’est grâce à toi que j’ai eu pour un crédit la figurine exclusive du Prince Barbare de Corellia.
- Très bien ! Cela se passe au Temple. On travaillera dans un des jardins où des civils peuvent venir.
- Je passe avant chez moi, besoin de truc en particulier ?
- Bah tu viens avec une tenue neutre. Pas de slip de fourrure, il y a des Novices !
- J’avais deviné, donc pas de nu, tant mieux pour moi ! Je reviens dans quelques instants. Je suis déposer des affaires.
- Ok !

Tseh attendit quelques minutes à l’arrêt de la navette-bus. Il pouvait voir l’affiche d’un concert d’un boys-band à la mode en ce moment. Ils ressemblaient étrangement à ceux qui ornaient le mug du Padawan. A se demander si sur Kamino ils faisaient pas aussi des boys’band. Ils se ressemblaient tous, comme des clones. En tout cas, Tseh aurait préféré qu’on fasse véritablement des boys’band plutôt que des armes vivantes, des êtres élevés depuis leur enfance et conditionnés pour être des soldats dociles. Plusieurs Jedi s’étaient d’ailleurs opposés à la création de cette armée. Mais aussi à cette guerre. Ils avaient tout fait pour maintenir la paix. Puis ce conflit avait fini par les éloigner de leurs objectifs de base. Aider ceux qui en avaient le plus besoin. A la place, ils avaient aidé les puissants dans leurs conflits et leur guerre d’influence. Bien souvent, ceux qui étaient en bas, en avaient pas grand-chose à faire des conflits, sauf quand ils en subissaient les conséquences. Cela les dépassaient. Ils voulaient juste vivre en paix. Tseh le voyait bien sur Coruscant, malgré la guerre qui faisait rage, les gens continuaient à mener leur vie tant bien que mal.

Il vit le Bothan revenir en tenue de civil classique, on savait tout de même qu’il était fan du Barbare étant donné que ses vêtements étaient à l’effigie de sa série favorite. C’était tout de même toujours mieux que de venir en cosplay. Le jeune homme vit qu’il portait un sac en bandoulière qui semblait assez gros pour n’avoir que des papiers et bricoles de bases.

- Il y a quoi dans le sac ?
- Mon casque et mon épée.
- Je te rappelle que tu vas pas entrer n’importe-où.
- Ne t’inquiètes pas, j’ai l’habitude de poser avec mon épée en mousse. Pas la peine de paniquer, c’est pas comme si j’entrais avec cette épée dans un endroit infesté de gars avec des sabre-laser et capables d’utiliser des pouvoirs abusés comme des mages-guerriers nécromanciens !
- Euh… ok … Bien, entrons.

Une partie du Temple était ouverte au public, notamment certains secteurs des Archives. C’était la plus grande source de connaissances de Coruscant. Mais avant, ils devaient passer un contrôle de sécurité. A cause de leur réputation actuelle et du conflit, les mesures de sécurité s’étaient amplifiées dans ces locaux.

- C’est la première fois que j’entre dans le Temple Jedi, depuis le temps que je passe à côté, mais j’ai jamais mis les pieds dedans.
- Normalement, les Archives sont ouvertes au public. Enfin, une partie. Ah, et aussi les bureaux de recrutement pour les employés du Temple.

Des Gardiens se chargeaient de la surveillance des entrées accompagnés d’auxiliaires. Ils fouillèrent le sac du Bothan afin de vérifier que tout soit en règle, puis ils entrèrent. Tseh rejoignit un des deux Chevaliers du club de dessin, la Togruta.

- Comme promis, j’ai notre modèle !
- Bienvenue au Temple Jedi citoyen !
- Merci beaucoup.

Ils guidèrent leur modèle vers l’endroit où allait se dérouler leur séance. Un des jardins du Temple. Il faisait assez doux ce jour-là et le soleil pouvait offrir un bon exercice pour la luminosité et les ombres. Ils se mirent en arc de cercle autour du Bothan. Tous avaient bien pensé à prendre du matériel de dessin. Si l’art digital était très répandu, le dessin traditionnel et la peinture n’avaient pas totalement disparus, beaucoup étaient bien plus à l’aise sur support physique et c’était surtout plus économique.

- Euh, c’est bon ?! Vous êtes prêts ?

Tous les dessinateurs répondirent affirmativement. La séance débuta, le Bothan avait sorti son épée et chacun avait une planche à dessiner et des feuilles sur lesquelles ils s’empressaient de prendre l’essentiel de chaque mouvement. Tseh se débrouillait plutôt bien pour saisir très rapidement l’essentiel des positions. Au départ, il avait tendance à faire des personnages bien trop rigides à cause des canons de l’art sur Waty. Maintenant, il avait appris à les rendre plus souples. Certains avaient un peu du mal à se concentrer car leur modèle avait tendance à prendre des postures caricaturales avec son épée en mousse.

- Euh … il pourrait arrêter de nous faire rire avec ses postures ridicules.
- Padawan, dis-toi que ça peut t’entrainer à rester concentré quelque soit les circonstances.
- En bref, continues, pour le moment, pas de cours à côté, donc on est tranquilles.
- C’est pas des positions stupides, c’est des postures de guerrier.

Tseh se concentra lui aussi de nouveau, d’autant qu’ils n’avaient pas beaucoup de temps entre chaque pause. Leur modèle fatiguait assez vite, surtout pour des pauses plus complexes. Mais cela était un très bon exercice d’observation et de concentration, des aptitudes pouvant être très utiles pour un Jedi. En plus, il n’y avait personne d’autre que leur groupe pour le moment.

Mais cela n’allait pas durer, Tseh vit son maître arriver dans les jardins avec un groupe de Novices. Il s’était installé dos au Bothan et au groupe de dessinateurs. Les Novices lui faisait face et pouvait voir le modèle vivant et ses positions ridicules. Et on pouvait déjà les entendre ricaner.


- Je crois qu’on ferait mieux d’aller finir notre cours ailleurs. Désolé si on gêne les Novices, on ne va pas plus perturber votre cours.

Ces paroles venaient d’un des deux Chevaliers du cours de dessin et tout le monde semblait approuver parmi le club d’art, mais à la grande surprise du petit groupe, l’avis du Grand-Maître fut bien différent.

- Non, vous pouvez rester.
- Hein ?!
- Bon, connaissant mon maître, il a une idée en tête…

Sans doutes, qu’il allait pousser les Novices à se concentrer malgré la grosse distraction aussi subtile qu’un oryx en rut dans un atelier de potier selon le Padawan. Tseh s’adressa à un de ses camarades.

- Heureusement qu’il n’est pas en cosplay devant les Novices et mon maître.
- J’ai tout entendu !
- On tâche de se concentrer.

Le reste de la séance se passa sans encombre. Parfois entrecoupé par les ricanements de Novices et de quelques personnes du groupe. Leur modèle ne manquait pas d’inspiration pour des position soi-disant épiques, mais gâchées par l’épée en mousse et le casque à cornes en plastique contrastant avec sa tenue de civil. Et encore, son habillement était sobre mis à part ces deux détails. Tseh avait préféré insister pour la tenue, bien que le Bothan semblait être conscient qu’il n’allait pas n’importe-où.

Ils terminèrent avant que Cadalo ait terminé sa leçon étant donné qu’ils avaient commencé plus tôt. Les Novices semblaient s’être calmés au fil de la séance de dessin. Il fallait croire que la leçon du maître avait porté ses fruits sur la concentration. Autant le club de dessin était censé être en détente, ce n’était pas le cas des Novices. Mais c’était pour eux un bon exercice. Désormais, la source de distraction allait s’en aller, ceux qui étaient encore distraits, s’il en restait, allaient pouvoir pleinement se concentrer. Mais ce groupe de Novices semblait assez studieux. Son maître lui avait déjà parlé de Novices plus dissipés. Celui-ci avait tout de même insisté sur le fait qu’il y avait différents chemins à travers la Force et que parfois les élèves considérés comme les plus médiocres étaient devenus de grands Jedi, tandis que certains très prometteurs avaient fini par sombrer dans le côté Obscur ou avaient enchaîné des erreurs leur ayant coûté la vie. Tseh comptait vraiment devenir un Jedi malgré ses difficultés. Il avait trouvé une nouvelle tribu qui l’acceptait, il avait tout ce qu’il souhaitait avec l’Ordre, puis il avait pensé à avoir de la compassion pour les autres. Son père lui avait aussi appris à penser de cette manière.

Ils allaient raccompagner le Bothan à la sortie du Temple. Si Tseh avait encore une bonne partie de son après-midi libre, d’autres membres du groupe avaient des choses à faire. Le modèle avait permis de faire des progrès en dessin pour ce qui est des positions et du mouvement. Mais aussi dessiner vite et prendre l’essentiel quitte à peaufiner par la suite. Les différents membres du groupe qui n’étaient pas encore partis de leur côté parlaient de ce qu’ils feraient après, tant que ça pouvait se dire devant un civil.


- Vous avez prévu quoi après ?
- Je vais m’entraîner au pilotage.
- Je rejoint mon maître pour un cours de Télékinésie.
- Je vais méditer dans la chambre vu que j’ai rien à faire avant la fin de l’après-midi, peut-être que j'irais m'entraîner un peu au sabre si je suis assez motivé.
- Je vais me remettre à mon jeu. Quand je pense que les derniers niveau c’est de la plateforme au millimètre près à croire qu’il a été programmé pour des Jedi …
- Désolé, on va pas pouvoir t’aider, pour ma part, je préfère éviter un truc qui risque de m’énerver …

Le Bothan quitta le Temple, Tseh salua ses autres camarades et rejoignit sa chambre pour méditer. Il allait devoir attendre la fin de l’après-midi pour travailler avec son maître. Ce dernier avec une journée chargée, entre les cours des Novices et les responsabilités liées au statut de membre du Conseil. C’était plutôt une bonne chose pour le Drall que son Padawan soit assez autonome en règle générale. Il pouvait aussi compter sur d’autres maîtres pour sa formation comme Tiberius qui l’avait beaucoup aidé pour ce qui était du combat.

Tseh rangea ses affaire, se mit en tailleur sur son lit, après avoir fixé au mur quelques un de ses dessins. Les murs de sa chambre étaient tapissés de croquis divers réalisés par le Padawan. Souvent des objets visible au sein du Temple comme un chasseur Actis-Eta 2, un droide d'entretien éteint, le maître qui médite, des végétaux peuplant les jardins. Cet endroit offrait déjà pas mal d'inspiration pour du dessin.

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue90/1000La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue108/320La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Ven 27 Mar - 13:33

Retour de mission

On en ressort pas indemne.


C'était l'enfer dans ces speeder entre la blessure à la cuisse et ses nausées. Et pourtant, c'était une délivrance par rapport à cette mission. Au moins, il savait qu'il rentrait à la maison et qu'il serait soigné. Autour de lui, tout devenait flou, il vit ses camarades et le droide médical qui le prenait en charge. Mais aussi l'oiseau blanc avant de perdre connaissance.

Tseh se réveilla dans un bacta-tank, il ignorait combien de temps s'était écoulé depuis qu'il était ici. Il tapa à la vitre afin qu'on le sorte. Le droide médical l'y aida ainsi que d'autres membres du personnel de l'infirmerie. Avec tous ses malheurs, on commençait à bien le connaître ici. Certains se disaient qu'avec autant de temps passé ici, il avait peu de chances de devenir Chevalier un jour. Mais il s'accrochait malgré tout. Tseh tenta de s'appuyer sur sa jambe blessée, il grimaça. Il allait devoir passer quelques jours de repos, ce qui fut confirmé par ceux qui le soignaient. Et au moins une semaine avant de pouvoir remarcher normalement. Cependant ce temps de convalescence serait bien plus court que ce qu'il avait pu connaître lors de son arrivée au Temple ou suite à l'incident sur Malastare.

Tseh fût accompagné dans sa chambre. Il était bien content de la retrouver. C'était pas grand, le store était toujours en panne et remplacé par un drap immonde délavé. Le jeune homme n'avait pas mis sa tenue de Jedi, il s'était contenté d'un vieux short et du t-shirt publicitaire pour jus de fruit qui faisait office de pyjama la plupart du temps. Même s'il avait utilisé cet accoutrement pas très Jedi une fois lors d'un cours de télépathie. C'était d'ailleurs la première fois qu'il rencontrait le Kel Dor avec qui il avait fait équipe pour cette mission dans les bas-fonds. Il était assez tard. Il s'endormi assez rapidement vu qu'il restait fatigué. Son maître lui avait dit par Télépathie qu'ils feraient un bilan de cette mission le lendemain.

La nuit fût assez mouvementée. Tseh eut de nouveau la vision de l'homme avec le lézard-lion sur son char tiré par deux chevaux blancs. Celui-ci le projetant dans le précipice où un troupeau y était lancé au galop. Une mort certaine, s'il ne mourrait pas dans sa chute, il finissait piétiné par les animaux. Ou bien dévoré par cet énorme hexaptero qui fondait sur lui. Quand Tseh se réveilla, le jour était déjà levé depuis un moment. Il prit sa douche et s'habilla, encore, c'était la partie facile étant donné qu'il avait du mal à marcher. Malgré que le coup de poignard n'ait pas atteint l'os, l'entaille avait été assez profonde et la douleur l'empêchait de s'appuyer sur sa jambe blessée. Il avait donc des béquilles. Marcher avec était pénible, mais moins pire que sans. En quittant sa chambre, il soupira sachant que c'était pas à côté du réfectoire.

- Bon, Tseh, courage!

Comme pour l'encourager un peu plus à avancer, son estomac gargouilla. Il démarra son trajet jusqu'au réfectoire.

*Pourquoi ils m'ont mis loin du réfectoire?! *

Au fur et à mesure de sa progression, il sentait ses bras de plus en plus lourds et sa jambe qui portait tout son poids souffrait aussi. Mais, il avait connu bien pire par le passé. Au moins, il était soigné ici. Rien à voir avec ce qu'il avait connu sur Waty où on le laissait agoniser après l'avoir battu. Tseh avait d'ailleurs envisagé à plusieurs moment d'arrêter de lutter pour sa survie et de se laisser mourir. Mais il avait fait une promesse, celle de veiller sur le cristal. C'était tout de même surtout sa peur de la mort qui l'avait poussé à continuer la lutte.

Il finit par arriver au réfectoire épuisé au réfectoire. Il avait aussi mal aux épaules et aux bras. Personne qu'il connaissait, donc il alla s'installer seul aidé par un des droides de service pour porter le plateau vu que lui ne le pouvait pas avec les béquilles. La Télékinésie était également compliquée à utiliser dans ces conditions. Dommage vu que ça aurait été utile. Le repas se passa dans le silence pour le jeune homme. Il repensait à ses visions et aussi à la mission. Il ignorait ce que Gail et Loh en avait dit, quelles conclusions ils en avaient tirés. Quoiqu'il en soit, il avait ce matin rendez-vous avec son maître en salle de méditation. Le repas avait permis de faire une pause avant de reprendre le chemin pour la suite.

Heureusement, le trajet fût un peu moins long et surtout qu'Ashledo avait eu la sagesse de s'installer dans une salle pas trop loin de la chambre de son Padawan. Comme ça, Tseh souffrirait un peu moins pour le chemin du retour. Il salua son maître et s'installa en face. Il ne put pas se mettre en tailleur à cause de sa jambe.

- Bonjour Maître, je crois que j'ai fais mon sport de la semaine…
- Bien, Gail m'a fait un premier rapport de mission. J'ai compris que vous avez eu un imprévu. Et surtout, le fait qu'il y ait des droides B1, nous fait soupçonner qu'il y aurait un lien avec les Séparatistes, mais il faudra une enquête plus approfondie. Tiens, tu pourrais me parler un peu plus des hommes que tu as rencontré. Si je ne m'abuse, l'un d'eux connaissait un des membres du Conseil.

Effectivement, son maître lui parlait du mercenaire Borgne dont Tseh lui avait fait part grâce à la Télépathie. Mais il n'avait pas eu l'air d'avoir le message complet.

- Ouais, contrairement à ce que vous avez compris, il n'était pas vraiment avec nous. Même si on avait un ennemi commun que sont les Hell's Blade. Loh a tenté de négocier, mais on a rien pû en tirer.

Tseh avait tout de même réussi à voir une légère sympathie chez ces gens. Ils faisaient sans doutes ça pour survivre, mais ils avaient compromis la mission des Jedi. Enfin, l'objectif premier des Padawans était à la base de juste localiser Gibral. Le récupérer était l'objectif secondaire venu après étant donné qu'ils n'avaient pas été les seuls à vouloir le récupérer. Ils auraient tout de même mieux fait de confier cela à des Jedi plus expérimentés même si c'était des Consulaires moins bourrins que les Gardiens. Après, peut-être qu'on voulait faire sortir les Padawans de leur zone de confort. Ils n'étaient pas seuls de base, mais ils avaient pas beaucoup vu leur accompagnateur.

- Au fait, vous avez parlé de ce mercenaire borgne à Maître Feyll ?
- Oui, je lui en ai parlé, on fera un point plus complet lors de notre réunion du Conseil.

Lors de sa mission, Tseh s'était retrouvé à user de son sabre de manière peu conventionnelle. En effet, l'arme avait été déguisé en poignard de petit voyou. Quand il avait été capturé par l'homme qui l'avait blessé à la jambe, il l'avait poignardé au même endroit avec son sabre avant de le projeter pour l'assommer. Puis il y eut le combat avec les pirates contre les Hell's Blade où ça avait fini en boucherie avec les droides. Tseh avait eu beau avoir vécu au sein d'un monde violent où la mort faisait partie du quotidien, on ne s'y habituait jamais. Le jeune homme n'avait jamais donné la mort, mais il avait vu d'autres faire à côté. Et même des Jedi ne semblaient pas épargnés par le fait d'être des bourreaux. En suivant la voie des Consulaires, Tseh espérait éviter de donner la mort.

- J'ai eu beau être né dans un monde où on pouvait torturer à mort de simples pilleurs de tombe où des gens ayant pour crime d'être sensitifs, on s'habitue jamais à la violence…
- Être insensible à la violence où au fait de donner la mort, c'est un pas vers le côté obscur…
- J'espère que j'aurais pas autant à l'utiliser.
- Parfois, on a pas le choix…

Et oui, parfois, on avait pas vraiment d'autres options. Subir sans rien dire n'était pas non plus une solution. Tseh était bien placé pour le savoir. Mais pourtant, dans son enfance, quand il était face à ses tortionnaires, il ne pouvait pas faire grand-chose. Désormais, ça avait bien changé, il était plus ce gamin impuissant, mais l'assurance et le courage lui faisaient encore défaut. Cependant, il avait une plus grande possibilité d'action, mais le tout était de connaître le bon équilibre. Chose qui lui manquait également dans ses rapports à ses équipiers. Et il l'avait bien compris à ses dépens avec Loh.

- Je crois aussi que je devrais mieux apprendre à travailler en groupe correctement. J'ai beaucoup trop surprotégé Loh et du coup, comme disait mon père à trop le brider, il s'est emballé. Faudrait vraiment que je travaille ça. J'ai pas l'habitude de donner des ordres, j'ai toujours appris à obéir et à rester à ma place!
- Effectivement, faudra qu'on travaille un peu plus cela. C'est une chose qui s'apprend.

Le Drall sentait son élève coupable du fait que la mission ait capoté. Il portait encore des stigmates de cette époque où son ancienne tribu l'accusait de tout et n'importe quoi.

- Il faut que tu arrêtes de tout mettre sur ton dos. Parfois, les torts sont partagés et dès fois, tu n'y pouvais rien. C'est bien de savoir se remettre en question, mais faut aussi faire la part des choses. Ici, ton camarade a fait preuve de trop d'assurance, alors que toi, tu n'en avais pas assez. Encore une fois tout est question d'équilibre.

Le maître aborda ensuite la Télépathie. En effet, Tseh avait eu des félicitations pendant la mission pour s'en être servi.

- Mais passons un peu à autre chose, je vois que tu as fais des progrès en Télépathie.

En tant que spécialiste en la matière, cela devait-être un honneur pour lui de voir son apprenti se débrouiller avec et l'exploiter judicieusement dans le cadre de sa mission. Et cela après la séance mitigée où il avait fait mauvaise impression avec sa tenue et étant obligé de lutter contre le sommeil.

- J'ai eu un bon modèle en la matière. Mais il y a encore du boulot…
- Effectivement, ton message était haché, cependant, pour un débutant, tu t'es bien débrouillé.

Malgré cela, il était conscient qu'il avait encore beaucoup de travail. Ses messages n'étaient pas arrivés en entier à leurs destinataires. Ainsi le Drall n'avait pas tout compris du message de Tseh et avait donné une réponse un peu à côté de la plaque.

Une autre chose travaillait le jeune homme. Il s'agissait du fantôme de Force, l'oiseau blanc qu'il avait vu pendant la mission. En plus des quatre oryx et du Maître des Animaux. Beaucoup de questions autour de tout ça.

- Oui, je dois te parler d'autre chose. J'ai eu des visions étranges. J'ai vu un bénou blanc, un oiseau qu'on trouve que sur Waty, alors que personne ne le voyait. Puis j'ai découvert que c'était Tcha, l'homme qui m'a donné mon cristal.

Il montra son sabre. Puis il expliqua son rêve en détails, les quatre oryx qu'il voyait comme les quatre Jedi morts sur Waty. Et surtout, il avait vu où ils étaient. La manière dont ils avaient été enterrés de manière humiliante comme des trophées des offrandes jetées parmi les ossements de gibier. Même les animaux de compagnie avaient été mieux traités. Tseh se disait que cette tombe était sans doutes celle de l'homme qui avait voulu les exécuter avant que la Force elle-même ne le remette à sa place.

- Quand on croit commencer à connaître la Force, on réalise qu'elle est bien plus mystérieuse.
- Pourtant sur Waty, on a un héros qui soumet ce qui ne l'est pas. Comme les animaux sauvages, les autres sensitifs, les fleuves. Bref, il soumet la Force.
- Ceux qui l'ont tenté en ont payé le prix. Le côté Obscur peut donner des résultats rapides sur le coup, mais c'est un piège. Cela finit par se retourner contre nous.

Il se demandait encore pourquoi on le rappelait aussi vivement à Waty que maintenant. Avant, il avait cherché avant tout à passer à autre chose, se reconstruire.

- Je me demande tout ça n'est venu que maintenant?! Comme si la Force voulait me prévenir d'un danger lié au Maître des Animaux…
- Fais attention avec ces visions de Force. Ne sois pas trop hâtif dans ton jugement.
- Entendu. Il vaut mieux être prudent.
- En tout cas, on verra comment ça va évoluer, pour le moment, c'est surtout l'affaire autour de Clayton qui est l'urgence, mais je n'oublie pas ce que tu m'as raconté autour de Waty. J'en toucherais tout de même deux mots aux autres.

Le reste de la séance se passa avec de la médiation. Le Drall avait préféré ne pas trop fatiguer son élève qui devait privilégier les activités calmes. Il quitta la salle avec son maître, ils passèrent devant les jardins. C'est là que Très vit l'oiseau blanc posé sur une branche. Il le montra à son maître, mais il avait déjà disparu.

- Bon je vais aller dans mes quartiers, c'est parti…

Ils finirent par se séparer et Tseh rejoignit sa chambre. Il allait se reposer avant de devoir ressortir pour le midi puis le soir avec le repas et une séance en salle de méditation avec son maître. Quoiqu'il en soit, il avait besoin de digérer cette expérience très dense dans les bas-fonds.

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue90/1000La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue108/320La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Mer 8 Avr - 11:56

Le polémiste

Les joies des complots débiles.


Le soir venait de s'installer dans le secteur du Temple Jedi. Tseh venait de terminer une séance d'entrainement à la Télépathie avec son maître. La journée avait été assez chargée. Ashledo avait profité du fait d'avoir moins de cours avec les Novices afin de travailler plus avec son élève. Pendant le dernier cours, ils n'avaient pas vu le temps passer et il était déjà assez tard.

Le jeune homme quitta la salle de méditation pour aller au réfectoire en priant que ça soit encore ouvert étant donné que ce truc avait à peu près les mêmes horaires que les Novices. Il soupira en voyant que c'était effectivement fermé. Il alla dans sa chambre pour chercher des rations lyophilisées que le Temple fournissait pour ceux qui partaient en mission ou avaient des horaires plus instables comme les Padawans, Maîtres et Chevaliers. C'était pas fameux, mais ça faisait son taf. Toutes manières, Tseh n'était pas un grand difficile. Si les Jedi confirmés avaient au moins un coin cuisine dans leurs logements, c'était pas le cas des Padawans qui devaient composer avec des bouilloires et micro-ondes en libre-service au réfectoire. Si c'était rare qu'il y ait la queue devant, par contre, pour des raisons inexpliquées, ces appareils étaient souvent en panne quand il fallait pas. Alors on devait trouver d'autres solutions. Les plus simples consistant à prendre des plats se mangeant froid à la supérette ou sinon d'aller dans les appartements du maître pour faire chauffer sa nourriture. Mais la seconde option était plus gênante. Tseh avait jamais tenté malgré son amour de la nourriture. Il savait cependant que des maîtres râlaient à cause des Padawans squattant leur coin cuisine. Qu'ils réparent les micro-ondes s'ils voulaient éviter ce genre de cirque ou bien fournir au moins une bouilloire pour les Padawans. Tseh rejoignit sa chambre pour prendre une ration lyophilisée pour la faire chauffer. Par chance, une bouilloire fonctionnait. Ça se voyait qu'elles n'étaient plus de la première jeunesse, mais tant que ça fonctionnait, autant ne pas faire la fine bouche.

Le lendemain, il retrouva Volfen au réfectoire. Les holonews tournaient déjà en fond. C'était une chaîne d'infos en continu assez classique. Les maîtres disaient de ces chaînes qu'il fallait savoir prendre du recul et que c'était juste pour avoir l'essentiel de l'info. On parlait d'ailleurs de passer à une autre chaîne d'infos en continu au Temple. Et pour cause, depuis quelques temps, un des commentateurs dérangeait particulièrement, et pas que les commères des Holonews.


- Je peux plus voir cette face de babouin...
- Pour une fois, j'ai bien envie de me plaindre comme les commères.

Il s'agissait d'un sympathisant de Clayton et des suprémacistes humains. Il était connu pour ses réguliers dérapages, enfin à ce stade, il fallait se poser des questions. Notamment un où il disait que le Padawan violé l'avait en partie mérité dans l'affaire Bob Turner. Cela avait scandalisé les gens au Temple. Mais le maître de Tseh avait conseillé de rester calme et de ne surtout pas entrer dans son jeu. C'était le but de ce type, faire le buzz, même mauvais, du moment qu'on parlait de lui. Surtout que la dernière fois que le sénateur d'Aldérande l'avait critiqué pour des propos xénophobes, celui-ci avait hurlé à la censure. Assez ironique quand on  savait qu'il continuait à écumer les médias de Coruscant.

- Si ce mec était sensitif, les Sith auraient pas trop de mal à le recruter tant il est empli de haine...
- J'espère que c'est pas un seigneur Sith caché comme Valorum.
- Je pense qu'il y a peu de chances vu la subtilité de bouc en rut de ce mec.
- J'ai cru entendre que Sarro voulait mettre les points sur les "i" avec ce type.
- Même si je suis d'accord avec mon maître de ne pas entrer dans le jeu de ce gars, je suis aussi d'accord avec Sarro qu'il faut pas non plus laisser le champ libre à ce genre de discours sans produire d'alternatives.

Au même moment, il se plaignait d'un politicien montant en l'accusant de xenoremplacement, une théorie du complot en vogue chez les suprémacistes humains. Celui qu'il critiquait était un politicien ortolan selon les commentateurs. Même si on pouvait avoir quelques doutes au vu de la carrure du personnage comme le montrait une image sur le reportage où l'intéressé serrait des mains dans un marché.

Le polémiste se mit à dire qu'une créature issue  d'un monde primitif avait pas vraiment sa place en politique sur Coruscant.

- Et après les journaux vont encore nous parler pendant une semaine de ce beau dérapage!
- Faut surtout pas qu'il aille sur Waty... Puis ce qui compte avant-tout, c'est le programme. Sur ce, je vais à la ménagerie pour m'occuper des animaux.

Il salua son camarade et débarassa son plateau avant de rejoindre la ménagerie. Même s'il y passait moins de temps maintenant, le jeune homme avait toujours beaucoup apprécié cet endroit. Quand il pouvait, il allait y faire un tour. Il mettait la main à la patte pour s'occuper des animaux. La ménagerie n'était pas très loin de sa chambre. Le jeune homme appréciait les bêtes. Elles faisaient preuve de sincérité. Quand il avait été banni, seuls les animaux semblaient avoir fait preuve de compassion envers lui, comme s'ils avaient senti l'absurdité des hommes. Pourquoi rejeter un gamin qui n'avait pas choisi une chose convoitée par ceux qui étaient au pouvoir au sein de sa tribu. Il se rendait compte que la jalousie pourrait être sans soucis une voie menant au côté obscur. Certains étant prêts à aller dans les extrêmes pour avoir ce qu'ils convoitent et haïr des gens qui ont ce qu'ils désirent.

Il alla dans l'enclos des Kybucks. La ménagerie contenait de nombreux animaux. Souvent, c'était des cadeaux offerts aux Jedi qui avaient fait des missions sur d'autres mondes. Mais il y avait aussi beaucoup saisis pour maltraitance. Un des Jedi du club de dessin lui avait raconté qu'il avait quelques années, il avait été appelé par une association de protection animale afin d'aider à saisir des bêtes dans une animalerie Coruscant où on avait signalé des cas de maltraitance. Et ils avaient bien fait de venir dans l'établissement, ce n'était pas forcément en règle et surtout particulièrement insalubres alors qu'il on était même pas dans les bas-fonds. La mort y était omniprésente avec des cadavres dans les cages aux côtés des vivants, dans un congélateur et même dans des poubelles. Ils avaient sauvé les animaux qui pouvaient l'être. Une partie d'entre-eux avaient été confiés à l'Ordre. Malheureusement, certains avaient dû être euthanasiés. Mais d'autres avaient repris du poil de la bête, et étaient encore là comme deux Greysors de Naboo qui coulaient désormais des jours paisibles au sein de la ménagerie du Temple.

Il y passa une partie de la matinée pour s'occuper des bêtes et s'entraîner à l'équitation sur un Kybuck. Tseh se débrouillait sur une selle, mais il savait qu'il y avait encore du travail et que toutes les créatures ne se dirigeaient pas de la même manière. Il avait souvenir que sur Malastare, les Dugs qui devaient venir en soutien de leur armée clone lui avaient prévu une de leurs montures insectoïde afin de lui épargner le speeder lors de déplacements. Chose étrange, s'il était malade sur les véhicules, ce n'était pas le cas sur les montures animales.


Il s'en alla ensuite en ville pour rejoindre le fan du barbare qui devait lui donner quelque chose. Il devait récupérer sa nouvelle acquisition devant le Royal Tacos. Il en avait pour pas très longtemps normalement. Le trajet jusqu'au fast-food, il le connaissait bien. Cet établissement dépannait parfois en journée quand le réfectoire était fermé. Il s'arrêta à la passerelle pour traverser qui n'était pas encore accessible. Les divers véhicules passaient devant lui. Maintenant, il était habitué à un tel spectacle. Dire qu'il y a une dizaine d'années, tout ça était incroyable pour lui. Il finit par traverser. Il rejoignit le petit restaurant. La devanture du Royal Tacos était ornée de divers panneaux colorés montrant les principales spécialités du lieu au détourage amateur sur fond dégradé, ainsi que des stickers de sandwichs sur les vitres. On allait pas se mentir, c'était pas ce qu'on faisait de plus beau. Mais au moins c'était clair. Cette devanture colorée contrastait avec la brasserie d'en face. Elle avait un look plus sobre avec du noir et des colonnes en briques rouges. Les quelques textes présents étaient en lettres dorées stylisées.

Alors qu'il attendait le Bothan en retard, il vit un speeder noir brillant, trahissant un certains luxe, se garer sur le parking de la brasserie où se trouvaient principalement des motojet. Au même moment, celui qu'il attendait le rejoignit.

- Salutations Jedi!

Tseh le salua. Au même moment, des gens sortirent du speeder dont une personne tristement familière.

- Eh c'est pas le polémiste raciste des holonews?!
- Mouais, je crois que c'est bien lui.

Le type en question montra Tseh du doigt à un de ses camarades.

- Vous voyez Messieurs, on peut pas tolérer plus que ça l'Ordre Jedi, qui participe activement au xenoremplacement ! Ils sont contre nous, ils veulent nous censurer !

Ils ricanèrent et rentrèrent dans la brasserie.

- Toujours aussi fin !
- Eh bah, il faut qu'il arrête les bâtons de la mort ! Ah oui, au fait voilà la cam.

Il tendit un sac plastique à Tseh. Celui-ci vérifia le contenu et releva la tête satisfait.

- Elle est assez vieille, je suis pas sûr qu'elle puisse bien remarcher.
- Au pire on pourra toujours récupérer les composants pour les sabre-laser. On a bien réussi à faire des sabre avec des pièces de motojet.
- C'est incroyable que ce genre de truc puisse devenir un sabre-laser!
- Et ouais, c'est la magie du recyclage! Bon c'est pas tout ça, mais faut que j'y aille!
- Ok bonne journée!

Tseh reparti en direction du Temple avec sa nouvelle acquisition. Après un saut au réfectoire, il rejoignit son maître en salle de méditation, toujours avec son sac plastique en main.

- Bonjour maître !
- Bonjour Padawan !

L'apprenti se mit en tailleur et posa le sac plastique à côté de lui. Son maître leva un sourcil intrigué par le contenu de ce sac.

- Qu'est-ce que c'est que ce truc?
- Bah c'est un bouilloire, c'est le gars qui est venu au cours de dessin qui me l'a filé. Je vais tenter de la réparer. Au pire les composants pourront servir pour les sabre-laser.
- Je vois, encore une de tes trouvailles…
- Ça peut toujours servir ces trucs…

Le drall avait fini par s'habituer à ce que son élève ramène des trucs pouvant avoir un intérêt limité pour beaucoup, mais qui étaient source d'intérêt pour son Padawan qui était le roi du bricolage de trucs pas très esthétiques, mais qui dépannaient. Outre le drap pour remplacer le store qui marchaient pas, il avait aussi installé un fil à linge pour les serviettes pour éviter d'avoir à les suspendre à la fenêtre et qu'elles s'envolent au moindre passage d'un speeder un peu trop près.

- Au fait, j'ai croisé le haineux des holonews devant le Royal. Ouais et il est toujours aussi subtil. Il accusait l'Ordre de vouloir le censurer parce qu'on était critiques contre les thèses de Clayton.
- Je vois. Mais il vaut mieux le laisser patauger dans sa fange et ne pas entrer dans son jeu.
- Je pense tout de même qu'on peut faire comme Sarro l'a dit, offrir un discours alternatif. Même si on ne lui parle pas directement, s'adresser aux citoyens et leur offrir justement autre chose que des paroles de haine qui divisent.
- J'en parlerais au Conseil, mais actuellement, on est pas autant écoutés qu'avant. Les gens ont perdu confiance. Mais oui, c'est à reconstruire.
- C'est pas impossible, même à tâtons. C'est comme la peinture qu'on a fait au Royal. Les gens étaient surpris qu'on participe à la fresque, mais ils étaient content que les Jedi participent à la vie du quartier, même pour des choses simples.
- Je suis content que tu travailles à appliquer mes leçons. Bref, aujourd'hui, on va approfondir tes connaissance sur la télépathie. Cela va te mettre sur de bonnes bases pour apprendre la persuasion de Force, utile, mais à employer avec bon escient.
- Entendu.

Cette discussion laissa place donc au fameux cours de Télépathie.

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue90/1000La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Left_bar_bleue108/320La Chambre de Tseh [RP one-shot libres] Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Lun 8 Juin - 18:53

Vie de chien

Une journée normale dans la vie d'un chien de Jedi.


L'arrivée de Geb avait offert pas mal de changements dans la vie de Tseh. Maintenant, en plus de sa formation de Jedi, le Padawan devait composer avec son nouveau compagnon qui lui demandait aussi du temps. Le chien avait maintenant bien repris, il mangeait normalement et se montrait vif et joueur, ce qui trahissait son jeune âge. Par contre, il fallait l'éduquer. Certes, pour la propreté et les besoins, ça allait. Cela n'avait pas empêché quelques accidents. Une fois Tseh avait été obligé de venir en cours en T-shirt car le chien avait pissé sur son haut. Mais seul le temps allait permettre de stabiliser tout ça. Il fallait un moment d'adaptation et Tseh était bien placé pour le savoir. Pour cela, la patience était une très bonne alliée. D'autant plus que le jeune homme espérait que ce chien durerait plus longtemps que ses plantes vertes.

Cela donnait à Tseh un bref aperçu de ce que c'était d'avoir un Padawan. Du moins, le fait d'avoir à gérer en permanence l'éducation d'un autre. Et encore, Asledo n'avait pas à être tout le temps sur le dos de son apprenti. Il avait déjà une certaine autonomie, un avantage pour un maître avec beaucoup de responsabilités. Lui, au moins, il voyait son titre de chef comme une véritable responsabilité et pas juste comme un privilège. Rien à voir avec ce qu'il avait connu chez les Iat sur Waty.

Tseh était en train de s'entraîner au sabre  en compagnie de Maître Tiberius. Il avait appris les bases du Soresu. Le combattant au sabre jaune avait déjà remarqué que Tseh était vif et adroit sur une selle et qu'il avait un très bon potentiel en combat monté. Mais c'était une technique avancée et il devait apprendre quelques bases à pied, notamment le Soresu bien pratique pour éviter des ennuis comme le jeune homme en avait l'habitude. Puis malheureusement pour lui, on utilisait rarement des montures animales sur Coruscant. À moins qu'il ne trouve un animal volant. D'autant plus qu'il serait utile pour se déplacer sans tomber malade ou en devant solliciter quelqu'un d'autre pour faire le taxi. Il pouvait déjà exclure le Thranta d'Aldérande. Ces animaux supportaient très mal la pollution de Coruscant. Peut-être qu'il pourrait opter pour un Datctilion. Enfin, il avait d'autres priorités pour le moment.

Tandis que les deux hommes s'entrainaient, Geb était en retrait dans un coin en train de jouer avec sa botte. Les combattants avaient préféré prendre des Sabres en bois à cause du chien. Un moment donné, le maître au sabre jaune fit voler le sabre de Tseh. Le chien se précipita sur l'arme factice et la rapporta au jeune homme.

- Euh… merci Geb…
- Fais gaffe, il pourrait arriver un accident à ce chien.
- Je sais, mais bon la dernière fois, je me suis fais incendier par un maître car son apprenti qui devait se lever plus tard avait mal dormi car le chien aboyait et tapait au mur. Vu que sa chambre est à côté de la mienne.
- Je vois. Au fait, j'ai vu ton maître tout à l'heure. J'imagine qu'il t'a parlé de ta situation actuelle.
- Non.
- On révise une dernière fois, et on en discute.

Ils reprirent l'entrainement pendant encore un quart d'heure et enfin ça se termina. Ils rangèrent les sabres.

- Au fait, vous vouliez me dire quoi?
- On a discuté avec ton maître et tu arrives en âge de passer les épreuves pour devenir Chevalier. Tu es arrivé au Temple bien plus tard que d'autres apprentis, tu as fais beaucoup de progrès, mais la route est encore longue. Puis depuis quelques temps, j'ai vu que tu t'es un peu ramolli. Et ça ne va pas t'aider à lutter contre ton manque d'assurance.
- Je crois que vous avez pas tort… Je suis sûr que beaucoup de choses qui me sont arrivées ces derniers temps auraient pu être évitées si j'avais été plus vif et surtout sur j'ose plus combattre.
- Bien, au moins, tu oses te remettre en question, c'est pas tous les apprentis qui peuvent s'en targer. Au fait, faudra que tu testes des armes exotiques si le sabre c'est pas tasse de thé. Bâtons, vibrolame, ou armes à distance. Je pense que tu as le bon profil pour les dernières. Faudra que tu les essaye. Mais c'est pas pour autant que tu dois négliger le corps à corps, il arrivera que tu te retrouves dans des situations où tu n'auras pas le choix.
- Merci du conseil!
- Sur ce, je dois te laisser.

Il salua le combattant au sabre jaune et quitta le dojo. Il était en sueur contrairement à Geb dont les seuls trucs physiques qu'il avait fait étaient de mordiller sa botte et de récupérer le sabre en bois.

L'été n'était pas encore là, mais il faisait exceptionnellement chaud cette semaine. Sans être la canicule, l'air était lourd. Et Tseh avait une nouvelle raison de regretter d'oublier à chaque fois de faire reparer le store. Tout ça à cause de l'idée de génie d'avoir mis une grande baie vitrée donnant sur le vide en guise de fenêtre. Les stores avaient l'avantage d'être assez solides en theorie pour servir de grille de sécurité tout en offrant la possibilité d'aérer la pièce. Mais ceux de Tseh ne fonctionnaient pas et avec un chien turbulent, ouvrir les fenêtres était suicidaire. Pourtant, sur Coruscant, il y avait des normes concernant la sécurité dans les logements notamment vis à vis des fenêtres. Les grandes baies vitrées devaient être assez hautes ou donner sur un balcon afin de prévenir au maximum une chute mortelle. Le Temple Jedi était un très vieux bâtiment. Sans doutes qu'ils avaient pu passer au travers des mailles du filet. Puis la mise aux normes serait très coûteuse. Surtout qu'en ce moment les moyens de l'Ordre étaient assez limités. Déjà qu'ils ne renovaient pas toujours certaines pièces. Suffisait de voir les salles ayant des soucis de chauffage ou de climatisation. En général, on les connaissait d'avance et on les évitait comme la peste quand on pouvait. Mais parfois, les maîtres osaient faire cours volontairement dans ces endroits justement en raison de ces contraintes. Les Jedi étaient réputés comme ayant des difficultés à évoluer, mais ils savaient tout de même tirer parti de certaines situation de manière surprenante.

Après un passage au réfectoire, il rejoignit sa chambre. Il prit sa douche et se changea. Il avait deux heures de battement avant de rejoindre son maître. Tseh en profita pour méditer et digérer un peu avant de sortir son compagnon canin. Le chien dormait à ses côtés. Le jeune homme ferma les yeux.

Tseh vit devant lui l'oiseau blanc. Ces derniers temps, il le voyait de plus en plus. Comme si on voulait qu'il réponde aux problématiques qu'il posait le plus rapidement. Mais pour le moment, Tseh avait d'autres missions. Waty le perturbait. Il se disait que c'était pas totalement étranger à ses soucis de concentration qui lui arrivaient récemment en plus de son relâchement. Tseh se tenait devant l'oiseau.


- Je sais qu'il faudra que je règle les questions concernant Waty, mais là j'ai d'autres priorités. Et ça me déconcentre.
- Il va bien falloir que tu affrontes ton passé pour pouvoir avancer pour de bon.
- J'aimerais bien.

Tseh quitta son état méditatif. Il se leva et quitta sa chambre pour sortir le chien. Avant de fermer la porte, il constata que le toutou commençait à accumuler un tas de babioles qu'il récupérait lors des promenades. La plupart du temps, c'était des peluches ou vêtements trop abîmés pour être portés. Il allait devoir faire le tri un jour.

Ils avaient quittés le Temple le temps d'une ballade pour le chien. Cela faisait quelques jours depuis l'incident entre Gail et le Hell Blade. Mais Tseh n'avait pas encore eu de soucis. Il restait tout de même vigilant. Geb gardait quand-à-lui,son insouciance. Tseh devait avouer que parfois, il enviait le chien. Depuis qu'il avait été obligé de faire léviter une crotte, le Padawan prenait soin de ne pas oublier ses sacs.

L'ambiance dans le quartier restait tendue, mais il y avait tout de même un léger apaisement. À croire que les sympathisants de Clayton avaient pour le moment décidé de faire profil bas étant donné que ça chauffait pour eux entre les Jedi et les flics sur leurs dos. Histoire de ne pas se faire pourrir la réputation comme les Jedi en agissant de manière brutale en public alors qu'ils ne faisaient plus partie des forces de la République. Mais c'était peut-être le calme avant la tempête. Qui sait.

Depuis quelques temps, Tseh n'allait plus au Royal. Il cherchait à faire un maximum d'économies et la plupart de ses crédits passaient dans de la nourriture pour chien. Quand il loupait les heures de réfectoire. Il se rabattait donc sur la nourriture pour chien quand c'était pas des rations qui étaient normalement destinées aux missions. Enfin, il prenait plutôt des pâtées pour chat. Étrangement, Geb était plutôt volaille et poisson et les lots de pâtées pour chat correspondaient plus à ses goûts. Enfin, il disait pas non, non plus aux chutes de viandes que l'Ordre se fournissait aux abattoirs les plus proches pour nourrir les carnivores de la ménagerie. Ils veillaient tout de même à l'origine de la viande. Histoire qu'on ne retrouve pas du chat, ou du Rodien. Tseh avait encore en tête l'abattoir des bas-fonds et ce cheval qui se débattait au moment où le droide allait le saigner. De toutes manières l'Ordre n'était pas un gros consommateur de viande.

Tseh avait constaté plusieurs fois qu'il était passé devant que le Royal était fermé. Il s'arrêta un instant et remarqua la pancarte d'une agence immobilière qui indiquait que ces locaux étaient vendus. Ça lui faisait bizarre tant ce fast-food était une institution dans le quartier et marchait bien en raison de ses bons prix. Il regarda la brasserie en face et vit des gars en blouson en cuir rentrer dans l'établissement. Il se demandait si les hommes de Clayton y étaient pour quelque chose. C'était un restaurant tenu par un Ithorien après-tout, puis depuis leurs installation, ça se voyait que les gérants avaient une dent contre le propriétaire de Royal. Il croisa le petit vieux et son Carlin aux yeux globuleux.

- Il s'est passé quoi?!
- Il paraît que le patron subissait des harcèlements et menaces de mort, il a finit par jeter l'éponge et a déménagé dans des niveaux inférieurs pensant avoir la paix. Pfff, vous auriez pu prendre sa défense, vous les Jedi!

Tseh resta silencieux et baissa la tête. Le vieillard s'éloigna. Il avait pas tort. Mais actuellement, ils avaient pieds et poings liés. Quelques jours avant, il avait croisé le fan du barbare qui lui avait dit que plusieurs habitants de sa résidence avaient fini par déménager pour des niveaux inférieurs, car ils subissaient du harcèlement, principalement des non-humains. Lui aussi en était victime. Il tenait le choc pour le moment, mais il ignorait s'il tiendrait longtemps.

Sur le chemin du retour, Tseh ruminait ses pensées au sujet des harcèlements. Il réalisait que si les suprémacistes humains en étaient responsables, ils n'attaquaient pas directement les Jedi, certains devaient s'en prendre de manière insidieuse aux habitants qu'ils jugeaient problématiques dans le quartier. Comme s'ils cherchaient un premier temps à faire fuir les non-humains des quartier les plus aisés quand ce n'était pas de la planète. Enfin, ce n'était qu'une théorie. Si ça se trouve, ça pouvait-être d'autres. Le bénéfice du doute était préférable. Mais même dans les bas-fonds, leur influence se faisait ressentir. Il n'était pas bon d'être un non-humain en ce moment. Il se disait que s'il voulait avoir des indices, il pourrait demander au bothan dans un premier temps qu'il lui donne au moins une copie des menaces qu'il a reçu.

C'est alors que Geb s'arrêta pour ramasser un gant. Le jeune homme prit le gant plein de bave. Il était en cuir et dessus était brodé un symbole familier. Il l'avait déjà vu lors de sa mission dans les bas-fonds. Il s'agissait de celui de Hell's Blade. Pas de doutes, il y en avait dans le quartier.

Il rentra au Temple avec le gant trouvé par son chien et rejoignit son maître. Ils étaient dans une salle de méditation dont la baie vitrée offrait un panorama sur les quartiers alentours et les hauteurs de la ville. C'était un endroit que le vieux Drall appréciait. Les pensées du Padawan sur les Hell's Blade avaient occultées un moment celles au sujet sur Waty ou de sa discussion avec Tiberius au sujet de sa formation. Tseh montra le gant et fit part de ses réflexions à son maître.

- J'ai trouvé ceci, c'est bien en gant Hell's Blade. Mais surtout, je suis inquiet au sujet du harcèlement des habitants du quartier. Le Royal a fermé et un habitant me reprochait d'avoir rien fait. Parfois, j'ai l'impression que nos efforts sont balayés d'un coup de vent comme ça. On tentait de faire regagner la confiance des gens dans le quartier.
- Je comprends ton inquiétude, mais crois moi, on fait avancer les choses. Tôt ou tard les responsables de ces méfaits finiront par assumer les conséquences de leurs actes. La haine a toujours un prix.
- Mais ces habitants ont pas à payer les pots cassés à notre place… Les gens ont peur. Le gars qui vient parfois en cours de dessin a dit qu'ils s'étaient plaints à leur syndic au sujet des harcèlements, mais celui-ci n'avait pas bougé. C'est pas normal que les gens vivent dans la terreur.
- Ta colère est légitime, mais prends garde à garder la tête froide. C'est comme ça qu'on viendra à bout des Hell's Blade.
- Je sais malheureusement ce que c'est d'avoir à faire à des caïds qui font leur loi car ils ont des armes… Et j'ai pas envie que d'autres subissent ça…

Il pensait aux guerriers de son ancienne tribu qui s'étaient servis de ça pour imposer leur tyrannie. Ces types foutaient rien et s'accaparaient le gros des ressources. Tseh avait en souvenir son père qui avait osé se lever quand ces derniers avaient voulu prendre leur fils. Ça les avait surpris. Ils avaient pas eu de mal à l'écraser, mais cela les avait obligé à nouveau à affirmer leur puissance après que l'artisan ait osé leur dire qu'ils craignaient un gosse après un infirme.

- Bien, je parlerais des Hell's Blade aux autres. Sois toi aussi patient. La précipitation ne mène à rien de bon non plus.

Les cas de Gail et Vipers allaient dans ce sens. Mais Tseh ne pouvait s'empêcher de penser aux habitants. À croire que si les fautifs étaient des Hell's Blade, ils avaient bien calculé leur coup en visant la corde sensible des Jedi, s'attaquer aux innocents.

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Sauter vers: