-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Soyez témoins
 :: Le RPG :: Espace Républicain :: Coruscant (Capitale) :: Quartier riche

Administration

Messages : 199
Date d'inscription : 19/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Aucune
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue1000/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue100/100Soyez témoins Empty_bar_bleue  (100/100)
Administration
Administrateur
https://swus-rpg.forumactif.com
Mer 30 Jan - 11:34
Soyez témoins Soyezt10
~Difficulté E~


Cela faisait 12h déjà que Bob Turner avait été arrêté par Avem Pullum, la majestueuse Sentinelle du Conseil Jedi. Immédiatement remis aux forces de l'ordre Républicaines, cet Humain aux tatouages immondes avait cru pouvoir s'en sortir, une fois encore, en payant la caution de sa garde à vue. Seulement voilà, même en réglant la facture, ce salopard de Bob devait être maintenu, quoi qu'il en soit, 24h en geôle. Cette fois-ci, il avait été pris en flagrant-délit de séquestration et de torture en association de malfaiteurs, il ne s'agissait plus de ses petits crimes sans preuves ni témoins valables.

Les victimes, dont Tseh, le Padawan du Grand Maître Cadalo, étaient encouragées par la police à porter plainte officiellement. Seulement, il fallait parvenir à les réunir. Car parmi elles se trouvaient un gamin des rues et un miséreux sans domicile fixe, que les Jedi Gardiens cherchaient d'ailleurs à présent activement depuis plusieurs heures. Les deux autres personnes violentées par Turner étant des membres de l'Ordre Jedi, il suffisait de les convoquer dans l'heure, tout simplement.

Mais tout ne pouvait pas se passer à merveille, malheureusement. Ainsi, retrouver la trace des infortunés ayant subi les coups de Bob Turner s'annonçait compliqué. Galactic City fourmillait de milliards d'habitants, et seul Tseh avait eu assez de temps pour enregistrer les signatures des autres victimes dans la Force. C'était donc à son mentor, Asledo Cadalo, de trouver un moyen de localiser ces pauvres gens, éternels oubliés de la société moderne. Bien sûr, il en fallait plus pour prendre totalement au dépourvu le Drall à la tête du Conseil Jedi. Toutefois, la méthode à suivre pour régler ce problème était délicate, même pour un Consulaire de son standing.

En effet, Tseh n'ayant clairement pas encore le niveau pour apprendre les techniques du Prima Vitae et du Réseau de Force, Cadalo allait devoir pratiquer sur lui l'Intrusion Mentale. Un pouvoir puissant, par ailleurs très apprécié des adeptes du côté obscur, dans le cadre des interrogatoires musclés dont ils étaient régulièrement les célèbres auteurs. Quelques rares Jedi étroitement liés à la Force maîtrisaient tout de même cette technique, car elle pouvait se révéler évidemment très utile parfois. Mais l'Ordre encadrait son usage uniquement aux cas de derniers recours, et nous étions en plein dedans aujourd'hui. Annihiler le réseau d'extrémistes qui soutenait Bob Turner était la clef de toute cette affaire, et le Grand Maître comptait bien y arriver, surtout maintenant qu'il avait une ouverture franche pour y parvenir.

Tseh et Asledo se faisaient face, dans la salle de méditation du Temple Jedi. Pour optimiser les chances d'efficacité de l'Intrusion Mentale, le Padawan devait rester éveillé, et penser même très fort au petit voleur qu'il avait rencontré, ainsi qu'au clochard qu'il avait généreusement aidé. Ces deux personnes constituaient des appuis exceptionnels dans le dossier contre Turner. Elles étaient les seules capables de lever le doute sur le conflit d'intérêt, qui compromettait potentiellement la position de l'Ordre Jedi dans cette histoire.

Leur témoignage était donc essentiel. Bien entendu, il ne suffirait pas, présenté seul aux juges Républicains, à condamner lourdement Turner, surtout si ses soutiens politiques s'avéraient véritablement solides. Des preuves devaient s'ajouter à cela, mais Cadalo ne doutait pas de l'efficacité des Gardiens de Ben Sarro dans ce registre. Des tensions existaient entre les deux maîtres, bien sûr, cependant ils savaient tout de même se réunir sous la même bannière, lorsqu'il s'agissait de combattre l'injustice.

Soyez témoins AvaGMJediAsledoCadalo4
Asledo Cadalo

"Es-tu prêt, Tseh?"

Demanda le vieux Drall à la fourrure grisonnante, avec le maximum de bienveillance possible.

"Je suis désolé que tu aies à subir cela. Comme je te l'ai expliqué ; si j'avais un autre moyen d'agir à disposition, je l'utiliserai sans hésiter..."

Les deux protagonistes s'abandonnèrent ensuite à une simple méditation, assis en tailleur l'un en face de l'autre. Tseh ne maîtrisant pas la Méditation Vide, il devait se contenter de s'apaiser l'esprit, par le biais du contrôle de sa respiration et de la concentration.

"Penses le plus distinctement possible au petit garçon, dans un premier temps. Puis, lorsque tu sentiras l'Intrusion Mentale tirailler ton esprit, focalises-toi sur les souvenirs concernant le pauvre homme sans foyer. Je ferai au plus vite pour enregistrer leurs deux signatures dans la Force, c'est promis."

Pendant que Tseh faisait de son mieux pour suivre les instructions données, l'expérimenté Consulaire devant lui entamait le processus d'intrusion. Grâce au calme des deux individus, la technique fût assez simple à lancer à travers la Force. Un sorte de lien invisible se tendit instantanément entre les cerveaux du Maître et du Padawan. Ce dernier pouvait déjà ressentir une certaine tension à l'intérieur de sa boite crânienne, mais ce n'était pas encore la pire douleur pouvant être subie au cours de ce genre d'expérience controversée.

Cadalo espérait que Tseh tienne ainsi assez de temps, alors que la souffrance psychique ne faisait que croître en lui. Si l'apprenti Jedi se perdait dans ses songes, son mentor allait devoir recommencer l'opération de plus belle. Et répéter plusieurs fois d'affilée l'Intrusion Mentale n'était bon pour personne, pas même pour celui qui la pratiquait.

[HRP : voilà l'occasion d'associer les paroles aux actes pour Tseh, il peut prouver ici à son formateur qu'il est effectivement prêt à se sacrifier pour la cause de l'Ordre Jedi. Bien entendu, le Padawan "sauvage" risque d'abord de s'éparpiller un peu dans ses souvenirs, tu peux évidemment les décrire si tu le souhaites. Vue sa faible Volonté (comparativement à Cadalo) il n'y a pas de raison que le Grand Maître n'arrive pas à trouver les informations qu'il cherche au final. A toi de décider librement à quel point le personnage souffre et s'aventure dans sa mémoire malgré lui.]

Auteur:

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue90/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue108/320Soyez témoins Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Mer 30 Jan - 18:30
Tseh venait de sortir de l'infirmerie. On l'avait rassuré,  ses blessures étaient pas très graves. Il avait quand-même eu un petit tour dans la cuve à cause de sa blessure résultant du tir au blaster. Bien que les armes utilisées étaient des modèles de sport, donc moins dangereux, mais bien utilisés, ils pouvaient occasionner de sérieux dégâts.

Il avait quand-même pris un bon repas. Son maître lui avait recommandé de prendre des forces avant de le rejoindre. Tseh n'allait pas dire non à une telle invitation. Il alla donc au réfectoire du Temple. Quand ils étaient au Temple, les Jedi mangeaient dans une cantine commune. C'était uns des quelques moments de détente des Jedi. C'était l'occasion de parler de tout et de rien. Il vit qu'à cette heure-ci, il n'y avait pas grand-monde, mais aussi, c'était la fin du service. Et qui disait fin de service, disait moins de choix en terme de nourriture. D'habitude, Tseh était toujours dans les premiers arrivés au réfectoire, mais il avait eu beaucoup de choses à faire et donc, il n'avait pas été dans les premiers pour une fois. Il entra dans le réfectoire. C'était plutôt calme. Pourtant, les droides de service pouvaient servir des centaines de Jedi en même temps. Le jeune homme se demandait combien de kilos de nourriture étaient livrées chaque jour au Temple. Cependant, la qualité des plats s'était dégradé. Les Jedi avaient moins de subventions de la part de la République et donc, l'Ordre devait faire des économies et la nourriture en faisait partie. Si les légumes et céréales restaient de qualité grâce à l'agri-corps et aux Jardins du Temple, la viande était moins présente et de moins bonne qualité car elle coûtait plus cher. Mais après avoir mangé pendant plusieurs mois du mouton avarié, tout paraissait bon pour Tseh.

Le jeune homme prit un plateau et se servi parmi les quelques plats restants. Il restait des sortes de galettes de céréales avec des légumineuses et de la salade. Un plat végétarien. Mais cela ne dérangeait pas Tseh qui n'était pas un difficile. Il prit un plat de galettes, des fruits et un verre de lait de Bantha. Contrairement au lait de chèvre ou de brebis consommés sur son monde d'origine, ce lait était bleu. Cela avait surpris Tseh, la première fois qu'il en avait vu, mais maintenant, il en avait rien à faire. Ça restait du lait et du moment que c'était comestible. Une fois servi, il s'installa sur une table tranquille et commença son repas.

Les graines qui constituaient les galettes étaient bien broyées. Rien à voir avec celles de son monde d'origine où les graines étaient souvent moulues à la main. Et les galettes étaient donc pleines de graines et de micro-grains de sable. Cela avait pour conséquence que les dents s'usaient très vite. Les plus riches profitaient des sensitifs bannis pour se faire des prothèses avec leurs dents. Tseh avait ainsi des incisives en moins car elles avaient été arrachées pour les donner au fils du chef. Résultat, il avait un sourire avec des trous. Et pour pas arranger les choses, ses dents étaient mal placées. Cela n'arrangeait pas vraiment le charisme de Tseh qui en avait autant qu'un vieil âne.

Il écoutait les holonews en mangeant. On parlait pas mal d'un sénateur qui ne cachait pas sa haine des Jedi, mais aussi des aliens et des LGBT. Il mettait en avant l'ordre, la sécurité et la tradition. Il disait que tous ces gens étaient des menaces pour la République. Et ce gars était pas mal plébiscité par les extrémistes. Il rappelait aussi quelque chose à Tseh. Il se souvient l'avoir déjà vu lors de son agression. Il devait en parler à son maître.

Tandis qu'il mangeait, il remarqua des novices arriver au réfectoire. L'un se plaignait qu'ils avaient plus de choix car ils avaient fini les cours plus tard que prévu. Unes de ses camarades, une Twi'lek le calma. Elle n'avait pas tort. Ils devaient s'estimer heureux d'avoir de la nourriture fraîche et pas du mouton avarié. Tseh se souvenait encore des difficultés à trouver à manger. La viande, il en trouvait que dans les aires de rejet. Et il arrivait toujours après les babouins qui laissaient pas grand-chose.

Uns des novices observait son sabre-laser à la ceinture. L'arme avait un aspect singulier avec son manche en os en forme d'oryx. Bien que non-sensitif, l'antidote aux immenses cornes allongées, symbolisait l'At, la Force, comme une entité indomptable. On pouvait écouter et comprendre la Force, mais pas la posséder. Le sabre-laser était un objet personnel et chaque arme était différente. Mais certains sabres étaient plus insolites que d'autres. Ils étaient aussi souvent un moyen de connaître le monde d'origine d'un Jedi. Tseh avait vu le sabre-laser d'un Wookie. Malgré l'aspect brute de ces aliens poilus, le sabre avait un manche en bois très finement sculpté en accord avec le mode de vie forestier des Wookies. Tseh avait lu peu après un ouvrage sur l'artisanat de ces habitants de Kashykk. Beaucoup les voyaient comme des brutes épaisses. Pourtant, ils étaient capables de faire des objets finement ouvragés.

Il finit tranquillement son repas. Il confia sa vaisselle à un droïde de service et quitta le réfectoire laissant les novices. Tseh avait l'habitude de manger seul. Maître Cadalo avait un emploi du temps très chargé et avait peu de temps pour les repas. Mais Tseh savait que ce dernier le faisait pas par gaité de coeur. Après tout, c'était le chef d'une grande tribu. Et il prenait ses responsabilités avec sérieux. Tseh repensait au fils de Taharqa. Il devait succéder à son père, pourtant, maintenant, il le voyait mal chef de tribu tant celui-ci passait son temps à rien faire et préférait donner des ordres et se laisser servir par les autres. Tout le contraire de Cadalo.

Au contact de Maître Cadalo, Tseh s'était rendu compte combien un vrai chef de tribu avait beaucoup de responsabilités. C'était pas un petit tyran qui se contentait de donner des ordres. Il n'aurait jamais pensé que ça serait le chef de cette si grande tribu qu'était l'Ordre Jedi, qui le prendrait sous son aile. Il se souvenait qu'il avait eu un peu peur la première fois, mais le Drall l'avait rassuré peu à peu. Il était l'opposé du chef des Iats. Il privilégiait le dialogue et la connaissance à la force brute.

Mais Tseh n'avait pas fini sa journée. Il devait rapidement rejoindre son maître en salle de méditation. Il avait appris que le malfrat qu'il avait aidé à arrêter s'appelait Bob Turner et qu'il avait déjà payé la caution pour sortir. Cependant, il était encore derrière les barreaux pendant 24h. Mais déjà douze heures étaient passées. Tseh devait porter plainte auprès de la police de Coruscant. Avant ça, il devait trouver les deux autres victimes de l'agression qu'il avait subi de la part de Bob Turner. Ce jour là, un sans-abri et un gamin des rues avaient aussi fait partie des victimes, bien que ces derniers aient aidé Tseh et Maître Pullum à vaincre ces malfrats. Les Jedi voulaient trouver ces deux témoins afin de prouver que ce n'était pas qu'un conflit d'intérêt, mais que ce genre d'énergumène menaçait beaucoup de citoyens innocents. En même temps, les Gardiens, sous l'impulsion de Ben Sarro, avaient ouvert une enquête pour pouvoir repérer les divers points de rassemblement des extrémistes. Ils se rassemblaient souvent dans des salles de sport ou des bars. Le souci c'était que ces extrémistes étaient issus de classes aisées et avaient des soutiens haut-placés. Turner avait pas eu de mal à payer la caution.

En passant dans les couloirs pour rejoindre la salle de médiation, Tseh vit des gens parler de la menace grandissante de ces extrémistes. Les Jedi prenaient très au sérieux ces pourritures. Ils n'étaient pas seulement une menace pour l'Ordre, mais pour beaucoup de citoyens sur Coruscant. Il entendit deux Jedi parler d'une marche qui allait être organisée par une association LGBT en soutien aux victimes de ces mouvements haineux. L'association en question invitait toutes les groupes cibles de ces extrémistes à se joindre à eux, y compris les Jedi. Tseh se disait que si les Jedi participaient à cette marche, ils prouveraient qu'ils ne pensaient pas qu'à eux et s'intéressaient réellement aux citoyens de la Galaxie.

Le jeune homme finit par rejoindre la salle de méditation où son maître l'attendait. Il le salua et se mit en tailleur devant lui. Maître Canal lui expliqua rapidement la situation et ce qu'il allait faire. Il allait s'infiltrer dans l'esprit de Tseh qui devait penser très fort au sans-abri et à l'enfant qui étaient des témoins essentiels dans cette affaire.


- Es-tu prêt, Tseh?

Le Palawan hocha la tête avec détermination. Il se doutait que Turner ne s'arrêterait pas s'il était libéré et il s'en voudrait. D'autres innocents risquaient de souffrir de cette ordure dont Tseh se demandait si son vrai cerveau se trouvait pas entre ses jambes tant ce gars était obsédé. L'aide de ces deux nouveaux témoins serait précieuse, il savait qu'il faisait ça pour la bonne cause.

- Je suis désolé que tu aies à subir cela. Comme je te l'ai expliqué ; si j'avais un autre moyen d'agir à disposition, je l'utiliserai sans hésiter...

Le jeune homme et son maître se mirent en pose de méditation. Tseh se mit à respirer fort en tentant de réguler son souffle. Il senti la présence de Cadalo dans son esprit, mais il devait se concentrer.

- Penses le plus distinctement possible au petit garçon, dans un premier temps. Puis, lorsque tu sentiras l'Intrusion Mentale tirailler ton esprit, focalises-toi sur les souvenirs concernant le pauvre homme sans foyer. Je ferai au plus vite pour enregistrer leurs deux signatures dans la Force, c'est promis.


Tseh se mit à penser au petit garçon. Il se revit de nouveau dans le magasin. Il entendit de nouveau la voix du gamin qui venait de lui piquer son sabre. Il repensa au moment où il l'avait défendu face aux vieux en colère. Mais ce qui lui revint le plus au sujet du gamin, ce fut le couteau qui venait de son monde d'origine. Ce couteau sur lequel était représenté le Maître des Animaux. Il revit le visage de l'enfant quand il lui donna le couteau. Mais il ne put pas aller plus loin. L'intrusion mentale le faisait souffrir. Il en sorti une première fois. Il était en sueur, haletant. Mais Tseh voulu se remettre dans la méditation et se mit à penser au sans-abri. Il repensa d'abord à la première fois qui l'avait vu. Il attendait à la caisse. Devant lui, une dame demandait les holo-mag Planète Mauve, Jardins de Coruscant et Déco Galactique. Il se rendit compte qu'il s'était égaré et se concentra de nouveau sur le sans-abri malgré la douleur.

Mais pour celui-ci, il avait un atout. Il repensa surtout à ce que le type lui avait dit quand le jeune homme lui avait donné le ticket. Il allait dans un foyer dans un quartier proche. Il avait trouvé une place là-bas. Et vu que ça faisait pas longtemps, il devait y être encore. Enfin, s'il ne lui était rien arrivé. Car des extrémistes auraient pu l'agresser en chemin.

Il repensa fort au sans-abri, il sentait l'intrusion de Cadalo qui le faisait souffrir, mais il tentait de s'accrocher. Mais au bout d'un moment, il senti qu'il n'en pouvait plus et décrocha pour de bon. Il était en sueur et haletait. Il ignorait si son maître avait pu tracer les deux témoins grâce à la Force. Quoiqu'il en soit, il était épuisé.


- C'est bon, vous les avez? S'il le faut, j'y retourne...

Malgré la fatigue et la douleur, Tseh savait les enjeux et était déterminé. Il voulait que Turner soit puni pour son comportement. Il refusait que ce monstre s'en sorte impunément et que d'autres personnes souffrent à cause de lui.

- Ah, avant ça, il faut que je vous parle d'une chose. En ce moment, il y a un sénateur qui passe pas mal dans le holonews et qui cache pas ses affinités avec les extrémistes. Eh bien, je l'ai vu lors de mon agression…

Administration

Messages : 199
Date d'inscription : 19/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Aucune
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue1000/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue100/100Soyez témoins Empty_bar_bleue  (100/100)
Administration
Administrateur
https://swus-rpg.forumactif.com
Jeu 31 Jan - 19:28
Cette rude journée avait commencé tôt pour Tseh et son Maître, et elle risquait de finir tard. Minuit approchait à grands pas sur le fuseau horaire du Temple Jedi, par ailleurs la vie ne cessait jamais dans la capitale Républicaine. Dans la salle de méditation, Asledo regardait son Padawan redoubler d'efforts afin de lui permettre d'ouvrir son esprit à l'Intrusion Mentale. L'alien originaire de Corellia sentait quelque chose qu'il avait rarement perçu chez son apprenti : du courage, de la témérité même, exactement. En effet, le jeune homme aux longs cheveux sombres attribuait une confiance quasiment aveugle au Grand Maître Jedi. C'était à la fois positif, mais aussi un brin négatif. Car il était difficile, finalement, de déterminer si le lien spécial entre Cadalo et Tseh était le seul facteur aboutissant à une telle loyauté. Le savant de la Force à la tête de l'Ordre Jedi allait devoir s'assurer, prochainement, que cette confiance n'était pas également le fruit complexe d'une certaine naïveté.

L'Intrusion Mentale pratiquée sur Tseh emmena Asledo au plus profond de ses pensées. Malgré les efforts du Padawan Consulaire, le Maître se retrouva à explorer quelques limbes indésirables. Sans doute était-ce dû à la grande maîtrise de la Force de ce dernier, alors bien supérieure à celle du premier. Mais Cadalo ne comptait pas submerger l'esprit de son poulain, surtout vue la souffrance générée. Il redirigea ses propres pensées sur les souvenirs récents du jeune Jedi, même si quelques bribes d'autres événements survinrent, ci et là, comme des interférences dans la diffusion du "présent".

*Tu te rends... de ce... allais faire !?

- Bah le fils du chef... c'était... bien !

- Tcha me l'a donné, c'est pour... Prends-en bien... Il veillera... Toi.

- Je... Peur.. D'un môme !

- Il existe ... Obsédés par le pouvoir... Jedi ... Corrompre... Côté obscur de la... Soif de pouvoir... Sans fond.*

Toutes ces voix s'entremêlaient et étaient méconnaissables. Cadalo reconnu tout de même ses propres mots, qu'il avait adressé à Tseh il y avait bien longtemps désormais. Mais l'image, elle, concernait bien le petit voleur du supermarché. Ce gamin avait un visage d'ange, sans doute pour mieux cacher ses larcins, ainsi qu'attendrir ses victimes.

*Merci Jedi !*

Oui, ça c'était sa voix, encore cristalline, jeune et fougueuse. L'enfant était tout à fait reconnaissable à présent. Les efforts de Tseh amenèrent ensuite Cadalo à observer le moment où il avait sauvé le petit voleur de la colère de la foule. Bien, Asledo était à présent capable de retrouver la trace de ce petit Humain plein de malice. Maintenant, il valait mieux se focaliser sur l'autre victime de Bob Turner, soit le "SDF à la poêle en fonte", à défaut de meilleure définition. Les songes de Tseh redirigèrent le Grand Maître Jedi jusqu'à ce pauvre homme démuni. L'apprenti Jedi lui avait offert son ticket de navette, dans l'optique de lui permettre de rejoindre un foyer social. En plus de la signature dans la Force de cet être infortuné, Asledo disposait donc d'une piste supplémentaire à exploiter.

Enfin, l'expérimenté Jedi Consulaire perçu quelque chose de très sombre en commençant à rebrousser chemin. Les souvenirs de Tseh étaient nombreux et très variés, mais l'un d'entre eux attirait particulièrement le Grand Maître de l'Ordre. Comme si cette part de noirceur agissait à la manière d'un trou noir dans cette dimension parallèle. Physiquement, dans le monde réel, le corps du vieillard commençait à trembloter. Peut-être que l'Intrusion Mentale tirait un peu trop en longueur. Difficile de dire vraiment depuis combien de temps cette expérience avait démarré, néanmoins les corps et les esprits sollicités semblaient arriver au bout de leurs ressources.

"C'est bon, vous les avez? S'il le faut, j'y retourne..."

Déclara Tseh, haletant, alors que Cadalo avait l'air, lui, d'être resté bloqué en transe méditative. En réalité, Alsedo prenait simplement le temps de revenir dans ce monde tranquillement, absorbant chaque information qu'il venait d'acquérir. Sa respiration était profonde, ses yeux clos, et ses oreilles félines étaient rabattues le long de sa tête, pointant ses épaules.

"Ah, avant ça, il faut que je vous parle d'une chose. En ce moment, il y a un sénateur qui passe pas mal dans le holonews et qui cache pas ses affinités avec les extrémistes. Eh bien, je l'ai vu lors de mon agression…"

En guise de réponse, le Grand Maître Jedi se contenta d'un râle profond, tout en maintenant sa bouche fermée. Le vieil homme se remettait tout juste de cet instant intense, et le faisait comprendre plus ou moins volontairement par ce son étrange. Un soupir plus tard, il ouvrait les yeux pour dévisager son apprenti, ce que celui-ci venait de lui dire n'était certainement pas anodin. Il existait même peut-être un lien avec ce que l'alien à la fourrure grisonnante venait d'apercevoir dans la tête du Padawan. Cette noirceur à la fois froide et attirante l'inquiétait un peu, mais à l'heure actuelle il était très compliqué d'en tirer des conclusions claires.

"Tu dois sûrement parler de... Clayton Phils... Une figure militariste de ce système. Ce n'est pas exactement un Sénateur, à vrai dire... Il fait plutôt parti d'une liste dirigeante, dans un des nombreux... Districts... De la capitale..."

Asledo s'exprimait assez doucement, établissant des pauses de quelques secondes entre certains mots. Puis, il sembla soudainement reprendre du poil de la bête, se redressant sur ses courtes jambes, presque en un bond d'ailleurs, alors qu'il était encore assis en tailleur à l'instant. Le Drall s'étira de toute sa longueur, levant les bras en direction du plafond majestueux de la salle de méditation. Lorsque ses vertèbres craquèrent légèrement, il reprit sa posture normale, visiblement satisfait de son geste.

"J'espère que tu as encore de la ressource Tseh, car ton rôle dans cette affaire n'est pas tout à fait terminé. Prends quelques minutes pour reprendre ton souffle, puis vas retrouver le Padawan de Ben Sarro au hangar. Il s'appelle Vipers, mais nulle doute que tu le reconnaîtras aisément une fois sur place... Et actives le haut-parleur de ton comlink, je vais vous indiquer où trouver les autres victimes de Bob Turner depuis cette salle. Certains Gardiens, partis plus tôt avec Maître Sarro, vous rejoindront sur place, grâce à la balise Jedi de votre speeder."

Le Grand Maître Jedi plaça la paume de sa main velue juste devant le front de son Padawan. Il effectua ainsi une courte Guérison de Force, qui devrait aider Tseh à au moins tenir debout après cette épreuve psychique intense. Ensuite, l'aguerri Consulaire recula pour se placer face à la grande baie vitrée de la pièce, qui offrait une vue particulièrement imprenable sur la capitale. De dos vis-à-vis de son apprenti, Cadalo retournait très clairement à sa méditation, afin de localiser au plus vite l'enfant-voleur des rues, dans un premier temps.

___________________________________________________________


Devant les grandes portes de la salle du Conseil Jedi, l'implacable Maître Ben Sarro attendait son Padawan, le brave Vipers. Ben avait besoin de son apprenti sur l'affaire de Bob Turner, car le temps filait très vite, et il n'était pas question de laisser des crimes violents et haineux impunis, pas pour le célèbre bretteur au sabre bleu iconique. Le justicier profond qu'était l'homme à l'armure immaculée comptait bien mettre tous ses meilleurs éléments sur le terrain, Vipers y compris. Lorsque ce dernier se présenta enfin, alors que minuit approchait à grand-pas, le Maître se lança sans détour dans le briefing de la mission qui attendait le jeune Gardien :

Soyez témoins 1533494391-avamaitrejedigardien
Ben Sarro

"Nous avons une affaire grave sur le feu, Vipers. Bob Turner, un dégénéré avec les moyens de l'être, a été arrêté aujourd'hui. Ses crimes sont nombreux, et ils sont régulièrement orientés vers l'Ordre. C'est ce sale type qui a violé le Padawan, tu sais il y a quelques temps... Bref, il s'avère que Turner a aussi agressé le Padawan du Grand Maître Jedi, sans aller aussi loin qu'avec son autre victime toutefois, je t'épargne les détails. Tseh a été séquestré et frappé, et il n'était pas seul à subir ces mauvais traitements. Tu vas donc l'accompagner en ville, sous la supervision du Maître Cadalo. Celui-ci vous indiquera où trouver les autres victimes, grâce au Réseau de Vie, afin qu'elles témoignent officiellement au plus vite contre Turner. Vu? Alors au hangar, Padawan. Et mollo avec le speeder, je te connais..."

La dernière phrase de Sarro n'était pas dénuée d'humour. Au contraire, le regard en biais du Maître Jedi en disait long sur la conduite de son fulgurant apprenti, qui s'avérait être par ailleurs un pilote très prometteur. Vipers avait ses ordres, il n'avait plus qu'à rejoindre Tseh au hangar, comme indiqué. Ben Sarro, lui, avait encore pas mal de travail à accomplir durant cette nuit, comme recouper tous les rapports des Gardiens déployés aujourd'hui. De la paperasse dont il se serait bien passé, mais nécessaire dans l'optique de consolider le dossier contre cette raclure de Bob Turner.

[HPR : retrouvez-vous au lieu indiqué, le speeder mis à votre disposition sera un vieux modèle Hot Rod un peu rouillé, mais tout à fait fonctionnel bien sûr. Je vais vous envoyer par MP les premières indications dictées par Cadalo, via le comlink de Tseh. Vous pourrez intégrer cela à vos réponses respectives si vous le souhaitez. Ordre de post (sauf contre-indication) : Vipers, Tseh, MJ, etc...]

Auteur:

Vipers

Messages : 52
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Temple Jedi

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue15/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (15/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue5/40Soyez témoins Empty_bar_bleue  (5/40)
Vipers
Padawan Jedi
Jeu 31 Jan - 22:39
Une nouvelle journée venait de ce lever sur le Temple Jedi à Coruscant. Depuis mon retour de la guerre et la démobilisation des Jedi du front je passai la plupart de mon temps dans la salle d’entraînement. Je m’entraînai à la maitrise de ma forme de combat qui est le Soresu et le perfectionnement de mes sorts. Je rencontrai  encore des difficultés à maitrisé mon Saut de Force et il m’arrivait parfois de m’exploser la tronche par terre quand cela se produisait. Je me devais de parvenir à maitriser cette technique afin d’éviter la honte à mon Maître de voir son Padawan s’écraser la tête la première par terre.

En plus de mes séances d’entraînement je méditais beaucoup dans la salle de méditation. La guerre des clones m’avait marqué et me plonger dans la Force grâce à la Méditation du Vide était un très bon moyen pour moi afin de me défaire de tous les sentiments profonds que j’avais connus pendant la guerre. Maître Ben Sarro me rejoignait de temps en temps dans la salle d’entrainement afin de me donner quelques conseils. Chaque fois qu’il avait finie il passait de la théorie à la pratique et je dois avouer que son enseignement était très bénéfique. Une relation amicale et de profond respect c’était créer entre nous.

J’étais dans la salle d’entraînement en train de peaufiner mon Saut de Force quand un Jedi vient me remettre  une note de Maître Ben Sarro.  Il voulait que je le rejoigne devant les portes de la Salle du Conseil Jedi. Je remerciai le Jedi d’un signe de tête et partis de la salle d’entraînement en trombe. La nuit était tombée sur le Temple Jedi, ce qui en faisait un lieu très calme. Quelques Jedi patrouillaient dans le Temple depuis les derniers incidents qu’ils c’étaient passer aux abords du Temple. Des tensions s’étaient créées  depuis le rapatriement des Jedi. Certaines personnes avaient même franchi le cap en nous agressant directement, cela ne pouvait plus durer. Un Padawan avait même été violé et c’était intolérable que le responsable soit encore en liberté, mais ces malfrats étaient protégés par des hommes influant et riche. Ce n’était pas une mince affaire de les faire emprisonner.

Je me dirigeai vers mes quartiers rapidement afin de prendre une douche. Après une journée complète d’entraînement j’avais énormément transpiré. Le poids de ma bure renforcé n’arrangeait pas mais je me sentais mieux avec et cela permettait à mon corps de travailler continuellement. On m’avait proposé de reprendre une bure de Padawan mais avec l’accord de Maître Sarro je pus la garder.  Ma chambre n’était pas très grande, mais elle disposait du strict nécessaire. Un lit et une petite salle de bain avec une douche et un wc.  Les Jedi n’avaient pas besoin de chambre plus grande. Nous passions le plus clair de notre temps à nous entraîné où à être en mission donc nous n’avions pas besoin de chambre spacieuse avec un grand luxe à l’intérieur. Je terminai ma douche rapidement afin de rejoindre mon Maître le plus rapidement possible. Je pris mon com-link et me rhabillai. Je remis mon sabre laser à ma ceinture et après avoir ajusté ma bure  je mis ma capuche sur ma tête et sorti de ma chambre.  

Je pris ensuite la direction de la Salle du Conseil Jedi d’un pas sûr. Je saluai les Jedi qui croisaient mon regard car même sous ma capuche les Jedi savaient qui j’étais grâce à ma bure renforcé. Les plaques de duracier étaient très visibles sur ma bure et surtout j’étais le Padawan de Ben Sarro et cela m’avait apporté une certaine notoriété dans le Temple Jedi. Au bout de quelques minutes de marche dans les couloirs du Temple je me retrouvai enfin devant la salle du Conseil Jedi. Mon Maître m’attendait devant. Je le saluai et il m’indiqua pourquoi il m’avait fait venir.


- Nous avons une affaire grave sur le feu, Vipers. Bob Turner, un dégénéré avec les moyens de l'être, a été arrêté aujourd'hui. Ses crimes sont nombreux, et ils sont régulièrement orientés vers l'Ordre. C'est ce sale type qui a violé le Padawan, tu sais il y a quelques temps... Bref, il s'avère que Turner a aussi agressé le Padawan du Grand Maître Jedi, sans aller aussi loin qu'avec son autre victime toutefois, je t'épargne les détails. Tseh a été séquestré et frappé, et il n'était pas seul à subir ces mauvais traitements. Tu vas donc l'accompagner en ville, sous la supervision du Maître Cadalo. Celui-ci vous indiquera où trouver les autres victimes, grâce au Réseau de Vie, afin qu'elle témoigne officiellement au plus vite contre Turner. Vu? Alors au hangar, Padawan. Et mollo avec le speeder, je te connais...

- Bien Maître, je ne vous décevrais pas et ne vous inquiétez pas pour le speeder, je respecterais les limitations de vitesse aujourd’hui vu que c’est une mission officielle.

A mes dernières paroles je pus voir mon Maître sourire, il me connaissait bien et je devais avouer que j’aimais piloter peu importe le véhicule. Je saluai mon mentor et partis en direction du hangar. Je pris le couloir de droite en partant de la salle du Conseil et à l’embranchement continuai tout droit afin de parvenir au hangar. Le chemin était assez court puisque je ne mis pas plus de cinq minutes à y arriver. Je pénétrai à l’intérieur quand je vis un Jedi qui se dirigeait vers moi.

- Tu es le Padawan Vipers c’est bien ça ?

- Oui, pourquoi ?

- Voici les clés de l’Airspeeder Hot Rod qui est là, il me montra du doigt le véhicule stationné en face de moi. Par contre essaye de le ramener en meilleur état que  le dernier que tu as emprunté à l’Ordre.

- Ce n’était pas de ma faute, si l’homme que je poursuivais n’avait pas freiné je ne lui serais pas rentré dedans.

Le Jedi ne répondit même pas à ma justification. Il me donna les clés et sortit du hangar sans broncher. Je me dirigeai à coté du véhicule et mit le contact en attendant mon partenaire de mission. Ce Tseh, je ne l’avais que rarement croisé. C’était le Padawan du Grand Maître Cadalo et je ne savais même pas à quoi il ressemblait, mais vu l’heure qu’il était j’étais sûr que le prochain Jedi à entrer dans le hangar serait ce Tseh. Je repensais aux tensions  qui s’étaient créé au sien même des Jedi. Les opinions de plusieurs Maître du Conseil n’étaient plus en symbiose entre elle. Certains voulaient retourner combattre le côté Obscur et la CSI alors que d’autres non. Pour ma part j’étais d’accord avec l’opinion de mon Maitre. J’étais perdu dans mes pensés quand j’aperçus à l’entrée du hangar un nouveau Jedi venir dans ma direction.

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue90/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue108/320Soyez témoins Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Ven 1 Fév - 18:11
- Tu dois sûrement parler de... Clayton Phils... Une figure militariste de ce système. Ce n'est pas exactement un Sénateur, à vrai dire... Il fait plutôt parti d'une liste dirigeante, dans un des nombreux... Districts... De la capitale...

Tseh attendit un peu avant que son maître ne lui réponde. Il voyait que l'exercice avait été tout aussi éprouvant pour le Drall. Il avait eu du mal à sortir de la sorte de transe dans laquelle il s'était mis pour sonder l'esprit du Padawan. Cadalo lui expliqua qui était cette personne. Le jeune homme repensa aux holonews pendant le repas. Effectivement, ce nom ne lui était pas étranger. Il se souvenait bien du type bien propre sur lui avec un grand sourire digne d'une publicité pour dentifrice. Une apparence cachant un esprit loin d'être propre. Il avait vu ce type cracher sa haine envers les Jedi, les aliens, les LGBT, bref, tout ce qui soit pas humain, non-Jedi, cis et hétérosexuel. Ça en faisait du monde que ce type n'aimait pas! Tseh se demandait bien ce qui avait mené cet homme à tant de haine. Peut-être la peur de perdre le pouvoir. Sur Coruscant, les Humains étaient majoritaires et certains voyaient comme légitime d'écraser les autres races. Ce type faisait la promotion de l'ordre et la discipline, pourtant, Tseh l'avait bien vu avec ses copains. Ils se comportaient comme les membres de son ancienne tribu qu'ils auraient qualifié de sauvages. Ce type était une belle incarnation de l'hypocrisie


- J'espère que tu as encore de la ressource Tseh, car ton rôle dans cette affaire n'est pas tout à fait terminé. Prends quelques minutes pour reprendre ton souffle, puis vas retrouver le Padawan de Ben Sarro au hangar. Il s'appelle Vipers, mais nulle doute que tu le reconnaîtras aisément une fois sur place... Et actives le haut-parleur de ton comlink, je vais vous indiquer où trouver les autres victimes de Bob Turner depuis cette salle. Certains Gardiens, partis plus tôt avec Maître Sarro, vous rejoindront sur place, grâce à la balise Jedi de votre speeder.

Son Maître avait repris du poil de la bête. Ça se voyait. Il parlait plus vite et ses paroles étaient moins fragmentaires. D'après les dires du Drall, Tseh devait rejoindre le Padawan de Ben Sarro. Un certain Vipers. Avec lui, il allait devoir retrouver les deux autres témoins. Vipers avait aussi un speeder. Ils n'auraient donc pas besoin de prendre la navette-bus ou le taxi. Mais quoiqu'il en soit, Tseh aurait besoin de ses sacs poubelles. Il était toujours autant allergique aux transports. Maître Cadalo posa sa main sur le front de Tseh. Le jeune homme épuisé senti qu'il allait mieux. Un sort de guérison. La Force surprenait toujours autant Tseh. Elle était capable de beaucoup de choses. Mais les Jedi posaient de limites avec lesquelles Tseh était d'accord. Il se souvenait des despotes de sa tribu et entre les mains de gens comme eux, la Force pouvait être une arme redoutable. Même si ça avait pas empêché un Maître des Animaux de mourrir à cause d'un ratel. La Force avait parfois un certain humour.

Puis son maître se détourna de lui comme pour lui faire signifier qu'il allait pouvoir y aller. Tseh le salua et quitta la salle de méditation. Avant d'aller au hangar des speeder, il devait passer dans sa chambre. Il devait s'habiller chaudement et prendre le stock de sacs poubelles. Il croisa un Gardien qui se dirigeait au pas de course vers le hangar aux speeders. Le Temple était en effervescence malgré le fait qu'il soit bientôt minuit. Mais les novices étaient déjà pratiquement tous au lit. Tseh rejoignit sa chambre. Il remarqua qu'il faisait chaud. Le Padawan d'à côté était là et avait mis le chauffage à fond. Le jeune homme mit plusieurs couches de vêtements et son écharpe à l'esthétique discutable. Il n'oublia pas les sacs poubelles ainsi que son nouveau comlink. Il regrettait que l'ancien ait été détruit par les malfrats. Mais tant que ça n'était pas son sabre-laser auquel il tenait. Le jeune homme remarqua que le drap immonde lui servant de rideau de fortune était tombé,  mais il n'avait pas le temps de le remettre. Il devait rejoindre le Padawan de Maître Sarro au plus vite.

Il quitta sa chambre et courru vers le hangar à Speeders. Il avait pas pris de douche et était déjà en sueur après l'intrusion mentale. Il n'imaginait pas l'odeur à la fin. Même si lui, ne la sentait pas vraiment. Tseh avait l'habitude des odeurs de travail et de la saleté.

Le natif de Waty était loin d'être le Padawan le plus prometteur. Certains voyaient même la formation de Tseh comme un échec à venir. Pourtant, selon le jeune homme Maître Cadalo avait déjà réussi une première étape de la formation de son Padawan. Il avait permis à un gamin qui n'était plus rien de devenir quelqu'un. Tseh ne voulait pas devenir le plus grand Jedi. Rien que le fait d'en devenir un serait déjà un honneur pour Tseh. Il ne serait plus un poids mort pour sa tribu. Et il se rendrait digne de son accueil. L'Ordre l'avait accepté malgré le peu d'espoir que certains avaient pour ce gamin. Mais Cadalo avait cru en lui et grâce à son entraînement, ce gamin parti de si loin avait réussi les épreuves de Padawan. Certes, les épreuves de combats avaient été achevées au ras des pâquerettes, mais il s'en était plutôt bien tiré. Malgré son travail, certains avaient encore du mal à croire en lui. Ils cherchaient l'excellence et pas le moindre gamin paumé. Maître Cadalo était de ceux qui avaient remis en question cette quête d'excellence. Certes, il valait mieux avoir de bons Jedi, mais offrir un avenir à un enfant qui n'était rien n'était pas moins noble que de former le meilleur Padawan.

De l'autre côté, il y avait le Padawan de Ben Sarro. Celui-ci était tout le contraire de Tseh. C'était uns des Padawans les plus prometteurs. Un bon bretteur et un bon pilote. Pas étonnant que Ben Sarro l'ai choisi. Puis si le Gardien était aussi exigeant, il n'aurait pas pris un gamin frêle venu d'une lune paumée de l'Espace Sauvage. Le jeune homme se disait que ce Vipers devait avoir pas mal d'apprioris sur lui. La réputation de Tseh était pas très bonne bien qu'il soit le Padawan du Grand-Maître. Beaucoup le voyaient comme une grosse blague qui n'avait rien à faire chez les Jedi. Et cela malgré le fait que la dite-grosse blague ait réussi les épreuves de Padawan. Certains comme Tiberius ou Maître Pullum avaient vu le potentiel de Tseh.

Tseh finit par arriver au hangar. Plusieurs speeders étaient garés. D'autres partaient déjà pour la ville. Coruscant était une ville qui dormait jamais. Au début, Tseh avait eu du mal à dormir à cause des bruits incessants des véhicules sillonnant le ciel du Joyau des Mondes. Mais depuis, il ne les entendait pratiquement plus. Il s'était habitué à tous ces bruits. Puis les dortoirs étaient en hauteur, donc les pensionnaires du Temple étaient épargnés des bruits des ivrognes qui traînaient parfois près des entrées de l'immense édifice. Ces derniers étaient une nuisance légère pour les Jedi. Surtout comparé aux extrémistes. C'était juste des gens paumés complètement à l'ouest à cause de l'alcool. Un peu comme le type au slip rouge et au masque de Tauntaun qui avait sûrement été l'occasion pour les Gardiens qui étaient de veille à ce moment là, de bien rigoler. Les Jedi restaient des êtres humains. Certains avaient tendance à l'oublier.

Maintenant, Tseh devait trouver le fameux Vipers. C'était un Padawan Humain, donc il aurait la tresse caractéristique. Celle de Tseh était noyée dans sa tignasse en pagaille. Bien qu'il ait les cheveux attachés, ça restait du travail grossier et les mèches rebelles étaient légion. Le jeune homme vit un type qui semblait attendre pas loin d'un vieux speeder Hot Rod qui sentait le vécu. Le genre de machin aux amortisseurs pourris qui devait être aussi agréable qu'être sur un vieil âne au trot. Tseh avait bien fait de prendre le stock de sacs poubelles. Le personnage portait une armure de Gardien et semblait bien bâti. Sa tenue était très stricte. Le jeune homme reconnu la tresse de Padawan qui ressortait bien parmi les cheveux courts. C'était sûrement le fameux Vipers. Rien à voir avec la tenue de Tseh. Enfin, ce dit Vipers avait de la chance. En hiver, le jeune homme était vêtu comme un Padawan normal. À la seule exception qu'il avait son écharpe ridicule avec un Tauntaun faisant du speeder des neiges. Mais cette écharpe remplissait bien son rôle primaire, à savoir tenir chaud. Tseh privilégiait avant-tout l'aspect pratique à l'esthétique en matière de tenue. Et surtout, il cherchait à conserver le plus longtemps possible ses vêtements. Ainsi, quand le temps le permettait, il portait juste un pagne. C'était une tenue facile à remplacer. Là où les tuniques et bures de Padawan l'étaient moins. Une vielle habitude de son monde d'origine où on cherchait à garder les affaires le plus longtemps possible. Aussi, il n'avait pas pris de douche et sentait encore la sueur. Le travail mental pouvait se montrer épuisant.

Le jeune homme était hésitant. Puis vu qu'il n'avait pas vraiment le choix. Il finit par ouvrir la conversation. Malgré le fait qu'il maîtrisait maintenant bien le basic, il gardait un accent marqué.


-Euh... Bonjour, vous devez être Vipers?! Je suis Tseh... le Padawan de Maître Cadalo.


En face, le basané montrait un air gêné avec un sourire crispé laissant entrevoir ses dents manquantes. Autant de charisme qu'une vieille bourrique. Vipers devait s'attendre à tout sauf à ce qui se trouvait devant lui en tant que Padawan du Grand-Maître.

*C'est bon, je suis mort! *

Le comlink de Tseh vibra. Cadalo avait sûrement senti que son Padawan était avec la bonne personne. Le jeune homme sorti son comlink.


- L'enfant se trouve à Monument Plaza.

- Ok, je note ! Monument Plaza !

Le jeune homme avait parlé assez fort pour que Vipers puisse entendre. Monument Plaza, de ce que Tseh en avait appris, c'était uns des rares et endroits non-envahi par les buildings. C'était un lieu très touristique avec de nombreux cafés et bars en terrasse afin de profiter du panorama local. On pouvait même voir le Temple Jedi de cet endroit. Pas étonnant que ça soit un lieu prisé des touristes. Puis les touristes étaient des proies faciles pour les voleurs et autres pickpockets. Pour ceux qui n'avaient pas de vaisseau personnels, les voyages spatiaux étaient coûteux. Enfin même ceux qui avaient des vaisseaux devaient payer leur place au spatioport. Et apparemment, c'était pas donné. Le seul voyage spatial que Tseh avait fait dans le cadre de sa formation de Jedi était pour Malastare. Et pas à bord d'un transport civil. Il s'agissait de un croiseur militaire de type Venator. Si le jeune homme avait pas eu l'occasion de visiter le vaisseau, il connaissait en revanche très bien les toilettes du Venator, il n'avait pratiquement vu que ça du voyage. Juste avant que l'appareil ne soit attaqué par des séparatistes. Les troupes avaient été évacuées avec des navettes de transport.

Mais tout cela paraissait désormais lointain. Même en règle générale, lors de ses sorties, Tseh avait bien vu que les gens tentaient tant bien que mal de continuer leur vie. Ils parlaient aussi assez peu de ce sujet. Elle semblait lointaine pour tout le monde cette guerre. Et cela malgré les arrivées se réfugiés contre lesquels des gens comme Clayton Phils luttaient. Pourtant ces gens fuyaient parce qu'ils voulaient juste vivre sans risquer de se faire tirer dessus ou de perdre des proches. La plupart des conflits faisaient rage dans les Bordures Médianes et Extérieure. Les Mondes du Noyau étaient relativement épargnés. Ils étaient donc pris d'assaut par les réfugiés civils des Mondes en proie aux conflits.

Avant, ces conflits paraissaient encore plus lointains pour Tseh. Et pour cause, il avait passé son enfance sur un monde isolé ayant peu de ressources assez intéressantes pour attirer la convoitise.  De plus, cet endroit était pas vraiment placé stratégiquement.

Quoiqu'il en soit, il devait prendre le speeder en direction de Monument Plaza. Il espérait que ce Vipers serait plus aimable que son Maître et qu'il irait mollo avec la conduite. Heureusement que Tseh avait pris son stock de sacs "Coruscant, ville propre."

Vipers

Messages : 52
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Temple Jedi

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue15/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (15/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue5/40Soyez témoins Empty_bar_bleue  (5/40)
Vipers
Padawan Jedi
Mar 5 Fév - 19:31
La silhouette qui se dirigeait vers moi avait l’air d’un Jedi banal. Je le laissai approcher et le regardai. Ce Tseh n’était pas très grand et il n’était pas très gros non plus. Il portait une bure de Padawan beige et avait autour du cou une écharpe qui dépareille totalement l’individu. Il portait à sa ceinture un sabre laser que je n’avais jamais vu. Les sabres des Jedi sont tous unique, mais il y a beaucoup de ressemblance surtout au niveau de la poignée. Par contre cet homme avait fabriqué quelque chose d’assez extraordinaire et plus il s’approchait de moi, plus j’étais fasciné par son sabre laser. Ce jeune homme était bien le Padawan du Grand Maître Cadalo et son enseignement allait faire de lui un grand Consulaire.

Le jeune homme s’approchait de moi, il avait l’air timide et impressionné par ma stature. Je dois avouer qu’avec ma bure renforcer et ma stature physique Tseh avait de quoi être impressionnée. A son approche je retirais ma capuche afin d’être plus amical et le rassurer.


-Euh... Bonjour, vous devez être Vipers?! Je suis Tseh... le Padawan de Maître Cadalo.

- Bonjour et toi tu dois être le Padawan Tseh enchanté et pas de vous entre nous, nous sommes des Padawan Jedi.

Je lui posai ma main droite sur l’épaule afin de le rassurer. Son com-link vibra.

- L'enfant se trouve à Monument Plaza.

- Ok, je note ! Monument Plaza !

- Monument Plaza, c’est pas la porte d’à côté et en plus à cette heure  on risque de rencontrer pas mal de monde. Je me dirigeai en direction du vieux Hot Rod que Maître Sarro m’avait confié. Aller vient Tseh et accroches-toi bien j’ai un mauvais pressentiment.

Mon camarade me rejoignit dans le véhicule. Je lui laissai le temps de mettre sa ceinture et de se préparer. Je mis les mains sur le volant et sortis du hangar à une vitesse modérer. Je m’insérais dans la circulation sans grandes difficultés, les alentours du Temple Jedi étaient déserts à cette heure. La nuit était belle et la ville resplendissait de milliers de teintes lumineuses.


Soyez témoins Corusc10


Je pris la direction de Monument Plaza tout en respectant les limitations. Nous avions  près de quinze minutes de vol afin de rejoindre le centre de la cité. Monument Plaza était situé à côté de la Rotonde du Sénat et nous allions devoir traverser le quartier militaire afin de nous rendre à notre lieu de mission. Le quartier militaire se trouvait à côté du Temple Jedi et il y régnait une activité euphorique à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Des canonnières TIO/BA ainsi que de nombreux CR20 naviguaient dans le secteur. Nous fûmes déroutés de notre itinéraire suite à l’arrivée d’un officier de l’état-major de l’armée par le poste de commandement en place. Le trajet se passa sans nouveaux problèmes, mais le détour nous avait rajouté cinq bonnes minutes. La ville était belle la nuit et les lumières qui jaillissaient des buildings faisaient de Coruscant un havre de paix. Notre arrivée à Monument Plaza fut un peu plus mouvementée.

Soyez témoins Monume10


Un speeder de type Courrier V-35 ne vit pas notre véhicule et il nous percuta lors de sa phase ascendante sur l’avant droit du Hot Rod. Les voyants du tableau de bord se mirent à clignoter et notre véhicule bascula sur le côté gauche. Je perdais le contrôle de notre véhicule. L’airspeeder était parti en tonneau et pour ne pas arranger les choses nous nous rapprochions dangereusement du sol. Je coupai le moteur et déployai les volets d’urgences afin de nous stabiliser. Le vieux Hot Rod réussit à se stabiliser au bout de quelques secondes grâce à mon action sur les stabs et le maniement du volant. Je réenclenchai le contact et actionnais les freins au maximum possible afin de baisser le plus rapidement la vitesse car sinon nous allions nous écraser au sol.  Le véhicule rebondit sur la plateforme d’atterrissage et se posa au deuxième coup. Nous avions réussi tant bien que mal à arriver en un seul morceau. Je savais que  j’allais encore avoir des problèmes à cause des dégradations que notre véhicule avait subies mais au moins il pouvait encore volé. Je coupai le contact et regarda Tseh.

- Pfff, on a eu chaud, tu pourras dire que ce n’est pas de ma faute si on te demande. Baissant le tête je continua. Maître Sarro va me tuer mais bon,je relevai la tête. Nous y sommes et il y a encore pas mal de monde. Je vais cadrier le secteur je te laisse le soin d’identifier le témoin et de me prévenir dès que tu le vois.

Je descendis du véhicule et fis un tour des environs. Il y avait beaucoup de gens présents à cette heure. Des touristes affluaient de partout et jamais nous n’aurions pu penser qu’il était plus de minuit. La vie à Monument de Plaza ne s’arrêtait jamais. Cette place était célèbre grâce aux nombreuses statues représentant les héros de très nombreuses cultures galactiques, le tout était parsemé de bannières colorées. Elle fut construite autour du sommet de l'Umate, l'un des pus hauts sommets du Mont Manarai. Je contactai les Gardiens afin de signaler l’avancée de la situation une fois la zone repérée.

- Ici le Padawan Vipers, nous sommes arrivés avec le Padawan Tseh à Monument Plaza. Nous commençons les recherches du premier témoin. Vipers terminé.

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue90/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue108/320Soyez témoins Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Mer 6 Fév - 21:59
Le jeune homme avait démarré sa formation avec de nombreux handicaps. Il ne connaissait pas le basic, était malade dans les transports, ne connaissait pas les technologies et surtout, il plus âgé que les autres Novices débutants. Tseh avait déjà eu un passé avant l'Ordre. Mais il avait senti que sa formation d'artisan n'avait pas vraiment été utile jusqu'à ce qu'il fabrique son sabre-laser. Cependant, diverses leçons que son père et Tcha lui avaient appris lui ont été bien utiles. Déjà, on lui avait appris la modestie. Il venait d'une tribu chez qui la hiérarchie était importante, où l'ascension sociale était inenvisageable. On devait rester à sa place. Tseh avait bien vu que certains Jedi se montraient arrogants et se sentaient supérieurs. Maître Cadalo lui avait dit que le fait que les Jedi soient dégradés allait permettre de faire redescendre certains de leur petit nuage. Il semblait aussi déplorer l'orgueil de certains Jedi. Le passé de Tseh lui avait laissé des marques indélébiles. Notamment l'année avant qu'il ne rejoigne les Jedi. On lui avait fait comprendre qu'il n'était plus personne, on l'avait traîné dans la boue. On avait cherché à le détruire mentalement. Et encore, lui il ne l'avait subi qu'un an. Tcha avait souffert pendant plusieurs années. Il avait été tellement mutilé qu'il n'avait plus de nez, d'yeux et il lui manquait une oreille, un pied et un bras. Le jeune homme avait appris que son père l'aidait à se nourrir en cachette. L'homme ayant du mal à trouver à manger à cause de son infirmité. Même la Force n'avait pas pût l'aider dans une telle tâche. L'histoire de Tcha rappelait qu'un sensitif pouvait être vulnérable et que la Force ne résolvait pas tout.

Rapidement, Vipers avait tenté de détendre l'atmosphère. Tseh s'attendait pas à ce qu'il soit aussi accueillant. Il avait même baissé sa capuche afin de paraître plus amical. Habituellement, les Gardiens étaient pas vraiment aimables avec lui. Enfin tant mieux, la mission serait plus agréable. Même si ça restait avant tout une mission importante et pas une ballade de santé.


- Monument Plaza, c’est pas la porte d’à côté et en plus à cette heure on risque de rencontrer pas mal de monde. Il vit Vipers aller vers le Hot-Rod. Aller vient Tseh et accroches-toi bien j’ai un mauvais pressentiment.


Les craintes de Tseh étaient confirmées, ils allaient monter dans cette vielle poubelle volante. Déjà que Tseh avait été malade dans le Venator ou la navette-bus, plus modernes, alors il n'imaginait pas ce que ça donnerait dans cette chose. Il monta dans le speeder avec la même motivation qu'un âne qui voulait pas avancer. Il attacha sa ceinture et sorti un sac poubelle. Il pouvait dire adieu à son repas pris avant la séance d'Intrusion spirituelle avec Maître Cadalo. Puis Vipers démarra la vieille purge volante. Tseh confirma que cette chose était aussi agréable qu'un vieil âne au trot. Il quitta le hangar doucement, mais Tseh avait déjà mal au coeur. Il ne supportait vraiment pas les speeders et vaisseaux.

Puis Vipers s'inserra dans la circulation. Pendant ce temps Tseh était en train de commencer à remplir son sac poubelle. Il ne pouvait pas vraiment profiter des lumières de la ville. Il était bien trop occupé à vomir. Le trajet calme paru déjà être une torture pour Tseh, mais ça n'alla pas en s'arrangeant. Alors qu'ils arrivaient vers monument Plaza, un autre speeder arriva à toute vitesse sans crier gare et percuta le Hot Rod. L'appareil se mit à tournoyer. Le coeur de Tseh se mit à battre la chamade. Il se crispa et manqua de perdre son sac-poubelle. Le jeune homme craignait que ça soit la fin. Il allait mourrir dans cette bouse de nerf volante. Mais Vipers parvint à limiter la casse et à arriver en un seul morceau sur l'aire des Speeders du coin. Vipers descendit, puis ce fut au tour de Tseh qui ressortait tremblant. Enfin, cette machine infernale s'était arrêtée. Le jeune homme ne se fit pas prier pour descendre du speeder. Il rendit dans son sac une dernière fois.


- Pfff, on a eu chaud, tu pourras dire que ce n’est pas de ma faute si on te demande. Maître Sarro va me tuer mais bon, Nous y sommes et il y a encore pas mal de monde. Je vais quadriller le secteur, je te laisse le soin d’identifier le témoin et de me prévenir dès que tu le vois.

Le jeune homme mit un peu de temps avant de répondre, le temps de se remettre les idées en place. Cet accident l'avait vraiment effrayé. Si Vipers était fan de pilotage c'était pas Tseh qui était le mieux placé pour partager sa passion. Il avait bien entendu parler de médicaments pour combattre ce mal des transports, le seul hic, c'était que ceux-ci transformaient également en loque et rendaient moins réactifs. Donc pour un Jedi, c'était déconseillé. Mais Tseh n'avait pas choisi d'avoir ce problème. Il vit aussi que Vipers craignait aussi Sarro. C'était pas étonnant, selon Tseh, ce type était vraiment terrifiant. Il se demandait comment ça se passait entre Vipers et son Maître.

- J'ai vu défiler toute ma vie... Et oui, je dirais rien... Ah, dernière chose, fais gaffe à ton sabre.

Tseh savait de quoi Il parlait. Il s'était fait voler son sabre par le gamin. Et si cette place était un spot à pickpockets, il valait mieux faire attention. Il vit Vipers s'éloigner pour parler à ses contacts. Un peu plus loin, il remarqua un embouteillage de Speeders provoqué par un vieillard dans son propre véhicule qui avançait au ralenti. Le speeder avait beau être un modèle de luxe assez puissant, son propriétaire se déplaçait lentement avec. Derrière, les autres conducteurs s'énervaient et juraient, agacés par cet usager un peu trop lent à leur goût. Lui, on pourrait pas lui reprocher des excès de vitesse.

Tseh resta silencieux sur Monument Plaza. Il se contenta de scruter la foule. Malgré l'heure tardive, l'endroit était animé. Des touristes se prenaient en photo devant les divers monuments qu'on pouvait voir depuis la place. Notamment le Temple Jedi. Une touriste était d'ailleurs en train de se photographier mettant le doigt sur la plus haute tour du Temple. Tseh se concentrait tout de même sur sa mission. Et cela malgré la présence de grandes statues qu'il aurait aimé inspecter en tant qu'amateur d'art. Il vit un groupe de spécistes qui discutaient et semblaient surveiller la place. Le jeune homme avait entendu parler que ces types proposaient de s'occuper des petits voleurs qui pullulaient sur cette place afin de bien se faire voir de la population. Si ces gars étaient aussi des anti-Jedi, ils allaient devoir faire attention. En parlant de ce genre de personnage, il en vit un autre groupe. Ils étaient tous vêtus de manteaux noir et bleu sur lesquels étaient marqués "Dehors les assistés Jedi". Ils distribuaient des tracts aux passants. L'uns d'eux annonçait au haut-parleur qu'ils allaient organiser une grande opération de blocage du Temple Jedi. Tseh en avait déjà entendu parler aux holonews dans le magasin. Il espérait que Ben Sarro était au courant. En tout cas, il était sûr que le Gardien ne rigolerait pas avec ces fils à papa voulant jouer les durs. Déjà, qu'il avait pas eu besoin de dire un mot pour que Bob Turner calme ses ardeurs. Maître Sarro était le genre d'individu qui pouvait vaincre un adversaire juste avec sa carrure. Et aussi sa réputation. C'était un redoutable combattant, le meilleur bretteur de l'Ordre actuellement. Les Jedi restaient puissants bien qu'ils aient perdu de leur superbe. Le gars au haut-parleur continua de se répandre en diatribes anti-Jedi.


- Les Jedi ont échoué à nous protéger des Siths. Ils ne sont plus dans l'armée et nous coûte encore de l'argent! Venez dans deux jours à notre opération contre ses assistés! On va bloquer les accès du Temple!

Tiens, pour une fois, ils avaient pas traité les Jedi de fragiles. Le gars parla ensuite de Bob Turner.


- Bob Turner, un brave homme respectueux de nos valeurs a été arrêté et accusé à tort de violences et de viol sur un Padawan. Soutenez nous financièrement pour aider Bob et les autres capturés par les Jedi à surmonter cette épreuve.

Uns des passants répondit aux anti-Jedi.

- Aux Holonews, on raconte que Turner a quand-même violé un Padawan et séquestré un autre! Je suis pas fan des Jedi, mais je cautionne pas l'idée de violer et tabasser des gamins...
- Les Holonews racontent des conneries. Turner est un homme respectable.

Tseh soupira. Ce type savait pas vraiment de quoi il parlait. C'était juste des enfants gâtés qui avaient peur de perdre leur place. Surtout qu'il avait bien vu le vrai visage de Bob Turner. C'était un pervers vouant une haine illimitée aux Jedi, mais aussi aux pauvres. Ce type était ce qui se rapprochait le plus d'une bouse de nerf. Enfin, peut-être que Tseh ne connaissait pas tout de ce type. Mais bon, son portrait était déjà pas vraiment flatteur.

- Peuh, tu parles! Ce gars est à peu près aussi respectable qu'une vieille bouse de nerf...

Il remarqua un petit attroupement autour d'une cage. Il se demandait bien ce qu'elle pouvait contenir pour fasciner autant les gens. Il entendit un bêlement, un son qui lui était familier. Et il vit dans la cage... Un mouton! Il soupira. Il avait totalement oublié que les gens du coin ignoraient ce qu'était un mouton. Sur son monde d'origine, c'était pas ce qui manquait. Le mouton était la viande la plus consommée sur Waty. Et il ne fournissait pas seulement ce genre de ressource. Les brebis fournissaient du lait. Puis la graisse,les os, la peau et les boyaux servaient à un peu tout. On ne gaspillait rien. La présence du mouton s'expliquait sûrement par un gars qui se faisait de l'argent en montrant des animaux exotiques. La place était aussi un coin parfait pour divers artistes de rue qui gagnaient leur vie grâce aux touristes. Mais ils semblaient peu nombreux. La présence des extrémistes devait pas mal les refroidir. Les Jedi n'étaient pas leur seule cible. Un peintre leur proposa de faire leurs portraits et Tseh refusa. Il n'avait pas vraiment le temps. Ils avaient une mission à accomplir.

Les quelques bars étaient encore en activité. C'était pas les cantina miteuses, mais des bars chics. Le jeune homme scruta les terrasses des établissements. Même en hiver, il y avait du monde. Et il y avait des plats qui donnaient envie. Un Mon Calamari s'apprêtait à déguster un plat de poissons qui avait l'air appétissant. Mais Tseh devait résister à l'appel de la nourriture. La guerre ne semblait pas avoir arrêté le tourisme. Ces touristes venaient sûrement des Mondes du Noyau, relativement épargnés des conflits. Tseh crut voir une ombre se faufiler entre les tables. Il se concentra sur celle-ci. Puis il remarqua que des extrémistes se dirigeaient vers l'ombre au pas de course. Un moment donné, l'ombre en question passa sous la lumière. C'était le gamin! Tseh prévint aussitôt Vipers.

- J'ai trouvé le gamin. Par contre, il a des ennuis!

Le jeune homme se faufila à travers la foule. Il fût interrompu par une touriste qui voulait se prendre en photo avec.

- Non pas maintenant, j'ai une urgence!

Cette interlude lui avait fait perdre du temps précieux. Tseh avait entendu parler de plusieurs cas de touristes se mettant en danger pour des photos. Encore récemment, un gros accident de circulation avait fait du bruit sur les Holonews. Et celui-ci avait été provoqué car un conducteur se prenait en photo et avait heurté une navette-bus. Tseh revit les extremistes qui semblaient chercher le gosse.

- Il a disparu. Zut!

Ils semblaient regarder à droite à gauche. Puis ils se retournèrent.

- Je crois qu'on a un lot de consolation... Je me ferais bien du Jedi...

Son camarade tenta de le temporiser.

- Hey, mais ils sont deux, et c'est dangereux un Jedi!
- Ce sont surtout des fragiles, ouais!

Tseh se demandait s'ils avaient pas de la bouse de nerf dans les yeux. Vipers était plutôt bien bâti.

- On se fait d'abord la boîte de conserve et on se farci la frite pour la fin.

Bon, lui c'était la frite. Il les vit se détourner de lui pour aller rejoindre Vipers. C'était pas une si bonne idée. Ils n'étaient que deux et ils négligeaient totalement un adversaire, lui laissant le champ libre pour agir. Il avait senti qu'il y avait des tensions entre ces deux gars et qu'il faudrait pas grand-chose pour qu'ils d'entre - déchirent. Tseh n'avait pas envie de laisser tomber le Padawan de Maître Sarro. Il voulait prouver qu'il n'était pas un poids mort. Il prit un caillou et le lança sur uns des deux types grâce à la télékinésie. Grâce à ce pouvoir de la Force, il avait contrôlé la trajectoire du caillou afin qu'il heurte la tête de la cible du côté de l'autre brute. Cet objet était léger et donc très facile à manier.

- Hey, c'est toi qui m'a lancé ça?!
- Mais non c'est pas moi!
- Eh si c'est toi menteur!

Le ton monta très vite entre les deux brutes qui commencèrent à en venir aux mains. Ils se mirent à se bagarrer comme des chiffonniers sous les yeux de Vipers et Tseh qu'ils semblaient avoir totalement oublié.


- On ferait mieux de se dépêcher de trouver le gamin! Profitons pendant que ces deux babouins sont occupés à se taper dessus.

Tseh vit trois autres extrémistes en train de chercher le gamin. Voilà ce qui risquait de pimenter leur quête. Ils devaient mettre la main dessus avant eux. Sinon ils pourraient dire au revoir à un précieux témoin.

Administration

Messages : 199
Date d'inscription : 19/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Aucune
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue1000/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue100/100Soyez témoins Empty_bar_bleue  (100/100)
Administration
Administrateur
https://swus-rpg.forumactif.com
Ven 8 Fév - 23:42
Depuis des siècles, voire des millénaires même, Coruscant avait vue son nombre d'habitants croître à une vitesse vertigineuse. Les étendues vertes et rocailleuses avaient laissé place à d'impressionnants édifices faits de béton, de fer et de verre. Ici, la vie grouillait de partout, à toute heure. Monument Plaza était initialement un lieu de rencontre pour toute cette populace métissée, soit un énième bijou d'architecture, érigé en souvenir de tout ce qui établissait l'ADN de l'actuelle République Galactique. Depuis cette place mythique, la part la plus riche de la capitale se révélait aux promeneurs, éclairée à cette heure de mille feux, pour le plaisir des yeux, au détriment de ressources énergétiques pourtant de plus en plus précieuses.

Les deux Padawans de l'Ordre Jedi n'avaient pas tardé à retrouver la trace du petit voleur des rues. Tseh avait notamment parfaitement reconnu la mouvance du jeune Humain, et son talent certain pour se mettre dans le pétrin. En effet, deux membres du club militant de Clayton Phils, donc des amis proches de Bob Turner, s'étaient mis en tête d'arrêter eux-mêmes le gosse, plutôt que de demander à des policiers de s'en charger. Le destin de l'enfant si durement recherché risquait de s'envenimer, s'il tombait entre les griffes de ces brutes épaisses.

Fort heureusement, le Padawan du Maître Cadalo avait suffisamment d'énergie pour user de la Force, et ruser relativement habilement, de sorte à écarter le danger, temporairement du moins. Alors que les deux acolytes apprentis reprenaient leur recherche, un speeder se posa non loin, conduit par deux autres Jedi (une Padawan Humaine athlétique, et son mentor Chevalier Zabrak, au teint caramélisé). Les élégants défenseurs de la lumière s'approchèrent de leurs confrères, puis le plus âgé des deux, le Zabrak, fit les présentations d'une façon très formelle :

"Chevalier Laofen, et voici ma Padawan, Daili. Nous sommes envoyés par l'inspecteur Valhar, mandat à l'appui, pour sécuriser le témoin que vous recherchez. C'est nous qui avons reçu votre appel également."

Alors que le Jedi originaire d'Iridonia terminait son explication, sa Padawan s'exclama brusquement derrière lui :

"Eh ! Mon sabre !

Soyez témoins Avakin10
"Le Vaurien"

- J'en ferai bon usage, t'en fais pas !"

C'était le petit voleur qui faisait encore des siennes, à croire que son sac à butin n'était jamais assez rempli à son goût ! Les Jedi purent même entendre le gamin ricaner ouvertement en se faufilant dans une foule qui s'amassait autour d'un chanteur des rues. Laofen comprit tout de suite, en analysant rapidement les regards de Vipers et de Tseh, qu'il s'agissait bien du fameux "témoin à sécuriser". Visiblement, cet enfant se débrouillait très bien tout seul, pour le moment du moins.

Les quatre Jedi n'avaient pas d'autre choix que de poursuivre le précoce fripon, dans l'espoir de ne pas perdre sa trace définitivement. Le Réseau de Vie d'Asledo Cadalo n'était pas un pouvoir sans limite, et le vieux sage avait encore des efforts à fournir pour retrouver le second témoin des crimes de Bob Turner. Bref, désormais au nombre de quatre compères, les Jedi déployés n'avaient pas le droit à l'erreur, et la honte tomberait évidemment sur eux en cas d'échec.

La ruelle dans laquelle le petit voleur venait de s'engager était à priori sans issue. C'était en fait une information facilement accessible grâce au panneau "impasse" qui était planté à son entrée. Il était évident que l'enfant réservait une surprise à ses poursuivants. Lorsque le quatuor de sensitifs arriva au bout de la voie, peu éclairée en son tréfond, ils tombèrent directement dans une embuscade. Plusieurs blasters étaient à présent pointés sur eux, scintillants sous les lampadaires faiblards de la ruelle.

"Laissez-nous tranquilles et tout se passera bien !"

Scanda, depuis une cachette dans la pénombre, le garçon visiblement à la tête du groupe de bandits. Ce gang n'était pas du tout comme les autres, puisqu'il était uniquement composé d'enfants. Certains semblaient déjà arrivés à l'adolescence, quand d'autres paraissaient même plus jeunes encore que leur meneur au visage d'ange. Malgré leur âge, ces gamins demeuraient vraiment menaçants, encerclant presque les quatre Jedi. Par-dessus le marché, les deux gaillards du club de Phils finirent par arriver derrière les défenseurs du côté lumineux de la Force. Voyant que des armes étaient pointées sur ces derniers, l'un d'eux s'exprima, clairement amusé de la situation :

"Des Jedi paralysés devant des mioches, on aura tout vu !"

Son partenaire, apparemment revenu à la raison par rapport à tout à l'heure, dégaina un pistolet blaster de sport pour l'orienter en direction de Vipers. Il semblait prêt à tirer, emprunt d'une certaine frénésie, sûrement due à la rouste qu'il venait de se prendre par son "ami". Il fallait que quelqu'un subisse sa colère, et sa cible était visiblement choisie. Les Jedi étaient dans une posture bien difficile ici, ils allaient devoir à la fois régler le problème des enfants brigands, ainsi que celui des riders énervés...

[HRP : puisque nous suivons le même ordre de post, Vipers a l'initiative ici. Rien ne vous empêche de vous mettre d'accord sur qui fait quoi, bien entendu. Néanmoins, vous ne pourrez pas contrôler plus d'un PNJ Jedi à la fois chacun (mais vous avez le droit d'alterner à chaque tour, si vous le souhaitez). Merci de ne pas jouer les autres PNJ pour l'instant (enfants + riders). Sachant que Laofen est un Gardien Jedi avec un niveau supérieur à Vipers (je l'estime à peu près au niveau 10), et que Daili est une Padawan (Gardienne, elle aussi) d'encore faible expérience (le niveau 2 lui correspond bien). Vos multiples opposants ne sont quant à eux pas très coriaces, mais leur nombre vous posera problème, logiquement. Enfin, je le redis ici : je serai impitoyable quant aux conséquences de vos actes.]

Auteur:

Vipers

Messages : 52
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Temple Jedi

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue15/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (15/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue5/40Soyez témoins Empty_bar_bleue  (5/40)
Vipers
Padawan Jedi
Dim 10 Fév - 17:06
Je parcourais la place afin de continuer ma surveillance des lieux. Beaucoup de monde étaient encore présents à cette heure de la nuit et une grande activité régnait au milieu de la place. Je m’écartai et essayai de distinguer l’enfant que nous recherchions malheureusement sans description de celui-ci je ne savais pas comment le trouver même la Force ne m’était d’aucune aide dans cette situation. Tout dépendrait de mon camarade Jedi et soudain mon com-link s’activa.

- J'ai trouvé le gamin. Par contre, il a des ennuis!

- J’arrive Tseh.

Je  m’empressai d’aller rejoindre mon camarade afin de l’aider. Le mauvais pressentiment que j’avais en partant du hangar Jedi avait l’air d’être avéré. Cette mission ne serait pas de tout repos et nous allions sans doute avoir à combattre. Maître Ben Sarro ne m’avait pas envoyé pour rien et je me devais de ne pas le décevoir. Je courrai en direction de Tseh, il était facilement reconnaissable. Je me faufilai entre les passants afin de retrouver mon compère le plus rapidement possible. Des extrémistes traquaient le garçon que nous devions protéger et malheureusement je savais que cette mission allait avoir certains imprévus. Les voyous avaient perdu la trace du gamin mais me voyant arriver près de mon camarade Jedi l’un des extrémiste ce sentit pousser des ailes.

- Je crois qu'on a un lot de consolation... Je me ferais bien du Jedi...

- Hey, mais ils sont deux, et c'est dangereux un Jedi!

- Ce sont surtout des fragiles, ouais! On se fait d'abord la boîte de conserve et on se farci la frite pour la fin.

Ce jeune impétueux pensait qu’il pouvait rivaliser avec moi. Il avait l’air sûr de lui et s’avança vers moi d’un pas décidé. Un caillou vint s’écraser sur le plus téméraire et il commença à s’en prendre à son compère jusqu’à en venir aux mains. Je regardais Tseh et je compris que grâce un  sort il avait envoyé le caillou. Les deux extrémistes se mirent à se taper dessus à quelques mètres de moi. Je trouvais cette situation très déroutante.

- On ferait mieux de se dépêcher de trouver le gamin! Profitons pendant que ces deux babouins sont occupés à se taper dessus.

Tseh avait raison et je lui suivais afin de reprendre la poursuite de l’enfant. Lors de notre course une speeder se posa non loin de nous. Au premier coup d’œil des occupant du véhicule je reconnu la tenue officiel des Jedi. Un Zabrak s’approcha de nous, il était accompagné d’une Humaine.

- Chevalier Laofen, et voici ma Padawan, Daili. Nous sommes envoyés par l'inspecteur Valhar, mandat à l'appui, pour sécuriser le témoin que vous recherchez. C'est nous qui avons reçu votre appel également.

-Très bien Chevalier, je n’eus pas le temps de finir que la Padawan Daili s’exclama paniquée.

- Eh ! Mon sabre !

- J'en ferai bon usage, t'en fais pas !

La Padawan Daili venait de se faire piquer son sabre laser par ce gamin. C’était une belle preuve de manque de concentration pour un Gardien mais le Chevalier Laofen n’avait pas le temps de réprimander sa Padawan. Nous prirent tous les quatre en chasse le gamin. Nous ne pouvions pas le laisser partir surtout maintenant qu’il avait un sabre laser avec lui. Nous arrivions à nous faufiler entre les personnes qui étaient présentes. Le gamin nous entraîna dans une ruelle qui débouchait sur une impasse. J’avais un mauvais pressentiment et j’échangeai un regard avec le Chevalier Laofen et il me fit signe de le suivre.

- Laissez-nous tranquilles et tout se passera bien.

Le gamin avait rejoint des amis et malheureusement pour nous c’étaient d’autres enfants et en plus ils étaient armés. Ils étaient au moins une bonne dizaine. Je ne pouvais pas voir tous les enfants à cause du manque de lumière dans la rue. Des lampandères étaient présents mais beaucoup n’éclairaient pas à leurs meilleures capacités. Ces enfants avaient tous prévu. Les deux voyous qui se tapaient dessus quelques minutes auparavant avaient réussi à nous rejoindre et arrivèrent derrière nous.

- Des Jedi paralysés devant des mioches, on aura tout vu !

L’autre voyou dégaina son pistolet blaster et se mit à me braquer. Il avait l’air très énervé suite à la petite correction qu’il avait reçue quelques minutes plus tôt par son compère. Il voulait passer ces nerfs et je crois qu’il avait choisi de le faire contre moi. Je me retournai afin de faire face à ses deux voyous et je pris mon sabre laser et l’activai. La lame bleue sortit et je regardai le Chevalier Laofen.

- Je  m’occupe de ces deux-là Chevalier, essayez de calmer les enfants en disant que nous sommes là pour les protégés.

- D’accord Padawan, ça va aller contre ces deux là ?

- Oui, puis je vais effectuer un saut de Force, ils n’auront pas le temps de comprendre ce qui leur arrive.

Je souriais à mon camarade Jedi et me concentrai sur mes deux adversaires du jour. J’effectuais un Saut de Force rapidement sur les deux bandits. Malheureusement celui qui me braquait réussi à tirer, j’esquivai le tir dans les airs avec mon sabre laser mais ce mouvement m’avait fait complètement dévier de mon point d’atterrissage. Au lieu d’atterrir devant les deux voyous je m’écrasai sur eux. Le choc fut brutal et je pensais au fond de moi qu’heureusement ils avaient été là car j’aurais pu me faire très mal. Les deux extrémistes étaient complètement sonnés et même si cela n’était pas sensé ce passer comme cela j’étais assez fier de moi. Je désactivai ma lame et fis un signe du pouce à mes camarades Jedi en me relevant difficilement.

- C’est bon, ils ont leur compte.

- Très bien Padawan Vipers, maintenant à nous les enfants nous sommes là pour vous protéger. Le Chevalier Laofen mit un genou à terre et continua. Les hommes que mon camarade Jedi à arrêter te recherche mon garçon et vous n’êtes pas assez nombreux pour leur résister. Laisse-nous te protéger et t’aider à témoigner contre Bob Turner afin qu’il puisse payer contre les crimes qu’il a commis.

Les enfants ne réagir pas à la demande du Chevalier, peut-être que Tseh avait une idée qui permettrait au gamin de nous suivre. Je désarmais les extrémistes et rejoignais notre petit groupe de Jedi. J'attendais de voir la réaction des enfants.

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue90/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue108/320Soyez témoins Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Mar 12 Fév - 20:21
Tseh s'empressait de retrouver le gamin. Il se faufilait à travers la foule. Heureusement, il était pas bien gros. Finalement, être maigre pouvait avoir des avantages. Un Besalik gromela quand le jeune homme le frôla dans sa course. Tseh se fit tout petit. Comme l'alien à six bras, d'autres personnes râlèrent au passage du Padawan. Il bouscula sans le vouloir un peu plus violemment une personne qui manqua de tomber mais fût rattrapée à temps par le jeune homme. Alors qu'il s'apprêtait à s'excuser, il remarqua que quelque chose clochait chez cette Twi'lek qu'il tenait dans ses bras. Il se rendit compte que c'était un faux mannequin en plastique qui portait la carte d'un restaurant. Il s'empressa tout de même de reposer l'objet et repris sa course. Tseh détestait le stress, ça faisait faire n'importe quoi. Surtout lui qui avait besoin de plus de temps.

Comme Vipers, il remarqua un speeder se poser près de leur positions. Heureusement pour eux, ça n'était pas des extrémistes qui arrivaient en renfort. Il s'agissait d'un Jedi zabrak et de sa Padawan humaine. Au vu de la carure du maître, c'était un Gardien.


- Chevalier Laofen, et voici ma Padawan, Daili. Nous sommes envoyés par l'inspecteur Valhar, mandat à l'appui, pour sécuriser le témoin que vous recherchez. C'est nous qui avons reçu votre appel également.

C'était vrai qu'à leur arrivée, Vipers s'était éloigné pour parler à son comlink. Il les avait sans doutes appelé. Ils saluèrent les nouveaux venus.

- Enchanté, par contre faite gaffe à vos...

- Eh ! Mon sabre !
- J'en ferai bon usage, t'en fais pas !
- ... sabre-laser...

Quand on parlait du loup, il pointa le bout de son nez. Tseh soupira. Malgré les extrémistes aux fesses, le gamin continuait ses vols. Puis son visage d'ange était parfait pour mieux manipuler les gens. Le groupe de sensitifs se lança à sa poursuite. Sur le chemin, il remarqua un sentiment de tristesse et de honte chez la Padawan Daili. Elle avait perdu son sabre. Hors ces objets étaient précieux pour les Jedi qui avaient souvent des liens forts avec leur arme. Même Tseh qui était un Consulaire utilisant assez peu son sabre, cela ne l'empêchait pas de tenir à son arme. C'était une partie de lui-même au final. Enfin, c'était surtout une promesse qu'il avait fait à son père et un moyen de se racheter auprès de Tcha. Il n'avait pas pu le sauver, pire, il avait manqué de le frapper tout ça pour suivre un effet de groupe et bien se faire voir par le fils du chef. Mais désormais,  Tcha aurait une nouvelle vie à travers son cristal.


- Je me suis fait aussi voler mon sabre par le gosse ...
- Oui mais tu l'as récupérée.
- Pourtant c'était pas gagné, c'était pas moi qui l'avait arrêté le gosse, mais une vielle dans son espèce de speeder ... Là on est plusieurs, t'inquiètes pas qu'on va le récupérer.

Elle rigola. Au moins, il avait pu lui remonter un peu le moral avec ses mésaventures. Mais ils n'avaient pas vraiment le temps de traîner, ils devaient retrouver l'enfant. En courant, Tseh manqua de glisser sur un emballage d'aliment vide. Les gens laissaient traîner leurs déchets n'impoete où. Enfin, dès fois c'était aussi le vent qui faisait voler les déchets de poubelles trop remplies. Leur course les fit atterrir dans un cul de sac. Mais ils ne purent pas vraiment crier victoire. Alors qu'ils progressaient dans l'impasse, plusieurs gosses surgirent. Ils étaient armés de blasters qu'ils pointaient sur les Jedi. Leur nombre les rendaient clairement dangereux malgré les compétences des sensitifs. Enfin, si un combat devait s'engager, il y aurait de la casse, aussi bien du côté des sensitifs que des enfants. Tseh voyait bien qu'ils étaient pas comme lui quand il était plus jeune. Lui, il n'avait jamais su se battre avant de rejoindre l'Ordre. Et surtout, ils étaient plusieurs, ils avaient des gens sur qui compter. Mais il restaient des laissés pour compte tentant de survivre.

- Laissez-nous tranquilles et tout se passera bien.

Comme si les enfants armés ne suffisaient pas, les deux malfrats qu'ils avaient croisé un peu plus tôt et qui s'étaient battus à cause de Tseh venaient d'arriver pour en finir avec ces sensitifs. Ils portaient encore diverses traces de coups trahissant leur altercation.

- Des Jedi paralysés devant des mioches, on aura tout vu !

L'un d'eux sorti son blaster de sport. Ils étaient pris au piège. Tseh était vraiment malchanceux. Maître Sarro n'avait pas tort sur le fait qu'il avait tendance à toujours se retrouver involontairement dans des situations pas possibles.

- Pourquoi il faut toujours que je sois embarqué dans des galères pareilles?!

Derrière lui, Vipers dégaina son sabre laser à la lame bleue.

- Je  m’occupe de ces deux-là Chevalier, essayez de calmer les enfants en disant que nous sommes là pour les protégés.
- D’accord Padawan, ça va aller contre ces deux là ?
- Oui, puis je vais effectuer un saut de Force, ils n’auront pas le temps de comprendre ce qui leur arrive.

Il avait pas froid aux yeux. Enfin, ça restait un Gardien. Ces Jedi étaient taillés pour la bagarre. C'était pas le cas de Tseh. Mais depuis qu'il avait discuté avec d'autres Consulaires lors de ses sessions aux Archives, il se sentait moins seul. D'autres Padawan Consulaires avaient des lacunes en combat. Mais des Jedi de la même école lui avaient recommandé tout de même de s'entraîner en combat. Ils lui avaient parlé de la forme de combat VI, Niman, une forme simple à apprendre, mais plus avancée que la forme I et permettant d'utiliser des pouvoirs de la Force comme la Télékinésie. Tseh demanderait à son maître qui lui apprenne. Elle était cependant efficace uniquement contre des adversaires faibles. Mais ça serait déjà un bon début.

Il vit Vipers se concentrer avant de se mettre à sauter haut comme ces petites gazelle vives et agiles qu'on rencontrait dans la savane de son monde d'origine. Ces créatures étaient connues pour leurs sauts hauts et gracieux. Mais la chute du saut de Vipers n'eut pas la grâce de ces petites gazelles, mais plutôt celle d'un rocher. Il s'écrasa lourdement sur les deux bandits. Tseh espérait qu'il se soit pas fait trop mal. Il vit que Vipers semblait aller bien. On pouvait pas en dire autant des deux affreux qui avaient servi d'amortisseurs au Padawan de Ben Sarro. Ils semblaient hors de combat. Déjà qu'ils avaient été affaiblis par leur petite altercation. En tout les cas, c'était une menace de moins.


- C’est bon, ils ont leur compte.


Peu après, le zabrak commença à négocier avec les enfants. Il posa un genou à terre pour montrer qu'il ne leur voulait aucun mal.

- Très bien Padawan Vipers, maintenant à nous les enfants nous sommes là pour vous protéger. Les hommes que mon camarade Jedi à arrêter te recherche mon garçon et vous n’êtes pas assez nombreux pour leur résister. Laisse-nous te protéger et t’aider à témoigner contre Bob Turner afin qu’il puisse payer contre les crimes qu’il a commis.


Tseh senti après que les autres semblaient attendre qu'il agisse. Et si c'était le cas, ils n'avaient pas tort. Il devait plus être un poids mort, il voulait se montrer utile. Ce gamin, il l'avait aidé malgré le fait qu'il lui ait pris son sabre. Tseh mit un genou à terre comme le Jedi.

- Il a raison, on est là pour vous protéger. Mais on a besoin de votre aide.

Tseh continua son discours en abordant son passé.

- Je sais ce que c'est d'être seul, livré à soi-même et entouré de gens qui nous voient comme étant plus rien. Je l'ai vécu sur le monde d'où je viens.


Il montra les brutes encore dans les vaps.

- J'étais battu par des gens qui se sentaient fort en tabassant un faible. Et ils n'avaient jamais à faire aux conséquences de leurs actes. Ces gars sont pas si différents de mon ancienne tribu. Ils attaquent des faibles en groupe et ils sont impunis car ils ont de l'argent et des amis influents.

Ils parla ensuite de Bob Turner.


- Mais on a maintenant l'occasion d'en faire tomber un. Bob Turner, un gars qui a violé un Padawan mais on soupçonne qu'il n'est pas à son premier viol. Et si il est libéré, il continuera. D'autres souffriront par sa faute. Personne ne mérite de se faire violer. Mais pour cela, on a besoin de votre aide. Vous êtes des témoins précieux.

Il prit une pause et continua.

- Si on arrive à faire condamner ce gars, on enverra un message aux autres. La récréation est terminé, à partir de maintenant, leurs actes auront des conséquences sur eux. Ils ne seront plus impunis. Les Jedi oeuvrent pour la vraie justice, pas celles des riches et des puissants.


Les Jedi n'étaient pas les garants de la justice des privilégiés, pour eux, un gars qui tabassait, tuait ou violait restait un criminel, quelque soit sa richesse.

- Pour les Jedi, un vrai criminel, c'est pas le sans abri qui squatte une maison inhabitée pour ne pas mourir de froid, ou le gamin pauvre qui chipe pour survivre. Un vrai criminel, c'est celui qui prend plaisir à faire du mal aux autres, c'est ces gosses de riche qui se croient tout permis et se permettent de violenter des faibles. C'est celui qui viole, celui qui bat sa femme, celui qui tue, celui qui traite un autre être comme un objet sur lequel il a tous les droits. Et tout les crédits du monde ne suffiront pas à corrompre les Jedi.

Tseh espérait que les enfants soient convaincus et les aident. Enfin que le gamin les aide. Tseh s'adressa au gamin.

- Tu te souviens de la fois où tu m'as piqué mon sabre? Et que tu as bien failli te faire attaquer par les vieux?! Plusieurs fois, j'aurais pu te dénoncer, mais je ne l'ai pas fait. Je sais pourquoi tu fais ça.


Tseh espérait que les enfants se montrent compréhensifs. Il n'avait vraiment pas envie de combattre des enfants. Surtout des gosses livrés à eux-mêmes comme lui l'avait été.

Administration

Messages : 199
Date d'inscription : 19/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Aucune
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue1000/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue100/100Soyez témoins Empty_bar_bleue  (100/100)
Administration
Administrateur
https://swus-rpg.forumactif.com
Mer 13 Fév - 16:49
Lorsque Vipers s'élança dans les airs, usant d'un pouvoir bien connu des Jedi, le Saut de Force, les deux blousons noirs écarquillèrent les yeux. Le mieux armé du tandem tenta d'abattre le Padawan Gardien en vol, sans succès. Ce dernier fût tout de même déséquilibré dans sa manœuvre et rata complètement son atterrissage, se jetant à corps perdu simultanément sur ses cibles. L'un des deux gaillards se trouva alors totalement assommé, tandis que son comparse (non armé), lui, était juste sonné temporairement. Vipers ne sembla pas le remarquer et retourna sans plus attendre auprès de ses collègues sensibles à la Force.

Pendant que le Padawan de Ben Sarro éteignait présomptueusement son sabre laser, se tournant vers le Chevalier Laofen en estimant avoir réglé le problème, le suppôt de Clayton Phils se releva à son tour, puis se lança à la suite de son agresseur, encore plus énervé qu'auparavant. L'homme, d'une certaine carrure, frappa le Jedi par derrière, décochant un coup de pied bien préparé dans le genou droit de sa cible. Le Padawan chuta en avant après cela, pris en traître et donc incapable de contrer cette offensive appuyée.

Fort heureusement pour Vipers, son assaillant n'était pas armé, il n'était ainsi pas en danger de mort immédiat. Cependant, il allait devoir se défaire ardemment d'un tel adversaire, qui semblait bien décidé à se venger une bonne fois pour toutes. Surtout que Tseh et Laofen étaient en pleine négociation avec les enfants voleurs pour l'heure. Heureusement, Daili se décida à intervenir, malgré le fait qu'elle soit elle-même désarmée, et vint à la rescousse de son camarade au sabre bleu, lui permettant notamment de se relever rapidement pour se relancer dans le combat de pugilat qui s'annonçait.

Au milieu de la tenaille élaborée par le gang du petit vaurien au visage d'ange, Laofen et Tseh usaient de leurs mots pour tenter de calmer le jeu. Le Zabrak fût le premier à tenter le coup, mais avant que le chef des enfants voyous ne réponde, le Padawan d'Asledo Cadalo s'exprima à son tour. Son phrasé était un peu étrange, voire maladroit parfois, notamment à cause d'un accent tout à fait singulier qui venait parasiter son langage régulièrement, mais les gamins tout autour semblaient quand même saisir l'essentiel du discours qui leur était adressé.

"Je me souviens, oui."

Trancha le leader de la bande, tenant son sac à dos plein à craquer sur une seule de ses épaules, un brin désinvolte dans sa posture.

"Je me souviens aussi que je me suis retrouvé tout seul, bien avant tout ça, parfaitement laissé pour compte. Tu sais ce que ça fait? Alors où étaient les Jedi lorsque j'ai été abandonné dans la rue? Où sont les Jedi lorsque des gens crèvent de faim tous les jours, dans les bas-fonds?"

Les autres enfants, toujours prêts à faire feu, acquiescèrent tous les mots de leur meneur. Effectivement, cela faisait des années, pour certains, qu'ils survivaient tant bien que mal dans la misère la plus précaire de Coruscant. Du haut de leur majestueux temple, les Jedi ne pouvaient voir ce mal qui rongeait la société moderne. Ils priaient la Force peut-être, mais leurs actes demeuraient bien insuffisants comparés à leurs ambitions.

"Et voilà que quatre Jedi débarquent ici, parce qu'ils ont soi-disant besoin de mon aide... En fait, vous n'apparaissez que lorsque vous avez besoin de quelque chose, voilà la vérité. Oui, tu m'as aidé l'autre fois, Jedi, mais pas par devoir, non, seulement par pitié. Je croyais en ton Ordre vertueux, avant. Comme tout petit garçon, j'ai rêvé de voir les fameux chevaliers de la lumière surgir des cieux pour rétablir la paix, repousser l'obscurité le plus loin possible. Mais voilà, les Jedi ne sont jamais venus, et j'ai dû me débrouiller tout seul."

La voix encore infantile du garçon ne gâchait en rien le discours sérieux qu'il abordait. Au contraire même, c'était assez surprenant de voir la maturité et l'assurance de ce petit bonhomme. Les Jedi les plus empathes du quatuor pouvaient ressentir l'émotion qui bouillonnait dans le cœur du jeune voleur. Son âme était brisée, probablement à jamais, alors même qu'il n'avait encore que peu vécu, en réalité.

"Turner mérite la taule, ça c'est clair ! Mais vous n'avez pas besoin de moi pour le coincer. Fouillez chez lui, et adressez-vous à d'autres témoins, ce sera largement suffisant. De toutes façons, ce n'est pas Turner le vrai problème de ce monde, vous le savez aussi bien que moi."

Le petit gars porta ses doigts à sa bouche pour siffler d'une façon assez forte, le bruit généré raisonna alors dans toute la ruelle. Il compléta ce geste par une énième intervention orale, à destination des Jedi qui l'écoutaient :

"Je vous le redis une dernière fois : laissez-nous tranquilles, et tout se passera bien."

Les enfants baissèrent leurs armes et reculèrent tous, se ruant dans des issues parfois improbables. Le gang avait littéralement disparu des radars en quelques secondes. Le chef de ces jeunes bandits avait lui aussi prit la poudre d'escampette. Laofen soupira face à cette réaction, elle était devenue monnaie courante malheureusement. Le Chevalier posa sa main sur l'épaule de Tseh, puis lui dit sobrement :

"Ce gamin a raison, nous avons failli. A trop nous prendre pour les justiciers de la galaxie, nous avons joué d'orgueil, et oublié que nous ne pouvions pas sauver tout le monde. Il ne nous reste plus qu'à espérer que l'autre témoin se montre plus... Coopératif."

Derrière le Zabrak à la peau d'ambre et l'Humain aux longs cheveux emmêlés, Vipers et Daili devaient encore finir d'en découdre avec leur adversaire. Une fois ce soucis réglé, il serait temps pour le groupe de partir à la recherche du second témoin, le pauvre homme handicapé, sans domicile, à la poêle en fonte, que Tseh connaissait lui aussi. Celui-là devrait être plus facile à convaincre, théoriquement du moins. D'ailleurs, le Grand Maître Cadalo venait d'envoyer un message à son apprenti pour lui désigner sa prochaine destination.

"Tiens, Padawan, ceci te sera utile. Il justifiera que tu es en mission officielle, avec ton partenaire."

Laofen donna une carte plastifiée à Tseh, signée par l'Inspecteur Valhar en personne. Il était stipulé sur le document que la Garde Républicaine octroyait le droit aux Jedi de contribuer à la sécurisation des témoins, ainsi qu'à la récolte des preuves susceptibles d'être utilisées dans l'affaire Bob Turner. Utile en cas de contrôle, probablement.

[HRP : première étape terminée. Vipers doit bien évidemment se charger de mettre hors d'état de nuire le dernier blouson noir (aidé de Daili). Ensuite, vous partirez (en speeder, navré Tseh) en direction du centre d'hébergement social du second témoin, à quelques kilomètres de Monument Plaza, en contre-bas d'un quartier résidentiel modeste (malgré le fait que nous nous trouvions encore dans la partie "Quartier Riche" de Coruscant, oui). Laofen et Daili, eux, vont commencer à préparer la perquisition du domicile de Bob Turner (ailleurs, je vous dirai où exactement plus tard) pendant que vous faites tout ça.]

Auteur:

Vipers

Messages : 52
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Temple Jedi

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue15/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (15/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue5/40Soyez témoins Empty_bar_bleue  (5/40)
Vipers
Padawan Jedi
Sam 16 Fév - 21:52
Je me dirigeai en direction de mes camarades Jedi quand je sentis un coup derrière moi. L’inconnu qui venait de me frapper avait tapé derrière mon genou droit et cela m’avait fait chuter au sol. Je me rattrapai, pour ne pas m’écraser au sol avec mes deux mains et tournai la tête afin de voir qui venait de me faire chuter. C’était l’un des extrémistes sur qui j’étais tombé tout à l’heure. Il avait l’air très énervé et je pense que ma chute sur lui avait éveillé cette colère. Je m’en voulais de ne pas avoir vérifié plus consciencieusement les deux adversaires que j’avais affrontés quelques minutes plus tôt. Le malfrat profita de ma position de faiblesse pour me mettre une bonne gauche en plein dans la mâchoire. Ma tête fit un quart de tour et je me retrouvai à regarder en face de moi. Du sang jaillit de ma bouche sur le sol suite au coup violent que je venais de recevoir. Cet extrémiste venait de me fendre la lèvre et je devais avouer qu’il avait un bon punch.

Daili me voyant au sol décida d’intervenir et de venir m’aider. Grâce à elle je pus effectuer une roulade sur ma gauche afin de me relever rapidement. Malheureusement ce ne fut pas assez rapide. Daili avait surpris le malfrat en venant m’aider avec un coup de pied bien placé au niveau du ventre, mais le coup n’avait pas suffisamment de puissance. L’extrémiste encaissa facilement et il se concentra sur ma camarade. Il m’avait complètement oublié. Daili était devenu sa cible et cela n’était pas bon signe pour elle. Le malfrat s’avança vers elle et lui mit une droite au niveau du visage. La Padawan n’eut pas le temps de réagir et la frappa du voyou la fit s’envoler. Elle s’écrasa lourdement sur le sol quelques mètres plus loin. Son visage était en sang, son nez avait l’air cassé et du sang coulait de celui-ci. Daili devait aussi avoir perdu des dents, je pus en apercevoir à côté d’elle. Daili était complètement sonnée. Maintenant que j’étais debout j’allais pouvoir m’occuper de cet extrémiste et lui faire payer ce qu’il avait fait subir à ma camarade Jedi.

Je m’élançai dans sa direction et exécutai un Saut de Force, celui-ci fut réussi à la perfection contrairement à l’autre que j’avais effectué quelques minutes avant. Je me trouvais à quelques centimètres du malfrat et le frappèrent des deux points au niveau du ventre. L’extrémiste fut surpris et il recula de quelques pas. Je ne lui laissai pas le temps de ce reposé,  j’enchaînai avec une gauche au niveau du ventre et une droite en plein milieu de son visage. Du sang jaillit devant moi et l’homme s’écroula à genoux devant moi. Il essaya de se relever une nouvelle fois mais je le frappai d’un coup de coude bien placé au niveau de sa tempe qui le fit s’écrouler sur le sol inconscient.

Une fois avoir vérifié les signes de vie de mon adversaire je me dirigeai le plus rapidement possible vers ma camarde. Je la pris dans mes bras et la réveillai.


"- Padawan Daili tu vas bien ? Réponds-moi c’est le Padawan Vipers". Je lui mettais des petites tapes sur le visage afin qu’elle reprenne conscience.

"- Hum, c’est bon je suis là, arrête de me frapper.

- Ah, enfin comment te sens-tu ?

- J’ai connu mieux, en tout cas cet enfoiré avait une bonne droite.

- Je confirme mais je n’ai connu que sa gauche."

Daili rigola et se mit à tousser du sang. Elle se redressa grâce à mon aide et commença à essuyer son visage avec sa bure.

"- J’aurais vraiment échoué à tous mes devoirs aujourd’hui, je me suis fait voler mon sabre laser et en plus je me suis fait défoncer la gueule.

- Tu n’as pas encore perdu ton sabre laser Daili on va le récupérer même si je dois user de la force.

- Et comment tu vas faire ça ? Regarde autour de toi."

Daili avait raison, le temps que nous avons passé à combattre cet extrémiste les gamins qui nous braquaient avait disparu. Il ne restait plus que les deux Jedi en train de discuter dans leur coin. Je pris le bras de Daili et le passai autour de mon cou afin de l’aider à rejoindre son Maître. Arrivée à l’heure niveau la Padawan décida de marcher seule afin de montrer à son mentor que même si elle avait échoué à plusieurs reprises elle était prête à continuer.

"- Bon on fait quoi maintenant ? Et il s’est passé quoi avec les gamins ?"

J’attendais les réponses de mes camarades. A cause de mon combat je ne savais pas ce qu’il c’était passer mais je sentais que Tseh et le Chevalier Laofen avaient l’air troublés.

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue90/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue108/320Soyez témoins Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Mer 20 Fév - 20:56
La tension était à son comble. Les Jedi attendaient des réponses de la part des enfants. Ils savaient que si ça tournait au vinaigre, ils pourraient agir. Vipers avait neutralisé normalement les deux malfrats. Les réponses du gang juvénile ne se firent pas attendre.

- Je me souviens, oui.

L'enfant tenait son sac plein à craquer sur une seule épaule contenant sans doutes le sabre volé et peut-être le couteau que Tseh avait vu. cet objet l'avait marqué car il venait de son monde d'origine. Celui-ci continua son sermon.

- Je me souviens aussi que je me suis retrouvé tout seul, bien avant tout ça, parfaitement laissé pour compte. Tu sais ce que ça fait? Alors où étaient les Jedi lorsque j'ai été abandonné dans la rue? Où sont les Jedi lorsque des gens crèvent de faim tous les jours, dans les bas-fonds?


L'enfant avait parfaitement raison. Les Jedi avaient fini par totalement oublier ceux qui étaient en bas. Lors de sa formation, Tseh avait vu beaucoup d'hommes politiques et des membres de l'élite, mais très peu de gens du commun. Pas étonnant que ces derniers finissent par mépriser les Jedi. Si les Jedi ne faisaient pas grand chose pour eux.

- Et voilà que quatre Jedi débarquent ici, parce qu'ils ont soi-disant besoin de mon aide... En fait, vous n'apparaissez que lorsque vous avez besoin de quelque chose, voilà la vérité. Oui, tu m'as aidé l'autre fois, Jedi, mais pas par devoir, non, seulement par pitié. Je croyais en ton Ordre vertueux, avant. Comme tout petit garçon, j'ai rêvé de voir les fameux chevaliers de la lumière surgir des cieux pour rétablir la paix, repousser l'obscurité le plus loin possible. Mais voilà, les Jedi ne sont jamais venus, et j'ai dû me débrouiller tout seul.


Le jeune homme regarda les autres derrière lui. Au fond, il comprenait cet enfant. Les Jedi représentaient un espoir pour beaucoup, mais vu qu'ils aidaient peu les citoyens de basse condition, ces derniers allaient de désillusion en désillusion. Autant, les Jedi n'auraient jamais pu agir sur son monde d'origine qu'ils ne connaissaient pas, autant sur Coruscant, ils auraient largement pût agir. Contrairement à Tseh, ce gamin avait eu un espoir que les Jedi avait gâché. Le jeune homme se demandait ce qui serait pire entre un espoir brisé et de n'avoir aucun espoir. Au fond, il avait eu énormément de chance.

- Turner mérite la taule, ça c'est clair ! Mais vous n'avez pas besoin de moi pour le coincer. Fouillez chez lui, et adressez-vous à d'autres témoins, ce sera largement suffisant. De toutes façons, ce n'est pas Turner le vrai problème de ce monde, vous le savez aussi bien que moi.

Cette haine était surtout le résultat de la guerre, du changement, et cette vague de racisme était surtout le résultat de personnes aisées qui craignaient de perdre leur place. Un peu comme un chef de tribu paranoïaque sur son monde d'origine.

- Je vous le redis une dernière fois : laissez-nous tranquilles, et tout se passera bien.

Puis les enfants s'évanouirent dans différents recoins de ce qui semblait-être un cul de sac. Ils semblaient bien connaître le quartier. En quelques secondes, il ne restait rien de ce gang juvénile, comme si ce n'était qu'un mauvais rêve. Tseh restait immobile regardant en direction de l'endroit où quelques secondes avant, ils se faisaient menacer encore par une dizaine de mômes. Il avait encore échoué. Le jeune homme senti une main se poser sur son épaule.

- Ce gamin a raison, nous avons failli. A trop nous prendre pour les justiciers de la galaxie, nous avons joué d'orgueil, et oublié que nous ne pouvions pas sauver tout le monde. Il ne nous reste plus qu'à espérer que l'autre témoin se montre plus... Coopératif.

C'était le chevalier Laofen. Le zabrak avait raison. Cadalo avait déjà mentionné à Tseh ce souci d'orgueil qui minait l'Ordre se prenant pour les sauveurs de la Galaxie, alors qu'ils ne pouvaient pas tout faire. L'Ordre avait bien échoué à démasquer Valorum. Comme disait son maître, l'Ordre allait devoir recalculer sa place dans la Galaxie. En parlant de son maître, son comlink vibra. Heureusement qu'il avait réussi à le mettre en vibreur. Vu qu'il était nouveau, en plus des vibrations, il avait eu une sonnerie particulièrement pénible. Il reçu un message concernant la prochaine destination. Ils allaient devoir se rendre dans un foyer social pas très loin de monument Plaza, mais assez loin pour qu'ils soient obligés de reprendre la bouse de nerf volante. D'autant plus qu'elle avait été amochée. Donc ça serait encore pire. Le chevalier lui donna un document plastifié.

- Tiens, Padawan, ceci te sera utile. Il justifiera que tu es en mission officielle, avec ton partenaire.

Tseh prit le document. Il était signé par l'inspecteur en charge de l'affaire. Il autorisait les Jedi à protéger les témoins et à récupérer des indices dans le cadre de l'affaire en cours. Effectivement, ça serait utile. Le jeune homme rangea précieusement le document. Puis il se retourna afin de voir si les deux autres allaient bien. Il remarqua que la Padawan avait le nez en sang. Il semblait cassé. Vipers était en train de l'aider. Il vit qu'un des deux malfaiteurs était dans une position différente de quand Vipers lui était tombé dessus.

- Bon on fait quoi maintenant ? Et il s’est passé quoi avec les gamins ?

Tseh avait la mine sombre. Il avait de plus en plus l'impression de rater malgré ses efforts. Et il savait que certains attendaient sa chute en entrainant le Grand-Maître avec lui. Certains Jedi voulaient malgré eux le pouvoir, même si c'était pour protéger l'Ordre des menaces. Il y avait ce qu'on appelait les Jedi traditionalistes qui avaient du mal avec le changement. Tseh savait que ces gens ne l'aimaient pas beaucoup. Il n'avait pas été formé de manière conventionnelle et ça ne leur plaisait pas du tout.

- Les gamins se sont enfuit. Leur chef des mômes nous a dit qu'il valait mieux qu'on fouille le logement de Turner. Par contre, ils ont toujours le sabre-laser.

Il jeta un coup d'oeil rapide vers l'endroit où quelques minutes avant une dizaine de gosses les menaçaient avec des blasters. Puis il se tourna vers Vipers.

- On doit aller dans un logement social situé pas loin de Monument Plaza, mais on doit quand-même prendre le speeder. Ça doit-être le coin le moins riche aux alentours de Monument Plaza.

Effectivement, c'était le coin le moins fortunés du quartier. Mais ça restait majoritairement des gens de la classe moyenne. Le jeune homme commença à rebrousser chemin en direction de l'endroit où était garé le speeder. Tseh espérait sincèrement réussir cette fois-ci. Pour arrêter Turner, mais aussi parce qu'il savait qu'il était sur le fil du rasoir et ne voulait plus être un boulet pour le Grand-Maître et les Jedi. L'Ordre était au final sa dernière chance. Si ce dernier finissait par le renvoyer, il n'aurait nulle part où aller et serait condamné à se laisser mourir dans un coin. Après tout, les faibles n'avaient pas leur place dans ce monde.

Tseh avait le souvenir qu'aux holonews, il avait pu voir des riverains scandalisés par la construction d'un foyer social près de Monument Plaza. C'était des quartiers riches et il était hors de question pour les habitants de devoir cohabiter avec les plus pauvres. D'ailleurs, depuis quelques temps, on pouvait voir fleurir à Coruscant dans les quartiers riches et des classes moyennes, divers mobiliers empêchant les sans abri de s'installer. Certains Jedi s'étaient opposés à ce genre de pratique. Mais c'était surtout les associations caritatives qui s'étaient battu contre ces mobiliers, mais aussi les discriminations envers les plus pauvres, notamment les sans-abri.

Ces associations étaient des preuves que les Jedi n'étaient pas les seuls à œuvrer pour le bien commun. De simples citoyens n'hésitaient pas à leur échelle à se battre pour que leurs semblables aient une vie meilleure. Mais on avait tendance à leur mettre des bâtons dans les roues. Beaucoup voyaient ce bénévolat comme une perte de temps. Pourtant ces gens n'avaient rien à envier aux Jedi en terme d'héroisme. C'était des héros du quotidien qui donnaient de leur temps pour aider d'autres. Certains bénévoles étaient aussi pompiers et travaillaient pour sauver des vies. Ces gens était un bon argument pour que les Jedi descendent de leur piédestal. Tout le monde pouvait aider.

En passant, Tseh vit une affiche d'une association mettant en garde de la vulnérabilité des sans abri face au froid hivernal. Il en avait vu d'autres lors de ses rares sorties en ville. Elles étaient parfois aux côtés d'affiches venant des spécistes, mais aussi pour des concerts et autres événements culturels.

Il rejoignit Monument Plaza qui était toujours aussi animée. Il vit un gars un peu trop alcoolisé en train de s'amuser à importuner les passants avec un poisson mort. Et ce poisson n'était pas consommé, il était encore entier et frais. Pour avoir eu à se contenter pendant un an de mouton avarié comme seule source de protéines, il avait horreur du gaspillage. Alors que le gars avait décidé de l'importuner une avec le poisson, Tseh se servi de la télékinésie pour prendre le poisson et il vit un artiste de rue et son chien. Il envoya le poisson au chien qui se jeta dessus. Au moins, ça serait pas gâché. Et ça ferait un heureux.

Mais il n'était pas au bout de ses peines, un membre d'une association interrompait des passants afin qu'ils signent une pétition. Le jeune homme ne pensait pas qu'il y en aurait encore à cette heure là. Le gars chercha à l'interrompre.


- Excusez moi, vous avez cinq minutes pour parler des bébés Wampas?

Tseh avait bien failli se faire harponner, mais il était pressé. Ils avaient du pain sur la planche. Bien que Tseh lui disait qu'il était en mission, le gars insista, mais le jeune homme finit par s'en débarasser et il vit le gars courir une Bothan afin de lui faire faire signer sa pétition et lui parler de son sauvetage des bébés Wampas.

Le jeune homme regarda derrière lui afin de voir si Vipers le suivait, à moins qu'il ait été harponné par le gars et sa pétition.

Administration

Messages : 199
Date d'inscription : 19/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Aucune
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue1000/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue100/100Soyez témoins Empty_bar_bleue  (100/100)
Administration
Administrateur
https://swus-rpg.forumactif.com
Ven 22 Fév - 15:32
Au temple Jedi, Asledo Cadalo se remettait tranquillement de sa grande dépense d'énergie récente. Le Réseau de Vie, comme tous pouvoirs de la Force d'ailleurs, sollicitait énormément l'esprit de son utilisateur. Rares étaient ceux capables de l'employer sans s'effondrer directement ensuite. Le Grand Maître Jedi était même un des derniers êtres à connaître et maîtriser cette technique réservée aux plus grands sages de la Force. Heureusement d'ailleurs ; qui pouvait imaginer les désastres causés d'une telle compétence dans les mains d'un Sith, par exemple? Les adorateurs du côté obscur s'en serviraient sûrement pour déceler tous les sensitifs de chaque monde, et donc recruter dans leurs rangs les individus les plus propices aux meilleurs résultats. Si Anathema devenait une pratiquante du Réseau de Vie, l'Ordre Jedi risquait de disparaître en un rien de temps, sans le moindre combat, ne disposant tout bonnement plus d'aucune recrue potentielle, ou presque.

On y pensait jamais, de l'extérieur, mais les communautés de sensitifs avaient bel et bien besoin, continuellement, de renflouer leurs effectifs. L'Académie Sith de Raxus connaissait notamment un franc succès, même si elle accueillait aussi une bonne part d'êtres non sensibles à la Force, en réalité. L'Ordre Jedi, lui, était beaucoup plus sélectif bien entendu, malgré quelques exceptions faites ces dernières années, dans l'optique de contrer les vents de la modernité séparatiste. La rivalité entre les Sith et les Jedi n'était ainsi pas seulement une bataille d'idéaux contraires. La survie des uns et des autres dépendaient clairement de leur faculté à former les générations futures, soit à préparer l'avenir. Asledo cherchait à maintenir la paix en ce sens, dans l'optique de permettre à l'Ordre de se renouveler. La guerre ayant déjà fait des ravages, il valait mieux temporiser que de jeter ses dernières forces dans une lutte interminable.

De retour dans ses quartiers, le vieux Drall aux poils grisonnants garda tout de même son comlink connecté. On ne savait jamais, Tseh et Vipers pouvaient avoir besoin, à un moment ou à un autre, de conseils avisés. Asledo se prépara, dans le plus grand des silences, une infusion aux herbes médicinales Dantooiniennes, en attendant d'avoir des nouvelles des Padawans en mission. De plus, peut-être que Tiberius Sate avait pu obtenir quelques informations importantes lors de l'interrogatoire de Bob Turner. Ce dernier allait passer cette nuit, au moins, en garde-à-vue, et le grand Maître espérait que ce n'était là que le début d'une peine bien plus longue pour ce criminel haineux.

A plusieurs lieues d'ici, Tseh et Vipers s'étaient finalement retrouvés dans le bon quartier. Alors qu'ils cherchaient activement le sans abri à la poêle en fonte, ils furent interrompus plusieurs fois par diverses personnes. Certaines essayaient de leur faire signer des pétitions, d'autres, voulaient leur vendre des gadgets à deux sous, quand certains énergumènes leur proposait purement et simplement de faire des dons à des "œuvres caritatives". Il n'y avait rien d'étonnant à cela, puisque le quartier où se trouvaient les deux jeunes Jedi était relativement aisé, et que ça se savait facilement. A vrai dire, il suffisait de regarder les splendides et lumineuses façades des immeubles du coin, pour voir qu'il ne s'agissait pas de logements accessibles à n'importe quel prolétaire lambda. Le fait qu'un centre social s'y trouve était par ailleurs assez étonnant, ce genre de structure se situant plutôt dans les zones industrialisées. Ceci était dû au fait que le maire du district en question avait demandé aux riches habitants de "faire un petit effort", pour contribuer à combattre la misère. Bien entendu, ça ressemblait davantage à un geste servant à se donner bonne conscience qu'à autre chose, mais au moins c'était du concret.

En dévalant les grandes rues, Tseh et Vipers finirent par arriver devant la bâtisse qu'ils recherchaient. Il s'agissait du seul bâtiment dont les murs n'avaient pas été repeints après leur construction. L'aspect brut du béton pouvait ainsi choquer au milieu des édifices chromés et exagérément éclairés. Enfin, ils purent voir leur cible qui était en train de faire la manche à quelques pas de l'entrée, en tendant sa poêle aux passants avec insistance.

Soyez témoins Avaleo10
Leo Gawa

"S'vous plait ma p'tit' dam' ! Un p'tit geste pour ma gamelle..."

La dame en question, parée de beaux habits de fourrure, n'accorda même pas un regard au clochard, poursuivant son chemin la tête haute. L'homme à la barbe hirsute s'exclama alors :

"Ouais, c'est ça ! Vas t'faire voir ailleurs avec ton balais dans l'c..."

La phrase peu éloquente du gaillard fût coupée par une pièce qui tomba au fond de sa poêle, dans un cliquetis agréable.

"Oooooooh ! Merci Monsieur ! Vous êtes bien brave !"

Ajusta le sans abri, prenant subitement de grands airs bien plus polis. Il adressa même une petite révérence à son bienfaiteur, pendant que celui-ci tournait les talons d'un pas engagé, amusé par le jeu d'acteur de l'homme assis par terre. Ce dernier releva la tête en direction de Tseh, écarquillant les yeux, puis lui fit un signe énergique de la main.

"Eh ! Salut toi ! Qu'est-ce qu'tu fiches par là !?"

Lança-t-il, heureux de voir un visage familier dans la plèbe prétentieuse qui parcourait le trottoir nuit et jour dans le quartier. Le sourire édenté du pauvre bougre faisait assez peine à voir, mais il était en concordance avec celui du natif de Waty, à qui il manquait également quelques dents. Pour certains passants, c'était un peu la réunion des pecnots du coin qui se déroulait sous leurs yeux. Heureusement, l'allure fière et robuste de Vipers était moins piteuse. A sa vue, plusieurs promeneurs changèrent d'ailleurs de trottoir. Ils n'avaient pas forcément l'habitude de croiser des gens en armure, même partielle, autres que des Gardes Républicains bien entendu.

Alors que les deux Padawans approchaient du SDF, un homme en blouson de cuir noir surgit de nulle part, visiblement très pressé, et vint chuchoter à l'oreille du pauvre gusse. Il tenait dans sa main une liasse de billets fraîchement sortis du distributeur, et s'apprêtait à la déposer dans la poêle crasseuse du miséreux. Aucun doute : il devait s'agir d'un des sbires de Bob Turner ou de Clayton Phils. Les Jedi devaient agir vite, tout de suite, afin d'éviter que leur dernier témoin ne se fasse corrompre par ce vile bourgeois sans vergogne.

Auteur:

Vipers

Messages : 52
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Temple Jedi

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue15/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (15/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue5/40Soyez témoins Empty_bar_bleue  (5/40)
Vipers
Padawan Jedi
Ven 22 Mar - 18:47
Mon camarde Jedi me raconta ce qu’il c’était passé quelques minutes plus tôt. Je n’avais pas suivi ce qu’il c’était passé à cause des deux extrémistes qui nous étaient tombés dessus et que j’avais dû combattre. L’enfant que nous devions protéger n’était pas prêt à laisser des Jedi s’occuper de lui. Il préférait se débrouiller seul et avec ces copains, mais il conseilla à Tseh de fouiller le logement de ce Bob Turner. Je réalisai que nous avions échoué dans la première partie de notre mission à savoir récupérer le premier témoin des agressions multiples de ce Bob Turner, j’étais très déçu. Tseh m’indiqua ensuite de la marche à suivre pour la suite de notre mission.

"- On doit aller dans un logement social situé pas loin de Monument Plaza, mais on doit quand même prendre le speeder. Ça doit être le coin le moins riche aux alentours de Monument Plaza.

- Ok, allons-y et essayons de faire mieux qu’avec ce gamin."

A ces paroles je me mis en route en direction du speeder au pas de course. Le Chevalier Jedi Laofen et sa Padawan Daili nous quittèrent à ce moment-là. Ils partirent dans une autre direction que nous. Le Chevalier Laofen aidait son Padawan à marcher, Daili avait eu une grosse journée entre la perte de son sabre laser et la dérouiller que le malfrat lui avait mise. Elle se souviendrait sans doute éternellement de ce jour et de cette mission à Monument Plaza en compagnie de son Maître. Le chemin jusqu’à notre speeder fut laborieux. Il y avait plein de gens et la place de Monument Plaza était encore plus bondée qu’à notre arrivée. Des démarcheurs ainsi que plusieurs membres de diverses associations étaient là afin d’essayer de récolter des fonds pour leur organisations. Je les esquivais les uns après les autres afin de ne pas perdre de temps et rejoindre mon partenaire le plus vite possible au speeder.

Un groupe de soldats clone arrivait dans ma direction. C’était des gardes de Coruscant, on les reconnaissait facilement grâce à la couleur rouge qui était peinte sur leur plastron de combat et sur leur casque. Je leur fis signe de la main et leur indiquai qu’il y avait deux malfrats à quelques mètres derrière moi, inconscient et qu’ils avaient agressé des Jedi. Il fallait les arrêtés et les conduire en cellule. Ils me remercièrent et ils s’empressèrent d’aller capturer ces deux extrémistes avant qu’ils ne reprennent connaissance. Les soldats me rappelèrent que je devrais effectuer un rapport sur l’incident qu’il y avait eu avec ces deux malfrats rapidement si je voulais qu’il reste en prison.

Je suivais mon camarade et au bout de quelques minutes de course à pied, je pus distinguer au loin notre speeder. Tseh était devant moi et il fut alpagué par un homme qui avait l’air de vouloir lui faire signer un document. Tseh ne perdit pas de temps avec cet homme et nous arrivâmes ensemble à notre moyen de locomotion. Le speeder était dans un sale état et mon accrochage quelques minutes plus tôt n’avaient rien arrangé. Je m’installai au poste de pilotage et je tentai de démarrer le véhicule en appuyant sur le bouton du démarrage. Malheureusement rien ne se passa. Il fallut que j’appuie plusieurs fois dessus et en accélérant en même temps afin de faire démarrer notre véhicule. Le choc qu’il avait subis quelques minutes auparavant  avait provoqué un dysfonctionnement sérieux au niveau du démarreur. Je songeai qu’il fallait absolument que je trouve un mécano à notre prochaine escale car je n’étais pas sûr que notre véhicule puisse démarrer une nouvelle fois et je ne savais pas du tout comment nous ramener au Temple Jedi si notre speeder était en panne, sans parler des remontrances que Maître Ben Sarro me ferait.

Le trajet jusqu’au logement social se passa sans encombre. A part le fait que mon camarade Jedi passa une nouvelle fois tout le trajet à vomir dans son sac plastique. Je ne comprenais pas comment un Jedi pouvait avoir le mal de transport. La Force était puissante en chacun de nous et la méditation était une technique qui permettait de faire le vide autour de nous de ne plus rien ressentir. J’avais dû faire appel à ce sort plus d’une fois dans le passé. Tseh aurait pu essayer d’utiliser cette technique afin de passer le trajet sans vomir, encore fallait-il que mon camarade connaisse cette technique. Je devrais en parler avec lui lorsque nous aurions mené cette mission à bien mais vu la situation de mon collègue ce n’était pas le moment de lui parler de ça.

Nous arrivions au bout de cinq minutes de vol au quartier que m’avait indiqué Tseh. Je posai le speeder sur l’aire de stationnement adéquat et personne ne vient me percuter cette fois. Nous allions peut-être réussir à rentrer au Temple Jedi tout compte fait. Je sortis du speeder et je songeai que je pouvais m’occuper du mécano après avoir trouvé le deuxième témoin. Si les deux malfrats de tout à l’heure avaient réussi à retrouver le gamin, ces gens ne devraient pas tarder à retrouver le SDF. Nous devions nous dépêcher de le retrouver et le convaincre de témoigner avant que ces extrémistes lui passent un savon ou pire. A notre sortie du speeder des démarcheurs et  plusieurs colporteurs divers étaient présents aussi à cet endroit de la cité. Avec la guerre qui déchirait la galaxie en ce moment même plusieurs démarcheurs et quêteurs étaient apparus un peu partout afin de trouver des fonds pour n’importe quelle œuvre de bienveillance. Beaucoup de gens donnaient à ce genre d’association afin de ce donné bonne conscience. La guerre n’était jamais arrivée aux portes de Coruscant. Elles s’étaient limitées à la Bordure Extérieure, mais avec la traitrise du Chancelier Valorum la guerre avait pris une autre direction. La Csi ainsi que la République étaient entré dans de phase de reconstruction et les zones de conflits militaires avaient énormément diminué. Des rumeurs disaient que la Csi avait même reformé un Ordre Sith avec l’apprentie du Chancelier Valorum. L’aire de stationnement des speeders était aussi envahie de vendeur ambulant et malheureusement pour eux je n’avais pas de temps à perdre avec tous ces gens. Je décidai de retirer ma capuche afin de bien montrer mon visage et me tenant bien droit afin que tout le monde puisse me voir je leur dis.


"- Jedi en mission, laissez passer s’il vous plaît."

Les gens s’écartèrent en me regardant bizarrement. Les Jedi n’étaient plus trop appréciés mais ma carrure et mon armure me permirent de passer avec mon camarade au travers cette foule sans trop de problèmes. Je repris ma course afin de trouver le foyer social du secteur. Je ne mis que quelques secondes à le trouver. Au loin devant moi je pus voir un bâtiment avec des murs en béton brut même pas peints. Ce qui contrastait avec le quartier qui était assez jolie et très éclairée. Cet édifice avait l’air d’être le lieu que nous recherchions. Je le montrai du doigt à Tseh. Nous purent voir au loin un homme assis devant celui-ci. Nous nous rapprochèrent du bâtiment que nous avions repéré. L’homme que nous avions vu était en train de faire la manche. Il  redressa la tête à notre arrivée et en voyant mon camarade Jedi il lui dit.

"- Eh ! Salut toi ! Qu'est-ce qu'tu fiches par là !?"

Aux paroles de l’inconnu je compris directement que c’était bien le témoin que nous devions protéger et ramener au Temple Jedi, mais c’était sans compter sur les sbires de Bob Turner ou de ce politicien véreux que j’avais vu sur les holo-news au Temple Jedi. Un homme sortant de nulle part se dirigeait rapidement en direction du SDF. Il portait un blouson en cuir noir. Le reste de sa tenue vestimentaire correspondait parfaitement aux deux malfrats que j’avais combattu quelques minutes plus tôt Pantalon noir avec des rangers de la même couleur. Le loubard se pencha au-dessus du SDF et il lui chuchota quelque chose à l’oreille. Puis l’homme au blouson de cuir sortis une liasse de billets de sa poche. Il allait la déposer dans la poêle qui servait au SDF pour récolter les sous que les gens avaient eu la bonté de lui donné. Nous devions intervenir très rapidement. Ce malfrat était en train d’essayer de corrompre le dernier témoin que nous avions et nous ne pouvions pas nous permettre de rentrer au Temple Jedi sans avoir ramené un seul témoin.

"- Tseh tu vas utiliser la Télékinésie et lui faire voler sa liasse de billets en direction du magasin à droite, vu le monde qu’il y a cela risque d’être un peu le bordel. Je m’occuperais du malfrat et l’emmènerais à l’écart afin de savoir qui l’a engagé et pour qui il travaille. Une fois que je serais à l’écart cela sera à toi de convaincre cet homme de venir avec nous afin qu’il  témoigne contre Bob Turner, nous ne devons pas échouer Tseh. Met-toi derrière moi pour lancer ton sort, que la Force soit avec toi."

Je lui souris et me dirigeai vers le malfrat rapidement. Je sentis Tseh ce concentré dans la Force et quand il lança son sort je me trouvai juste derrière mon adversaire. Le sort de Tseh réussi et la liasse de billets explosa et vola à côté du magasin comme je l’avais demandé. Mon camarade Jedi était doué pour les sorts de Force. Les Jedi Consulaires m’étonneront toujours car malgré leur côté gringalet surtout physiquement ce sont de très grands utilisateurs de la Force. Il ne faut pas les sous-estimer et mon camarade ne dérogeait pas à cette règle. La liasse de billets s’envolant de sa main droite le malfrat essaya de ce retourné malheureusement pour lui j’étais arrivé à sa hauteur. Je ne lui laissai pas le temps d’agir. Je lui attrapai son bras droit et le retournai afin de lui faire une clé de bras. De mon autre main je l’attrapai au niveau de sa nuque. L’homme ne pouvait plus s’échapper, je l’avais entravé totalement.

"- Toi tu viens avec moi, faut qu’on parle."

Joignant la parole à l’acte je m’écartai à droite du bâtiment avec mon prisonnier. Je cherchais un coin avec un peu de passage afin de pouvoir l’interroger à l’abri des regards. A quelques mètres devant moi se trouvait une impasse avec deux grosses bennes. Une porte était au fond de cette impasse et au vu des déchets qui étaient à côté des poubelles, vu que celles-ci étaient pleines. Je pensais que cette porte donnait sur un restaurant de nourriture épicée. Je relâchai mon étreinte sur mon suspect après l’avoir fouillé minutieusement afin de pallier à tout débordement de sa part et qui pourrait entraîner sa mort. Je le regardai droit dans les yeux et je pris mon sabre laser dans ma main. Je l’activai.

"- Qui t’envoie ? Pour qui travailles-tu ? Tentative de corruption d’un témoin clé dans une affaire de viol ça peut aller loin… tu sais. Tu as intérêt à être coopératif si tu veux pouvoir t’en tiré à moindre compte. Parle, je t’écoute."

Je fixai le malfrat droit dans les yeux jouant avec la lame de mon sabre laser en la déplaçant de gauche à droite. J’espérais que le coup de pression que je venais de mettre à cet homme allait porter ces fruits. Je pensais aussi à Tseh, j’espérais qu’il avait réussi à convaincre le SDF de nous suivre afin de venir témoigner contre Bob Turner. Cet homme avait violé un jeune Jedi et même si c’était une personne non sensitive, le viol est un crime et il est puni par la loi. Si le vieil homme ne venait pas témoigner ce Bob Turner aurait des chances d’être libéré de prison grâce à ces amis politiciens. Nous ne pouvions pas le permettre et c’est pour cela que Maître Cadalo et Maître Sarro avaient envoyé leur Padawan respectif pour cette mission. Nous n’avions pas le droit de les décevoir.

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue90/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue108/320Soyez témoins Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Dim 24 Mar - 12:55
Encore du speeder, et un vieux speeder accidenté qui plus est. Maintenant, le vieil âne boitait et se montrait réticent à avancer. Vipers avait été contraint à s’y reprendre à plusieurs fois avant de démarrer l’engin. Mais il finit par y parvenir. Le speeder était encore plus inconfortable qu’avant. Tseh continuait à vomir dans son sac poubelle. Heureusement que le trajet avait été plus court et sans encombres cette fois. Mais Tseh avait pas mal appréhendé ce moment en montant sur le véhicule endommagé. Il se doutait que cette carcasse volante ne tienne jusqu’à ce qu’ils rentrent au Temple. En attendant, malgré les précautions de Vipers, Tseh était toujours aussi malade. C’était pas pour rien qu’il avait été dispensé de cours de pilotage. Il existait bien des médicaments contre le mal des transports, mais ils avaient tendance à shooter celui qui les prenait. Et pour un Jedi qui devait-être rapidement sur le qui-vive en descendant de son véhicule, c’était pas du tout recommandé. Le mal des transports de Tseh était un vrai problème. Enfin, ils avaient peut-être une solution. Le jeune homme avait remarqué qu’il n’était pas malade sur des animaux et l’idéal serait de lui trouver une monture volante résistant à la pollution de Coruscant. Les Thrantas d’Aldérande étaient donc à exclure car ils y étaient trop sensibles. Tseh avait entendu parler que sur son monde d’origine, il existait des hexapteros assez gros pour servir de monture à un humain. D’autant plus que ces animaux étaient sensibles à la Force. Mais ceux que Tseh avait pu voir n’étaient que des gabarits trop petits pour être montés. Ils se déplaçaient sous forme de nuées migratoires impressionnantes. Il s’agissait en réalité d’hexapteros des steppes, une espèce différente des hexapteros des montagnes, plus gros et sédentaires vivant en colonie, qui étaient ceux que les humains pouvaient monter. Quoiqu’il en soit, hormis la taille, ces créatures se ressemblaient et étaient sensibles à la Force. Mais la lune de Waty était bien trop loin de Coruscant et il fallait localiser les colonies d’hexapteros des montagnes. Ils appréciaient les endroits ayant une certaine connexion avec la Force.

Tseh n’avait pas vraiment eu l’occasion de profiter du paysage, bien trop occupé à vomir. Son calvaire s’arrêta enfin quand le speeder se posa sur sa place de parking. Le jeune homme ne se fit pas prier pour descendre. Dire qu’il allait devoir remonter sur ce cauchemar volant. L’endroit où ils venaient de se poser était tout aussi noir de monde. Toujours des gars qui tentaient de faire signer leurs pétitions. Tseh avait l’impression de voir des reptaviens charognards tournant autour de proies potentielles. Les deux Padawans tentaient de se frayer un chemin parmi la foule.


- Jedi en mission, laissez passer s’il vous plaît.

Les gens s’écartèrent aux dires de Vipers. Fallait dire que sa carrure imposante aidait pas mal. Ils auraient pas fait ça avec Tseh qui était assez maigre. Ils n’empêche qu’ils regardaient les deux membres de l’Ordre de travers. Les Jedi n’étaient plus vraiment vu comme de lumineux défenseurs de la Galaxie. Maintenant, c’était de simple citoyens comme les autres. Beaucoup se sentaient satisfaits de se retrouver au même rang que des gens qui s’étaient prétendus pendant des millénaires comme gardiens de la Galaxie. Maintenant, c’était plus le cas.

Dans leurs vadrouilles, ils virent enfin la personne qu’ils cherchaient proche du foyer pour SDF du coin. Facile à voir, car c’était le seul bâtiment qui n’avait pas été repaint. Déjà qu’il avait pas mal fait scandale au moment de sa construction. Hors de question que le quartier résidentiel des plus riches n’héberge des gens vus comme des parias de la société. Mais ça avait été fait et régulièrement, des résidents du quartiers allaient se plaindre sur les Holonews. Ca faisait râler deux Consulaires qu’on voyait toujours le plus près possible de l’écran au réfectoire. D’ailleurs, on les appelait les “commères des Holonews”. Parce qu’ils ne pouvaient pas s’empêcher de commenter les Holonews suffisamment fort pour que tout le monde entende et au final, c’était plus eux qui faisaient les Holonews que le présentateur lui-même.


- Eh ! Salut toi ! Qu'est-ce qu'tu fiches par là !?

Le sans-abri avait reconnu le Padawan Consulaire et lui offrit un sourire édenté. Il manquait aussi des dents à Tseh malgré le fait qu’il soit jeune selon les standards de ce monde. Le jeune homme allait répondre, mais un type surgit de nulle part chuchota à l’oreille du sans-abri. Sa tenue trahissait son appartenance aux groupe des suprémacistes. Puis il sorti une grosse liasse de billets. Il comptait corrompre le dernier témoin afin que Bob sorte de prison. Vipers en profita pour s’adresser à Tseh.

- Tseh tu vas utiliser la Télékinésie et lui faire voler sa liasse de billets en direction du magasin à droite, vu le monde qu’il y a cela risque d’être un peu le bordel. Je m’occuperais du malfrat et l’emmènerais à l’écart afin de savoir qui l’a engagé et pour qui il travaille. Une fois que je serais à l’écart cela sera à toi de convaincre cet homme de venir avec nous afin qu’il  témoigne contre Bob Turner, nous ne devons pas échouer Tseh. Met-toi derrière moi pour lancer ton sort, que la Force soit avec toi.

Tseh hocha la tête, l’idée de Vipers était pas mal. Provoquer la confusion serait un bon moyen de distraire et le malfrat pourrait pas récupérer son argent. Toutes manières, il était plein aux as. Le jeune homme se mit derrière Vipers et usa de la télékinésie afin de faire voler les billets et les disperser. Il était concentré et fermait les yeux tout en manipulant les billets grâce à la Force. Comme prévu, la liasse se dispersa comme après un coup de vent pouvant venir des passants qui circulaient derrière. Elle alla vers le magasin comme Vipers l’avait prévu et déjà, des gens commençaient à récupérer les billets. Tseh se débrouillait pas trop mal avec la Télékinésie. Grâce à elle, il avait triomphé contre les droides d'entrainement lors de son épreuve de Padawan. En faisant entrechoquer deux l'un contre l'autre, notamment. D’autres sans-abri du foyer venaient de remarquer l’envol des billets et se jetaient dehors afin de les récupérer. Tseh en pris quelques uns dans la volée. C’était du vol, c’était pas très Jedi, mais il n’en avait pas pris beaucoup et ce gars était de toutes manières plein aux as. Le jeune homme fut bousculé par d’autres personnes. Il vit Vipers se jeter sur le gars et le prendre à parti. Le jeune homme tenta de rassurer son précieux témoins.

- T’en fais pas, il a l’air bourrin comme ça, mais il pas méchant. Lui au moins, il a quand même un cerveau qui fonctionne correctement et il est capable d'empathie.


Il vit Vipers et le malfrat disparaître dans une impasse. Tseh pouvait constater qu’il était assez sanguin et bourrin. L’excitation liée à l’envol des billets commençait à se calmer un peu. Certains bourgeois fustigeait ceux qui s’étaient jetés sur les billets. Ils n’allaient pas se rabaisser à un comportement aussi primitif. Ces gens pêtaient plus haut que leur cul selon Tseh. Le jeune homme décida d’en venir aux faits.

- Bien, je viens te demander un service. Tu te souviens de l’affreux qui se baladait avec la veste ouverte torse poil en plein hiver et qui pensait qu’au sexe ? Eh bien il a été arrêté pour plusieurs cas de violences et de viol. Seul souci, il va être libéré s’il n’y a pas assez de témoins et tu es l’un d’eux. Et comme moi, je pense que tu rêves de voir ce sale type en prison.

Tseh se souvenait encore du passage à tabac devant la supérette. Heureusement que Maître Pullum, le gamin et le sans-abri avaient été là pour l’aider à se tirer de ce mauvais pas. En tout cas, ces gars avaient sûrement eu bien honte de s’être fait battre par quatre personnes alors qu’ils étaient une quinzaine et se persuadaient de ne pas être des fragiles alors que les autres sont tous faibles. Dans ces moments là, Tseh se remémorait l’histoire que son père lui racontait à propos du ratel et du Maître des Animaux. Même un être soi-disant insignifiant pouvait terrasser un être qui se prétendait être le plus puissant. Au final, le gagnant était souvent le plus rusé, le plus sage et celui qui connaissait les faiblesses de son ennemi, ainsi que les siennes. Celui qui ne voyait pas ses propres faiblesses finissait forcément un jour de se perdre. On devait-être conscient qu’on était rien face à la mort, face à l’At ou la Force. Mais les anciennes croyances de Tseh lui inculquaient que la hierarchie s’appliquait même dans la mort. Mais son Maître avait réfuté ces thèses. Le code Jedi lui-même contredisait ces affirmations.

*Il n’y a pas de mort, il n’y a que la Force.*

On finissait tous par rejoindre la Force de la même manière, qu’on soit prince ou sensitif banni servant de pâtée pour babouins. Pareil pour ce sans-abri qui aurait le même sort que les riches qui circulaient derrière-eux.Tseh continua à argumenter afin de convaincre le sans-abri.

- Et on va leur envoyer un message. La récréation est terminée, c’est pas parce qu’ils sont pleins aux as qu’ils peuvent se permettre de taper sur des gens juste pour s’amuser et parce qu’ils sont différents. En témoignant, tu va pouvoir montrer que Bob n’a pas fait de tort qu’aux Jedi, bien au contraire, il a fait souffrir d’autres personnes. Il se croit fort en violant des personnes vulnérables et désarmée. On va lui montrer qu’il ne vaut pas mieux qu’un autre. Il se dit civilisé, mais il se comporte pire qu’une bête. Même un bouc en rut a plus de retenue que ce gars.

Tseh avait toujours du mal à croire que cette ordure qui se comportait pire qu’une bête ait des amis aussi haut-placés. Il avait violé un Padawan et il n’en était pas à son coup d’essai dans les viols. Même le viol de non-Jedi était tout aussi atroce et condamnable. Ce gars se comportait comme un enfant gâté, parce qu’il en était un. Ce genre d’ordure faisait penser à certains adolescents de l’école privée proche du Temple dont les parents étaient tellement permissifs que ces mômes se croyaient tout permis. Ce type avait sans-doute été uns de ces gosses. Tseh se souvenait encore des poufs qui avaient mis l’image de la paire de seins dans son dos avant de tenter le coup sur Maître Sarro. Et encore, le Gardien s’était montré assez indulgent avec elles étant donné qu’elles s’étaient contenté de corvées ménage pendant les après-midi libres et week-end pendant un temps déterminé. De se retrouver soudainement avec la forte autorité des Jedi les avait pas mal perturbé. Pas la possibilité d’avoir papa et maman qui fassent pression sur les profs et une directrice aveugle. Non, quand on voulait mettre son programme d’holo-réalité, les Commères des Holonews le refuse, et pas qu’eux d’ailleurs. Ils étaient connus pour avoir horreur qu’on change la chaîne de télé dans le réfectoire, mais pour de l’holo-réalité, c’était encore pire. On confisque le magazine people. Et pour couronner le tout, on tâchait avec du café sans le vouloir une veste à 800 crédit et on refusait de la rembourser. Quoiqu’il en soit, elles avaient sans-doutes appris à leurs dépens pendant leur séjour au Temple qu’on ne pouvait pas faire ce qu’on voulait sans en payer les conséquences. Il valait mieux apprendre ça tôt. Bob Turner n’avait sûrement pas encore eu à assumer les conséquences de ses actes, mais les Jedi feraient en sorte qu’il ait enfin la monnaie de sa pièce et arrête de nuire impunément aux autre et de détruire des vies.

Tseh sorti les billets. Il les tendit au sans-abri.


- Bon, tout n’a pas été perdu, mais je pense que tu en auras plus besoin que lui. Mais on a besoin de toi pour que cette ordure de Bob finisse par assumer les conséquences de ses actes. Pour qu’il apprenne enfin qu’on ne tabasse et ne viole pas impunément des gens juste pour se sentir fort alors qu’en réalité, ce n’est qu’un lâche qui se cache derrière ses amis haut-placés. Et le temps du procès et un peu après, on te placera sous protection.

Bob Turner ne devait pas s’en tirer. L’honneur de l’Ordre était en jeu, ainsi que la sécurité publique. Les pauvres ne suffisaient pas à cette bande d’ordures. Ils s’attaquaient aussi aux Jedi et aux races différentes des humains. Les Holonews avaient parlé d’une explosion de violences envers les non-humains, les Jedi et les plus pauvres. Il était temps que ça s’arrête. Mais ces ordures avaient eu tort de s’attaquer aux Jedi, ils venaient sans doute de réveiller ce qui les mènerait sûrement à leur perte. Ben Sarro avait déjà envoyé ses Gardiens faire plusieurs descentes dans les points de rassemblement de ces suprémacistes afin d’épauler les forces de l’ordre. La récréation allait-être fini pour ces monstres.

Administration

Messages : 199
Date d'inscription : 19/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Aucune
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue1000/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue100/100Soyez témoins Empty_bar_bleue  (100/100)
Administration
Administrateur
https://swus-rpg.forumactif.com
Lun 25 Mar - 17:30
Commissariat du District Sénatorial - Salle d'Interrogatoire n°3

Le Maître Jedi Tiberius Sate se tenait droit face à son interlocuteur. Ses mains gantées, croisés derrière son dos, cintraient sa cape noire sur ses épaules saillantes. Les yeux noirs du grand rouquin se posèrent sur l'homme assis de l'autre côté de la table, qui n'était autre que Bob Turner. cela faisait plusieurs minutes déjà que cette entrevue avait démarrée. L'Inspecteur Valhar, en charge de l'affaire Turner, avait octroyé une bonne heure d'interrogatoire à Tiberius. Au-delà de ce temps, il ne pourrait plus empêcher l'avocat du suspect de venir interrompre l'entrevue en cours.

Fort heureusement, le Maître Sate n'était pas un amateur. Durant la Guerre des Clones, c'était lui que l'on dépêchait expressément lorsque les Républicains parvenaient à capturer un ennemi non-droïde. Loin d'être un tortionnaire effrayant, cette sentinelle du côté lumineux de la Force utilisait surtout la malice, ainsi qu'une technique clef rare chez les Jedi. Bob Turner allait bientôt voir en que cela consistait exactement. Mais pour le moment, le violeur ne se montrait pas le moins du monde coopératif, il n'avait d'ailleurs aucune raison de l'être.

Soyez témoins 1533221578-projet1
Tiberius Sate

"Monsieur Turner, tous les faits sont contre vous. La Garde Républicaine fouille en ce moment même votre maison, elle va forcément trouver quelque chose de compromettant à votre sujet... Vous allégerez votre peine en avouant et en demandant pardon à la justice, à vos victimes."

Évidemment, le chauve tatoué de toutes parts posté devant le Jedi n'en avait cure. Il explosa de rire même, faisant preuve d'un excès de confiance assez déroutant, mais pas pour Tiberius Sate. Lui, il connaissait bien ce genre de malade qui se pensait au-dessus de tout. Ainsi, l'Humain à la cape noire comme la nuit ne se décontenança pas non plus. Il s'assit à son tour, montrant à l'interrogé qu'il avait tout son temps, alors que ce n'était absolument pas vrai. Tiberius retira ses gants assortis à sa tenue sombre, puis les posa doucement sur la table, s'affaissant légèrement en arrière sur le dossier de sa propre chaise. Ses yeux noirs ne quittaient pas un seul instant le visage empli de folie de Bob Turner.

"Riez Monsieur Turner, c'est très bien. Profitez-en pendant qu'aucun Gamorréen ne renifle votre derrière. En prison, ce sera... Un brin différent."

Le suspect stoppa net son rire malfaisant, écarquillant les yeux suite aux mots du Maître Jedi. Il ne s'attendait probablement pas qu'un émissaire de l'Ordre se montre aussi explicite dans ses propos. Bob Turner ne put se retenir de cracher au sol, l'image provoquée dans son esprit étant trop forte et répugnante pour lui.

"Vous êtes ignoble, Jedi."

Lâcha-t-il, la mine encore dégoûtée. Tiberius Sate se contenta de lever les sourcils et de pencher la tête de quelques degrés sur le côté.

"Parce que vous, non?"

Un grognement menaçant provint de la mâchoire serrée du prévenu. Il savait très bien ce que sous-entendait Sate, mais il ne pouvait pas répondre de vive voix sans se trahir ici.

"J'ai soif."

Dit abruptement l’extrémiste, faisant en sorte, par la même, de changer de sujet. Tiberius soupira, puis il se leva tranquillement, marchant vers la porte de sortie. Avant d'appuyer sur le bouton d'ouverture du sas, il demanda sobrement :

"Un soda, ça vous ira?

- Je suppose que vous n'avez pas de bière... Alors oui, ça fera l'affaire."

Rétorqua Turner en faisant un signe de la main, exprimant silencieusement son souhait que le Jedi débarrasse le plancher au plus vite. Une fois la porte refermée derrière elle, la Sentinelle du Conseil Jedi s'empressa d'aller chercher une canette fraîche de soda au distributeur le plus proche. En revenant à l'entrée de la salle d'interrogatoire, il vit l'Inspecteur Valhar se préparer à entrer à son tour. Tiberius l'arrêta avant qu'il n'appuie sur le bouton d'ouverture de la porte :

"Eh ! Tenez, Turner m'a demandé à boire. Mais gardez vos gants, c'est très froid...

Soyez témoins Avaval10
Inspecteur Reegan Valhar

- Vous faites le room-service maintenant, Maître Jedi?


- On peut dire ça.

- Et vous en avez déjà fini avec lui?

- Oui, inutile de rester davantage ici pour ma part.

- Mais... Il n'a rien avoué !

- Il le fera, vous pouvez me croire. Que ce soit en votre présence plutôt qu'en la mienne ne peut qu'être positif dans cette affaire.

- Mouais... Je ne comprends pas tout pour être honnête... M'enfin, si vous le dites ! Merci d'avoir tenté le coup, Maître Sate.

- Je vous en prie Inspecteur. Tenez-moi informé de vos avancées, vous savez comment.

- Oui, ça je sais."

Le Céréen à l'insigne de policier pénétra, cette fois-ci sans interruption, dans la pièce où Bob Turner attendait avec impatience son rafraichissement. La main gantée de l'homme de loi déposa la canette devant le suspect, avant de rejoindre la chaise laissée libre de l'autre côté de la table. Avant que le Céréen à la peau verdâtre n'eusse le temps de poser sa première question, Bob Turner s'exclama, tout paniqué :

"D'accord ! Je vais parler ! Mais... J'ai mes conditions !"


Centre Social du District Sénatorial

Le Padawan Tseh s'était approché du barbu démuni (qui répondait en fait au prénom de Léo) après avoir réussi son petit tour de passe-passe, tentant immédiatement de le rallier à sa cause. Visiblement, l'apprenti du Grand Maître Cadalo prenait très à cœur cette histoire, il fallait dire qu'il faisait lui-même parti des victimes de Bob Turner, au final. Léo l'écouta donc attentivement, ramenant tout de même sa poêle contre sa poitrine, dans l'optique de compter à vue de nez son chiffre du jour.

Lorsque le jeune homme aux longs cheveux noirs expliqua qu'il pouvait le protéger, l'infortuné montra une lueur d'espoir à travers son propre regard. Était-ce là sa chance pour se sortir de cette misère? Sans doute. Ainsi, l'homme sans domicile fixe se leva sur ses deux jambes péniblement, faisant craquer ses os mal nourris, puis laissa un sourire filtrer derrière sa barbe hirsute. En effet, le Jedi aux pouvoirs télékinétiques lui tendait quelques billets, une poignée seulement qu'il avait réussi à conserver dans la panique de tout à l'heure. Se saisissant de l'argent, il répondit enfin :

"Ah ! Toi tu sais parler aux pauvres bougres ! Bon, t'as un accent plutôt moche, on va pas s'mentir... Mais au moins, ton discours me plaît !"

L'instant d'après, une moto-jet bruyante passa derrière Tseh, le pilote casqué lui faisant un geste irrévérencieux du doigt. Le Padawan Consulaire risquait de ne pas comprendre ce qu'il venait de se passer. Peut-être qu'il ne s'agissait là de rien de plus qu'un abruti profondément vulgaire, comme il y en avait des milliers d'autres... Toutefois, s'il cherchait une réponse plus précise dans la Force, alors un mauvais pressentiment se ferait ressentir.

A plusieurs dizaines de mètres de Tseh et Léo, Vipers faisait des siennes, menaçant ouvertement l'émissaire de Clayton Phils de son sabre de lumière. Au cœur de la ruelle sombre, le laser bleu intense de l'arme Jedi était une des seules sources de luminosité. De cette façon, tout paraissait bleu, ou en tout cas bleuté, dans cette rue, même le blouson noir de l’extrémiste coincé dans l'impasse. Le Gardien Vipers avait précautionneusement vérifié si son interlocuteur était armé, il se trouvait donc clairement en position de force ici. Mais vue de loin, cette altercation ressemblait beaucoup à une intimidation violente, voire à une menace de mort. Des méthodes que les Maîtres Jedi désapprouvaient, généralement.

"Et donc? Si je ne te réponds pas, qu'est-ce qu'il va se passer, Jedi? Tu vas me découper en deux dans cette ruelle? Tel un psychopathe assoiffé de sang? Ce serait un beau spectacle pour nos citoyens !"

Le sbire de Clayton Phils sourit, visiblement fier de sa réflexion. Dans le dos de Vipers, un duo de Gardes Républicains s'approchait, pointant leurs blasters neutralisants sur le Padawan. L'un d'entre eux scanda au loin :

"Baissez votre arme, Jedi ! L'usage des sabres laser est interdit dans la ville haute !"

Ces représentants de la loi avaient sûrement été appelés par les bourgeois du quartier, scandalisés par la cohue provoquée suite à l'arrivée dans la rue des deux apprentis du côté lumineux de la Force. En effet, plus près de Tseh et Léo, des bagarres s'étaient déclenchées entre les résidents du centre social, essentiellement. Ces gens se disputaient pour s'arracher les billets des mains, estimant leurs besoins prioritaires vis-à-vis de ceux de leurs comparses.

"Ah ! Ce Jedi m'a attaqué sans raison ! Merci de l'arrêter messieurs, ça fait plaisir de voir que la loi de notre nation est plus forte que des fanatiques sectaires."

Un des gardes envoya des menottes à Vipers, lui ordonnant de les mettre lui-même, tandis que l'autre s'approchait du fasciste au crâne rasé.

"Vous allez bien? Pas de blessure?

- Maintenant que vous le dites... Ce cinglé m'a complètement retourné le bras pour m'emmener jusqu'ici... Et ça fait un peu mal, pour tout vous dire."

Le piège des extrémistes se refermait sur l'apprenti de Ben Sarro. Néanmoins, il avait encore la possibilité d'agir. Un seul des gardes était focalisé sur lui, il pouvait donc tenter de s'échapper ou d'expliquer la situation. La plupart des Gardes Républicains tenaient habituellement en haute estime les Jedi. C'était un point susceptible de jouer en faveur du combattant de la lumière, à lui de voir s'il souhaitait jouer sur cette corde ou tenter autre chose. Peut-être même que Tseh et Léo viendraient à sa rescousse avant qu'il ne soit trop tard...

[HRP : à partir de maintenant, l'ordre de post est libre, vous pouvez donc vous organiser comme vous voulez pour réagir aux derniers événements. Si l'un de vous tente une approche diplomatique (vous pouvez le faire tous les deux chacun votre tour, éventuellement), merci d'exécuter un jet de Charisme aux dés (1d20), afin de déterminer si les policiers vous croient ou non (un résultat de 1 ou de 2 vous octroiera une réussite, car il s'agit de vos niveaux respectifs en Charisme). Si Vipers veut essayer de neutraliser le garde qui le vise ou de s'enfuir, il peut également effectuer un jet d'Adresse (les bons résultats seront ici de 1 à 6, au-delà le garde paralysera Vipers grâce à son arme). Dernière chose : Léo est contrôlable par Tseh uniquement.]

Auteur:

Vipers

Messages : 52
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Temple Jedi

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue15/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (15/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue5/40Soyez témoins Empty_bar_bleue  (5/40)
Vipers
Padawan Jedi
Ven 29 Mar - 21:26
Je regardai l’extrémiste droit dans les yeux. J’espérai intérieurement que ma tentative d’intimidation réussisse et que cet homme me raconte tout ce qu’il savait et pour qui il travaillait.

"- Et donc? Si je ne te réponds pas, qu'est-ce qu'il va se passer, Jedi? Tu vas me découper en deux dans cette ruelle? Tel un psychopathe assoiffé de sang? Ce serait un beau spectacle pour nos citoyens !"

L’homme n’avait pas tort. Je ne pouvais rien faire et surtout ce n’était pas de cette manière que j’aurais eu des aveux de sa part. J’avais agi une nouvelle fois trop vite et je n’avais pas réfléchi. Je n’eu pas le temps de me poser plus de question que j’entendis quelqu’un arrivé derrière moi me dire.

"- Baissez votre arme, Jedi ! L'usage des sabres laser est interdit dans la ville haute !"

Je me retournai et put voire deux gardes républicains arrivaient devant moi en me braquant de leur arme. Quelle bêtise je venais de faire. J’avais essayé d’intimider un homme qui passait son temps à intimider des gens. Ce n’était pas une très bonne idée et si ce que je venais de faire venait jusqu’aux oreilles de Maître Ben Sarro j’allais encore me faire réprimander, sans parler de l’état dans lequel se trouvait le speeder. Maître Ben Sarro aurait de très bonne raison pour me faire une nouvelle leçon de moral. Je désactivai mon sabre laser et je le rangeai à ma ceinture immédiatement après la somation des gardes. L’extrémiste profita bien sûr de cette situation afin de se faire passer pour la victime.

"- Ah ! Ce Jedi m'a attaqué sans raison ! Merci de l'arrêter messieurs, ça fait plaisir de voir que la loi de notre nation est plus forte que des fanatiques sectaires."

Je ne répondis pas à la provocation de l’extrémiste afin de ne pas aggraver mon cas. L’un des gardes m’envoya des menottes et il m’intima de les mettre tandis que l’autre garde allait prendre des nouvelles de notre victime.

"- Vous allez bien? Pas de blessure?/b]

[b]- Maintenant que vous le dites... Ce cinglé m'a complètement retourné le bras pour m'emmener jusqu'ici... Et ça fait un peu mal, pour tout vous dire.


- Messieurs, veuillez m’excuser mais cet homme vous ment. Ce n’est pas une victime comme il le prétend. Il a essayé de corrompre un témoin clé dans une affaire de viol et d’agression. Je suis le Padawan Vipers et je travaille avec les services de sécurité de Coruscant afin de protéger le témoin d’homme comme lui.

- Mais tu nous prends pour qui ? On s’en fout de savoir qui tu es, on t’as vu menacer un homme avec ton sabre laser nous t’arrêtons," insista le garde qui me braquait.

"- Ok ok, pas de soucis je vais vous suivre messieurs."

Je commençais à mettre les menottes comme le garde me l’avait indiqué quand soudain une idée me vint. Le malfrat était toujours en train de se faire plaindre. Il montrait au garde son bras droit en faisant des rotations d’un sens et dans l’autre. Je fis semblant de rencontrer des difficultés à fermer les menottes afin de pouvoir me rapprocher de l’extrémiste et du garde pour pouvoir me menotter au malfrat.

"- Je n’arrive pas à les fermer, je vais voir votre collègue, ne vous inquiétez pas je ne résisterais pas."

L’homme qui me braquait me fis signe d’y aller mais il ne relâcha pas sa garde et il continuait toujours à me braquer. L’autre garde était toujours en train de regarder le bras de l’extrémiste voir s’il portait la moindre trace. Heureusement pour moi la victime n’avait aucune marque qui pouvait concordé sa version. Le malfrat se mit à sourire quand il me vit approcher. Le garde se retourna et me regarda, il allait m’aider afin de fermer les menottes. Au moment où il arriva près de moi je basculai sur le côté et accrochai les menottes à mon bras droit ainsi qu’à celui du malfrat.

"- Saleté de Jedi.

- Désolés messieurs mais cet homme viendra avec nous."

Le garde républicain me mit un coup de crosse dans le ventre. Je posai un genou à terre suite à la douleur du coup que je venais de recevoir.

"- Très bien, Col appelle le central et dit leur qu’on leur ramène un Jedi et un homme inconnu.

- Ok allez c’est parti les petits gars en route."

Je me relevai rapidement, j’étais assez content de moi, même si j’allais au central des forces républicaines j’avais réussi à arrêter le malfrat. Maintenant il ne restait plus qu’à espérer que mon camarade Tseh ne tarde pas trop à me rejoindre et qu’il puisse m’aider car je me retrouvais dans une situation un peu critique et malheureusement pour moi si l’Ordre Jedi venait à apprendre cette histoire je risquerais d’avoir de sérieux problèmes.

Lancé de dés:

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue90/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue108/320Soyez témoins Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Mer 3 Avr - 15:16
Tseh senti une lueur d’espoir dans les yeux du vieil homme. Il était pas aussi désabusé que les gamins, peut-être qu’il pourrait réussir à le convaincre. Il vit le malheureux se relever péniblement sur ces deux jambes tel un faon nouveau-né, mais ces os craquaient. Tseh ignorait quel âge avait cet homme. Mais il semblait sans conteste plus vieux que lui et que Tcha au moment de sa mort qui avait pourtant vécu des années à être traité pire qu’une bête. Le vieil homme s’empara des quelques billets, c’était pas grand-chose, mais c’était beaucoup pour un laissé pour compte comme cet homme.

- Ah ! Toi tu sais parler aux pauvres bougres ! Bon, t'as un accent plutôt moche, on va pas s'mentir... Mais au moins, ton discours me plaît !

Tseh se réjouit intérieurement, mais afficha un sourire au vieillard. Il avait au moins un témoin sur les deux. Il sentait que ce gars était pas un mauvais bougre. Puis s’il pouvait l’aider et en aider d’autres. Les Jedi devaient apprendre de leurs erreurs et se rapprocher de la population et plus seulement des politiciens et autres aristocrates. D’ailleurs, son maître avait refusé une invitation à une soirée de gala. Les Jedi avaient été jetés comme des malpropres et d’avoir trop copiné avec les élites avait éloigné l’Ordre d’un de ses préceptes de base, à savoir aider les plus faibles. Et pour cela, il devait réapprendre à les écouter et à s’ouvrir à eux. Pour le coup, l’accent un peu moche, Tseh en était bien conscient. Plus de dix ans avaient eu beau s’être écoulés depuis son arrivée au sein de l’Ordre, le jeune homme avait conservé pas mal de restes de son ancienne vie sur Waty.

Ils virent un homme passer devant eux sur une moto-jet pétardante. Le type casqué lui fit un geste irrévérencieux. En tout cas, ça semblait adressé à lui. Le type casqué portait un blouson de cuir noir comme la plupart des extrémistes.Tseh ne savait pas vraiment ce que voulait ce gars, mais ça disait rien de bon. Il demanda confirmation à Léo, le vieil homme en savait peut-être un peu plus.

- Si c’était pour nous, il nous voulait quoi ?

- Rien de bon, dans quelle affaire on s’est fourré ! J’ai jamais rien demandé moi !
- Je suis désolé de t'avoir embarqué dans tout ce cirque !
- Ça va, j'ai aussi accepté de vous aider et ces gars m'ont aussi agressé quand on était au supermarché. Puis apparemment, ils ont décidé de nous pourrir la vie jusqu'au bout.
- Raison de plus pour qu’on file le plus vite possible au Temple. Tu y seras en sécurité. Ces types restent des lâches et ils n’auront jamais le culot d’aller jusqu’au Temple. Mais avant, faut qu’on retrouve Vipers.

Tseh entendit soudainement des bruits de sabre venant du dernier endroit où il avait aperçu Vipers et l’extremiste.


- Il se passe quoi ?!
- J’aime pas ça … On devrait voir ça. Au passage, cache ton argent et n’en parles surtout pas !

Tseh venait de réaliser qu’il avait fait la même chose que le type. Pourtant, il n’avait pas pensé à ça pour le corrompre, il avait donné moins d’argent et il était conscient que c’était un besoin pour le pauvre homme. Mais il regrettait en partie son acte. Il remarqua au loin des bourgeois se plaindre et montrer du doigt à deux Gardes Républicains les sans-abri excités par l’argent, d’autres montraient du doigt en direction du dernier endroit où ils avaient vu Vipers disparaître avec l’extrémiste. Tseh et Léo accoururent vers la rue. Le sans-abri pouvait voir que Tseh n'approuvait pas vraiment l'idée d'utiliser le sabre-laser contre une homme seul. Quand le jeune homme s'était retrouvé acculé par les extrémistes, il avait sorti son arme afin de les tenir à distance et protéger les autres. Là, les gars n'auraient pas pu utiliser l'argument de la menace. Le jeune homme étant seul et s'étant contenté de les maintenir à distance le temps qu'il trouve un moyen de sortir de cette situation épineuse.

Le jeune homme arriva et tomba nez à nez avec Vipers et l’extrémiste qui se faisaient embarquer par les Gardes. Il soupira. Ce genre de mésaventure allait vraiment leur compliquer la tâche. Tseh décida de demander ce qu’il se passait.


- Le Jedi a menacé un homme innocent avec un sabre-laser !
- Je comprends que ça soit excessif, mais cet homme n’est pas innocent, il a tenté de corrompre un témoin clé dans une affaire.

Tseh sorti le précieux document attestant que les Jedi étaient là pour enquêter. Il y avait la signature de l’inspecteur chargé de l’enquête, rien de plus officiel. Les hommes regardèrent le papier et se mirent à rire.

- C’est ça, et moi je suis un Rancor en tutu !
- Bon  les clodos dégagez et allez mendier ailleurs !

Le jeune homme devait trouver un moyen de faire comprendre qu’il était un Jedi. Il était vrai que sa bure n’était pas en aussi bon état que celle de Vipers, mais ça restait décent. Il senti son sabre à sa ceinture. Seul un membre de l’Ordre pouvait posséder légalement ce genre d’arme. Il n’aimait pas vraiment sortir son sabre à tout va. Au contraire, il ne le sortait qu’en dernier recours. Et pourtant, il tenait à son sabre. Ce cristal lui avait été donné par un ami de son père peu de temps avant sa mort. Il avait fait la promesse à son père de veiller sur lui. Et le cristal l’avait choisi au moment de la construction de son sabre, comme ça, il pourrait veiller dessus. Il avait le sentiment que Tcha continuait à vivre à travers ce cristal. Tseh montra le sabre sans l’activer.

- Seul un Jedi peut avoir un sabre, vous voyez, je suis membre de l’Ordre !

- Bien, mais on l’embarque quand-même, c’est pas parce que vous-être Jedi que tout est permis !

Tseh soupira, il était impuissant dans cette situation. Au fond, les gardes n’avaient pas tort. Les Jedi devaient réapprendre à savoir que tout n’était pas permis. Certains Jedi, surtout des Gardiens avaient la gâchette facile et avaient encore du mal à se faire à l’idée que tout n’était pas permis. Cela venait aussi de l’éducation des enfants dans un cadre cloisonné coupé du monde extérieur, ce qui faisait qu’il y avait un certain décalage. Même Tseh qui venait pourtant d’un monde primitif, arrivait à mieux se contrôler et à comprendre certains codes. Malgré le fait qu’il se préoccupait peu de son physique en temps normal, il tâchait d’être un minimum présentable quand il devait rencontrer une personne importante comme un sénateur. Avant que les Jedi aient été démobilisé, il lui arrivait de voir des membres du gratin de la République en compagnie de son maître. Il avait même vu le Chancelier Valorum. Mais il n’avait pas encore vu le nouveau. Mais Maître Cadalo avait jugé que les Jedi devaient maintenant surtout se concentrer sur la population, revenir aux bases et aider les plus faibles, plutôt que de tenter de passer par les plus forts. Il avait bien vu que le gamin avait totalement perdu confiance.

- Bien, embarquez le, mais je vous accompagne, je pourrais contacter l’inspecteur et je pourrais mettre cet homme en sécurité.


Il désigna Léo d’un geste de tête. De ce que lui avait dit le vieil homme par rapport au motard, les extrémistes n’en resteraient sans doutes pas là. Le Temple Jedi serait l’endroit le plus sécurisé. Il savait qu’il y avait peu de chance que qui que ce soit tente de copiner avec les extrémistes au sein du Temple. Depuis le fiasco avec Valorum, les Jedi étaient plus vigilants.

Tseh se mit à réfléchir. Si Vipers se faisait embarquer, il serait seul et ne pourrait pas ramener le sans-abri au Temple. Et s’il venait avec eux, il pourrait contacter l’inspecteur afin qu’il tente de faire quelque chose pour aider Vipers. Tseh ne connaissait pas la technique de persuasion par la Force et donc il ne pouvait pas chercher à les manipuler. Donc, tout ce qu’il pouvait faire, c’était demander à passer au commissariat. Puis il repensa au motard qui les avait menacé, et le type qui avait tenté de les corrompre, ainsi que les extrémistes qui les avaient agressé. Il pourrait demander à les accompagner afin de demander à déposer une plainte.


- Je voudrais aussi déposer une plainte contre des hommes qui nous ont agressés.

Léo décida aussi de donner un coup de main à Tseh.

- Moi aussi contre ce type qui a tenté de me corrompre. Le Jedi vous dit la vérité concernant ce gars.

Tseh remercia discrètement Léo d’un geste de tête. Maintenant, il n’avait plus qu’à attendre des réponses de la part des policiers. Tseh avait peu d’espoir, déjà qu’ils l’avaient pris pour un clochard et Léo était un personnage peu crédible selon les préjugés. Un sans-abri était tout de suite moins crédible qu’un bourgeois. Mais les Jedi savaient déceler qui mentait ou non. Mais ce n’était pas forcément le cas de la police et Tseh était en train de le voir actuellement. Déjà dans son monde, on préférait croire un babouin qu’un sensitif. Ou quand le fils du chef faisait une bêtise, on préférait blâmer Tcha, puis Tseh. A-ha avait juste à les accuser et on le croyait. C’était comme ce bourgeois plus crédible qu’un clochard et deux membres d’un Ordre déchu . Bien que pour le coup, Vipers avait clairement commis une faute et Tseh ne le contestait pas.

Lancer de dés:

Administration

Messages : 199
Date d'inscription : 19/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Aucune
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue1000/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue100/100Soyez témoins Empty_bar_bleue  (100/100)
Administration
Administrateur
https://swus-rpg.forumactif.com
Ven 5 Avr - 11:42
Les tentatives d'explications du Padawan Vipers se montrèrent bien peu convaincantes. Les Gardes Républicains se fichaient pas mal des antécédents qui avaient conduit le Jedi à menacer de son sabre laser un homme désarmé. Il s'agissait là d'un acte grave, et qui sait comment cela aurait fini si les policiers n'étaient pas intervenus. Les vertus de l'Ordre Jedi étaient profondément malmenées actuellement, Vipers pouvait s'en mordre les doigts, puisque son acte n'allait pas arranger le regard de certaines personnes vis-à-vis de ses comparses. Tout l'inverse de ce que cherchais à accomplir le Grand Maître Cadalo en somme. Pour le coup, il y avait peu de chance que Ben Sarro soutienne son apprenti, car même lui ne serait pas allé aussi loin dans la menace physique. Néanmoins, Vipers pouvait ici compter sur son compagnon de mission, Tseh. Ce dernier avait fini par se rendre dans la ruelle, comprenant que quelque chose d'anormal s'y tramait. Désormais, le sans-abri dénommé Léo semblait enclin à le suivre, formant ainsi un duo plutôt cocasse dans les rues de Coruscant.

Mais Vipers n'en avait pas terminé avec ses excès de zèle. Avant que son collègue Consulaire n'intervienne, le Gardien du côté lumineux de la Force entreprit d'attacher le second bracelet de ses menottes sur le poignet du sbire de Clayton Phils. Les agissements de Vipers surprirent ainsi tout le monde, ce qui n'empêcha pas un des deux représentants de la loi de lui asséner un grand coup de crosse dans le ventre, afin de calmer les ardeurs du jeune homme au sabre laser bleu. Pour terminer, le garde arracha l'arme du Jedi, qui pendouillait à sa ceinture, d'un mouvement franc. L'homme cherchait à faire comprendre à Viper qu'il était allé beaucoup trop loin. Assurément, l'apprenti de Ben Sarro n'oublierai pas de si tôt cette leçon douloureuse.

Ce fût alors au tour du Padawan Tseh d'aborder les Gardes Républicains. Bien qu'il soit un meilleur diplomate que son binôme Jedi, les mots du natif de Waty ne touchèrent pas plus que cela leurs destinataires. Toutefois, et logiquement, les policiers tiquèrent en lisant sur le mandat de l'apprenti d'Asledo Cadalo la signature de l'Inspecteur Reegan Valhar. Celui-ci était très respecté de tous ses confrères, son rôle était même central aujourd'hui dans cette partie de la ville, tant Valhar se montrait efficace et dévoué dans son travail. Le document apportait clairement de la consistance aux dires des Jedi. Néanmoins, même ce mandat n'autorisait pas les membres de l'Ordre de déployer leurs lames laser librement en ville.

"Peut-être bien que vous êtes effectivement en mission, mais les temps ont changé Jedi : l'époque où vous pouviez vous lancer à la poursuite des bandits, sabre au clair, dans cette capitale, est révolue. Au poste, vous pourrez porter plainte contre vos agresseurs, bien sûr. Cependant, cet homme, là, a aussi le droit de le faire à votre encontre."

Le chef du tandem de la Garde avait désigné le chauve en blouson de cuir pour ponctuer sa phrase. Il exposait de cette manière qu'il n'y avait plus de privilège accordé aux Jedi au sein de cette société. Ils étaient ici, même mandatés par un inspecteur reconnu, d'abord des citoyens comme les autres. Le policier était certain que Valhar n'avait pas envoyé ces adeptes de la Force pour rendre justice eux-mêmes. Comme souvent, l'inspecteur Céréen faisait appel à l'Ordre dans l'optique d'obtenir des avancées qu'il ne pouvait avoir seul, soit sans les pouvoirs des acolytes du Grand Maître Cadalo. Il n'était pas question de permettre de brutaliser publiquement des suspects, ni même des délinquants ou des criminels avérés. D'autant plus que la mission donnée aux Jedi était simple : sécuriser les témoins clefs ainsi que les victimes de l'affaire Turner. Faire preuve de zèle n'aiderait donc ni la justice ni ces victimes à mettre Bob Turner sous les barreaux.

Les policiers ne détachèrent pas Vipers de sa précédente proie, entretenant l’ambiguïté quant à son propre avenir. Et puis, cela permettait de tenir à la fois l'un et l'autre en place, aucun des deux n'étant capable s'enfuir. Le groupe alors formé se dirigea jusqu'à la navette des gardes. Une fois tout ce beau monde à bord, le véhicule décolla, direction le Commissariat du District Sénatorial. Un silence de plomb s'installa entre les passagers durant le court voyage. Le chauve à la botte de Phils se contentait de lancer des regards mauvais aux Jedi, tandis que Léo se curait les dents de ses ongles mal entretenus. Les uns menaçant les autres de poursuites judiciaires, l'ambiance était loin d'être au beau fixe.

Une fois débarqués au commissariat, les Gardes menèrent le groupe jusqu'au bureau de l'Inspecteur Valhar. Ce dernier semblait perdu dans ses songes, le nez penché sur une canette de soda apparemment vide. Les yeux du Céréen regagnèrent en vivacité à l'entrée des policiers, l'officier se redressant alors sur sa chaise pour accueillir ses confrères de façon convenable.

"Inspecteur, ces Jedi disent être mandatés par votre service dans l'affaire Turner. Et cet homme là, a été agressé par l'un d'eux, voici l'arme utilisée."

Le manche du sabre laser du Gardien fût déposé sur le bureau. Reegan y jeta un œil suspicieux avant de rétorquer :

"Je vois... Nous avons donc un problème."

Les policiers se regardèrent, un peu gênés, puis le silence fût rompu par Léo, qui se glissa jusqu'au Céréen, jouant des coudes :

"Inspecteur, heureux d'faire vot' connaissance. J'suis Léo, témoin et victime des agissements d'Bob Turner.

- Enchanté, Léo. Au moins, nos amis Jedi n'ont pas totalement failli à leur devoir... Dommage, toutefois, qu'ils se soient mis en une si mauvaise posture. De plus, ils sont attendus par le Chevalier Laofen, au domicile de Turner, pour la perquisition..."

Les yeux bruns du brillant policier se posèrent sur Tseh.

"Vous allez devoir vous y rendre seul, votre compagnon faisant lui-même l'objet d'une enquête à présent. Léo va rester avec moi, il sera en sécurité jusqu'à ce que l'on tire toute cette affaire au clair."

Valhar montra de la main ses amis de la Garde Républicaine, cette fois-ci, tout en poursuivant ses explications :

"Ces messieurs vont vous escorter jusqu'à l'appartement de Turner. Comme je le disais, Laofen vous y attend déjà. Soyez sur vos gardes, Jedi, l'esprit malade de ce bon vieux Bob vous a sûrement préparé quelques surprises, là-bas..."

Le chauve s'offusqua du qualificatif péjoratif employé à l'encontre de Turner, mais Reegan n'en avait cure. Il savait pertinemment que les chiens de Clayton Phils étaient des ordures, et il n'allait pas laisser passer sa chance d'en coffrer quelques uns. En tant que non-Humain, le Céréen allait envoyer un signal fort à tous les suprématistes de Coruscant. L'enjeu n'était donc pas seulement de rendre justice. La mission de l'Inspecteur Valhar avait aussi une dimension politique non négligeable.

Tseh fût alors prit par le bras par un des policiers en armure bleue, puis on le guida hors du bureau sans plus attendre. La mission du jeune Consulaire ne pouvait traîner davantage, car même si Turner avait avoué ses crimes, les preuves devaient continuer de s'accumuler pour confirmer ses aveux. Reegan Valhar ne comptait rien laisser au hasard, cela permettant également de ne donner aucune marge de manœuvre à la défense. Trop de fois, l'officier de Police avait vu les coupables sortir des tribunaux sans la moindre inquiétude. Son rôle à lui, était de faire en sorte que cela n'arrive plus jamais.

L'appartement de Bob Turner ne se trouvait pas n'importe où. Son immeuble était gardé par un concierge tiré à quatre épingles, chaque vitre tout comme chaque poignée chromée brillaient déjà de loin. Bob Turner avait investi dans un des quartiers les plus guindés de la capitale, c'était évident. Il était difficile d'imaginer, d'ailleurs, le grossier personnage qu'était Turner, rentrer tranquillement chez lui, ici, parmi les bourgeoises aux robes à fourrure. Comme quoi, l'argent primait sur les bonnes manières. Les riches pouvaient donc se permettre d'être odieux, tant qu'ils restaient riches. Là aussi, un pan relativement subtil de la société se révélait au Padawan Tseh. Ce dernier, escorté par les deux gardes qui ne le lâchaient plus d'une semelle, fût accueillit sur place par le Chevalier Laofen. Le Zabrak à la peau d'ambre faisait les cent pas devant l'entrée du beau bâtiment. Lorsqu'il vit Tseh et son escorte, il s'approcha, le visage ferme :

"C'est pas trop tôt Padawan ! Et où est passé votre ami Gardien?"

Les explications sur l'absence de Vipers passées, le quatuor nouvellement formé rentra dans l'immeuble, s'informant auprès du concierge de la localisation de l'appartement de Bob Turner. Face aux uniformes et insignes des gardes, le petit moustachu en costume se mit à table rapidement :

"24ème, porte 7."

Laofen tendit la main vers le concierge, qui comprit instantanément ce que voulait le Chevalier Jedi. L'individu tassé sur lui-même farfouilla alors dans ses poches, puis déposa une clef dans la paume du Zabrak. Il s'agissait sans nul doute de la clef de l'appartement de Turner. Le groupe se rendit ensuite d'un pas assuré jusqu'aux ascenseurs. Une fois embarqués dans la grande cabine vitrée, le plus expérimenté des Jedi profita de l'attente pour briefer son jeune partenaire aux cheveux noirs, tout en lui donnant un paquet de sacs plastiques transparents :

"Dès que nous serons à l'intérieur, il faudra absolument tout fouiller avec minutie. Utilisez ces sachets pour perquisitionner ce qui vous semble utile. Je ne sais pas vraiment quel genre de pièce à conviction nous allons trouver là-bas, alors concentrez-vous, et embarquez le moindre objet qui vous paraît utile."

La sonnerie de l'ascenseur informa les Jedi de leur arrivée au bon étage. Une minute plus tard, Laofen ouvrait la porte 7, laissant d'abord entrer les gardes, puis l'apprenti du Maître Cadalo.

[HRP : Vipers est sur la touche jusqu'à la fin de la mission. Tseh, tu es totalement libre de décrire l'endroit quant à toi. Sont placés sous ton contrôle Laofen + les deux Gardes Républicains. Je vais t'envoyer par MP les éléments que tu pourras trouver (pièces à conviction) lors du prochain tour. J'aviserai d'annoncer le dernier acte de cette mission par la suite.]

Auteur:

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue90/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue108/320Soyez témoins Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Sam 6 Avr - 19:16
- Peut-être bien que vous êtes effectivement en mission, mais les temps ont changé Jedi : l'époque où vous pouviez vous lancer à la poursuite des bandits, sabre au clair, dans cette capitale, est révolue. Au poste, vous pourrez porter plainte contre vos agresseurs, bien sûr. Cependant, cet homme, là, a aussi le droit de le faire à votre encontre.

Le policier avait raison. Les Jedi étaient désormais de simples citoyens, mais c’était encore dur pour certains de le comprendre. Puis il était normal aussi que l’autre type puisse porter plainte. Les gardes embarquèrent Vipers et le type qui avait tenté de corrompre le sans-abri suivis de Tseh et Leo qui embarquèrent dans la navette. Tseh prépara son sac à vomi sous les regards surpris des autres passagers. En dehors de ça, le trajet se passa sous un silence de plomb. Le commissariat où ils devaient aller était celui du District Sénatorial. Tseh ne voyait pas vraiment ce que les autres passager faisaient étant donné qu’il était bien trop occupé à vomir dans un sac poubelle « Coruscant ville propre ». Il devait tout de même reconnaître que la navette était plus supportable que l’espèce de vieil âne boiteux qui leur servait de speeder.

Le calvaire se termina quand ils arrivèrent au commissariat. Le groupe fut emmené dans le bureau de l’inspecteur Valhar qui avait confié aux Jedi cette mission. Tseh put voir un Céréen songeur penché sur une canette de soda. Puis son attitude changea quand il vit du monde dans son bureau. L’un des policiers prit la parole.


- Inspecteur, ces Jedi disent être mandatés par votre service dans l'affaire Turner. Et cet homme là, a été agressé par l'un d'eux, voici l'arme utilisée.


On déposa le sabre-laser de Vipers sur le bureau de l’inspecteur. Celui-ci inspecta l’objet d’un air suspicieux.


- Je vois... Nous avons donc un problème.


Il y eut un sentiment de gène général chez les policiers, et pas seulement eux, Tseh aussi était gêné. Vipers les avait mis dans de sales draps. Puis il craignait aussi la réaction de Ben Sarro vis-à-vis de la situation de son Padawan. Tseh se sentait coupable, s’il avait su, il aurait tenté de temporiser Vipers. Il pensait ne pas en avoir fait assez. Il se souvenait encore de la leçon qu’il avait eue avec son Maître suite aux courses. Les Jedi devaient recalculer leur place au sein de la Galaxie et arrêter de se prendre pour de preux chevaliers fonçant dans le tas sans prendre en compte les autres et peu soucieux des conséquences de leurs actes. Puis le Chevalier Laofen avait lui avait aussi rappelé, ainsi que le policier. Les Jedi n’étaient plus à leur heure de gloire et ils devaient se remettre en question. Ce moment de gène fut interrompu par Léo.


- Inspecteur, heureux d'faire vot' connaissance. J'suis Léo, témoin et victime des agissements d'Bob Turner

- Enchanté, Léo. Au moins, nos amis Jedi n'ont pas totalement failli à leur devoir... Dommage, toutefois, qu'ils se soient mis en une si mauvaise posture. De plus, ils sont attendus par le Chevalier Laofen, au domicile de Turner, pour la perquisition...

Déjà qu’il n’avait pas réussi à avoir l’enfant, mais Vipers avait envenimé la chose avec son sabre-laser. De ce que Tseh savait, il avait été pas mal habitué aux champs de bataille. Le souci, c’était que la ville c’était pas vraiment l’endroit où on pouvait sortir son sabre à tout va comme sur un champ de bataille. Puis l’inspecteur s’adressa à Tseh.


- Ces messieurs vont vous escorter jusqu'à l'appartement de Turner. Comme je le disais, Laofen vous y attend déjà. Soyez sur vos gardes, Jedi, l'esprit malade de ce bon vieux Bob vous a sûrement préparé quelques surprises, là-bas...

Tseh remarqua que l’extrémiste qui avait été embarqué malgré lui par Vipers s’offusqua de la manière dont l’inspecteur parlait de son camarade. Pourtant, autant appeler un chat, un chat, Bob était une des pires raclures que Tseh avait put rencontrer. Même un animal avait plus de décence et de retenue que ce type. Il violait des gens avant tout pour se sentir puissant. Surtout qu’à cause de ses copains bien placés, il arrivait relativement à s’en tirer. Mais si Tseh réussissait à accumuler plus de preuves, ce gars ne s’en tirerait pas impunément. Il espérait que la perquisition serait fructueuse.

Le jeune homme amené par le bras en dehors du bureau par un policier comme pour signifier que l’enquête devait continuer. L’heure tournait et ils devaient faire vite. Sachant que Vipers les avait mit dans de sales draps. Sans doutes que les extrémistes allaient se servir de son acte pour enfoncer un peu plus les Jedi. Au final, il avait fait comme eux, bien que ça soit bien intentionné, il s’était laissé dominer par sa colère sans réfléchir aux conséquences de son acte. Pourtant du peu qu’avait vu Tseh, Vipers était clairement pas un mauvais gars. Déjà, il ne l’avait pas jugé sur son apparence la première fois. Mais il semblait en décalage avec le monde qui l’entourait. Déjà que Tseh, avait encore du mal avec ce monde, cela semblait pire pour Vipers.

Il fut obligé de reprendre la navette sous l’escorte des deux gardes qui le lâchaient pas. Déjà qu’un des Padawans avait fait une bavure, pas question que l’autre fasse le moindre dérapage. Tseh se sentait oppressé par les deux gardes. Ils arrivèrent à destination. Dans un des quartiers les plus chics de Coruscant. L’immeuble où logeait Bob Turner brillait déjà de loin. L’entrée de l’immeuble était surveillée par un gardien habillé chic, à l’image de ce bâtiment. Il était difficile de voir un type aussi bourrin et avec si peu de manières que ce Bob Turner habiter aux côtés de bourgeoises avec un balais dans le fondement. Mais ce gars, devait être à l’image de certains ados de l’école de riches proche du Temple, des gamins pourris gâtés n’ayant jamais connu de soucis ou de remontrance et se croyant donc tout permis. Parce qu’il était protégé par des gens importants et qu’il était riche, Bob se jugeait au dessus des lois et des autres.

Devant l’immeuble, ils retrouvèrent le Chevalier Zabrak Laofen qui faisait les cents pas en les attendant. Remarquant Tseh, il s’approcha.


- C'est pas trop tôt Padawan ! Et où est passé votre ami Gardien?

Tseh et les policiers expliquèrent ce qu’il s’était passé, notamment l’incident avec Vipers et son sabre. Vipers était en garde à vue. Le jeune pensait aussi qu’ils voulaient éviter d’autres bavures. Déjà que cette affaire les avaient mis dans de sales draps. De toutes, manières, les gardes étaient là pour veiller au grain. Puis le groupe se dirigea vers la porte de l’immeuble aux poignées chromées. Devant les insignes de police, le gardien leur indiqua rapidement les informations concernant l’appartement de Turner.

- 24ème, porte 7.

Laofen récupéra la clé après que le gardien moustachu ait fouillé dans ses poches. Puis ils partirent aux ascenseurs. Tseh sorti un sac poubelle au cas où. Surtout que le sol de l’ascenseur vitré était en moquette, comme le reste du bâtiment. Le temps que l’ascenseur monte. Le Chevalier en profita pour briefer le jeune homme. Il lui tendit des sacs en plastique transparents.

- Dès que nous serons à l'intérieur, il faudra absolument tout fouiller avec minutie. Utilisez ces sachets pour perquisitionner ce qui vous semble utile. Je ne sais pas vraiment quel genre de pièce à conviction nous allons trouver là-bas, alors concentrez-vous, et embarquez le moindre objet qui vous paraît utile.


Puis un bip sonore les averti que l’ascenseur venait de s’arrêter au bon étage. Ils le quittèrent et allèrent en direction de l’appartement concerné. Une fois devant la bonne porte, le Zabrak l’ouvrit et laissa passer les deux gardes, puis le Padawan.

Quand Tseh entra, il vit un intérieur plutôt bien aménagé et assez propre. C’était très spacieux, bien plus que les appartements des Maîtres. Dans coin, un petit droide de ménage éteint. La pièce à vivre comprenait une grande cuisine ouverte, un coin salle à manger et un coin salon. Tout un pan de mur était une grande baie vitrée. Le pan d’en face était recouvert de planches en bois donnant un style de chalet. Une chose qui frappa Tseh, s’était le narcissisme de Bob. On voyait bien que ce gars ne se prenait pas pour n’importe quoi. Les murs étaient ornés de photos de lui sur de grandes toiles. De voir cette vieille face de poisson-poulpe tapissée sur les murs, le dégoutait. La plus grande photo était juste au dessus de la table à manger. On y voyait l’intéressé sur une moto-jet de luxe entouré de femmes dénudées aux formes parfaites selon les critères de beauté locaux. Des femmes humaines, mais aussi Twi’lek. On aime les autres races que quand on peut les soumettre. Puis une autre image le montrait avec Clayton Phills. Et une où on voyait en gros plan son torse avec le tatouage où il disait se faire un Jedi par jour. Pourtant, il avait bien vu qu’il n’avait pas vraiment fait le malin face à Ben Sarro. Sans doute que des types haut-placé soutenaient cette ordure. Il se demandait comment on pouvait avoir la moindre empathie pour ce gars. Tseh suivi son instinct et commença à inspecter le frigo. Déjà, la porte était couverte de magnets à l’effigie de la face de poisson –poulpe.

Tseh ouvrit le frigo et il remarqua majoritairement des boissons énergisantes, et aussi de la nourriture ultra-protéinée, enfin, ça ressemblait plus vraiment à de la nourriture tant ça avait été transformé. Et ça donnait pas envie. Il y avait tout de même quelques bières et un peu de viande. Mais les légumes manquaient à l’appel. Tseh referma le frigo et se mit à fouiller dans les placards. Rien de transcendant. Laofen fut tout de même obligé de le rappeler à l’ordre, il n’était pas là pour chercher à manger. Un petit égarement alimentaire. Puis il retourna à ses recherches. Après avoir fait tous les placards de la cuisine, il attaqua ceux du salon. Il ne trouva rien de bien folichon. Aussi bien dans la partie salle à manger que celle du salon. Il remarqua que la baie vitrée donnait sur un immense balcon avec transats, un petit coin muscu et une piscine. Bob n’avait pas lésiné sur les moyens.

Le quatuor alla inspecter les autres pièces, Tseh allait devoir s’occuper de la chambre et du bureau, Laofen se chargeait de la salle de bain et de la salle de musculation.

Tseh commença par la chambre. Elle était assez spacieuse, tout un pan du mur était réservé à un dressing, une grande baie vitrée Au centre, trônait un grand lit double avec une drap imprimé avec des moto-jet stylisées. Au dessus du lit une photo imprimée sur une grande toile. Celle-ci affichait les fesses d’une femme en string posées sur le siège d’une moto-jet. Le policier qui accompagnait Tseh ne put pas s’empêcher de faire une remarque.


- Ça m’étonnerait même pas que ce gars tourne des holo-pornos !

Les holo-pornos étaient strictement interdits au sein du Temple, mais parfois quand on faisait de recherches informatiques, il arrivait d’avoir le droit à des publicités faisant la promotion de ce genre de contenu que ça soit sous forme de jeu ou de film. Puis au fond, certaines pubs qui passaient en journée sur la chaîne des holo-news n’étaient pas si différentes de ces pubs à caractère pornographique.


- Ouais, enfin, c’est pas bien différent dans les pubs qu’on est obligé de subir ! On a toujours des Twi’leks dénudées pour nous vendre des essuie-tout !


Peut-être que cet échange détendrait un peu l’atmosphère. Vipers avait fait une grosse erreur en sortant son sabre. Tseh devait monter que les Jedi pouvaient se montrer détendus et capables de respecter les lois. Ce n’était pas forcément des fanatiques prêts à foncer dans le tas sans penser aux conséquences. Les Consulaires et les Sentinelles étaient mieux formés pour les interactions avec la société civile. Les Sentinelles étaient assez polyvalents et avaient appris aussi bien l’art de la parole que celui du combat. Les Consulaires restaient les maîtres en l’art de la communication. C’était toujours des Consulaires qui se chargeaient des relations entre l’Ordre et la société civile. Les Gardiens étaient, quand-à-eux surtout chargés de combattre sur le terrain face aux Sith et aux ennemis de la République autrefois. Mais la plupart semblait s’être adaptés à cette nouvelle situation. Cependant, certains semblaient encore avoir des difficultés. Cela venait aussi de la formation Jedi qui coupait pas mal les individus de la société. Tseh avait eu la chance d’avoir eu une vie et avoir été sociabilisé avant d’avoir rejoint l’Ordre. Certains voyaient ça comme une faiblesse, mais d’autres le voyaient comme un avantage et ça s’était illustré avec l’incident qui était arrivé à Vipers.

Les recherches dans la chambre furent infructueuses. Ils n’avaient trouvé que des vêtements et des préservatifs. Même si Tseh avait tout de même trouvé un petit nounours dans les tiroirs, le gros dur de Bob avait donc une peluche. Ils allaient devoir se rabattre sur le coin bureau. Tseh entra dans le bureau. Les murs étaient couverts de bois donnant un style de chalet rustique. Il faisait aussi office de salle de cinéma étant donné qu’un grand écran trônait aussi dans la pièce. Il vit un datapad, mais quand il l’ouvrit, il y remarqua rien de folichon. Mis à part des images pornographiques et de moto-jet et quelques jeux. Mais les recherches ne furent pas vaines, il finit par tomber sur une petite caméra. Elle ressemblait à celle qu’il avait eu à manipuler afin d’aider des ados de l’école d’à côté à animer leurs propres holonews amateurs parce qu’un d’eux avait été obligé de s’absenter pour aller aux toilettes du Temple qui étaient les plus proches. Certains Jedi n’aimaient pas beaucoup qu’on prenne le Temple pour des sanitaires gratuits. Coruscant avait bien des WC publics, mais où ils étaient payants ou sinon, ils étaient assez sales. Ils avaient eu pour sujet à ce moment là, le fait que le Temple ne prête plus de salles pour le sport. Les élèves avaient eu la décence de prendre en compte les raisons pour lesquelles l’Ordre ne prêtait plus de salles et invitaient leurs camarades à mieux se comporter. Mais c’était généralement assez mal vu de ne pas faire le plus de bêtises et de ne pas approuver ces genres de comportements.

Tseh ouvrit la caméra de Turner et remarqua diverses séquences de films. Il tomba sur plusieurs scènes de viol. Les victimes étaient aussi bien des hommes que des femmes, majoritairement des aliens. Et il tomba sur celle du Padawan. Il referma aussitôt la caméra. Il en avait vu assez. Ce type l’écœurait. Quoiqu’il en soit, cette preuve était très solide. Il enferma la caméra dans le sac en plastique.


- Bon, si avec ça on le coince pas … En attendant, je me fais une cure d’images d’animaux mignons après avoir vu tant d’horreurs…

- Félicitations Jedi, comme quoi, pas besoin d'aller dans les menaces pour trouver quoique ce soit !
- Hey, j'ai menacé personne avec un sabre, je savais même pas que mon collègue était en train de le faire. Je tentais de faire mon boulot en tâchant de recruter le témoins. Et en tant que Consulaire, on passe avant tout par la parole et le dialogue. Je l'avoue que mon camarade y est allé un peu fort. Je n'excuse pas son comportement, mais je peux comprendre qu'il soit sur les nerfs. Ces types pourrissent la vie de tous et après faut pas s'étonner que des gens finissent par pêter un câble.

Ils quittèrent la pièce et rejoignirent les autres afin de faire un récapitulatif de la perquisition. Laofen commença à faire sa conclusion.


- Bon, rien du tout de mon côté et vous ?
- On a trouvé une caméra avec les images de tous les viols commis par Turner et pas seulement le Padawan.
- Bien, ça sera une preuve difficile à contester de la part de Tuner.
- L'inspecteur sera satisfait de cette trouvaille, avec ça, la défense aura bien plus de difficultés à le défendre !

Celles-ci allaient montrer encore plus que les Jedi n’étaient pas les seuls à avoir de bonnes raisons de vouloir que ce type soit puni. La fouille du grand appartement de Turner était terminée. Son logement avait été, certes retourné sans dessus-dessous, mais peut-être qu’il n’allait pu y habiter pour un moment.

Administration

Messages : 199
Date d'inscription : 19/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Aucune
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue1000/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue100/100Soyez témoins Empty_bar_bleue  (100/100)
Administration
Administrateur
https://swus-rpg.forumactif.com
Jeu 11 Avr - 12:09
L'antre de Bob Turner ne correspondait pas, là encore, au personnage vulgaire et violent qu'il était. On aurait pu imaginer un vrai dépotoir, avec des revues pornographiques et des restes de nourriture avariée dans chaque pièce. Mais non, cet appartement était en fait propre et bien rangé. Ce point était révélateur d'une chose importante : les sous-fifres de Clayton Phils n'étaient pas seulement des bourrins irrévérencieux. Parmi les bandes de suprémacistes, de motards un peu bougons, se terraient des gens comme Bob Turner, éduqués en réalité, et disposant de moyens financiers ainsi que matériels.

En fouillant cet habitat plutôt chic, Tseh aurait pu trouver des indices sur la vie du propriétaire des lieux. En s'attardant sur les photos, les plus petites, soit les moins ostentatoires, cachées sur un côté du frigo, le Padawan aurait vu que Turner, malgré tous ses défauts, était lui aussi un être humain, avec une famille et des amis, notamment. Le natif de Waty n'avait été confronté jusqu'ici qu'à la partie sombre du personnage. Or, il s'avérait qu'il disposait également un pan lumineux. Avant d'être un partisan de Phils, Bob était un énième habitant de Coruscant qui vivait là par défaut, avec un compte en banque bien rempli, certes, mais tout de même.

Au détour d'un placard, Tseh échangea brièvement avec les Gardes Républicains. Il tentait clairement de sympathiser avec ceux-là, cherchant sans doute à faire oublier les excès de zèle, survenus plus tôt, de son acolyte Gardien, le dénommé Vipers. Le Padawan au sabre laser vert avait au moins compris ce pourquoi son maître l'avait envoyé ici. Bien sûr, l'objectif premier était de rendre justice, néanmoins chaque acte devait servir à redorer l'image de l'Ordre Jedi. Les policiers pouvaient donc conclure que le Padawan possédait un certain sens de l'humour. Cela cassait un peu l'austérité qui englobait l'aura des Jedi. On pouvait ainsi se dévouer entièrement à l'apprentissage de la Force, tout en restant humble et humain.

Bien vite ensuite, Tseh trouva la caméra de Bob Turner, qui lui servait à filmer ses "exploits". Comme beaucoup de criminels, le grand chauve avait eu besoin de garder des trophées, en souvenir mais aussi par fierté inavouable. Ces enregistrement allaient assurément causer sa perte, en tout cas. Il ne fallait pas plus de preuves pour mettre Turner derrière les barreaux pendant au moins vingt ans. La justice allait donc enfin être rétablie dans cette affaire, Tseh pouvait en être heureux, ayant lui-même subi des violences de la part du suprémaciste.

La fouille achevée, le quatuor se regroupa dans le salon afin de réunir l'ensemble des objets perquisitionnés. Alors que la décision de quitter les lieux fût prise, un des gardes, qui se trouvait face à la baie vitrée donnant sur le balcon, se figea soudain. Il pointa du doigt ce qui venait de le surprendre, sans un mot. Il s'agissait d'un drone, noir, parfaitement silencieux. Le robot volant demeurait immobile, en suspension dans les airs, juste derrière la vitre, fixant le quatre compères d'un air impassible. D'un coup, le canon du drone cracha une salve mortelle à travers le verre, réduisant à néant la belle baie vitrée. Le policier qui avait remarqué en premier la présence du petit drone tomba au sol, raide mort, sa cage thoracique fumante, révélant ses entrailles carbonisées par le laser.

Soyez témoins Drone10
Apparence du drone

Le Chevalier Laofen activa son sabre laser sans plus attendre, se postant devant ses collègues survivants dans l'optique de les protéger. Le Jedi, gracieux et chevaleresque, para alors les tirs suivants en exécutant les gestes reconnaissables du Soresu, la forme III des arts martiaux Jedi. Bien en place sur ses appuis, le Zabrak semblait imperturbable dans cette position. Mais un second drone assassin vint en renfort, compliquant alors conséquemment la tâche du Gardien. Pendant que le premier droïde volant tirait sur Laofen, son binôme virevoltait le long du plafond de la pièce. En un éclair, le drone se retrouva derrière le Chevalier Jedi, soit face à Tseh et au dernier Garde Républicain en vie. Ce dernier plongea immédiatement au sol, se couvrant derrière un fauteuil en cuir, laissant l'apprenti d'Asledo Cadalo se charger du robot volant impitoyable, qui n'allait probablement plus tarder à cracher son propre feu.

[HRP : explique-moi par MP (ou Discord) ce que tu comptes faire face à ce danger, je te dirai alors si un lancer de dé est nécessaire ou non.]

Auteur:

Tseh

Messages : 119
Date d'inscription : 13/01/2019

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue90/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (90/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue108/320Soyez témoins Empty_bar_bleue  (108/320)
Tseh
Padawan Jedi
Jeu 11 Avr - 18:34
Tseh avait vu que même une ordure de la pire espèce comme Bob, avait une part de lumière. Chaque être avait une part de bonté en lui. Tout comme chaque être se prétendent imprégné de la lumière avait sa part d’obscurité. Bob semblait avoir une famille et des amis qui n’avaient visiblement rien à voir avec ses agissements. Après tout, ça restait un être humain. Ceux qui étaient aveuglés par leur propre lumière pouvaient parfois devenir pire que ceux qui étaient conscient de leur propre obscurité. Il se souvenait encore d’une leçon de son Maître lui disant de ne pas négliger sa part d’obscurité et de ne pas être aveuglé par sa lumière qu’il prétendait avoir. Il devait se souvenir qu’il restait un être humain. Il était imparfait, il avait aussi ses faiblesses et pouvait à tout moment se laisser dominer par son instinct et sombrer. Mais ces photos de Bob montraient que chacun avait de la lumière en lui et qu’il fallait pas l’oublier. Cela n’excusait pas Bob, mais on pouvait mieux le comprendre. Tseh avait vu qu’il gardait ses trophées cachés dans cette caméra comme si au fond, il avait un peu honte et gardait ça que pour lui et ses camarades suprémacistes. Il voulait afficher une autre image. Sinon, il aurait fièrement affiché ces choses là sur les murs. Même si il avait des images obscènes parmi les grandes images affichées dans l’appartement, elles étaient pas si différentes de celles qu’on pouvait voir sur les publicités un peu partout que ça soit sur en hologrammes ou sur écran dans la ville, sur les transports en commun ou sur les écrans de télévision. Il se souvenait encore d’une publicité avec un gros plan sur des fesses de Twi’lek qui avait été affichée sur l’abribus de l’arrêt de navette du Temple. Cela avait pas mal agacé les Jedi à l’époque. Depuis, celle-ci avait été remplacée par une publicité pour des yaourts au lait de Bantha.

Alors qu’ils allaient partir après avoir fait le point, Tseh vit un des gardes se figer. Il remarqua un petit drone qui les fixait, impassible. Puis tout se passa très vite, l’engin décocha une salve de tirs qui firent céder la belle baie vitrée qui s’écroula sous la forme d’une pluie de débris de verre. Le policier devant la baie vitrée n’eut pas le temps de réagir, il fut criblé de tirs et s’écroula. Le corps fumant dégageait une odeur de viande carbonisée. Aussitôt le Gardien dégaina son sabre et se posta devant le Padawan et le policier restant. Il para avec une efficacité redoutable les tirs de blaster de l’engin volant. Tseh y avait reconnut le Soresu, une forme de combat parfaitement adaptée dans l’art de se défendre contre des tirs de blaster. Mais le calvaire du trio restant n’était pas terminé, un second drone arriva pour épauler le premier. Cela allait compliquer la tâche du Chevalier. Tandis que l’appareil qui avait tué le policier tâchait de faire de même avec Laofen, l’autre virevoltait au niveau du plafond comme un insecte attiré par une source de lumière. Tseh et le policier restant étaient terrés respectivement derrière un fauteuil et le bar du coin cuisine. Le jeune homme se concentra et se souvint de son épreuve face aux droides d’entrainement pour devenir Padawan. Il avait utilisé la télékinésie pour les retourner l’un contre l’autre. Il visa le drône qui s’apprêtait à tirer dans le dos de Laofen, mais il en prit le contrôle à temps et quand il décocha son tir, celui-ci atteignit la mauvaise cible, à savoir, l’appareil qui canardait déjà le Gardien. L’engin tomba comme une mouche. Laofen fit volte-face et s’occupa du second droide et le trancha d’un coup net et précis avec son sabre. Il ne restait des deux engins, que des débris en partie brûlés. Ils se précipitèrent sur le corps inanimé du premier policier. Mais il n’y avait plus rien à faire. Il avait rejoint la Force.


- Les enfoirés, cette fois, je leur ferais pas de cadeau !
- Du calme ...

Laofen tentait de calmer le policier visiblement révolté, à raison, par ce qu’il s’était passé. Après quelques minutes, le garde restant décida tout de même d’appeler du renfort et l’équipe scientifique afin d’inspecter ce qui était désormais une scène de crime. Surtout qu’un garde y avait laissé sa peau. Une chose était sure, ils pouvaient déjà exclure les Jedi des suspects. Jamais, ces derniers n’iraient assassiner des hommes de loi et tirer sur leurs propres hommes. Ces techniques fourbes n’étaient pas leur genre. Les Jedi avaient un certain honneur. Il était fort probable que ça soit des extrémistes. On mettait en danger un de leurs membres et il fallait éliminer les gêneurs. Ces gens étaient prêts à tout pour garder leur petit confort. Pendant ce temps, Laofen remercia Tseh pour son aide. Sans l’intervention du Padawan, ce engin aurait sans doute envoyé le zabrak rejoindre la Force, de la même manière que le policier. En tout cas, cette chose n’y était pas allé de main morte. Tseh avait entendu parler de débats concernant la détention d’armes chez les civils sur Coruscant. Certains déploraient le fait que cela pouvait mener à des fusillades, notamment dans des lieux très fréquentés. Il avait encore en mémoire ce cas de fusillade dans une école provoquée par un gamin. Cela s’était passé avant la guerre. Les Jedi étaient encore intégrés au sein des forces républicaines. A ce moment là, certains d’entre eux étaient venus prêter main forte aux forces de l’ordre et ils avaient évité que le gamin se suicide et alourdisse le nombre de victimes.

En tout cas, une chose était sûre, si les suprémacistes étaient responsables de cette attaque, ils allaient se mettre une partie de la police à dos, surtout dans pour avoir assassiné un de leurs agents et attenté à la vie d’un autre, ainsi que des civils. Tseh craignait que cette histoire ne mène à une escalade de violence. Plus ces gens seraient menacés, plus ils tenteraient de garder leur place. Mais sans doute que cette violence pouvait mettre de plus en plus de monde contre eux. Déjà qu’ils avaient eu le malheur de se mettre à dos les Jedi. Ils craignaient de perdre leur statut de privilégiés, mais leurs actions risquaient effectivement de provoquer cela. Une question restait en demeure, comment les extrémistes avaient pu savoir qu’il y avait une perquisition à ce moment là. Elle aurait put se passer n’importe quand. Soit quelqu’un surveillait l’appartement de Turner, soit quelqu’un avait transmis l’info depuis le poste de police. Cela ne serait pas étonnant que des policiers soient de mèche avec les extrémistes. Certains étaient très laxistes avec les suprémacistes.

- En tout cas, une chose est sûre, soit quelqu’un nous surveille, soit on les a informés de la perquisition au commissariat …
- Je crois qu’on vient de toucher à une sacré mafia et qu’on a mit le nez dans les affaires d’une personne importante.

Ils attendirent quelques minutes. Puis des policiers arrivèrent aussi bien par l’entrée principale que par le balcon. Des navettes et speeders de police patrouillaient autour du balcon de l’appartement de Turner. Les scientifiques étaient aussi présents. Certains étaient descendus d’une navette depuis le balcon équipés d’un brancard léger et d’un sac funéraire.

Tseh sorti son comlink pour contacter son Maître. Il lui annonça qu’il avait trouvé des preuves, mais qu’ils avaient été attaqués, lui et Laofen allaient bien, mais uns des policiers avait rejoint la Force. Ils finirent par quitter l’appartement à bord du speeder de Laofen pour rejoindre le commissariat et faire le rapport à l’inspecteur. Le Garde restant était parti dans une autre navette de police à destination du comissariat. En partant, ils virent d’autres policiers venir en renforts pour sécuriser la scène de crime. Puis d’autres sortir de l’immeuble avec le brancard contenant le sac funéraire. Des équipes de presses s’étaient aussi attroupés devant l’immeuble malgré les demandes des gardes de ne pas se mêler de ça et de ne pas leur compliquer la tâche. Le trio savait ce qui était arrivé. Tseh se sentait coupable de ne pas avoir pu gérer le droide à temps. Il était loin d’être insensible à la mort, bien qu’il l’ai connu à plusieurs reprises par le passé, notamment de personnes proches comme les membres de sa famille, même un inconnu, ça faisait un choc. Dans son monde, la mort par maladies, blessures et les meurtres étaient assez présents. Puis il eut connu la guerre, bien qu’il n’ait pas participé directement au combat, il avait bien vu des navettes remplies de clones sauter avec toute leur garnison. La mort, une personne saine d’esprit n’y était pas insensible. Même un Jedi.

Ils arrivèrent au commissariat. Tseh descendit enfin du speeder. Il vérifia qu’il avait encore le stock en matière de sacs à vomi. Puis ils entrèrent dans les locaux et rejoignirent vite le bureau de l’inspecteur pour faire leur rapport. Une victoire au goût amer. Ils avaient évacué la caméra, ainsi que des débris des droides. Sûrement qu’ils seraient encore exploitables, notamment concernant des numéros de série ou des cartes-mémoire. Dans les couloirs, du personnel s’activait déjà et certains parlaient de l’incident. La presse avide de faits divers, allait sûrement en faire ses choux gras. Un assassinat de policier, autant dans les bas-fonds, c’était relativement fréquent, autant dans les quartiers riches, c’était assez rare.


- Bonsoir inspecteur, on revient de la perquisition. On a récupéré cette caméra contenant toutes les preuves des viols de Turner, mais des droides nous on attaqué, un policier y a laissé sa peau. On a aussi des morceaux des droides. La police scientifique est déjà sur place… Et aussi les médias ...


Les Jedi attendaient la réponse de l’inspecteur concernant les cette histoire. Tseh avait déjà averti son Maître. Il se demandait tout de même ce que devenait le Padawan de Ben Sarro. En tout cas, ça risquait d’être assez salé pour lui. Pourtant, Tseh aussi avait fait des erreurs et il craignait que ça lui retombe dessus par la suite.


Lancer de dés:

Vipers

Messages : 52
Date d'inscription : 29/11/2018
Localisation : Temple Jedi

Profil du personnage
Espèce: Humain
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue15/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (15/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue5/40Soyez témoins Empty_bar_bleue  (5/40)
Vipers
Padawan Jedi
Lun 22 Avr - 15:13
Mon camarade venait d’arriver. Il était en compagnie du SDF que nous devions protéger. Il avait réussi à le convaincre de nous suivre. Malheureusement pour moi je m’étais mis dans une situation inconfortable. Tseh essaya de négocier avec les gardes républicains en leur signalant que nous étions des Jedi en mission officielle mais ils ne voulurent rien entendre et ils nous emmenèrent tous dans leur véhicule afin de nous rendre au Central. Le SDF, l’extrémiste, Tseh et moi-même embarquèrent dans le speeder des gardes républicains et le voyage se passa sans encombre.

Plus le temps passait et plus je réfléchissais à mes actes. La guerre m’avait appris à réagir vite mais j’avais énormément de difficulté quand il s’agissait de temporiser. Maître Ben Sarro le savait et il me temporisait souvent mais seul j’avais encore énormément de mal à le faire. Ce que je venais de faire en menaçant cet homme était inadmissible et même plus vu que je suis un Jedi. J’étais en train de commettre un bon nombre d’erreurs et d’échec pour ma première mission à Coruscant. Je devais me ressaisir rapidement afin de ne plus décevoir mon Maître ainsi que l’Ordre Jedi.

Une fois arrivée au Central les gardes nous emmenèrent dans le bureau de l’inspecteur et ils commencèrent à faire leur rapport.


"- Inspecteur, ces Jedi disent être mandatés par votre service dans l'affaire Turner. Et cet homme là, a été agressé par l'un d'eux, voici l'arme utilisée."

Il jeta mon sabre laser sur le bureau de l’homme qui écoutait le rapport de ses hommes.

"- Je vois... Nous avons donc un problème.

- Inspecteur, heureux d'faire vot' connaissance. J'suis Léo, témoin et victime des agissements d'Bob Turner.

- Enchanté, Léo. Au moins, nos amis Jedi n'ont pas totalement failli à leur devoir... Dommage, toutefois, qu'ils se soient mis en une si mauvaise posture. De plus, ils sont attendus par le Chevalier Laofen, au domicile de Turner, pour la perquisition..."

Je ne pouvais m’empêcher de me dire que tout était de ma faute. Ma mission n’était pas terminée mais à cause de mon erreur je ne pouvais pas accompagner Tseh et j’allais être placé dans une cellule le temps que je sois interrogé.

"- Vous allez devoir vous y rendre seul, votre compagnon faisant lui-même l'objet d'une enquête à présent. Léo va rester avec moi, il sera en sécurité jusqu'à ce que l'on tire toute cette affaire au clair.Ces messieurs vont vous escorter jusqu'à l'appartement de Turner. Comme je le disais, Laofen vous y attend déjà. Soyez sur vos gardes, Jedi, l'esprit malade de ce bon vieux Bob vous a sûrement préparé quelques surprises, là-bas...

- Bonne chance Tseh que la Force soit avec toi."

A mes dernières paroles je vis Tseh et les deux gardes républicains quitté le bureau en trombe. Quand à moi je me retrouvais toujours menotté à l’extrémiste devant l’inspecteur en chef.

"- Je suis désolé Inspecteur, j’ai agi un peu vite, voici mon Comlink, joignant la parole à l’acte je lui donnai mon appareil de communication. Il est relié à Maître Ben Sarro, je ne l’ai pas encore contacté.

- Très bien, je vais m’en occuper. Gardes ! Emmenez ces deux personnes en cellules... Et séparées, je ne veux pas d’autres problèmes sur les bras !

- Bien inspecteur."

Deux autres gardes arrivèrent dans le bureau, ils détachèrent les menottes et m’emmenèrent ainsi que l’extrémiste dans la zone des cellules. Au bout de quelques minutes de marche je me retrouvais dans une pièce où étaient disposés des cellules par trois de chaque côté. Le garde républicain qui m’escortait me jeta dans la cellule du milieu à gauche et activa les barreaux énergétiques. Je regardai autour de moi et pus voir que je n’étais pas seul. Il y avait un homme à ma gauche, personne à ma droite. En face il y avait quelqu’un dans la cellule du milieu mais je ne parvenais pas à le distinguer. Cette personne était couchée dans la couchette qui composait nos cellules. La mienne n’était pas différente des autres. Il y avait une couchette au fond et un point d’eau sur la droite de ma cellule où un évier était disposé au-dessus d’une cuvette. Je décidai d’aller me passer un coup d’eau sur le visage et je me mis à réfléchir à la situation dans laquelle je me trouvais. Quand l’homme qui était dans la cellule d’à côté commença à me questionner.

"- Tu m’as l’air d’être un Jedi toi mon petit gars.

- Oui, pourquoi cela vous pose problème ?

- Non mais j’ai entendu dire que les Jedi se faisaient violés, donc je voulais savoir si cela te dirais ?" L’homme me regarda avec un sourire pervers.

"- Comment osez-vous ?"

Inconsciemment je voulus prendre mon sabre laser, j’avais oublié sous l’effet de la colère que c’était l’inspecteur en chef qui l’avait. J’étais en train de m’énerver et je sentais la colère montée en moi ….Quand soudain un flash lumineux traversa mon esprit.

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.

Cette phrase du code résonnait dans ma tête et cette voix, c’était celle de mon Maître. Pourquoi maintenant. Je fermai les yeux et me rappelai ces moments avec mon mentor. Récité le Code me permettait de m’apaiser de me calmer et combiner à la méditation, je me ressourçais.  Mon Maître essayait-il de rentrer en contact avec moi par télépathie où c’était seulement la Force. Je ne le savais point. L’homme dans la cellule à côté de moi était toujours en train de m’insulter mais je ne faisais plus attention à ses paroles. J’étais apaisé et je m’installai en position de méditation et je récitai le code Jedi à haute voix.

"- Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix,
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance,
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité,
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie,
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
"

Je rentrai ensuite dans une méditation profonde et restai de longues heures dans cette position jusqu’au moment ou j’entendis des gardes républicains discutés d’un incident dans le domicile de Bob Turner. Je me relevai immédiatement et me mis à penser à Tseh. A cause de mon impulsivité je n’avais pas pu rester avec mon camarade. Et si à cause de moi Tseh se retrouvait blessé. Je n’osais imaginer cela. Je devais faire plus attention à mes réactions et à me concentrer sur ce que je devais faire. La guerre m’avait appris à réagir vite mais je n’étais plus à la guerre.  J’étais dans la capitale et les gens avaient des réactions différentes que les droïdes de guerre de la CSI. Je devais faire beaucoup plus attention. Maître Ben Sarro m’avait confié la mission de rester avec le Padawan Tseh et malheureusement je n’avais pas réussi à accomplir cette mission. Faisant les cent pas dans ma cellule j’attendait qu’un garde ou que l’inspecteur en chef vient m’interroger sur mes agissements et sur les problèmes que j’avais déclenchés.

Administration

Messages : 199
Date d'inscription : 19/06/2018

Profil du personnage
Espèce: Aucune
Réputation:
Soyez témoins Left_bar_bleue1000/1000Soyez témoins Empty_bar_bleue  (1000/1000)
Expérience :
Soyez témoins Left_bar_bleue100/100Soyez témoins Empty_bar_bleue  (100/100)
Administration
Administrateur
https://swus-rpg.forumactif.com
Mar 30 Avr - 10:57
Reegan Valhar toisait le Padawan Tseh depuis son fauteuil, écoutant attentivement son court rapport. Avec tout ça, Bob Turner finirait assurément en prison pour le restant de ses jours, même en avouant tout et en coopérant ouvertement avec la police. Les juges feraient de lui un exemple, dans l'espoir d'apaiser efficacement cette escalade de la violence envers les Jedi. Car il fallait rappeler au monde que les frères d'Asledo Cadalo étaient eux aussi des citoyens Républicains. Certes, leurs croyances leur octroyait parfois des facultés hors normes, néanmoins ils demeuraient égaux aux autres êtres intelligents qui composaient le tissu social de la République. Autrefois, ils avaient eu des privilèges, mais ce n'était plus vraiment le cas désormais.

Le Céréen à la peau verdâtre sourit à l'Humain originaire de Waty, exprimant tout de suite sa satisfaction. Il signa un document sous lui, puis le tendit à son interlocuteur sans effacer le sourire radieux de son visage.

"Bien, merci de votre coopération, Jedi. Votre mission s'achève ici, mais je pense que nous nous reverrons prochainement. J'ai cru comprendre que vous alliez vous-même témoigner contre Turner... C'est une bonne chose. Quant à moi, je vais faire en sorte de retrouver le propriétaire des drones qui ont tué un de mes collègues. Ce meurtre de flic ne restera pas impuni, croyez-moi."

L'inspecteur s'apprêtait à retourner à sa pile de documents administratifs, quand il redressa la tête pour ajouter quelque chose :

"Et ne vous inquiétez pas pour votre compagnon, il sortira de sa geôle d'ici quelques heures, quand il sera calmé."

L'alien au crâne surdimensionné laissait paraître qu'il en savait sans doute plus que ça. Cependant, cette fois-ci, il retourna clairement à ses responsabilités. Tseh n'avait donc plus qu'à rentrer au temple avec Laofen, et à attendre que la justice accomplisse son oeuvre. Ceci dit, le Padawan Consulaire ne pourrait pas se confier au Grand Maître Cadalo dès son retour, car ce dernier avait été dépêché ailleurs...

Plusieurs étages en-dessous, au commissariat du District Sénatorial, Vipers méditait afin de retrouver la paix dont il avait besoin. Si bien même, qu'il n'entendit pas son visiteur s'approcher de sa cellule, dont la barrière vrombissait légèrement à cause du flux d'énergie qui l'alimentait. Mais rapidement, le mystérieux être, dont l'entrée avait rendu soudainement silencieux tous les autres prisonniers, tapota le champs infranchissable du bout d'une canne en bois, ramenant le Padawan Gardien dans le monde réel.

"Bonjour, Padawan."

Commença sobrement Asledo Cadalo, reposant sa canne devant lui, ses deux mains sur le pommeau pour mieux se tenir droit. Malgré sa petite taille, l'expérimenté Jedi en imposait de par sa grâce naturelle. Pour l'instant, il était difficile de déterminer s'il comptait bel et bien sermonner le jeune homme face à lui. Il reprit alors, levant peu à peu le mystère sur ce point :

"Ton maître étant très en colère, suite à tes... Petites erreurs... J'ai préféré l'écarter de cette conversation. Pour toi, comme pour lui-même."

Le ton paisible et noble du Drall était essentiellement réconfortant. Même si on devinait qu'il n'allait pas féliciter l'apprenti Jedi, il ne cherchait pas non plus à le rabaisser en lui passant un savon véhément devant tout le monde.

"Sais-tu, Vipers, pourquoi l'Ordre Jedi a échoué lors de la Guerre des Clones?"

Le grand sage avait posé une question, mais il n'attendait pas vraiment de réponse, puisqu'il enchaîna sans écouter les éventuelles tentatives du zélé Gardien de la lumière :

"Nous nous sommes crus au-dessus du lot. Beaucoup de Jedi sont morts à cause de cela, précisément. Tu le sais très bien, d'ailleurs... Cette guerre n'était pas la nôtre, et c'est ainsi que nous avons été berné. Trop occupés à défaire les prétendues légions du mal, nous avons délaissé les peuples de la galaxie au profit du front, du combat, des grands conflits. Sans nous en rendre compte à ce moment là, nous laissions en fait le côté obscur corrompre notre propre voie. Et voilà qu'aujourd'hui nous récoltons les fruits de nos erreurs... Des Jedi finissent en prison, tandis que des criminels se font élire."

Personne n'osait rompre le monologue du Grand Maître, pas même les pires raclures enfermées non loin. L'esprit du Drall était incroyablement juste et profond, au point de faire taire les plus virulents de ses détracteurs. Asledo lâcha enfin un long soupir, puis ses yeux noirs se focalisèrent de nouveau sur Vipers. Ce coup-ci, de la compassion pouvait clairement être perçue à travers le regard du vieillard :

"Lorsque tu sortiras, tu devras retrouver la paix. Ressources-toi au temple, et écoute ce que la Force a à te dire..."

Sans traîner davantage, le Consulaire se détourna pour s'avancer vers la sortie, d'un pas à trois temps.

[HRP : fin de la mission ! Vous pouvez faire vos demandes de récompenses, ainsi qu'éventuellement poursuivre cette trame en Free-RP (si vous voulez vous retrouver au temple, par exemple, etc...), en créant un autre sujet à part. Sachez toutefois que votre prochaine mission arrive à grands pas !]

Auteur:

Contenu sponsorisé


Page 1 sur 1

Sauter vers: